Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

+35
Carolina
Lisa
ruth
Dimientas
joséphine
irène
PonkyDonk
Capucine67
MIKE
Kalinka
Moustique
audoigt
serghe
anabase
Peter.H
Sophie
Yanso75000
anneoprea
Enquêteur86
Sortcière
Kassandra88
solangenicole
Canette
Electra
Elly
Aslan
Isabella
Cali
Pondyness
Sourisverte
Tivier
herio
Jefke
Casta
Ness
39 participants

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 39 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Aslan Ven 13 Sep 2024, 22:40

@carolina
Je ne pense pas non plus que SG aurait pris la peine de descendre de son véhicule pour ouvrir la porte de arrière à Lina par contre comment expliquer qu’il n’y a pas non plus de trace sur la poignée intérieur de la voiture ?
Comme le propose Isabella est-ce que S.G aurait lui même déplacer son corps lorsque qu’il l’aurait kidnappé ? Ou à t’il pris la précaution d’essuyer minutieusement certaines parties du véhicule pensant que ce serait à ses potentiels endroits que Lina aurait pu laisser des traces d’ADN ?ça je ne sais pas franchement.
Aslan
Aslan


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 39 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Aslan Ven 13 Sep 2024, 22:42

242879ŦCarolina a écrit:Peut-être que toutes les analyses ne sont pas encore terminées. Dans le cas où il y’aurait des traces comportant des profils génétiques mélangés qui doivent être séparés ou des traces partielles qui doivent être reconstituées, si à des endroits l’ADN a pu se dégrader soit par des phénomènes naturels, soit par nettoyage ou autre.

👍
Aslan
Aslan


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 39 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Electra Ven 13 Sep 2024, 22:45

242846ŦJefke a écrit:
Vous trouvez normal que Lina n'ait touchée QUE la ceinture arrière dans cette voiture?


Bonsoir Jefke

Il faut rappeler une fois de plus qu'on ne laisse pas systématiquement de l'ADN sur tout ce qu'on touche. L'ADN est présent avant tout dans les fluides corporels (sueur, salive, larmes, sang, sperme etc...) et dans les cellules épithéliales desquamées. (fragments de peau morte). Un simple toucher n'implique pas du tout qu'on en dépose. Une absence d'ADN n'a donc pas de signification, seule sa présence en a.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 39 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Pondyness Ven 13 Sep 2024, 22:45

Je suis d'accord avec vous @Cali, l'accent mis sur ce détail n'est pas anodin.
C'est que Lina a été contrainte de s'asseoir à l'arrière.
Pour quelle raison ?
Parce que la sécurité enfant+la surveillance dans le rétro permettait de la contenir ? (Hypothèse que je soutiens) ; ou bien parce qu'il y avait un passager et donc que SG n'était pas seul ?


Dernière édition par Pondyness le Ven 13 Sep 2024, 22:47, édité 1 fois
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 39 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Cali Ven 13 Sep 2024, 22:46

242876ŦCarolina a écrit:En principe un ADN ne remplace pas un autre, mais il peut être retrouvés des profils génétiques “mélangés” ce qui devient plus difficile à interpréter comme résultats, surtout dans le cas où beaucoup de personnes ont touché les éléments en question. Si il n’y a pas l’ADN de Lina retrouvé sur une des poignets extérieures du véhicule, on pourrait penser que quelqu’un d’autre a ouvert la voiture pour la mettre dedans. Je ne pense pas que le conducteur en conduisant se serait arrêté pour sortir du véhicule et lui ouvrir la porte ou que s’il était déjà à l’arrêt, il lui aurait ouvert la porte (par politesse, cela impliquant qu’elle aurait été d’accord de monter ce que je ne crois pas).

Et oui, et ça les enquêteurs doivent maintenant le savoir, si elle a touché cette poignée de porte.

Cali


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 39 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Carolina Ven 13 Sep 2024, 22:47

Oui moi non plus je ne peux pas trancher là dessus car autant quand on regarde les vols commis il n’a pas forcément l’air d’avoir le souci du détail, autant il pourrait avoir été assez imprévisible…Aussi le témoignage de Robert j’y ai toujours cru mais avec les éléments matériels dont ont dispose à ce stade là, à moins que de nouveaux viennent s’ajouter évidemment, cela semble compliqué.

Carolina


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 39 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Cali Ven 13 Sep 2024, 23:14

242886ŦPondyness a écrit:Je suis d'accord avec vous @Cali, l'accent mis sur ce détail n'est pas anodin.
C'est que Lina a été contrainte de s'asseoir à l'arrière.
Pour quelle raison ?
Parce que la sécurité enfant+la surveillance dans le rétro permettait de la contenir ? (Hypothèse que je soutiens) ; ou bien parce qu'il y avait un passager et donc que SG n'était pas seul ?

Difficile à dire. Il y a la 3ème option, qu'elle ait pu être mise en position allongée, et que ce soit une partie de son visage qui ait été en contact avec la ceinture de sécurité, mais bon, cela signifierait qu'elle aurait été maitrisée de manière à ce qu'elle ne puisse plus bouger, avant de la monter dans la voiture, ça me parait maintenant, peut être un peu compliqué, bien que, des coups, de la sidération, qui sait ?

J'avais, comme vous, du mal à penser qu'elle soit montée d'elle même dans cette voiture, d'abord, parce que le téléphone a cessé d'émettre très rapidement, puis, parce que j'imaginais mal cette jeune fille, monter avec un inconnu, même pour être avancée jusqu'à la gare, parce qu'elle ne voulait pas marcher. Maintenant que nous avons cette information, sur l'ADN à l'arrière de la voiture, l'hypothèse d'un complice à l'avant devient plus plausible, et la question de savoir si elle aurait pu connaitre cette personne, peut se poser, ainsi, elle aurait eu une raison de monter plus facilement dans cette voiture.

Cali


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 39 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Isabella Ven 13 Sep 2024, 23:16

A tous et toutes dites moi comment SG aurait fait sans descendre de le voiture ?
Complice
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 39 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Ness Ven 13 Sep 2024, 23:19

242886ŦPondyness a écrit:Je suis d'accord avec vous @Cali, l'accent mis sur ce détail n'est pas anodin.
C'est que Lina a été contrainte de s'asseoir à l'arrière.
Pour quelle raison ?
Parce que la sécurité enfant+la surveillance dans le rétro permettait de la contenir ? (Hypothèse que je soutiens) ; ou bien parce qu'il y avait un passager et donc que SG n'était pas seul ?

Parce que sur les Ford l’option car jacking verrouillage centralisé ne fonctionne pas en Europe.
Je vous posterai le lien de celui qui a fait les essayages il y a une vidéo sur YouTube.

Voilà le lien et les explications

Assise à l’avant Lina aurait pu ouvrir la porte à tout moment
Menacée il la fait montée à l’arrière et lui demande de mettre sa ceinture
Au passage j’ai les cheveux longs et ce n’est pas parce que je les attache que je n’en perds pas un en voiture par exemple

https://m.youtube.com/watch?v=U46AyTuWViw


Dernière édition par Ness le Ven 13 Sep 2024, 23:29, édité 4 fois

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 39 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Isabella Ven 13 Sep 2024, 23:21

242879ŦCarolina a écrit:Peut-être que toutes les analyses ne sont pas encore terminées. Dans le cas où il y’aurait des traces comportant des profils génétiques mélangés qui doivent être séparés ou des traces partielles qui doivent être reconstituées, si à des endroits l’ADN a pu se dégrader soit par des phénomènes naturels, soit par nettoyage ou autre.

@ CarolinaIls doivent avoir d'autres infos qu'on a pas, mais je ne sais pas comment SG aurait pu faire seul pour l'enlever, en cassant le téléphone, en très peu de temps.
Tellement rapide que personne l'a vu, sauf Robert qui ne remarque rien.Si elle était derrière il l'aurait dit .
Donc il y a quelque chose qui ne colle absolument pas.
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 39 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Sourisverte Ven 13 Sep 2024, 23:37

242878ŦIsabella a écrit:Il y a quelque chose qui colle pas, Lina aurait été derrière la voiture ?
Adn qu'à l'arrière de la voiture.
Donc elle a du être poussee avec son sac  à main et son gros sac de voyage sur la banquette ?
🤔🤔
🙄

Bonsoir Isabella,

Où as-tu lu que Lina avait deux sacs stp?
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 39 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Sourisverte Ven 13 Sep 2024, 23:49

242885ŦElectra a écrit:
242846ŦJefke a écrit:
Vous trouvez normal que Lina n'ait touchée QUE la ceinture arrière dans cette voiture?


Bonsoir Jefke

Il faut rappeler une fois de plus qu'on ne laisse pas systématiquement de l'ADN sur tout ce qu'on touche. L'ADN est présent avant tout dans les fluides corporels (sueur, salive, larmes, sang, sperme etc...) et dans les cellules épithéliales desquamées. (fragments de peau morte). Un simple toucher n'implique pas du tout qu'on en dépose. Une absence d'ADN n'a donc pas de signification, seule sa présence en a.

Bien d’accord avec cela
Cependant si Lina a été mise à l’arrière avec la sécurité enfant en fonction, elle a forcément tenté d’ouvrir la porte
Et si elle était contrainte, elle a sûrement voulu s’échapper et a tenté à plusieurs reprises sans doute d’ouvrir cette portière
Et donc, de l’ADN de contact s’est sûrement posé
À moins que SG aïe nettoyé la voiture de fond en comble, ce dont je doute

Par ailleurs il est fort possible que l’on retrouve aussi des fibres de tissus des vêtements de Lina qui nous en apprendront plus
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 39 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Sourisverte Ven 13 Sep 2024, 23:56

242888ŦCarolina a écrit:Oui moi non plus je ne peux pas trancher là dessus car autant quand on regarde les vols commis il n’a pas forcément l’air d’avoir le souci du détail, autant il pourrait avoir été assez imprévisible…Aussi le témoignage de Robert j’y ai toujours cru mais avec les éléments matériels dont ont dispose à ce stade là, à moins que de nouveaux viennent s’ajouter évidemment, cela semble compliqué.

Une hypothèse plausible pour ceux qui croient dur comme fer au témoignage de Robbie
Une connaissance de Lina, dans une petite citadine, l’aurait prise en stop.
Il possède un brouilleur et donc plus de traces GSM
Puis elle fait le coucou, tout va bien
Derrière eux arrive SG dans la Puma
Le conducteur connaît aussi SG
Puis…..
à vos hypothèses
Car pour ma part, je ne compte pas sur le témoignage de SG
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 39 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Isabella Sam 14 Sep 2024, 00:42

242894ŦSourisverte a écrit:
242878ŦIsabella a écrit:Il y a quelque chose qui colle pas, Lina aurait été derrière la voiture ?
Adn qu'à l'arrière de la voiture.
Donc elle a du être poussee avec son sac  à main et son gros sac de voyage sur la banquette ?
🤔🤔
🙄

Bonsoir Isabella,

Où as-tu lu que Lina avait deux sacs stp?

Bonsoir,
Je l'ai supposé son sac a main et un autre sac un peu plus grand, mais peut être c'est mon imagination.J'ai pensé qu'elle dormait a Strasbourg.
Mais bon j'ai rien vu a ce niveau.Sûrement elle revenait le soir chez elle ???
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 39 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Isabella Sam 14 Sep 2024, 00:46

Sur le DNA de il y a 7 jours ils disent qu'ils ont retrouvé le sac a main et des affaires de Lina.
On ne sait lesquelles ?
Doudoune ? Quoi encore ?
Le sac aurait il été fouille ?
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 39 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Carolina Sam 14 Sep 2024, 01:11

Je me suis faite la réflexion sur les poignées en lisant un de tes récents posts d’ailleurs @sourisverte mais oui effectivement on ne peut toujours pas exclure définitivement une complicité pour l’instant.

Carolina


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 39 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Sourisverte Sam 14 Sep 2024, 01:16

mise à jour arpd du 11/9/24
Une vidéo YouTube de 50 minutes

https://youtu.be/S70MZRs0Ybo?si=2UQDMIQNF6Mu0Fej

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 39 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Carolina Sam 14 Sep 2024, 01:17

Merci 👍

Carolina


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 39 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Sourisverte Sam 14 Sep 2024, 08:23

Sous la vidéo de l’arme, on peut lire un commentaire de (possiblement) Robbie


Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 39 Img_7410

Et la réponse de Marine avec un scoop:

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 39 Img_7411


Je me permets ces captures d’écran puisque cette chaîne et ses commentaires sont publics
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 39 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Pondyness Sam 14 Sep 2024, 08:58

242890ŦCali a écrit:
242886ŦPondyness a écrit:Je suis d'accord avec vous @Cali, l'accent mis sur ce détail n'est pas anodin.
C'est que Lina a été contrainte de s'asseoir à l'arrière.
Pour quelle raison ?
Parce que la sécurité enfant+la surveillance dans le rétro permettait de la contenir ? (Hypothèse que je soutiens) ; ou bien parce qu'il y avait un passager et donc que SG n'était pas seul ?

Difficile à dire. Il y a la 3ème option, qu'elle ait pu être mise en position allongée, et que ce soit une partie de son visage qui ait été en contact avec la ceinture de sécurité, mais bon, cela signifierait qu'elle aurait été maitrisée de manière à ce qu'elle ne puisse plus bouger, avant de la monter dans la voiture, ça me parait maintenant, peut être un peu compliqué, bien que, des coups, de la sidération, qui sait ?

J'avais, comme vous, du mal à penser qu'elle soit montée d'elle même dans cette voiture, d'abord, parce que le téléphone a cessé d'émettre très rapidement, puis, parce que j'imaginais mal cette jeune fille, monter avec un inconnu, même pour être avancée jusqu'à la gare, parce qu'elle ne voulait pas marcher. Maintenant que nous avons cette information, sur l'ADN à l'arrière de la voiture, l'hypothèse d'un complice à l'avant devient plus plausible, et la question de savoir si elle aurait pu connaitre cette personne, peut se poser, ainsi, elle aurait eu une raison de monter plus facilement dans cette voiture.

Bonjour à tou(te)s,
Bonjour @Cali,

Ceux qui la connaissent rapportent qu'elle ne serait jamais montée avec un inconnu. On imagine que si elle était menacée elle devait être prudente, d'ailleurs les vidéos, ces contacts permanents via son portable peuvent aussi être une façon pour Lina de se rassurer.
S'il y avait un autre individu dans la ford, alors son ADN a dû être récupéré et il y aura des recherches afin de retrouver cette personne. Bien que je n'y crois pas beaucoup, c'est une éventualité.

Pour le fait que Lina se trouvait à l'arrière, je pense que malheureusement elle n'a pas pu beaucoup résister car elle a surement été menacée par une arme et être figée par la peur.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 39 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Pondyness Sam 14 Sep 2024, 09:02

Bonjour @Sourisverte,

En effet il y a donc bel et bien une personne qui s'est fait connaitre et qui a pu certifier que c'est elle qui a été confondue par Robert.

Pour le commentaire, est ce vraiment celui de Robert ou un fake ?

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 39 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Hercule-Poirot Sam 14 Sep 2024, 09:15

242871ŦIsabella a écrit:
242857ŦHercule-Poirot a écrit:Je me demande pourquoi il a pris la D350 pour aller vers Champenay en venant de Strasbourg, la D196 aurait été beaucoup plus court. Je pense quand on a compris le sens de son trajet depuis Besançon via Strasbourg jusqu'à la D350 la solution de cette affaire n'est plus très loin.

Bonsoir tout le monde !!!

@ Hercule-PoirotVous envigez quoi comme scénario et pourquoi aurait il pris cette route ? Merci
Perso SG a des complices.Après hypothese

Je n'ai pas trouvé un scénario qui peut expliquer cette disparition. J'ai juste des fragments d'idées pour quelques actions.
Passer par Strasbourg pour aller vers Champenay par exemple: Sans le témoignage de Robert je dirais qu'il a peut-être emmené un complice à Strasbourg, avec ce témoignage il y avait peut-être un changement au volant à Strasbourg.
L'ADN trouvée sur le siège derrière: Je pense que Lina a été obligée de changer de place parce qu'un complice est monté dans la voiture après le passage de chez Robert, par exemple au col du Plafond.

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 39 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Sourisverte Sam 14 Sep 2024, 09:56

242910ŦPondyness a écrit:Bonjour @Sourisverte,

En effet il y a donc bel et bien une personne qui s'est fait connaitre et qui a pu certifier que c'est elle qui a été confondue par Robert.

Pour le commentaire, est ce vraiment celui de Robert ou un fake ?

Bonjour Pondy

Je n’en sais rien en fait
Mais ce n’est pas la première fois qu’il vient sur YouTube, chez libilule aussi je crois
Le profil a été créé peu de temps après la disparition
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 39 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Sourisverte Sam 14 Sep 2024, 10:00

J’ai l’impression Qu’Hercule m’a black listé au vu de ce qu’il vient d’écrire
Tant pis! L’arroseur est souvent arrosé,-)
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 39 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Pondyness Sam 14 Sep 2024, 10:04

242912ŦHercule-Poirot a écrit:
242871ŦIsabella a écrit:
242857ŦHercule-Poirot a écrit:Je me demande pourquoi il a pris la D350 pour aller vers Champenay en venant de Strasbourg, la D196 aurait été beaucoup plus court. Je pense quand on a compris le sens de son trajet depuis Besançon via Strasbourg jusqu'à la D350 la solution de cette affaire n'est plus très loin.

Bonsoir tout le monde !!!

@ Hercule-PoirotVous envigez quoi comme scénario et pourquoi aurait il pris cette route ? Merci
Perso SG a des complices.Après hypothese

Je n'ai pas trouvé un scénario qui peut expliquer cette disparition. J'ai juste des fragments d'idées pour quelques actions.
Passer par Strasbourg pour aller vers Champenay par exemple: Sans le témoignage de Robert je dirais qu'il a peut-être emmené un complice à Strasbourg, avec ce témoignage il y avait peut-être un changement au volant à Strasbourg.
L'ADN trouvée sur le siège derrière: Je pense que Lina a été obligée de changer de place parce qu'un complice est monté dans la voiture après le passage de chez Robert, par exemple au col du Plafond.

Je ne suis pas du tout une experte en ADN, mais Lina lors de l'enlèvement a dû suer... (Voir uriner, cela arrive lors d'agression).
Donc il y aurait eu de l'ADN à l'avant. À moins que SG ait nettoyé mais cela m'étonnerait.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17 - Page 39 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 17

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum