Disparition de LINA Delsarte à Plaine 20
+32
Capucine67
Readyformore
Butterfly
audoigt
Mulder
pyrénéen
lily29
hd99
herio
ruth
anabase
Moustique
checkerboard
Tivier
Ynto
Electra
irène
Isabella
PonkyDonk
Aslan
Sortcière
Hercule-Poirot
Cali
Enquêteur86
Kassandra88
Sourisverte
Ness
Pondyness
LeChatPerché
Jefke
Yanso75000
Casta
36 participants
Page 10 sur 40
Page 10 sur 40 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40
Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 20
Non, Hercule, mais ils ont retrouvé un forte somme d'argent et il a été testé positif à la cocaïne.
Deux possibilités, notamment :
- il roulait en direction de l'Espagne en vue d'y acheter de la drogue
- il revenait avec de la drogue dont il a réussi à se débarrasser durant sa folle poursuite jusqu'au péage de Sigean
Deux possibilités, notamment :
- il roulait en direction de l'Espagne en vue d'y acheter de la drogue
- il revenait avec de la drogue dont il a réussi à se débarrasser durant sa folle poursuite jusqu'au péage de Sigean
Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Marc-Aurèle
Casta- Administrateur du forum
Je vis en Alsace oui, pas du tout Belge ! Non, honnêtement, il y a beaucoup d'allemands, c'est une région touristique (le vin, les châteaux). Et si vous allez à Kehl, ville collée à Strasbourg, vous croiserez énormément de Français. Vous savez, la blague d'ici, les allemands adorent venir en Alsace, cette région leur manque...247076ŦNess a écrit:Vous êtes alsacien ?
Je vous pensais aussi Belge comme deux autres intervenants .
Je n’ai pas écrit que c’était choquant mais un homme seul circulant dans une voiture immatriculée en Allemagne ou en Pologne ou en Hollande sera peut-être facilement arrêté.?
LeChatPerché
Je ne crois pas non plus, ce type était un looser, un délinquant à la petite semaine sur la fin et un junkie. Qui lui aurait confié de la marchandise ?!Hercule-Poirot a écrit:Ce qui contredit cette hypothèse, c'est qu'ils ont rien trouvé en ce qui concerne des stupéfiants dans la Ford Puma. Après avoir transporté des drogues pendant des mois c'est quand même étonnant.
C'est mon opinion au vu du profil du type.
Si la Puma avait été un paquebot à drogue, les flics le sauraient !
Je ne le crois même pas capable de dissimuler un corps. On ne cherche peut-être pas au bon endroit.
LeChatPerché
Il a voulu devenir quelqu'un d'autre. En devenant un bad boy il s'est peut être identifié à une personne qui reprenait le pouvoir sur ça vie qui partait à volo. En reprenant le dessus sur sa dépression : en consommant des substances psychoactives ; en prenant le dessus sur sa vie affective/paternelle : en s'en prenant à des femmes.... C'est un coût une Ford Puma, il a peut être également voulu prendre le dessus sur sa condition sociale qu'il ne trouvait pas assez élevée. Ce sont bien entendu de pures suppositions.
Il vrille complètement en août 2023. Il est méconnaissable disent ses connaissances interrogées.
Je ne vois pas non plus ce type gagner la confiance des trafiquants. Du jour au lendemain il serait devenu un gros dealer... Ça ne se passe pas comme ça je pense. C'est un milieu qui reste méfiant. Surtout avec un gars sorti de nulle part. À moins qu'il ait un passif plus ancien mais cela ne semble pas être le cas.
Il vrille complètement en août 2023. Il est méconnaissable disent ses connaissances interrogées.
Je ne vois pas non plus ce type gagner la confiance des trafiquants. Du jour au lendemain il serait devenu un gros dealer... Ça ne se passe pas comme ça je pense. C'est un milieu qui reste méfiant. Surtout avec un gars sorti de nulle part. À moins qu'il ait un passif plus ancien mais cela ne semble pas être le cas.
" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
Alfred Hitchcock
Alfred Hitchcock
Pondyness
Je ne pense rien Le Chat, je ne sais même pas si il a pris l'itinéraire donné par Google.
Ce que je sais par contre c'est qu'il à été filmé à 9h23 à une pompe à essence en Allemagne, et au tunnel de Schirmeck à 10h50 et que l'itinéraire et le temps donné correspond.
Ce que je sais par contre c'est qu'il à été filmé à 9h23 à une pompe à essence en Allemagne, et au tunnel de Schirmeck à 10h50 et que l'itinéraire et le temps donné correspond.
Jefke
Personne à ma connaissance n'a parlé de lui comme un gros dealer où faisant partie d'une grande bande de trafiquants.247085ŦPondyness a écrit:
Si il se fournit de temps en temps en Espagne où la drogue est moins cher, qu'il en consomme une partie et vend une autre partie pour continuer son petit business, ça peut marcher.
Quelques clients fixes, quelques occasionnels, juste assez pour qu'il y ai un roulement.
Jefke
Désolé de te contredire Sourisverte, mais la caméra de l'étang ne filme pas la D350.247087ŦSourisverte a écrit:247067ŦLeChatPerché a écrit:Attendez une minute... Si le bornage de la voiture n'est plus lié au démarrage ou extinction du moteur mais à son passage près d'antennes relais, ça change tout, non ?! Exit l'arrêt/ou démarrage à 11h20, idem pour 11h26 !
C’est ce que je crois avoir compris aussi
De plus, comment sait -on qu’il est passé sur la même route que Lina?
Une seule caméra aurait pu le voir: celle de l’étang
Mais il semblerait, d’après ce qu’on nous dit depuis le début, qu’elle n’a rien capté sur la départementale !
Il y a un bon moment un forumeur (Danbooster) l'avait démontré image à l'appui.
Jefke
@ Casta
Admettons que Samuel Gonin était un baron de la drogue.
Mais alors pour quelles raisons enlever Lina ?
Ton idée serait que les deux abrutis incapables de trouver des copines de leur âge et qui profitent d’une enfant de 13 ans , se filmant sur leur lit avec un ´ gros pétard ´ soient eux aussi des barons de la drogue ?
Samuel Gonin aurait eu une dette qu’il aurait payé en enlevant une jeune ado qui évolue dans une famille aimante et dont l’amoureux va déclencher les recherches immédiatement ?
Il faut quand même une sacrée dette? Et les deux badabeus seraient vraiment très riches, intelligents et très puissants pour imaginer un tel scénario ? Ils auraient trompé une centaine d’enquêteurs pendant un an ?
Ou bien qu’il l’a donnée pour un réseau de prostitution ? Les commanditaires seraient venus en pleine forêt la récupérer ?
La jeune fille la plus recherchée de France ?
N’y a t’il pas suffisamment de pauvres jeunes filles en fugue dont tout le monde se fiche ?
Je n’arrive pas à comprendre très bien ?
Mais alors pour quelles raisons enlever Lina ?
Ton idée serait que les deux abrutis incapables de trouver des copines de leur âge et qui profitent d’une enfant de 13 ans , se filmant sur leur lit avec un ´ gros pétard ´ soient eux aussi des barons de la drogue ?
Samuel Gonin aurait eu une dette qu’il aurait payé en enlevant une jeune ado qui évolue dans une famille aimante et dont l’amoureux va déclencher les recherches immédiatement ?
Il faut quand même une sacrée dette? Et les deux badabeus seraient vraiment très riches, intelligents et très puissants pour imaginer un tel scénario ? Ils auraient trompé une centaine d’enquêteurs pendant un an ?
Ou bien qu’il l’a donnée pour un réseau de prostitution ? Les commanditaires seraient venus en pleine forêt la récupérer ?
La jeune fille la plus recherchée de France ?
N’y a t’il pas suffisamment de pauvres jeunes filles en fugue dont tout le monde se fiche ?
Je n’arrive pas à comprendre très bien ?
Dernière édition par Ness le Mar 15 Oct 2024 - 15:06, édité 2 fois
Ness
Il n' y a rien de clair et concret, ça relève de l'intuition.247073ŦPondyness a écrit:247051ŦSourisverte a écrit:247046ŦNess a écrit:
Parallèlement son voisin du dessous , Vincent interrogé dans 7 a 8 dit clairement que cela lui paraît improbable que 23 septembre il enlève une ado, la porte sur son dos , l’enterre et ´ revienne tranquillement revivre parmi nous ´ ?
N’aurait il pu vivre caché dans son appartement ? Ne sortant que la nuit ?
Désolée, mais c’est du pire délire Ness
Je te conseille de reprendre une nouvelle hypothèse uniquement en te basant sur des faits connus…
Tu veux à tout prix que SG soit le seul et unique responsable de ce qu’il est advenu de Lina
Et pour cela, tu emploies des arguments de plus en plus machiavéliques
C’est en tout cas mon ressenti
Bonjour @Sourisverte,
peux tu nous donner ne serait ce qu'un seul élément clair et concret qui impliquerait un autre individu que SG ?
Les enquêteurs n'écartent pas non plus une complicité, ils l'ont dit, donc on est en droit de se poser la question et d'essayer d'imaginer qui aurait pu être complice et dans quel but.
Etant donné le départ avancé de Lina ce jour là, il y a très peu de personnes qui pourraient être complices, et qui aurait eut le temps de préparer cet enlèvement.
Qui savait qu'elle prendrait cette route là ce jour précis ? Qui savait qu'elle partirait finalement plus tôt que prévu ?
En fait, il me semble qu'il n'y a qu'une seule personne, et vous savez qui est cette personne.
Ne me tombez pas dessus, je ne l'ai pas nommé et j'essaye d'éliminer une possible complicité pour un enlèvement préparé de longue date.
Si cette personne "que je n'ose plus nommer" (coucou Kassandra) avait tout préparé de longue date, et avait comme complice Gonin qui n'habite pas la porte à côté, ça voudrait dire que cet enlèvement a été préparé au minimum la veille, histoire de prévenir Gonin qu'il devait être vers 11h sur place. Quel intérêt également de changer l'horaire du départ de Lina ? A moins que cet horaire la laissait seule à la maison, ne laissant pas d'autre choix à Lina que de se rendre à pieds à la gare ? Est-ce qu'à l'horaire initial, la mère de Lina aurait été à la maison et aurait donc pu la conduire à la gare, rendant l'enlèvement impossible ?...
Dans tous les cas, cette personne "que je n'ose plus nommer" a été innocentée par plusieurs "alibis" comme on le sait, alibis qu'il faut croire sur parole des enquêteurs.
Bien.
Donc qui reste-t-il ?
Personne, non ?...
Autre cas possible, pourquoi pas, toujours dans l'hypothèse d'une complicité : une complicité fortuite.
Par exemple : Gonin connait quelqu'un dans la région, un quelqu'un qui connait Lina. Gonin passe prendre cette personne (qui ne laisse pas d'ADN dans la voiture !) pour une raison X, ils croisent Lina par hasard. Cette personne a un différent avec Lina depuis un moment, et demande à Gonin de s'arrêter. Ça tourne mal, Gonin devient complice. Quid de l'ADN ?...
Encore une fois, la complicité se heurte à certains obstacles.
Et Lina dans tout ça ? Sa personnalité, sa vie ? Y avait-ils des gens qui lui en voulaient au point de la tuer ? Y avaient-ils des gens jaloux ? Y avait-ils des déceptions amoureuses qu'elle aurait pu causer ? Etait-elle convoitée par quelqu'un d'autre ? Dans le cercle des amis ? Ou bien dans le cercle des amis de "celui que je n'ose plus nommer" ?
Bref, qui aurait pu lui en vouloir ET connaître Gonin ? Moi je n'en ai pas la moindre idée.
Et puis si Gonin avait un complice, pourquoi ne pas le balancer avant de se suicider ????
LeChatPerché
Ce pauvre Tao doit avoir un charme insoupçonné que personnellement j’ai du mal à trouver pour s’attirer de telles obsessions !
Ness
Il n' y a rien de clair et concret, ça relève de l'intuition.247091ŦLeChatPerché a écrit:Bonjour @Sourisverte,
peux tu nous donner ne serait ce qu'un seul élément clair et concret qui impliquerait un autre individu que SG ?
Les enquêteurs n'écartent pas non plus une complicité, ils l'ont dit, donc on est en droit de se poser la question et d'essayer d'imaginer qui aurait pu être complice et dans quel but.
Etant donné le départ avancé de Lina ce jour là, il y a très peu de personnes qui pourraient être complices, et qui aurait eut le temps de préparer cet enlèvement.
Qui savait qu'elle prendrait cette route là ce jour précis ? Qui savait qu'elle partirait finalement plus tôt que prévu ?
En fait, il me semble qu'il n'y a qu'une seule personne, et vous savez qui est cette personne.
Ne me tombez pas dessus, je ne l'ai pas nommé et j'essaye d'éliminer une possible complicité pour un enlèvement préparé de longue date.
Si cette personne "que je n'ose plus nommer" (coucou Kassandra) avait tout préparé de longue date, et avait comme complice Gonin qui n'habite pas la porte à côté, ça voudrait dire que cet enlèvement a été préparé au minimum la veille, histoire de prévenir Gonin qu'il devait être vers 11h sur place. Quel intérêt également de changer l'horaire du départ de Lina ? A moins que cet horaire la laissait seule à la maison, ne laissant pas d'autre choix à Lina que de se rendre à pieds à la gare ? Est-ce qu'à l'horaire initial, la mère de Lina aurait été à la maison et aurait donc pu la conduire à la gare, rendant l'enlèvement impossible ?...
Dans tous les cas, cette personne "que je n'ose plus nommer" a été innocentée par plusieurs "alibis" comme on le sait, alibis qu'il faut croire sur parole des enquêteurs.
Bien.
Donc qui reste-t-il ?
Personne, non ?...
Autre cas possible, pourquoi pas, toujours dans l'hypothèse d'une complicité : une complicité fortuite.
Par exemple : Gonin connait quelqu'un dans la région, un quelqu'un qui connait Lina. Gonin passe prendre cette personne (qui ne laisse pas d'ADN dans la voiture !) pour une raison X, ils croisent Lina par hasard. Cette personne a un différent avec Lina depuis un moment, et demande à Gonin de s'arrêter. Ça tourne mal, Gonin devient complice. Quid de l'ADN ?...
Et Lina dans tout ça ? Sa personnalité, sa vie ? Y avait-ils des gens qui lui en voulaient au point de la tuer ? Y avaient-ils des gens jaloux ? Y avait-ils des déceptions amoureuses qu'elle aurait pu causer ? Etait-elle convoitée par quelqu'un d'autre ? Dans le cercle des amis ? Ou bien dans le cercle des amis de "celui que je n'ose plus nommer" ?
Bref, qui aurait pu lui en vouloir ET connaître Gonin ? Moi je n'en ai pas la moindre idée.
Et puis si Gonin avait un complice, pourquoi ne pas le balancer avant de se suicider ????[/quote]
Vous feriez un excellent scénariste.
" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
Alfred Hitchcock
Alfred Hitchcock
Pondyness
247091ŦLeChatPerché a écrit:Il n' y a rien de clair et concret, ça relève de l'intuition.
Bien.
Donc qui reste-t-il ?
Personne, non ?...
Et puis si Gonin avait un complice, pourquoi ne pas le balancer avant de se suicider ????
Comment se fait-il que vous répondiez à la place de sourisverte ?
Ness
Hahaha, ça tombe bien alors !247094ŦPondyness a écrit:
Vous feriez un excellent scénariste.
LeChatPerché
J'attendais des réponses à mes questions plutôt que des compliments sur mes qualités de scénariste ! Merci @SourisvertSourisverte a écrit:Plusieurs personnes étaient susceptibles de connaître le nouvel horaire de Lina
- celui que tu ne nommes pas et un de ses collègues d’école
- sa « meilleure » amie qui insiste pour savoir si sa mère est déjà partie et lui apporte un en-cas à la gare. Elle n’est peut être pas seule et s’est fait accompagner: une autre personne a possiblement suivi la discussion. Tous deux ont peut-être alerté d’autres encore
- le portable de Lina contenait peut-être un malware qui permettait qu’une tierce personne suive tout ce qu’elle y fait
LeChatPerché
Merci de suivre mon raisonnement correctement, qui n'accuse pas, bien au contraire.Ness a écrit:Ce pauvre Tao doit avoir un charme insoupçonné que personnellement j’ai du mal à trouver pour s’attirer de telles obsessions !
LeChatPerché
Tao a le bon alibi et tout le soutien de Fanny.
On pourrait même trouver son adn sur le sac ou la coque de Lina qu'il pourrait justifier les avoir touchés la veille, chez elle.
On pourrait même trouver son adn sur le sac ou la coque de Lina qu'il pourrait justifier les avoir touchés la veille, chez elle.
Enquêteur86
247090ŦNess a écrit:@ Casta
Je ne suis pas du tout au courant de la façon dont fonctionne cet immense commerce clandestin des drogues illicites. J'ai lu qu'il brasse 31 milliards d'euros en Europe.
J'ai l'impression que plusieurs participant(e)s à cette discussion s'y connaissent bien mieux que moi : sur le profil-type d'un gros dealer (comme l'a été Jean-Luc Delarue ?) ou encore sur le profil-type d'un "baron de la drogue".
Eclairez-moi, s'il vous plait. Je ne suis ni consommateur ni vendeur, pour ma part.
https://www.lemonde.fr/societe/article/2012/07/03/le-dealer-de-cocaine-de-jean-luc-delarue-decrit-les-exigences-de-son-client-vedette_1728392_3224.html
Dernière édition par Casta le Mar 15 Oct 2024 - 15:40, édité 1 fois
Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Marc-Aurèle
Marc-Aurèle
Casta- Administrateur du forum
247103ŦSourisverte a écrit:247102ŦEnquêteur86 a écrit:Tao a le bon alibi et tout le soutien de Fanny.
Bien sûr
Alors quand je lis que certaines personnes ici croient dur comme fer qu’il n’y a aucun autre ADN que ceux de Lina et Gonin, cela me fait doucement rire
Il y a deux autres ADN de deux personnes qui ont été transportées dans la puma, 2 personnes du "centre de la France" qui n'ont, selon le proc, rien à voir avec la disparition de Lina.
Enquêteur86
Mais y a-t-il l'ADN de Gonin sur la coque du téléphone de Lina ? On aimerait savoir...247102ŦEnquêteur86 a écrit:Tao a le bon alibi et tout le soutien de Fanny.
LeChatPerché
Page 10 sur 40 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40