Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

disparition mystérieuse de Narumi à Besançon

+18
Manor
Claire
Lisetoct
audoigt
Hercule-Poirot
Casta
Ness
myfunnyblablabla
Fauvette
Manneke
Sortcière
JPK
Electra
Soudard101
meygem
ruth
Enhadyone
Kassandra88
22 participants

Page 8 sur 26 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 26  Suivant

Aller en bas

disparition mystérieuse de Narumi à Besançon  - Page 8 Empty Re: disparition mystérieuse de Narumi à Besançon

Message par Ness Jeu 31 Mar 2022 - 0:21

Casta a écrit:Ness

Tu veux parler de Narumi Kurosaki, je présume.

Je connais mal cette affaire mais pour le peu que j'aie lu, il y a des éléments à charge qui paraissent sérieux. On verra ce que le procès de Zepeda va révéler.

En terme d’éléments scientifiques, de ce que tu appelles ´ preuve ´ si j’ai bien compris il n’y en a aucun .

Ness


Revenir en haut Aller en bas

disparition mystérieuse de Narumi à Besançon  - Page 8 Empty Re: disparition mystérieuse de Narumi à Besançon

Message par Casta Jeu 31 Mar 2022 - 0:34

Je parlerais de "preuve matérielle" plutôt que "scientifique" pour ma part

Encore une fois, je connais mal cette affaire mais j'ai lu, par exemple,  qu'il y avait une vidéo adressée à Narumi où cet homme la menace et lui fixe un ultimatum.

Je propose qu'on continue cette discussion sur le fil qui y est consacré, si tu veux bien, Ness.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

disparition mystérieuse de Narumi à Besançon  - Page 8 Empty disparition mystérieuse de Narumi à Besançon

Message par Invité Jeu 31 Mar 2022 - 1:00

L'enquête est bâclée dans l'affaire Narumi :

« à 4h20 du matin le 6 décembre, au moment où Zepeda est soupçonné d’avoir évacué le corps de Narumi, une voiture démarre sur les chapeaux de roues le long de la résidence. Sa conductrice a été identifiée. Elle n’a pas été interrogée… »

Source le Parisien d'aujourd'hui.

En même temps c'est le PJ en charge du dossier, c'est des mastres.
Dans l'affaire Jubillar c'est la gendarmerie, des militaires, avec de la rigueur et qui ne laisse rien au hasard. Idem pour l'affaire Maëlys...La crème de la crème.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

disparition mystérieuse de Narumi à Besançon  - Page 8 Empty Re: disparition mystérieuse de Narumi à Besançon

Message par Kassandra88 Jeu 31 Mar 2022 - 8:33

Tristann a écrit:L'enquête est bâclée dans l'affaire Narumi :

« à 4h20 du matin le 6 décembre, au moment où Zepeda est soupçonné d’avoir évacué le corps de Narumi, une voiture démarre sur les chapeaux de roues le long de la résidence. Sa conductrice a été identifiée. Elle n’a pas été interrogée… »

Source le Parisien d'aujourd'hui.

En même temps c'est le PJ en charge du dossier, c'est des mastres.
Dans l'affaire Jubillar c'est la gendarmerie, des militaires, avec de la rigueur et qui ne laisse rien au hasard. Idem pour l'affaire Maëlys...La crème de la crème.

C'est complètement faux!
Je suis cette affaire depuis le départ. Chapeau à la Procureure de la République pour le travail qu'elle a accompli. On n'osait espérer que le Chili remettrait le suspect n°1 à la France.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

disparition mystérieuse de Narumi à Besançon  - Page 8 Empty Re: disparition mystérieuse de Narumi à Besançon

Message par Kassandra88 Jeu 31 Mar 2022 - 8:41

Je remets ce lien disparu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

disparition mystérieuse de Narumi à Besançon  - Page 8 Empty Re: disparition mystérieuse de Narumi à Besançon

Message par Invité Jeu 31 Mar 2022 - 9:05

- Le disque dur sur lequel figurent les images est placé sous scellés. « J’ai une copie de travail », justifie le policier. « Une copie sauvage !  « Une copie sauvage !, tonne Me Jacqueline Laffont, l’avocate de Zepeda. Dans une enquête qui est close et dont vous êtes dessaisi.

- Le démarrage poussif, le 15 décembre, dix jours après que Narumi a disparu, et alors même que certains de ses proches avaient signalé sa disparition le 10 au commissariat de Besançon.
« Il y a eu une défaillance », reconnaît David Borne.

- La chambre de Narumi, ouverte à quatre reprises avant une perquisition tardive, les rapports des veilleurs de nuit, transmis avec trois mois de retard
.

Le travail n’a pas été fait dans les temps avoue David Borne, On a délaissé cette partie.
David Borne est le policier de le PJ de Besançon qui a piloté l’enquête sur la disparition de Narumi Kurosaki

Source Le Parisien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

disparition mystérieuse de Narumi à Besançon  - Page 8 Empty Re: disparition mystérieuse de Narumi à Besançon

Message par ruth Jeu 31 Mar 2022 - 9:14

Kassandra88 a écrit:Merci à vous deux pour les liens ou compte rendus.

Avec plaisir, Kassandra

On attend encore celui de ce matin pour l'Est Républicain.

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

disparition mystérieuse de Narumi à Besançon  - Page 8 Empty Re: disparition mystérieuse de Narumi à Besançon

Message par ruth Jeu 31 Mar 2022 - 9:35

DIRECT - JOUR 3

France-Info
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'Est Républicain
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils ont choisi de commencer tranquillou à midi seulement, avec l'interrogatoire de NZ.

Comme hier, un deuxième lien apparaîtra à la fin de ce premier direct pour suivre le reste de la journée.


Dernière édition par ruth le Jeu 31 Mar 2022 - 11:32, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

disparition mystérieuse de Narumi à Besançon  - Page 8 Empty Re: disparition mystérieuse de Narumi à Besançon

Message par Sortcière Jeu 31 Mar 2022 - 9:54

Bonjour à tous,

Et voila le "DIRECT" de FRANCE 3

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

disparition mystérieuse de Narumi à Besançon  - Page 8 Empty Re: disparition mystérieuse de Narumi à Besançon

Message par Sortcière Jeu 31 Mar 2022 - 10:06

Oups pardon ruth, je n'avais pas vu que le lien que tu avais publié était celui de france3. Je pensais que c'était celui de l'Est Républicain.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

disparition mystérieuse de Narumi à Besançon  - Page 8 Empty Re: disparition mystérieuse de Narumi à Besançon

Message par ruth Jeu 31 Mar 2022 - 10:16

Sortcière a écrit:Oups pardon ruth, je n'avais pas vu que le lien que tu avais publié était celui de france3. Je pensais que c'était celui de l'Est Républicain.

Pas de souci
Très étonnant, pas de direct de l'Est Républicain, ce matin.
Sur TW, son journaliste n'a proposé qu'un lien vers la journée d'hier et ne répond pas aux questions.
Pas terrible pour LE quotidien régional !
Heureusement que France 3 est au rendez-vous.

Édit :
L' Est Républicain ne commencera son direct qu'à 12 heures, avec l'interrogatoire de l'accusé.
Bof, les économies de bout de chandelle pour un procès majeur

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

disparition mystérieuse de Narumi à Besançon  - Page 8 Empty Re: disparition mystérieuse de Narumi à Besançon

Message par Sortcière Jeu 31 Mar 2022 - 10:24

ruth a écrit:
Sortcière a écrit:Oups pardon ruth, je n'avais pas vu que le lien que tu avais publié était celui de france3. Je pensais que c'était celui de l'Est Républicain.

Pas de souci
Très étonnant, pas de direct de l'Est Républicain, ce matin.
Sur TW, son journaliste n'a proposé qu'un lien vers la journée d'hier et ne répond pas aux questions.
Pas terrible pour LE quotidien régional !
Heureusement que France 3 est au rendez-vous.

La journée d'hier a été très longue et très condensée. Peut-être un journaliste malade ou épuisé ...
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

disparition mystérieuse de Narumi à Besançon  - Page 8 Empty Re: disparition mystérieuse de Narumi à Besançon

Message par Ness Jeu 31 Mar 2022 - 10:39

Casta a écrit:Je parlerais de "preuve matérielle" plutôt que "scientifique" pour ma part

Encore une fois, je connais mal cette affaire mais j'ai lu, par exemple,  qu'il y avait une vidéo adressée à Narumi où cet homme la menace et lui fixe un ultimatum.

Je propose qu'on continue cette discussion sur le fil qui y est consacré, si tu veux bien, Ness.

D’accord pour preuve ´ matérielles ´
Il n’y en a ni un cas ni dans l’autre .
Bah il y a effectivement une vidéo dans un cas avec des propos qui peuvent être interprétés comme des menaces  une sorte d’ultimatum que si elle ne le respecte pas elle payera le prix , mais ce ne sont pas explicitement des menaces de mort . Bien sûr à chacun de comprendre et de se faire sa propre conviction sur la nature du prix à payer dans la mesure où la pauvre a disparu.
Et dans l’autre cas il y a 5 personnes qui témoignent avoir entendu des menaces de mort .
Faire une vidéo menaçante sans parler de mort ce n’est pas condamnable juridiquement parlant
Préférer des menaces de mort à l’encontre de quelqu’un a 5 reprises et devant 5 personnes différentes l’est par contre .pas besoin d’avoir à déduire le sens ?

Ness


Revenir en haut Aller en bas

disparition mystérieuse de Narumi à Besançon  - Page 8 Empty Re: disparition mystérieuse de Narumi à Besançon

Message par ruth Jeu 31 Mar 2022 - 11:33

ruth a écrit:DIRECT - JOUR 3

France-Info
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'Est Républicain
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils ont choisi de commencer tranquillou à midi seulement, avec l'interrogatoire de NZ.

Comme hier, un deuxième lien apparaîtra à la fin de ce premier direct pour suivre le reste de la journée.

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

disparition mystérieuse de Narumi à Besançon  - Page 8 Empty Re: disparition mystérieuse de Narumi à Besançon

Message par ruth Jeu 31 Mar 2022 - 11:36

Ness a écrit:
Casta a écrit:Je parlerais de "preuve matérielle" plutôt que "scientifique" pour ma part

Encore une fois, je connais mal cette affaire mais j'ai lu, par exemple,  qu'il y avait une vidéo adressée à Narumi où cet homme la menace et lui fixe un ultimatum.

Je propose qu'on continue cette discussion sur le fil qui y est consacré, si tu veux bien, Ness.

D’accord pour preuve ´ matérielles ´
Il n’y en a ni un cas ni dans l’autre .
Bah il y a effectivement une vidéo dans un cas avec des propos qui peuvent être interprétés comme des menaces  une sorte d’ultimatum que si elle ne le respecte pas elle payera le prix , mais ce ne sont pas explicitement des menaces de mort . Bien sûr à chacun de comprendre et de se faire sa propre conviction sur la nature du prix à payer dans la mesure où la pauvre a disparu.
Et dans l’autre cas il y a 5 personnes qui témoignent avoir entendu des menaces de mort .
Faire une vidéo menaçante sans parler de mort ce n’est pas condamnable juridiquement parlant
Préférer des menaces de mort à l’encontre de quelqu’un a 5 reprises et devant 5 personnes différentes l’est par contre .pas besoin d’avoir à déduire le sens ?

Bonjour,
Il y a plein d'éléments matériels : téléphonie, vidéosurveillance, traqueurs du véhicule, utilisation des comptes FB, etc.
Reprenez les directs des jours 1 et 2 du procès.
Ils ont été postés depuis mardi.

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

disparition mystérieuse de Narumi à Besançon  - Page 8 Empty Re: disparition mystérieuse de Narumi à Besançon

Message par Casta Jeu 31 Mar 2022 - 13:32

Bonjour ruth

On peut penser que le dossier d'accusation est particulièrement lourd. Sans quoi la justice chilienne n'aurait pas ordonné l'extradition de cet homme.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

disparition mystérieuse de Narumi à Besançon  - Page 8 Empty Re: disparition mystérieuse de Narumi à Besançon

Message par Invité Jeu 31 Mar 2022 - 13:39

Tristann a écrit:- Le disque dur sur lequel figurent les images est placé sous scellés. « J’ai une copie de travail », justifie le policier. « Une copie sauvage !  « Une copie sauvage !, tonne Me Jacqueline Laffont, l’avocate de Zepeda. Dans une enquête qui est close et dont vous êtes dessaisi.

- Le démarrage poussif, le 15 décembre, dix jours après que Narumi a disparu, et alors même que certains de ses proches avaient signalé sa disparition le 10 au commissariat de Besançon.
« Il y a eu une défaillance », reconnaît David Borne.

- La chambre de Narumi, ouverte à quatre reprises avant une perquisition tardive, les rapports des veilleurs de nuit, transmis avec trois mois de retard
.

Le travail n’a pas été fait dans les temps avoue David Borne, On a délaissé cette partie.
David Borne est le policier de le PJ de Besançon qui a piloté l’enquête sur la disparition de Narumi Kurosaki

Source Le Parisien.

Effets de manche, indignation surjouée, mauvaise foi à couper au couteau...
Me Laffont -ex avocate de Messier, De Maistre, Sarko et autres blanches colombes- est l'incarnation du fait que la corporation des avocats est celle dont je me méfie le plus -avec les plombiers et les garagistes -)))

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

disparition mystérieuse de Narumi à Besançon  - Page 8 Empty Re: disparition mystérieuse de Narumi à Besançon

Message par Ness Jeu 31 Mar 2022 - 13:57

ruth a écrit:
Ness a écrit:
Casta a écrit:Je parlerais de "preuve matérielle" plutôt que "scientifique" pour ma part

Encore une fois, je connais mal cette affaire mais j'ai lu, par exemple,  qu'il y avait une vidéo adressée à Narumi où cet homme la menace et lui fixe un ultimatum.

Je propose qu'on continue cette discussion sur le fil qui y est consacré, si tu veux bien, Ness.

D’accord pour preuve ´ matérielles ´
Il n’y en a ni un cas ni dans l’autre .
Bah il y a effectivement une vidéo dans un cas avec des propos qui peuvent être interprétés comme des menaces  une sorte d’ultimatum que si elle ne le respecte pas elle payera le prix , mais ce ne sont pas explicitement des menaces de mort . Bien sûr à chacun de comprendre et de se faire sa propre conviction sur la nature du prix à payer dans la mesure où la pauvre a disparu.
Et dans l’autre cas il y a 5 personnes qui témoignent avoir entendu des menaces de mort .
Faire une vidéo menaçante sans parler de mort ce n’est pas condamnable juridiquement parlant
Préférer des menaces de mort à l’encontre de quelqu’un a 5 reprises et devant 5 personnes différentes l’est par contre .pas besoin d’avoir à déduire le sens ?

Bonjour,
Il y a plein d'éléments matériels : téléphonie, vidéosurveillance, traqueurs du véhicule, utilisation des comptes FB, etc.
Reprenez les directs des jours 1 et 2 du procès.
Ils ont été postés depuis mardi.

Oui bien sûr ruth
Personnellement je n’ai pas le moindre doute .
Ces feminicides semblent tous être presque des copiés /collés.
A moins que cela soit la même bande d’extraterrestres qu’on retrouve dans tout ce genre de dossier.
Je crois que par preuve ´ matérielle ´ Casta veut dire , corps , scène de crime , sang etc

Ness


Revenir en haut Aller en bas

disparition mystérieuse de Narumi à Besançon  - Page 8 Empty Re: disparition mystérieuse de Narumi à Besançon

Message par ruth Jeu 31 Mar 2022 - 14:21

Bonjour Ness,

Il n'y a ni corps (malgré de nombreuses et intenses recherches), ni sang, ni scène de crime.
Après la France, NZ a fait son séjour chez son cousin, médecin a Barcelone.
Il lui a posé plein de questions sur la mort, l'étranglement, etc. Sur le moment, celui-ci ne s'est pas étonné de ses questions.

Par contre, il manque dans la chambre
le drap-housse du lit et une valise.
Toutes les affaires de la malheureuse Narumi sont là, dont son sac avec presque 600 euros en liquide (que les Japonais utilisent beaucoup.)

Comme indiqué ci-dessus, il y a pléthores de preuves matérielles.
Se reporter particulièrement au direct du 2ème jour, avec l'exposé du directeur d'enquête ou encore ce matin, a l'audition des amis de Narumi, pour les faux messages FB.


_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

disparition mystérieuse de Narumi à Besançon  - Page 8 Empty Re: disparition mystérieuse de Narumi à Besançon

Message par ruth Jeu 31 Mar 2022 - 14:34

ruth a écrit:
ruth a écrit:DIRECT - JOUR 3

France-Info
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'Est Républicain
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils ont choisi de commencer tranquillou à midi seulement, avec l'interrogatoire de NZ.

Comme hier, un deuxième lien apparaîtra à la fin de ce premier direct pour suivre le reste de la journée.

Édit : le lien fourni sur TW par le journaliste de l'ER n'était pas le bon. Twisted Evil
Le voici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

disparition mystérieuse de Narumi à Besançon  - Page 8 Empty Re: disparition mystérieuse de Narumi à Besançon

Message par Sortcière Jeu 31 Mar 2022 - 15:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

disparition mystérieuse de Narumi à Besançon  - Page 8 Empty Re: disparition mystérieuse de Narumi à Besançon

Message par Kassandra88 Jeu 31 Mar 2022 - 15:10

Casta a écrit:Bonjour ruth

On peut penser que le dossier d'accusation est particulièrement lourd. Sans quoi la justice chilienne n'aurait pas ordonné l'extradition de cet homme.

Bonjour Casta,
Oui, le dossier d'accusation est lourd. Mme la Procureure a mis énormément de temps pour le rédiger le rapport qu'elle a remis aux autorités Chiliennes (pour plus de précisions voir début du fil).
Elle a pesé chaque virgule. Elle ne pouvait introduire cette demande qu'une seule fois.
Il faut aussi savoir qu'il n'y a pas d'accord d'extradition entre la France et le Chili.
Que le Chili réclame depuis longtemps un prisonnier politique et que la France n'était prête à céder à un "donnant donnant".
Je dois bien te dire que nous n'y croyions pas et qu'on a été agréablement surpris.
NZC était allé en appel contre la décision Chilienne mais a été débouté.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

disparition mystérieuse de Narumi à Besançon  - Page 8 Empty Re: disparition mystérieuse de Narumi à Besançon

Message par Casta Jeu 31 Mar 2022 - 15:17

chris0706 a écrit:la corporation des avocats est celle dont je me méfie le plus -avec les plombiers et les garagistes -)))

Salut chris

Il n'est pas interdit de se passer d'un plombier ou d'un garagiste si on est bricoleur mais il est interdit de se passer d'un avocat quand on est accusé aux assises.

Ce n'est pas pour fournir du boulot aux avocats que la loi l'impose, c'est par souci de rendre justice le plus équitablement possible.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

disparition mystérieuse de Narumi à Besançon  - Page 8 Empty Re: disparition mystérieuse de Narumi à Besançon

Message par Sortcière Jeu 31 Mar 2022 - 15:32

Il pédale dans la semoule le Zepeda ... il semble avoir un problème avec la réalité, sa réalité et seulement la sienne devant s'imposer aux autres. Un problème psychiatrique ? une tendance érotomaniaque ? Même ses mensonges ou ses manipulations relèvent de la bêtise.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

disparition mystérieuse de Narumi à Besançon  - Page 8 Empty Re: disparition mystérieuse de Narumi à Besançon

Message par Kassandra88 Jeu 31 Mar 2022 - 15:45

Sortcière a écrit:Il pédale dans la semoule le Zepeda ... il semble avoir un problème avec la réalité, sa réalité et seulement la sienne devant s'imposer aux autres. Un problème psychiatrique ? une tendance érotomaniaque ? Même ses mensonges ou ses manipulations relèvent de la bêtise.

Il avait fait un séjour en structure psy avais je lu dans les comptes rendus.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

disparition mystérieuse de Narumi à Besançon  - Page 8 Empty Re: disparition mystérieuse de Narumi à Besançon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 26 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum