-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 20

+32
Capucine67
Readyformore
Butterfly
audoigt
Mulder
pyrénéen
lily29
hd99
herio
ruth
anabase
Moustique
checkerboard
Tivier
Ynto
Electra
irène
Isabella
PonkyDonk
Aslan
Sortcière
Hercule-Poirot
Cali
Enquêteur86
Kassandra88
Sourisverte
Ness
Pondyness
LeChatPerché
Jefke
Yanso75000
Casta
36 participants

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 20 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 20

Message par Cali Mer 16 Oct 2024 - 19:21

Bonsoir à tous,

Crying or Very sad Quelle tristesse, même lorsque l'on s'en doute, quand les corps sont retrouvés, ça fait un choc. Grosses pensées à sa battante de maman, et à sa famille.

Cali

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 20 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 20

Message par Invité Mer 16 Oct 2024 - 19:23

247267ŦEnquêteur86 a écrit:
Nevers, c'est un peu le centre de la France, non ?! Rolling Eyes
Exactement Enquêteur.

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 20 - Page 16 Screen14
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 20 - Page 16 Screen15

Invité
Invité

Message par Cali Mer 16 Oct 2024 - 19:26

247278ŦElectra a écrit:
247267ŦEnquêteur86 a écrit:
Nevers, c'est un peu le centre de la France, non ?! Rolling Eyes

Presque, limite de la Bourgogne.
Et la rivière ne fait que 50 kms de long. Il a donc fait un bon trajet avec elle en voiture, morte ou vive.

Et c'est certainement pour cela qu'il s'est arrêté plusieurs fois après l'enlèvement, il cherchait surement un endroit pour dissimuler le corps sans l'enterrer.

Cali

Message par Jefke Mer 16 Oct 2024 - 19:27

Cours d'eau, zone boisé..
https://www.google.com/maps/@46.9381887,3.0654966,1978m/data=!3m1!1e3?authuser=0&entry=ttu&g_ep=EgoyMDI0MTAxNC4wIKXMDSoASAFQAw%3D%3D
Jefke
Jefke

Message par checkerboard Mer 16 Oct 2024 - 19:30

Affaire Lina : le corps de la jeune fille retrouvé plus d'un an après sa disparition dans la région de Nevers
Plaine
Besançon
Nevers
De Cédric Hermel , Virginie Salanson , Blandine Costentin
Mercredi 16 octobre 2024 à 19:01
Par France Bleu Alsace , France Bleu Elsass , France Bleu Besançon , France Bleu Lorraine Nord , France Bleu Sud Lorraine , France Bleu Belfort-Montbéliard , France Bleu Auxerre
Plus d'un an après sa disparition, le corps de la jeune Lina a été retrouvé à Nevers (Nièvre), ce 16 octobre annonce le parquet de Strasbourg dans un communiqué. L'adolescente, âgée de 15 ans, n'avait plus donné signe de vie depuis le 23 septembre 2023, dans le Bas-Rhin.
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/disparition-de-lina-le-corps-de-la-jeune-fille-retrouve-plus-d-un-an-apres-sa-disparition-1365441
Le corps de Lina a été retrouvé, annonce ce mercredi le parquet de Strasbourg. Dans un communiqué, il est précisé qu'"un corps a été retrouvé immergé dans un cours d'eau dans une zone boisée et isolée dans la région de Nevers, dans le département de la Nièvre. Les analyses génétiques effectuées en urgence par l'IRCGN [l'Institut de recherche de la gendarmerie nationale] ont permis de confirmer qu'il s'agit du corps de Lina."

Dernière édition par checkerboard le Mer 16 Oct 2024 - 19:37, édité 1 fois

“Le hasard aime à servir celui qui suit toujours une même pensée.”
J. Michelet
checkerboard
checkerboard

Message par Invité Mer 16 Oct 2024 - 19:30

Le direct de BFM ALSACE :

https://www.bfmtv.com/alsace/direct-disparition-de-lina-le-corps-de-l-adolescente-retrouve-dans-un-cours-d-eau-pres-de-nevers_LN-202410160815.html

Dernière édition par Martin.Duois le Mer 16 Oct 2024 - 19:31, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Ness Mer 16 Oct 2024 - 19:30

Franchement j’ai l’impression que je suis la seule à ne pas être étonnée.
C’était évident que l’analyse du logiciel Ford et des antécédents de Samuel Gonin allait forcément se terminer par la découverte du corps de Lina .
Le procureur a sciemment évité de dévoiler les prochains sites de recherches parce que je pense qu’il se doutait après toutes les analyses et investigations il se trouverait à cet endroit.
Franchement bravo aux enquêteurs et à la police scientifique.
C’était particulièrement difficile de repérer cet ignoble assassin qui avait pris toutes les précautions pour commettre ce crime .
Encore une fois une jeune fille est victime de la folie des hommes.
Son profil était pourtant détectable .
Je pense à sa maman et à son amoureux.
J’espère qu’une bonne foi pour toute ce criminel qui avait pourtant avouer à mot couvert dans une lettre violente à ses fils ne trouvera plus la moindre excuse que sa folie et son cerveau déviant !
Pas de complice pas de trafic de drogue uniquement un psychopathe dont on n’a pas su évalué le danger !
Il va falloir faire plus de statistiques et réagir quand cela peut être une situation dangereuse !
J’espère que personne ne va encore venir défendre cet assassin déjanté !

Dernière édition par Ness le Mer 16 Oct 2024 - 19:36, édité 2 fois

Ness

Message par Invité Mer 16 Oct 2024 - 19:32

19:14 : Des analyses génétiques ont permis de confirmer l'identité de Lina
Le procureur de la République de Strasbourg a précisé que des analyses génétiques avaient été effectuées par l'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN).

Ces dernières ont permis de confirmer l'identité de Lina, disparue depuis le mois de septembre 2023 dans le Bas-Rhin.

Des expertises médico-légales vont être ordonnées pour déterminer la cause de la mort.

Invité
Invité

Message par Tivier Mer 16 Oct 2024 - 19:34

@Ness,
Je ne suis pas surpris non plus.
Tivier
Tivier

Message par Ness Mer 16 Oct 2024 - 19:37

247294ŦTivier a écrit:@Ness,

Oui je sais
Et je pense que c’est la raison pour laquelle tu n’intervenait plus tellement c’est surréaliste.
Mais ces derniers temps il était presque devenu la victime d’un réseau ou autre .
Je suis en colère ce soir
Une personne sur 100 est psychopathe.
Quand allons nous enfin prendre de vraies mesures !

Dernière édition par Ness le Mer 16 Oct 2024 - 19:40, édité 1 fois

Ness

Message par Yanso75000 Mer 16 Oct 2024 - 19:39

J'avais vu juste . J'avais dis qu'il est possible qu'il l'ai tué quelques jours après la disparition.

Yanso75000

Message par Yanso75000 Mer 16 Oct 2024 - 19:39

247295ŦNess a écrit:

Oui je sais
Mais ces derniers temps il était presque devenu la victime d’un réseau ou autre .
Autant vous avez raison sur certaines choses , autant votre haine des hommes ...

Yanso75000

Message par Yanso75000 Mer 16 Oct 2024 - 19:40

Bon maintenant où sont ceux qui nous parlaient d'un réseau ou des complices ?

Yanso75000

Message par Enquêteur86 Mer 16 Oct 2024 - 19:41

Yanso, un peu d'humilité que diable ! Un peu de décence aussi, nous n'étions pas dans un concours !!

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86

Message par Hercule-Poirot Mer 16 Oct 2024 - 19:42

https://www.youtube.com/watch?v=kCDwru2ATVk

Hercule-Poirot

Message par Pondyness Mer 16 Oct 2024 - 19:42

On s'en doutait, mais ce n'était pas concret. Je ne sait pas ce qu'il reste de son corps mais j'espère qu'il apportera des réponses.
Il n'avait peut être pas prémédité l'acte car il a cherché le "bon" endroit un moment ; celui où on ne la retrouverait pas dans l'immédiat. Cela conforte l'idée de la pulsion d'un type en totale roues libres. Quel gâchis qu'il n'ait pas été inquiété pour ce crime ! Un lâche de plus !

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness

Message par Yanso75000 Mer 16 Oct 2024 - 19:43

247299ŦEnquêteur86 a écrit:Yanso, un peu d'humilité que diable ! Un peu de décence aussi, nous n'étions pas dans un concours !!
Oui par contre quand on affirme des choses sur la base du néant la moindre des choses c'est revenir sur ses propos....

Yanso75000

Message par Yanso75000 Mer 16 Oct 2024 - 19:44

247301ŦPondyness a écrit:On s'en doutait, mais ce n'était pas concret. Je ne sait pas ce qu'il reste de son corps mais j'espère qu'il apportera des réponses.
Il n'avait peut être pas prémédité l'acte car il a cherché le "bon" endroit un moment ; celui où on ne la retrouverait pas dans l'immédiat. Cela conforte l'idée de la pulsion d'un type en totale roues libres. Quel gâchis qu'il n'ait pas été inquiété pour ce crime ! Un lâche de plus !
Je me le demande aussi , après une année j'imagine que c'était des os qu'ils ont dû retrouver .

Yanso75000

Message par Isabella Mer 16 Oct 2024 - 19:45

@ Yanso
Sur BFM ce n'est pas un journaliste qui l'a dit je ne sais plus quelle personne interrogée, ils vont voir si il y a pu avoir un complice !!! De plus ils ont dit que Nevees on y va pas par hasard.
C'est pas moi qui le dit.
Sinon l'enquête n'est pas encore terminée !!!!!
Isabella
Isabella

Message par Ness Mer 16 Oct 2024 - 19:45

247298ŦYanso75000 a écrit:Bon maintenant où sont ceux qui nous parlaient d'un réseau ou des complices ?

Franchement j’aurais tellement voulu qu’ils aient raison
Qu’on ai retrouvé cette jeune fille vivante quelque part
Mais vu ke profil de l’assassin qui avait prémédité ce crime odieux je n’avais aucun espoir .profil ? Avez-vous dit profil ? Lol!
Comment sa maman va-t-elle se remettre de cela ?
Comment son jeune amoureux après avoir été la cible d’un déferlement de haine va-t-il se remettre ?

Ness

Message par Yanso75000 Mer 16 Oct 2024 - 19:48

247304ŦIsabella a écrit:@ Yanso
Sur BFM ce n'est pas un journaliste qui l'a dit je ne sais plus quelle personne interrogée, ils vont voir si il y a pu avoir un complice !!! De plus ils ont dit que Nevees on y va pas par hasard.
C'est pas moi qui le dit.
Sinon l'enquête n'est pas encore terminée !!!!!
C'est le principe en fait , quand on a aucune certitude tout est envisageable même des théories farfelues. Sauf que les faits sont ce qu'ils sont rien de chez rien n'indique qu'il ai eu de l'aide de quiconque .

Yanso75000

Message par Yanso75000 Mer 16 Oct 2024 - 19:49

247305ŦNess a écrit:
247298ŦYanso75000 a écrit:Bon maintenant où sont ceux qui nous parlaient d'un réseau ou des complices ?

Franchement j’aurais tellement voulu qu’ils aient raison
Qu’on ai retrouvé cette jeune fille vivante quelque part
Mais vu ke profil de l’assassin qui avait prémédité ce crime odieux je n’avais aucun espoir .profil ? Avez-vous dit profil ? Lol!
Comment sa maman va-t-elle se remettre de cela ?
Comment son jeune amoureux après avoir été la cible d’un déferlement de haine va-t-il se remettre ?
De toute façon même par mort " normale " type mort naturelle ou accident une mère ne se remet jamais de la mort de son enfant. Alors de cette façon....

Yanso75000

Message par Yanso75000 Mer 16 Oct 2024 - 19:49

Par contre j'ai trouvé des informations intéressantes sur l'état potentiel du corps : Pour un corps ayant séjourné longuement dans l'eau, il peut s'en suivre un phénomène appelé « Adipocire ». L'action de l'eau ou l'influence d'un environnement humide, entraîne une transformation des corps gras sous-cutanés, en une substance savonneuse, cireuse blanche grisâtre qui enveloppe et préserve les tissus mous du processus de putréfaction. Le corps se retrouve alors figé comme une statue de cire, protégé de la décomposition . Source : http://noyade-criminalistique.over-blog.com/article-devenir-d-un-corps-dans-l-eau-suite-102587144.html

Yanso75000

Message par Moustique Mer 16 Oct 2024 - 19:50

247280ŦCasta a écrit:D'après les premières infos sur BFMTV, la voiture Ford Puma a été géolocalisée le lendemain de la disparition, là où a été retrouvé le corps.

C'est ce que je viens de lire aussi. Mais, la gendarmerie ne pouvait pas au courant le lendemain de la disparition. Un travail de fourmis à moins qu'un promeneur de chien ait remarqué le corps?

Une grande pensée à tous ses proches.
Moustique
Moustique

Message par Tivier Mer 16 Oct 2024 - 19:50

247295ŦNess a écrit:

Oui je sais
Et je pense que c’est la raison pour laquelle tu n’intervenait plus tellement c’est surréaliste.

J'ai fait un break pour cette raison oui. L'empressement par certains à lui trouver toutes les circonstances atténuantes possibles...Et ce en dépit des éléments du dossier.
Tivier
Tivier

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant