Disparition de LINA Delsarte à Plaine 20
+32
Capucine67
Readyformore
Butterfly
audoigt
Mulder
pyrénéen
lily29
hd99
herio
ruth
anabase
Moustique
checkerboard
Tivier
Ynto
Electra
irène
Isabella
PonkyDonk
Aslan
Sortcière
Hercule-Poirot
Cali
Enquêteur86
Kassandra88
Sourisverte
Ness
Pondyness
LeChatPerché
Jefke
Yanso75000
Casta
36 participants
Page 3 sur 40
Page 3 sur 40 • 1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40
Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 20
246710ŦPondyness a écrit:Il n'y avait que l'ADN de SG et de Lina dans le véhicule, ainsi que deux autres appartenant à des personnes que SG a rencontré après le rapt et qui ont été écartées des suspects.
Je crois que raisonnablement on peut accepter l'idée que ce fameux 23 septembre, SG était seul lorsqu'il a enlevé Lina.
Bonjour Pondyness, bonjour à tous,
Je le pense aussi. Si on commence à remettre en doute les seules informations assez précises, ça va être compliqué...Ils ont visiblement recherché minutieusement des ADN dans cette voiture, et il en est ressorti ce qu'il a été dit à la conférence de presse.
Cali
Moi je pense même pas qu'il ai détruit le portable . Pour rappelle la coque a étée enlèvée . Je pense simplement qu'il a enlevée la puce c'est aussi simple que ça.
Yanso75000
246712ŦCali a écrit:246710ŦPondyness a écrit:Il n'y avait que l'ADN de SG et de Lina dans le véhicule, ainsi que deux autres appartenant à des personnes que SG a rencontré après le rapt et qui ont été écartées des suspects.
Je crois que raisonnablement on peut accepter l'idée que ce fameux 23 septembre, SG était seul lorsqu'il a enlevé Lina.
Je le pense aussi. Si on commence à remettre en doute les seules informations assez précises, ça va être compliqué...Ils ont visiblement recherché minutieusement des ADN dans cette voiture, et il en est ressorti ce qu'il a été dit à la conférence de presse.
On peut sans doute considérer que le procureur a été précis mais il n'a certainement pas été complet (c'est d'ailleurs son devoir de protéger le secret de l'instruction).
Les experts de l'IRCGN ont forcément retrouvé d'autres ADN dans cette voiture, à commencer par ceux qui ont voyagé dans cette voiture avant qu'elle ne soit volée en Allemagne.
Quant à ces deux ADN d'individus que Gonin aurait rencontrés dans le centre de la France, comment les gendarmes ont-ils pu réussir à les identifier ? Un ADn ne contient pas le nom et le n° de téléphone d'un individu. Par quel moyen alors ? Le FNAEG ?
Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Marc-Aurèle
Casta- Administrateur du forum
@Irène, merci pour la référence sur le roman policier.
Pour votre théorie, comme je reste sur le fait que le suspect a pu agir seul, étant donné sa personnalité (enfin, ce que nous en savons), pas mal de chose sont possibles, et j'ai bien peur que ce soit quelque chose que l'on ne sache jamais.
Pour votre théorie, comme je reste sur le fait que le suspect a pu agir seul, étant donné sa personnalité (enfin, ce que nous en savons), pas mal de chose sont possibles, et j'ai bien peur que ce soit quelque chose que l'on ne sache jamais.
Cali
246712ŦCali a écrit:246710ŦPondyness a écrit:Il n'y avait que l'ADN de SG et de Lina dans le véhicule, ainsi que deux autres appartenant à des personnes que SG a rencontré après le rapt et qui ont été écartées des suspects.
Tout à fait @Cali. Que SG ait été le seul à être impliqué dans l'enlèvement de Lina par le procureur c'est bien que des éléments le détermine de façon certaine. Je ne crois pas qu'il s'amuserait à faire porter le chapeau à un innocent ou un simple complice.
Il y a des familles derrière tout ça.
Pondyness
246716ŦCasta a écrit:On peut sans doute considérer que le procureur a été précis mais il n'a certainement pas été complet (c'est d'ailleurs son devoir de protéger le secret de l'instruction).
Les experts de l'IRCGN ont forcément retrouvé d'autres ADN dans cette voiture, à commencer par ceux qui ont voyagé dans cette voiture avant qu'elle ne soit volée en Allemagne.
Quant à ces deux ADN d'individus que Gonin aurait rencontrés dans le centre de la France, comment les gendarmes ont-ils pu réussir à les identifier ? Un ADn ne contient pas le nom et le n° de téléphone d'un individu. Par quel moyen alors ? Le FNAEG ?
Pourquoi dévoiler que la moitié des choses, en précisant qu'ils ont également trouvé des ADN, de personnes qui sont montés dans cette voiture, des semaines après l'enlèvement (détail un peu insignifiant, si c'est pour ne pas détailler tous ce qu'ils ont trouvé) et ne pas "botter en touche", si sur ce sujet là, il fallait protéger le secret de l'instruction ?
Je ne me rappelle plus, sur quelle information, le procureur a justement précisé qu'il ne pouvait pas donner de détails, qu'il ne pouvait pas répondre, ou quelque chose comme ça, je ne me rappelle plus ses propos exacts. C'est pour dire, que lorsque il y a un sujet sensible à protéger, il préfère tout simplement ne pas répondre. Enfin, encore une fois, c'est ma façon d'interpréter sa conférence.
Cali
246630ŦJefke a écrit:Bonjour à tous, bonjour Cali,
Le timing n'est pas si court finalement.
Avant, en prenant en compte le témoignage de Robert, et vu que la voiture devait passée devant chez Chipon avant qu'il ne reparte de chez lui le timing était très étroit (1min-1min30).
Maintenant que l'on peut mettre le témoignage de Robert de côté, que l'on sait que la Puma a bornée à 11h20 et 11h26 près de l'endroit de la disparition, on a un timing de plus de 5min.
Il peut s'en passer des choses en 5min.
C'est vrai, Jefke, mais je parlais plutôt de l'heure ou le téléphone de Lina cesse d'émettre.
Cali
Bonjour Pondyness
Pour être plus précis, le procureur a déclaré ceci : "il n'existe absolument aucun élément en faveur de l'intervention de tierces personnes"
Si l'enquête était arrivée à son terme, je dirais comme toi. Le bémol, c'est que le procureur a également dit ceci : "l'enquête se poursuit aux fins de recueillir le maximum d'éléments sur les circonstances des faits.
Malheureusement, le décès de monsieur Gonin, constitue un obstacle important dans la manifestation de la vérité"
En clair, il est encore trop tôt pour tirer des conclusions.
Il est possible que Gonin n'ait pas enlevé Lina sous l'emprise d'une soudaine pulsion mais qu'il ait agi avec l'aide et la complicité d'une ou plusieurs autres personnes.
Lesquelles personnes ne sont pas forcément montées dans sa voiture volée...
Pour être plus précis, le procureur a déclaré ceci : "il n'existe absolument aucun élément en faveur de l'intervention de tierces personnes"
Si l'enquête était arrivée à son terme, je dirais comme toi. Le bémol, c'est que le procureur a également dit ceci : "l'enquête se poursuit aux fins de recueillir le maximum d'éléments sur les circonstances des faits.
Malheureusement, le décès de monsieur Gonin, constitue un obstacle important dans la manifestation de la vérité"
Il est possible que Gonin n'ait pas enlevé Lina sous l'emprise d'une soudaine pulsion mais qu'il ait agi avec l'aide et la complicité d'une ou plusieurs autres personnes.
Marc-Aurèle
Marc-Aurèle
Le proc a dit qu'il était seul car il apparaissait seul à la station d'essence en Allemagne 2 heures avant l'enlèvement.246707ŦLeChatPerché a écrit:Eh oui, c'est ce que j'avais dit, mais les journalistes qui étaient là étaient des branquignolles !246701ŦCasta a écrit:La bonne question qu'il aurait fallu poser à Alexandre Chevrier, c'est :
"Vous avez dit que la Ford Puma avait été filmée route des Princes à 11 h 13 (donc très peu de temps avant la disparition de Lina). Est-ce que ces images de vidéosurveillance ont permis de voir si Samuel Gonin était seul dans cette voiture ?"
Et le procureur n'a pas cru utile (ou n'as pas voulu) préciser...
Mais il dit qu'il a agit seul ce jour là peut-être parce qu'il était seul sur les images de la route des Prince.
Jefke
Et pendant 4 mois il n'a jamais ouvert sa boite à gants?246709ŦLeChatPerché a écrit:On revient à la théorie selon laquelle il n'était pas seul, qu'il a pris quelqu'un en cours de route.246708ŦYanso75000 a écrit:D'après le document BFM ils n'ont même pas la certitude que ce soit lui au volant.246701ŦCasta a écrit:La bonne question qu'il aurait fallu poser à Alexandre Chevrier, c'est :
"Vous avez dit que la Ford Puma avait été filmée route des Princes à 11 h 13 (donc très peu de temps avant la disparition de Lina). Est-ce que ces images de vidéosurveillance ont permis de voir si Samuel Gonin était seul dans cette voiture ?"
Ca m'arrangerait, parce que ça répondrait à mon problème de sac à main oublié dans la boite à gants : c'est le complice qui y a mis le sac et Gonin n'était même pas au courant que le sac était dans sa boite à gants, ça explique pourquoi il ne s'en est pas débarrassé.
Reste le problème de l'ADN...
Jefke
Il faut préciser que le procureur n'a pas parlé des ces deux autres ADN de lui-même, durant son exposé. Il en a parlé uniquement parce qu'un journaliste lui a posé la question.246721ŦCali a écrit:246716ŦCasta a écrit:246712ŦCali a écrit:246710ŦPondyness a écrit:Il n'y avait que l'ADN de SG et de Lina dans le véhicule, ainsi que deux autres appartenant à des personnes que SG a rencontré après le rapt et qui ont été écartées des suspects.
On peut sans doute considérer que le procureur a été précis mais il n'a certainement pas été complet (c'est d'ailleurs son devoir de protéger le secret de l'instruction).
Pourquoi dévoiler que la moitié des choses, en précisant qu'ils ont également trouvé des ADN, de personnes qui sont montés dans cette voiture, des semaines après l'enlèvement (détail un peu insignifiant, si c'est pour ne pas détailler tous ce qu'ils ont trouvé) et ne pas "botter en touche", si sur ce sujet là, il fallait protéger le secret de l'instruction ?
Je ne me rappelle plus, sur quelle information, le procureur a justement précisé qu'il ne pouvait pas donner de détails, qu'il ne pouvait pas répondre, ou quelque chose comme ça, je ne me rappelle plus ses propos exacts. C'est pour dire, que lorsque il y a un sujet sensible à protéger, il préfère tout simplement ne pas répondre. Enfin, encore une fois, c'est ma façon d'interpréter sa conférence.
Personne ne veut faire de Gonin un innocent ! Simplement, la conférence énonce les faits ,qui sont : Gonin conduisait cette voiture deux heures avant, elle a été localisé à proximité de la départementale, les ADN mêlés de Gonin et de Lina sont sur l'une des deux cordes, le sac à main dans la boite à gants, il n'y aucune trace de sang. La conclusion de cette conférence, c'est que Gonin a probablement ligoté et enlevé Lina.
LeChatPerché
@Jefke arrêtez de briser mes scénarios s'iou plaitJefke a écrit:Et pendant 4 mois il n'a jamais ouvert sa boite à gants?246709ŦLeChatPerché a écrit:On revient à la théorie selon laquelle il n'était pas seul, qu'il a pris quelqu'un en cours de route.246708ŦYanso75000 a écrit:D'après le document BFM ils n'ont même pas la certitude que ce soit lui au volant.246701ŦCasta a écrit:La bonne question qu'il aurait fallu poser à Alexandre Chevrier, c'est :
Ca m'arrangerait, parce que ça répondrait à mon problème de sac à main oublié dans la boite à gants : c'est le complice qui y a mis le sac et Gonin n'était même pas au courant que le sac était dans sa boite à gants, ça explique pourquoi il ne s'en est pas débarrassé.
Reste le problème de l'ADN...
Je croyais qu'il fallait essayer de ne pas penser en logique avec ce malade ?!
Hé bien non, il n'a jamais ouvert sa boite à gants ! Tout simplement parce que, comme moi d'ailleurs, il ne mettait rien d'utile dans la boite à gants.
Prouvez-moi le contraire, Jefke
LeChatPerché
246711ŦCasta a écrit:Voici un document qui pourrait nous intéresser : il s'agit de la carte isochrone à partir de deux points précis de vidéosurveillance, indiqués par le procureur, à savoir :
- 9h23 : vol d'essence dans une station-service en Allemagne
- 10h50 : tunnel de Schirmeck
Donc, un écart de 87 minutes (que j'ai arrondi à 90 minutes)
Bonjour Casta,
qu'est-ce qu'est plus proche de Ettingen (par prononciation et par écrit) ? Endingen ou Ettlingen ?
Je pense que la réponse est assez claire.
La réponse du procureur à la question d'une journaliste si Ettingen est près de Fribourg n'a aucune importance parce qu'il n'existe aucun lieu près de Fribourg qui s'appelle Ettingen. Il a donc brodé pour avoir la paix.
Hercule-Poirot
246711ŦCasta a écrit:Voici un document qui pourrait nous intéresser : il s'agit de la carte isochrone à partir de deux points précis de vidéosurveillance, indiqués par le procureur, à savoir :
Bonjour Casta,
Bonjour à tous,
Je ne vote pour aucun nom de ville Casta. Je préfère m'en tenir au complément d'info donné par le Proc à ce sujet : "à coté de Fribourg"
Donc à 2h de Plaine environ.
Sortcière
Perso, je penche pour Ettlingen près de Karlsruhe, et le procureur ne sait pas trop où ça se trouve (et voulait avoir la paix) et a donc répondu "oui" à la question de la journaliste, qui était plutôt une question affirmative :" à côté de Fribourg, c'est ça ?"246733ŦHercule-Poirot a écrit:246711ŦCasta a écrit:Voici un document qui pourrait nous intéresser : il s'agit de la carte isochrone à partir de deux points précis de vidéosurveillance, indiqués par le procureur, à savoir :
Bonjour Casta,
qu'est-ce qu'est plus proche de Ettingen (par prononciation et par écrit) ? Endingen ou Ettlingen ?
La réponse du procureur à la question d'une journaliste si Ettingen est près de Fribourg n'a aucune importance parce qu'il n'existe aucun lieu près de Fribourg qui s'appelle Ettingen. Il a donc brodé pour avoir la paix.
LeChatPerché
246666ŦYanso75000 a écrit:Concrètement quelqu'un peut faire un résumé des déplacements de SG la journée de l'enlèvement de Lina ???
- 4h49 du matin : Il part d’Audincourt (Doubs)
- 5h50, il est localisé au sud de Montbéliard sur une aire d’autoroute
- 9h23 vol d’essence à Ettingen (à coté de Fribourg en Allemagne) donc 2h environ avant la disparition de Lina
- Filmé dans le tunnel de Schirmeck aux alentours de 10h50
- Filmé rue des princes à Plaine à 11h13
- Localisation 11h20 et 11h26 lieu de disparition de Lina
- Localisation Anould 12h23
Ensuite Saulx et Corency dans le Morvan
Sortcière
Non, il en parle sans qu'un journaliste ne lui pose la question:246727ŦLeChatPerché a écrit:
Il faut préciser que le procureur n'a pas parlé des ces deux autres ADN de lui-même, durant son exposé. Il en a parlé uniquement parce qu'un journaliste lui a posé la question.
Personne ne veut faire de Gonin un innocent ! Simplement, la conférence énonce les faits ,qui sont : Gonin conduisait cette voiture deux heures avant, elle a été localisé à proximité de la départementale, les ADN mêlés de Gonin et de Lina sont sur l'une des deux cordes, le sac à main dans la boite à gants, il n'y aucune trace de sang. La conclusion de cette conférence, c'est que Gonin a probablement ligoté et enlevé Lina.
A 30'50"
https://www.youtube.com/live/9PUJIHeJrkI
Jefke
246693ŦJefke a écrit:A moins qu'elle soit montée d'elle même, dans TOUT LES AUTRES CAS il s'est mis en danger, il s'est arrêter, il a violenté Lina, donc ton argument ne tient pas du tout.246691ŦEnquêteur86 a écrit:246686ŦKassandra88 a écrit:246683ŦJefke a écrit:Une idée toute bête, mais je vous là soumet.
Gonin roule sur cette route, et voit quelqu'un (Lina) avec son tél à hauteur de la figure.
Il ne peut pas voir si elle fait un selfie, où si elle filme devant elle.
Se sentant en danger en étant filmé, il s'arrête et veut lui confisquer son tél, s'en suis ce qui ne devait pas arriver.
Juste une hypothèse qui n'avait pas encore été envisagée, rien de plus.
C'est une hypothèse intéressante.
Tu trouves ?! Il se met encore plus en danger en s'arrêtant, en la violentant, etc ... À cette heure-là, il pouvait craindre qu'une autre voiture s'arrête pour aider Lina.
Tu me fais rire, mon argument tient au regard de ce que tu avances, moi je ne prétends pas qu'il se sentait en danger en étant filmé ! D'ailleurs rien ne prouve que Lina filmait déjà ou encore à ce moment-là.
Enquêteur86
Autant pour moi !246739ŦJefke a écrit:Non, il en parle sans qu'un journaliste ne lui pose la question:246727ŦLeChatPerché a écrit:
Il faut préciser que le procureur n'a pas parlé des ces deux autres ADN de lui-même, durant son exposé. Il en a parlé uniquement parce qu'un journaliste lui a posé la question.
A 30'50"
https://www.youtube.com/live/9PUJIHeJrkI
LeChatPerché
Une autre question sans réponse qui déforce un peu l'hypothèse d'un Samuel Gonin qui agit seul, sous l'effet d'une soudaine pulsion à la vue de Lina, alors qu'il conduisait ...
C'est cette corde, qui fait dire au procureur qu'elle laisse penser que Lina a pu être ligotée.
Questions :
Pourquoi la ligoter puisqu'il l'aurait tenue en respect avec une arme à feu (selon certains) ?
Pour la violer ? Admettons. Mais ensuite ? Pourquoi la libérer de ses liens ?
Pour la séquestrer ? Pas si simple ? Où la séquestrer ? Chez son ex petite amie ? A son
domicile à Besançon (qui n'est qu'un appartement entouré d'autres appartements) ?
Pour la livrer à des proxénètes ? Encore une fois, pourquoi lui enlever son lien alors ?
C'est cette corde, qui fait dire au procureur qu'elle laisse penser que Lina a pu être ligotée.
Questions :
Pourquoi la ligoter puisqu'il l'aurait tenue en respect avec une arme à feu (selon certains) ?
Pour la violer ? Admettons. Mais ensuite ? Pourquoi la libérer de ses liens ?
Pour la séquestrer ? Pas si simple ? Où la séquestrer ? Chez son ex petite amie ? A son
domicile à Besançon (qui n'est qu'un appartement entouré d'autres appartements) ?
Pour la livrer à des proxénètes ? Encore une fois, pourquoi lui enlever son lien alors ?
Marc-Aurèle
Marc-Aurèle
246724ŦCasta a écrit:Bonjour Pondyness
Oui et l'enquête n'est pas terminée heureusement.
Mais quand même, il y aurait eu des liens mis en évidence avec d'autres protagonistes. À plusieurs reprises le procureur a précisé que SG était solitaire. Ce n'est pas pour rien. Il était en pleine spirale de marginalisation. En errance. Sa voiture était son lieu de vie... Il y a plus d'éléments qui orientent vers un acte sciemment orchestré par SG seul, que des éléments qui indiqueraient qu'il a été téléguidé.
Pondyness
246733ŦHercule-Poirot a écrit:Bonjour Casta,
Bonjour Hercule
Oui, Ettlingen, c'est possible, compte tenu du temps nécessaire pour atteindre Schirmeck en voiture.
C'est tout, sauf proche de Freiburg mais, bon, tout le monde peut se tromper, même le procureur Alexandre Chevrier.
Marc-Aurèle
Marc-Aurèle
246737ŦLeChatPerché a écrit:Perso, je penche pour Ettlingen près de Karlsruhe, et le procureur ne sait pas trop où ça se trouve (et voulait avoir la paix) et a donc répondu "oui" à la question de la journaliste, qui était plutôt une question affirmative :" à côté de Fribourg, c'est ça ?"246733ŦHercule-Poirot a écrit:246711ŦCasta a écrit:Voici un document qui pourrait nous intéresser : il s'agit de la carte isochrone à partir de deux points précis de vidéosurveillance, indiqués par le procureur, à savoir :
Bonjour Casta,
Bonjour Le Chat,
Bien avant les questions des journalistes le Proc est clair sur le vol d'essence en Allemagne le jour de la disparition et qui permet d'établir, vidéo à l'appui, qu'il était seul "à ce moment précis, donc environ 2h avant la disparition de Lina" dit-il. Et c'est aussi bien avant les questions des journalistes qu'il précise "à proximité de Fribourg" en complément du nom de la ville que nous n'arrivons pas à déterminer.
Sortcière
Il a avait sûrement Fribourg en tête, car c'est le lieu où Gonin avait volé la Puma.246746ŦCasta a écrit:246733ŦHercule-Poirot a écrit:Bonjour Casta,
Bonjour Hercule
Oui, Ettlingen, c'est possible, compte tenu du temps nécessaire pour atteindre Schirmeck en voiture.
C'est tout, sauf proche de Freiburg mais, bon, tout le monde peut se tromper, même le procureur Alexandre Chevrier.
Jefke
Quand je cherche un itinéraire entre Fribourg et Shirmeck ça donne ça sur maps. Et on voit que si on prend par Endingen SG a pu repasser en France beaucoup plus tôt. Mais dans les deux cas il vise tout de même les alentours de Strasbourg ou encore une ville qui reste à déterminer.
https://www.google.fr/maps/dir/Fribourg-en-Brisgau,+Allemagne/Schirmeck,+67130/@48.2842208,7.2011597,10z/data=!4m13!4m12!1m5!1m1!1s0x47911b26560bd665:0x41f6bb7a5df57b0!2m2!1d7.8421043!2d47.9990077!1m5!1m1!1s0x4793ff57d65b85dd:0x40a5fb99a3947d0!2m2!1d7.218378!2d48.479179?entry=ttu&g_ep=EgoyMDI0MTAwOS4wIKXMDSoASAFQAw%3D%3D
https://www.google.fr/maps/dir/Fribourg-en-Brisgau,+Allemagne/Schirmeck,+67130/@48.2842208,7.2011597,10z/data=!4m13!4m12!1m5!1m1!1s0x47911b26560bd665:0x41f6bb7a5df57b0!2m2!1d7.8421043!2d47.9990077!1m5!1m1!1s0x4793ff57d65b85dd:0x40a5fb99a3947d0!2m2!1d7.218378!2d48.479179?entry=ttu&g_ep=EgoyMDI0MTAwOS4wIKXMDSoASAFQAw%3D%3D
Sortcière
Page 3 sur 40 • 1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40