Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 20

+32
Capucine67
Readyformore
Butterfly
audoigt
Mulder
pyrénéen
lily29
hd99
herio
ruth
anabase
Moustique
checkerboard
Tivier
Ynto
Electra
irène
Isabella
PonkyDonk
Aslan
Sortcière
Hercule-Poirot
Cali
Enquêteur86
Kassandra88
Sourisverte
Ness
Pondyness
LeChatPerché
Jefke
Yanso75000
Casta
36 participants

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 20 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 20

Message par Aslan Jeu 17 Oct 2024 - 10:32

Oui c’est vrai qu’il y’a eu des ratés dans l’affaire SG aurait été encore en vie et interrogé et je pense qu’il aurait tôt ou tard avouer son crime heureusement que la police se rattrap avec la découverte du corps

Aslan

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 20 - Page 23 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 20

Message par Pondyness Jeu 17 Oct 2024 - 10:36

C'est pour ça à mon avis qu'ils mettent le paquet, vous avez raison @Aslan. C'est une question d'honneur et ils doivent bien ça aux proches.
Si complicité il y a (ce que je ne crois pas) ils feront tout pour la dénicher.

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness

Message par Yanso75000 Jeu 17 Oct 2024 - 10:39

Non mais à partir du moment ou il a été filmé 2h avant en allemagne au volant de la voiture , puis que cette dernière ai été filmée à proximité du lieu de la disparition de lina ça semble assez clair comme élément de preuve contre samuel g.

Yanso75000

Message par Sortcière Jeu 17 Oct 2024 - 10:40

Je pense au canal latéral à la Loire. Ce ne serait pas la première fois qu'on y retrouve un corps ... Si le corps est resté là pendant un an, immergé, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de courant, une sorte de trou d'eau. Mais bon, il y a de l'eau un peu partout dans le coin.

Gageons qu'il a repris ensuite la N7 tout à coté pour filer de nouveau vers le Sud.

https://www.google.fr/maps/search/cours+d'eau/@46.9447327,3.1933622,2684m/data=!3m1!1e3!4m7!2m6!3m5!2s58000+Nevers!3s0x47f04f5e20402f61:0x58f94858a803848!4m2!1d3.162845!2d46.990896?entry=ttu&g_ep=EgoyMDI0MTAxNC4wIKXMDSoASAFQAw%3D%3D
Sortcière
Sortcière

Message par Yanso75000 Jeu 17 Oct 2024 - 10:47

247501ŦSortcière a écrit:Je pense au canal latéral à la Loire. Ce ne serait pas la première fois qu'on y retrouve un corps ... Si le corps est resté là pendant un an, immergé, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de courant, une sorte de trou d'eau. Mais bon, il y a de l'eau un peu partout dans le coin.

Gageons qu'il a repris ensuite la N7 tout à coté pour filer de nouveau vers le Sud.

https://www.google.fr/maps/search/cours+d'eau/@46.9447327,3.1933622,2684m/data=!3m1!1e3!4m7!2m6!3m5!2s58000+Nevers!3s0x47f04f5e20402f61:0x58f94858a803848!4m2!1d3.162845!2d46.990896?entry=ttu&g_ep=EgoyMDI0MTAxNC4wIKXMDSoASAFQAw%3D%3D

Moi je pense à un petit cours d'eau ici :

https://www.google.fr/maps/place/58000+Sermoise-sur-Loire/@46.9222051,3.1730368,329m/data=!3m1!1e3!4m6!3m5!1s0x47f04fcb9a04aa91:0x2ad8d90804c0e359!8m2!3d46.9510999!4d3.184521!16s%2Fm%2F03qffyc?entry=ttu&g_ep=EgoyMDI0MTAxNC4wIKXMDSoASAFQAw%3D%3D

Yanso75000

Message par herio Jeu 17 Oct 2024 - 11:04

247473ŦPondyness a écrit:
Je ne vois aucun autre scénario envisageable que celui de SG qui kidnappe et tue Lina. Je suis désolée pour ceux qui en envisagent un autre. Il n'y a pas l'ombre d'un seul petit élément qui penche vers une autre piste...
Je pense aussi que son profil n'a rien de rassurant et que c'est celui d'un prédateur. Je reste persuadée que le mobile est sexuel.
Je partage cet avis. De longues heures et beaucoup, beaucoup de km parcourus entre le moment de la disparition et le dépôt du corps dans le cours d'eau.
Selon la presse, l'autopsie devrait révéler s'il y a eu viol ou non.

herio

Message par Yanso75000 Jeu 17 Oct 2024 - 11:12

247504Ŧherio a écrit:
Je ne vois aucun autre scénario envisageable que celui de SG qui kidnappe et tue Lina. Je suis désolée pour ceux qui en envisagent un autre. Il n'y a pas l'ombre d'un seul petit élément qui penche vers une autre piste...
Je pense aussi que son profil n'a rien de rassurant et que c'est celui d'un prédateur. Je reste persuadée que le mobile est sexuel.
Je partage cet avis. De longues heures et beaucoup, beaucoup de km parcourus entre le moment de la disparition et le dépôt du corps dans le cours d'eau.
Bonjour ça me semble bien compliqué, ça fait une année ce qui est énorme. Puis elle j'imagine que les traces de viols sont probablement l'ADN du violeur ou des marques . Mais vu le temps qui s'est écoulé je reste perplexe.

Yanso75000

Message par Pondyness Jeu 17 Oct 2024 - 11:13

Oui ça ne laisse rien présager de bon @Herio. Mais en ce qui concerne les résultats de l'autopsie je crains que l'état du corps ne permette pas de savoir ce qui est arrivé à Lina.

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness

Message par Jefke Jeu 17 Oct 2024 - 11:30

Bonjour à tous,
Je remarque que le chemin de halage le long du canal latéral de la Loire est carrossable.
On y voit 2 voitures.
https://www.google.com/maps/@46.9468158,3.2025407,3a,60y,209.17h,85.17t/data=!3m7!1e1!3m5!1s3uoPL6qFpu6h_SQy_shUbg!2e0!6shttps:%2F%2Fstreetviewpixels-pa.googleapis.com%2Fv1%2Fthumbnail%3Fcb_client%3Dmaps_sv.tactile%26w%3D900%26h%3D600%26pitch%3D4.825069902571684%26panoid%3D3uoPL6qFpu6h_SQy_shUbg%26yaw%3D209.16950179686086!7i16384!8i8192?authuser=0&coh=205410&entry=ttu&g_ep=EgoyMDI0MTAxNC4wIKXMDSoASAFQAw%3D%3D
Jefke
Jefke

Message par herio Jeu 17 Oct 2024 - 11:35

Pour tout vous dire, je doute également que l'autopsie puisse encore révéler un viol.
C'est la presse qui en parle dont extrait.

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 20 - Page 23 Ext11
source : Vosges-matin

herio

Message par serghe Jeu 17 Oct 2024 - 11:36

"Le maire de Sermoise-sur-Loire, que nous avons rencontré ce jeudi matin, indique que le corps se trouvait dans le ruisseau de Peuilly, à proximité de la route des Tuileries, un hameau de la commune. "

serghe

Message par lily29 Jeu 17 Oct 2024 - 11:44

247480ŦYanso75000 a écrit:
247478ŦAslan a écrit:Bonjour à tous,
Merci kassandra pour l’article détaillé.

@ Cali

Moi c’est cette phrase qui m’interpelle :

Selon nos informations, de nombreux arrêts successifs du véhicule dans le secteur étaient particulièrement intrigants.

Est-ce qu’il y’aurait un rapport avec les conditions dont les enquêteurs ont retrouvé le corps?il est dit : plusieurs arrêts successive dans la Nièvre par SG d’après ce que je comprends il était à la recherche de l’endroit idéal pour cacher le corps,le véhicule a peut être borné à un moment donné tout près du corps là où il l’a entreposé.J’avoue que je ne vois pas trop comment la police a pu au premier coup d’œil conclure que SG été plus que jamais impliqué juste en fonction de la manière dont le corps a été retrouvé.

Bonjour ben c'est simple ils ont la certitude que via la vidéo que c'est bien samuel g qui était au volant ce jour là , ensuite sa voiture a bornée à proximité du lieu du crime.

👍oui j ai pensé comme vous.

lily29

Message par herio Jeu 17 Oct 2024 - 11:48

247512Ŧserghe a écrit:"Le maire de Sermoise-sur-Loire, que nous avons rencontré ce jeudi matin, indique que le corps se trouvait dans le ruisseau de Peuilly, à proximité de la route des Tuileries, un hameau de la commune. "
Merci Serghe !

herio

Message par Casta Jeu 17 Oct 2024 - 12:10

Plusieurs médias et le général Daoust n'écartent pas à ce stade l'hypothèse d'une complicité.
Personne, semble-t-il, n'envisage non plus la possibilité d'un accident.
Restons donc sur l'hypothèse la plus vraisemblable d'un psychopathe, borderline et bipolaire.

Il est vrai qu'on ignore pour quel motif cet homme a choisi de porter officiellement le nom de son père adoptif après avoir eu son premier fils. C'est très mystérieux aussi, cette histoire.

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Electra Jeu 17 Oct 2024 - 12:13

247374ŦSortcière a écrit:
247369ŦYanso75000 a écrit:
247367ŦLeChatPerché a écrit:Pas mal de psychopathes ici, donc(dont je fais sûrement partie) mais aussi un génie qui nous affirme que Lina a été tuée le 24, ou peut-être le 23...
Ben c'est une théorie oui qui me semble la plus probable. Faut préciser qu'ils ne se sont pas rendus la bas par hasard les enquêteurs.  Ils ont étés la bas car la voiture a étée repéré à proximité au lendemain de la disparition de Lina ....

Yanso ... Vous rendez-vous compte que vous édictez une évidence que personne ne vous a attendu pour comprendre ? Wink

Si Lina est enlevée le 23 et qu'on retrouve son corps là ou SG a borné le 24, il ne faut pas être grand clerc pour en déduire qu'elle est morte entre son enlèvement le 23 et au plus tard le lendemain, non ? Ce n'est même pas une théorie mais une certitude.

On a en effet localisé la voiture. Ce qui a permis de retrouver le corps. Mais ce n'est sans doute pas la voiture qui l'a tuée ?

Il serait prudent d'attendre les résultats de l'autopsie, si on peu encore parler d'autopsie 1 an après, du moins les déductions de la médecine légale sur les causes de la mort, si on parvient à en identifier.

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra

Message par Electra Jeu 17 Oct 2024 - 12:18

247428ŦSortcière a écrit:
Oui mais vu qu'ils ont cherché autour des bornages dits d'intérêt, le corps ne devait pas en être si éloigné que ça. Sinon il aurait fallu le hasard pour le retrouver ou alors sonder tout le cours d'eau ? Jusqu'où ?

La Nièvre ne mesure que 50 kms. Cependant le bornage du véhicule si près de l'endroit de la découverte va dans le sens d'un dépot du corps sur ce lieu même.

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra

Message par Ness Jeu 17 Oct 2024 - 12:22

247494ŦYanso75000 a écrit:
247493ŦPondyness a écrit:
247489ŦEnquêteur86 a écrit:Bonjour à toutes et à tous,

Je me remets difficilement de la découverte du corps de Lina, elle devenait si familière, rarement une disparition m'a donné ce sentiment.
Je pense à Fanny, au papa, aux amis proches.
Je pense également à Tao et j'ai presque honte d'avoir pu douter aussi.
J'espère que des fouilles très minutieuses pourront notamment retrouver le portable et des preuves solides implacables que c'est bien cet enfoiré qui a fait ça, seul.
J'espère aussi et surtout qu'elle n'a pas souffert longtemps.  

Je comprends votre sentiment @Enqueteur86, je le partage. Hier encore j'ai croisé une jeune fille qui ressemblait beaucoup à Lina. Je me suis même demandée si cela pouvait être elle, avant de me dire que c'était tout bonnement impossible.

C'est vraiment une bourde d'avoir permis à SG de se suicider. Même si finalement, de là où il est au moins, il ne peut plus faire de mal à personne.

La plus grosse bourde pour moi c'est d'avoir identifié les affaires de lina dans la voiture si tardivement ....
Comment des objets n'appartenant visiblement pas au conducteur un homme âgé de 43 ans ont-ils pu ne pas être à minima analysés le jour ou samuel a été arrêté à narbonne ?

Parce que à part les enquêteurs proches de l’affaire et les proches de Lina personne n’était au courant de l’existence de ce sac .
Je pense que c’est grâce à ce sac qu’ils ont pu identifier les vrais témoignages des faux témoignages
Ainsi par exemple certainement le maire a dû décrire le sac , alors qu’il ne pouvait être au courant ni de sa présence ni de sa couleur ?
Comment les douaniers de Narbonne auraient ils pu trouver suspect ce sac ? Et encore moins le relier à la disparition de Lina ?

Ness

Message par Yanso75000 Jeu 17 Oct 2024 - 12:24

247519ŦNess a écrit:
247493ŦPondyness a écrit:
247489ŦEnquêteur86 a écrit:Bonjour à toutes et à tous,

Je me remets difficilement de la découverte du corps de Lina, elle devenait si familière, rarement une disparition m'a donné ce sentiment.
Je pense à Fanny, au papa, aux amis proches.
Je pense également à Tao et j'ai presque honte d'avoir pu douter aussi.
J'espère que des fouilles très minutieuses pourront notamment retrouver le portable et des preuves solides implacables que c'est bien cet enfoiré qui a fait ça, seul.
J'espère aussi et surtout qu'elle n'a pas souffert longtemps.  

Je comprends votre sentiment @Enqueteur86, je le partage. Hier encore j'ai croisé une jeune fille qui ressemblait beaucoup à Lina. Je me suis même demandée si cela pouvait être elle, avant de me dire que c'était tout bonnement impossible.

C'est vraiment une bourde d'avoir permis à SG de se suicider. Même si finalement, de là où il est au moins, il ne peut plus faire de mal à personne.

La plus grosse bourde pour moi c'est d'avoir identifié les affaires de lina dans la voiture si tardivement ....
Comment des objets n'appartenant visiblement pas au conducteur un homme âgé de 43 ans ont-ils pu ne pas être à minima analysés le jour ou samuel a été arrêté à narbonne ?

Parce que à part les enquêteurs proches de l’affaire et les proches de Lina personne n’était au courant de l’existence de ce sac .
Je pense que c’est grâce à ce sac qu’ils ont pu identifier les vrais témoignages des faux témoignages
Ainsi par exemple certainement le maire a dû décrire le sac , alors qu’il ne pouvait être au courant ni de sa présence ni de sa couleur ?
Comment les douaniers de Narbonne auraient ils pu trouver suspect ce sac ? Et encore moins le relier à la disparition de Lina ?

Je ne parle pas de faire le lien avec l'affaire lina je trouve par contre bizarre de ne pas trouver étrange qu'un homme la quarantaine avec une telle attitude ai en sa possession un sac que possède de jeunes adolescentes.

Yanso75000

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Jefke Jeu 17 Oct 2024 - 12:44

247519ŦNess a écrit:

Les douaniers de Narbonne, n'aurait jamais pu faire le lien avec Lina.
Par contre les gars de l'IRCGN, au mois de Juin (donc bien avant le suicide de Gonin) ont bien vu ce sac, les faux cils, les écouteurs, la coque du tél.
Et ce sac, ainsi que la couleur du tél de Lina devait quand même se trouvé dans un PV établi au moment de la disparition.
Même si ces détails n'apparaissent pas sur l'avis de disparition, ce sont des questions basiques.
"Est ce que votre fille avait un sac, si oui quel genre et quel couleur?"
Est ce que ce sac, avec les éléments qui se trouvait à l'intérieur ont été montré à Fanny pour avoir une confirmation?
Jefke
Jefke

Message par Yanso75000 Jeu 17 Oct 2024 - 12:49

247523ŦJefke a écrit:
247519ŦNess a écrit:

Les douaniers de Narbonne, n'aurait jamais pu faire le lien avec Lina.
Par contre les gars de l'IRCGN, au mois de Juin (donc bien avant le suicide de Gonin) ont bien vu ce sac, les faux cils, les écouteurs, la coque du tél.
Et ce sac, ainsi que la couleur du tél de Lina devait quand même se trouvé dans un PV établi au moment de la disparition.
Même si ces détails n'apparaissent pas sur l'avis de disparition, ce sont des questions basiques.
"Est ce que votre fille avait un sac, si oui quel genre et quel couleur?"
Est ce que ce sac, avec les éléments qui se trouvait à l'intérieur ont été montré à Fanny pour avoir une confirmation?

Faut aussi garder en tête qu'il était poursuivi pour plusieurs affaires : https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2024/08/01/qui-est-samuel-gonin-le-principal-suspect-dans-la-disparition-de-lina

Le 22 juillet, il aurait dû comparaître devant la justice pour deux vols commis à Besançon le 25 août 2023, moins d’un mois avant la disparition de Lina. Ce jour-là, selon des révélations de L’Est républicain , il aurait d’abord dérobé le sac d’une femme de 90 ans en la faisant chuter. « Il m’a traînée sur le trottoir, j’avais les deux genoux en sang », a raconté à nos confrères la nonagénaire, qui a eu le bras cassé, des hématomes et 42 jours d’incapacité temporaire totale de travail (ITT). Samuel Gonin s’en serait ensuite pris à une caissière, la menaçant avec un couteau pour lui soutirer 400 euros.

Je ne comprends pas comment il était en liberté après cela , et comment avec en plus tout cela il a pu commettre un refus d'obtempérer le 6 janvier 2024 après un contrôle sans être placé en prison...

Yanso75000

Message par Jefke Jeu 17 Oct 2024 - 12:56

247522ŦSourisverte a écrit:12:09
Le maire de Sermoise-sur-Loire donne quelques détails sur les lieux de la découverte du corps
Auprès de France 3 Bourgogne Franche-Comté, le maire de la petite commune de Sermoise-sur-Loire, Manuel De Jesus, a dévoilé quelques précisions sur les lieux de la découverte du corps de Lina, mercredi 16 octobre.

"C'est un ruisseau difficile d'accès. (...) Il y a un petit chemin communal mais c'est une route peu fréquentée. Seuls les habitants y passent, et ceux qui veulent couper pour aller à Magny-Cours.", dévoile l'édile.
D'après nos confrères du Journal du Centre, les pompiers sont sur les lieux de la découverte du corps afin d'assécher le cours d'eau pour faciliter le travail des enquêteurs. Le colonel de gendarmerie de la Nièvre, Julien Burlet, est aussi sur place et a expliqué au Journal du Centre que la découverte est le fruit d'"un travail de longue haleine de la part des enquêteurs de Strasbourg et de la Nièvre qui ont été mobilisés pour localiser Lina".
https://www.bfmtv.com/alsace/direct-mort-de-lina-le-corps-de-l-adolescente-retrouve-dans-la-nievre-des-questions-en-suspens_LN-202410170036.html
On verra bien plus tard, mais le seul endroit où le ruisseau de Peuilly se trouve à proximité de la route des Tuilleries c'est au chemin des Prunes.
Pas très boisé et à proximité d'une maison.
https://www.google.com/maps/@46.9346825,3.1797804,494m/data=!3m1!1e3?authuser=0&entry=ttu&g_ep=EgoyMDI0MTAxNC4wIKXMDSoASAFQAw%3D%3D
Jefke
Jefke

Message par Jefke Jeu 17 Oct 2024 - 13:13

https://www.google.com/maps/@46.9337292,3.1816245,3a,75y,58.73h,83.26t/data=!3m7!1e1!3m5!1sPLE63AmpHWq57K0PQrJ14w!2e0!6shttps:%2F%2Fstreetviewpixels-pa.googleapis.com%2Fv1%2Fthumbnail%3Fcb_client%3Dmaps_sv.tactile%26w%3D900%26h%3D600%26pitch%3D6.736994498733367%26panoid%3DPLE63AmpHWq57K0PQrJ14w%26yaw%3D58.72573348828628!7i16384!8i8192?authuser=0&coh=205410&entry=ttu&g_ep=EgoyMDI0MTAxNC4wIKXMDSoASAFQAw%3D%3D
Jefke
Jefke

Message par Kassandra88 Jeu 17 Oct 2024 - 13:21

247504Ŧherio a écrit:

Je me joins à vous.
L'hypothèse d'un prédateur isolé a toujours été ma préférée depuis le départ malgré qu'on insistait lourdement sur le fait que cette petite route ne devait être fréquentée que par des gens du coin. Mes connaissances des affaires Dutroux, Fourniret ... probablement.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

https://legrele.wordpress.com/

Message par LeChatPerché Jeu 17 Oct 2024 - 13:26

Le rapprochement avec Dutroux et Fourniret est osé, à ce ce stade !

LeChatPerché

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant