Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

+30
Sortcière
natha78150
2.0TB
Lisa
solangenicole
audoigt
sylvynipa
Ness
Canette
anabase
Kassandra88
Capucine67
Pondyness
joséphine
herio
MIKE
Isabella
Elly
Cali
Zigoto2b
Datcha34
Aslan
Casta
Hercule-Poirot
Enquêteur86
Jefke
Peter.H
Tivier
Kalinka
Sourisverte
34 participants

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 38 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Kassandra88 Sam 31 Aoû 2024, 15:15

240938ŦSourisverte a écrit:
Bonjour Kassandra,

Ok tu ne te rappelles pas
Et pourtant tu déposes deux liens ;-)
J’en avais dépose l’un d’eux.
Bref…
L’important n’était-il pas de dire que l’on n’a pas retrouvé de sang, contrairement aux affirmations de Tivierqui ne déposé pas, comme à son habitude de lien!

Bonjour Sourisverte,
Aurait-il fallu que je précise qu'en dehors de deux articles belges dont je doute de la fiabilité, je ne me souviens pas avoir lu ailleurs qu'on avait retrouvé des cheveux de Lina.

C'est plus clair comme cela?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 38 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Kassandra88 Sam 31 Aoû 2024, 15:16

240939ŦSourisverte a écrit:
Le pire est peut-être en lecture sur ce forum
Plusieurs l’accusent, hypothétiquement de meurtre. Leurs arguments sont toujours à charge, rarement fondés.
Dans toute affaire irrésolue il y a toujours des arguments à charge et à décharge, ne l’oublions pas.

Difficile d'avoir des arguments à décharge sauf à croire encore au père Noël.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 38 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Casta Sam 31 Aoû 2024, 15:20

240873ŦTivier a écrit:
240871ŦPondyness a écrit:Il y aurait eu une connexion avec SG. Ce qui ne semble pas être le cas. Du moins, pour le moment.
Je pense que c'est une éventualité prise en compte par les enquêteurs mais que rien ne permet de relier SG aux violeurs.
Visiblement, la plainte de Lina n'était pas prise au sérieux par la justice, donc pourquoi prendre le risque de la faire disparaitre et d'aller en prison ? Sachant que ce serait les premiers soupçonnés inévitablement ?
De plus, miser sur un cheval comme SG ce n'était pas la meilleure chose à faire.

Très juste. Ce n'était franchement pas quelqu'un de fiable pour servir d'homme de main. Et en septembre 2023 l'enquête pour viol etait classée sans suite. Pourquoi diable prendre un tel risque ?

Je ne vois pas les choses de cette façon.
Ce viol en réunion et cet enlèvement sont traités judiciairement par deux enquêtes séparées et par des juges différents, aussi étrange que ça puisse paraitre...

En quoi Samuel aurait-il pu paraitre "peu fiable" aux yeux de supposés commanditaires d'un enlèvement ? En septembre 2023, Samuel Gonin n'avait pas été inquiété, ni par la police ni par la justice et il n'était pas écrit sur son front "je suis bipolaire". Il dealait déjà à l'époque probablement mais ça n'est pas synonyme de "peu fiable" pour des délinquants.

Je ne dis pas que c'est ce qui s'est passé. Je l'ignore mais il me semble évident que ces affaires de viols en réunion, ces vols, ces menaces de mort et cette disparition, dans un laps de temps aussi court, ne devraient pas être traitées séparément.


Dernière édition par Casta le Sam 31 Aoû 2024, 15:30, édité 2 fois

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 38 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Sortcière Sam 31 Aoû 2024, 15:21

Bah Ness ! SG n'a pas eu de comportement agressif au sein des deux restaurants. Il a manifestement trop bu mais les restaurateurs continuent à le servir au bar ! hein !
Il a eu un comportement insistant à vouloir payer à boire à des femmes qui de ce fait étaient importunées. Il est sorti sans protester quand il a été éconduit vers la sortie.

Mais je suis d'accord pour poser la question : cherchait-il a approcher des femmes pour commettre encore une fois un vol ? C'est sa spécialité !

Quant à la toxico (certains ont dit prostituée) que SG aurait séquestrée et qui serait sortie grâce à l'aide d'un artisan travaillant en face, elle a raconté des versions différentes aux uns et aux autres, toutes plus invraisemblables les unes que les autres et démenties par son bornage téléphonique. Et quand on voit les difficultés des pompiers à pénétrer dans les lieux lors du suicide de SG, on voit mal comment elle aurait pu sortir autrement que par la porte ! lol

De plus le père de SG passait le voir tous les soir et la toxico a prétendu avoir été séquestrée 5 jours ... Bah elle jouait certainement l'incruste chez SG et au pire il a dû fermer la porte à clé en sortant pour faire des courses et pour qu'elle ne se barre pas en son absence en volant tout ce qu'elle pouvait sur place. Smile

Le sac de la vieille dame agressée à Besançon a été retrouvé, ai je lu, sur un banc dans un parc par un homme dont elle n'a pas pu avoir le nom et les coordonnées pour le remercier. Seul l'argent liquide manquait. Qui donc a ramené ce sac et à qui ? à la police ? j'ai même pensé que ça pouvait être SG (pris de remord).

Oui SG est un voleur, consommateur d'alcool et de stupéfiants, et certainement devenu dealer, c'est plus que probable. Ca n'arrange pas le niveau des fréquentations. Ca n'en fait pas un agresseur sexuel.

Toute tentative de vol peut mal se terminer, en accident qui peut être mortel notamment. Toute fuite en avant aussi. La preuve ? SG s'est suicidé.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 38 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Sourisverte Sam 31 Aoû 2024, 15:24

240927ŦJefke a écrit:Est ce que quelqu'un sait vers quel date, le salaire d'un prof est versé sur son compte?
Au mois d'Aout (le 18), il vole 5000€ à sa compagne, et celle çi dit qu'il est parti sans rien et surtout sans sa CB.
Il sait pourtant que son salaire va être versé. Quand a t-il récupérer cette carte, s'il l'a récupérer un jour.
Et je continue à taper sur le même clou: comment se fait t-il qu'il doit attaquer une superette, arracher le sac d'une vieille dame, prendre de l'essence sans payer le 25 Aout, alors qu'il a 5000€ en poche le 18 Aout?

Parce qu’il n’a peut-être pas volé cette Puma
Mais acheté ?
Hypothèse bien sûr mais qui peut faire comprendre qu’il s’est vite retrouvé sans le sou.
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 38 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Ness Sam 31 Aoû 2024, 15:27

@Sorciere
J’ai cru lire qu’il avait été mis dehors car malgré le refus des femmes , il continuait à les importuner ?
Même comportement dans deux restaurants différents ?
Et encore grâce au fait que ces deux restaurateurs se connaissent ?
Il en existe peut-être d’autres qui n’ont pas fait pas le lien?

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 38 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Sortcière Sam 31 Aoû 2024, 15:31

@ Ness
Il faudrait savoir combien de vols de sacs à main ont été recensés, avec dépôt de plainte classées sans suite, dans le coin Razz
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 38 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Sourisverte Sam 31 Aoû 2024, 15:34

240931ŦSortcière a écrit:Bonjour Ness,

Et encore, ils ont recherché à l'ancienne (300 bagnoles inspectées) pour n'en garder qu'une dizaine suspectes. Et sur les suspectes ils ont la plaque Allemande. Pendant ce temps trois procédures concernant cette plaque avec photo/vidéo du conducteur dorment à Besançon. Une procédure avec saisie du véhicule et condamnation du conducteur aboutit à Narbonne (dont fichage du mec avec son adn). Bravo les recoupements de fichiers, même l'IA qui les gère déjà est idiote ! lol
Et en prime on nous dit que les techniques récentes et révolutionnaires qui consistent à suivre un véhicule grâce à sa carte sim ou sa trace GPS sont restées inopérantes. J'ai donc de sérieux doutes sur leurs recherches actuelles.
Ils ont un suspect, ok. Un suspect suicidé car ayant conduit le véhicule suspect volé et donc à jamais innocent. Un suspect qui n'a pas borné sur Plaine ni ailleurs apparemment et donc dont on ne peut pas prouver la présence dans le véhicule suspect à Plaine ni ailleurs. Ben c'est mal barré avec ce genre d'infos ...
D'autant que le suicidé en question, qui ne s'est montré agressif que pour obtenir de l'argent en espèces, n'a pas d'antécédents ni même de réputation d'agresseur sexuel même potentiel.
Quid du mobile donc. Encore un vol  qui cette fois a mal tourné ?

Nos questionnements se rejoignent Sortciere, complètement.
J’ai juste le sentiment (je me trompe peut-être) qu’on tente de nous servir un coupable idéal que l’on jugera sur des présomptions.
Il n’y aura pas un cold case de plus, l’affaire sera clôturée sans avoir fait la lumière sur quantité d’ombre, de non dit, de bourdes, d’incompétence

On dit que l’armée est la grande muette
Il y a aussi la magistrature…

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 38 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Sourisverte Sam 31 Aoû 2024, 15:41

240932ŦCasta a écrit:

En tout cas, je trouve incompréhensible qu'il y ait deux enquêtes menées séparément par deux juges d'instruction d'un côté, Sophie Thomann et Valérie Iltis, en charge d'une information judiciaire pour "l'enlèvement ou la séquestration de plus de sept jours de Lina, ouverte le dimanche 1er octobre 2023 et une autre magistrate instructrice de Strasbourg, qui est en charge d'une information judiciaire du chef de «viol commis sur mineure de 15 ans par un majeur avec une différence d’âge d’au moins 5 ans» ouverte le vendredi 2 février 2024

Yolande Renzi a souligné que cette information concernant cette plainte pour viol était « sans lien et distincte de celle actuellement ouverte" (celle concernant la disparition de Lina).

En effet Casta,

D’autant que Lina avait reçu ultérieurement des menaces
En séparant les deux affaires, c’est le meilleur moyen de ne pas pouvoir faire de lien‼
Autre chose:
On a évité de mettre en pâture les identités des violeurs, bon…
On n’a pas hésité à le faire pour un homme possiblement innocent ‼
Deux poids deux mesures.
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 38 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Jefke Sam 31 Aoû 2024, 15:45

240937ŦNess a écrit:
240936ŦJefke a écrit:
240929ŦNess a écrit:Question ?
Le commerce où Lina faisait son stage n’était il un ´ Vival ‘ ?
Comme celui où Samuel Gonin commet son vol?
Que de similitudes !
Ne recherchait il pas des petits commerces avec des jeunes filles impuissantes à la caisse ?
Le magasin où Lina faisait son stage était un "Proxy" pas un "Vival".
Je ne vois aucune similitude, d'ailleurs Lina ne travaillait pas à la caisse...
Il a fait 2 vols avec violence sur 10 mois, la superette et la vieille dame, point.

Haha 😂
Aucune similitude ?
Je ne parlais pas de la ´marque ´ mais du type de commerces
Ce sont deux supérettes !  Visiblement pas situées en plein centre d’une grande ville ?
Des supérettes tenues par des jeunes filles . Zoe la responsable de Lina , qui tient ´ la caisse ´ me paraît être aussi une jeune fille .
Deux vols avec violences ? Voler les clefs d’une voiture des mains de son propriétaire sur le parking d’un supermarché ne serait donc pas un vol avec violence ? Le propriétaire les lui a donné avec beaucoup de gentillesse ! Lol!
Et bien sûr vous connaissez l’intégralité des antécédents de Samuel Gonin ? Bien mieux que la police qui n’arrive même pas mettre en relation une plaque d’immatriculation et un vol de voiture ?
Ah oui ! C’est vrai n’était il pas ´ accro ´ à la cocaine ? Ah oui ! Il a proposé à la Lina, la délurée au bon sens du terme , un petit joint dans sa voiture ? Vous en savez des trucs !
Où avez vous vu où lu que SG ait été une seule fois au Proxy de Saint Blaise.
Personne n'a jamais aperçu SG à Plaine, personne.
Il y a sûrement des vieilles dames qui se promènent avec leur sac à main à Plaine non? Quel similitude !!!
A ce jour SG a été condamné pour 2 agressions avec violence, 2 ni plus ni moins. Pour le vol de la voiture on en est aux hypothèses basées sur un reportage de BFMTV, c'est tout.
Je ne connais pas l'intégralité des antécédents de SG et vous?
Je ne sais rien, tout comme vous et comme tout les membres du forum.
J'émet des hypothèses comme tout un chacun, ni plus ni moins.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 38 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Sourisverte Sam 31 Aoû 2024, 15:52

240933ŦNess a écrit:

Nous n’avons pas le témoignage de son ex épouse mère de ses enfants.

Nous avons quand même le témoignage de deux patrons de bar/ restaurant qui ont dû le jeter dehors à cause d’un comportement agressif envers les femmes ?

Nous avons quand même la trace d’une plainte d’une femme pour séquestration ?

Bonjour Ness,

Point 1:
Nous avons par contre
L’interview de sa dernière compagne. Je t’invite à le(s) réécouter

Point 2:
SG était alcoolisé ces soirs là
Auparavant il n’avait jamais causé de soucis
Sous l’emprise de l’alcool, il a « dragué «  lourdement des dames.
Une grosse agression ? J’ai un doute. Ce type « d’agression » est plutôt commune je crois.

Point 3:
Ce fait n’a pas pu être prouvé
Il s’en est suivi un non lieu
Véridique ou pas cette séquestration? Nous n’en savons strictement rien



_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 38 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Sourisverte Sam 31 Aoû 2024, 15:56

240934ŦNess a écrit:

Visiblement il a volé les clefs des mains du propriétaire.
Avec une arme ? Nous ne savons pas . Mais généralement tu ne donnes pas les clefs de ta voiture comme ça ?

Une chose est sûre Ness:

Nous ne savons toujours pas qui a volé cette Puma en Allemagne!
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 38 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Tivier Sam 31 Aoû 2024, 16:03

240951ŦSourisverte a écrit:
240934ŦNess a écrit:

Visiblement il a volé les clefs des mains du propriétaire.
Avec une arme ? Nous ne savons pas . Mais généralement tu ne donnes pas les clefs de ta voiture comme ça ?

Une chose est sûre Ness:

Nous ne savons toujours pas qui a volé cette Puma en Allemagne!

Le signalement correspond. A un moment la poutre dans l'oeil...Tu faisais moins la fine bouche pour accuser sans preuve le grand père d'Emile

Par ailleurs pour répondre a ton attaque dans un autre post des liens j'en donne souvent et quand je ne le dais pas c'est qu'en principe je me réfère à des liens déjà donnés sur des éléments pas innédits.

Et je vais te le demander gentiment pour la dernière foi : laisse moi tranquille.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 38 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Casta Sam 31 Aoû 2024, 16:05

A réécouter...
Le témoignage d'une ex petite amie de Lucas...

"il menaçait de se suicider" (tiens, tiens...) "emmener des filles dans les bois pour les violer"...


_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 38 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Sourisverte Sam 31 Aoû 2024, 16:07

240941ŦKassandra88 a écrit:
240939ŦSourisverte a écrit:
Le pire est peut-être en lecture sur ce forum
Plusieurs l’accusent, hypothétiquement de meurtre. Leurs arguments sont toujours à charge, rarement fondés.
Dans toute affaire irrésolue il y a toujours des arguments à charge et à décharge, ne l’oublions pas.

Difficile d'avoir des arguments à décharge sauf à croire encore au père Noël.

Alors, heureusement, nous sommes encore quelques uns à croire au Père Noël 🎅🏼
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 38 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Sortcière Sam 31 Aoû 2024, 16:10

Bon ... moi aussi je suis mal barrée ! lol !
Non seulement google me localise maintenant en Alsace mais ça fait deux fois que je fais une recherche de St Blaise la Roche et que Google maps me localise d'office le patelin avec des coordonnées improbable je vous montre où ...
Faut que je décroche, hein Embarassed

https://www.google.fr/maps/place/48%C2%B024'00.0%22N+7%C2%B006'00.0%22E/@48.3967929,7.1159493,5260m/data=!3m1!1e3!4m4!3m3!8m2!3d48.4!4d7.1?entry=ttu&g_ep=EgoyMDI0MDgyOC4wIKXMDSoASAFQAw%3D%3D
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 38 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Casta Sam 31 Aoû 2024, 16:12

240905Ŧirène a écrit:Je voudrais aussi apporter une précision : les violeurs n'ont jamais dit avoir "filmé" Lina. T a seulement fait état de SMS genre "c'était super, quand est-ce qu'on recommence". L'hypothèse de la video a été émise sur ce forum, ce n'est pas un fait établi. Je souscris personnellement à cette hypothèse : les journalistes ont dit que Lina était la cible d'une violente hostilité de la part de ses camarades d'école ; si les violeurs s'étaient contenté de ragots, certains au moins des élèves auraient haussé les épaules. Pour que l'hostilité soit violente, il faut (à mon avis) des "preuves", et que ces preuves aient été choquantes. Mais ce n'est qu'une hypothèse.

Bonjour Irène

""Elle était consentante, j’ai des snaps qui prouvent qu’elle était bien avant et après (les rapports sexuels). (…) J’ai aussi été interrogé pour la disparition, j’ai un alibi : j’ai fait une vidéo sur Snapchat à l’heure où elle a disparu, j’étais dans mon lit", indique à "Sept à Huit" l’un des deux jeunes hommes mis en cause dans ladite plainte.

https://www.tf1info.fr/justice-faits-divers/video-temoignage-exclusif-lina-harcelee-et-menacee-de-mort-apres-sa-plainte-pour-viol-les-revelations-de-la-cousine-de-l-adolescente-disparue-dans-sept-a-huit-2299189.html

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 38 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Casta Sam 31 Aoû 2024, 16:21

Je reviens aussi sur cet extrait d'article du DNA (du 29/9/23)

Zoé, une collègue de Lina à la supérette Proxi, indique que les enquêteurs ont regardé les images de vidéosurveillance. Selon elle, « ils ont pris d'autres choses », qu'elle n'a pas le droit de révéler à la presse.

D'autres choses ... Quoi, à votre avis ? Des bonbons ? Des biscuits ? Des clopes ?

https://www.dna.fr/faits-divers-justice/2023/09/29/disparition-de-lina-une-operation-d-envergure-en-cours

Je reste convaincu que tout tourne autour de ces (plus ou moins) petits trafics très rentables, dans lesquels plusieurs protagonistes masculins plusieurs fois cités dans cette affaire sont (ou ont été) mouillés.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 38 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Sourisverte Sam 31 Aoû 2024, 16:23

240945ŦNess a écrit:@Sorciere
J’ai cru lire qu’il avait été mis dehors car malgré le refus des femmes , il continuait à les importuner ?
Même comportement dans deux restaurants différents ?
Et encore grâce au fait que ces deux restaurateurs se connaissent ?
Il en existe peut-être d’autres qui n’ont pas fait pas le lien?

Bah….
J’avais lu aussi qu’il avait cambriolé une supérette..!!!
Ailleurs qu’il avait violemment agresse une jeune fille, à l’aide d’une arme blanche pour voler dans la caisse. À voir l’interview de cette jeune vendeuse, on ne peut pas dire qu’elle en a été traumatisée : elle en rit encore!

Pour la dame âgée c’est lamentable, c’est certain. Mais contrairement à ce que tu dis, il ne l’a pas fait tomber pour la voler. Il a tiré fortement sur le sac, la dame (qu’il ignorait peut-être si âgée) n’a pas voulu le lâcher et est tombée
Un même fait, vu différemment: l’un déduit que le type s’attaque à des personnes âgées, l’autre dit que c’est un voleur à la tire et qu’il peut arriver que cela se passe mal pour la personne volée

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 38 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Sourisverte Sam 31 Aoû 2024, 16:31

240952ŦTivier a écrit:
240951ŦSourisverte a écrit:
240934ŦNess a écrit:

Visiblement il a volé les clefs des mains du propriétaire.
Avec une arme ? Nous ne savons pas . Mais généralement tu ne donnes pas les clefs de ta voiture comme ça ?

Une chose est sûre Ness:

Nous ne savons toujours pas qui a volé cette Puma en Allemagne!

Le signalement correspond. A un moment la poutre dans l'oeil...Tu faisais moins la fine bouche pour accuser sans preuve le grand père d'Emile

Par ailleurs pour répondre a ton attaque dans un autre post des liens j'en donne souvent et quand je ne le dais pas c'est qu'en principe je me réfère à des liens déjà donnés sur des éléments pas innédits.

Et je vais te le demander gentiment pour la dernière foi : laisse moi tranquille.

Tivier,

En l’occurrence je ne m’adressais pas à toi mais à Ness, avec laquelle je suis très souvent en accord sur d’autres sujets.
Et cela n’a rien à voir avec le Père Noël lol
Pour le gp, il est certainement coupable à tout le moins, d’un défaut de surveillance…
Ancien « frère «  ou pas!

« Seul un esprit éduqué peut comprendre une pensée différente de la sienne sans devoir l’accepter. »
Aristote


Dernière édition par Sourisverte le Sam 31 Aoû 2024, 16:39, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 38 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Casta Sam 31 Aoû 2024, 16:39

Bonjour Sourisverte

Attention de ne pas sous-évaluer la gravité des actes commis par cet homme.

Voler le sac d'une dame très âgée en pleine rue, en le lui arrachant au point de la blesser sérieusement, c'est un vol aggravé. Ce n'est pas du tout un petit délit.
Si Samuel G. avait été jugé pour ce vol à l'arraché, il aurait pu être condamné à 7 ans de prison et 100 mille euros d'amende !

Concernant ce vol dans la supérette, il s'agit d'un vol avec menace d’une arme (peu importe la longueur de la lame du couteau), c'est donc considéré en France comme un crime, qui peut être puni de 30 ans de prison.

Je doute que le propriétaire de cette Ford Puma ait donné les clés de sa voiture à Samuel G. parce qu'il le lui avait demandé gentiment.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 38 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Sourisverte Sam 31 Aoû 2024, 16:45

Casta,

Je minimise sans doute un peu, je ne les nie pas du tout
C’est en fait une réaction de contre-balance à tous les messages qui l’accusent du pire en brodant du grand n’importe quoi sous le label « hypothèse «  mais en le présentant comme des faits réels
Et je le répète : est-il prouvé qu’il ce soit rendu sur ce parking pour voler la Puma?

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 38 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Casta Sam 31 Aoû 2024, 16:51

Alors là, Sourisverte, comme tu le sais, tout citoyen européen est présumé innocent, jusqu'à ce qu'il soit éventuellement condamné par un tribunal en dernier recours.

On n'a jamais accès au dossier d'enquête pour les affaires en cours dont nous discutons sur le forum. On ne peut que se fier aux déclarations des procureurs, dont un des rôles consiste à communiquer sur une affaire en cours s'il l'estime nécessaire.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 38 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Kassandra88 Sam 31 Aoû 2024, 17:39

240868ŦSortcière a écrit:Le replay

https://www.bfmtv.com/replay-emissions/ligne-rouge/lina-les-derniers-mysteres-revoir-l-enquete-de-bfmtv_VN-202408300780.html

@audoigt
SG circule sur l'A9 en direction de l'Espagne lorsque les douaniers tentent de le contrôler. (vers la 26ème minute)

Son tél n'a pas borné à Plaine, mais a t'il borné ailleurs?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 38 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Kassandra88 Sam 31 Aoû 2024, 17:46

240944ŦSourisverte a écrit:

Parce qu’il n’a peut-être pas volé cette Puma
Mais acheté ?
Hypothèse bien sûr mais qui peut faire comprendre qu’il s’est vite retrouvé sans le sou.

...Et comme par hasard, le PR dressé par la victime lui ressemble?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 38 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum