Disparition de LINA Delsarte à Plaine 20
+32
Capucine67
Readyformore
Butterfly
audoigt
Mulder
pyrénéen
lily29
hd99
herio
ruth
anabase
Moustique
checkerboard
Tivier
Ynto
Electra
irène
Isabella
PonkyDonk
Aslan
Sortcière
Hercule-Poirot
Cali
Enquêteur86
Kassandra88
Sourisverte
Ness
Pondyness
LeChatPerché
Jefke
Yanso75000
Casta
36 participants
Page 35 sur 40
Page 35 sur 40 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40
Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 20
Le corps de l'adolescente ramené en Alsace mardi prochain. (Ce qui signifie que les recherches d'autopsie seront terminées, du moins la partie prélèvements divers)
https://www.lalsace.fr/faits-divers-justice/2024/10/17/la-zone-de-decouverte-du-corps-passee-au-peigne-fin
https://www.lalsace.fr/faits-divers-justice/2024/10/17/la-zone-de-decouverte-du-corps-passee-au-peigne-fin
L'enfer, c'est les autres.
Electra
Vu le trajet on dirait que le conducteur connaissait le secteur au sud de Nevers. D'abord il a essayé de se débarrasser du corps dans le bois d'Aglan et là ça n'a pas marché. Mais au lieu de continuer direction sud-ouest il a fait demi-tour pour trouver le lieu idéal quelques kilomètres plus loin. Mais peut-être il fallait aussi de rester dans l'agglomération de Nevers pour bientôt faire le plein après les 600 km depuis Ettlingen.
Ce serait aussi très intéressant de connaître son chemin (ses arrêts) après ...
Hercule-Poirot
247955ŦEnquêteur86 a écrit:Ce que Lina ignorait le vendredi soir jusqu'au petit matin c'est qu'elle prendrait le chemin de la gare plus tôt le samedi 23.
C'est tout.
Ensuite, oui, peut-être s'est-elle épanchée sur les réseaux à son lever en écrivant qu'elle allait prendre un train pour 12h03 mais ça, rien ne le dit. Donc pour moi, seuls Fanny, Tao et la copine qui l'attendait à la gare étaient officiellement informés.
Bonjour Charles
L'argument me semble solide.
Cela va a priori dans le sens de la piste d'un Gonin qui a agi seul, effectivement.
Je n'exclus pas pour ma part la possibilité d'une collision, pas forcément fatale sur le coup.
Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta- Administrateur du forum
@Pondyness, où ai-je prétendu ça ?!
J'ai dit simplement que seuls Fanny Tao et Wendy étaient officiellement au courant de l'heure avancée du départ.
Je ne dis rien d'autre.
Le reste n'est que suppositions.
J'ai dit simplement que seuls Fanny Tao et Wendy étaient officiellement au courant de l'heure avancée du départ.
Je ne dis rien d'autre.
Enquêteur86
247969ŦCasta a écrit:247955ŦEnquêteur86 a écrit:Ce que Lina ignorait le vendredi soir jusqu'au petit matin c'est qu'elle prendrait le chemin de la gare plus tôt le samedi 23.
C'est tout.
Ensuite, oui, peut-être s'est-elle épanchée sur les réseaux à son lever en écrivant qu'elle allait prendre un train pour 12h03 mais ça, rien ne le dit. Donc pour moi, seuls Fanny, Tao et la copine qui l'attendait à la gare étaient officiellement informés.
Bonjour Charles
L'argument me semble solide.
Cela va a priori dans le sens de la piste d'un Gonin qui a agi seul, effectivement.
Je n'exclus pas pour ma part la possibilité d'une collision, pas forcément fatale sur le coup.
Merci Casta.
Oui, un choc, peut-être. Mais sans trace de sang, pas de morceaux de phares cassés, ni de débris du portable, rien aux alentours .. Possible mais encore une fois, rien ne le dit; peut-être une expertise poussée de la Puma pourrait éventuellement le montrer. Ainsi que l'autopsie bien sûr.
Enquêteur86
247967ŦElectra a écrit:Le corps de l'adolescente ramené en Alsace mardi prochain. (Ce qui signifie que les recherches d'autopsie seront terminées, du moins la partie prélèvements divers)
Voir mon message du 17 octobre 23h25.
https://legrele.forumactif.org/t599p675-disparition-de-lina-delsarte-a-plaine-20#247688
serghe
247970ŦEnquêteur86 a écrit:
Je ne dis rien d'autre.
Bonjour Enquêteur
Il y a tout de même ce message un peu intrigant de Wendy, qu'on voit sur son portable quand elle le tient à la main dans je ne sais plus quuelle vidéo, où elle répond à Lina : on t'attendra à la gare ou on passera chez toi avant pour lui porter un sandwich. (désolée si ce ne sont pas les mots exacts, j'écris ça de mémoire)
Ce "on" laisse supposer qu'elle même sera accompagnée par un copain ? une copine ? un parent ? Peut-être en mobylette, car elle n'habite pas si près de la gare que ça.
A combien de personnes Wendy peut elle avoir répercuté le changement d'horaire de Lina ?
Electra
247972Ŧserghe a écrit:247967ŦElectra a écrit:Le corps de l'adolescente ramené en Alsace mardi prochain. (Ce qui signifie que les recherches d'autopsie seront terminées, du moins la partie prélèvements divers)
https://legrele.forumactif.org/t599p675-disparition-de-lina-delsarte-a-plaine-20#247688
Je n'ai pas compris ce que vous vouliez me dire Serghe ?
Dans ce post de vous de 23h25, je ne vois que deux images embeded, pas d'infos sur le retour du corps de Lina chez elle ?
Electra
Bonjour Pondy,247965ŦPondyness a écrit:247957ŦJefke a écrit:
Si elle savait qu'elle irait en train.
Tao devait partir très tôt pour participer à une journée "portes ouverts" à son école.
Il avait décidé de laisser dormir Lina, et qu'elle le rejoindrait dans l'après midi, par train.
Sauf qu'il a pu quitter son poste plus tôt et à prévenu Fanny, lui demandant si Lina pouvait venir plus tôt.
Là encore, dès son réveil, Lina à pu, comme les ados le font régulièrement, poster "son humeur".
Genre "Super journée, je vais retrouvée mon chéri plus tôt"...
Mais elle n'a probablement pas inscrit son moyen de locomotion et son heure de départ.
De plus, soyons réaliste deux minutes. Un samedi matin sur une route peu fréquentée mais fréquentée quand même, c'était pas le meilleur plan pour un enlèvement prémédité par une personne ciblant personnellement Lina.
Il fallait tomber par hasard sur Lina et que tous les éléments soient réunis pour que le rapt ait lieu et surtout, réussisse.
C'est donc bien les circonstances qui ont à mon avis permis cet enlèvement.
Si cela avait été prémédité et visé, celui-ci se serait déroulé à un autre moment, dans un autre lieu, sur un autre créneau moins risqué. C'est un samedi matin, il y a eu des véhicules qui passent sur cette route... L'ancien maire, l'artisan yoann... Ce n'est pas une route sans passage. Il est 11h20 environ. Les gens rentrent de leurs courses, vont préparer le déjeuner..
En préambule, je précise que je ne crois pas un acte prémédité.
Ni par Gonin, ni par quelqu'un d'autre.
Ceci dit, dans l'hypothèse de la préméditation, on peut toujours envisagé l'idée que celui où ceux qui voulaient enlever Lina, avait décidé de le faire à son domicile.
Si le soir du 22, elle aurait poster sur les réseaux qu'elle allait passer l'après midi à Strasbourg avec Tao, il(s) se sont étonné de la voir sur la route si tôt.
Je pense même qu'elle avait dit à sa cousine, à qui elle avait parler des menaces de mort, qu'ils allaient venir la chercher chez elle.
J'ai la flemme d'aller chercher ce témoignage, mais je sais qu'il existe.
Mais bon, comme je l'ai écrit, perso je n'y crois pas.
Jefke
247974ŦElectra a écrit:247972Ŧserghe a écrit:247967ŦElectra a écrit:Le corps de l'adolescente ramené en Alsace mardi prochain. (Ce qui signifie que les recherches d'autopsie seront terminées, du moins la partie prélèvements divers)
Je n'ai pas compris ce que vous vouliez me dire Serghe ?
Dans ce post de vous de 23h25, je ne vois que deux images embeded, pas d'infos sur le retour du corps de Lina chez elle ?
Il n'y a pas que deux images, mais également l'article de l'Alsace que vous citez où il est bien spécifié que le corps serait transporté en Alsace mardi prochain.
Dernière édition par serghe le Dim 20 Oct 2024 - 15:15, édité 1 fois
serghe
247973ŦElectra a écrit:247970ŦEnquêteur86 a écrit:
Je ne dis rien d'autre.
Bonjour Enquêteur
Il y a tout de même ce message un peu intrigant de Wendy, qu'on voit sur son portable quand elle le tient à la main dans je ne sais plus quuelle vidéo, où elle répond à Lina : on t'attendra à la gare ou on passera chez toi avant pour lui porter un sandwich. (désolée si ce ne sont pas les mots exacts, j'écris ça de mémoire)
Ce "on" laisse supposer qu'elle même sera accompagnée par un copain ? une copine ? un parent ? Peut-être en mobylette, car elle n'habite pas si près de la gare que ça.
A combien de personnes Wendy peut elle avoir répercuté le changement d'horaire de Lina ?
Je ne vois pas du tout de quel message vous parlez. Il n'a jamais été évoqué le fait qu'il y avait plusieurs personnes à attendre Lina à la gare avec ce jour là.
J'ai peut être omis ce détail mais il me semble important tout de même. Auriez vous le lien de ce passage où le "on" est employé par Wendy ?
Pondyness
Bonjour à tous,
Bon ... je vais récrire l'histoire de manière résumée :
Dans un premier temps, Tao ne devait pas venir le vendredi soir et devait être occupé une bonne partie du samedi à son école. Lina devait le rejoindre en train en fin d'après midi à Strasbourg pour y passer la soirée avec lui et Tao rentrait ensuite à Plaine avec Lina.
Wendy (et d'autres) étaient au courant et Wendy souhaitait retrouver Lina à St Blaise pour y passer l'après midi (cinéma ou autre je ne me souviens plus).
Tao finalement a voulu faire une surprise à Lina sans attendre le samedi et en venant passer la soirée du vendredi à Champenay avec elle. Il va donc l'attendre et la ramener à sa sortie de la superette où elle achève sa deuxième semaine de stage (sur les 6 semaines prévues).
Tao doit repartir très tôt le samedi matin pour Strasbourg pour la journée portes ouvertes de son école et il ignore encore si il pourra se libérer plus tôt mais ç'est une possibilité évoquée dès le vendredi soir. Il téléphonera si il peut se libérer dès la fin de la matinée et que Lina peut le rejoindre pour une après-midi shopping avant la soirée déjà prévue.
Tao a en effet téléphoné. Lina peut le rejoindre.
Wendy appelle Lina en fin de matinée pour organiser l'après-midi et apprend qu'elle se prépare à filer à Strabourg rejoindre Tao. Wendy tente une ouverture pour voir si elle peut se joindre à eux mais Lina un peu embarrassée lui signifie gentiment qu'elle va rester tard le samedi soir avec Tao, diner au restau etc ... bref que la soirée va se continuer sur Strasbourg en couple.
Wendy se rend tout de même à la gare pour voir Lina avec soda et collation, n'ayant plus le temps de se rendre chez- elle car Lina lui indique qu'elle décolle vers 11h 10 et doit marcher.
Ne me demandez pas des liens, hein ! c'est en tout cas ce que j'ai compris de tout ce que j'ai pu lire ou entendre sur cette affaire
Dans un premier temps, Tao ne devait pas venir le vendredi soir et devait être occupé une bonne partie du samedi à son école. Lina devait le rejoindre en train en fin d'après midi à Strasbourg pour y passer la soirée avec lui et Tao rentrait ensuite à Plaine avec Lina.
Wendy (et d'autres) étaient au courant et Wendy souhaitait retrouver Lina à St Blaise pour y passer l'après midi (cinéma ou autre je ne me souviens plus).
Tao finalement a voulu faire une surprise à Lina sans attendre le samedi et en venant passer la soirée du vendredi à Champenay avec elle. Il va donc l'attendre et la ramener à sa sortie de la superette où elle achève sa deuxième semaine de stage (sur les 6 semaines prévues).
Tao doit repartir très tôt le samedi matin pour Strasbourg pour la journée portes ouvertes de son école et il ignore encore si il pourra se libérer plus tôt mais ç'est une possibilité évoquée dès le vendredi soir. Il téléphonera si il peut se libérer dès la fin de la matinée et que Lina peut le rejoindre pour une après-midi shopping avant la soirée déjà prévue.
Tao a en effet téléphoné. Lina peut le rejoindre.
Wendy appelle Lina en fin de matinée pour organiser l'après-midi et apprend qu'elle se prépare à filer à Strabourg rejoindre Tao. Wendy tente une ouverture pour voir si elle peut se joindre à eux mais Lina un peu embarrassée lui signifie gentiment qu'elle va rester tard le samedi soir avec Tao, diner au restau etc ... bref que la soirée va se continuer sur Strasbourg en couple.
Wendy se rend tout de même à la gare pour voir Lina avec soda et collation, n'ayant plus le temps de se rendre chez- elle car Lina lui indique qu'elle décolle vers 11h 10 et doit marcher.
Ne me demandez pas des liens, hein ! c'est en tout cas ce que j'ai compris de tout ce que j'ai pu lire ou entendre sur cette affaire
Sortcière
Nous savons que l’application snapchat de Lina était ouverte puisqu elle était en train de faire sa fameuse vidéo247970ŦEnquêteur86 a écrit:@Pondyness, où ai-je prétendu ça ?!
Je ne dis rien d'autre.
Or lorsque l’application est ouverte, vos contacts peuvent suivre en temps réel votre situation géographique ainsi que votre position statique ou en déplacement
Jefke
C'est souvent difficile d'aller chercher des liens qui se trouve assez loin dans le temps.247978ŦPondyness a écrit:247973ŦElectra a écrit:247970ŦEnquêteur86 a écrit:
Je ne dis rien d'autre.
Bonjour Enquêteur
Je ne vois pas du tout de quel message vous parlez. Il n'a jamais été évoqué le fait qu'il y avait plusieurs personnes à attendre Lina à la gare avec ce jour là.
J'ai peut être omis ce détail mais il me semble important tout de même. Auriez vous le lien de ce passage où le "on" est employé par Wendy ?
Mais je me rappelle également de ce "on" qui a amené pas mal de discutions en son temps.
Jefke
Ce sont les ADN de 2 auto-stoppeurs que SG a pris en stop bien après la disparition de Lina : il me semble que c'est hier que j'ai entendu ça247960ŦHercule-Poirot a écrit:247951ŦHercule-Poirot a écrit:Le procureur parlait de deux autres ADN (masculin et féminin) qui ont été trouvés dans la Ford Puma. Il ne dit pas comment les enquêteurs ont trouvé ces personnes qui habitent au centre de la France, donc pas très loin de Nevers.
Il dit aussi que SG les a rencontrés bien après la disparition de Lina. Si cette information est basée sur les indications de ces deux personnes ce serait un peu faible pour le prendre comme un fait. On peut se demander si au moins une de ces deux personnes a un lien avec quelqu'un qui habitent dans le département du Bas-Rhin.
Il y a deux possibilités, soit ils se sont manifestés d'eux mêmes (peu probable) ou ces sont des criminels dont l'ADN est connu ...
hier dans Affaire suivante https://www.bfmtv.com/replay-emissions/affaire-suivante/l-integrale-de-affaire-suivante-du-samedi-19-octobre-2024_VN-202410190285.html. à 10:13 information donnée par un journaliste de "L'Est républicain".
Dernière édition par anabase le Dim 20 Oct 2024 - 19:16, édité 1 fois
anabase
247980ŦJefke a écrit:Nous savons que l’application snapchat de Lina était ouverte puisqu elle était en train de faire sa fameuse vidéo247970ŦEnquêteur86 a écrit:@Pondyness, où ai-je prétendu ça ?!
Je ne dis rien d'autre.
Or lorsque l’application est ouverte, vos contacts peuvent suivre en temps réel votre situation géographique ainsi que votre position statique ou en déplacement
Cette fonction peut être désactivée.
Pondyness
247983Ŧanabase a écrit:Ce sont les ADN de 2 auto-stoppeurs que SG a pris en stop bien après la disparition de Lina : il me semble que c'est hier que j'ai entendu ça247960ŦHercule-Poirot a écrit:247951ŦHercule-Poirot a écrit:Le procureur parlait de deux autres ADN (masculin et féminin) qui ont été trouvés dans la Ford Puma. Il ne dit pas comment les enquêteurs ont trouvé ces personnes qui habitent au centre de la France, donc pas très loin de Nevers.
Il dit aussi que SG les a rencontrés bien après la disparition de Lina. Si cette information est basée sur les indications de ces deux personnes ce serait un peu faible pour le prendre comme un fait. On peut se demander si au moins une de ces deux personnes a un lien avec quelqu'un qui habitent dans le département du Bas-Rhin.
Il y a deux possibilités, soit ils se sont manifestés d'eux mêmes (peu probable) ou ces sont des criminels dont l'ADN est connu ...
hier dans Affaire suivante https://www.bfmtv.com/replay-emissions/affaire-suivante/l-integrale-de-affaire-suivante-du-samedi-19-octobre-2024_VN-202410190285.html.
Avec du recul ils doivent avoir quelques sueurs froides...!
Pondyness
@ anabase
C'est bien possible et c'est ce que j'ai pensé de prime abord. Mais c'est peut-être juste une déduction simpliste que d'autres, comme moi, ont faite.
Ce qui est intéressant ce n'est pas tant qui sont ces gens mais ce que faisait SG de nouveau dans le centre de la France fin décembre 2023/début janvier 2024, juste avant de faire arrêter plein Sud à Sigean le 6 janvier 2024. D'autant qu'il était aussi à Besançon en décembre 2023 pour sa 3ème tentative de vol de carburant, cette fois avortée, chez le même pompiste.
C'est bien possible et c'est ce que j'ai pensé de prime abord. Mais c'est peut-être juste une déduction simpliste que d'autres, comme moi, ont faite.
Ce qui est intéressant ce n'est pas tant qui sont ces gens mais ce que faisait SG de nouveau dans le centre de la France fin décembre 2023/début janvier 2024, juste avant de faire arrêter plein Sud à Sigean le 6 janvier 2024. D'autant qu'il était aussi à Besançon en décembre 2023 pour sa 3ème tentative de vol de carburant, cette fois avortée, chez le même pompiste.
Sortcière
247977Ŧserghe a écrit:
Il n'y a pas que deux images, mais également l'article de l'Alsace que vous citez où il est bien spécifié que le corps serait transporté en Alsace mardi prochain.
Ah désolée je n'ai pas eu la curiosité de cliquer sur le lien pensant qu'il s'agissait d'une image d'itinéraire.
Désolée donc aussi pour le doublon.
Electra
247978ŦPondyness a écrit:
Hélas non, comme je viens de le dire.
Peut être Casta l'a-t-il sauvegardé dans le fil infos diverses, c'était soit une photo soit une vidéo, dans mon souvenir. Cela avait engendré une petite discussion.
Electra
247979ŦSortcière a écrit:Bonjour à tous,
Merci Sortcière c'est tout à fait ça.
Un des posts de cette discussion était illustré par une image du tel de wendy pendant son interview, qq uns avaient zoomé dessus et réussi à lire plusieurs messages de Wendy où elle employait le "on". On (nous, ici) s'était donc interrogés sur le fait qu'elle soit accompagnée peut-être par qqun.
Electra
Page 35 sur 40 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40