Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

+30
Sortcière
natha78150
2.0TB
Lisa
solangenicole
audoigt
sylvynipa
Ness
Canette
anabase
Kassandra88
Capucine67
Pondyness
joséphine
herio
MIKE
Isabella
Elly
Cali
Zigoto2b
Datcha34
Aslan
Casta
Hercule-Poirot
Enquêteur86
Jefke
Peter.H
Tivier
Kalinka
Sourisverte
34 participants

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 39 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Ness Sam 31 Aoû 2024, 17:46

240961ŦSourisverte a écrit:Casta,

Je minimise sans doute un peu, je ne les nie pas du tout
C’est en fait une réaction de contre-balance à tous les messages qui l’accusent du pire en brodant du grand n’importe quoi sous le label « hypothèse «  mais en le présentant comme des faits réels
Et je le répète : est-il prouvé qu’il ce soit rendu sur ce parking pour voler la Puma?

Ben quand même
Le portrait robot du voleur ( il lui a pris ces clefs donc il l’a bien vu ) établi par le propriétaire de la voiture qui a été volée en Allemagne sur un parking de supermarché et qui a la même plaque d’immatriculation, correspond exactement au portrait de Samuel Gonin .
C’est aussi Samuel Gonin qui est sur les images de vidéosurveillance avec cette même voiture.deux jours avant la disparition de Lina et qui vole du carburant.
C’est cette même voiture qui a été localisée par les enquêteurs proche du lieu de la disparition de Lina .
Et pour finir c’est avec cette même voiture qu’il refuse d’obtempérer et engage une course poursuite avec les gendarmes pendant une demi-heure. Et c’est dans cette même voiture qu’il conduit qu’on retrouve d’ADN de Lina .
Que faut-il de plus ?

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 39 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Kassandra88 Sam 31 Aoû 2024, 18:13

Ce reportage avait-il été relayé?

https://www.bfmtv.com/replay-emissions/affaire-suivante/lina-le-mystere-de-la-ford-puma-31-08_VN-202408310269.html
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 39 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Jefke Sam 31 Aoû 2024, 18:43

240971ŦKassandra88 a écrit:Ce reportage avait-il été relayé?

https://www.bfmtv.com/replay-emissions/affaire-suivante/lina-le-mystere-de-la-ford-puma-31-08_VN-202408310269.html
J'adore BFMTV, selon les gens qui participent à l'émission les avis changent du tout au tout.
Ici quand ils parlent du témoignage de Robert : "aujourdhui ça paraît un témoignage très crédible"
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 39 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Sourisverte Sam 31 Aoû 2024, 18:53

240973ŦJefke a écrit:
J'adore BFMTV, selon les gens qui participent à l'émission les avis changent du tout au tout.
Ici quand ils parlent du témoignage de Robert : "aujourdhui ça paraît un témoignage très crédible"

Effectivement Jefke!
Mes cheveux ce sont électrisés quand j’ai entendu cela lol

@tous et toutes:

En tout cas, je remarque qu’ils n’ont encore aucune garantie sur ce qu’il est advenu à Lina et pourquoi SG s’est suicide
Aucune garantie sur sa réelle implication
Bien moins que certain{e)s sur ce forum.
Finalement, l’enquête se reforme sur d’autres recherches.
À savoir si SG était seul ou pas, sur sa psychologie et comment il aurait pu (mal)évoluer aussi vite
Curieusement on ne parle plus de coco.
L’enquête se dirige donc désormais sur ses contacts
Et je pense que c’est la que se trouve la résolution de ces enigmes
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 39 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par irène Sam 31 Aoû 2024, 19:21

Salut SourisVerte. je suis souvent d'accord avec toi (et avec Jefke).
Je voudrais dire à Ness : d'où tiens-tu que SG se serait emparé des clefs dans les mains du proprio de la Ford ? son mode opératoire semble être d'éviter la confrontation. Je connais un tas de femmes qui mettent leurs clefs dans leur sac, posent leur sac dans le caddy pendant qu'elles font leurs courses...
au sujet de l'éventuelle rapidité de l'évolution de SG : nous assumons qu'il a commencé la cocaïne après sa rupture avec sa femme, mais ça a pu se faire bien avant, quand il représentait des camions :
https://www.leparisien.fr/archives/alerte-a-la-cocaine-chez-les-chauffeurs-routiers-11-08-2014-4057497.php
On commence "cocaïne récréative", on se fait des potes dans les garages et entreprises... on tourne beaucoup, dont vers Plaine peut-être ?
et je pense comme toi, SourisVerte, qu'il y a de bonnes chances que ses contacts apportent la solution.
Je ne dis pas qu'il y a eu "enlèvement commandité". Mais il a pu y avoir "rumeur qu'untel est prêt à récompenser qui lui ménagera une conversation avec une s... qui raconte des mensonges sur lui" ; puis le hasard.
Et même si commandité, comme le dit grosso modo SourisVerte plus haut, il faut être intelligent pour percevoir l'intelligence d'autrui ; si les commanditaires sont des clowns, SG leur apparait comme un type normal.

irène


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 39 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Ness Sam 31 Aoû 2024, 19:27

@ Irene : le fait qu’il ai volé les clefs d’un ou d’une personne sur un parking de supermarché à Fribourg en Allemagne est clairement évoqué dans le reportage dont sorciere a posté le lien . Vous le retrouvez facilement un peu plus haut .
Ce monsieur ou cette dame , que j’imagine facilement  faible et vulnérable, ( au vu du profil de ses victimes) a dressé un portrait robot du voleur . C’est clairement dit aussi dans le reportage. Ce portrait robot correspond au portrait de Samuel Gonin . C’est clairement dit dans ce même reportage.
Après pas de soucis si vous voulez croire qu’il l’a achetée pour 100 euros à un SDF
Ou bien que cette personne lui a gentiment donné ses clefs pas de soucis non plus .
Il a rencontré son ex copine à qui il a volé 5000 euros d’argent liquide sur Facebook rencontre. Tout le monde sait pertinemment que les musiciens ou musiciennes qui font des extra le soir sont payé en liquide. Bien sûr elle ne peut pas dire cela à la police et elle iinvoque un héritage.
Il n’est pas tombé par le plus grand des hasards sur une mamie qui venait de retirer de l’argent liquide ?
Il n’est pas rentré par hasard dans une supérette tenue par une très jeune fille ?
Il n’a pas choisi par hasard de voler une voiture ?
Il n’a pas raconté des sornettes par hasard aux juges incroyablement indulgents avec lui ? Il ne leur a promis de se soigner ? Il n’a pas parlé de sa maladie par hasard ?
Il n’a pas pris l’argent de son amie par hasard ?
Ce type était organisé et manipulateur . Pas du tout le profil d’un junky. Un junky accro ne choisit pas ses victimes. Il agresse tout le monde .
Il s’attaquait visiblement à des personnes vulnérables.
Nous avons deux témoignages qui attestent que lorsqu’une ou des femmes disent ´ non ´ il n’en tient absolument pas compte .
Je me demande ce qu’il faut de plus comme profil et mode opératoire !
Nous avons tristement comme s’était prévisible le profil d’un homme qui ne supporte pas la frustration et qui se pense tout-puissant. Comme Nordahl Lelandais.
Il préfère refuser d’obtempérer et mettre en danger la vie d’autrui plutôt que se faire prendre avec sa Ford volée ! 30 minutes de course poursuite. Quand même !

Lina a dû refuser ses avances et il a vu rouge .
Comment cette jeune fille amoureuse de son petit ami aurait elle pu accepter de monter dans la voiture d’un quadragénaire qui n’a vraiment rien d’un Georges Clooney ?
Elle voulait rejoindre Tao et passer une bonne journée avec lui .jamais elle n’aurait éteint elle-même son téléphone ! Tous ceux qui vivent avec un ou une ado savent bien que c’est la chose à laquelle ils tiennent le plus au monde !


Dernière édition par Ness le Sam 31 Aoû 2024, 20:24, édité 14 fois

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 39 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Pondyness Sam 31 Aoû 2024, 19:40

J'opte pour une femme concernant le sexe de la propriétaire de la Ford ! Je ne sais vraiment pas pourquoi... Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 39 1f609

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 39 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Jefke Sam 31 Aoû 2024, 19:54

240981ŦPondyness a écrit:J'opte pour une femme concernant le sexe de la propriétaire de la Ford ! Je ne sais vraiment pas pourquoi...  Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 39 1f609
CE propriétaire c'est masculin où féminin?
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 39 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Pondyness Sam 31 Aoû 2024, 20:00

Vous savez très bien @Jefke que lorsque l'identité d'une personne est inconnue, on utilise le masculin.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 39 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Ness Sam 31 Aoû 2024, 20:03

240983ŦPondyness a écrit:Vous savez très bien @Jefke que lorsque l'identité d'une personne est inconnue, on utilise le masculin.

Déjà ´ une personne ´ peut aussi bien désigner un homme qu’une femme .
Mais je suis d’accord avec vous , au vu de lâcheté dont il était capable, certainement une femme !
Je lis avec effarement sur ce forum que ma foi ´ traîner sur les genoux une femme de plus de 90 ans ´ c’est pas si grave ! Le pauvre voulait payer sa dose ! Alors qu’à aucun moment son ex copine ni aucune personne l’ayant côtoyé parle de dépendance à la cocaine ou autre ?
Peut-être faisait-il la teuf comme Augoiigt le pense et que je pense aussi avec quelques aides style cocaine ou alcool occasionnellement mais le fait qu’il soit aussi clair pour manipuler tout le monde désolée mais nous avons affaire à une personnalité déviante !

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 39 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Jefke Sam 31 Aoû 2024, 20:25

240979ŦNess a écrit:@ Irene : le fait qu’il ai volé les clefs d’un ou d’une personne sur un parking de supermarché à Fribourg en Allemagne est clairement évoqué dans le reportage dont sorciere a posté le lien . Vous le retrouvez facilement un peu plus haut .
Ce monsieur ou cette dame , que j’imagine facilement  faible et vulnérable, ( au vu du profil de ses victimes) a dressé un portrait robot du voleur . C’est clairement dit aussi dans le reportage. Ce portrait robot correspond au portrait de Samuel Gonin . C’est clairement dit dans ce même reportage.
Après pas de soucis si vous voulez croire qu’il l’a achetée pour 100 euros à un SDF
Ou bien que cette personne lui a gentiment donné ses clefs pas de soucis non plus .
Il a rencontré son ex copine à qui il a volé 5000 euros d’argent liquide sur Facebook rencontre. Tout le monde sait pertinemment que les musiciens ou musiciennes qui font des extra le soir sont payé en liquide.
Il n’est pas tombé par le plus grand des hasards sur une mamie qui venait de retirer de l’argent liquide ?
Il n’est pas rentré par hasard dans une supérette tenue par une très jeune fille ?
Il n’a pas choisi par hasard de voler une voiture ?
Il n’a pas raconté des sornettes par hasard aux juges incroyablement indulgents avec lui ? Il ne leur a promis de se soigner ? Il n’a pas parlé de sa maladie par hasard ?
Il n’a pas pris l’argent de son amie par hasard ?
Ce type était organisé et manipulateur . Pas du tout le profil d’un junky.
Il s’attaquait visiblement à des personnes vulnérables.
Nous avons deux témoignages qui attestent que lorsqu’une ou des femmes disent ´ non ´ il n’en tient absolument pas compte .
Je me demande ce qu’il faut de plus comme profil et mode opératoire !
Nous avons tristement comme s’était prévisible le profil d’un homme qui ne supporte pas la frustration et qui se pense tout-puissant. Comme Nordahl Lelandais.
Lina a dû refuser ses avances et il a vu rouge .
Il vole une voiture....Admettons.
Il attaque une superette et agresse une vieille dame. Pourquoi? Pour l'argent
Il vole quoi à son ex compagne? De l'argent.
Et pourquoi? Pour acheter ses doses dont il a besoin, ça c'est typiquement les gestes d'un junkie.
Il est arrêter à la frontière Espagnole après un rodéo de 30min avec 5000€ sur lui et contrôlé positif à la coke.
Vous croyez qu'il allait s'acheter une paella avec ces 5000€ ? Mais non pour vous ce n'est pas un junkie..
Je passe sur ces 2 témoignages de restaurateurs, car des mecs bourrés qui viennent déranger des femmes dans un bar ça arrive tout les jours.
En temps normal son ex compagne nous parle de quelqu'un de sympa, gentil très cultivé etc... Alors essayer de comparer SG dans son état normal et 1 jour où il avait trop bu.
Jusqu'a ce jour, nous n'avons pas connaissance qu'il s'intéressait aux jeunes filles, ni qu'il a des antécédents judiciaires dans des délits sexuels.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 39 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Sourisverte Sam 31 Aoû 2024, 20:33

Ness,
Stp, puisque tu ne fais pas partie des enquêteurs, évites de présenter tes hypothèses comme des affirmations
Ce serait la moindre des corrections…
Merci

Aujourd'hui à 8:03 pm
par Ness

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 39 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Sourisverte Sam 31 Aoû 2024, 20:34

Jefke, je plussoie tes remarques!

Aujourd'hui à 8:25 pm
par Jefke

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 39 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Sortcière Sam 31 Aoû 2024, 20:38

C'est le profil de SG qui m'avait fait opter pour le vol d'un sac à main pour le vol de la Puma car c'est le meilleur moyen d'avoir les clés et les papiers du véhicule en prime, après avoir vu la victime descendre du véhicule et l'avoir surveillée pour attendre le moment opportun.

Mais la victime peut être un homme aussi, qui garde les clés dans sa main sans imaginer qu'on va pouvoir les "rapter" au passage ou qui les mets dans la poche arrière de son pantalon et laisse les papiers du véhicule dans la boite à gants.

C'est l'effet de surprise que SG utilise si il est l'auteur du vol et la rapidité pour disparaitre. Mais il peut aussi à mon avis raconter un bobard très crédible avec tous les accents de la sincérité et de la sympathie, endormir la méfiance de la victime à mon avis.

Je n'arrive toutefois pas à l'imaginer tuer volontairement ou même violer Lina ... avec le profil qu'on lui connait, bien entendu. Mais je me trompe sans doute ...
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 39 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Jefke Sam 31 Aoû 2024, 20:39

240983ŦPondyness a écrit:Vous savez très bien @Jefke que lorsque l'identité d'une personne est inconnue, on utilise le masculin.
Effectivement, si je serais dans l'obligation de voler une voiture à quelqu'un en lui volant ses clefs sous menace, je choisirais plutôt une femme qu'un Allemand de 120kg.
Ceci dit, sans misogynie mais par souci d'efficacité.
Quand un délinquant a un but, il est lâche et s'attaque aux plus faible.
Ce n'est pas une particularité propre à SG, c'est comme cela en général.
On voit rarement dans les faits divers, un gars de 30 ans, musclé et en pleine forme se faire agressé.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 39 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Pondyness Sam 31 Aoû 2024, 20:43

Docteur Jekyll et Mister Hyde @Jefke.

SG peut avoir un masque en société (Il y a des psychopathes brillants) ; puis son addiction a pu prendre le dessus ; sa santé mentale s'est détériorée.
Il a pu contenir des fantasmes de (viol)ence durant de nombreuses années. Il a pu les assouvir, d'une façon ou d'une autre ; ou pas.  Puis il explose. Plutôt que d'imploser ; chose qu'il fera lors de son suicide.

Son attitude dans les restaurants montre qu'il n'a pas de limite et qu'il est insistant. Que l'alcool le désinhibe et qu'il recherche une relation.
Il a dit à son ex compagne qu'il avait vécu chez une prostituée en Espagne ; ce n'est pas pour faire du tricot, vous serez d'accord avec ça ?
De plus, la femme souffrant de toxicomanie l'accuse d'un viol.
Il ne s'en prend qu'à des femmes...

@sourisverte, arrête avec tes leçons de morale. Que tu puisses minimiser l'agression de la femme âgée est déplacée. Ecoute bien son témoignage : il l'a fait tomber et il l'a trainé. Il lui a cassé le bras. Si pour toi ce n'est pas volontaire et que ce n'est pas une preuve de sa violence... C'est du déni que rien ne justifie.


Dernière édition par Pondyness le Sam 31 Aoû 2024, 20:50, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 39 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Ness Sam 31 Aoû 2024, 20:47

240992ŦJefke a écrit:
240983ŦPondyness a écrit:Vous savez très bien @Jefke que lorsque l'identité d'une personne est inconnue, on utilise le masculin.
Effectivement, si je serais dans l'obligation de voler une voiture à quelqu'un en lui volant ses clefs sous menace, je choisirais plutôt une femme qu'un Allemand de 120kg.
Ceci dit, sans misogynie mais par souci d'efficacité.
Quand un délinquant a un but, il est lâche et s'attaque aux plus faible.
Ce n'est pas une particularité propre à SG, c'est comme cela en général.
On voit rarement dans les faits divers, un gars de 30 ans, musclé et en pleine forme se faire agressé.

Pour voler une voiture dans ces conditions il faut l’avoir prévu !
On ne va pas sur le parking d’un supermarché en Allemagne pour se payer sa dose de cocaine ?
Il voulait une voiture volée pour commettre des actes délictueux.
Une voiture avec laquelle on ne pourrait pas le repérer .
C’est un acte mûrement réfléchi.
Il avait forcément une idée en tête .
Et si on voit dans les faits divers toute sorte de personnes agressees y compris dés malabars. Les personnes ´ accro ´ à la drogue agressent tout le monde . Ils vivent dans un monde parallèle
Le fait d’agresser une mamie de 90 ans n’est pas si commun ni celui de la traîner sur ses genoux ensanglantés
En seriez-vous capable ? !


Dernière édition par Ness le Sam 31 Aoû 2024, 20:54, édité 1 fois

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 39 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Sourisverte Sam 31 Aoû 2024, 20:53

240991ŦSortcière a écrit:
[…]
C'est l'effet de surprise que SG utilise si il est l'auteur du vol et la rapidité pour disparaitre. Mais il peut aussi à mon avis raconter un bobard très crédible avec tous les accents de la sincérité et de la sympathie, endormir la méfiance de la victime à mon avis.

Je n'arrive toutefois pas à l'imaginer tuer volontairement ou même violer Lina ... avec le profil qu'on lui connait, bien entendu. Mais je me trompe sans doute ...

Sortciere,

SG semble être un opportuniste impulsif en ce qui concerne ses deux vols connus et ses deux grivelleries d’essence.
Pas un calculateur qui prémédite ses vols.

S’il a volé les clés il a pour le moins été de face à la personne prejudicie puisqu’elle en aurait fait un portrait-robot
Portrait d’une tête un peu passe-partout en fait.

Même sentiment que toi pour ton dernier paragraphe

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 39 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Sortcière Sam 31 Aoû 2024, 20:56

240995ŦNess a écrit:
240992ŦJefke a écrit:
240983ŦPondyness a écrit:Vous savez très bien @Jefke que lorsque l'identité d'une personne est inconnue, on utilise le masculin.
Effectivement, si je serais dans l'obligation de voler une voiture à quelqu'un en lui volant ses clefs sous menace, je choisirais plutôt une femme qu'un Allemand de 120kg.
Ceci dit, sans misogynie mais par souci d'efficacité.
Quand un délinquant a un but, il est lâche et s'attaque aux plus faible.
Ce n'est pas une particularité propre à SG, c'est comme cela en général.
On voit rarement dans les faits divers, un gars de 30 ans, musclé et en pleine forme se faire agressé.

Pour voler une voiture dans ces conditions il faut l’avoir prévu !
On ne va pas sur le parking d’un supermarché en Allemagne pour se payer sa dose de cocaine ?
Il voulait une voiture volée pour commettre des actes délictueux.
Une voiture avec laquelle on ne pourrait pas le repérer .
C’est un acte mûrement réfléchi.
Il avait forcément une idée en tête .
Et si on voit dans les faits divers toute sorte de personnes agressees y compris dés malabars. Les personnes ´ accro ´ à la drogue agressent tout le monde . Ils vivent dans un monde parallèle
Le fait d’agresser une mamie de 90 ans n’est pas si commun ni celui de la traîner sur ses genoux ensanglantés
En seriez-vous capable ?  !

On fait mieux que de retourner 3 fois chez le même pompiste quand on ne veut pas se faire repérer Embarassed
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 39 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Sourisverte Sam 31 Aoû 2024, 21:03

240994ŦPondyness a écrit:

@sourisverte, arrête avec tes leçons de morale. Que tu puisses minimiser l'agression de la femme âgée est déplacée. Ecoute bien son témoignage : il l'a fait tomber et il l'a trainé. Il lui a cassé le bras. Si pour toi ce n'est pas volontaire et que ce n'est pas une preuve de sa violence... C'est du déni que rien ne justifie.

Pour la leçon de morale, j’émets juste mon opinion.
Tu n’as pas le droit d’oublier la présomption d’innocence…
Et donc, comme le répètent nos administrateurs, il est vivement conseillé d’utiliser les termes adéquats concernants des hypothèses non étayées par des faits avérés.

Je ne minimise en rien l’agression commise pour le vol du sac de la personne âgé, tu te méprends.
Par contre il ne faut pas dire que SG l’a fait tomber, l’a trainé et lui a cassé le bras.
Ce sont les conséquences du vol volontaire.
Je suis au regret de dire que si cette pauvre dame avait lâché son sac, elle serait restée debout dans ses chaussures…
Évidemment je n’excuse absolument pas cette agression, mais méfions nous des mots que nous utilisons…

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 39 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Jefke Sam 31 Aoû 2024, 21:10

240994ŦPondyness a écrit:Docteur Jekyll et Mister Hyde @Jefke.

SG peut avoir un masque en société (Il y a des psychopathes brillants) ; puis son addiction a pu prendre le dessus ; sa santé mentale s'est détériorée.
Il a pu contenir des fantasmes de (viol)ence durant de nombreuses années. Il a pu les assouvir, d'une façon ou d'une autre ; ou pas.  Puis il explose. Plutôt que d'imploser ; chose qu'il fera lors de son suicide.

Son attitude dans les restaurants montre qu'il n'a pas de limite et qu'il est insistant. Que l'alcool le désinhibe et qu'il recherche une relation.
Il a dit à son ex compagne qu'il avait vécu chez une prostituée en Espagne ; ce n'est pas pour faire du tricot, vous serez d'accord avec ça ?
De plus, la femme souffrant de toxicomanie l'accuse d'un viol.
Il ne s'en prend qu'à des femmes...

@sourisverte, arrête avec tes leçons de morale. Que tu puisses minimiser l'agression de la femme âgée est déplacée. Ecoute bien son témoignage : il l'a fait tomber et il l'a trainé. Si pour toi ce n'est pas volontaire et que ce n'est pas une preuve de sa violence... C'est du déni que rien ne justifie.
Chacun son idée et je respecte ton point de vue.
SG n'a pas de masque en société.
Il s'est marié à eu 2 enfants et a sûrement eu une vie heureuse avec sa femme et ses enfants (l'histoire des 700€ perdus et retrouvés à Noël en témoigne).
Il n'a pas de masque avec son ex-compagne puisqu'il lui avoue tout. Il lui avoue sa bipolarité, qu'il squatte, qu'il vit avec une prostitué, bref il se dévoile.
Et ce n'est pas une généralité bien sûr, mais beaucoup de prostitué font leur boulot pour aussi se payer leurs doses.
Alors on en revient à nouveau à la came, encore et toujours.
La femme qui l'accuse de séquestration? Une toxico... Encore et toujours la came... C'est un fil rouge dans cette histoire.
Son attitude dans les restaurants, franchement cela montre juste un gars bourré qui a essayer de draguer lourdement des femmes rien de plus.
C'est condamnable bien sûr mais cela ne prouve rien.


Dernière édition par Jefke le Sam 31 Aoû 2024, 21:20, édité 1 fois
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 39 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Pondyness Sam 31 Aoû 2024, 21:11

Serait-ce un acte manqué @Sortcière ?
Il a supplié les gendarmes de venir le chercher en juin.

Quant au profil de SG qui ne semble pas cohérent avec les faits qui lui sont reprochés, pour toi et @Sourisverte. C'est tout "l'art" des pervers... fourniret avait la tête du bon papi... dutroux avait une tête sympathique...
francis heaulme c'est l'exception ; par contre lui, il avait la tête de l'emploi...c'est vrai.

La présomption d'innocence personne ne l'oubli. Et c'est quand ça te chante @Sourisverte.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 39 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Pondyness Sam 31 Aoû 2024, 21:21

240998ŦSourisverte a écrit:
240994ŦPondyness a écrit:

@sourisverte, arrête avec tes leçons de morale. Que tu puisses minimiser l'agression de la femme âgée est déplacée. Ecoute bien son témoignage : il l'a fait tomber et il l'a trainé. Il lui a cassé le bras. Si pour toi ce n'est pas volontaire et que ce n'est pas une preuve de sa violence... C'est du déni que rien ne justifie.

Pour la leçon de morale, j’émets juste mon opinion.
Tu n’as pas le droit d’oublier la présomption d’innocence…
Et donc, comme le répètent nos administrateurs, il est vivement conseillé d’utiliser les termes adéquats concernants des hypothèses non étayées par des faits avérés.

Je ne minimise en rien l’agression commise pour le vol du sac de la personne âgé, tu te méprends.
Par contre il ne faut pas dire que SG  l’a fait tomber, l’a trainé et lui a cassé le bras.
Ce sont les conséquences du vol volontaire.
Je suis au regret de dire que si cette pauvre dame avait lâché son sac, elle serait restée debout dans ses chaussures…

Évidemment je n’excuse absolument pas cette agression, mais méfions nous des mots que nous utilisons…

A ce niveau, ce n'est même plus du déni, c'est de la bêtise.

Généralement je partage ton opinion mais là je ne te suis pas du tout.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 39 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Jefke Sam 31 Aoû 2024, 21:24

241000ŦPondyness a écrit:Serait-ce un acte manqué @Sortcière ?
Il a supplié les gendarmes de venir le chercher en juin.

Quant au profil de SG qui ne semble pas cohérent avec les faits qui lui sont reprochés, pour toi et @Sourisverte. C'est tout "l'art" des pervers... fourniret avait la tête du bon papi... dutroux avait une tête sympathique...
francis heaulme c'est l'exception ; par contre lui, il avait la tête de l'emploi...c'est vrai.

La présomption d'innocence personne ne l'oubli. Et c'est quand ça te chante @Sourisverte.
Dutroux tête sympathique? Vous avez une drôle d'idée de la sympathie, mais bon chacun ses opinions.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 39 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Pondyness Sam 31 Aoû 2024, 21:27

Oui il avait une tête sympathique alors que c'était un monstre infâme. Visiblement vous ne comprenez jamais rien à mes propos.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16 - Page 39 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum