Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

+28
audoigt
Enquêteur86
Electra
ruth
Marine
Moustique
Kalinka
Aslan
Sofia
Yanso75000
anabase
Tivier
Pondyness
Lisa
joséphine
Sortcière
Hercule-Poirot
herio
Elly
Dimientas
Ness
lily29
Cali
Kassandra88
Isabella
Sourisverte
Casta
Jefke
32 participants

Page 1 sur 21 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 Empty Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Jefke Sam 14 Sep - 14:40

242946ŦCasta a écrit:
242918ŦKassandra88 a écrit:Bonjour à tous,
Donc, si je comprends bien, la jeune fille qui a fait un coucou à Robert se serait manifestée et on peut exclure à 100% que c'était Lina?

Bonjour Kassandra

Soit, Robert s'est trompé de samedi, soit il a cru reconnaitre Lina dans une voiture mais ce n'était pas elle. Soit il a fait un amalgame de ces deux souvenirs...
Quand on vous dit que rien n'est simple dans cette histoire.
Une jeune fille ressemblant à Lina passe devant chez Robert dans le créneau horaire de la disparition de Lina... Le réalisateur de cette série Netflix à décidement tout fait pour nous mener en bateau. Twisted Evil
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Jefke Sam 14 Sep - 14:43

242947ŦSourisverte a écrit:
242946ŦCasta a écrit:
242918ŦKassandra88 a écrit:Bonjour à tous,
Donc, si je comprends bien, la jeune fille qui a fait un coucou à Robert se serait manifestée et on peut exclure à 100% que c'était Lina?

Bonjour Kassandra

Soit, Robert s'est trompé de samedi, soit il a cru reconnaitre Lina dans une voiture mais ce n'était pas elle. Soit il a fait un amalgame de ces deux souvenirs...

Oui et c’est bien dommage
Cela a orienté les enquêteurs vers une fausse piste
Et nous nous sommes chauffé les méninges à faire des hypothèses pour faire rentrer ce témoignage qui « coinçait «  avec pas mal d’autres faits…
Bonjour Sourisverte,
je me demande qu'est ce qui a orienté les enquêteurs à chercher un certain type de voitures et pas d'autres, type de voiture décrit par Robert.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Casta Sam 14 Sep - 14:45

C'est vrai, Sourisverte.

Il reste à tenter de retracer le parcours du véhicule ... pas simple !

1/ il s'agit vraisemblablement de cette Ford Puma mais ce n'est pas une certitude absolue.

2/ on connait l'endroit où ce chien a perdu la trace de Lina; elle a embarqué dans un véhicule alors qu'il devait être pas loin de 11h22, mais on ignore encore dans quelle direction roulait cette voiture (cela dit, les enquêteurs le savent peut-être)

3/ une chose au moins semble définitivement confirmée : Jean-Marc Chipon n'a croisé ce véhicule, ni à l'aller vers son domicile ni à son retour.


Dernière édition par Casta le Sam 14 Sep - 14:47, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Sourisverte Sam 14 Sep - 14:46

Je comprends encore mieux la moue dubitative de la maman de Lina lors de l’émission « appel à témoins «  lorsque le présentateur a parlé de ce témoignage
L’info était inscrite dans le dossier auquel elle venait d’avoir accès !

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Jefke Sam 14 Sep - 14:52

242950ŦCasta a écrit:C'est vrai, Sourisverte.

Il reste à tenter de retracer le parcours du véhicule ... pas simple !

1/ il s'agit vraisemblablement de cette Ford Puma mais ce n'est pas une certitude absolue.

2/ on connait l'endroit où ce chien a perdu la trace de Lina; elle a embarqué dans un véhicule alors qu'il devait être pas loin de 11h22, mais on ignore encore dans quelle direction roulait cette voiture (cela dit, les enquêteurs le savent peut-être)

3/ une chose au moins semble définitivement confirmée : Jean-Marc Chipon n'a croisé ce véhicule, ni à l'aller vers son domicile ni à son retour.
Et donc que ton hypothèse que la voiture soit partie par la rue de la Besse pourrait être la bonne.
Mais dans ce cas ce itinéraire ne mènerait ni à la gare ni à Strasbourg.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Sourisverte Sam 14 Sep - 14:54

242949ŦJefke a écrit:

Bonjour Sourisverte,
je me demande qu'est ce qui a orienté les enquêteurs à chercher un certain type de voitures et pas d'autres, type de voiture décrit par Robert.

Les enquêteurs n’avaient pas grandysois la dent les tout premiers jours
Le récit du papy était crédible
D’où les recherches d’après les déclarations de l’unique témoin
C’est bien normal
Les personnes ne se sont peut etre pas manifestées de suite…

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Isabella Sam 14 Sep - 15:03

242920ŦTivier a écrit:Bonsoir Isabella,

Où as-tu lu que Lina avait deux sacs stp?  

Bonsoir,
Je l'ai supposé son sac a main et un autre sac un peu plus grand, mais peut être c'est mon imagination.J'ai pensé qu'elle dormait a Strasbourg.
Mais bon j'ai rien vu a ce niveau.Sûrement elle revenait le soir chez elle ???
[/quote]

Bonjour Isabella,

On sait depuis le début de l'affaire qu'il était prévu que Tao raccompagne Lina le soir même.  [/quote]


@ Tivier
Ok 

Merci

Source sûre ?
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Isabella Sam 14 Sep - 15:10

242883ŦAslan a écrit:@carolina
Je ne pense pas non plus que SG aurait pris la peine de descendre de son véhicule pour ouvrir la porte de arrière à Lina par contre comment expliquer qu’il n’y a pas non plus de trace sur la poignée intérieur de la voiture ?
Comme le propose Isabella est-ce que S.G aurait lui même déplacer son corps lorsque qu’il  l’aurait kidnappé ? Ou à t’il pris la précaution d’essuyer minutieusement certaines parties du véhicule pensant que ce serait à ses potentiels endroits que Lina aurait pu laisser des traces d’ADN ?ça je ne sais pas franchement.  

Bonjour tout le monde
Bonjour Aslan
C'est pas moi qui est dit cela ...
Déjà que je nage ,tout est plausible
Et là je lis que c'est pas Lina qui serait passé devant Robert.
Ben alors cela changé tout .
Les enquêteurs savent pas mal de choses.
Je ne sais pas quand mais je pense que ce sera autre chose cette disparition.


Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Isabella Sam 14 Sep - 15:14

242951ŦSourisverte a écrit:Je comprends encore mieux la moue dubitative de la maman de Lina lors de l’émission « appel à témoins «  lorsque le présentateur a parlé de ce témoignage
L’info était inscrite dans le dossier auquel elle venait d’avoir accès !

Bonjour Sourisverte
La mère de Lina pense à d'autres protagonistes.
C'est sur et certain.
Elle ne s'est pas exprimé depuis, hormis sa souffrance que je conçois, je pense que les enquêteurs ? Et son avocat ont dit de ne pas le faire.
Elle a accès au dossier ..Elle sait peut être pas tout mais les avancées de l'enquête.
Certes ce peut être SG mais d'autres personnes aussi, ou lui avec un ou des complices.
Vu le nombre de perturbés et de gens pas trop nets dans le coin et les faits divers , c'est difficile.
Des histoires se croisent elles ?'
Des gens !!
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Kassandra88 Sam 14 Sep - 15:21

@Isabella, attention aux [/quote]!
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Sourisverte Sam 14 Sep - 15:26

242888ŦCarolina a écrit:
Aussi le témoignage de Robert j’y ai toujours cru mais avec les éléments matériels dont ont dispose à ce stade là, à moins que de nouveaux viennent s’ajouter évidemment, cela semble compliqué.

Bonjour Carolina,

J’ai cru au début à ce témoignage
Mais j’avais quelques doutes à cause de la façon dont il a été rapporté, plusieurs jours après
Mes doutes, au fil des semaines, des infos du timing, de plusieurs de ses versions qui variaient un peu, de l’angle de vue de son balcon, de mes lectures ont pesés de plus en plus sur la balance
Et pour finir, je n’y croyais quasi plus du tout contrairement à beaucoup de membres

Quand tu es arrivée ici, tu as été étonnée que quelques personnes me jetaient la pierre
Et forcément, tu t’y es mise aussi puisque tu croyais Robie
On peut très bien n’être pas d’accord pour des idées, mais pour les lynchages publics, cela se passe dans d’autres pays
Il y a des mots sur le net qui valent des pierres lancées
(Fin du HS)
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Cali Sam 14 Sep - 16:00

242909ŦPondyness a écrit:Bonjour à tou(te)s,
Bonjour @Cali,

Ceux qui la connaissent rapportent qu'elle ne serait jamais montée avec un inconnu. On imagine que si elle était menacée elle devait être prudente, d'ailleurs les vidéos, ces contacts permanents via son portable peuvent aussi être une façon pour Lina de se rassurer.
S'il y avait un autre individu dans la ford, alors son ADN a dû être récupéré et il y aura des recherches afin de retrouver cette personne. Bien que je n'y crois pas beaucoup, c'est une éventualité.

Pour le fait que Lina se trouvait à l'arrière, je pense que malheureusement elle n'a pas pu beaucoup résister car elle a surement été menacée par une arme et être figée par la peur.

Bonjour Pondyness, bonjour à tous,

Justement, en supposant qu'il y aurait pu avoir un passager, sur le siège avant, peut être que Lina le connaissait, et c'est pour cela qu'elle serait montée à l'arrière, parce qu'ils auraient pu lui proposer de la déposer à la gare. Et cela pourrait expliquer ce que SG faisait à Plaine, c'est à dire, venir chercher une connaissance, par exemple, et donc que Lina connaissait, et qui lui aurait inspiré confiance. Cependant, il faudrait aussi prendre en compte de quel côté Lina marchait quand les témoins l'ont vu, et le côté où les chiens perdent sa trace, et là, cela se complique pour cette hypothèse.
Mais bon, j'essaye juste d'entrevoir toutes les possibilités. Je penche toujours, quand même, pour un homme qui aurait agi seul, avec Lina qui aurait été contrainte de monter dans la voiture, par la force, et cette ceinture de sécurité qui aurait été touchée, sans pour cela servir forcément d'attache.

Cali


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par lily29 Sam 14 Sep - 16:07

242942ŦSourisverte a écrit:
242938Ŧlily29 a écrit:
242910Ŧ242910ŦPondyness a écrit:Bonjour @Sourisverte,
En effet il y a donc bel et bien une personne qui s'est fait connaitre et qui a pu certifier que c'est elle qui a été confondue par Robert.
Pour le commentaire, est ce vraiment celui de Robert ou un fake ?

@ Pondy, ça pue le Fake, j'imagine pas Robert écrire ces mots..

Si c’est un fake cette personne aurait créé ce compte peu après la disparition
Il serait resté de longs mois sans écrire un seul mot apparemment
Puis serait venu poster sur quelques sites
C’est possible
Mais si c’est bien lui, cela correspond à ce que j’avais lu à son sujet voici assez longtemps
Je n’en dirai pas plus!

Mais finalement on s’en fiche puisque Robie s’est bel et bien trompé
De bonne fois sans doute…
Les témoignages sont fragiles, il ne faut surtout pas l’oublier

Bonjour Souris verte verte, je comprend tt a fait, seulement je ne vois pas du tout Robert écrire ce message.

lily29


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Pondyness Sam 14 Sep - 16:07

En effet @Cali c'est envisageable à partir du moment où on envisage que Lina est montée dans la Puma volontairement.
Dans ce cas, de l'ADN a été retrouvé à l'avant et celui ci match forcément avec une personne de l'entourage de Lina. Actuellement comme il n'y a aucune GAV je doute de ce scénario.
Mais peut être que les FO attendent le bon moment pour arrêter cette personne. Ils recueillent peut être des preuves et explorent les différents liens des protagonistes.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Kassandra88 Sam 14 Sep - 16:21

Rien à voir avec Lina.

Mais je retire ceci d'un article décrivant un accident mortel avec un chauffard qui a littéralement désintégré un autre véhicule sur une petite route du Doubs.
le conducteur de la berline, indemne, a été interpellé. « Il conduisait une Audi immatriculée en Suède.
D’après les premiers éléments, le mis en cause avait acheté cette voiture il y a un an, dans le nord de l’Europe. Il n’avait pas fait le nécessaire pour se mettre en conformité. « On peut imaginer que c’est bien commode d’avoir des plaques d’immatriculations qui ne permettent pas de remonter vers vous en cas d’excès de vitesse ».

https://www.leparisien.fr/faits-divers/un-militant-dextreme-droite-incarcere-apres-avoir-provoque-un-accident-mortel-avec-une-voiture-de-700-chevaux-14-09-2024-YHJP7PKNYNCZ7DERTLPBKND57A.php

On ne peut pas remonter jusqu'à vous mais je suppose que d'éventuels PV dressés sont stockés quelque part.
Le véhicule de Gonin a t'il été flashé? Une autre façon de retrouver les endroits où il est passé si ça fut le cas.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Ness Sam 14 Sep - 18:56

242966ŦKassandra88 a écrit:Rien à voir avec Lina.

Mais je retire ceci d'un article décrivant un accident mortel avec un chauffard qui a littéralement désintégré un autre véhicule sur une petite route du Doubs.
le conducteur de la berline, indemne, a été interpellé. « Il conduisait une Audi immatriculée en Suède.
D’après les premiers éléments, le mis en cause avait acheté cette voiture il y a un an, dans le nord de l’Europe. Il n’avait pas fait le nécessaire pour se mettre en conformité. « On peut imaginer que c’est bien commode d’avoir des plaques d’immatriculations qui ne permettent pas de remonter vers vous en cas d’excès de vitesse ».

https://www.leparisien.fr/faits-divers/un-militant-dextreme-droite-incarcere-apres-avoir-provoque-un-accident-mortel-avec-une-voiture-de-700-chevaux-14-09-2024-YHJP7PKNYNCZ7DERTLPBKND57A.php

On ne peut pas remonter jusqu'à vous mais je suppose que d'éventuels PV dressés sont stockés quelque part.
Le véhicule de Gonin a t'il été flashé? Une autre façon de retrouver les endroits où il est passé si ça fut le cas.

Si tu envisages l’hypothèse que c’est bien Samuel Gonin qui enlevé Lina ce 23 septembre avec cette voiture,  penses-tu qu’il continue de rouler avec et de faire des excès de vitesse ?
Les grivèleries d’essence ont lieu avant que les enquêteurs ne repèrent cette voiture et son immatriculation ?
Celle du 19 décembre n’aboutît pas . Peut-être que le gestionnaire de la station service passe juste un coup au poste pour dire ´ il est revenu mais ça n’a pas marché ‘ sans raviver sa plainte .
Je pense qu’entre le 23 septembre et le 19 décembre il n’y a eu aucun délit sinon nous le saurions ?
Que ferait un coupable ?
Il disparaît, prétend qu’il n’a pas d’adresse fixe et dort sous les ponts , chez une prostituee ! Il a peur que quelqu’un puisse remonter jusqu’à lui
Pas de téléphone.
Il reste à l’affût des informations concernant l’affaire ? Il n’a aucun souci véritable à se faire jusqu’au 18 décembre, date où tout le monde apprend que les enquêteurs ont récupéré des caméras de vidéosurveillance et sont en train de reinterroger tous les riverains et de chercher tous les véhicules ?
Le 6 janvier il aurait pu prendre la décision de se débarrasser de cette voiture et force un barrage ?
Rassuré parce qu’il constate qu’aucun lien n’est fait avec l’affaire Lina .
Il modifie même les photos de son Facebook le 12 février 2024  donc il a bien un téléphone à ce moment là.
Le voisin qui témoigne dit que son père s’est inquiété parce qu’il n’arrivait pas le joindre au téléphone ? Il avait donc bien repris un téléphone ?
Ce qu’il dit à la jeune femme a qui il vole 5000 euros à mon avis c’est du pipeau !elle déduit qu’il ne prend plus son traitement parce qu’il a laissé chez elle ses médicaments. Mais ne pouvait il avoir une autre ordonnance ?
Ce qu’il explique aux juges c’est du pipeau
Même ce qu’il dit a l’expert psy c’est peut-être aussi du pipeau .
Reste à connaître ses intentions d’aller à Strasbourg avec une voiture volée pour ne pas se faire repérer , sans téléphone ce 23 septembre ?
Les enquêteurs le savent probablement !


Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Dimientas Sam 14 Sep - 21:03

Si la voiture qui a enlevé Lina faisait route en direction de la gare, donc à l'opposé du témoignage de Robert, cela pourrait expliquer pourquoi elle est montée à l'arrière, pour éviter de la contourner et se retrouver au milieu de la route.
Par ailleurs, il pouvait aussi y avoir un bagage, ou d'autres affaires encombrantes, à la droite de SG qui aurait pu simplement lui proposer de la déposer quelque part (à la gare en l'occurence).

Elle glisse jusqu'au siège de droite car plus d'espace et une fois qu'elle a mis sa ceinture, elle sort son téléphone pour prévenir quelqu'un. Gonin s'en aperçoit et lui subtilise. Il la menace et lui recommande se tenir tranquille. Puis il repart à toute berzingue en direction des Vosges, et de chez lui...


Dimientas


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Sourisverte Sam 14 Sep - 22:06

242922ŦHercule-Poirot a écrit:
Sourisverte a écrit:J’ai l’impression Qu’Hercule m’a black listé au vu de ce qu’il vient d’écrire
Tant pis! L’arroseur est souvent arrosé,-)

La vidéo et les commentaires viennent des RS, donc à ignorer.

Toi Hercule, tu as raté une occasion de te taire…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Kassandra88 Dim 15 Sep - 0:01

242979ŦNess a écrit:
Si tu envisages l’hypothèse que c’est bien Samuel Gonin qui enlevé Lina ce 23 septembre avec cette voiture,  penses-tu qu’il continue de rouler avec et de faire des excès de vitesse ?
Les grivèleries d’essence ont lieu avant que les enquêteurs ne repèrent cette voiture et son immatriculation ?
Celle du 19 décembre n’aboutît pas . Peut-être que le gestionnaire de la station service passe juste un coup au poste pour dire ´ il est revenu mais ça n’a pas marché ‘ sans raviver sa plainte .
Je pense qu’entre le 23 septembre et le 19 décembre il n’y a eu aucun délit sinon nous le saurions ?

Si la grivèlerie du 19 décembre n'a pas aboutit c'est grâce à la vigilance des pompistes. Cela montre bien qu'il n'a pas décidé de raser les murs.
S'est-il fait flasher pour excès de vitesse? Je n'en sais rien mais cela ne me parait pas impossible.
Si c'était le cas nous le saurions? Les infos sont distillées au compte gouttes, alors ce n'est parce qu'on est pas au courant que cela ne s'est pas produit.

Oui, je suis convaincue que c'est lui qui a enlevé Lina puis a continué à se comporter que si rien ne s'était passé. Je peux me tromper bien sur.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Elly Dim 15 Sep - 0:15

Bonsoir à tous,

Je note dans la vidéo de Marine de l'arpd qu'elle n'exclue pas le rapprochement entre SG et la tentative d'enlèvement à deux reprises de la jeune fille qui ressemblait à Lina, quelques jours avant la disparition de Lina
Je me souviens qu'on avait exclu cette hypothèse du fait du timing entre la vidéo du vol du carburant et l'heure de la tentative d'enlèvement. Mais on a les infos de ces horaires par la press qui peut se tromper.

De plus Marine de l'ARPD répète bien que les enquêteurs ne donnent pas toutes leurs infos comme on a pu déjà le dire plusieurs fois ici. Et aussi du pouvoir d'influence de la presse et de ses infos ou focalisation...

De mon côté malgré ce que dit Marine de l'ARPD et cette personne qui se serait déclaré, je pense toujours le témoignage de robert et ce qui dit avoir vu possible et que Lina aurait pu monté en confiance, montrer le chemin à SG et que ce n'est qu'après son passage devant robert (à 3mn à peu prêt du lieu de l'enlèvement)  avec le coucou qu'il a pu détruire le téléphone et virer. Même si je ne vois pas trop comment il aurait pu faire passer Lina à l'arrière sans se faire repéré avant le col, je comprends que cette hypothèse puisse être écartée...
a noter : dans les premiers témoignages de robert, celui ci parlait d'aux alentours de 11h30 cela aurait pu être avant finalement. Je suppose que Marine de l'arpd prend les timings finalement donnés aux gendarmes. Enfin ça fait beaucoup de points qui peuvent exclure ce témoignage c'est sûr.

Et il est vrai que j'étais également convaincue de l'implication de L à l'époque avec le fait que lui aussi a déjà détruit un téléphone d'une jeune fille. Tout est  toujours possible mais en lien avec SG...

Je m'interroge sur le fait d'avoir garder le sac de Lina alors qu'il n'avait pas gardé celui de la vieille dame, c'est peut être parce qu'il s'est débarrassée de Lina et il a gardé ses affaires par culpabilité ou autre si c'était son premier meurtre... ou de peur qu'on remonte à lui si quelqu'un mettait la main sur ces affaires. Il s'en était toujours sorti dans ses méfaits donc il devait se croire que tout lui réussit... mais vu ses agissements il ne faut pas toujours chercher de la logique dans son comportement

J'espère que les analyses des supports numériques de SG, et des trajets de la puma donneront rapidement des réponses et que toute personne impliquée sera arrêtée s'il y en a d'autres... et que Lina soit retrouvée.

Elly


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Ness Dim 15 Sep - 0:18

243014ŦKassandra88 a écrit:
242979ŦNess a écrit:
Si tu envisages l’hypothèse que c’est bien Samuel Gonin qui enlevé Lina ce 23 septembre avec cette voiture,  penses-tu qu’il continue de rouler avec et de faire des excès de vitesse ?
Les grivèleries d’essence ont lieu avant que les enquêteurs ne repèrent cette voiture et son immatriculation ?
Celle du 19 décembre n’aboutît pas . Peut-être que le gestionnaire de la station service passe juste un coup au poste pour dire ´ il est revenu mais ça n’a pas marché ‘ sans raviver sa plainte .
Je pense qu’entre le 23 septembre et le 19 décembre il n’y a eu aucun délit sinon nous le saurions ?

Si la grivèlerie du 19 décembre n'a pas aboutit c'est grâce à la vigilance des pompistes. Cela montre bien qu'il n'a pas décidé de raser les murs.
S'est-il fait flasher pour excès de vitesse? Je n'en sais rien mais cela ne me parait pas impossible.
Si c'était le cas nous le saurions? Les infos sont distillées au compte gouttes, alors ce n'est parce qu'on est pas au courant que cela ne s'est pas produit.

Oui, je suis convaincue que c'est lui qui a enlevé Lina puis a continué à se comporter que si rien ne s'était passé. Je peux me tromper bien sur.

Pourquoi saurions nous alors les deux vols avec violence du mois d’août 2023 ? Les vols d’essence  du mois d’août 2023 ?
Le vol de la voiture en août 2023 Le refus d’obtempérer ? Etc
Pourquoi auraient-ils donné son identité ?
Pourquoi les journaux relatent ils le parcours de Puma au kilomètre près ?
Et pourquoi tairaient ils des excès de vitesse ou autre infraction ?
Et surtout pourquoi cette voiture après être passée à Plaine aux alentours de 11h20 s’est - elle arrêtée dans des forêts isolées où ont été menées des recherches ?

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par herio Dim 15 Sep - 11:36

242932ŦJefke a écrit:
242926ŦPondyness a écrit:Marine B est vice présidente de l'arpd donc elle a de bonnes infos.
Bonjour à tous,
Oui Marine B est fiable.
J'ai noté 2 infos intéressantes.
1. Le fait qu'une personne a témoigné que c'est elle qui était passée devant chez Robert vers cette heure là, annule le témoignage de Robert.
J'avais dit assez souvent, si ce n'est pas Lina, pourquoi est ce que cette autre personne ne témoigne pas, et voilà qui est fait.
Peut être que cette info était connue depuis longtemps par les enquêteurs et par Fanny, par contre nous n'en savions rien.
Encore une coïncidence (une de plus), c'est à dire qu'une jeune fille ressemblant à Lina, passe devant chez Robert dans le créneau horaire de la disparition de Lina.
Il y a de quoi s'arracher les cheveux.
2. La voiture a bien été fouillée par les douaniers de Narbonne.
Et quand on est à la recherche de drogue dans une voiture, on désosse complètement la voiture. Quid des traces d'ADN?

Marine B dit aussi que l'horaire donné par Robert est un peu tardif pour que ça coïncide avec le trajet de la voiture qui aurait véhiculé Lina.

herio


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Kassandra88 Dim 15 Sep - 11:39

243019ŦNess a écrit:
Et pourquoi tairaient ils des excès de vitesse ou autre infraction ?

Parce que c'est "banal" par rapport à deux agressions?
Parce que tout est cloisonné?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Casta Dim 15 Sep - 12:05

243030Ŧherio a écrit:Marine B dit aussi que l'horaire donné par Robert est un peu tardif pour que ça coïncide avec le trajet de la voiture qui aurait véhiculé Lina.

Bonjour herio

On n'a aucune information concernant cette autre voiture et cette autre jeune fille qu'aurait aperçu Robert.
D'où venait-elle et à quelle heure serait-elle passée devant chez Robert ?

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Ness Dim 15 Sep - 12:44

243031ŦKassandra88 a écrit:
243019ŦNess a écrit:
Et pourquoi tairaient ils des excès de vitesse ou autre infraction ?

Parce que c'est "banal" par rapport à deux agressions?
Parce que tout est cloisonné?

Peut-être.
Si infraction c’est le propriétaire du véhicule qui aurait reçu l’amende ?
Je n’ai trouvé que cela
https://www.eplaque.fr/infos/comment-retrouver-amende-avec-immatriculation

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 18

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 21 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum