-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Les tueries du Brabant Belgique

+11
Casimir
pyrénéen
Gorloge
Manneke
Robert du Bois
JM
el gringo
COLO
Marlowe
Kassandra88
Cyclope
15 participants

Page 20 sur 30 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25 ... 30  Suivant

Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 20 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par JM Mer 02 Nov 2022, 07:25

Bla bla bla. . .Suite.

Manicon à écrit :
X à écrit :

On peut critiquer J-P A., mettre en doute ses arguments et/ou sa méthode. Certaines considérations ou allégations que l'on peut trouver sur la toile sont cependant si douteuses qu'elles imposent de tirer le signal d'alarme.

Ainsi en va-t-il de ce qui suit :

Le 1er octobre dernier, sur le forum français 'Le grêlé', dans la rubrique ''Les tueries du Brabant - Belgique'', 'JM' a écrit:

[...]

Dans cet article, on peut lire : '' Xavier S. identifié dès 1982'', ce qui est un gros mensonge de la ''journaliste''  Françoise De Halleux, car c'est Madani Bouhouche ( gendarme ) et Juan Mendez qui seront reconnus, identifiés, par les gendarmes lancés à leurs poursuites, gendarmes honnêtes et courageux, qui prendront du plomb dans le corps et survivront à leurs blessures.

Françoise de Halleux ne fait que répéter la tromperie consciente et délibérée de Jean Pierre Adam dont la seule motivation est de défendre la gendarmerie ( C'est lui qui le dit dans une interview), ou bien protéger les auteurs, gendarmes de profession.

Il est clair que la liberté dont jouissent encore les auteurs n'est pas due à leurs péchés, mais bien à ceux de leurs poursuivants. . .A ce sujet, il est bon de souligner que Jean Pierre Adam réside à la campagne, dans le village à coté de celui d'un très très grand ''gendarme félon'', condamné pour d'autres faits d'assassinat, gendarme dont le nom fut protégé dans la presse, gendarme qui fut jugé devant un tribunal militaire, et dont le chef d'enquête de la CBW, soit EDDY RENARD, interdit aux informateurs de citer le nom en précisant que c'est dangereux d'agir ainsi (et je peux en témoigner).

JEAN PIERRE ADAM fait de la diversion, EDDY RENARD étouffe les infos qui mènent à ce suspect, et curieux comme je le suis, je me demande comment ces deux individus qui font obstruction à la justice ont péchés en leur temps ?
Si j'avais trois sous à miser, je parierai sur des faits, qui même éteints par la prescription, terniraient à jamais leur réputation, même au sein de leurs propres familles. . .Qu'ils en souffrent à jamais.



Formule de politesse,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Je tâcherai de trouver du temps pour rédiger mon sentiment, convenablement, suite à la lecture de l'ouvrage de JP Adam. Tout de go, je dirais que si l'on attendait de concret qui serait base d'un dossier d'assise, c'est "caramba, encore raté". En tout cas, en l'état actuel des choses. A son crédit, je dirais que refuser d'exploiter, ne fut-ce qu'a minima, sa thèse, ce serait un manque de décence. Nul besoin de rappeler l'ardeur avec laquelle toute la cellule s'est enflammée sur bases des récits éthyliques d'un vieux loup de mer un peu mythomane (oui, le "un peu" est de rigueur sur une échelle de comparaison de ce qu'on a pu lire et/ou certains y donner du crédit).

Nous avons, dans cette saillie très convenue bien qu'acerbe et presque plus ad personam qu'ad hominem, des ingrédients connus des argumentaires invalides, fallacieux et malhonnêtes.

Concernant la saillie soit disant ad personam, mais il est vrai ad hominem, Manicon oublie les attaques incessantes, hors sujet, et à caractère personnel qu'il a fait subir à Frédéric Lavachery, sur le forum d'où il publie. . .Frédéric Lavachery, lui publiait sous son vrai nom, il ne se cache pas derrière un pseudo, pas plus que je ne me suis caché en publiant le mien après qu'il ait été menacé de publication par un membre contrarié. . .Je m'appelle Jean Marc Lahaye et je n'ai pas peur de mon nom.
JP ADAM et EDDY RENARD sont des personnages publics qui se manifestent dans les médias, il n'y a donc pas de mal à les citer. . .Ils se mettent eux mêmes en avant de la scène.

- Sortir du cadre temporel, ici, un témoignage, en le vidant de sa substance et de son évolution dans le temps.
> "Coiffé comme Bouhouche" "Ressemblant à Mendez" ... déjà qu'évolutifs dans le temps sont ici transformés en un péremptoire "Bouhouche et Mendez reconnus par les gendarmes, pas Sliman"

Le gendarme Sartillot à témoigné que son collègue Roland Campine à dit pendant la poursuite '' C'est Bouhouche, je suis sur que c'est Bouhouche'', et non ''coiffé comme Bouhouche''. . .Bernard Sartillot à quant à lui sursauté devant son post de télé lorsqu'y est apparu le physique de Mendez. Il en témoignera dans l'émission devoir d'enquête.
Ces deux gendarmes gravement blessés par balles, comptent parmi les victimes et n'ont aucuns intérêt à mentir.


- Cibler la presse comme (par une de ses membres) comme complice de la désinformation.
> 'Le complot a plusieurs couches, vous le savez bien...'

Sur le ton de l'humour Manicon, je te conseille un rendez vous chez Afflelou. . . Mes mots étaient, je cite : '' Françoise de Halleux ne fait que répéter la tromperie consciente et délibérée de Jean Pierre Adam dont la seule motivation est de défendre la gendarmerie ''. . .  Ce qui est normal de la part d'une journaliste qui rédige son article suite à une interview, non ?

Jamais je n'ai accusé cette dame de complicité, mais toi, tu m'accuses de complotisme, magnifique! 


- Accusation claire de d'une institution et de ses membres actuels et passés, en leur conférant un caractère monobloc, soudé, inaliénable,..

Encore une fois c'est totalement faux, puisque j'accorde crédit aux dires et à l'honnêteté des gendarmes Roland Campine et Bernard Sartillot. Je ne parle ici que de deux de ces membres, JP ADAM et EDDY RENARD, et non de l'entièreté de la gendarmerie.
 

- Auto-proclamation de son expertise en la matière... mais...
> "[...] et je peux en témoigner [...]"

Je ne parle pas d'expertise, mais de mon témoignage, mon vécu. . .Exactement comme je ne parlerai pas de désinformation te concernant, mais clairement de non compréhension.

- ... mais... inconsistance des références utilisées.
> Eddy Renard deviendrait, tout à coup, le grand Sachem de la CBW, ce qu'il n'a jamais été et, pas plus que L. Ruth, E. Vos (cette coïncidence me fera toujours rire), ne pourrait ni ne sera jamais étant donné les canaux hiérarchiques légaux et procéduraux de vigueur. E. Renard, se voit attribué, amha, une belle et opportune promotion pour être le dernier de la CBW a avoir eu un passage télévisé.

Pour conclure, je pense bien qu'il ne fait pas de biens grands doutes quant au nom du gendarme "néo-ardennais" évoqué par ce JM (dont il ne m'étonnerait pas qu'on l'eusse connu sous les initiales G.M., par le passé, ici-même) et que son nom doit être cité plusieurs douzaines de fois sur ce site.

Ici : 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


A l'ouest, rien de nouveau! sunny

Il n'y a pas qu'un point cardinaux sur une boussole Manicon, mais quatre. . .Crois moi, ca elargi l'horizon Razz


JM


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 20 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par Kassandra88 Mer 02 Nov 2022, 08:59

Bonjour JM,
Je suis un peu perdue.
Il y a bien un membre qui s'appelle Manicon (inscrit le 28/10/2022) mais qui n'a jamais posté ... à moins qu'il ait supprimé son post. confused
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 20 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par JM Mer 02 Nov 2022, 10:46

Salut Kassandra,

c'est normal, c'est moi qui ai oublié de poster le lien  Rolling Eyes , déso. . .C'est le même que la dernière fois en fait:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur le forum des tueries du Brabant, où publient encore quelques rares membres, un de mes post à été commentés par l'un d'eux ( Manicon ), et je tenais à y apporter une réponse, puisqu'ils nous lisent.

PS : Je n'aime pas me faire traiter de complotiste par un comique.


Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 20 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par Kassandra88 Mer 02 Nov 2022, 10:50

@JM,
merci.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 20 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par pyrénéen Ven 04 Nov 2022, 22:44

Un article intéressant écrit par Gilbert Dupont à la suite du décés de C Smets, publié dans D.H.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pyrénéen


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 20 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par JM Ven 11 Nov 2022, 13:17

Voici l'intégralité de la publication de Christian Smet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] :


Je trouve assez choquant lorsqu'il écrit : ''Marre des vagues descendants des victimes qui pleurnichent''

Ceci pour nous rappeler que la mort ne lave pas d'un bain purificateur ce que nous étions. . .A ce sujet, il est bon de se souvenir que Christian Smet à recruté, instruit et commandité Eric Lammers, alors militaire, pour des actions meurtrières au sein du groupe terroriste le WNP ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les actions de Christian Smet au sein du WNP  n'étaient pas renseignées à la sureté (?). . .Ce qui pose questionnement : '' pourquoi la procédure n'a pas été suivie ? ? ?''. . .Eric Lammers quant à lui, expliquera face caméra dans l'émission ''Devoirs d'enquête'' que jamais il n'aurait marché si il n'avait pas eu affaire au numéro deux de la sureté.

Gérald Damseaux, écrira un bouquin sur la sureté de ces années là. . . : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici une publication de Gérald Damseaux au sujet de Christian Smet ( Il publiait alors sous son propre nom, sur le forum des tueries du Brabant)   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , publié par '' Gérald Damseaux'' le Ven 2 Juin 2017 - 17:16 :

Gérald Damseaux à écrit :

@ Kranz : croyez vous en la question que vous posez ? Je vous rappelle que le WNP est créé par Latinus à partir des éléments du Front de la Jeunesse, dissout par décision judiciaire, et que cette création est faite à la demande du manipulateur de Latinus / IRC, à savoir SMETS.

Si Latinus s'octroie le grade Maréchal, SMETS est présenté comme "colonel" ( IL n'y a pas de "général" dans le mouvement, le Canard a le grade immédiatement inférieur à celui du "grand chef" ... )

CS a un égo surdimensionné, Colonel est sa petite vengeance sur sa carrière militaire "brisée dans l'œuf" ( COR - rempilé comme off. de complément, viré de l'armée et placé comme plouc dans la réserve ... )

Le croyez vous tellement "con" pour avoir été manipulé par son informateur ???

Au niveau formation des membres du WNP : il prétend avoir donné des cours "primaires" de technique de filature . ( Considérons la chose comme acquise et vraie ) Combien de cours a t il donné sur ce sujet ?? Il a donné cours pendant des mois ... faites lui répéter la matière enseignée ; cette théorie prend une heure max. Il y a donc eu d'autres enseignements. .. dont Mooosieur ne se vante pas !

En fait, il forme dans le + grand secret, des personnes sélectionnées et recrutées par son informateur à sa demande et se garde bien d'en avertir qui que ce soit ! ( Il fréquente le WNP à Bruxelles, alors qu'il est en poste à Charleroi, puis fait retour à Bruxelles, mais ne fait, ne rédige AUCUN rapport d'information. A quoi sa fameuse reconnaissance d'officier sert elle ?? Foutaises que tout cela, en fait il FORME des séditieux )
L'unité de reconnaissance qui repère l'ennemi et ne le signale pas à son échelon supérieur ne sert à rien... si en plus elle se met à lui faire la circulation, c'est qu'elle a changé de camp. Nous sommes dans ce cas de figure !

Faites le compte du nombre de membres du WNP qui ont été mêlés de près ou de loin à des actes criminels .. ce groupe est constitué de fous dangereux. La première phase n'a servi qu'à "tester l'état de détermination" des tueurs potentiels ; dans la 2e phase les psychopathes ont été rassemblés et travaillent à bonne échelle !

Pour d'éventuels innocents, je rappelle que la canard est un jésuite "bon teint" , habitué à mentir , à travestir ses buts et sa pensée. Que son préambule concernant le "secret de l'instruction" est une farce destinée à éviter de répondre à une éventuelle question dérangeante et savez vous pourquoi ?? Parce que le "secret de l'instruction" ne concerne que les enquêteurs et non les personnes qui sont l'objet de poursuites ou qui sont suspectes ! Or le Canard n'a jamais été enquêteur..; ceux qui m'ont lu savent à quelle date précise et sur quelles bases il a rédigé ses notes de pénétration et ont pris connaissance de la preuve technique et matérielle de cette affirmation !

Dernière chose qui devrait interpeller les plus réticents : les suites curieuses de l'arrestation des CCC et la disparition définitive subséquente des "tueurs" . Je rappelle qu'à cette même période l'Italie subit des avatars explosifs et que le GDL fait face à des joyeux de la bombinette qui comme nos CCC ne cherchent qu'à casser des briques et des vitres ....

Pas besoin de m'insulter ou de me traiter de dingue, je vous ai donné le fond de ma pensée . Bonne soirée







Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 20 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par JM Ven 11 Nov 2022, 16:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

'' L'ancien commissaire de la Sûreté de l'Etat, Christian Smets, a écrit dans son testament au sujet des tueries : "Une vague (82-83) chronologiquement séparée de l'autre (85) (qui nécessitait des connaissances spécifiques) ; une autre plus meurtrière qui ne visait que Delhaize et puis plus rien sauf 2 comiques chevronnés B&B visitant un diamantaire anversois sans précaution dans un endroit rempli de caméras (tout à fait normal !)."

Ces 2 "comiques chevronnés B&B" sont Madani Bouhouche et Robert Beijer.

Le 2 septembre 1989, ce dernier se rend à Anvers avec Bouhouche chez un diamantaire libanais, pour des raisons qui restent par ailleurs obscures. Ils rencontrent une force supérieure et il y a un combat au cours duquel le diamantaire est tué par une balle du pistolet de Bouhouche. Beijer est également blessé.

Le 5 septembre 1994, le procès de Robert Beijer et Madani Bouhouche s'ouvre devant la Cour d'assises du Brabant. Il durera plus de cinq mois, jusqu'au verdict du 14 février 1995, ce qui en fait le plus long procès d'assises de l'histoire belge. Beijer est condamné à 14 ans de prison pour son implication dans le meurtre du diamantaire libanais, le recel de marchandises volées, la livraison illégale d'armes et plusieurs autres délits mineurs.

Au cours du procès, on apprend qu'une arme appartenant à Bouhouche se trouvait dans une boîte de sauce bolognaise dans le congélateur. Une femme précise que l'arme lui a été remise par Beijer dans le cadre du plan d'évasion de Bouhouche et provient d'un box de la rue du Beau Site.

Le pistolet FN 9mm "à la bolognaise" a été assemblé à partir de deux armes données à Beijer par Bouhouche. L'arme était pour s'évader de la prison de Nivelles.

Cependant, l'enquête et le procès ont traité de manière approfondie une multitude d'autres faits, notamment un attentat à la bombe contre des véhicules de la gendarmerie et l'attaque au fusil automatique d'un commandant de la gendarmerie en 1981, le vol d'armes de l'unité spéciale antiterroriste de la gendarmerie en 1982, ainsi que le vol d'armes et le meurtre de Juan Mendez. Ni Beijer ni Bouhouche n'ont été reconnus coupables, et les crimes restent à ce jour juridiquement non élucidés.

Beijer était régulièrement mentionné comme un membre possible des tueurs du Brabant. Cependant, il n'a jamais été officiellement inculpé pour cela et a toujours nié toute implication.

En décembre 1999, Beijer a été libéré sous conditions et séjourne depuis lors en Thaïlande. Il a proposé à plusieurs reprises des accords pour donner des informations sur des crimes inexpliqués, comme le meurtre de l'agent de sécurité Francis Zwarts ou sur les tueurs du Brabant, en échange d'une réduction de peine ou d'une nouvelle identité, mais le tribunal n'a jamais accepté.




Commentaire : Robert Beijer, une fois libéré à donc proposé aux autorités, et cela en échange d'une nouvelle identité, ce qui en soi n'est pas beaucoup demandé, de donner des informations sur les tueurs du Brabant. . .Et cette simple acceptation qui pourrait permettre, au minimum un éclaircissement sur l'affaire, lui a été refusée  confused . . .Il est à se questionner sur le désir qu'on les autorités en charge du dossier, de voir la résolution de cette affaire portée à la connaissance du grand public.



Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 20 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par JM Ven 18 Nov 2022, 08:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

' L'ancien commissaire de la Sûreté de l'Etat, Christian Smets, a écrit dans son testament au sujet des tueries : "Une vague (82-83) chronologiquement séparée de l'autre (85) (qui nécessitait des connaissances spécifiques) ; une autre plus meurtrière qui ne visait que Delhaize et puis plus rien sauf 2 comiques chevronnés B&B visitant un diamantaire anversois sans précaution dans un endroit rempli de caméras (tout à fait normal !)."  

Ces 2 "comiques chevronnés B&B" sont Madani Bouhouche et Robert Beijer.




Cet argument est totalement infondé, car B&B étaient pour ce faire, munis de postiches. Robert Beijer témoignera d'ailleurs qu'il a perdu sa perruque suite aux coups du fils du Libanais ( émission ''devoirs d'enquête tueries du Brabant''), et malgré cela, ce n'est bien évidemment pas à l'aide des caméras que B&B furent retracés par les autorités.

Il est aussi dommage que CS  lie le coups d'Anvers aux tueries sans en expliquer le pourquoi. Affirmer c'est bien, mais expliquer, c'est mieux.



Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 20 Empty Christian Smets

Message par JM Lun 21 Nov 2022, 14:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans cet article nous lisons :

Ce n'est pas faire insulte à sa mémoire que de rappeler que son rôle n'a pas toujours paru des plus limpides, dans les années 80, quand il fut suspecté d'avoir manipulé, à des fins douteuse, des fanatiques du mouvement néo nazis ''Westland new post'' ou WNP, qu'il infiltrait..



En gros, nous avons ici un copié collé de '' L' AFFAIRE ATHANOR'', ni plus, ni moins. . .La seule différence est qu'il n'y aura en Belgique, pas de suite, pas  de condamnation, pour cette officine de l'assassinat. . .
Neutral



Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 20 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par Kassandra88 Lun 21 Nov 2022, 15:11

Merci JM
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 20 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par JM Lun 21 Nov 2022, 16:43

Kassandra à écrit :

Merci JM


Mais de rien Kassandra,

ceci est un bel exemple de la Thémis Belge protégeant un état, là ou elle  devrait rendre justice à ses citoyens. . .La justice de mon pays n'est pas aveugle, mais elle fait en sorte que personne ne voie.


Bien à toi,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 20 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par Kassandra88 Mer 30 Nov 2022, 16:15

Tueurs du Brabant: une arme recherchée dans le canal de Damme

Une arme ayant pu servir lors des tueries du Brabant est recherchée ce mercredi dans le canal de Damme (Flandre occidentale). “Il s’agit d’une des dizaines de devoirs qui ont lieu dans le cadre de l’enquête. C’est une porte que nous devons fermer”, a confirmé le porte-parole du parquet fédéral Eric Van Duyse.

L’arme recherchée ce mercredi, un pistolet mitrailleur Uzi, aurait été utilisée par des membres du gang. Elle aurait été jetée dans le canal par un acheteur ultérieur. Les plongeurs et la protection civile doivent vérifier si l’arme peut encore être retrouvée dans l’eau aujourd’hui.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 20 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par JM Sam 03 Déc 2022, 14:45

Tiré de l'excellent bouquin de Frédéric Lavachery '' Dossier pédophilie'', on peut y lire à la page 126 :

Victor Massard, commissaire responsable de section à la sureté de l'état, ne dit il pas un jour à son nouveau ministre, Melchior Wathelet, quand celui ci l'interrogeait sur les fameuses tueries du Brabant : ''Les affaires de mœurs ne sont pas à l'origine des tueries, mais elles empêchent surement les langues de se délier''  


Commentaire : C'est clair qu'il est dangereux de pointer des individus du doigt, lorsque ceux ci le savent puant....Mais quand on constate que la CBW ressemble au couvercle d'une marmite qui bout, on est en droit de se questionner sur l'ampleur de cette puanteur et sur le cul dont elle émane. (  king )


Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 20 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par Kassandra88 Lun 05 Déc 2022, 09:21

Lorsque les tueries du Brabant se sont arrêtées, on ne sait trop pourquoi, la relève a été assurée. Les CCC (cellules communistes combattantes) ont pris la relève.
On apprend aujourd'hui le décès d'une de leur membre, Pascale Vandegeerde.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 20 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par JM Lun 05 Déc 2022, 13:53

 Kassandra à écrit :

On apprend aujourd'hui le décès d'une de leur membre, Pascale Vandegeerde.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Salut Kassandra,

qu'elle repose en paix, elle qui n'a jamais prit une vie dans le combat qui était le sien. Bien que je n'épouse pas les idées des CCC, j'ai énormément d'estime pour la sincérité dont elle fit preuve aux assises de Bruxelles qu'elle affronta, ainsi que ses camarades, avec beaucoup de dignité, ce qui est rare. Pascal Vandegeerde et les Cellules ont en effet assisté aux 43 jours d'audience tout en faisant grève de la faim!  

Qu'ils reçoivent tous mon respect.

Mes condoléances à ses proches.

Kassandra à écrit :

Lorsque les tueries du Brabant se sont arrêtées, on ne sait trop pourquoi, la relève a été assurée. Les CCC (cellules communistes combattantes) ont pris la relève.


Les actions des CCC débutent en fait en Mai 1984, et se terminent en Décembre 1985, il ne s'agit pas d'une continuité.

Quant à l'arrêt des tueries, elle peut s'expliquer par la mort de celui qui fut baptisé ''Tueur'', tiré par monsieur Eddy Nevens au sortir d'Alost (  Very Happy ) et par l'arrestation de Madani Bouhouche pour le meurtre de Juan Mendez en Janvier 1986.


Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 20 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par JM Mar 06 Déc 2022, 04:47




Salut Kassandra,


il y a quand même un lien qui peut être fait entre le terrorisme de ces années là et les tueries, j'en parle à la page 18, le Vendredi 13 Mai à 16h33 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est à noter que la première action des CCC répertoriée sur WIKI fut l'attaque de la caserne de Vielsalm... Il est aussi étonnant de constater que les CCC, comme tout militants, ne se cachent pas de leurs actions, mieux ils les revendiquent!. . .Pas celle là.
L'attaque de Vielsalm ne leur ressemble pas et reste à ce jour un cold case.

Les armes dérobées à Vielsalm furent retrouvées dans un appartement conspiratif du FRAP, et l'arme qui a servi à mitrailler l'adjudant Fresches avait pour propriétaire légal au moment des faits Madani Bouhouche, MB le reconnu, MB le mainte fois cité dans le cadre des tueries.

Concernant le ''militantisme'' du FRAP, les cellules communistes s'expriment ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Proches des CCC aux assises, proches d'action directe en liberté. . .Les CCC ont dégusté, pareil pour action directe, ils ont tous prit perpétuité, ce qui n'est pas anormal pour ceux qui s'engagent dans pareil combat. . .Reconnus coupables de plusieurs attentats, le FRAP ne sera condamné qu'au minimum de la peine encourue, soit 5 ans d'emprisonnement. . .Ce qui permettait aux 2 protégés de sortir de prison peu après le procès. . .  

Ils sont les seuls terroristes au monde qui verront leur faciès et leur aventure épargnés par la presse. . .Bien malin ou complice, celui qui sait à quoi ils ressemblent aujourd'hui. . .   Neutral Protection vous avez pensé protection ?



Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 20 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par JM Jeu 08 Déc 2022, 09:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans cet article on peut lire :

''L’arme recherchée ce mercredi, un pistolet mitrailleur Uzi, aurait appartenu à l’ancienne gendarmerie et aurait été utilisée par des membres du gang. Elle aurait été jetée dans le canal par un acheteur ultérieur.''

Un pistolet mitrailleur UZI à bien été dérobé dans le combi des gendarmes Morue et Lacroix à Nivelles, mais ne fut jamais utilisé par la bande. Le seul pistolet mitrailleur utilisé par la bande était un INGRAM 9MM ( en 1985 ).


PS: Dans le combi, ils n'auraient pas subtilisé des lunettes d'approche aussi Rolling Eyes


Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 20 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par Kassandra88 Lun 26 Déc 2022, 10:22

Bonjour,
Cette affaire va t'elle pouvoir bénéficier de cette nouvelle loi ?... pour autant qu'il y ait une réelle volonté de démasquer les responsables ... et les commanditaires.

Le délai de prescription supprimé pour certains crimes graves
Les crimes graves tels que le meurtre et le vol avec meurtre ne seront plus soumis à la prescription s'ils ont causé une peur intense à la population ou ont visé à déstabiliser ou à détruire les structures fondamentales du pays, a décidé vendredi le conseil des ministres.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 20 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par Kassandra88 Lun 09 Jan 2023, 00:25

2023

Des pêcheurs à l'aimant trouvent une arme dans le canal de Damme: un lien avec les tueurs du Brabant analysé par la police
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 20 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par Kassandra88 Mer 18 Jan 2023, 11:26

Pour citer la RTBF, son nom revenait comme une rengaine ... mais il n'a jamais été inculpé.

Affaire des tueurs du Brabant : l’ancien gendarme belge, Robert Beijer, est arrêté en Thaïlande

Des perquisitions sont pour l’instant en cours en Thaïlande, dans le cadre du dossier des tueurs du Brabant. Elles ont lieu à Pattaya, au domicile de l’ancien gendarme belge Robert Beijer. Des enquêteurs, la juge d’instruction et un magistrat fédéral sont sur place. Ils cherchent des éléments pouvant relier Robert Beijer aux tueurs. L’ancien gendarme a été arrêté par les autorités thaïlandaises mais pas dans le cadre de l'affaire du Brabant. Il est arrêté parce qu'il est en situation irrégulière, il n'a pas les papiers pour séjourner en Thaïlande.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 20 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par JM Mer 18 Jan 2023, 12:55

Hello kassandra,


drôle de réveil, mais merci à toi pour l'article.


c'est à gerber de constater combien la CBW est une cellule composée de dégueu....Robert Beijer à plusieurs reprises à tenté d'aider l'enquête, et cela en échange d'un changement d'identité, il souhaitait simplement récupérer le patronyme maternel....Refusé!

C'est dire combien ce couvercle d'une marmite qui bout, à le souhait de voir la résolution de cette affaire portée au grand public! Alors pourquoi cette manœuvre policière, menée par un ex gendarme, le même qui me déconseilla fortement de m'exprimer sur le forum des tueries au sujet du géant, mais aussi sur les motivations, le mobile des faits de Ohain, Beersel2, et Anderlues. . .Ce qui, tu en conviendras est non seulement étonnant, mais relève de la censure. . .''Ne faites pas ca monsieur, c'est dangereux'' ( Eddy Renard).

De quoi Robert Beijer, qui ne correspond en rien aux physiques des tueurs est il coupable ? Si ce n'est d'avoir eu comme collègue et comme complice Madani Bouhouche, qui lui, bien que reconnu par des gendarmes qui ont prit du plomb suite à l'attaque de l'armurerie Dekaise, à Wavre. . .Bouhouche ne fit jamais inquiété comme il aurait du l'être, ou comme les borains le furent à coups de matraque et autres joyeusetés policières.

Il est bon de savoir que dans ce jeu de compromis, de ''je te tiens, tu me tiens, par la barbichette'', si le géant en question, ou Bouhouche, se serai vu dénoncer par BR, il aurait suffit à celui ci de dire '' Oui, mais dans ces faits ( qui n'ont rien à voir avec les TBW, et se déroulant bien avant les actes des affreux. . .Par exemple. . .), la loi Belge, cette putain de Thémis, engloberait le dit fait, à celui des TBW! Ce qui aurait pour conséquences de conduire à l'arrestation de BR. . .Bravo la justice Belge! La même qui permis à des terroriste condamnés comme tels, de bénéficier de peines ultra light qui leur ont permis de sortir de détention peu après le procès ( Le FRAP), et de se reconvertir dans l'enseignement!
Et dit en passant, n'a pas empêché l'une des deux, de changer de nom, quelques années après sa libération. . . .Aaaaah Belgique quand tu t'exprimes au travers de tes institutions judiciaires, tu mérites mille fois les blagues Françaises.

Il est aussi bon de savoir qu'une campagne anti Beijer fut menée par le journaliste Guy Bouten, cet obligé ( celui qui n'a pas le choix d'action), et que cet imbécile notoire, fut dans ses accusations littéraires démasqué par un internaute pour plagiat. . .Et qui ce gesticulant à t il plagié, je te le donne en mil! Robert Beijer :

Source, guy Mayeu, premier post de la page, Dim 1 Mar 2020 - 18:24 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je souhaite bonne chance à la CBW pour incarcéré BR, car un homme tel que lui, vaut cent dissimulateurs tel qu'ils le sont.. .Comme je l'ai écrit sur le forum ds tueries, BR se sort toujours de tout en vainqueurs et ce n'est pas ces perdants qui y changeront quelque chose.



Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 20 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par JM Mer 18 Jan 2023, 13:16

Robert Beijer dans son excellent bouquin '' Le dernier mensonge'' apporte des réponses sur les TBW....En voici un exemple, parmi d'autres ( une des parties plagiées par celui que BR nomme, à juste titre '' Le bouffon Bouten''):

'' Dekaise, incontournable en Belgique et qui, comme on dit familièrement, ''mangeait à tous les râteliers, avant d’être victime, à Wavre, de la tragique agression que l'on sait. On chuchote que des libanais qui lui avaient commandés des silencieux n'avaient pas été satisfaits de son travail et s'étaient vengés. Une hypothèse parmi tant d'autres! Encore une affaire que, faute de mieux, on va ranger sous la large et complaisante bannière des tueries du Brabant Wallon!

Robert Beijer reconnaissait sa participation à l'attaque de l'habitation du major Vernaillen ( fait qui ,'a rien à voir avec les TBW), qu'il fit entre autres complices, avec Madani Bouhouche. Pour l'opération, le choix de l'arme se porta sur des M16, arme que l'on trouvait à l'époque en vente libre en Belgique, mais en calibre 22, ce qui est insuffisant car trop petit. . .Daniel Dekaise, fut employé par eux afin de modifier l'arme et en augmenter le calibre.

Ce que nous pouvons en conclure, est que lorsque Bouhouche en 82, attaqua l'armurerie Dekaise ( Fait répertorié dans les TBW), le silence et l'incapacité de Dekaise à assister l'enquête, et qui questionne beaucoup de monde,  s'explique par le fait que si celui ci avait ouvert sa bouche de vendeur de mort sur MB. . .Et bien Bouhouche aurait simplement ouvert la sienne sur la participation de Dekaise à l'attentat Vernaillen. . .''Je te tiens, tu me tiens par la barbichette!''


Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 20 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par Kassandra88 Jeu 19 Jan 2023, 08:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 20 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par JM Jeu 19 Jan 2023, 10:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[b]Tueries du Brabant: la mort 'accidentelle' de Bouhouche, l'ex grand ami de Robert Beijer tué dans des circonstances bizarres  [/b]

Sur les photos, la tête était méconnaissable, et Bouhouche avait été incinéré  

Je n'ai malheureursement pas accès à l'article, mais ce n'est pas grave, Gilbert Dupont n'a surement pas plus d'infos qu'à la mort, ou la mise en scène de la mort de Bouhouche.

Madani Bouhouche décida de tronçonner un arbre présent sur sa propriété. . .Ce qui est bizarre pour un homme qui se chauffe au bois, est que celui ci décidé de le couper à hauteur d'homme ( perdant ainsi une grande quantité de produit de chauffage)...Il eut un retour de lame, qui lui coupa net la tête, et l'arbre. . .Tomba sur la tête de Bouhouche, l'écrasant de ce fait! S'en était fini de Dani. . .Ou du moins des recherches le concernant, car cette accident arriva pile au moment ou la prescription se trouvait prolongée de 10 ans.
Le cadavre fut incinéré dans les 24 heures.
Les paroles d'un des chefs historique de la CBW, un flic comme on les aime, le genre pandore qui n'arrête jamais personne (faute de capacité ou de permission?), était pour le moins étrange : '' Si vous aviez vu les photos du corps, vous n'auriez plus aucuns doute''. . .MWAI, une tête décapitée écrasée par le poids d'un tronc. . . scratch

J'ai envie de dire : '' Aaaah monsieur l'agent tu as reconnu son zizi. . .''  cochon va!  Embarassed


Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 20 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par JM Jeu 19 Jan 2023, 10:53

On ne peut, je crois, pas lui reprocher d'avoir connu Madani Bouhouche. . .Voici une ancienne photo de celui que l'on surnomme ''Bob beijer''

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les flics ne peuvent tout de même pas lui reprocher de connaitre, comme eux, le nom des auteurs. . . 

En tout les cas, si ils veulent l'emmerder, il est une vérité qui est qu'ils sont un peu court. . . Rolling Eyes

Je lui souhaite que ca aille pour un mieux.


Cordialement,

JM


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries du Brabant Belgique - Page 20 Empty Re: Les tueries du Brabant Belgique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 30 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25 ... 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum