Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 20

+32
Capucine67
Readyformore
Butterfly
audoigt
Mulder
pyrénéen
lily29
hd99
herio
ruth
anabase
Moustique
checkerboard
Tivier
Ynto
Electra
irène
Isabella
PonkyDonk
Aslan
Sortcière
Hercule-Poirot
Cali
Enquêteur86
Kassandra88
Sourisverte
Ness
Pondyness
LeChatPerché
Jefke
Yanso75000
Casta
36 participants

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 20 - Page 36 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 20

Message par Enquêteur86 Dim 20 Oct 2024 - 16:53

@Jefke, quoiqu'il en soit, il y a une énorme nuance entre le fait d'être au courant d'un départ anticipé 1h voire 2h avant et l'être "en temps réel" !

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 20 - Page 36 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 20

Message par Sortcière Dim 20 Oct 2024 - 16:54

https://www.youtube.com/watch?v=fzktsZ4oZ9I&t=36s
Sortcière
Sortcière

Message par Casta Dim 20 Oct 2024 - 16:54

247992ŦElectra a écrit:
247978ŦPondyness a écrit:
Je ne vois pas du tout de quel message vous parlez. Il n'a jamais été évoqué le fait qu'il y avait plusieurs personnes à attendre Lina à la gare avec ce jour là.
J'ai peut être omis ce détail mais il me semble important tout de même. Auriez vous le lien de ce passage où le "on" est employé par Wendy ?

Hélas non, comme je viens de le dire.
Peut être Casta l'a-t-il sauvegardé dans le fil infos diverses, c'était soit une photo soit une vidéo, dans mon souvenir. Cela avait engendré une petite discussion.

Bonjour Electra
Bonjour Pondyness

Quatre pages pleines de documents sont à votre disposition. Profitez-en
Les interviews de Wendy se trouvent ici :
https://legrele.forumactif.org/t503p25-disparition-de-lina-delsarte-documents-pouvant-servir-de-reference#214596

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Jefke Dim 20 Oct 2024 - 17:09

247998ŦEnquêteur86 a écrit:@Jefke, quoiqu'il en soit, il y a une énorme nuance entre le fait d'être au courant d'un départ anticipé 1h voire 2h avant et l'être "en temps réel" !
L'un n'empêche pas l'autre, et les 2 associés peuvent être très utile.
Jefke
Jefke

Message par Yanso75000 Dim 20 Oct 2024 - 17:11

Je me pose une question, actuellement le corps de Lina est où ? Pourquoi attendre autant de temps avant de faire l'autopsie ?

Yanso75000

Message par Enquêteur86 Dim 20 Oct 2024 - 17:14

248006ŦYanso75000 a écrit:Je me pose une question, actuellement le corps de Lina est où ? Pourquoi attendre autant de temps avant de faire l'autopsie ?

À mon sens, dans un institut médico légal et l'autopsie a déjà eu lieu.

Enquêteur86
Enquêteur86

Message par Yanso75000 Dim 20 Oct 2024 - 17:22

248007ŦEnquêteur86 a écrit:
248006ŦYanso75000 a écrit:Je me pose une question, actuellement le corps de Lina est où ? Pourquoi attendre autant de temps avant de faire l'autopsie ?

À mon sens, dans un institut médico légal et l'autopsie a déjà eu lieu.
De ce que je comprends non .
https://www.lalsace.fr/faits-divers-justice/2024/10/17/la-zone-de-decouverte-du-corps-passee-au-peigne-fin
Une autopsie devrait être pratiquée dans les prochains jours afin de déterminer les causes de la mort et de mettre en lumière d’éventuelles violences, notamment sexuelles, que la victime a pu subir. Des analyses anatomopathologiques, qui permettent d’examiner au microscope des échantillons de tissus ou de cellules, devraient également être ordonnées par les deux juges d’instruction strasbourgeoises en charge du dossier.

Le corps de la jeune fille devrait être ramené en Alsace mardi prochain.

Yanso75000

Message par Yanso75000 Dim 20 Oct 2024 - 17:32

Ce n'est pas ce qui est dit dans l'article plus haut . Je ne comprends pas bien.

Yanso75000

Message par Pondyness Dim 20 Oct 2024 - 17:43

247997ŦSourisverte a écrit:
247984ŦPondyness a écrit:
247980ŦJefke a écrit:
247970ŦEnquêteur86 a écrit:@Pondyness, où ai-je prétendu ça ?!
J'ai dit simplement que seuls Fanny Tao et Wendy étaient officiellement au courant de l'heure avancée du départ.
Je ne dis rien d'autre.
Le reste n'est que suppositions.
Nous savons que l’application snapchat de Lina était ouverte puisqu elle était en train de faire sa fameuse vidéo
Or lorsque l’application est ouverte, vos contacts peuvent suivre en temps réel votre situation géographique ainsi que votre position statique ou en déplacement

Cette fonction peut être désactivée.

Mais l’était-elle ou pas? On en sait rien

Donc on évite de la prendre en compte. Il y a un bon nombre d'ado qui bloque cette option. Lina ayant eu des menaces j'aurais tendance à penser qu'elle ne l'a pas activée.
Pondyness
Pondyness

Message par Pondyness Dim 20 Oct 2024 - 17:50

248000ŦSortcière a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=fzktsZ4oZ9I&t=36s

Merci @Casta. C'est également le reportage que j'ai visionné. À aucun moment Wendy évoque une autre personne avec elle à la gare. Le seul "on" employé est celui incluant Tao/Lina et Wendy/Lina.
Pondyness
Pondyness

Message par Enquêteur86 Dim 20 Oct 2024 - 18:06

248011ŦYanso75000 a écrit:Ce n'est pas ce qui est dit dans l'article plus haut . Je ne comprends pas bien.

Peut-être parce que l'article date du 17 octobre et que nous sommes quelques jours après...
Si le corps doit être en Alsace mardi, c'est que l'autopsie a déjà eu lieu.

Enquêteur86
Enquêteur86

Message par Jefke Dim 20 Oct 2024 - 19:40

248013ŦPondyness a écrit:
248000ŦSortcière a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=fzktsZ4oZ9I&t=36s

Merci @Casta. C'est également le reportage que j'ai visionné. À aucun moment Wendy évoque une autre personne avec elle à la gare. Le seul "on" employé est celui incluant Tao/Lina et Wendy/Lina.
Et pourtant il y a une vidéo dans un reportage où elle dit, de mémoire, "on était à la gare.... On a téléphoné.."
On a même cherché où habitait Wendy (à Colroy-la-Roche) pour savoir si quelqu'un l'aurait déposée à la gare.
Je me rappelle même que j'avais écrit que si quelqu'un avait déposé Wendy à la gare, ils auraient pu aller chercher Lina chez elle.
Mais il y a des vidéos qui disparaissent, par contre Alzheimer ne m'a pas encore attaqué. Laughing
Dans l'état actuel de l'enquête je pense que c'est un détail anodin.
Jefke
Jefke

Message par Sortcière Dim 20 Oct 2024 - 20:47

SG aurait quitté la vallée en passant par Senones et Moyenmoutier si l'on en croit les premières recherches discrètes effectuées avant celles d'Anould. C'est aussi la direction qu'il semblait suivre à partir de St Blaise avant de se retrouver inexplicablement sur la D350.

Et je redécouvre que Lina avait fait un stage à Senones.

La voici par exemple en stage à Senones (88) au Restaurant "Le bon gîte", en février 2023. (Hormis le Proxi de Saint Blaise, on sait qu'elle avait aussi fait un stage dans une école)

Disparition de Lina Delsarte - DOCUMENTS pouvant servir de référence - Page 2 Lina_a10

https://servimg.com/view/20347505/142

Je peine à croire tout de même que SG passait dans la région pour la première fois.
Et on le trouve à deux reprises (au moins) dans le "centre de la France".

On sait qu'il fréquente les bars de certains restaurants puisqu'il s'est fait virer par deux fois en raison de son insistance à vouloir payer un verre à des femmes.

Sinon les enquêteurs ne semblent pas savoir grand chose sur SG. J'espère que la famille de SG en sait un peu plus ! Qu'il a laissé le tél qu'il n'avait pas emporté ainsi que d'autres matériels informatiques pour savoir ce qu'il faisait sur facebook rencontres ou d'autres sites et les applications qu'il utilisait avant sa rupture de ban avec la société.
Sortcière
Sortcière

Message par Pondyness Dim 20 Oct 2024 - 21:08

Tu ne crois pas @Sortciere que les enquêteurs sont plutôt très discret en ce qui concerne SG mais qu'ils ont forcément des éléments de sa vie personnelle qu'ils ne divulguent pas ? Qu'ont ils trouvé chez lui par exemple ? Ou dans son ordinateur en effet...Son (ancien) portable... Son ex épouse a dû être entendue, ainsi que sa famille.
Est ce que ces éléments seront rendus publics je ne sais pas. Pour verove c'est Patricia Tourancheau qui révèlent des éléments incriminant et "aiguillant " dans son livre. Mais il ne me semble pas que la justice ait communiqué quoi que ce soit officiellement.

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness

Message par Jefke Dim 20 Oct 2024 - 21:09

248035ŦSortcière a écrit:SG aurait quitté la vallée en passant par Senones et Moyenmoutier si l'on en croit les premières recherches discrètes effectuées avant celles d'Anould. C'est aussi la direction qu'il semblait suivre à partir de St Blaise avant de se retrouver inexplicablement sur la D350.

Je peine à croire tout de même que SG passait dans la région pour la première fois.
Et on le trouve à deux reprises (au moins) dans le "centre de la France".

On sait qu'il fréquente les bars de certains restaurants puisqu'il s'est fait virer par deux fois en raison de son insistance à vouloir payer un verre à des femmes.

Non désolé, il ne venait pas du côté de Senones quand il a atterrit sur la D350, mais du côté de Schirmeck, juste à l'opposé.
Et encore désolé, mais qu'est ce que le fait de ces 2 faits dans les restos viennent faire dans votre exposé?
Jefke
Jefke

Message par Ness Dim 20 Oct 2024 - 21:09

@Sorciere
Imaginons l’autopsie de Lina terminée, le corps rendu à la famille mardi, les funérailles avant la fin de la semaine , une déclaration du procureur pour donner les derniers éléments
Si je dis bien si la culpabilité de Samuel Gonin est prouvée de manière irréfutable, avec ou sans violences sexuelles et qu’il est attesté qu’il a agit seul.
Question : est-ce que le procureur aurait le droit de donner des informations sur le passé de Samuel Gonin qui n’aurait pas de lien avec le meurtre ? Dans la mesure où il n’y aurait pas de procès ni d’avocat et que certainement la famille de Samuel Gonin n’est pas partie civile ?

Ness

Message par Pondyness Dim 20 Oct 2024 - 21:11

Je trouve quand même qu'il a bien "réussi" son coup pour un premier enlèvement.
Je pense que rétracter son parcours serait intéressant. En France mais peut être également à l'étranger.

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant