-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

+35
Carolina
Lisa
ruth
Dimientas
joséphine
irène
PonkyDonk
Capucine67
MIKE
Kalinka
Moustique
audoigt
serghe
anabase
Peter.H
Sophie
Yanso75000
anneoprea
Enquêteur86
Sortcière
Kassandra88
solangenicole
Canette
Electra
Elly
Aslan
Isabella
Cali
Pondyness
Sourisverte
Tivier
herio
Jefke
Casta
Ness
39 participants

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 38 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Pondyness Ven 13 Sep 2024, 20:48

Lorsque les infos sont reprises plusieurs fois, on peut logiquement les considérer comme fiables.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 38 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Sourisverte Ven 13 Sep 2024, 20:51

242841ŦPondyness a écrit:Lorsque les infos sont reprises plusieurs fois, on peut logiquement les considérer comme fiables.

Cela dépend qui les reprend aussi!!!
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 38 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Tivier Ven 13 Sep 2024, 20:52

242841ŦPondyness a écrit:Lorsque les infos sont reprises plusieurs fois, on peut logiquement les considérer comme fiables.

Cena dépend ce qu'on entend par "repris". Souvent les journalistes se recopient les uns les autres
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 38 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Pondyness Ven 13 Sep 2024, 20:52

Je n'ai pas précisé c'est vrai. Sauf Closer, femme actuelle, Yahoo and co....

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 38 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Pondyness Ven 13 Sep 2024, 20:54

242843ŦTivier a écrit:
242841ŦPondyness a écrit:Lorsque les infos sont reprises plusieurs fois, on peut logiquement les considérer comme fiables.

Cena dépend ce qu'on entend par "repris".  Souvent les journalistes se recopient les uns les autres

Il y a des sources généralement fiables, notamment L'heure du crime, Le Parisien...

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 38 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Jefke Ven 13 Sep 2024, 20:54

242838ŦPondyness a écrit:Mais @hercule Poirot, êtes vous scientifique ? Pas moi. Mais j'ai comme l'impression que c'est plus compliqué que ça.
Je pense surtout que cette voiture a été fouillée quand SG a été arrêter à Narbonne et se serait tout à fait normal vu les faits qui s'y sont déroulés.
Et que vu que cette fouille a foutu le "bordel" au niveau des ADN, c'est devenu très compliqué.
Vous trouvez normal que Lina n'ait touchée QUE la ceinture arrière dans cette voiture?
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 38 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Tivier Ven 13 Sep 2024, 20:55

242844ŦPondyness a écrit:Je n'ai pas précisé c'est vrai. Sauf Closer, femme actuelle, Yahoo and co....

Non mais même les journaux dit sérieux le font. En utilisant la technique bien pratique du "selon nos confrère de XYZ".
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 38 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Sourisverte Ven 13 Sep 2024, 20:55

242836ŦHercule-Poirot a écrit:
On ne sait pas combien de personnes ont été assises après le 23 septembre 2023 sur le siège avant. Chacune peut avoir remplacé l'ADN de Lina avec la sienne.

Pour avoir plus de place pour s’asseoir?
Je n’y avais pas pensé tiens…
hetoi parton

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 38 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Pondyness Ven 13 Sep 2024, 20:55

Fouillé vous êtes certain @Jefke ? Car visiblement ils n'ont pas mis la main sur le sac....

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 38 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Tivier Ven 13 Sep 2024, 20:56

242846ŦJefke a écrit:
242838ŦPondyness a écrit:Mais @hercule Poirot, êtes vous scientifique ? Pas moi. Mais j'ai comme l'impression que c'est plus compliqué que ça.
Je pense surtout que cette voiture a été fouillée quand SG a été arrêter à Narbonne et se serait tout à fait normal vu les faits qui s'y sont déroulés.
Et que vu que cette fouille a foutu le "bordel" au niveau des ADN, c'est devenu très compliqué.
Vous trouvez normal que Lina n'ait touchée QUE la ceinture arrière dans cette voiture?

Les sources parlent de plusieurs supports. Je suppose que la ceinture est l'un de ces supports mais pas le seul donc.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 38 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Pondyness Ven 13 Sep 2024, 20:59

242847ŦTivier a écrit:
242844ŦPondyness a écrit:Je n'ai pas précisé c'est vrai. Sauf Closer, femme actuelle, Yahoo and co....

Non mais même les journaux dit sérieux le font. En utilisant la technique bien pratique du "selon nos confrère de XYZ".

Il y a des journalistes qui bossent et qui ont des contacts, des sources.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 38 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Tivier Ven 13 Sep 2024, 21:05

Il y en a oui mais de moins en moins. Il y en a aussi qui prétendent en avoir. Il y en a comme le gars de RTL qui dit lui même que les gendarmes ne lui donnent plus de tuyaux.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 38 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Hercule-Poirot Ven 13 Sep 2024, 21:06

Je me demande pourquoi il a pris la D350 pour aller vers Champenay en venant de Strasbourg, la D196 aurait été beaucoup plus court. Je pense quand on a compris le sens de son trajet depuis Besançon via Strasbourg jusqu'à la D350 la solution de cette affaire n'est plus très loin.

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 38 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Sourisverte Ven 13 Sep 2024, 21:07

Dans les derniers éléments qu’on a bien voulu nous donner deux choses opposées m’interpellent.
- d’une part, on n’aurait pas retrouvé de sang de Lina dans la Ford et d’autre part on n’a toujours pas retrouvé son corps. Il nous reste donc l’infime espoir qu’elle est toujours en vie
- mais d’autre part, les f.o de l’ordre ont opéré plusieurs jours de suite des fouilles dans trois lieux différents basés sur les arrêts de la Puma. Comme s’ils avaient la conviction qu’elle est décédée 🥲

Pourquoi ces recherches? Ils auraient trouvé d’autres choses de Lina dans cette voiture?
On ne nous dit pas tout…
On tait encore énormément de choses
Dans quels but s’ils étaient persuadés que SG soit le seul et unique coupable?

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 38 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Aslan Ven 13 Sep 2024, 21:08

@hercule

Quand les journaux parlent de l’ADN de Lina retrouvé sur plusieurs support est-ce ce qu’ils ne feraient pas référence à l’ADN de contact sur la ceinture ainsi que l’élément pileux que les enquêteurs auraient retrouvés qui pourrait se situer dans le coffre ou à un autre endroit à l’intérieur de la voiture.

@ness @pondyness si SG est bien pervers narcissique c’est qu’il devait être sacrément menteur et manipulateur je suis sûr que son histoire sur des 700 euros perdu dans un magasin est un mensonge inventé pour attiré l’attention sur sa personne.

Je ne sais plus qui évoquer le fait que Lina aurait pu monter à l’avant puis à l’arrière car SG aurait pris une connaissance à lui sur son passage,par quel moyen SG aurait pu communiqué avec son ami pour le récupérer si il ne l’appelle pas avant sachant que la police n’a pas pu localisé son téléphone le jour de la disparition de Lina si tel est le cas il y’aurait des traces d’une communication avec l’individu qu’il aurait transporté dans le véhicule.

@ souris verte oui c’est pas bête comme réflexion,SG aurait t’il eu la présence d’esprit d’effacer certaines traces d’adn du moins au endroit qu’il aurait pensé que Lina aurait pu laisser des traces.


Dernière édition par Aslan le Ven 13 Sep 2024, 21:10, édité 1 fois
Aslan
Aslan


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 38 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Pondyness Ven 13 Sep 2024, 21:10

@Aslan, effectivement cette histoire d'argent perdu et retrouvé au moment de noël est particulière. D'autant plus lorsque l'on sait que SG lui même qui a sollicité l'Est Républicain pour en faire un article.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 38 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Jefke Ven 13 Sep 2024, 21:16

242849ŦPondyness a écrit:Fouillé vous êtes certain  @Jefke ? Car visiblement ils n'ont pas mis la main sur le sac....
Honnêtement je n'en sais rien.
Mais quand une voiture volé fait un refus d'obtempérer, fait un rodéo en fracassant les barrières de péage, et fini sa course contre la voiture des douaniers.
Et que cela se passe à la frontière Espagnole, que le chauffeur à 5000€ sur lui et qu'il est contrôle positif à la cocaïne, je pense qu'il y a suspicion de traffic de drogue.
Vous pensez sérieusement que les douaniers n'ont pas fouillé cette voiture, à la recherche de drogue? Le contraire m'étonnerait.
Les douaniers cherchaient de la drogue, ont sûrement fouiller le sac, mais comme il ne contenait aucun papier pouvant relier ce sac à Lina, il n'a pas été considerer comme important.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 38 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Aslan Ven 13 Sep 2024, 21:38

Bah oui en plus comme vous dites pondyness c’est lui qui a fait appel aux média pour raconter son histoire à dormir debout,même si demain il m’arrive là même chose je ne vais pas alerter les journaux pour autant comme si il avait besoin d’avoir les projecteur sur lui pourtant c’est quelqu’un de discret selon l’ancien proviseur d’école dans laquelle il travaillait il devait avoir une double personnalité.

@jefke je suis d’accord sur votre dernier message si la douane a la moindre suspicion de drogue dans la voiture vous pouvez être sur qu’ils vont fouiller la bagnole de fond en comble logiquement et comme les flics l’arrête de base pour excès de vitesse puis contrôle de stup il ne vont pas s’attarder sur des effets personnels même si il y’a un sac de femme à l’intérieur ce n’est pas de leur ressors à ce moment précis je pense.
Aslan
Aslan


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 38 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Isabella Ven 13 Sep 2024, 21:40

242857ŦHercule-Poirot a écrit:Je me demande pourquoi il a pris la D350 pour aller vers Champenay en venant de Strasbourg, la D196 aurait été beaucoup plus court. Je pense quand on a compris le sens de son trajet depuis Besançon via Strasbourg jusqu'à la D350 la solution de cette affaire n'est plus très loin.

Bonsoir tout le monde !!!

@ Hercule-PoirotVous envigez quoi comme scénario et pourquoi aurait il pris cette route ? Merci
Perso SG a des complices.Après hypothese
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 38 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Jefke Ven 13 Sep 2024, 21:49

242869ŦAslan a écrit:

@jefke je suis d’accord sur votre dernier message si la douane a la moindre suspicion de drogue dans la voiture vous pouvez être sur qu’ils vont fouiller la bagnole de fond en comble logiquement et comme les flics l’arrête de base pour excès de vitesse puis contrôle de stup il ne vont pas s’attarder sur des effets personnels même si il y’a un sac de femme à l’intérieur ce n’est pas de leur ressors à ce moment précis je pense.
Exactement, faut juste s'imaginer lors de cette fouille, comment l'ADN de Lina a pu être bougé de tout côté...pour se retrouver uniquement sur la ceinture arrière.. Shocked
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 38 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Carolina Ven 13 Sep 2024, 22:19

En principe un ADN ne remplace pas un autre, mais il peut être retrouvés des profils génétiques “mélangés” ce qui devient plus difficile à interpréter comme résultats, surtout dans le cas où beaucoup de personnes ont touché les éléments en question. Si il n’y a pas l’ADN de Lina retrouvé sur une des poignets extérieures du véhicule, on pourrait penser que quelqu’un d’autre a ouvert la voiture pour la mettre dedans. Je ne pense pas que le conducteur en conduisant se serait arrêté pour sortir du véhicule et lui ouvrir la porte ou que s’il était déjà à l’arrêt, il lui aurait ouvert la porte (par politesse, cela impliquant qu’elle aurait été d’accord de monter ce que je ne crois pas).

Carolina


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 38 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Isabella Ven 13 Sep 2024, 22:23

242876ŦCarolina a écrit:En principe un ADN ne remplace pas un autre, mais il peut être retrouvés des profils génétiques “mélangés” ce qui devient plus difficile à interpréter comme résultats, surtout dans le cas où beaucoup de personnes ont touché les éléments en question. Si il n’y a pas l’ADN de Lina retrouvé sur une des poignets extérieures du véhicule, on pourrait penser que quelqu’un d’autre a ouvert la voiture pour la mettre dedans. Je ne pense pas que le conducteur en conduisant se serait arrêté pour sortir du véhicule et lui ouvrir la porte ou que s’il était déjà à l’arrêt, il lui aurait ouvert la porte (par politesse, cela impliquant qu’elle aurait été d’accord de monter ce que je ne crois pas).

@ CarolinaAlors il l'a pousseé derrière la banquette arrière alors.
Donc Robert pourquoi il a pas donné cette info.
Il y a un truc qui colle pas. x
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 38 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Isabella Ven 13 Sep 2024, 22:26

Il y a quelque chose qui colle pas, Lina aurait été derrière la voiture ?
Adn qu'à l'arrière de la voiture.
Donc elle a du être poussee avec son sac  à main et son gros sac de voyage sur la banquette ?
🤔🤔
🙄
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 38 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Carolina Ven 13 Sep 2024, 22:32

Peut-être que toutes les analyses ne sont pas encore terminées. Dans le cas où il y’aurait des traces comportant des profils génétiques mélangés qui doivent être séparés ou des traces partielles qui doivent être reconstituées, si à des endroits l’ADN a pu se dégrader soit par des phénomènes naturels, soit par nettoyage ou autre.

Carolina


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 38 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Cali Ven 13 Sep 2024, 22:38

242831ŦJefke a écrit:
242826ŦCali a écrit:
242823ŦJefke a écrit:
242819ŦCali a écrit:Pour l'ADN sur la ceinture de sécurité, elle aurait pu toucher cette ceinture de sécurité, sans pour cela que ce soit parce qu'elle était attachée avec.
Elle aurait pu, par exemple, être allongée à l'arrière de cette voiture, avec le visage contre la ceinture, ou l'avoir touchée tout simplement avec sa main.
Est ce que l'ADN peut passer d'un support à l'autre.
Par exemple, si Lina aurait déposer son sac (avant qu'il finisse dans le coffre) sur la banquette arrière, est ce que l'ADN présent sur le sac aurait pu se déposer sur la ceinture arrière?
Et selon ceci:" De plus, il apparaît que l’ADN de Lina a été relevé «sur plusieurs supports à l’intérieur du véhicule», souligne une source proche du dossier contactée par Le Figaro."
Ce que je trouve logique en fait, Lina n'aurait quand même pas touchée que la ceinture arrière.

C'est une bonne question aussi, mais l'ADN de contact, n'est il pas, justement, un contact direct de la personne à l'objet, ou la surface ?
Et, oui, si ils ont mentionné sur plusieurs supports, j'espère qu'ils ne l'ont pas inventé, mais pourquoi insister sur cette ceinture arrière droite ?
Oui ok pour l'ADN de contact.
Lina n'aurait donc touchée que la ceinture arrière et rien d'autre dans la voiture? C'est logique? Non je ne pense pas.
Les journalistes ne parlent que de la ceinture arrière, et ainsi ils peuvent immédiatement passer à l'hypothèse de la 2ième personne assise à l'avant (alors que rien ne le prouve) et bla bla bla... On vend du papier et du clic, et quand l'info passe sur un support, tout le monde reprend l'info sans vérifier.

Oui, cela semblerait bizarre qu'elle n'ait touché que ça, et de toute manière, il a bien été dit que son ADN a été retrouvé à plusieurs endroits de l'habitacle. Mais l'ADN sur la ceinture de sécurité, implique quelque chose de certainement plus significatif, que sur les autres endroits, et je pense que si les journalistes ont choisi de mettre l'accent sur ce détail, c'est que leurs sources, elles mêmes, ont du le mentionner comme plus important que le reste, donc que Lina n'a fait qu'un passage à l'arrière, mais je me trompe peut être.





Cali


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 38 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum