Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

disparition de Maddie McCann les infos récentes 2

+13
rachat
audoigt
Lisetoct
Lucile17
Ness
Nordine
weltG
Electra
Moustique
Kassandra88
Marie_Pauline
Sortcière
Casta
17 participants

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 2 - Page 18 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 2

Message par Casta Mer 23 Sep 2020 - 16:34

Electra a écrit:

Moi non plus.
D'autant qu'il n'y a guère qu'ici qu'on peut encore assister à une telle campagne de dénigrement, inintéressante et devenue complètement obsolète et dépassée partout ailleurs, et heureusement.

Le sujet c'est le mystère de la disparition de Madeleine McCann et les laborieux efforts des enquêteurs de trois pays différents pour tenter de le résoudre, depuis 13 ans.

Peut-être faudrait il ouvrir une section consacrée à Amaral (et autres enquêteurs dans d'autres affaires ayant échoué pour diverses raisons dans leurs investigations....ce ne sont pas les noms qui manquent) si le sujet passionne à ce point ?

Je ne considère pas qu'il s'agisse d'une "campagne de dénigrement" et encore moins "obsolète".
C'est bien cet ex-policier qui a défendu la thèse de la culpabilité des McCann et de leurs amis il y a 13 ans et qui a mené une véritable campagne médiatique pour les accuser d'avoir menti et caché le décès de leur fille.

C'est bien, à nouveau, cet ex-policier qui revient aujourd'hui face caméras de plusieurs chaînes de télé et qui prétend que l'enquête actuellement en cours n'est pas crédible et que le suspect numéro 1 n'est qu'un bouc émissaire.
Sachant que les McCann ne sont plus considérés comme suspects par les autorités judiciaires depuis bien longtemps, je dirais volontiers qu'Amaral récidive d'une certaine façon. On peut se demander pour quels motifs il le fait.

Il me semble en tout cas normal de s'intéresser à cet homme et aux propos qu'il tient dans les médias et de s'interroger, comme l'a fait dernièrement Sandra Felgueiras, sur le peu de réactivité de la police dans ce secteur de Portimão depuis une quinzaine d'années, face aux affaires de cambriolages et d'agressions, y compris sur mineurs... À commencer, bien entendu, au sujet de Brückner, devenu suspect numéro 1 dans la disparition de Madeleine depuis le mois de juin, après des années de crimes commis dans ce secteur en toute impunité.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 2 - Page 18 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 2

Message par Ness Mer 23 Sep 2020 - 16:49

Je ne comprends rien à cette histoire de photo montrée à la télévision portugaise.
Que veut prouver Monsieur Amaral ?
Que les photos que la police allemande diffuse sont fausses et que si quelqu’un donne des renseignements sur ce van cela ne servira à rien parce que ce n’est pas le bon van ?
Il dit que les photos qu’il a en sa possession n’ont pas été communiquées aux allemands ? Mais pourquoi ne pas collaborer avec les allemands ? Pourquoi chercher à les ridiculiser lors d’un show télévisé ?
Il dit qu’il a rejeté CB comme suspect ? Mais pourquoi cela ne figure t il pas dans les Mac Kane Files ?
Et surtout pourquoi n’envisage t il pas la possibilité pour Brückner d’avoir plusieurs véhicules ?

Ness


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 2 - Page 18 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 2

Message par Moustique Mer 23 Sep 2020 - 17:06

Ness a écrit:
Moustique a écrit:https://joana-morais.blogspot.com/2009/09/sunday-express-we-feel-mccanns-pain-as.html

Merci Moustique
Madame Amaral travaille donc pour la mairie sur des projets importants tel celui de l’aéroport de l’Algarve . Gros investissements .
Effectivement cette interview est mieux que la vidéo où elle se lamente des mauvaises relations de Kate avec Justine ...
nous n’en savons pas plus sur la Jaguar.
Effectivement on décèle beaucoup de sympathie pour Kate Mac Kane dans la manière dont cette affaire a été traitée . Déjà rien que le titre du livre de son mari est super sympa pour les parents ! LOL ! Mais en fait ils ont beaucoup de peine pour eux !

Je relis ce bout:


“There are satellites which probably have close-up pictures of what was happening on the ground that day. He tried to get the images but he couldn’t. The US said the satellites were trained on Morocco at the time and that was it. That is what annoys him because he says the inquiry was not completed to his satisfaction.

Purée. Embarassed Cette histoire ne me rajeunit pas. Qui d'autre ici s'en souvient-il?
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 2 - Page 18 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 2

Message par Moustique Mer 23 Sep 2020 - 17:11

Ness a écrit:
Moustique a écrit:https://joana-morais.blogspot.com/2009/09/sunday-express-we-feel-mccanns-pain-as.html

Merci Moustique
Madame Amaral travaille donc pour la mairie sur des projets importants tel celui de l’aéroport de l’Algarve . Gros investissements .
Effectivement cette interview est mieux que la vidéo où elle se lamente des mauvaises relations de Kate avec Justine ...
nous n’en savons pas plus sur la Jaguar.
Effectivement on décèle beaucoup de sympathie pour Kate Mac Kane dans la manière dont cette affaire a été traitée . Déjà rien que le titre du livre de son mari est super sympa pour les parents ! LOL ! Mais en fait ils ont beaucoup de peine pour eux !

Oui, il paraît.

Il semblerait avoir bien d'autres choses mystérieuses. Je posterai un lien sur l'autre fil.

Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 2 - Page 18 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 2

Message par Electra Mer 23 Sep 2020 - 17:50

Ness a écrit: Mais pourquoi cela ne figure t il pas dans les Mac Kane Files ?

Moi aussi j'ai une question, pourquoi vous obstinez vous à déformer le nom des parents de la petite Madeleine ? Alors que vous avez la bonne orthographe en tête de chaque post  de la section ?

Pour le reste j'ai donné l'explication de ce que je comprends de sa position dans le post où j'ai donné la traduction en anglais de son interview. Mais il ne faut pas lire en diagonale.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

disparition de Maddie McCann les infos récentes 2 - Page 18 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 2

Message par Ness Mer 23 Sep 2020 - 18:05

Electra a écrit:
Ness a écrit: Mais pourquoi cela ne figure t il pas dans les Mac Kane Files ?

Moi aussi j'ai une question, pourquoi vous obstinez vous à déformer le nom des parents de la petite Madeleine ? Alors que vous avez la bonne orthographe en tête de chaque post  de la section ?

Pour le reste j'ai donné l'explication de ce que je comprends de sa position dans le post où j'ai donné la traduction en anglais de son interview. Mais il ne faut pas lire en diagonale.

Désolée Electra , c’est mon correcteur orthographique qui a enregistré Kane au lieu de cane . Ce n’est pas une allusion aux frites ! Je ne m’en rendais pas compte.
Concernant l’article je l’ai lu . Mais ce que je ne comprends pas c’est quel est l’interêt ?
En quoi cela peut-il aider les allemands ? Je ne comprends pas non plus pourquoi il n’évoque pas le fait que cet individu était fort capable de repeindre, de maquiller ses véhicules ? Je ne comprends pas pourquoi il ne dit pas qu’il en avait plusieurs ? Et je ne comprends pas pourquoi il ne parle pas de la Jaguar ?

Ness


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 2 - Page 18 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 2

Message par Electra Mer 23 Sep 2020 - 18:20

Cela ne peut pas aider les Allemands, c'est bien ce contre quoi il met en garde. Si ils veulent des témoins fiables de la présence de ce véhicule en 2007 il faut en donner l'image qu'il avait alors et non celle de 2019. C'est son discours.
Je pense pour ma part comme le journaliste qu'il s'agit de deux combi WW différents.
Pourquoi voulez vous qu'il parle de la Jaguar, puisque les enquêteurs allemands sont focalisés sur un camping car, un de leurs témoins ayant rapporté les vantardises de CB disant qu'il pouvait transporter n'importe quoi discrètement par ce moyen, drogue ou enfants ? Il n'a jamais été question pour le moment de la jaguar comme véhicule de l'enlèvement ou de la dissimulation de l'enfant.
C'est d'ailleurs dans un autre camping car qu'ils ont retrouvé des maillots de bains d'enfants et autres indices.
C'est certainement plus discret en effet, et plus commode sur le plan pratique qu'une voiture de luxe qui ne peut passer inaperçue.
Des combi WW il y en avait des quantités en Algarve dans les années 90, expérience vécue, et ça ne devait pas être tres différent en 2007. Simplement un peu plus vieux et déglingués.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 2 - Page 18 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 2

Message par Electra Mer 23 Sep 2020 - 18:23

Ness a écrit:
Désolée Electra , c’est mon correcteur orthographique qui a enregistré Kane au lieu de cane .

Décidément... ce n'est pas mieux.
Vous avez besoin de lunettes peut-être ?
Ou c'est votre humour qui m'échappe ?

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 2 - Page 18 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 2

Message par Electra Mer 23 Sep 2020 - 19:24

Pour Moustique, à propos des images satellites, un article du Sun d'hier en parle justement. SY en aurait soumis à un témoin.

https://www.thesun.co.uk/news/12739051/madeleine-mccann-witness-crucial-cops-sealed-off-entire-hotel-swept-building-bugs/

<< According to statements seen by The Sun, Busching was asked by a Scotland Yard detective named as Mark, to look closely at Google satellite images of the Algarve. >>

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 2 - Page 18 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 2

Message par Sortcière Mer 23 Sep 2020 - 19:58

Bonsoir,

Bon ... moi j'ai vu CB dans un Westfalia pas personnalisé quand il est filmé  par les 3 Allemands dont il tracte la caravane jusqu'en Espagne quelques semaines avant la disparition de Maddie. On a même des vues détaillées des sièges et d'une partie de l'intérieur. Se l'est il fait prêter ? en est il propriétaire ? Faut voir ce qu'il a raconté aux 3 Allemands qui eux n'ont certainement pas disparu et les enquêteurs Allemands l'ont peut-être fait.
Vu que j'ignore si l'autre est le même ni de quand datent les photos montrées par Amaral je considère que ce dernier en dit trop ou pas assez juste pour laisser penser qu'il sait ... des choses ! lol
Ben qu'il les accouche pour de bon ou qu'il se taise.
Avec CB on peut s'attendre à tout y compris des magouilles avec les plaques d'immatriculation, des maquillages de véhicules repeints, accessoirisés, prêtés, loués, etc etc  et des photos non datées ça ne prouve rien du tout, encore moins qui utilise le véhicule au moment de la photo.
Les enquêteurs Allemands ont des témoignages et peuvent recouper les infos. Amaral n'est plus habilité à enquêter sur rien du tout dans cette affaire dont il a écarté une future victime expiatoire (selon lui) trop parfaite ! lol  Qu'il s'explique donc la dessus.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 2 - Page 18 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 2

Message par Ness Mer 23 Sep 2020 - 20:01

Electra a écrit:Cela ne peut pas aider les Allemands, c'est bien ce contre quoi il met en garde. Si ils veulent des témoins fiables de la présence de ce véhicule en 2007 il faut en donner l'image qu'il avait alors et non celle de 2019. C'est son discours.
Je pense pour ma part comme le journaliste qu'il s'agit de deux  combi WW différents.
Pourquoi voulez vous qu'il parle de la Jaguar, puisque les enquêteurs allemands sont focalisés sur un camping car, un de leurs témoins ayant rapporté les vantardises de CB disant qu'il pouvait transporter n'importe quoi discrètement par ce moyen, drogue ou enfants ? Il n'a jamais été question pour le moment de la jaguar comme véhicule de l'enlèvement ou de la dissimulation de l'enfant.
C'est d'ailleurs dans un autre camping car qu'ils ont retrouvé des maillots de bains d'enfants et autres indices.
C'est certainement plus discret en effet, et plus commode sur le plan pratique qu'une voiture de luxe qui ne peut passer inaperçue.
Des combi WW il y en avait des quantités en Algarve dans les années 90, expérience vécue,  et ça ne devait pas être tres différent en 2007. Simplement un peu plus vieux et déglingués.

Les allemands ont publié deux photographies de véhicules dans leur appel à témoin . Un combi VW et une Jaguar. Je ne vois pas bien pourquoi le fait que ce camping-car soit encore en vie en 2017 prouve qu’il n’était pas dans cet état en 2007 et qu’il n’appartenait pas à CB  Ces véhicules ont de très longues vies ! Et pourquoi ne donne t il pas cette information directement aux allemands mais à la télévision portugaise ?
Et puisqu’il semble avoir des informations confidentielles sur les véhicules que possédait CB en 2007 pourquoi n’en a t’il pas que la Jaguar ?
J’ai l’impression que Monsieur Amaral a une capacité incroyable à noyer le poisson , c’est à dire à prendre un détail et à en faire une montagne de manière à ce que tout le monde se perdent dans ce détail et oublient la montagne !

Ness


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 2 - Page 18 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 2

Message par Moustique Jeu 24 Sep 2020 - 11:14

Bonjour à tous,

Je reviens sur ces véhicules:

D'après la Met (SY):

The first vehicle is a distinctive VW T3 Westfalia campervan. It is an early 1980s model, with two tone markings, a white upper body and a yellow skirting. It had a Portuguese registration plate.


Donc camping car en question = plaques PT.

Mais ça dit aussi qu'il avait un aspect "distinctif". En quoi?

et la Jag:

The second vehicle is a 1993 British Jaguar, model XJR 6, with a German number plate and registered in Germany.


Donc Jag = plaques DE.
(Je me demande si le modèle était bien un XJR6 ou un XJ6, mais bon.)

https://www.leicestermercury.co.uk/news/local-news/police-identify-suspect-madeleine-mccann-4190750

Il y a aussi cet article-ci (interview avec le fils du casseur allemand à qui CB aurait vendu un (ou le) camping car en 2015 (+/-):
https://www.dailymail.co.uk/news/article-8392475/Maddie-McCann-suspect-sold-VW-campervan-2015-car-scrapyard.html

Et, du Mirror:

Il aurait eu également d'autres véhicules.

It subsequently emerged Brueckner was driving a blue Bedford van around a year before Madeleine vanished from her Algarve holiday apartment on May 3 2007.

(Je présume qu'il s'agit de la fourgonnette de l'affaire du vol de carburant.)

Et:

And he was using a 30ft-long American-style Tiffin Allegro motor home in 2007 when he allegedly bragged to an acquaintance in early 2007: “I can transport children, kids in this space.



On Monday it was reported he was also the registered owner of a white Mercedes-Benz 205D van and a grey Opel Ascona when Madeleine went missing.


(Je me méfie lorsque on dit "it was reported...". Sans indication de la source, ça pourrait venir d'un autre tabloïd, ou même d'un commentaire sur Twitter, FB, blog, etc.)

https://www.mirror.co.uk/news/uk-news/madeleine-mccann-mystery-over-suspects-22238240

Ajout:

Le camping car beige et brun (photos du Daily Mail de ce dépôt du casseur) me semble correspondre à la description donnée par quelqu'un de la famille de Joana. Eventuellement le même modèle, mais peut-être pas le même véhicule.

disparition de Maddie McCann les infos récentes 2 - Page 18 29267654-8392475-image-a-103_1591368820095
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 2 - Page 18 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 2

Message par Kassandra88 Jeu 24 Sep 2020 - 12:24

Bonjour à tous,
Voilà, ils ont du temps devant eux pour avancer: yess
la justice de l’UE rejette la demande de remise en liberté du principal suspect

Publié le jeudi 24 Septembre 2020 à 09h53  Par Sudinfo avec AFP

Le principal suspect dans la disparition de la petite Britannique Maddie McCann a essuyé un revers jeudi devant la justice européenne qui a rejeté son recours contre une condamnation dans une autre affaire de viol, ce qui signifie son maintien en prison.


L’Allemand Christian B. avait été condamné en décembre 2019 à sept ans de prison pour le viol et le vol d’une Américaine de 72 ans en 2005 au Portugal, dans le même village de Praia da Luz où Maddie avait disparu en mai 2007.

Mais il contestait la validité du mandat d’arrêt européen (MAE) en vertu duquel il avait été appréhendé en Italie en 2018 puis remis aux autorités allemandes, et avait saisi la Cour fédérale de justice allemande pour contester sa condamnation dans ce viol. Celle-ci avait saisi à son tour la Cour de justice de l’UE (CJUE), qui siège à Luxembourg.

Le mandat d’arrêt concernait au départ une affaire de trafic de drogue pour laquelle Christian B. purge actuellement une peine de prison à Kiel, dans le nord de l’Allemagne. Il avait demandé une libération anticipée avant le terme prévu du 7 janvier 2021 et aurait pu être libéré si la Cour européenne avait annulé la peine prononcée pour le viol au Portugal.

Mais cette dernière a rejeté sa demande arguant que les autorités italiennes avaient bien donné leur accord pour qu’il soit poursuivi pour cette affaire de viol. «Il n’est plus en droit d’invoquer la règle de la spécialité afférente à ce premier mandat», a-t-elle décidé jeudi.

Cette décision signifie qu’une fois sa peine de prison pour trafic de drogue purgée, Christian B. devra effectuer celle pour viol, tandis que l’enquête se poursuit toujours dans l’affaire Maddie.

Le quadragénaire a été identifié il y a quelques mois seulement comme le suspect numéro un du meurtre de la petite fille de trois ans, qui était en vacances avec ses parents lorsqu’elle disparut un soir de la chambre d’hôtel où elle dormait.

Le suspect vivait à l’époque des faits à quelques kilomètres de cet hôtel, dans la petite station balnéaire portugaise de Praia da Luz.

Mi-juin, le parquet de Brunswick avait expliqué détenir des «preuves ou des faits concrets» appuyant la conviction de la mort de la fillette mais pas de «preuves médico-légales» au sens où, par exemple, des restes du corps auraient été trouvés.

Affaires non élucidées
Les enquêteurs allemands n’excluent pas que Christian B., aussi condamné pour viol au Portugal, puisse être mêlé à d’autres affaires non élucidées jusqu’ici. Ils étudient ainsi notamment un éventuel parallèle avec une affaire de disparition, celle de la petite Inga en 2015 dans une forêt de la région allemande de Saxe-Anhalt.

Plusieurs autres meurtres non élucidés d’enfants ou adolescents en Europe, notamment en Belgique et aux Pays-Bas, font aussi l’objet de vérifications.

Outre l’affaire Maddie, Christian B. fait aussi l’objet d’une enquête pour agression sexuelle sur une fillette âgée de 10 ans au moment des faits dans l’Algarve en avril 2007, soit quelques semaines avant la disparition de la petite Britannique.

«Il lui est reproché de s’être masturbé devant l’enfant», a souligné Hans Christian Wolters, précisant que cette enquête-là a été ouverte l’an dernier.

Et mardi, le procureur de Brunswick Hans Christian Wolters avait confirmé à l’AFP l’ouverture en juin d’une nouvelle enquête concernant le viol d’une jeune Irlandaise en 2004 dans la région de l’Algarve, où avait disparu Madeleine McCann.

La victime avait porté plainte juste après les faits il y a 16 ans mais c’est en découvrant début juin dans les médias des photos du principal suspect, l’Allemand Christian B., qu’elle s’est manifestée «parce qu’elle croit avoir reconnu son agresseur», avait déclaré M. Wolters.


https://www.sudinfo.be/id255395/article/2020-09-24/affaire-maddie-mccann-la-justice-de-lue-rejette-la-demande-de-remise-en-liberte
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 2 - Page 18 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 2

Message par Ness Jeu 24 Sep 2020 - 12:28

@ moustique
Tu démontres bien qu’il pouvait avoir beaucoup de véhicules différents.
D’ailleurs si on cherche à établir un mode opératoire, il semble que sa couverture soit de se faire passer pour un gentil hippie, vivant d’amour et d’eau fraîche, de rentrer par effraction sans causer de dégâts, visiblement  portant une cagoule  et des gants ( cf viol et cambriolage de l’américaine où il a quand même perdu un cheveu , la cagoule ayant dû bouger un peu ) , faisait-il des repérages sur la plage ? ( agression  de la petite Joana sur la plage  dont je ne trouve guère de traces ) aurait-il repéré la petite Madeleine sur la plage l’après-midi du 3 mai ?
(Fourniret par exemple était devenu expert dans son mode opératoire et ne laissait aucune  trace )
Il savait qu’il ne risquait pas grand chose à cause des importantes sommes d’argent mises dans le tourisme et l’étouffement de toutes affaires pouvant leur porter préjudices il écrit ´ de toutes façons ils effacent les preuves ‘
Cf le viol de la jeune irlandaise où toutes les preuves ont été détruites .
S’il est responsable de l’enlèvement de Madeleine, comment a t il du interpréter la mise en accusation des parents ?
Il semble qu’il ai encore aujourd’hui de fidèle soutien .. l’emploi même du terme ´ bouc émissaire ´ n’est pas anodin , un bouc émissaire est quelqu’un à qui on fait responsabilité d’un acte qu’il n’a pas commis . Cela fait référence dans l’imagerie populaire à un petit garçon innocent que ses camarades de classe accusent systématiquement. Mais dans ce cas il s’agit d’un suspect. Il n’est pas encore accusé il est juste suspect n’est quoi le terme en portugais ´arguido ´ ? Un statut bien particulier si j’ai bien compris ? Donc non ce terme ne convient pas à CB . Pour le moment il juste accusé et reconnu coupable pour trafic de drogue et viol avec violence sur une américaine au Portugal à quelques kilomètres du lieu de disparition de la petite Madeleine. La police allemande enquête juste sur un suspect mais ne l’a pas encore déclaré coupable .


Dernière édition par Ness le Jeu 24 Sep 2020 - 12:58, édité 3 fois

Ness


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 2 - Page 18 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 2

Message par Moustique Jeu 24 Sep 2020 - 12:37

@ Kassandra,

Merci pour ces nouvelles. La dame violée en 2005, âgée de 72 ans à l'époque, a désormais 87-88 ans aujourd'hui, si elle est encore en vie.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 2 - Page 18 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 2

Message par Moustique Jeu 24 Sep 2020 - 13:01

@ Ness

L'agression d'une fillette sur la plage concerne une jeune Allemande, il me semble.

Concernant Joana, un témoin (qui dit avoir été en train de fumer une clope sur son balcon pas loin d'où elle est allée faire les courses) l'aurait aperçue dans la rue et qu'elle marchait dans la bonne direction pour rentrer chez elle.

Ce qui me choque encore plus que l'enquête bâclée est que lors du procès il avait était estimé que -  d'après une clause juridique selon laquelle des faits qui découlent de "l'éxpérience commune" n'ont pas besoin d'être présentés en forme de documents certifiés - comme la plupart des enfants rentrent bien à domicile, il a donc été accepté comme fait avéré qu'elle aussi est bien rentrée.    Rolling Eyes Evil or Very Mad


Dernière édition par Moustique le Jeu 24 Sep 2020 - 13:05, édité 1 fois
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 2 - Page 18 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 2

Message par Casta Jeu 24 Sep 2020 - 13:03

Bonjour Ness,

D'après cet article, selon la dame de 72 ans, Brückner aurait été "masqué". Elle ne parle pas de cagoule, selon cet article. https://www.fr24news.com/a/2020/06/widow-72-raped-by-madeleine-mccann-suspect-christian-b-told-police-i-was-afraid-i-was-going-to-die.html

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 2 - Page 18 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 2

Message par Ness Jeu 24 Sep 2020 - 13:07

Casta a écrit:Bonjour Ness,

D'après cet article, selon la dame de 72 ans, Brückner aurait été "masqué". Elle ne parle pas de cagoule, selon cet article. https://www.fr24news.com/a/2020/06/widow-72-raped-by-madeleine-mccann-suspect-christian-b-told-police-i-was-afraid-i-was-going-to-die.html

Le terme employé est ´balaclava ´ en anglais j’ai trouvé cagoule comme traduction mais c’est peut-être autre chose . En tout cas elle décrit aussi des yeux bleus et des sourcils blonds .

Ness


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

disparition de Maddie McCann les infos récentes 2 - Page 18 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 2

Message par Kassandra88 Jeu 24 Sep 2020 - 13:52

Moustique a écrit:@ Ness

L'agression d'une fillette sur la plage concerne une jeune Allemande, il me semble.

:


Bonjour Moustique,

Oui, une petite fille qui s'appelle aussi Joana (Joana E.ltz)
10 ans dont Bruckner a abusé sexuellement à la plage de Salema en Algarve, moins d'un mois avant la disparition de Madeleine.
https://www.rtp.pt/noticias/pais/sexta-as-9-alegado-assassino-de-madeleine-mccann-alterou-fisionomia-em-2007_v1260163
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 2 - Page 18 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 2

Message par Moustique Jeu 24 Sep 2020 - 14:14

Ness a écrit:
Casta a écrit:Bonjour Ness,

D'après cet article, selon la dame de 72 ans, Brückner aurait été "masqué". Elle ne parle pas de cagoule, selon cet article. https://www.fr24news.com/a/2020/06/widow-72-raped-by-madeleine-mccann-suspect-christian-b-told-police-i-was-afraid-i-was-going-to-die.html

Le terme employé est ´balaclava ´ en anglais j’ai trouvé cagoule comme traduction mais c’est peut-être autre chose . En tout cas elle décrit aussi des yeux bleus et des sourcils blonds .

Ceci, éventuellement? disparition de Maddie McCann les infos récentes 2 - Page 18 440px-Balaclava_3_hole_black
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 2 - Page 18 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 2

Message par Casta Jeu 24 Sep 2020 - 14:21

Selon "der spiegel" Bruckner aurait un lourd passé judiciaire (17 condamnations sur son casier judiciaire)

https://www.spiegel.de/panorama/justiz/fall-maddie-mccann-die-vorstrafen-des-tatverdaechtigen-christian-b-a-8249c6b8-5b39-4982-a6f4-66e6a51c2597

J'ai relevé notamment ces condamnations dans différents journaux :

- en 1994 à 2 ans de prison pour abus sexuel sur mineur
- en 2006 à 7 mois pour vol de gasoil
- en 2011 à 1 an et 9 mois pour "trafic de stupéfiants en grandes quantités"
- en 2016 à 1 an et 3 mois pour "abus sexuel sur un enfant et de possession d'images pédopornographiques"
- en 2017 pour détention d'images à caractère pédopornographique
- en 2018, à 21 mois de prison pour trafic de drogue
- en 2019, à 7 ans de prison pour viol et torture sur une dame de 72 ans (condamnation dont il a fait appel).

Néanmoins, comme tu le rappelles, Nordine, il n'est à ce jour que suspect dans l'affaire de la disparition de Madeleine.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

disparition de Maddie McCann les infos récentes 2 - Page 18 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 2

Message par Electra Jeu 24 Sep 2020 - 14:53

Casta a écrit:
- en 2019, à 7 ans de prison pour viol et torture sur une dame de 72 ans (condamnation dont il a fait appel).

Néanmoins, comme tu le rappelles, Nordine, il n'est à ce jour que suspect dans l'affaire de la disparition de Madeleine.

Condamnation que je trouve bien légère d'ailleurs, pour un viol tres violent, et aggravé d'actes de tortures et barbarie, je pense qu'en France il aurait pris bien plus cher.  (dans les 15 ans probablement)

En ce qui concerne les enfants, à moins que je ne me trompe, il ne s'agit en général que de ce qui est qualifié d'agressions sexuelles en droit français, sans viol à proprement parler (exhibitionnisme, attouchements sans pénétration) et sans violence physique.

Il est à noter qu'il n'a jamais été condamné ni suspecté d'homicide, ni sur des adultes ni sur des enfants, avant d'être considéré suspect dans le meurtre de Madeleine, qui est avéré pour la police allemande. (mais pas pour les polices anglaise et portugaise, les anglais recherchant toujours une enfant vivante, et les Portugais ayant mené l'enquête sur une hypothèse  de mort accidentelle.)

Les parents semblent toujours pencher pour la thèse de SY, et ne pas croire au décès de leur fille, ce qui changerait la qualification des faits pouvant être reprochés à CB.

Il n'a pas en  tout cas, pour le moment, le profil et le passif d'un tueur en série.
Plutot d'un délinquant multi-récidiviste avec des penchants sexuels pervers.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

disparition de Maddie McCann les infos récentes 2 - Page 18 Empty Re: disparition de Maddie McCann les infos récentes 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum