Disparition de LINA Delsarte à Plaine 19
+26
Elly
lily29
joséphine
Sophie
Sourisverte
Sybil
Electra
Kassandra88
audoigt
irène
herio
Allié
Canette
Isabella
Cali
anabase
Pondyness
Tivier
Casta
Ness
LeChatPerché
Aslan
Enquêteur86
Jefke
Sortcière
Hercule-Poirot
30 participants
Page 37 sur 40
Page 37 sur 40 • 1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40
Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 19
Donc, si je vous suis, il s'arrête à son niveau, il cherche juste de la compagnie, il l'invite à monter, elle refuse, il sort de la voiture, l'enlève et la tue parce qu'elle a osé refuser... C'est ça ?246492Ŧirène a écrit:@ Lechatperché" Et si on écarte le mobile sexuel et financier, il reste quoi ?"
oui, je m'obstine à voir une autre possibilité - peut-être fausse :
SG voulait "La Vie Sauvage", loin des contraintes sociales, "la Liberté" représentée par le clochard, "la Force" symbolisée par le Puma. Dormir dans les bois, voler, vivre en marge, etc. Mais pour ça il perd sa femme et ses enfants, les quitte pour retourner chez ses parents, qu'il quitte pour squatter chez une copine qui l'envoie balader. Entre janvier (?) et aout, il a perdu sa femme, ses gosses, altercation avec son père, rupture avec sa copine. Il passe son temps à errer, à bouffer du kilomètre - pour le "travail" ou par désarroi, on ne sait pas, exalté peut-être mais peut-être en meme temps fébrile - donc il est seul la plupart du temps. D'après moi, il peut avoir cherché de la compagnie.
Je ne pense pas qu'il ait conceptualisé "je vais disparaitre des radars pour me livrer à de mauvais coups" ; je crois qu'il a voulu échapper à tous ces contrôles qui régissent une vie, surtout la sienne puisque malade couvé par ses proches, en une sorte de crise de rebellion adolescente ; oui, une rebellion adolescente peut inclure des actes réprouvés par la société, ça ne signifie pas que la personne soit perverse ou mauvaise.
Une nouvelle vie, une nouvelle région, une nouvelle voiture, une nouvelle famille - Lina, soit qu'elle remplace ses gosses soit qu'elle soit une nouvelle camarade ou compagne.
A voir son passé de petit voleur, c'est "je veux/je prends". Il a très bien pu en voyant Lina "penser" "je veux (de la compagnie)/je prends".
Elle était radieuse ce matin-là, ça pouvait donner envie de la garder à un type plus ou moins dépressif/stressé qui la croisait.
Dernière édition par LeChatPerché le Sam Oct 12, 2024 5:33 pm, édité 1 fois
LeChatPerché
"borderline" :
https://www.msdmanuals.com/fr/accueil/troubles-mentaux/troubles-de-la-personnalit%C3%A9/trouble-de-la-personnalit%C3%A9-borderline-tpb
https://www.msdmanuals.com/fr/accueil/troubles-mentaux/troubles-de-la-personnalit%C3%A9/trouble-de-la-personnalit%C3%A9-borderline-tpb
irène
Je crois que le psychiatre avait parlé de dangerosité, principalement envers lui-même.246496Ŧirène a écrit:"borderline" :
LeChatPerché
@ LeChatPerché : presque. Il la voit, ne lui demande pas son avis, la "prend". S'il l'a attachée, c'est bien pour la garder. Combien de temps ? Il y a un "plus tard" que je ne connais pas. Trop d'hypothèses.
irène
@ LeChatPerché : effectivement, s'il a été question d'une dangerosité envers lui-même d'ailleurs démontrée par son suicide, on n'a aucun élément qui indique une dangerosité délibérée envers autrui. Ceci dit, il est capable de blesser une mamie en lui fauchant son sac, mais je dirais "c'est par egocentrisme, pas par agressivité". Je vois bien (parmi mille autres hypothèses) qu'il ait "pris" Lina "sans lui vouloir de mal" et que ça se soit gâté par la suite.
Je pense comme toi que le vol... douteux, et "la pulsion sexuelle incontrôlable" qui se contient pendant 40km parcourus à travers bois pareil, douteux.
Je pense comme toi que le vol... douteux, et "la pulsion sexuelle incontrôlable" qui se contient pendant 40km parcourus à travers bois pareil, douteux.
irène
Oui, après une brève discussion où Gonin propose de la conduire à la gare où à Strasbourg, Lina refuse, la discussion s'envenime, on commence à s'engueuler, peut être que Lina le traite de "vieux con, laisse moi tranquille" où quelque chose dans le genre, des paroles qui irrite Gonin, le blesse.246488ŦLeChatPerché a écrit:Question que j'ose poser à ceux qui pensent que Gonin à agit seul, ou en tout cas qu'il est le seul impliqué dans cette affaire : voyez -vous d'autres mobiles que ceux d'un crime sexuel ou d'un vol d'argent ?
Gonin voit rouge, l'agresse violement et la jette dans la voiture..
Avant qu'on me tire dessus, je ne dis EN AUCUN CAS que c'est la faute de Lina, soyons clair, c'est juste une dispute qui éclate et qui prend des proportions hors norme.
Jefke
246469ŦKassandra88 a écrit:246467ŦLeChatPerché a écrit:
Oui je le connais son alibi qui ne tiens pas la route, et j'ai déjà expliqué pourquoi il ne tenait pas la route ( mais les enquêteurs ont peut-être des informations qu'ils n'ont pas donné et je juge donc en fonction de ce qu'ils ont dit)
Et voilà, c'est reparti
C’est dingue quand même !
Ness
246499Ŧirène a écrit:@ LeChatPerché : effectivement, s'il a été question d'une dangerosité envers lui-même d'ailleurs démontrée par son suicide, on n'a aucun élément qui indique une dangerosité délibérée envers autrui. Ceci dit, il est capable de blesser une mamie en lui fauchant son sac, mais je dirais "c'est par egocentrisme, pas par agressivité". Je vois bien (parmi mille autres hypothèses) qu'il ait "pris" Lina "sans lui vouloir de mal" et que ça se soit gâté par la suite.
Et lorsqu’il il s’en prend à une femme enceinte de huit mois c’est par ´ égocentrisme ´ aussi ?
Ness
@ Ness : tout à fait. Regarde la video, il n'a pas adressé un regard à la jeune fille. De plus, elle assise derrière son comptoir, qu'elle soit enceinte ne devait pas sauter aux yeux.
PS : s'il était l'obsédé sexuel que tu envisages, il aurait au moins regardé cette fille, non ?
PS : s'il était l'obsédé sexuel que tu envisages, il aurait au moins regardé cette fille, non ?
irène
Il faudrait apprendre à lire et comprendre ?246505ŦNess a écrit:246469ŦKassandra88 a écrit:246467ŦLeChatPerché a écrit:
Oui je le connais son alibi qui ne tiens pas la route, et j'ai déjà expliqué pourquoi il ne tenait pas la route ( mais les enquêteurs ont peut-être des informations qu'ils n'ont pas donné et je juge donc en fonction de ce qu'ils ont dit)
Et voilà, c'est reparti
C’est dingue quand même !
POINT D'INTERROGATION
LeChatPerché
@ Jefke : en effet vraisemblable, en fait c'est une des hypothèses que j'ai après qu'il l'aie enlevée : au lieu de la fille radieuse qu'il a "prise", il se retrouve avec une gamine terrorisée qui lui renvoie une image très négative de lui-même. ça peut aussi tourner à la bagarre pour d'autres motifs, dont le favori de Ness.
irène
N'oublie pas que son tél a été démoli à 11h22, donc, si dispute il y a eu c'est environ 2 min. après qu'il soit arrivé sur place.246512Ŧirène a écrit:@ Jefke : en effet vraisemblable, en fait c'est une des hypothèses que j'ai après qu'il l'aie enlevée : au lieu de la fille radieuse qu'il a "prise", il se retrouve avec une gamine terrorisée qui lui renvoie une image très négative de lui-même. ça peut aussi tourner à la bagarre pour d'autres motifs, dont le favori de Ness.
Jefke
Il y a aussi cette précision donnée par le procureur Chevrier :
"L'ADN de Lina en différents endroits, sur les sièges arrières, au niveau de la ceinture de sécurité de la place arrière centrale, et également sur la partie rouge du système de retenue de la boucle de la ceinture passager arrière droit."
Pourquoi la place arrière centrale ?
"Il est retrouvé dans la boîte à gants, le sac à main de Lina contenant diverses affaires, un miroir, des faux-cils, de la colle à faux-cils, la coque de son téléphone portable et ses écouteurs.
Sur tous ces objets, l'ADN de Lina a été isolé."
Pourquoi la coque ? L'iPhone de Lina aurait-il été revendu ?
"L'ADN de Lina en différents endroits, sur les sièges arrières, au niveau de la ceinture de sécurité de la place arrière centrale, et également sur la partie rouge du système de retenue de la boucle de la ceinture passager arrière droit."
Pourquoi la place arrière centrale ?
"Il est retrouvé dans la boîte à gants, le sac à main de Lina contenant diverses affaires, un miroir, des faux-cils, de la colle à faux-cils, la coque de son téléphone portable et ses écouteurs.
Sur tous ces objets, l'ADN de Lina a été isolé."
Pourquoi la coque ? L'iPhone de Lina aurait-il été revendu ?
Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Marc-Aurèle
Casta- Administrateur du forum
246514ŦJefke a écrit:N'oublie pas que son tél a été démoli à 11h22, donc, si dispute il y a eu c'est environ 2 min. après qu'il soit arrivé sur place.246512Ŧirène a écrit:@ Jefke : en effet vraisemblable, en fait c'est une des hypothèses que j'ai après qu'il l'aie enlevée : au lieu de la fille radieuse qu'il a "prise", il se retrouve avec une gamine terrorisée qui lui renvoie une image très négative de lui-même. ça peut aussi tourner à la bagarre pour d'autres motifs, dont le favori de Ness.
Son tél s'est brutalement arrêté à 11h22 nuance. Il est peut-être intact.
Enquêteur86
246509Ŧirène a écrit:@ Ness : tout à fait. Regarde la video, il n'a pas adressé un regard à la jeune fille. De plus, elle assise derrière son comptoir, qu'elle soit enceinte ne devait pas sauter aux yeux.
Mais qui parle ´ d’obsédé sexuel ‘?
Cela ne se voit pas une femme enceinte de huit mois ?
Même derrière un comptoir ?
Cela ne se voit pas une dame qui a plus de 90 ans ?
Il ne s’attaque pas à n’importe qui ? Comment sais-tu qu’il ne les avait pas repérées avant?
Est-ce que tous les auteurs de crime ou de viol sont des ´ obsédés sexuels ´ ?
Est-ce que cet … de Pelicot ne passait pas pour un mari et un père exemplaire ? Pendant combien d’années s’est-il montré irréprochable ? Est-ce que quelqu’un de ses proches le désignait comme un ´ obsédé sexuel ´ ? Tu crois que les meurtriers portent une étiquette sur leur front ?
Pour quelles raisons son ex femme a-t-elle demandé à ce qu’il ne voit plus ses enfants ? D’après l’interview de son ex petite amie ´ pour les protéger ´ . Les protéger de quoi? De son ´ égocentrisme ´ ?
Franchement moi je trouve que cela fait beaucoup ?
Il ne devait plus ressentir d’empathie envers les autres envers l’autre . Avant le terme était sociopathe aujourd’hui on dit plutôt borderline ?
En ce qui me concerne je parle de ´ troubles de la personnalité ´selon le psy qui l’a examiné . qu’une consommation de drogues dures aurait pu accentuer et entraîner vers des comportements qu’il n’arrivait pas ou plus à maîtriser. Certainement des idées morbides .
Après est-ce l’envie de faire mal ? L’envie de tuer quelqu’un ? Est-ce un mobile purement sexuel ou sadique ?
Personne n’en sait rien .
En tout cas il me paraît organisé et pas quelqu’un qui réagit par colère ou par pulsion .
C’est aussi une hypothèse parmi tant d’autres.
Dernière édition par Ness le Sam Oct 12, 2024 7:31 pm, édité 1 fois
Ness
D'après certains, on peut voir la différence entre un tél éteint et un tél démoli complètement.246517ŦEnquêteur86 a écrit:246514ŦJefke a écrit:N'oublie pas que son tél a été démoli à 11h22, donc, si dispute il y a eu c'est environ 2 min. après qu'il soit arrivé sur place.246512Ŧirène a écrit:@ Jefke : en effet vraisemblable, en fait c'est une des hypothèses que j'ai après qu'il l'aie enlevée : au lieu de la fille radieuse qu'il a "prise", il se retrouve avec une gamine terrorisée qui lui renvoie une image très négative de lui-même. ça peut aussi tourner à la bagarre pour d'autres motifs, dont le favori de Ness.
Mais je ne m'aventurerai pas perso dans ce domaine qui m'est complètement étranger.
Jefke
Oui, Charles.
Effectivement, rien ne dit que ce téléphone a été détruit à 11h22. Ce que l'on sait, c'est qu'il n'a plus émis depuis. Mais il aurait pu être revendu en Afrique, par exemple ou même dans d'autres pays que la France.
En outre, le procureur a dit que : "On a deux points de géolocalisation à 11h20 et 11h26, encore une fois à proximité très immédiate du lieu de disparition."
Sachant que Chipon a aperçu Lina utilisant manifestement son téléphone en visiophonie à 11 h 19 et des poussières, comment ne pas penser à l'hypothèse où Lina aurait été renversée par la Ford Puma ? On peut très bien être renversé par une voiture et ne pas saigner.
Le procureur parle aussi d'une géolocalisation à 11h26 mais il est impossible de connaitre l'endroit exact en question.
Ce que l'on sait, c'est que Chipon a dû passer à l'endroit où le chien a perdu la trace de Lina vers 11 h 26 et des poussières.
Effectivement, rien ne dit que ce téléphone a été détruit à 11h22. Ce que l'on sait, c'est qu'il n'a plus émis depuis. Mais il aurait pu être revendu en Afrique, par exemple ou même dans d'autres pays que la France.
En outre, le procureur a dit que : "On a deux points de géolocalisation à 11h20 et 11h26, encore une fois à proximité très immédiate du lieu de disparition."
Sachant que Chipon a aperçu Lina utilisant manifestement son téléphone en visiophonie à 11 h 19 et des poussières, comment ne pas penser à l'hypothèse où Lina aurait été renversée par la Ford Puma ? On peut très bien être renversé par une voiture et ne pas saigner.
Le procureur parle aussi d'une géolocalisation à 11h26 mais il est impossible de connaitre l'endroit exact en question.
Ce que l'on sait, c'est que Chipon a dû passer à l'endroit où le chien a perdu la trace de Lina vers 11 h 26 et des poussières.
Marc-Aurèle
Marc-Aurèle
Il a déjà été expliqué que le téléphone n'a pas été éteint par le bouton d'arrêt, et qu'il a donc cessé d'émettre soit par l'arrachage de la batterie, soit par destruction du téléphone.246522ŦJefke a écrit:D'après certains, on peut voir la différence entre un tél éteint et un tél démoli complètement.246517ŦEnquêteur86 a écrit:246514ŦJefke a écrit:N'oublie pas que son tél a été démoli à 11h22, donc, si dispute il y a eu c'est environ 2 min. après qu'il soit arrivé sur place.246512Ŧirène a écrit:@ Jefke : en effet vraisemblable, en fait c'est une des hypothèses que j'ai après qu'il l'aie enlevée : au lieu de la fille radieuse qu'il a "prise", il se retrouve avec une gamine terrorisée qui lui renvoie une image très négative de lui-même. ça peut aussi tourner à la bagarre pour d'autres motifs, dont le favori de Ness.
Mais je ne m'aventurerai pas perso dans ce domaine qui m'est complètement étranger.
LeChatPerché
un accident ? Alors pourquoi l'ADN sur les cordes ? Aucune trace de choc sur la voiture ni d'ADN sur la carrosserie ?246523ŦCasta a écrit:Oui, Charles.
LeChatPerché
Lechat
Il a déjà été expliqué qu'il n'était pas possible d'"arracher" la batterie d'un iPhone X, ni d'enlever facilement la carte SIM, d'ailleurs.
Oui, ce téléphone a pu être détruit mais c'est relativement solide un téléphone.
Et puis, on peut penser que les gendarmes ont quand même un peu cherché dans le secteur où on est à peu près certain qu'il s'agit de l'endroit où Lina a disparu à cette heure-là (11h22).
Evidemment, s'ils n'ont pas bien cherché, cet iPhone est peut-être encore là à quelques centaines de mètres ou moins de l'endroit où le chien a perdu la trace.
Il a déjà été expliqué qu'il n'était pas possible d'"arracher" la batterie d'un iPhone X, ni d'enlever facilement la carte SIM, d'ailleurs.
Oui, ce téléphone a pu être détruit mais c'est relativement solide un téléphone.
Et puis, on peut penser que les gendarmes ont quand même un peu cherché dans le secteur où on est à peu près certain qu'il s'agit de l'endroit où Lina a disparu à cette heure-là (11h22).
Evidemment, s'ils n'ont pas bien cherché, cet iPhone est peut-être encore là à quelques centaines de mètres ou moins de l'endroit où le chien a perdu la trace.
Marc-Aurèle
Marc-Aurèle
il a donc été détruit, dans la voiture probablement...246528ŦCasta a écrit:Lechat
LeChatPerché
246526ŦLeChatPerché a écrit:
un accident ? Alors pourquoi l'ADN sur les cordes ? Aucune trace de choc sur la voiture ni d'ADN sur la carrosserie ?
Scénario purement hypothétique :
- Lina est d'abord déposée inconsciente sur la banquette arrière.
- Au bout de quelque temps, du côté de la forêt d'Anould, Gonin découvre que Lina est décédée.
- Dans un endroit discret, il place Lina dans le coffre de la voiture (dans lequel il y a notamment une corde) et redémarre à la recherche d'un endroit le plus paumé possible pour abandonner le corps de cette victime...
Retrouver de l'ADN sur la carrosserie de la voiture examinée près d'un an plus tard ? Il ne faut pas rêver.
Dernière édition par Casta le Sam Oct 12, 2024 7:54 pm, édité 1 fois
Marc-Aurèle
Marc-Aurèle
Sans sa coque alors....246528ŦCasta a écrit:Lechat
Jefke
Il collectionnait les coques sérieusement, si ce téléphone était dans le coin, ils l'auraient retrouvé, ou alors ce sont vraiment des...246532ŦJefke a écrit:Sans sa coque alors....246528ŦCasta a écrit:Lechat
LeChatPerché
246532ŦJefke a écrit:Sans sa coque alors....246528ŦCasta a écrit:Lechat
Si SG veut détruire l'Iphone, il enleve la coque...
Et je suis d'accord avec le Chat perché, le tél est quelque part, certainement abîmé mais pas sur les lieux de l'enlèvement.
Enquêteur86
Page 37 sur 40 • 1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40