Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16
+30
Sortcière
natha78150
2.0TB
Lisa
solangenicole
audoigt
sylvynipa
Ness
Canette
anabase
Kassandra88
Capucine67
Pondyness
joséphine
herio
MIKE
Isabella
Elly
Cali
Zigoto2b
Datcha34
Aslan
Casta
Hercule-Poirot
Enquêteur86
Jefke
Peter.H
Tivier
Kalinka
Sourisverte
34 participants
Page 14 sur 40
Page 14 sur 40 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40
Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 16
Bonjour à tou(te)s,
@Tivier et @Enqueteur, je me suis mal exprimée ; il y a une grande différence entre avoir la flemme de marcher et monter avec un inconnu/faire du stop.
C'est le principe même de l'amitié. On ne dénonce pas ses amis à leurs parents. Pourquoi ceux de Lina auraient dû le faire ?
Oui exactement @Ness ce n'est sûrement que le début.
@Tivier et @Enqueteur, je me suis mal exprimée ; il y a une grande différence entre avoir la flemme de marcher et monter avec un inconnu/faire du stop.
C'est le principe même de l'amitié. On ne dénonce pas ses amis à leurs parents. Pourquoi ceux de Lina auraient dû le faire ?
Oui exactement @Ness ce n'est sûrement que le début.
" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
Alfred Hitchcock
Alfred Hitchcock
Pondyness
Ben Pondyness protéger ses amis c'est aussi les empêcher de se mettre en danger. Or manifestement Lina se mettait beaucoup en danger. Sortir en cachette la nuit, sortir avec un adulte quand on a 13 ans, passer une après-midi douteuse avec deux adultes quand on a 13 ans...Il ne s'agit pas de dénoncer mais de prévenir. Comme quand un pote bouré veut prendre le volant.
Plus généralement il y a toujours tellement de gens qui "savaient que" mais qui ont fermé les yeux par amitié. Et ensuite quand il y a un drame. Et pour le coup s'agissant de Lina il y en a eu au moins 2...
Plus généralement il y a toujours tellement de gens qui "savaient que" mais qui ont fermé les yeux par amitié. Et ensuite quand il y a un drame. Et pour le coup s'agissant de Lina il y en a eu au moins 2...
Tivier
239662ŦCasta a écrit:Bonsoir Kalinka
Lina recevait des menaces de mort. Si, réellement, les vidéos fournies aux gendarmes par ces deux hommes accusés de viols ont conduit à ce non-lieu, on peut se demander si ces images ne montrent pas une adolescente plus que consentante, voire entreprenante, vis à vis de ces deux hommes.
On pourrait comprendre, dès lors, que sa plainte aurait pu entraîner des envies de vengeance. Pure hypothèse, bien entendu.
Toutes les drogues n'ont pas un effet sédatif, certaines altèrent la capacité de jugement. De ce fait les vidéos peuvent montrer une fille totalement normale et désinhibée sans pour autant écarter le fait qu'elle ait été drogué à son insu.
2.0TB
239797ŦTivier a écrit:Ben Pondyness protéger ses amis c'est aussi les empêcher de se mettre en danger. Or manifestement Lina se mettait beaucoup en danger. Sortir en cachette la nuit, sortir avec un adulte quand on a 13 ans, passer une après-midi douteuse avec deux adultes quand on a 13 ans...Il ne s'agit pas de dénoncer mais de prévenir. Comme quand un pote bouré veut prendre le volant.
Ce qui s'est passé à 13 ans est très grave. C'est incompréhensible que sa plainte n'ait pas eu de suite. Je ne doute pas que les amis ont parlé et ont convaincu Lina d'en informer sa mère.
La jeunesse apporte ses tourments et à l'adolescence certains jeunes vont expérimenter, avec tous les dangers que cela comporte. Mais l'effet de groupe a son importance. C'est aussi à travers du groupe que l'on se sent moins vulnérable.
Il est parfois difficile de détecter les dangers lorsque ces derniers sont pris à plusieurs.
Lina a disparu à quinze ans. Elle avait forcément mûrie depuis ses 13 ans.
Pondyness
Elle te fait l'impression de quelqu'un de mure (ce n'est pas un jugement de ma part) ? Moi je dirais qu'elle me faot l'effet d'une gamine jouant à l'adulte. Type de comportement qui en faisait une proie facile pour des gens mal intentionnés.
Tivier
239812ŦTivier a écrit:Elle te fait l'impression de quelqu'un de mure (ce n'est pas un jugement de ma part) ? Moi je dirais qu'elle me faot l'effet d'une gamine jouant à l'adulte. Type de comportement qui en faisait une proie facile pour des gens mal intentionnés.
Je dirais qu'elle n'a pas été épargnée par la vie ! Endurcie mais fragile !
Enquêteur86
239812ŦTivier a écrit:Elle te fait l'impression de quelqu'un de mure (ce n'est pas un jugement de ma part) ? Moi je dirais qu'elle me faot l'effet d'une gamine jouant à l'adulte. Type de comportement qui en faisait une proie facile pour des gens mal intentionnés.
Relisez bien ma phrase, je dis que Lina avait mûrie depuis ses 13 ans ; les viols. Cette douloureuse expérience a forcément marquée Lina. Comment ne pas être méfiante après cela ? C'est bien ce que dit son amie Sarah. Lina ne serait pas montée avec n'importe qui. Ses amis la connaissent ; Zoé est une collègue de travail uniquement.
Pondyness
239819ŦEnquêteur86 a écrit:239812ŦTivier a écrit:Elle te fait l'impression de quelqu'un de mure (ce n'est pas un jugement de ma part) ? Moi je dirais qu'elle me faot l'effet d'une gamine jouant à l'adulte. Type de comportement qui en faisait une proie facile pour des gens mal intentionnés.
Je dirais qu'elle n'a pas été épargnée par la vie ! Endurcie mais fragile !
Fragile en effet. Elle est menue, isolée sur cette route sans trottoir bordée d'arbres, avec peu de visibilité.
Pondyness
239822ŦPondyness a écrit:239812ŦTivier a écrit:Elle te fait l'impression de quelqu'un de mure (ce n'est pas un jugement de ma part) ? Moi je dirais qu'elle me faot l'effet d'une gamine jouant à l'adulte. Type de comportement qui en faisait une proie facile pour des gens mal intentionnés.
Relisez bien ma phrase, je dis que Lina avait mûrie depuis ses 13 ans ; les viols. Cette douloureuse expérience a forcément marquée Lina. Comment ne pas être méfiante après cela ? C'est bien ce que dit son amie Sarah. Lina ne serait pas montée avec n'importe qui. Ses amis la connaissent ; Zoé est une collègue de travail uniquement.
Vous ne ferez pas prendre pour parole d'évangile le témoignage de cette Sarah. Je prétend que sur ce point elle fait la réponse bateau que tout le monde ferait. Ensuite vous parlez de gens qui la connaissent. Je veux bien mais même sa mère ignorait beaucoup de choses sur elle. Qui vous dit que cette Sarah la connaissait si bien ? Ou qu'elle ne cache pas des choses ?
Tivier
C'est possible oui. Mais j'ai lu ici que ses amis étaient hésitant à dire que Lina ne serait pas montée avec un inconnu. Le témoignage de Sarah est franc. On le prend comme on veut. J'ai tendance à lui donner du crédit mais libre à chacun de ne pas le faire.
Entre nous, qui n'a pas caché des choses à ses parents à l'adolescence ?
Entre nous, qui n'a pas caché des choses à ses parents à l'adolescence ?
" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
Alfred Hitchcock
Alfred Hitchcock
Pondyness
Bonjour tout le monde,
Peut-être que Lina connaissait de vue Samuel Gossin comme vous dîtes, de vue, en boîte.
Lui avait il parle ?
Ensuite ce qui me laisse scotchée c'est que personne l'ait vu ce Samuel en voiture ?
Vous trouvez pas cela bizarre ?
Est ce que les enquêteurs pensent que c'est lui ou il y a des zones d'ombre
Une fois je le suspecte mais ensuite je me demande si il s'était trouvé a cet endroit et c'est quelqu'un d'autre qui a fait le coup ? Hypothèse
Nb je n'aime pas SG et le personnage me fait peur ,on va encore dire que je le défends ,,, c'est nonHormis son addiction ce mec est un manipulateur et il duperait les gens car homme au physique normal ?
Peut-être que Lina connaissait de vue Samuel Gossin comme vous dîtes, de vue, en boîte.
Lui avait il parle ?
Ensuite ce qui me laisse scotchée c'est que personne l'ait vu ce Samuel en voiture ?
Vous trouvez pas cela bizarre ?
Est ce que les enquêteurs pensent que c'est lui ou il y a des zones d'ombre
Une fois je le suspecte mais ensuite je me demande si il s'était trouvé a cet endroit et c'est quelqu'un d'autre qui a fait le coup ? Hypothèse
Nb je n'aime pas SG et le personnage me fait peur ,on va encore dire que je le défends ,,, c'est nonHormis son addiction ce mec est un manipulateur et il duperait les gens car homme au physique normal ?
Isabella
Comme on a pas accès aux témoignages @Isabella on ne peut pas être sûr que SG n'a pas été vu à Plaine et aux alentours.
Concernant la disparition de Lina, la Ford est intervenue dans une fenêtre temps qui lui a permis de ne pas être repérée malheureusement.
Le vice n'a pas de visage. SG semblait errer, il a pu ainsi ne pas être repéré et passer à travers des radars.
Concernant la disparition de Lina, la Ford est intervenue dans une fenêtre temps qui lui a permis de ne pas être repérée malheureusement.
Le vice n'a pas de visage. SG semblait errer, il a pu ainsi ne pas être repéré et passer à travers des radars.
Pondyness
239826ŦPondyness a écrit:Entre nous, qui n'a pas caché des choses à ses parents à l'adolescence ?
Bonjour Pondyness
La maman de Lina a été interviewée par une journaliste de tf1.
Cette journaliste lui a demandé : Est-ce que Lina ne vous aurait pas caché certaines choses?
Réponse de Fanny : Non
Journaliste : Est-ce que vous pensez que quelqu'un aurait pu lui en vouloir ?
Fanny : non, pas à ce point.
On apprend par la suite, que Fanny a appris par les gendarmes que sa fille sortait en boîte de nuit quand elle n'avait que 14 ans. Et on apprend par la cousine de Lina, Louane, qu'elle avait reçu des menaces de mort qui l'inquiétaient beaucoup.
Pour dire le fond de ma pensée, je ne sais pas trop, de la maman ou de la fille, laquelle a pu être la plus inconsciente.
Quant aux amies de Lina, rappelons-nous qu'elle n'est pas allée seule au domicile de ces deux adultes. Une amie l'avait accompagnée et laissée seule avec ces deux mecs, alors qu'elle n'avait que 13 ans !
Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Marc-Aurèle
Casta- Administrateur du forum
J'ai bien compris le fond de votre pensée @Casta. Nous n'avons pas à juger. Lina n'a rien fait pour mériter ce qui lui est arrivé. Sa mère vit un drame absolu dont elle ne se remettra jamais. Aller chercher à lui faire porter une quelconque responsabilité est malaisant je trouve. Est ce vraiment le sujet d'ailleurs ?
Alfred Hitchcock
Alfred Hitchcock
Pondyness
13 ans... Ces hommes auraient dû être condamnés. C'est ça le fond de ma pensée.
Alfred Hitchcock
Alfred Hitchcock
Pondyness
https://youtu.be/N3UN0Ll4Ztw?feature=shared
Alfred Hitchcock
Alfred Hitchcock
Pondyness
Il n’y a pas de proie facile parmi les mineurs ou pas pour quelqu’un de mal attentionné !
Ness
239834ŦPondyness a écrit:J'ai bien compris le fond de votre pensée @Casta. Nous n'avons pas à juger. Lina n'a rien fait pour mériter ce qui lui est arrivé. Sa mère vit un drame absolu dont elle ne se remettra jamais. Aller chercher à lui faire porter une quelconque responsabilité est malaisant je trouve. Est ce vraiment le sujet d'ailleurs ?
Le fond de ma pensée, Pondyness, c'est que, contrairement à toi, je suis convaincu que Lina aurait été parfaitement capable de monter dans la voiture d'un inconnu, si ce dernier lui avait proposé gentiment de la conduire au centre de Strasbourg.
Par ailleurs, tes remarques moralisatrices sont déplacées. J'ai été le premier à écrire ici que c'est Lina la victime dans cette affaire.
Marc-Aurèle
Marc-Aurèle
C'est parce que vous insistez sur son passé et ce qui vous semble être des failles dans son éducation. Pour moi en effet ce n'est pas le sujet. Je ne sais pas qui de nous deux est le plus moralisateur.
Rien ne prouve qu'elle est montée de son plein gré. D'autant plus que son téléphone cesse d'émettre quasiment au même moment.
Rien ne prouve qu'elle est montée de son plein gré. D'autant plus que son téléphone cesse d'émettre quasiment au même moment.
Pondyness
Pondyness
On ignore encore à ce jour si c'est Samuel Gonin qui a enlevé Lina. Et si c'est lui, on ignore pour quel motif il a pu l'enlever (par gentillesse au départ, sous le coup d'une envie forte, pour le compte de quelqu'un contre une forte somme d'argent?).
On ne sait pas.
Ce qui est certain, c'est que Lina a été, morte ou vivante, dans cette voiture qui a été filmée dans un créneau horaire et à un lieu qui pourraient correspondre avec ceux de sa disparition.
Lina aurait pu, en théorie du moins, éteindre son portable pour éviter d'avoir à rendre des comptes à son petit ami, à son amie Wendy, par exemple, quitte à leur dire plus tard qu'elle n'avait plus de réseau ou que sa batterie l'avait lâchée.
Son kidnappeur a pu très bien aussi acheter pour quelques centaines d'euros un brouilleur mobile installé discrètement dans sa voiture. C'est semble-t-il ce que font les mafieux qui enlèvent des demoiselles pour les contraindre à la prostitution, bien loin de leur domicile, voire de leur pays...
On ignore encore à ce jour si c'est Samuel Gonin qui a enlevé Lina. Et si c'est lui, on ignore pour quel motif il a pu l'enlever (par gentillesse au départ, sous le coup d'une envie forte, pour le compte de quelqu'un contre une forte somme d'argent?).
On ne sait pas.
Ce qui est certain, c'est que Lina a été, morte ou vivante, dans cette voiture qui a été filmée dans un créneau horaire et à un lieu qui pourraient correspondre avec ceux de sa disparition.
Lina aurait pu, en théorie du moins, éteindre son portable pour éviter d'avoir à rendre des comptes à son petit ami, à son amie Wendy, par exemple, quitte à leur dire plus tard qu'elle n'avait plus de réseau ou que sa batterie l'avait lâchée.
Son kidnappeur a pu très bien aussi acheter pour quelques centaines d'euros un brouilleur mobile installé discrètement dans sa voiture. C'est semble-t-il ce que font les mafieux qui enlèvent des demoiselles pour les contraindre à la prostitution, bien loin de leur domicile, voire de leur pays...
Marc-Aurèle
Marc-Aurèle
239839ŦNess a écrit:239812ŦTivier a écrit:Elle te fait l'impression de quelqu'un de mure (ce n'est pas un jugement de ma part) ? Moi je dirais qu'elle me faot l'effet d'une gamine jouant à l'adulte. Type de comportement qui en faisait une proie facile pour des gens mal intentionnés.
Il n’y a pas de proie facile parmi les mineurs ou pas pour quelqu’un de mal attentionné !
Bien sur que si. Je ne comprend même pas que tu affirmes le contraire
Par exemple des ado trop exposés sur les réseaux sociaux, des ados qui ont des activités d'adultes, qui trainent dehors à des heures et/ou des endroits innapropriés...Il y a par exemple des profils types que les dealers savent cibler. Il en va de même pour les pédocriminels. Bref une ado comme Lina qui s'exposait beaucoup trop pour son âge au monde des adultes, s'exposait aussi à des adultes mal intentionnés. Que je sache par exemple elle a suivi de son plein gré les deux gars accusés de viol. M'est avis que les gars en question avait bien ciblé cette jeune fille déluré, manifestement assez libre de ses mouvements et qui de surcroit sortait avec un adulte.
Evidemment je ne dis pas qu'elle porte la moindre responsabilité dans ce qui lui est arrivé. Mais la vie et la personnalité d'une victime sont fondamentale dans la comprehension d'une affaire.
Tivier
239846ŦTivier a écrit:239839ŦNess a écrit:239812ŦTivier a écrit:Elle te fait l'impression de quelqu'un de mure (ce n'est pas un jugement de ma part) ? Moi je dirais qu'elle me faot l'effet d'une gamine jouant à l'adulte. Type de comportement qui en faisait une proie facile pour des gens mal intentionnés.
Bien sur que si. Je ne comprend même pas que tu affirmes le contraire
Par exemple des ado trop exposés sur les réseaux sociaux, des ados qui ont des activités d'adultes, qui trainent dehors à des heures et/ou des endroits innapropriés...Il y a par exemple des profils types que les dealers savent cibler. Il en va de même pour les pédocriminels. Bref une ado comme Lina qui s'exposait beaucoup trop pour son âge au monde des adultes, s'exposait aussi à des adultes mal intentionnés. Que je sache par exemple elle a suivi de son plein gré les deux gars accusés de viol. M'est avis que les gars en question avait bien ciblé cette jeune fille déluré, manifestement assez libre de ses mouvements et qui de surcroit sortait avec un adulte.
Evidemment je ne dis pas qu'elle porte la moindre responsabilité dans ce qui lui est arrivé. Mais la vie et la personnalité d'une victime sont fondamentale dans la comprehension d'une affaire.
Vous confondez tout
Le passé de Lina n’a strictement rien à voir avec ce qui lui arrivé.
Un sale type devait guetter une proie , une jeune fille , l’a enlevé et lui a certainement fait subir le pire .
Je ne pense pas qu’il y ai eu deux sales types en chasse de mineurs dans le secteur.
Il a juste changé de voiture volée parce qu’il a été repéré par les deux premières
Le passé de Lina il n’en savait strictement rien !
Dernière édition par Ness le Mer 21 Aoû 2024 - 15:49, édité 1 fois
Ness
Bonjour Ness
Rappelle-toi ce qu'a déclaré officiellement le procureur adjoint de Strasbourg, Alexande Chevrier , il y a seulement quelques jours :
"un "important travail d’enquête reste à accomplir pour parvenir à la manifestation de la vérité". "les investigations récentes ont conduit les enquêteurs sur la piste d’un homme de 43 ans originaire de Besançon", mais "il ne peut, à ce stade, être tiré de conclusions définitives sur son implication dans la disparition de Lina".
Rappelle-toi ce qu'a déclaré officiellement le procureur adjoint de Strasbourg, Alexande Chevrier , il y a seulement quelques jours :
"un "important travail d’enquête reste à accomplir pour parvenir à la manifestation de la vérité". "les investigations récentes ont conduit les enquêteurs sur la piste d’un homme de 43 ans originaire de Besançon", mais "il ne peut, à ce stade, être tiré de conclusions définitives sur son implication dans la disparition de Lina".
Marc-Aurèle
Marc-Aurèle
239849ŦCasta a écrit:Bonjour Ness
Bonjour @Casta,
Oui mais.
Sa déclaration (01/08/2024) date de bien avant la découverte de cette video à la station service, deux jours avant la disparition de Lina.
A t-il réitéré ses propos depuis ?
Enquêteur86
C'est l'Est Républicain qui a montré les photos tirées d'une vidéo de la station service.239850ŦEnquêteur86 a écrit:239849ŦCasta a écrit:Bonjour Ness
Bonjour @Casta,
Oui mais.
Sa déclaration date de bien avant la découverte de cette video à la station service, deux jours avant la disparition de Lina.
A t-il réitéré ses propos depuis ?
Nulle doute que les enquêteurs avaient déjà vu cette vidéo complète ainsi que les autres (les 2 fois où il ne paye pas l'essence et une fois où il doit s'enfuir).
Jefke
Page 14 sur 40 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40