Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

disparition de Maddie McCann les infos récentes 3

+21
Lisetoct
Isild
Gorloge
Tivier
Themisse
Sybil
Jules
over
Hagnesta-Hill
audoigt
Willy
Ness
Sortcière
Electra
ruth
brimbelle88
weltG
Kassandra88
Casta
Hercule-Poirot
Moustique
25 participants

Page 1 sur 21 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 3 Empty disparition de Maddie McCann les infos récentes 3

Message par Moustique Mer 12 Jan 2022 - 16:57

J'adore ton nouvel avatar, Casta. Génial.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 3 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 3

Message par Hercule-Poirot Mer 12 Jan 2022 - 17:26

„Dass, wenn Christian Lindner eine 6 auf der Seite sieht und wir hier eine 9 sehen, dass wir vielleicht beide Recht haben können“, behauptet Annalena Baerbock.

Traduction:

« Lorsque Christian Lindner voit un 6 sur le côté et que nous voyons un 9 ici, nous pourrions tous les deux avoir raison », affirme Annalena Baerbock.

https://www.derwesten.de/panorama/promi-tv/heute-show-zdf-mediathek-annalena-baerbock-oliver-welke-aussenministerin-christian-lindner-id233952275.html


C'est notre nouvelle ministre des Affaires étrangères qui a utilisé cette comparaison aussi mais je ne sais pas qui était le premier, @Casta ou elle.

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 3 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 3

Message par Casta Mer 12 Jan 2022 - 18:26

Merci, Moustique et Hector Poirot

On pourrait remplacer le 6 par un n et le 9 par un u par exemple...
Tout est question de point de vue. On est toutes et tous influencés par notre éducation et nos sensibilités propres. Difficile de s'en départir totalement.

D'où l'intérêt majeur de faire appel à la science dans le cadre d'une enquête judiciaire.
Pour ce qui concerne nos échanges entre nous ici, c'est sans doute d'un autre niveau.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 3 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 3

Message par Moustique Mer 12 Jan 2022 - 19:01

Casta a écrit:Certains journaux allemands donnent davantage de précisions mais ce n'est pas bien clair. Je me demande si il ne s'agit pas du témoignage de la fameuse ex petite amie de Brückner, Nicole Fehlinger.

"Il y aurait une femme qui prétend avoir passé presque toutes les soirées avec Christian B. au moment du crime en mai 2007. Elle a déjà été interrogée par la police. Mais elle ne se souvient pas si elle a également passé la nuit du crime avec le suspect. Après la disparition de la petite fille, Christian B. n'aurait montré aucun changement de comportement."

https://www.derwesten.de/panorama/vermischtes/maddie-mccann-fall-braunschweig-portugal-christian-b-tatort-verschwinden-eltern-heute-verdaechtiger-id234272911.html

J'ai pensé à elle aussi. Est-ce qu'elle se trouvait encore dans les environs ce soir-là?
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 3 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 3

Message par Kassandra88 Lun 31 Jan 2022 - 0:08

Bonsoir,
“Le principal suspect a nettoyé les piscines de l'hôtel où Maddie a disparu”

Toutes les pièces du puzzle commencent-elles à s’assembler dans l’affaire de la disparition de Maddie McCann ? De nouveaux détails relient le suspect principal allemand, Christian Brückner, au site où la jeune fille britannique a disparu.

En juin 2020, l’Allemand Christian Brückner est apparu comme le principal suspect, mais il est extrêmement difficile pour les enquêteurs de réunir des preuves suffisantes.

Début janvier, cette piste semblait être une impasse car l’homme aurait un alibi. Mais selon une équipe d’enquêteurs de la chaîne de télévision allemande “Sat.1", Brückner se trouvait près de Praia da Luz le 3 mai 2007. Les journalistes auraient trouvé “de nombreux nouveaux indices” lors du tournage d’un documentaire sur Maddie.

Brücker connaissait très bien l’Ocean Club de Praia da Luz. Il serait venu à plusieurs reprises pour des travaux d’entretien. Selon le “Bild”, il aurait nettoyé les piscines de l’Ocean Club lorsqu’il dirigeait une société de piscines. De plus, “Sat.1" rapporte que l’examen des données de son téléphone portable a montré que le jour de la disparition de Maddie, il n’était pas à plus de cinq minutes du lieu du crime.

Le procureur général a déclaré à l’équipe de la chaîne de télévision allemande que cette information faisait l’objet d’une enquête.

https://www.7sur7.be/faits-divers/le-principal-suspect-a-nettoye-les-piscines-de-l-hotel-ou-maddie-a-disparu~a278fd3f/
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 3 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 3

Message par Kassandra88 Lun 31 Jan 2022 - 9:44

De nouvelles informations sont apparues à propos du principal suspect allemand dans le dossier de la mystérieuse disparition de la petite Britannique Madeleine McCann au Portugal en 2007, affirme un reportage que la chaîne allemande Sat.1 diffusera ce lundi.
https://www.sudinfo.be/id442056/article/2022-01-31/nouvelles-revelations-dans-lenquete-sur-la-disparition-de-maddie-mccann-le
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 3 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 3

Message par Casta Lun 31 Jan 2022 - 11:41

Merci Kassandra

Un autre article (traduction Google améliorée) similaire sur le site de cette chaîne Sat 1 :

LA DISPARITION DE MADELEINE "MADDIE" MCCANN : À QUEL POINT CHRISTIAN B. EST-IL IMPLIQUÉ ?

Nouvelles pistes et indices dans le cas de la disparition de Madeleine "Maddie" McCann : les recherches de SAT.1 confirment les soupçons sur l'Allemand Christian B. - ces nouvelles découvertes sont-elles une percée? Une reconstitution de la soirée du crime et des recherches intensives au Portugal et en Allemagne ont révélé : Christian B. avait une connaissance des lieux précise de l'Ocean Club à Praia da Luz : Avant que Maddie ne disparaisse, des travaux de réparation l'ont conduit à plusieurs reprises au complexe hôtelier d'où la petite de trois ans a disparu en 2007.

Et : Une analyse sur place de la portée des antennes GSM a montré que Christian B. et son téléphone devaient se trouver à cinq minutes maximum de l'Ocean Club la nuit de la disparition.

A propos des résultats que la journaliste d'investigation Jutta Rabe et son équipe internationale de reporters ont déjà mis à la disposition de la justice, le procureur Christian Wolters a dit: "Nous sommes reconnaissants à l'équipe de SAT.1 d'avoir communiqué certaines conclusions au parquet. Il y a des témoins qui pourraient préférer parler aux représentants des médias qu'à nous ou à la police. S'il y a des pistes confirmées, nous les suivrons bien sûr.

Le suspect Christian B. clame son innocence - mais le soupçon est confirmé.
Dans "Enquête SAT.1 : Nouvelles pistes dans l'affaire Maddie" Christian B. s'exprime en exclusivité le lundi 31 janvier 2022, à 20h15.

Dans un échange de lettres avec Jutta Rabe qui a duré plusieurs mois, il a insisté sur son innocence. En 2007, il travaillait comme trafiquant de drogue en Algarve, mais : "Je n'ai jamais été arrêté par la police parce que j'ai respecté quelques principes. Si possible ne conduire que pendant la journée afin que mon 'bus hippie' n'attire pas l'attention, n'emprunter que les routes nécessaires et, surtout, ne provoquer en aucun cas la police. Ne pas commettre de crimes, surtout ne pas voler les gens. À l'époque, c'était tout aussi absurde pour moi que de déclencher une guerre nucléaire ou de tuer un enfant."
Et plus loin: "Je ne vois aucune raison de commenter les allégations du parquet de Braunschweig. En principe, je pourrais m'asseoir et me détendre et laisser les résultats venir à moi."

Cependant, les pages de discussions avec des fantasmes pédophiles violents jettent un éclairage différent sur le principal suspect actuel : "Attrapez quelque chose de petit et utilisez-le pendant des jours, ce serait tout", a révélé Christian B. en 2013 à un partenaire de chat avec qui l'équipe de SAT.1 a également eu un contact personnel enregistré...

https://www.sat1.de/tv/sat-1-investigativ/news/vermisste-madeleine-mccann-der-tatverdaechtige-christian-b-aeussert-sich-exklusiv-in-sat-1-investigativ-neue-spuren-im-fall-maddie-106871


_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 3 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 3

Message par Kassandra88 Mar 1 Fév 2022 - 0:34

https://www.sat1.de/tv/sat-1-investigativ/episoden/sat-1-investigativ-neue-spuren-im-fall-maddie-ist-der-deutsche-christian-b-der-taeter
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 3 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 3

Message par Casta Mar 1 Fév 2022 - 0:49

Merci Kassandra

Hercule Poirot pourrait-il avoir la bonté de nous faire un petit résumé en français de ce qui se dit dans cette vidéo ? Smile

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 3 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 3

Message par Kassandra88 Mar 1 Fév 2022 - 8:32

Casta a écrit:Merci Kassandra

Hercule Poirot pourrait-il avoir la bonté de nous faire un petit résumé en français de ce qui se dit dans cette vidéo ? Smile

Bonjour Casta.
Oui, ce serait sympa.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 3 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 3

Message par Hercule-Poirot Mar 1 Fév 2022 - 20:27

Casta a écrit:Merci Kassandra

Hercule Poirot pourrait-il avoir la bonté de nous faire un petit résumé en français de ce qui se dit dans cette vidéo ? Smile


L'Allemand Christian B. est-il responsable de la disparition de Madeleine McCann ? Dans le documentaire "Enquête SAT.1 : Nouvelles pistes dans l'affaire Maddie. L'Allemand Christian B. est-il l'auteur ?" une équipe internationale de journalistes présente des indices et des preuves circonstancielles qui étayent les soupçons contre l'auteur présumé Christian B.

Dans ce documentaire, une équipe de journalistes (une Allemande, un Anglais et un Portugais) enquête sur de nouveaux indices dans l'affaire Maddie. L'espoir est que l'affaire puisse enfin être résolue. La question centrale est : l'Allemand Christian B. est-il l'auteur ?


Quelques détails que j'ai viens de noter.

Ce trio des journalistes s'intéressent pour les données téléphoniques de l'antenne qui se trouve à quelques centaines de mètres du 'Ocean Club'


CB pourrait être au Ocean Club en 5 minutes max.

L'expert ne peut pas dire où il se trouvait exactement

19H32: CB est appelé par une personne toujours inconnue, les McCann mettent leurs enfants au lit

20H02: Fin de l'appel, peu de temps après, les McCann vont dîner

LA personne avec CB a téléphoné est toujours recherchée


disparition de Maddie McCann les infos récentes 3 Antenn13


Je dois avouer que je ne regarde pas cette chaîne, d'abord il faut payer si on veut la voir en HD et en général le niveau n'est pas très haut. Un comédien appelle cette chaîne 'Unterschichtenfernsehen' (télé pour les milieux défavorisés). En ce qui concerne ces journalistes, la présomption d'innocence n'est vraiment pas leur truc.
Si je trouve encore des infos intéressantes je vais les poster ici, promis. Smile

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 3 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 3

Message par Hercule-Poirot Mar 1 Fév 2022 - 20:40

Maintenant, une équipe de reporters de la chaîne Sat.1 a découvert pour la première fois un lien direct entre Christian B. et Maddie. À cette époque, le suspect aurait nettoyé les piscines de l'hôtel dans le cadre de ses activités profesionnelles. En conséquence, le quadragénaire aurait été à proximité d'elle au moment de la disparition.

https://www.derwesten.de/panorama/vermischtes/maddie-mccann-neue-details-verstaerken-verdacht-tatverdaechtiger-christian-b-hinweise-id234440793.html

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 3 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 3

Message par Invité Mar 1 Fév 2022 - 21:02

Super merci Hercule Poirot, la traduction via Google ce n'est pas "top-top."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 3 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 3

Message par weltG Mar 1 Fév 2022 - 21:16

Merci pour la traduction Hercule Poirot !
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 3 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 3

Message par Kassandra88 Mar 1 Fév 2022 - 23:28

Merci Hercule Poirot.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 3 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 3

Message par Moustique Mer 2 Fév 2022 - 12:38

Bonjour,

Trouvée grâce à un forumeur ailleurs, l'émission de Sat.1 sur YouTube
https://www.youtube.com/watch?v=0hz7Ypnbj_s
https://www.youtube.com/watch?v=L0mxRtz4VjE
https://www.youtube.com/watch?v=R6rgn-aeOS0
https://www.youtube.com/watch?v=j7UglvsYIDA

Pour avoir les sous-titres (autogénérés, donc traduction approximative) en français, il faut cliquer sur "cc", attendre de voir une ligne rouge, puis cliquer à droite sur "paramètres", et cliquer dans le menu (rubrique sous-titres) et choisir "français".
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 3 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 3

Message par Casta Mer 2 Fév 2022 - 13:22

Bonjour Moustique

Merci beaucoup. C'est super.

Pour les sous-titres, j'arrive à faire en sorte qu'ils apparaissent en allemand (en cliquant sur "cc") mais pas en français.
En revanche, j'arrive à les télécharger facilement, à partir du site https://downsub.com/, puis à les traduire avec un traducteur automatique mais le résultat n'est pas fameux malheureusement.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 3 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 3

Message par Moustique Mer 2 Fév 2022 - 13:43

Casta a écrit:Bonjour Moustique

Merci beaucoup. C'est super.

Pour les sous-titres, j'arrive à faire en sorte qu'ils apparaissent en allemand (en cliquant sur "cc") mais pas en français.
En revanche, j'arrive à les télécharger facilement, à partir du site https://downsub.com/, puis à les traduire avec un traducteur automatique mais le résultat n'est pas fameux malheureusement.

Bizarre... j'y arrive, moi, pourtant je ne suis pas super douée en informatique. Embarassed
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 3 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 3

Message par Casta Mer 2 Fév 2022 - 15:16

Je vais essayer sous Windows

EDIT : Impeccable sous Windows

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 3 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 3

Message par Casta Mer 2 Fév 2022 - 17:46

disparition de Maddie McCann les infos récentes 3 Photos12
disparition de Maddie McCann les infos récentes 3 Hangar11
disparition de Maddie McCann les infos récentes 3 Fosse_10

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 3 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 3

Message par Casta Mer 2 Fév 2022 - 17:55

Il apparait aussi dans ce documentaire qu'il a fréquenté des fêtes technos en Espagne où il vendait de la drogue.
Je me demande si ses deux petits teckels ne servaient pas aussi pour attirer des enfants.

disparition de Maddie McCann les infos récentes 3 Chien_10

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 3 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 3

Message par Casta Mer 2 Fév 2022 - 18:47

Autre point examiné dans ce reportage, la téléphonie.

On sait que Christian B. a discuté de 19h20 à 20h20 avec un interlocuteur (toujours pas identifié) le soir où Madeleine a disparu.
Il se trouvait à une distance de quelques mètres à au grand maximum 6 km de l'appartement 5A, en se basant sur la portée maximum du mat GSM de l'époque.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 3 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 3

Message par Invité Jeu 3 Fév 2022 - 2:18

Heureusement Hercule nous traduit la langue de Goethe à la perfection, car la traduction des vidéos YT laisse à désirer par moments, idem pour les articles!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 3 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 3

Message par Casta Ven 4 Fév 2022 - 1:25

Enfin, une des connaissance de Christian B. au Portugal (qui vit maintenant en Allemagne) a indiqué à la journaliste de SAT 1 que Christian B. avait travaillé à plusieurs reprises à l'Ocean Club pour effectuer des travaux et petites réparations :

- à l'intérieur d'appartements
- pour installer des auvents sur des terrasses

Cet ancien ami est convaincu que Christian B. est passé par la porte principale de l'appartement et que ça n'a pas dû lui prendre plus de 20 secondes pour l'ouvrir avec un petit tournevis (ce dont je suis convaincu moi-même de puis des années)

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 3 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 3

Message par brimbelle88 Lun 21 Fév 2022 - 12:32

L'heure du crime - février 2022:

https://www.youtube.com/watch?v=m19fvYiuRq0

brimbelle88


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 3 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 21 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum