-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 20

+32
Capucine67
Readyformore
Butterfly
audoigt
Mulder
pyrénéen
lily29
hd99
herio
ruth
anabase
Moustique
checkerboard
Tivier
Ynto
Electra
irène
Isabella
PonkyDonk
Aslan
Sortcière
Hercule-Poirot
Cali
Enquêteur86
Kassandra88
Sourisverte
Ness
Pondyness
LeChatPerché
Jefke
Yanso75000
Casta
36 participants

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 20 - Page 31 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 20

Message par Pondyness Sam 19 Oct 2024 - 1:59

247798ŦCasta a écrit:
247791ŦPondyness a écrit:Une réglementation est instaurée en France depuis 2012 et en Allemagne, depuis 2017.

En Espagne, également, Pondyness.
Mais tu devrais peut-être lire l'article que j'ai posté plus haut.
Il y a d'autres manières de se procurer des cartes SIM et sans décliner son identité.

https://www.recharge.fr/actualites/cartes-sim-anonymes

Si ça avait été le cas, le téléphone de SG aurait borné sur son trajet. Les enquêteurs ont gelé les données lors de la disparition de Lina sur Plaine ; aux alentours probablement.
Pondyness
Pondyness

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 20 - Page 31 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 20

Message par Pondyness Sam 19 Oct 2024 - 2:17

247799ŦSourisverte a écrit:
247777ŦPondyness a écrit:Je suis bien d'accord. 0 élément accrédite l'éventualité d'un complice.

@Cali je suis d'accord avec votre analyse. Je pense par contre qu'il avait en tête une agression. Néanmoins, pour moi il n'aurait pas anticipé l'après.

Le fait qu'il parte à l'aube le 23 est pour moi le signe d'une agitation. D'un besoin.

Pondy,

Désolée mais 0 élément accrédité tes écrits, ce ne sont que des hypothèses

C'est celui qui dit qui est ? Tu en es là @Sourisverte ?
Pondyness
Pondyness

Message par LeChatPerché Sam 19 Oct 2024 - 6:59

Je vous propose de créer un comité accrédité qui ira poser les bonnes questions au procureur lors de sa prochaine intervention Wink
Pourquoi Gonin aurait-il eut une carte routière sur laquelle il aurait noté des "points* ? Dans quel but puisque vous partez presque tous sur l'idée qu'il roulait au hasard, sans but ?...

LeChatPerché

Message par PonkyDonk Sam 19 Oct 2024 - 8:25

Personne n'a de carte routière aujourd'hui, là on part dans l'imaginaire quand même. Puis la carte sim anonyme, SG n'était pas dans le grand banditisme. Il était totalement instable et malhonnête avec ses proches, malade mental et toxicomane. Certainement pas les qualités recherchés par ceux qui organisent le trafic des stupefiants, des réseaux de proxénétisme et des commandes d'enlèvement.
PonkyDonk
PonkyDonk

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Pondyness Sam 19 Oct 2024 - 8:54

247813ŦSourisverte a écrit:
247807ŦPondyness a écrit:
247799ŦSourisverte a écrit:

Pondy,
Désolée mais 0 élément accrédité tes écrits, ce ne sont que des hypothèses

C'est celui qui dit qui est ? Tu en es là @Sourisverte ?

Et bien dis donc!
Cela faisait plusieurs décennies que je n’avais plus entendu (lu en fait) cette phrase!
Cela remonte aux premiers cours élémentaires où certaines gamines (en général les pisse-vinaigre) se trouvaient à court d’arguments pour répondre Razz
Disons que tu es toute pardonnée car tu a écris ceci un vendredi soir…. Et j’ai remarqué qu’à ces moments l’esprit de certain(e)s des membres étaient assez… embués si je puis dire.
J’espère que tu as passé une bonne nuit de sommeil Cool

En effet je n'avais aucune envie de partir dans une longue tirade.
Tu insinues quoi exactement ? Parce que l'on répond dans la nuit on rentre forcément du bistrot et on est cuit ? Parce que l'on est pas d'accord avec toi on est des abrutis bourrés ? Whaou. Quelle évidence. Quelle grande intelligence. Tu aimes le clash et c'est pour ça que tu es sur le forum en fait. Ça va bien dans ta vie ? Je ne souhaite pas te blesser donc je ne vais rien te dire de plus et surtout je vais éviter de te répondre désormais pour ne pas te donner du grain à moudre.
Pondyness
Pondyness

Message par Pondyness Sam 19 Oct 2024 - 8:55

247812ŦPonkyDonk a écrit:Personne n'a de carte routière aujourd'hui, là on part dans l'imaginaire quand même. Puis la carte sim anonyme, SG n'était pas dans le grand banditisme. Il était totalement instable et malhonnête avec ses proches, malade mental et toxicomane. Certainement pas les qualités recherchés par ceux qui organisent le trafic des stupefiants, des réseaux de proxénétisme et des commandes d'enlèvement.

C'est entièrement mon avis aussi.
Pondyness
Pondyness

Message par Hercule-Poirot Sam 19 Oct 2024 - 9:19

247812ŦPonkyDonk a écrit:Personne n'a de carte routière aujourd'hui, là on part dans l'imaginaire quand même. Puis la carte sim anonyme, SG n'était pas dans le grand banditisme. Il était totalement instable et malhonnête avec ses proches, malade mental et toxicomane. Certainement pas les qualités recherchés par ceux qui organisent le trafic des stupefiants, des réseaux de proxénétisme et des commandes d'enlèvement.

Je me demande comment il a fait pour trouver cet endroit - probablement au milieu de la nuit - près d'un ruisseau sans internet et avec un GPS désactivé ?
Est-ce qu'il connaissait la région et ce ruisseau ou est-ce qu'il avait un portable ave une carte SIM anonyme ?
Autre question: Est-ce qu'il y a une personne de l'entourage de T&L qui est originaire de la Nièvre ?

Hercule-Poirot

Message par Pondyness Sam 19 Oct 2024 - 9:23

Pouvait il utiliser les anciens GPS, type Tom Tom ?

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness

Message par Ness Sam 19 Oct 2024 - 9:49

247786ŦPondyness a écrit:Le hasard @Hercule-Poirot. Il est tombé par hasard sur Lina et après plusieurs arrêts infructueux, il a trouvé par hasard le ruisseau.

En matière de criminologie le lieu d’enlèvement des victimes est la rencontre fortuite entre le criminel , la victime et l’absence de ´ gardien ´. Victorine avait raté son bus , ici il n’y avait personne sur cette route que cette pauvre jeune fille . Personne ne l’a vu ? Il n’y avait donc aucun ´ gardien ´. C’est ça le déclenchement.
Avec le corps de Lina, et le ´ staging ´ c’est à dire comment et où il a déposé le corps , ils disposent de beaucoup d’informations qui vont leur permettre d’élucider complètement cette affaire.
Peut-être n’a-t-il pas pu laisser le corps comme cela dans la nature , dans la forêt ? Peut-être voulait il la laisser dans un cours d’eau avec toute la symbolique de l’eau purificatrice, le mythe d’Ophelie ( il est cultivé) ce qui pourrait vouloir dire qu’il a lié certains liens avec la victime. L’image du corps qui glisse doucement dans l’eau ?
Dans ce cas il cherchait un ruisseau et un endroit propice .

Dernière édition par Ness le Sam 19 Oct 2024 - 10:00, édité 1 fois

Ness

Message par LeChatPerché Sam 19 Oct 2024 - 9:59

247824ŦNess a écrit:
247786ŦPondyness a écrit:Le hasard @Hercule-Poirot. Il est tombé par hasard sur Lina et après plusieurs arrêts infructueux, il a trouvé par hasard le ruisseau.

En matière de criminologie le lieu d’enlèvement des victimes est la rencontre fortuite entre le criminel , la victime et l’absence de ´ gardien ´. Victorine avait raté son bus , ici il n’y avait personne sur cette route que cette pauvre jeune fille . Personne ne l’a vu ? Il n’y avait donc aucun ´ gardien ´. C’est ça le déclenchement.
Avec le corps de Lina, et le ´ staging ´ c’est à dire comment et où il a déposé le corps , ils disposent de beaucoup d’informations qui vont leur permettre d’élucider complètement cette affaire.
Peut-être n’a-t-il pas pu laisser le corps comme cela dans la nature , dans la forêt ? Peut-être voulait il la laisser dans un cours d’eau avec toute la symbolique de l’eau purificatrice, le mythe d’Ophelie ( il est cultivé) ce qui pourrait vouloir dire qu’il a lié certains liens avec la victime. L’image du corps qui glisse doucement dans l’eau ?
Portait-il aussi des baskets de marque Puma ?
Mouais, il s'est simplement dit qu'un corps dans l'eau, c'était moins visible.

LeChatPerché

Message par Ness Sam 19 Oct 2024 - 10:02

247825ŦLeChatPerché a écrit:
247824ŦNess a écrit:

Portait-il aussi des baskets de marque Puma ?
Mouais, il s'est simplement dit qu'un corps dans l'eau, c'était moins visible.

Je ne sais pas quels baskets il portait mais je pense que c’est très certainement l’analyse de la terre retrouvée , laissée par ses baskets, dans sa voiture qui a conduit les enquêteurs à cet endroit plutôt qu’un autre . Et qu’ils attendaient les résultats de ces analyses avant de reprendre les recherches du corps de Lina .

Dernière édition par Ness le Sam 19 Oct 2024 - 10:09, édité 2 fois

Ness

Message par Pondyness Sam 19 Oct 2024 - 10:05

247824ŦNess a écrit:

Ton analyse est intéressante @Ness. La symbolique permet souvent de comprendre les dynamiques sous-jacentes.

Il a pu passer plusieurs heures avec @lina.

Dernière édition par Pondyness le Sam 19 Oct 2024 - 11:23, édité 1 fois
Pondyness
Pondyness

Message par Capucine67 Sam 19 Oct 2024 - 10:13

247812ŦPonkyDonk a écrit:Personne n'a de carte routière aujourd'hui, là on part dans l'imaginaire quand même.

Pourquoi dans l'imaginaire ? Au contraire,  dans une démarche qui est de ne pas être repéré ( pas de papier , voiture volée avec GPS désactivé  , peut-être pas de portable ou alors  avec carte prépayée , pas de CB ) personnellement je trouverai ça  très malin d' utiliser des cartes routières.
Je l'avais d'ailleurs déjà évoqué il y a quelques  temps .
Personnellement j'aime beaucoup les cartes routières,  j'ai l'impression de devenir neuneu et assistée avec les GPS même si c'est très utile particulièrement en ville. Mais j'aime constater que je peux encore m"'orienter sans être assistée

Capucine67

Message par Yanso75000 Sam 19 Oct 2024 - 10:26

Après en somme il n'y a rien qui dit qu'il ne connaissait pas ce département. Ses proches ne connaissent pas toutes les facettes de sa vie . Tout le monde a une part d'ombre.

Yanso75000

Message par Ness Sam 19 Oct 2024 - 10:46

247831ŦYanso75000 a écrit:Après en somme il n'y a rien qui dit qu'il ne connaissait pas ce département. Ses proches ne connaissent pas toutes les facettes de sa vie . Tout le monde a une part d'ombre.

Selon le procureur il a exercé beaucoup de métiers différents
Il a été commercial pendant une dizaine d’années !
Combien de kilomètres par semaine font les commerciaux qui parfois travaillent sur plusieurs départements ?
Les villes et villages traversés c’est quand même pas ´ terre inconnue ´ !

Ness

Message par Cali Sam 19 Oct 2024 - 11:14

247768ŦSourisverte a écrit:
247752ŦCali a écrit:

Quelqu'un d'intelligent, et d'organisé, certainement avec un esprit pratique, je suis d'accord, mais pour moi, ça, c'est sa personnalité de base, mais si on prend en compte qu'il avait une maladie psychiatrique par dessus, je pense que tout cela a fait un dangereux mélange, qui a donné son parcours des derniers mois, avec des choses incohérentes, et des choses bien organisées, bref, des actes un peu désordonnés (par exemple, désactivation GPS, mais plusieurs vols dans la même station essence avec caméra...).

Mon impression, sans aucune certitude, je pense qu'il a désactivé le GPS de la ford, pour ne pas que cette voiture volée soit retrouvée en sa possession, et qu'il puisse continuer sa petite vie marginale, et hors la loi avec, pas parce qu'il savait qu'il allait enlever une jeune fille. Ne pas prendre sa carte bleu et son téléphone portable, ne signifie pas pour moi qu'il avait prémédité, précisément un enlèvement, mais il savait qu'il allait vivre, ou voulait certainement vivre comme un hors la loi, ça suffit à mes yeux à vouloir laisser ces choses là derrière lui.

Et je pense que le jour de l'enlèvement, il n'a pas pris la route en se disant qu'il allait enlever une jeune fille, par contre, je pense qu'il aurait pu déjà avoir cette idée derrière la tête, cette envie, et que l'occasion a fait le larron.
Pour résumé, je ne pense pas à une préméditation de l'acte le jour J, et donc à quelque chose d'organisé, avec un gars qui roulait avec cette intention, mais je n'ai absolument aucune certitude, disons que je penche un poil plus de ce côté là, alors que votre hypothèse est parfaitement probable aussi.

Bonsoir Cali,

Pour ma part, je suis assez d’accord avec les deux  premiers chapitres, merci pour ces mots de bons sens.
Pour le jour de l’enlèvement, je prends l’hypothèse qu’il a été prévenu le 22 ou durant la nuit du 22 au 23 à venir à un RDV important à Plaine pour midi (pour motif de drogue)
Pendant son trajet, et ayant encore un peu de temps devant lui avant le RDV de midi, il a jugé bon de passer en Allemagne faire un plein d’essence gratos avant de redescendre un peu au sud.

Bonjour Sourisverte, bonjour à tous,

J'avais pensé au début, avant que le procureur ne prenne la parole, qu'il aurait pu avoir, effectivement, un RDV à Plaine, pas spécialement pour de la drogue d'ailleurs (une connaissance, un femme rencontrée sur internet etc...), mais le fait qu'aucun lien ne soit trouvé dans ce sens, m'a fait éliminé cette option.
Mon impression, est que nous n'avons pas à faire à une personnalité, qui aurait pu jouer dans la cours du grand banditisme, et se rendre assez intraçable pour que les enquêteurs ne retrouvent aucun lien avec des complices.
Mon impression, c'est que le procureur a précisé que l'enquête n'était pas terminée, mais qu'un niveau de possibles complices, ils savaient déjà à quoi s'en tenir, et que si il y avait eu une histoire de drogue, ou de commanditaires, les enquêteurs auraient cerné cette possibilité rapidement, et que le procureur aurait été beaucoup plus prudent en évoquant le sujet, et aurait sorti le joker : secret de l'instruction.

Mais ce ne sont que des impressions, Sourisverte.

Cali

Message par Casta Sam 19 Oct 2024 - 11:21

247824ŦNess a écrit:Peut-être voulait il la laisser dans un cours d’eau avec toute la symbolique de l’eau purificatrice, le mythe d’Ophelie ( il est cultivé) ce qui pourrait vouloir dire qu’il a lié certains liens avec la victime. L’image du corps qui glisse doucement dans l’eau ?

Bonjour Ness

Des liens, au sens figuré et au sens propre alors ?
Le symbole de l'"eau purificatrice". Peut-être mais je ne suis pas du tout sûr qu'il y avait de l'eau apparente dans ce petit ruisseau en septembre 2023.

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Cali Sam 19 Oct 2024 - 11:27

:yes:

Cali

Message par Yanso75000 Sam 19 Oct 2024 - 11:35

247834ŦNess a écrit:
247831ŦYanso75000 a écrit:Après en somme il n'y a rien qui dit qu'il ne connaissait pas ce département. Ses proches ne connaissent pas toutes les facettes de sa vie . Tout le monde a une part d'ombre.

Combien de kilomètres par semaine font les commerciaux qui parfois travaillent sur plusieurs départements ?
On est d'accord pour une fois 👍🏻. Quand on garde en tête qu'on a tous des zones d'ombre comme chaque être humain , on ne peut pas exclure l'idée qu'il connaissait les zones qu'il a sillonné. Je vois pas en quoi c'est improbable et le fait que les habitants ne le connaissent pas c'est pas une preuve en soit . Moi par exemple dans ma ville peu de personnes me connaissent car je suis quelqu'un qui sort peu . Mon propre voisin de pallier je connais pas son nom !!

Yanso75000

Message par Cali Sam 19 Oct 2024 - 11:36

247777ŦPondyness a écrit:Je suis bien d'accord. 0 élément accrédite l'éventualité d'un complice.

@Cali je suis d'accord avec votre analyse. Je pense par contre qu'il avait en tête une agression. Néanmoins, pour moi il n'aurait pas anticipé l'après.

Le fait qu'il parte à l'aube le 23 est pour moi le signe d'une agitation. D'un besoin.

En tout cas, le timing du moment de l'enlèvement, laisse à penser qu'il n'a pas eu à réfléchir longtemps. Tant que nous n'avions pas l'élément de la caméra route des Princes, on aurait pu imaginer d'autres choses, mais là, cela a été instantané, donc oui, même si il n'aurait pas pris la route ce jour là, avec l'intention d'enlever une jeune fille, il est possible que ce soit quelque chose qui lui trottait dans la tête quand même.

Cali

Message par Cali Sam 19 Oct 2024 - 11:38

247841ŦYanso75000 a écrit:
247834ŦNess a écrit:

On est d'accord pour une fois 👍🏻.  Quand on garde en tête qu'on a tous des zones d'ombre comme chaque être humain , on ne peut pas exclure l'idée qu'il connaissait les zones qu'il a sillonné. Je vois pas en quoi c'est improbable et le fait que les habitants ne le connaissent pas c'est pas une preuve en soit . Moi par exemple dans ma ville peu de personnes me connaissent car je suis quelqu'un qui sort peu . Mon propre voisin de pallier je connais pas son nom !!

Bien sûr, il pouvait connaitre vaguement la zone, juste assez pour savoir qu'il y aurait des endroits isolés, et des cours d'eau, par exemple.

Cali

Message par Casta Sam 19 Oct 2024 - 11:42

Bonjour PonkyDonk

Je ne suis pas certain que ceux qui organisent le trafic de stupéfiants et des réseaux de proxénétisme recherchent parmi leurs collaborateurs des criminels "sains de corps et d'esprit".

La question qu'un certain nombre des gens se posent, comme François Daoust et des journalistes spécialisés qui ont suivi bon nombre d'affaires criminelles, c'est s'il ne pourrait pas y avoir une connexion entre les menaces dont Lina faisait l'objet et son enlèvement et son décès, pour lequel Gonin est évidemment hautement suspect.
Je ne vois pas bien en quoi le fait de rejeter cette piste possible pourrait aider à la manifestation de la vérité.

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Pondyness Sam 19 Oct 2024 - 11:46

Et pour toi @Casta cette piste n'a pas été explorée ?

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant