Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

Maddie McCann V

+15
Ness
bikeuse92
Machiavel
Manneke
myfunnyblablabla
Kassandra88
Sortcière
ruth
L'_invité
Al Mostsecretwombat
Marie_Pauline
Moustique
Casta
Electra
Nordine
19 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann V - Page 2 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Moustique Jeu 18 Juil 2019, 20:22

Electra a écrit:Tu as raison.
Il faut supporter les sarcasmes des autres, leurs accusations infondées (les tiennes entre autres) leur mépris envers les gens qui trouvent plus facile de lire un bouquin que le dossier et leur mauvaise foi ahurissante sans répliquer même de façon humoristique.
Il vaut mieux la boucler, c'est vrai, et tu vas y réussir, cette section du forum va redevenir aussi déserte et inactive que quand j'y suis arrivée....
Ainsi la thèse des Mc Cann (car on ne peut parler de thèse officielle, puisqu'on ne la connait pas) sera seule là aussi à avoir droit de cité.
Ce n'est jamais bon signe de réclamer la pensée unique ou l'expression unique, et l'interdiction des livres, tu sais, ce n'est jamais la preuve de la puissance de conviction d'une théorie bien argumentée....

Je ne parlais pas de vous en disant "les gens qui trouvent plus facile de lire un bouquin que le dossier" - car je sais que vous puisez parfois dans le dossier. Je pensais au grand public, notamment Portugais. Lorsque ce bouquin avait été publié, le dossier n'était pas en ligne, donc personne ne pouvait vérifier de quoi il parlait.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann V - Page 2 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Moustique Jeu 18 Juil 2019, 20:28

Nordine a écrit:
Moustique a écrit:
Electra a écrit:
Moustique a écrit:

Le même profil avait été retrouvé sur le mur au no. 9. Bave de bébé?

Voilà. La réalité est parfois assez simple.

Mais oui Moustique, les bébés bavent à une hauteur de 1,50m sur les murs derrière les canapés où on les assied ou les couche, toute personne ayant eu un bébé de 2 ans sait ça, c'est on ne peut plus courant.

Un peu de salive sur le doigt d'un enfant qui touche le mur dans les bras d'un parent est invraisemblable à votre avis?

Non, pas derrière un canapé.

Regardez où se trouve le rectangle rouge.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann V - Page 2 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Moustique Jeu 18 Juil 2019, 20:29

C'est stérile, à mon avis. Il s'agissait d'un bébé de sexe masculin qui y avait séjourné avant les McCann.

Et alors? Quel rapport avec le sort de la petite Madeleine?
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann V - Page 2 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Moustique Jeu 18 Juil 2019, 20:39

Maxime a écrit:Bonjour à  tous,  
À propos des traces retrouvées derrière le canapé  

"With respect to the trace evidence recovered behind the sofa all the confirmed 
DNA components coincide with corresponding components in the DNA profile of 
Madeleine McCann."



http://www.mccannpjfiles.co.uk/PJ/MADELEINES_DNA.htm

Bonjour Maxime,

Ce que tu cites a été un résumé par João Carlos.
In some of these recoveries (samples) DNA was found whose components are also
found in the profile of Madeleine McCann.

With respect to the trace evidence recovered behind the sofa all the confirmed
DNA components coincide with corresponding components in the DNA profile of
Madeleine McCann.
(...)

Portimao, 11 September 2007
Inspector
Joao Carlos

Ok.

Ce que Lowe avait dit, si on parle bien de la tige 3 a/b, est:

An incomplete DNA result was obtained from cellular material on the swab 3a. The swab contained very little information and showed low level indications of DNA from more than one person. However, all of the confirmed DNA components within this result match the corresponding components in the DNA profile of Madeline McCann. LCN DNA profiling is highly sensitive it is not possible to attribute this DNA profile to a particular body fluid.

There is no evidence to support the view that Madeline MCCann contributed DNA to the swab 3B.

Même page de référence.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann V - Page 2 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Casta Jeu 18 Juil 2019, 20:47

Electra,

Ce fil de discussions n'est pas du tout celui d'une thèse unique. Les messages qui défendent la thèse du décès de cette petite fille y sont largement représentés.
Il y a au moins quatre membres sur ce fil qui défendent l'hypothèse que cette petite fille n'a pas été enlevée.

On peut ne pas être d'accord et en discuter. Un peu d'humour n'est pas interdit, même si le sujet de ce fil n'est pas du tout drôle.
Après, il y a la manière et la dose. Tes derniers messages étaient très ironiques et ne visaient qu'à ridiculiser les arguments de personnes qui ne partagent pas ton point de vue sur cette affaire.
Je répète, c'est inutile, méprisant et désagréable.
Fin de la parenthèse.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann V - Page 2 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Moustique Jeu 18 Juil 2019, 20:55

Le profil du bébé Gordon retrouvé (finalement) sur le mur et sur le couvre-lit est important en quel sens par rapport au sort de Madeleine?
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann V - Page 2 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Casta Jeu 18 Juil 2019, 22:46

Il semble peu probable que Madeleine ait pu être enlevée à ce moment-là, puisque cet homme vu par Jane Tanner a finalement été identifié, parait-il (et écarté de la liste des suspects).

https://www.bbc.com/news/uk-24528530

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann V - Page 2 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Kassandra88 Jeu 18 Juil 2019, 23:20

Electra a écrit:
Kassandra88 a écrit:
Nordine a écrit:

L'urine est stérile, ça ne se décompose pas.

Si. Une fois à l'air, elle se décompose (urée -> ammoniac NH2). Mauvaise odeur.

Bonsoir Kassandra

C'est plus exactement une recomposition, une recombinaison avec d'autres éléments extérieurs, mais pas une putréfaction au sens propre.

Bonsoir Electra,
Une transformation si tu préfères:
NH2-CO-NH2  + H2O  ---> 2 NH3 + CO2  hydrolyse permise grâce à des enzymes.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann V - Page 2 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Kassandra88 Jeu 18 Juil 2019, 23:28

Moustique a écrit:
Nordine a écrit:
Kassandra88 a écrit:
Nordine a écrit:

L'urine est stérile, ça ne se décompose pas.

Si. Une fois à l'air, elle se décompose (urée -> ammoniac + CO2). Mauvaise odeur.

Vu que l'urée est le résultat de la dégradation des protéines, chez un bébé, ça ne doit pas être au top, quand même.


De quoi parle-t-on? Des résultats d'Adn ou des odeurs qu'auraient pu provoquer une réaction chez Eddie?

Je pensais à une odeur possible qui aurait pu alerter le chien. Le contenu d'une couche qui aurait laissé une trace odorante. (urine ou matière fécale).
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann V - Page 2 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Casta Jeu 18 Juil 2019, 23:38

Nordine a écrit:
L'article ne donne pas son nom mais on doit l'avoir dans les témoins. Sais-tu où le trouver ?

Aucune idée, Nordine. Je crois deviner à quoi tu fais allusion mais, ici, on ne parle pas d'un témoin mais d'un Anglais passant par là à ce moment-là et qui a fini par être identifié. Sous toute réserve, puisqu'il ne s'agit que d'une info fournie par la BBC en 2013, reprenant des propos tenus par l'inspecteur Redwood qui dirigeait l'enquête sur Madeleine pour Scotland Yard. On n'a pas accès au dossier de l'enquête qui a été menée depuis 2008.

Pour ma part, comme je l'ai déjà écrit ici, je crois comme lui que la thèse la plus vraisemblable est celle d'un enlèvement, planifié et bien organisé à mon avis. Reste à trouver qui aurait pu organiser un tel enlèvement et pour quel motif.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann V - Page 2 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Kassandra88 Jeu 18 Juil 2019, 23:49

Casta a écrit:

Pour ma part, comme je l'ai déjà écrit ici, je crois comme lui que la thèse la plus vraisemblable est celle d'un enlèvement, planifié et bien organisé à mon avis. Reste à trouver qui aurait pu organiser un tel enlèvement et pour quel motif.

Tout-à-fait vraisemblable. je me demande même si ce n'est pas encore plus probable que la sortie de la chambre de son plein gré. Serait-elle partie sans Cuddle Cat?
Pour info, Kersauson avait posté ce lien sur le fil pédo-criminalité:

http://www.leparisien.fr/faits-divers/allier-interpellation-d-un-homme-suspecte-de-tentatives-d-enlevements-d-enfants-18-07-2019-8119485.php
Combien y en a t'il des pareils?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann V - Page 2 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Moustique Jeu 18 Juil 2019, 23:53

Kassandra88 a écrit:
Moustique a écrit:
Nordine a écrit:
Kassandra88 a écrit:
Nordine a écrit:

L'urine est stérile, ça ne se décompose pas.

Si. Une fois à l'air, elle se décompose (urée -> ammoniac + CO2). Mauvaise odeur.

Vu que l'urée est le résultat de la dégradation des protéines, chez un bébé, ça ne doit pas être au top, quand même.


De quoi parle-t-on? Des résultats d'Adn ou des odeurs qu'auraient pu provoquer une réaction chez Eddie?

Je pensais à une odeur possible qui aurait pu alerter le chien. Le contenu d'une couche qui aurait laissé une trace odorante. (urine ou matière fécale).

On ne sait rien par rapport aux 4 couples / familles qui ont occupé cet appartement après la disparition. Ni quand la femme de ménage est passée pour la dernière fois avant l'inspection des chiens.

On ne sait rien, non plus, par rapport à ce que pouvait alerter Eddie, sauf qu'il ne réagissait pas aux sandwichs au bacon dans un snack, ni aux animaux morts (lesquels?) sur la route.

Personne ne semble avoir pensé à vérifier la présence d'un vide-sanitaire sous cet appartement, non plus.

On ne sait pas non plus où en sont les deux enquêtes.

Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Maddie McCann V - Page 2 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Moustique Jeu 18 Juil 2019, 23:58

Kassandra88 a écrit:

http://www.leparisien.fr/faits-divers/allier-interpellation-d-un-homme-suspecte-de-tentatives-d-enlevements-d-enfants-18-07-2019-8119485.php
Combien y en a t'il des pareils?[/color]

Je me souviens de cette histoire de la petite de 5 ans, enlevée de sa chambre alors que ses parents et la fratrie dormaient à côté et n'avaient rien entendu. Un incident insolite, mais ça arrive.
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann V - Page 2 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Moustique Ven 19 Juil 2019, 00:06

Nordine a écrit:
Casta a écrit:Il semble peu probable que Madeleine ait pu être enlevée à ce moment-là, puisque cet homme vu par Jane Tanner a finalement été identifié, parait-il (et écarté de la liste des suspects).

https://www.bbc.com/news/uk-24528530

L'article ne donne pas son nom mais on doit l'avoir dans les témoins. Sais-tu où le trouver ?

Son nom ne figure pas dans le dossier de la première enquête.

Il y a un nom qui circule, mais je n'ai pas pu en vérifier la source. S'il s'agit de ce M "T", il était un papa en vacances aux moment des faits. Comme tant d'autres.


Dernière édition par Moustique le Ven 19 Juil 2019, 10:42, édité 1 fois
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann V - Page 2 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Casta Ven 19 Juil 2019, 00:06

Nordine a écrit:
Non mais je rêve ? Ce type est d'une importance capitale et on ne sait pas qui il est ?
Comment ne pas douter de ces enquêteurs britanniques ?

Pourquoi la police devrait-elle divulguer au public le nom de cette personne ? Cet homme n'a pas commis de délit en passant à cet endroit à ce moment-là.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann V - Page 2 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Moustique Ven 19 Juil 2019, 00:09

Nordine a écrit:
Casta a écrit:
Nordine a écrit:
L'article ne donne pas son nom mais on doit l'avoir dans les témoins. Sais-tu où le trouver ?

Aucune idée, Nordine. Je crois deviner à quoi tu fais allusion mais, ici, on ne parle pas d'un témoin mais d'un Anglais passant par là à ce moment-là et qui a fini par être identifié. Sous toute réserve, puisqu'il ne s'agit que d'une info fournie par la BBC en 2013, reprenant des propos tenus par l'inspecteur Redwood qui dirigeait l'enquête sur Madeleine pour Scotland Yard. On n'a pas accès au dossier de l'enquête qui a été menée depuis 2008.

Pour ma part, comme je l'ai déjà écrit ici, je crois comme lui que la thèse la plus vraisemblable est celle d'un enlèvement, planifié et bien organisé à mon avis. Reste à trouver qui aurait pu organiser un tel enlèvement et pour quel motif.

Non mais je rêve ? Ce type est d'une importance capitale et on ne sait pas qui il est ?
Comment ne pas douter de ces enquêteurs britanniques ?
N'oublions pas que seule Jane Tanner dit l'avoir vu. Jeremy Wilkins, qui se dirigeait dans cette direction n'a rien vu alors qu'il discutait à 15 mètres de là avec Gerry McCann qui n'a rien vu non plus et que Jane Tanner a modifié plusieurs fois son témoignage, reconnaissant même Robert Murat avant de finalement dire que ce n'était pas lui.
Et cet innocent vacancier qui ramenait son enfant d'une crèche, il était sourd, muet et aveugle ? Qui pouvait ignorer qu'une petite fille avait disparu et qu'un homme avait été vu à ce carrefour ?

En quoi est-il obligatoire d'informer les internautes des noms de chaque personne identifiée dans une enquête ?
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann V - Page 2 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Moustique Ven 19 Juil 2019, 00:09

Snap, Casta. Very Happy
Moustique
Moustique


Revenir en haut Aller en bas

Maddie McCann V - Page 2 Empty Re: Maddie McCann V

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum