Disparition de LINA Delsarte à Plaine 20
+32
Capucine67
Readyformore
Butterfly
audoigt
Mulder
pyrénéen
lily29
hd99
herio
ruth
anabase
Moustique
checkerboard
Tivier
Ynto
Electra
irène
Isabella
PonkyDonk
Aslan
Sortcière
Hercule-Poirot
Cali
Enquêteur86
Kassandra88
Sourisverte
Ness
Pondyness
LeChatPerché
Jefke
Yanso75000
Casta
36 participants
Page 17 sur 40
Page 17 sur 40 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40
Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 20
Attendons les résultats de l'autopsie !!
Attendons avant de crier haro sur des forumeurs qui essayaient juste, comme toi Yanso, de comprendre l'inexplicable.
Attendons avant de crier haro sur des forumeurs qui essayaient juste, comme toi Yanso, de comprendre l'inexplicable.
Enquêteur86
https://x.com/BorisKharlamoff/status/1846600073473302872/photo/1
Enquêteur86
Bon sa maman va pouvoir faire enfin son deuil .
Et son papa aussi
Tao va devoir aussi être très entouré parce que perdre sa chérie 19 ans c’est vraiment dur .
Ses grands parents ses amie et toute sa famille de cœur. Ont enfin avoir une sépulture pour se recueillir .
S’ils nous lisent on leur envoie tout notre compassion.
Après sur ce forum ce n’est pas un concours de qui a tord ou raison
Chacun exprime ses hypothèses ( tant soit peu qu’elles soient un minimum cohérentes )
Il n’y a pas de vainqueur ce soir ni de vaincu
Le débat étant souvent riche pour faire fonctionner nos neurones.
Et son papa aussi
Tao va devoir aussi être très entouré parce que perdre sa chérie 19 ans c’est vraiment dur .
Ses grands parents ses amie et toute sa famille de cœur. Ont enfin avoir une sépulture pour se recueillir .
S’ils nous lisent on leur envoie tout notre compassion.
Après sur ce forum ce n’est pas un concours de qui a tord ou raison
Chacun exprime ses hypothèses ( tant soit peu qu’elles soient un minimum cohérentes )
Il n’y a pas de vainqueur ce soir ni de vaincu
Le débat étant souvent riche pour faire fonctionner nos neurones.
Ness
C'est clair que le plus dur reste à venir pour les proches. Ils avaient toujours le mince espoir de la retrouver en vie.
Yanso75000
Mon Dieu, mais quel déferlement de haine.
Vous savez ce que c'est un forum? Un endroit où l'on discute de quelque chose, où chacun donne son avis, et où l'avis peut changer au gré des informations que l'on reçoit.
C'est quoi ces "je l'avais toujours dit", "où sont ceux qui ont dit ceci, cela", "1 personne sur 100 est psychopathe"....
Franchement, faudrait se calmer un peu, on dirait une cour d'école.
Vous savez ce que c'est un forum? Un endroit où l'on discute de quelque chose, où chacun donne son avis, et où l'avis peut changer au gré des informations que l'on reçoit.
C'est quoi ces "je l'avais toujours dit", "où sont ceux qui ont dit ceci, cela", "1 personne sur 100 est psychopathe"....
Jefke
Bonsoir à tous,Ness,Yanso ,247305ŦNess a écrit:247298ŦYanso75000 a écrit:Bon maintenant où sont ceux qui nous parlaient d'un réseau ou des complices ?
Franchement j’aurais tellement voulu qu’ils aient raison
Qu’on ai retrouvé cette jeune fille vivante quelque part
Mais vu ke profil de l’assassin qui avait prémédité ce crime odieux je n’avais aucun espoir .profil ? Avez-vous dit profil ? Lol!
Comment sa maman va-t-elle se remettre de cela ?
Comment son jeune amoureux après avoir été la cible d’un déferlement de haine va-t-il se remettre ?
Ce soir François Daoust a bien précisé sur BFMTV que l'hypothèse d'une complicité n'était pas exclue.
anabase
La haine est du côté de ceux qui cherchaient à le disculper sans le moindre atome de preuve. Bon maintenant le deuil des parents va pouvoir commencer.
Yanso75000
247316ŦJefke a écrit:Mon Dieu, mais quel déferlement de haine.
Certes mais des accusations calomnieuses comme on a pu en voir sur certains topics c'est bien pire et ça ne peut se justifier par le fait de discuter. Et par ailleurs, puisqu'on parle de faits très graves, la discussion n'autorise pas tout.
Tivier
Bonsoir mais ils ne peuvent rien exclure pour le moment, même les hypothèses les plus loufoques . C'est normal on a encore aucunes certitudes. Sauf que ce que l'on sait actuellement c'est que rien n'indique une quelconque complicité.247318Ŧanabase a écrit:Bonsoir à tous,Ness,Yanso ,247305ŦNess a écrit:247298ŦYanso75000 a écrit:Bon maintenant où sont ceux qui nous parlaient d'un réseau ou des complices ?
Mais vu ke profil de l’assassin qui avait prémédité ce crime odieux je n’avais aucun espoir .profil ? Avez-vous dit profil ? Lol!
Comment son jeune amoureux après avoir été la cible d’un déferlement de haine va-t-il se remettre ?
Ce soir François Daoust a bien précisé sur BFMTV que l'hypothèse d'une complicité n'était pas exclue.
Yanso75000
Ça semble évident, la découverte du corps, malheureusement pour sa famille, n'est pas la fin d'une enquête, et on ne voit pas en quoi ça écarterait des possibles complicités...247318Ŧanabase a écrit:Bonsoir à tous,Ness,Yanso ,247305ŦNess a écrit:247298ŦYanso75000 a écrit:Bon maintenant où sont ceux qui nous parlaient d'un réseau ou des complices ?
LeChatPerché
https://rmc.bfmtv.com/actualites/police-justice/faits-divers/affaire-lina-le-corps-de-l-adolescente-a-ete-retrouve-dans-la-nievre_AN-202410160785.html
Bonsoir à tous,
Un triste aboutissement, mais aussi un "soulagement" : Lina aura une sépulture.
Bravo à la gendarmerie
NB : Je respecte M. Daoust et ses anciennes hautes fonctions.
Le problème, c'est qu'il intervient sur BFM pour ne rien dire sur des dossiers auquel il n'a pas accès.
Du coup, c'est "ni oui, ni non, ni blanc, ni noir" et chacun y trouve ce qu'il veut entendre.
Au moins, c'est consensuel...
Bonsoir à tous,
Un triste aboutissement, mais aussi un "soulagement" : Lina aura une sépulture.
Bravo à la gendarmerie
NB : Je respecte M. Daoust et ses anciennes hautes fonctions.
Le problème, c'est qu'il intervient sur BFM pour ne rien dire sur des dossiers auquel il n'a pas accès.
Du coup, c'est "ni oui, ni non, ni blanc, ni noir" et chacun y trouve ce qu'il veut entendre.
Au moins, c'est consensuel...
Dernière édition par ruth le Mer 16 Oct 2024 - 20:17, édité 1 fois
est une volupté de fin gourmet." -
G. COURTELINE
ruth
J'allais le dire @Ruth // à François Daoust, je vous rejoins.
" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
Alfred Hitchcock
Alfred Hitchcock
Pondyness
Les preuves doivent venir de l'accusation, mais soit, je ne vois où vous voyez de la haine, en proposant d'autres hypothèses au gré des infos reçues.247320ŦYanso75000 a écrit:La haine est du côté de ceux qui cherchaient à le disculper sans le moindre atome de preuve. Bon maintenant le deuil des parents va pouvoir commencer.
Tao, Chipon, un prof de musique, les violeurs de Schirmeck, tout le monde y est passé, avant l'apparition de Gonin dans l'affaire.
Jefke
247326ŦPondyness a écrit:J'allais le dire @Ruth // à François Daoust, je vous rejoins.
+1
De l'art de ne rien dire.
Tivier
Accusations, je suis entièrement d'accord avec vous.247321ŦTivier a écrit:247316ŦJefke a écrit:Mon Dieu, mais quel déferlement de haine.
Certes mais des accusations calomnieuses comme on a pu en voir sur certains topics c'est bien pire et ça ne peut se justifier par le fait de discuter. Et par ailleurs, puisqu'on parle de faits très graves, la discussion n'autorise pas tout.
Par contre proposé des hypothèses différentes de la vox populi, appuyés par des arguments valables ne me dérange pas.
Jefke
C'est pas moi qui a parler de haine à la base mais vous . Et les accusations portées sont très graves . Tao a subit un lynchage ici sur la base de rien du tout . Avoir une opinion selon les éléments c'est normal mais en faite des certitudes et lyncher certaines personnes et en dédouaner d'autres non .247327ŦJefke a écrit:Les preuves doivent venir de l'accusation, mais soit, je ne vois où vous voyez de la haine, en proposant d'autres hypothèses au gré des infos reçues.247320ŦYanso75000 a écrit:La haine est du côté de ceux qui cherchaient à le disculper sans le moindre atome de preuve. Bon maintenant le deuil des parents va pouvoir commencer.
Tao, Chipon, un prof de musique, les violeurs de Schirmeck, tout le monde y est passé, avant l'apparition de Gonin dans l'affaire.
Yanso75000
Épilogue tragique bien que redouté, hélas.
Une pensée pour les parents et pour Tao.
Pour eux aussi, le 16 octobre ne sera plus un jour ordinaire.
herio
247316ŦJefke a écrit:Mon Dieu, mais quel déferlement de haine.
Une personne sur 100 est psychopathe n’est une réalité !
Ness
Corps retrouvé, aucuen surprise qu'ici, ça va jaser
l'interrogation : le jour où XDDL est choppé, imaginez la razzia sur les forums d'enquêtes criminelles (pas que le grelé), ajouté à ça la déferlante médiatique correspondante...
l'enfer de la famille de la victime..
l'interrogation : le jour où XDDL est choppé, imaginez la razzia sur les forums d'enquêtes criminelles (pas que le grelé), ajouté à ça la déferlante médiatique correspondante...
l'enfer de la famille de la victime..
Décidément, le mois d'octobre.....herio a écrit:Épilogue tragique bien que redouté, hélas.
Dernière édition par hd99 le Mer 16 Oct 2024 - 20:25, édité 1 fois
chevaline : https://drive.proton.me/urls/F7QBGWWGMR#VeEzTDuUUAhS - https://e.pcloud.link/publink/show?code=kZK6zeZmhC4x1oTqfFlpeVwxeR374XbGGdy - https://www.petit-fichier.fr/2024/01/11/chevaline/
typhaine veron: https://drive.proton.me/urls/RVJK0W4M9G#J1p7c4ISDIKx - https://e.pcloud.link/publink/show?code=kZV6zeZPIYk7S5s0XSszdUpYehbCYagV6pX - https://www.petit-fichier.fr/2024/01/11/typhveron/
hd99
Bon maintenant je pense que ça va mettre à minima plusieurs semaines pour avoir des réponses .
Yanso75000
@Ness, y'a 1792 membres sur ce forum
Enquêteur86
De toute façon , l'enquête continue et on a certainement beaucoup d'éléments à découvrir qui permettent d'élucider cette mort tragique .
anabase
Yanso75000 a écrit:Bon maintenant je pense que ça va mettre à minima plusieurs semaines pour avoir des réponses .
Plusieurs mois.
Pour avoir un extrait de certaines réponses, que l'autopsie devrait apporter.
Le reste ne sera que gregory, xddl et autres boisseranc : mystère à jamais. Une chose avec laquelle beaucoup de français ont du mal : s'abstenir de savoir, car la vérité tant cherchée est souvent emmenée avec les protagonistes, dans le silence ou malheureusement, la mort.
Enquêteur86 a écrit:@Ness, y'a 1792 membres sur ce forum
Pas 1792 membres, 1792 procureurs.
Dernière édition par hd99 le Mer 16 Oct 2024 - 20:27, édité 1 fois
chevaline : https://drive.proton.me/urls/F7QBGWWGMR#VeEzTDuUUAhS - https://e.pcloud.link/publink/show?code=kZK6zeZmhC4x1oTqfFlpeVwxeR374XbGGdy - https://www.petit-fichier.fr/2024/01/11/chevaline/
typhaine veron: https://drive.proton.me/urls/RVJK0W4M9G#J1p7c4ISDIKx - https://e.pcloud.link/publink/show?code=kZV6zeZPIYk7S5s0XSszdUpYehbCYagV6pX - https://www.petit-fichier.fr/2024/01/11/typhveron/
hd99
Vous voyez (bien que je ne crois pas à la complicité), si j'écris "rien n'indique qu'il n'y ai pas de complicité", à ce stade de l'affaire, chacun peut avoir raison.247322ŦYanso75000 a écrit:Bonsoir mais ils ne peuvent rien exclure pour le moment, même les hypothèses les plus loufoques . C'est normal on a encore aucunes certitudes. Sauf que ce que l'on sait actuellement c'est que rien n'indique une quelconque complicité.247318Ŧanabase a écrit:
Bonsoir à tous,Ness,Yanso ,
Pourquoi les avis changeraient t-il, uniquement avec la découverte du corps?
Sauf ceux qui pensaient que Lina aurait pu être livrée à un réseau bien sûr.
Jefke
Page 17 sur 40 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40