Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

disparition mystérieuse de Narumi à Besançon

+18
Manor
Claire
Lisetoct
audoigt
Hercule-Poirot
Casta
Ness
myfunnyblablabla
Fauvette
Manneke
Sortcière
JPK
Electra
Soudard101
meygem
ruth
Enhadyone
Kassandra88
22 participants

Page 9 sur 26 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 26  Suivant

Aller en bas

disparition mystérieuse de Narumi à Besançon  - Page 9 Empty Re: disparition mystérieuse de Narumi à Besançon

Message par Sortcière Jeu 31 Mar 2022 - 15:50

Bonjour Kass,

Merci. Ca ne m'étonne pas ...
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

disparition mystérieuse de Narumi à Besançon  - Page 9 Empty Re: disparition mystérieuse de Narumi à Besançon

Message par ruth Jeu 31 Mar 2022 - 16:14

Kassandra88 a écrit:
Sortcière a écrit:Il pédale dans la semoule le Zepeda ... il semble avoir un problème avec la réalité, sa réalité et seulement la sienne devant s'imposer aux autres. Un problème psychiatrique ? une tendance érotomaniaque ? Même ses mensonges ou ses manipulations relèvent de la bêtise.

Il avait fait un séjour en structure psy avais je lu dans les comptes rendus.

C'est exactement ce que j'allais écrire, Sorcière.
Comme dit l'avocat général,  "c'est compliqué d'avoir des réponses claires."
C'est flou, au possible et contradictoire avec d'autres déclarations.
Ceci dit, il a pas mal de toupet. Il évoquse souvent un hypothétique problème de traduction, quand il est englué dans sa propre mélasse. Sympa, pour la traductrice, juste à côté.

Il a fait, à son retour, un séjour dans une "clinique pour troubles comportementaux", sans doute une clinique psy.
Son père a évoqué "un choc culturel à l'envers."
Pour quelques jours en France et en Espagne, lol !
Et alors, qu'il a énormément bougé au Chili et dans le monde, toujours selon son père...

Mon hypothèse est que son meurtre l'a perturbé, au point qu'il a du être hospitalisé.


Dernière édition par ruth le Jeu 31 Mar 2022 - 16:30, édité 3 fois

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

disparition mystérieuse de Narumi à Besançon  - Page 9 Empty Re: disparition mystérieuse de Narumi à Besançon

Message par ruth Jeu 31 Mar 2022 - 16:19

Anecdotique, mais pas mal d'hispanophones commentent sur TW et ils ne croient guère  M. Zepeda Père :
en début de semaine, il affirmait qu'ils appartenaient en fait à la classe moyenne.
Ça les fait doucement rigoler.

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

disparition mystérieuse de Narumi à Besançon  - Page 9 Empty Re: disparition mystérieuse de Narumi à Besançon

Message par ruth Jeu 31 Mar 2022 - 17:10

16h05 : L'avocat général aborde la déclaration spontanée de Nicolas Zepeda, en réponse à ce qui est paru dans les colonnes de l'Est Républicain le 27 décembre 2016, mais qui s'avérait être erroné. Le Chilien a alors livré des réponses à des faits qui n'avaient jamais existé, puisque le journaliste avait retranscrit une information qui s'est avérée inexacte.

"J'insiste, je ne mens pas. Pour mentir, il faut être conscient de dire quelque chose qui est faux" redit l'accusé, provoquant des sourires lassés dans la salle.
(France 3)

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

disparition mystérieuse de Narumi à Besançon  - Page 9 Empty Re: disparition mystérieuse de Narumi à Besançon

Message par Sortcière Jeu 31 Mar 2022 - 17:14

ruth a écrit:
Kassandra88 a écrit:
Sortcière a écrit:Il pédale dans la semoule le Zepeda ... il semble avoir un problème avec la réalité, sa réalité et seulement la sienne devant s'imposer aux autres. Un problème psychiatrique ? une tendance érotomaniaque ? Même ses mensonges ou ses manipulations relèvent de la bêtise.

Il avait fait un séjour en structure psy avais je lu dans les comptes rendus.

C'est exactement ce que j'allais écrire, Sorcière.
Comme dit l'avocat général,  "c'est compliqué d'avoir des réponses claires."
C'est flou, au possible et contradictoire avec d'autres déclarations.
Ceci dit, il a pas mal de toupet. Il évoquse souvent un hypothétique problème de traduction, quand il est englué dans sa propre mélasse. Sympa, pour la traductrice, juste à côté.

Il a fait, à son retour, un séjour dans une "clinique pour troubles comportementaux", sans doute une clinique psy.
Son père a évoqué "un choc culturel à l'envers."
Pour quelques jours en France et en Espagne, lol !
Et alors, qu'il a énormément bougé au Chili et dans le monde, toujours selon son père...

Mon hypothèse est que son meurtre l'a perturbé, au point qu'il a du être hospitalisé.

Ben déjà j'aimerais savoir ce que c'est "un choc culturel à l'envers" ! lol
Ca se manifeste comment ? Ca induit quels comportements ? On peut imaginer tout et n'importe quoi.

Pour moi le problème est préexistant. Sa fixette sur Narumi est pathologique quand on voit de quelle manière il entend la soumettre à sa propre réalité à lui. Et si elle se rebelle, veut le quitter ou se trouve un nouveau copain c'est qu'elle se trompe, lui seul sait qu'elle l'aime et qu'elle va s'en rendre compte, lui demander pardon et devra désormais faire tout e qu'il lui dit de faire.
Il est tout simplement effrayant et la pauvre Narumi ne doit plus savoir quoi faire pour s'en défaire car rien ne marche, que ce soit en tentant de le pacifier par des excuses ou en explosant de colère comme on le voit dans certains échanges. Il a jeté son dévolu sur elle et point barre.

Le meurtre a supprimé l'objet de son désir et de son obsession donc j'imagine qu'il a dû faire une forme de décompensation psychique ...

Mais bon ... sa famille n'a pas l'air de naviguer non plus dans la réalité ...

Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

disparition mystérieuse de Narumi à Besançon  - Page 9 Empty Re: disparition mystérieuse de Narumi à Besançon

Message par Kassandra88 Jeu 31 Mar 2022 - 17:26

ruth a écrit:.

Mon hypothèse est que son meurtre l'a perturbé, au point qu'il a du être hospitalisé.

Ca ne vous fait pas penser à un certain François?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

disparition mystérieuse de Narumi à Besançon  - Page 9 Empty Re: disparition mystérieuse de Narumi à Besançon

Message par ruth Jeu 31 Mar 2022 - 17:32

Kassandra88 a écrit:
ruth a écrit:.

Mon hypothèse est que son meurtre l'a perturbé, au point qu'il a du être hospitalisé.

Ca ne vous fait pas penser à un certain François?

Si, bien sûr

Quant à une éventuelle pathologie préexistante, ce n'est pas  incompatible.
Ceci dit, il n'a pas eu d'irresponsabilité totale ou partielle.
Attendons les auditions des experts
psy, même si ça a du être beaucoup moins spontané avec un(e) interprète.

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

disparition mystérieuse de Narumi à Besançon  - Page 9 Empty Re: disparition mystérieuse de Narumi à Besançon

Message par Kassandra88 Jeu 31 Mar 2022 - 18:25

16 h 05. - L’avocat général attaque l’accusé sur sa première version

L’avocat général revient sur la première déclaration spontanée de Nicolas Zepeda fournie à la police du Chili, fin décembre 2016.

Déclaration suite à laquelle le Chilien consulte un cabinet d’avocats, pour évaluer la situation. Ce cabinet le rassure sur le peu de chance, pour la justice française, d’obtenir l’extradition. « Et vous venez nous dire la main sur le cœur, "je me tiens à la disposition de la justice ?" », l’attaque Etienne Manteaux.


L'Est Républicain.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

disparition mystérieuse de Narumi à Besançon  - Page 9 Empty Re: disparition mystérieuse de Narumi à Besançon

Message par Sortcière Jeu 31 Mar 2022 - 19:06

Ce mec a vraiment l'art de répondre à coté des questions pour ne pas répondre aux questions ...
Ca finit par indisposer tout le monde.

"Pourquoi Narumi devait reconnaître ses erreurs, alors que votre relation était terminée ? interroge le président.
L'accusé ne répond pas à sa question et dit que la vidéo de menaces n'était pas une vidéo de menace.
"Ben on va regarder la vidéo..." répond le président, avec un remarquable flegme. Dans la salle de presse, on sent une certaine lassitude s'installer."

(direct France 3 - 18h35)
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

disparition mystérieuse de Narumi à Besançon  - Page 9 Empty Re: disparition mystérieuse de Narumi à Besançon

Message par ruth Jeu 31 Mar 2022 - 19:20

"Moment attendu du procès. La cour d’assises aborde cette vidéo publiée par Nicolas Zepeda sur Dailymotion le 6 septembre 2016, dix jours après l’arrivée de Narumi en France. Une forme de déclaration à l’intention de l’étudiante japonaise, qui sonne comme un ultimatum.


La retranscription de la vidéo postée sur Dailymotion

« Récemment, Narumi a fait de mauvaises choses qui lui coûtent de suivre certaines conditions pour garder cette relation. Bien que je crois que nous devrions vivre d’une autre façon. On devrait vivre sans ces conditions, se croire l’un et l’autre, être honnêtes et ne pas se cacher. Je pense que c’est une façon plus saine de vivre. »

« Elle doit assumer qu’elle ne peut pas continuer à faire ce genre d’erreurs avec une personne qui l’aime »

Le monologue se poursuit sur ce ton posé, méthodique : « Certaines conditions sont applicables pendant son séjour en France, et d’autres sont applicables pour toujours. Si elle ne peut pas suivre ces conditions pendant deux semaines, deux semaines à partir de maintenant, je mettrai ces conditions à exécution avec effet immédiat. Elles seront effectives immédiatement à partir du 21 septembre. Donc si jusqu’au 21 septembre, elle suit toutes les conditions, Je laisserai tomber, parce que je ne veux pas vivre comme ça. Mais en même temps il faut qu’elle construise de la confiance. »

Le suspect chilien insiste : « Elle doit payer un peu ce qu’elle a fait et assumer qu’elle ne peut pas continuer à faire ce genre d’erreurs avec une personne qui l’aime (Ndlr : sous-entendu, lui-même)… »

Il stoppe un instant, puis lève deux doigts : « Ouais, deux semaines ». (ER)

Glaçant
Et effectivement, il répond systématiquement à côté.

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

disparition mystérieuse de Narumi à Besançon  - Page 9 Empty Re: disparition mystérieuse de Narumi à Besançon

Message par Ness Jeu 31 Mar 2022 - 20:31

ruth a écrit:Bonjour Ness,

Il n'y a ni corps (malgré de nombreuses et intenses recherches), ni sang, ni scène de crime.
Après la France, NZ a fait son séjour chez son cousin, médecin a Barcelone.
Il lui a posé plein de questions sur la mort, l'étranglement, etc. Sur le moment, celui-ci ne s'est pas étonné de ses questions.

Par contre, il manque dans la chambre
le drap-housse du lit et une valise.
Toutes les affaires de la malheureuse Narumi sont là, dont son sac avec presque 600 euros en liquide (que les Japonais utilisent beaucoup.)

Comme indiqué ci-dessus,  il y a pléthores de preuves matérielles.
Se reporter particulièrement au direct du 2ème jour, avec l'exposé du directeur d'enquête ou encore ce matin, a l'audition des amis de Narumi, pour les faux messages FB.




Oui mais peut-on prouver matériellement que c’est lui qui a écrit ces messages Facebook ?
Par exemple dans le cas d’Aurelie Vacquier les enquêteurs ont retrouvé un carnet qui appartenait à Aurelie et dans lequel figurait tous ses codes . En plus les fautes d’orthographe des messages correspondent aux fautes d’orthographe de son ex compagnon.
Y’a t’il des preuves matérielles analyses du coffre de la voiture ou autre ?
Il me semble que non ?
Par exemple concernant l’affaire Jubillar la couette et la housse de couette étaient dans la machine à laver et ont été lavées mais cela ne semble pas constituer une preuve matérielle ?
Si personne ne l’a vu transporter une valise = ce ne sont que des indices graves et concordants qui le condamnent ?
Comme dans l’affaire Jubillar ne serait-il pas possible d’imaginer pour les irréductibles qu’elle ai fait une mauvaise rencontre en allant acheter des pains au chocolat ?
Pas de sang , pas de corps , pas de scène de crime .
Mais je pense que l’intime conviction des jurés est déjà faite ?

Ness


Revenir en haut Aller en bas

disparition mystérieuse de Narumi à Besançon  - Page 9 Empty Re: disparition mystérieuse de Narumi à Besançon

Message par Invité Jeu 31 Mar 2022 - 20:40

Casta a écrit:
chris0706 a écrit:la corporation des avocats est celle dont je me méfie le plus -avec les plombiers et les garagistes -)))

Salut chris

Il n'est pas interdit de se passer d'un plombier ou d'un garagiste si on est bricoleur mais il est interdit de se passer d'un avocat quand on est accusé aux assises.

Ce n'est pas pour fournir du boulot aux avocats que la loi l'impose, c'est par souci de rendre justice le plus équitablement possible.

Hello,

C'est un fait indéniable.
Mais le fait que la masse de ces honorables auxiliaires de justice ait un "rapport mercenaire" avec le réel, selon qu'ils soient payés par A ou B, hum, comment dire...
Bon, faut de tout pour faire un monde.
Même les hyènes ayant leur utilité dans l'écosystème -)))

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

disparition mystérieuse de Narumi à Besançon  - Page 9 Empty Re: disparition mystérieuse de Narumi à Besançon

Message par ruth Jeu 31 Mar 2022 - 20:52

Ness a écrit:
ruth a écrit:Bonjour Ness,

Il n'y a ni corps (malgré de nombreuses et intenses recherches), ni sang, ni scène de crime.
Après la France, NZ a fait son séjour chez son cousin, médecin a Barcelone.
Il lui a posé plein de questions sur la mort, l'étranglement, etc. Sur le moment, celui-ci ne s'est pas étonné de ses questions.

Par contre, il manque dans la chambre
le drap-housse du lit et une valise.
Toutes les affaires de la malheureuse Narumi sont là, dont son sac avec presque 600 euros en liquide (que les Japonais utilisent beaucoup.)

Comme indiqué ci-dessus,  il y a pléthores de preuves matérielles.
Se reporter particulièrement au direct du 2ème jour, avec l'exposé du directeur d'enquête ou encore ce matin, a l'audition des amis de Narumi, pour les faux messages FB.




Oui mais peut-on prouver matériellement que c’est lui qui a écrit ces messages Facebook ?
Par exemple dans le cas d’Aurelie Vacquier les enquêteurs ont retrouvé un carnet qui appartenait à Aurelie et dans lequel figurait tous ses codes . En plus les fautes d’orthographe des messages correspondent aux fautes d’orthographe de son ex compagnon.
Y’a t’il des preuves matérielles analyses du coffre de la voiture ou autre ?
Il me semble que non ?
Par exemple concernant l’affaire Jubillar la couette et la housse de couette étaient dans la machine à laver et ont été lavées mais cela ne semble pas constituer une preuve matérielle ?
Si personne ne l’a vu transporter une valise = ce ne sont que des indices graves et concordants qui le condamnent ?
Comme dans l’affaire Jubillar ne serait-il pas possible d’imaginer pour les irréductibles qu’elle ai fait une mauvaise rencontre en allant acheter des pains au chocolat ?
Pas de sang , pas de corps , pas de scène de crime .
Mais je pense que l’intime conviction des jurés est déjà faite ?

Ness,
Les expertises informatiques ont pu établir que ces messages avaient été écrits par lui (adresse IP, localisation géographique).
Il ne s'agit pas que de fautes, mais surtout de la manière de rédiger. Narumi utilisait des smileys et des ah-ah qui ont disparu d'un coup. Ses amis (4 témoignages aujourd'hui) ont vu tout de suite la différence.

Reprends les direct du jour 2 et matinée du jour 3.


Dernière édition par ruth le Jeu 31 Mar 2022 - 20:56, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

disparition mystérieuse de Narumi à Besançon  - Page 9 Empty Re: disparition mystérieuse de Narumi à Besançon

Message par Casta Jeu 31 Mar 2022 - 20:56

L'éternelle question que doit se poser un avocat qui défend un client, Chris : Vaut-il mieux un coupable en liberté ou un innocent en prison ?

La réponse n'est pas aussi évidente qu'il y paraît, y compris pour les magistrats et les membres d'un jury.


_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

disparition mystérieuse de Narumi à Besançon  - Page 9 Empty Re: disparition mystérieuse de Narumi à Besançon

Message par ruth Jeu 31 Mar 2022 - 20:58

"20h 10.- « Quand on pose une question à Monsieur Zepeda, à la fin de sa réponse, on a oublié la question »

Etienne Manteaux abandonne l'idée d'interroger plus longuement l'accusé, car soupire l'avocat général, « quand on pose une question à Monsieur Zepeda, à la fin de sa réponse, on a oublié sa question… »

E. Manteaux ne peut néanmoins résister à l'envie de faire une lecture. Celle d’une discussion entre le Chilien et la Japonaise, où Zepeda, extrêmement directif, oblige l’étudiante à supprimer ces garçons de son compte Facebook. « Tu joues avec ma patience, Narumi », la prévient-il. Dans son box, le Chilien persiste et signe, qualifiant l’attitude de Narumi « lamentable ». « Vous lui interdisez toute relation masculine. C’est lamentable, mais c’est de votre fait », le tance l’avocat général.

Vous lui interdisez toute relation"
(E. R.)


Dernière édition par ruth le Jeu 31 Mar 2022 - 21:06, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

disparition mystérieuse de Narumi à Besançon  - Page 9 Empty Re: disparition mystérieuse de Narumi à Besançon

Message par Sortcière Jeu 31 Mar 2022 - 21:03

L'art de tenter de noyer le poisson ...

La version de l'échange vu par France 3.

20h28 : L'avocat général n'a pas de questions à l'accusé car : "Quand monsieur Nicolas Zepeda termine ses explications, on a oublié notre question."

Finalement, il lui en pose quelques unes quand même.
Il lui demande de se justifier concernant des mails qu'il a envoyés à la victime. "Avec ça, vous êtes capable de dire que vous n'êtes pas jaloux ?" demande l'avocat général. "J'ai répondu à madame l'avocate de la partie civile que oui". "Alors vous êtes jaloux.." reprend Etienne Manteaux. "Non..." coupe l'accusé. "Les choses s'expliquent" poursuit-il. Avant d'être coupé : "Bon, alors moi je l'affirme. Vous êtes jaloux" tranche l'avocat général."

Il semblerait que Zepeda découvre qu'il contrôle beaucoup moins une Cour d'Assises qu'il ne se l'est peut-être imaginé ...
Il est tout de même, comment dire, "USANT" ...
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

disparition mystérieuse de Narumi à Besançon  - Page 9 Empty Re: disparition mystérieuse de Narumi à Besançon

Message par Ness Jeu 31 Mar 2022 - 23:11

En tout cas nous remarquons que faire disparaître un corps c’est pas si compliqué ?
Il ne connaît pas les lieux ni le pays .
Et personne n’a retrouvé le corps en 6 ans .

Ness


Revenir en haut Aller en bas

disparition mystérieuse de Narumi à Besançon  - Page 9 Empty Re: disparition mystérieuse de Narumi à Besançon

Message par Kassandra88 Ven 1 Avr 2022 - 0:21

Procès du meurtre de Narumi : «Elle avait peur de Nicolas et se disait harcelée»

Au troisième jour du procès de Nicolas Zepeda pour l’assassinat de la jeune étudiante japonaise, la cour d’assises s’est penchée sur la nature de leur relation.

Par Nicolas Jacquard, envoyé spécial à Besançon (Doubs)

Narumi n’a plus donné signe de vie depuis le 4 décembre 2016. Alors, tout le monde veut se mettre à sa place. À commencer par Nicolas Zepeda, le Chilien de 31 ans poursuivi pour son assassinat. « Tout ça, il faut le regarder du point de vue de Narumi », répond-il doctement à Mathieu Husson, le président de la cour d’assises du Doubs, lorsque celui-ci tente de sonder la nature de sa relation avec la jeune Japonaise, alors âgée de 21 ans. « Quand elle demandait des garçons en amis Facebook, je lui disais de faire attention, qu’ils pouvaient s’imaginer des choses… », précise Nicolas.

Avec Narumi, ils ont été en couple « 19 mois et 16 jours, du samedi 21 février 2015 au 6 octobre 2016 », égrène-t-il. D’abord au Japon, où ils étudiaient, puis à distance, lorsque Narumi a fait le choix de venir en France, à l’été 2016. À ce moment-là, le couple bat de l’aile. Nicolas en conçoit une jalousie maladive, selon l’accusation. « Qu’elle ait des activités implique de rencontrer des gens, des femmes mais aussi forcément des hommes, lui expose le président Husson. Et on dirait que c’est quelque chose que vous aviez du mal à accepter. » « Il faut se mettre à la place de Narumi, insiste Nicolas Zepeda. Elle aussi se posait des questions sur ces relations avec des garçons. »

Pourtant, c’est un amour sans nuages qu’elle filait avec Arthur, rencontré dès son arrivée dans la capitale Franc-comtoise. Dans le même temps, Narumi gérait comme elle le pouvait sa relation conflictuelle avec Zepeda, lequel essayait vaille que vaille de sauver un lien amoureux visiblement en grande partie basé sur la pression et l’emprise. « Narumi avait peur de Nicolas, avance Ayana, une autre Japonaise qui étudiait à la même période à Besançon, entendue en visioconférence depuis le Japon. Elle se disait harcelée. Il voulait venir la retrouver et elle ne savait pas quoi faire. »

Une jeune fille « qui irradiait »
En apparence toutefois, Narumi semble alors épanouie. Nicole Poirié était sa professeur de Français au centre de linguistique appliquée (CLA). Elle n’a pas assez de superlatifs pour décrire cette jeune femme « brillante, solaire, souriante, impliquée, heureuse d’être là. » Une jeune fille « qui irradiait », et « ne serait jamais partie en laissant ses amis dans l’inquiétude. » Affable et sociable, Narumi avait aussi une forte personnalité, « différente du caractère Japonais traditionnel, un peu effacé », analyse Shintaro, l’un de ses meilleurs amis. « Elle était ambitieuse, savait clairement quel était son objectif », complète Ayana.

C’est donc cette jeune femme encensée qui, le dimanche 4 décembre, serait venue frapper à la porte de la voiture de Zepeda, venu quatre jours plus tôt du Chili pour se garer sur le parking de sa résidence universitaire par un hasard qui n’en était pas vraiment un. Selon lui, le retour du restaurant où le couple dîne ce soir-là à Ornans aurait sonné, à 23 heures, comme le début d’une retraite de trente heures dans la chambre de 9 m2 de Narumi. Trente heures, selon Zepeda, passées par le couple à vivre pleinement ses retrouvailles, entre relations sexuelles et films.

Seule ombre au tableau : la présence d’Arthur et de quelques amis inquiets, venus frapper à la porte le 5 au soir. « Narumi s’est levée, pieds nus comme le sont traditionnellement les Japonais, raconte Zepeda. Elle a regardé dans le Judas, et m’a fait signe de me taire. » Un SMS est envoyé à Arthur, qui lui dit que Narumi ne veut pas le voir, et qu’elle a rencontré quelqu’un d’autre. Se basant sur les cris de terreurs qui ont retenti à 3h20 la nuit précédente, entendus par des dizaines d’étudiants, les magistrats sont au contraire convaincus que Narumi est alors déjà morte.

Les réponses alambiquées de Zepeda
La semaine qui suit, cinq personnes reçoivent des messages de Narumi en Français. Jamais en Japonais. « Mais c’était pas comme avant. Il n’y avait pas de smileys », note Safet, un étudiant serbe qui figurait parmi les destinataires. « Salut ma belle, ça va ? », écrit-il le 10 décembre. « Oui ça va. Merci ! Ma belle ? », répond Narumi. Devant les policiers, Arthur se dit persuadé que quelqu’un a pris le contrôle du téléphone de cette petite amie dont il ne comprend plus le comportement. Déjà, en septembre, Narumi s’était rendu compte que certains de ses amis Facebook avaient été retirés. L’œuvre de Zepeda, selon elle.

Étrangement, plusieurs de ces messages envoyés après le 4 décembre comportent la mention « merci de t’en soucier. » Une expression qui n’a rien de Japonaise, et que l’on retrouve par exemple, en espagnol, dans un message envoyé par Zepeda à son cousin, auquel il écrit « gracias por tu preocupacion. » « Une phrase d’une banalité affligeante », tente de balayer Me Laffont, l’avocate de Zepeda.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

disparition mystérieuse de Narumi à Besançon  - Page 9 Empty Re: disparition mystérieuse de Narumi à Besançon

Message par ruth Ven 1 Avr 2022 - 9:19

DIRECT - JOUR 4

L' Est Républicain
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

France 3 -
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(Ces deux sites postent souvent en cours de journée d'autres liens pour continuer à suivre le direct.)

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

disparition mystérieuse de Narumi à Besançon  - Page 9 Empty Re: disparition mystérieuse de Narumi à Besançon

Message par Sortcière Ven 1 Avr 2022 - 9:55

Bonjour à tous,

Merci ruth,

Merci aussi Kassandra pour cet article du Parisien qui résume bien la situation. Me Laffont peut bien tenter de balayer « Une phrase d’une banalité affligeante », l'utilisation de l'expression « gracias por tu preocupacion" par Zepeda auprès de son cousin après avoir employé sa traduction "Merci de t'en soucier" dans des messages qu'il veut faire attribuer à Narumi (qui ne l'a jamais utilisée auparavant) signe l'usurpation d'identité.
Grosse bévue pour cet individu qui s'imagine très intelligent.

Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

disparition mystérieuse de Narumi à Besançon  - Page 9 Empty Re: disparition mystérieuse de Narumi à Besançon

Message par Sortcière Ven 1 Avr 2022 - 12:22

"l’activité du téléphone de Narumi, qui s’éteint définitivement ce 5 décembre 2016, à 21 h 32. À cet instant précis, Nicolas Zepeda admet être en compagnie de Narumi dans sa chambre. Le petit ami officiel de Narumi, Arthur del Piccolo, se trouve alors à quelques centimètres du duo, seulement séparés par la porte close de la chambre.

Inquiet voire désespéré, Arthur del Piccolo tentait déjà de retrouver sa compagne… Était-elle là, vivante, se cachant volontairement derrière la porte de son studio comme le prétend Zepeda ? Ou déjà morte ?

(11h20 - direct Est Républicain)

Quand on voit à quel point Zepeda a violé sans complexe et de manière perverse l'intimité des échanges de Narumi en piratant ses comptes, allant jusqu'à traduire plus de 150 de ses conversations alors qu'elle se trouve en France, on peut aisément en déduire qu'elle ne maitrise plus son tél dès lors qu'elle se retrouve enfermée dans sa chambre avec Zepeda ...

Juste retour des choses, les enquêteurs ont pu retracer son tél et sa bagnole dans les moindres détails. Et ça il ne s'y attendait pas, ou du moins comptait il échapper à une extradition.



Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

disparition mystérieuse de Narumi à Besançon  - Page 9 Empty Re: disparition mystérieuse de Narumi à Besançon

Message par Sortcière Ven 1 Avr 2022 - 12:40

"12h20 : L'accusé Nicolas Zepeda a bien préparé sa défense et ses arguments mais a disséminé des indices un peu partout sur la toile, victime de son envie insatiable d'espionner Narumi Kurosaki sur les réseaux. Malheureusement pour lui, internet est un endroit où il est il est presque impossible de dissimuler son identité et encore moins de ne laisser aucune trace. La démonstration de cette fin de matinée l'illustre de manière implacable.
(Direct France 3)
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

disparition mystérieuse de Narumi à Besançon  - Page 9 Empty Re: disparition mystérieuse de Narumi à Besançon

Message par ruth Ven 1 Avr 2022 - 12:41

Il était quand même assez tranquille et confiant pour séjourner 8 jours chez son cousin à Barcelone.
Pendant ce temps‐là, il faisait vivre Narumi avec ses messages à ses amis.

Dernière connexion au compte de Narumi, le jour où il atterrit à Santiago, sur le fuseau horaire chilien.
Après, il se croit hors de portée.
Donc, plus besoin de continuer cette macabre comédie.



Dernière édition par ruth le Ven 1 Avr 2022 - 12:46, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

disparition mystérieuse de Narumi à Besançon  - Page 9 Empty Re: disparition mystérieuse de Narumi à Besançon

Message par Sortcière Ven 1 Avr 2022 - 12:44

Sarah Rebouh
@srebouh
#Narumi #ProcesZepeda La maman de la victime Narumi Kurosaki craque sur le banc des parties civiles. Elle s'est mise à pleurer à la suite d'une question de l'avocat général concernant une potentielle incinération du corps. Elle est soutenue par son avocate Me Galley.

Pauvre maman ... c'est hélas le plus probable ...
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

disparition mystérieuse de Narumi à Besançon  - Page 9 Empty Re: disparition mystérieuse de Narumi à Besançon

Message par Invité Ven 1 Avr 2022 - 12:59

Casta a écrit:L'éternelle question que doit se poser un avocat qui défend un client, Chris : Vaut-il mieux un coupable en liberté ou un innocent en prison ?

La réponse n'est pas aussi évidente qu'il y paraît, y compris pour les magistrats et les membres d'un jury.


On n'aurait pu mieux dire, cher Casta.
Le problème étant que la déontologie de nos amis avocats semble souvent se résumer à: "Dis-moi qui me paie, je dirai qui tu es".
Une vision mercantile voire paranoïde du monde, diraient certains.
Quand à une pointure comme Mme Laffont,  vu les honoraires qu'elle obtient à chaque fois de sa clientèle -top de la délinquance en col blanc-, on en arrive à penser qu'au fond peu lui chaut l'issue du procès.
Mutatis mutandis: un peu comme ces stars du monde BD (Tardi ou Loisel), qui ne s'astreignent même plus aux séances de dédicace, festivals and co. Le monde est à eux de toute façon...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

disparition mystérieuse de Narumi à Besançon  - Page 9 Empty Re: disparition mystérieuse de Narumi à Besançon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 26 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum