Disparition de LINA Delsarte à Plaine 20

+32
Capucine67
Readyformore
Butterfly
audoigt
Mulder
pyrénéen
lily29
hd99
herio
ruth
anabase
Moustique
checkerboard
Tivier
Ynto
Electra
irène
Isabella
PonkyDonk
Aslan
Sortcière
Hercule-Poirot
Cali
Enquêteur86
Kassandra88
Sourisverte
Ness
Pondyness
LeChatPerché
Jefke
Yanso75000
Casta
36 participants

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 20 - Page 8 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 20

Message par LeChatPerché Lun 14 Oct 2024 - 22:20

246997ŦJefke a écrit:
246993ŦSourisverte a écrit:
246990ŦLeChatPerché a écrit:
Et il portait des gants, donc, et pas forcément étranglée dans la voiture, j'imagine...
Pour les cordes, finalement, on imagine qu'elles  ont servi pour ligoter Lina ou l'étrangler, mais en a t-on la preuve ? Pas vraiment. Si la voiture était un tel désordre, ces cordes pouvaient tout aussi bien se trouver sur le siège parmi un tas d'autres objets que Lina aurait pu juste toucher, par exemple...

C’est pas faux…
Il n'y a rien, mais alors rien de logique dans cette affaire, rien.
A commencer par la présence de Gonin sur cette satanée D350.
Après, tout désigne Gonin, absolument tout, 2h avant avec la Puma filmé à la pompe, filmé à Schirmeck, filmé à la route des Princes.
Après le 23 Septembre, il roule 4 mois avec la Puma, il laisse le sac de Lina dans la boite à gants mais enlève ses papiers.
Il emploi une corde pour ligoter Lina (où pas), mais la remet dans son coffre comme si de rien ne s'était passé.
Sa voiture est saisie après un rodéo près de la frontière Espagnole, il prend 15 mois avec sursis, et alors qu'on pourrait pensé qu'après le meurtre de Lina, il pense à quitter la France... Non, en sachant que cette voiture recèle plein d'indices, il retourne tranquillement à Besançon et vit pendant 5 mois sans faire de vagues.
Entre toutes ces péripéties, il est arrivé à caché le corps dans un endroit, qui, malgré le bornage de la voiture, est pour l'instant introuvable.
Il est bipolaire, prend régulièrement son rail, et se suicide 15 jours avant les résultats d'ADN qui l'inculpe encore plus.
Columbo aurait dit: il y a quelque chose qui cloche"
Bien sûr qu'il y a quelque chose qui cloche, et j'en viens même à me dire que le malaise que j'ai perçu durant la conférence du procureur en est le reflet...
Il y a quelque chose qui cloche, et si vous imaginez une deuxième personne impliquée, je trouve que les choses clochent beaucoup moins. "Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.” (Conan Doyle) Wink

LeChatPerché

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 20 - Page 8 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 20

Message par Casta Lun 14 Oct 2024 - 23:22

246996ŦNess a écrit:Vous faites en permanence une confusion entre l’état de la voiture selon le procureur où visiblement vu son air de dégoûté il se trouvait peut-être des chaussettes sales le 6 JANVIER 2024 et l’´etat de cette voiture 4 mois auparavant le 23 septembre 2023 . État dont nous n’avons aucune information.
Qui portait des gants ?

Ça faisait pile un mois que Gonin avait "emménagé" dans cette Ford Puma après avoir quitté son amie Edmée.
Cette voiture ne devait donc pas être nickel propre, ce qui rend encore plus improbable que Lina ait pu monter volontairement dans cette voiture.

La présence de ces deux cordes (dont on ignore la longueur) peut faire penser a priori à de la préméditation.

J'ai tout même du mal avec cette hypothèse de la préméditation, d'un homme qui se lève vers 4 heures du matin un 23 septembre, qui démarre, s'arrête un peu plus loin, repart, roule vers l'Allemagne, va voler le l'essence 3 à 4 heures plus tard et on ne sait combien de kilomètres plus loin, repart vers la France. Schirmeck, la D350... et croise par le plus grand des hasards la jeune Lina...

Tout est possible en théorie mais ça me fait penser au scénario tordu d'un navet de série B.

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Casta Lun 14 Oct 2024 - 23:57

Bonsoir Sourisverte

Les experts ont certainement retrouvé au moins une dizaine d'empreintes genetiques dans cette voiture. Ce n'est pas possible autrement.
Le procureur n'a pas précisé comment ils ont pu identifier les ADN de ces deux personnes vivant dans "le centre de la France".
Difficile de ne pas penser que leur ADN a dû matcher avec des empreintes présentes au fichier national (lié à des affaires de stups?).

Sur une des deux cordes, a dit le procureur, on a retrouvé les ADN mélangés de Gonin et de Lina.
C'est vrai que ça évoque un ligotage ou, pire, comme le suggère Ness, un étranglement.

Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Enquêteur86 Mar 15 Oct 2024 - 9:58

Bonjour !
@Casta, tu émets des doutes sur la thèse d'une préméditation mais tu restes néanmoins persuadé que SG ait pu bénéficier d'une complicité, inhérente au passé récent de Lina (menaces, viol...) enfin c'est ce que je crois comprendre dans tes propos depuis longtemps.
C'est un peu paradoxal, non ?

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86

Message par Ness Mar 15 Oct 2024 - 10:03

247010ŦSourisverte a écrit:
247008ŦCasta a écrit:
Sur une des deux cordes, a dit le procureur, on a retrouvé les ADN mélangés de Gonin et de Lina.
C'est vrai que ça évoque un ligotage ou, pire, comme le suggère Ness, un étranglement.

Exact pour l’ensemble de ton commentaire
Mais attention: adn mélangés ne signifie pas que les traces adn ont été simultanées
L’ADN de Gonin, c’est bien normal: la corde se trouve dans la voiture qu’il conduit
Cela ne signifie pas qu’il l’a utilisée sur Lina
Lina a touché cette corde, c’est vrai
Dans quelles conditions : on en sait strictement rien… à moins que l’on nous cache énormément de choses.

Oui peut-être que Lina a décidé de faire une tresse en corde ? Avant de disparaître définitivement !

Ness

Message par Hercule-Poirot Mar 15 Oct 2024 - 10:23

« Auparavant, il était impossible de séparer deux ADN mélangés l'un à l'autre », explique-t-il. « Ainsi, si deux personnes avaient touché le même objet au même endroit, l'ADN ne permettait pas de savoir de quelle personne il s'agissait. Aujourd'hui, c'est possible.

https://brf.be/national/1345325

Donc ces deux ADN mélangés ne veulent rien dire ...

Dernière édition par Hercule-Poirot le Mar 15 Oct 2024 - 11:08, édité 1 fois

Hercule-Poirot

Message par Casta Mar 15 Oct 2024 - 10:28

247030ŦEnquêteur86 a écrit:Bonjour !
@Casta, tu émets des doutes sur la thèse d'une préméditation mais tu restes néanmoins persuadé que SG ait pu bénéficier d'une complicité, inhérente au passé récent de Lina (menaces, viol...) enfin c'est ce que je crois comprendre dans tes propos depuis longtemps.

Bonjour Charles

Au contraire, je trouve qu'au moins deux indices font penser à une préméditation :

- l'importance de ce trajet effectué en voiture depuis le sud de Montbéliard, exécuté d'une traite, à l'exception de cet arrêt pour voler de l'essence
- les précautions prises pour éviter d'être trop facilement repéré (téléphone personnel laissé chez Edmée, gps de l'ordinateur de bord de la Puma désactivé)

Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Aslan Mar 15 Oct 2024 - 10:32

Enquêteur86 a écrit:Bonjour !

Bonjour à tous ,
@ enquêteur j’ai compris la même chose que vous.
d’ailleurs si l’acte de SG aurait été prémédité il ne pourrait pas avoir croisé Lina par hasard.
Quelqu’un de bien préparé ira plutôt camper non loin du lieu de vie de la jeune adolescente attendant sagement que celle ci apparaisse sur son chemin,il va plutôt suivre sa proie de très près.
Pourquoi avoir fais tout ce chemin vers l’Allemagne pour redescendre vers la plaine? Récupérer un complice,du matériel pour son kidnapping ?j’envisage plus l’option que SG aurait été récupérer soit sa came ou soit qu’il était à la recherche d’une prostitué ce matin la car la veille il s’est fait recaler en boîte et comme il n’a pas trouvé ce qu’il est venu chercher il fait demi tour pour se perdre en chemin et arrive par hasard sur la route qui mène à la plaine.HYPOTHÈSE

Aslan

Message par Enquêteur86 Mar 15 Oct 2024 - 10:35

J'ai tout même du mal avec cette hypothèse de la préméditation, d'un homme qui se lève vers 4 heures du matin un 23 septembre, qui démarre, s'arrête un peu plus loin, repart, roule vers l'Allemagne, va voler le l'essence 3 à 4 heures plus tard et on ne sait combien de kilomètres plus loin, repart vers la France. Schirmeck, la D350... et croise par le plus grand des hasards la jeune Lina...

Tout est possible en théorie mais ça me fait penser au scénario tordu d'un navet de série B.

@Casta, je l'ai lu ! Laughing

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86

Message par Aslan Mar 15 Oct 2024 - 10:38

@ Casta ,
Aucun arrêt en Allemagne, c’est étonnant quand même il n’a pas fait tous ces kilomètres juste pour voler de l’essence quand même 😅

Aslan

Message par Ness Mar 15 Oct 2024 - 11:09

247005ŦCasta a écrit:
246996ŦNess a écrit:Vous faites en permanence une confusion entre l’état de la voiture selon le procureur où visiblement vu son air de dégoûté il se trouvait peut-être des chaussettes sales le 6 JANVIER 2024 et l’´etat de cette voiture 4 mois auparavant le 23 septembre 2023 . État dont nous n’avons aucune information.
Qui portait des gants ?

Ça faisait pile un mois que Gonin avait "emménagé" dans cette Ford Puma après avoir quitté son amie Edmée.
Cette voiture ne devait donc pas être nickel propre, ce qui rend encore plus improbable que Lina ait pu monter volontairement dans cette voiture.

B.

Je ne vois pas trop de quels éléments tu déduis cela ?
Le 23 août il vole la voiture
Le 25 août il vole du carburant
Le 23 septembre il vole du carburant

Le 19 décembre il tente de voler à nouveau du carburant ?
Le 6 janvier le procureur décrit l’intérieur d’une voiture ressemblant à on peut reprendre le terme de son ex amie : ´ un capharnaüm ´ ?

À ton avis il circule avec cette voiture entre ces dates ? Et il paye l’essence ?
Et personne ne la remarque ?
Une voiture immatriculée en Allemagne avec un type chelou a l’intérieur ça passe tranquillement ?
Parallèlement il serait un ´ habitué ´ d’un bar du centre ville ?  Et sa Citroën serait garée devant sa porte d’entrée ? Et aucun voisin n’a vu là puma ?  Et sa maman et son père adoptif qui s’inquiètent à la moindre absence l’aurait laissé dans la nature ?
A-t-on la moindre indication qu’il a utilisé cette voiture entre le 25 août et le 22 septembre ni entre le 23 septembre et le 19 décembre ? Pourquoi le procureur dit ´ il réapparaît le 19 décembre ´ ?

Ps : @ le chat perché
Sigean n’est pas ´ à la frontière espagnole ´ .

Dernière édition par Ness le Mar 15 Oct 2024 - 11:28, édité 1 fois

Ness

Message par Casta Mar 15 Oct 2024 - 11:23

Bonjour Ness

Les enquêteurs disposent de ces données de géolocalisation, du 23 août 2023 au  6 janvier 2024.
Le procureur parle d'une "vie d'errance"... Donc d'une vie de déplacements sans but précis.

Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Aslan Mar 15 Oct 2024 - 11:27

@ ness
Si on se base sur le témoignage de son voisin qui dit que SG s’est absenté pendant un long moment et qu’avant il le voyait en présence de ses enfants c’est qu’il devait errer depuis le mois d’août quand il s’est enfuit de chez son ex copine.
Étant donné qu’il n’avait pas de téléphone ses parents n’avait aucun moyen de le localiser ou de le joindre,je pense qu’il a vécu un peu partout en France dans sa Ford puma jusqu’à son arrestation c’est sans doute pour cela que les voisins n’ont jamais aperçu le véhicule volé.

Aslan

Message par Casta Mar 15 Oct 2024 - 11:29

247035ŦEnquêteur86 a écrit:J'ai tout même du mal avec cette hypothèse de la préméditation, d'un homme qui se lève vers 4 heures du matin un 23 septembre, qui démarre, s'arrête un peu plus loin, repart, roule vers l'Allemagne, va voler le l'essence 3 à 4 heures plus tard et on ne sait combien de kilomètres plus loin, repart vers la France. Schirmeck, la D350... et croise par le plus grand des hasards la jeune Lina...

@Casta, je l'ai lu ! Laughing

Oui, pardon Charles, tu as raison. Je m'ai mal exprimé Mad . Au temps pour moi !
C'est l'inverse que j'aurais dû écrire : j'ai beaucoup de mal à envisager qu'il n'y ait pas eu préméditation.

Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Ness Mar 15 Oct 2024 - 11:32

247044ŦAslan a écrit:@ ness
Si on se base sur le témoignage de son voisin qui dit que SG s’est absenté pendant un long moment et qu’avant il le voyait en présence de ses enfants c’est qu’il devait errer depuis le mois d’août quand il s’est enfuit de chez son ex copine.
Étant donné qu’il n’avait pas de téléphone ses parents n’avait aucun moyen de le localiser ou de le joindre,je pense qu’il a vécu un peu partout en France dans sa Ford puma jusqu’à son arrestation c’est sans doute pour cela que les voisins n’ont jamais aperçu le véhicule volé.

Parallèlement son voisin du dessous , Vincent interrogé dans 7 a 8 dit clairement que cela lui paraît improbable que 23 septembre il enlève une ado, la porte sur son dos , l’enterre et ´ revienne tranquillement revivre parmi nous ´ ?
N’aurait il pu vivre caché dans son appartement ? Ne sortant que la nuit ?

Ness

Message par LeChatPerché Mar 15 Oct 2024 - 11:32

Donc, il a été refoulé d'une boite de nuit hypothétique, ou bien aucune fille n'a succombé à son charme, il décide donc d'aller voler de l'essence en Allemagne, on ne sait toujours pas vraiment dans quelle ville précisément à cause des hésitations du procureur (Pourquoi l'Allemagne ? Peut-être parce qu'il n'est pas connu des services de police dans ce pays ?), puis il poursuit sa route, parce que l'Allemagne est un beau pays ou je ne sais pas pour qu'elle autre raison (peut-être croit-il que les prostituées allemandes sont matinales et qu'il va en trouver à 7h), il revient en France et pour retourner chez lui, il décide de passer par les Vosges, soit le chemin le moins balisé pour retrouver la route de son petit chez soi. Il n'a pas de téléphone, pas de GPS, mais il s'en moque, tous les chemins mènent à Rome ! (Vous connaissez les Vosges ou pas du tout ?) Depuis quand n'a-t-il pas dormi, dans cette histoire ? Je sais que la coke donne des ailes, ok... Puis là, enfin, le miracle se produit : une jeune fille, seule sur une route, il est 11h20 et il a justement des cordes dans sa voiture. Ni vu ni connu, l'affaire est pliée en 5 minutes. Il a sans doute bien vu qu'elle était mineure, il a même tous les papiers de Lina dans ses mains, mais il s'en fout, la coke toujours. En quelques minutes, pas moins de trois témoins ont vu cette fille sur cette route, mais lui, Samuel, il est vernis ! Ensuite ? Ensuite, il roule pendant des heures, une fille attachée dans sa voiture, il n'a pas peur d'être vu, à un feu rouge par exemple. Il n'a peur qu'un conducteur remarque une fille allongée et ligotée, ou même un passant sur un trottoir. Il arrive à quitter la région s'en être filmé, au contraire de son arrivée qui a été filmée deux fois. Là encore, la chance est avec lui ! Bien plus tard, il s'arrête dans des forêts, il aime bien les forêts, si seulement il avait pensé à emporter une pelle (dans la voiture, on retrouvera le sac à main et les cordes, mais pas la pelle, hein !). Il n'a pas de GPS mais il connait néanmoins les meilleures forêts de France, celles où on peut enterrer un corps à main nues. On fouilles ces forêts mais rien ! Il a dû creuser bien profond avec ses grosses mains, ou bien il a eu la chance avec lui encore une fois (La pauvre Philippine a été retrouvée très vite, elle).
Tout ça me parait bien acadabrantesque.
Il faudrait quand même se demander à quoi correspond le deuxième bornage de 11h26, non ?

LeChatPerché

Message par Ness Mar 15 Oct 2024 - 11:34

247043ŦCasta a écrit:Bonjour Ness

Les enquêteurs disposent de ces données de géolocalisation, du 23 août 2023 au  6 janvier 2024.
Le procureur parle d'une "vie d'errance"... Donc d'une vie de déplacements sans but précis.

D’accord mais précise  t’il les dates ?
Il aurait très bien pu errer entre le 19 décembre et le 6 janvier ?
Pourquoi ses parents,( sa famille, ses amis ) sachant leur fils malade sans traitement n’auraient ils rien fait ?

Dernière édition par Ness le Mar 15 Oct 2024 - 11:57, édité 1 fois

Ness

Message par Casta Mar 15 Oct 2024 - 11:49

247034ŦAslan a écrit:Pourquoi avoir fais tout ce chemin vers l’Allemagne pour redescendre vers la plaine? Récupérer un complice,du matériel pour son kidnapping ?j’envisage plus l’option que SG aurait été récupérer soit sa came ou soit qu’il était à la recherche d’une prostitué ce matin la car la veille il s’est fait recaler en boîte et comme il n’a pas trouvé ce qu’il est venu chercher il fait demi tour pour se perdre en chemin et arrive par hasard sur la route qui mène à la plaine. HYPOTHÈSE

Bonjour Aslan

Selon le procureur, le fait que l'on voie sur une vidéo Samuel Gonin, seul, volant de l'essence dans une station-service en Allemagne à 9 heures 23 ce 23 septembre démontrerait qu'il était seul deux heures plus tard...

Qu'est-ce que cela signifie ? Que si Samuel Gonin s'était arrêté et avait redémarré entre 9 h 23 et 11 h 20, il y aurait une trace de géolocalisation  dans l'ordinateur de bord ? Et donc, qu'il ne pouvait qu'être seul dans cette Puma au moment où il a rencontré Lina sur la D350 ?

Est-ce qu'un complice dans une autre voiture aurait pu accompagner cette Ford Puma sans avoir laissé de traces (vidéo? témoins?). Je ne sais pas.

Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant