Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

+36
Electra
Yanso75000
joséphine
serghe
Datcha34
audoigt
MIKE
Zigoto2b
Sophie
Isabella
PonkyDonk
Van-JM
anabase
Kalinka
Aslan
Elly
irène
lily29
Cali
Casta
Enquêteur86
Sourisverte
Hercule-Poirot
Ju57ine
Tivier
ruth
Capucine67
Peter.H
Jefke
Ness
molov63
Lisa
Kassandra88
Sortcière
Pondyness
checkerboard
40 participants

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 29 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Pondyness Lun 12 Aoû - 22:16

C'est faire du lien entre cet homme présumé innocent mais également coupable et ses déclarations. Pour le moment, malheureusement cet homme a un lien qu'on le veuille ou non avec la disparition de Lina.
Un criminel peut être un homme ordinaire en apparence.
Lina était rayonnante et vivante. C'est peut être ça qu'il a essayé de lui voler.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 29 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Pondyness Lun 12 Aoû - 22:18

238822ŦJefke a écrit:
238819ŦPondyness a écrit:Il a préféré se tuer plutôt qu'avouer. C'est à ses fils qu'il adresse sa lettre. C'est bien pour mourir innocent.
Je serai d'ailleurs bien curieux de savoir si selon l'autopsie il était sous influence où "à jeun".

Quelle importance ?
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 29 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Pondyness Lun 12 Aoû - 22:18

La drogue n'excuse rien.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 29 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Elly Lun 12 Aoû - 22:29

@jefke : j'entends vos arguments,
En effet je voulais surtout dire que j'ai failli tuer des gens s'appliquait à sa course poursuite, cela ne démontre aucunement qu'il a tué des gens c'est juste un sentiment. Je ne prétends pas connaître la vérité et peux bien évidement avoir un sentiment faussé. Désolée si mon point de vue apparaissait comme une pseudo démonstration.

Deux petits points :  
Le premier en regardant la vidéo de la nonagénaire agresse je note qu'elle dit que les policiers lui indiqueront qu'il  n'a pas été identifié et qu'il est parti en train.
Donc suite à cette agression et celle de la supérette commis dans la foulée il part sans véhicule.
Et après il a pu trouvé moyen auprès de ces dealers ou autre de se procurer la voiture volée ou bien il a pu aller la voler lui même ?

Le deuxième point c'est que je note que les voisins indiquent  que d'août 2023 à janvier 2024 il fut non vue à Besançon, il n'est de retour qu'en janvier après son arrestation et sa condamnation à 15 mois de sursis.
il poursuivait son but de besoin d'argent fuite drogue ... et donc  ce chemin a pu le conduire sur le chemin de Lina ou pas.

Ah et j'en rajoute un troisième: dans la vidéo du nouveau détective sur le profile du suspect îl est dit que son père n'ayant plus de nouvelles "depuis quelques jours " se rend à son domicile et le découvre. Est ce que cette découverte a lieu le 10 juillet ? Et il serait mort peut être quelques jours avant ?


Le fait qu'il soit sous cocaine ou pas au moment de son suicide aurait pu influencer qu'il n'ait pas les idées claires pour rédiger son mot à destination ses enfants et omette des choses comme un meurtre commis... toujours une supposition pas une démonstration

Elly


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 29 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Jefke Lun 12 Aoû - 22:52

238824ŦPondyness a écrit:C'est faire du lien entre cet homme présumé innocent mais également coupable et ses déclarations. Pour le moment, malheureusement cet homme a un lien qu'on le veuille ou non avec la disparition de Lina.
Un criminel peut être un homme ordinaire en apparence.
Lina était rayonnante et vivante. C'est peut être ça qu'il a essayé de lui voler.
C'est une discussion sans fin.
Le seul coupable dans cette affaire pour l'instant c'est la voiture.
Est ce lui qui conduisait cette voiture en Janvier? OUI
Est ce lui qui conduisait cette voiture le 23 Septembre 2023? On n'en sait rien.
Depuis Aout 2023 (ses agressions) plus aucune nouvelle de lui.
On l'attrape en Janvier 2024 à la frontière de l'Espagne avec 5000€ sur lui. Suspicions de traffic de drogue? Oui bien sûr.
De Aout 2023 à Janvier, il a l'air de pas trop mal s'en sortir non? Plus d'agression connue, 5000€ sur lui ça veut dire que son commerce marche pas mal.
Il se fait du pognon et se paye sa came et et et continue tranquille de rouler avec la Puma (avec laquelle il aurait transporter Lina.) Tranquille.
Sans voiture il se retrouve en Janvier à Besançon, son commerce c'est fini.
Il se retrouve avec une toxico dans son appartement qui, n'ayant plus sa dose porte plainte pour séquestration mais l'affaire tombe à l'eau.
Il est malgré tout reconnu par un gendarme pour les faits d'Aout 2023.
Tout est fini pour lui, plus de commerce, un passage devant le juge, son sursis de 15 mois qui vas tomber...
S'en est trop, il lui reste sa corde et son vélo, il choisis la corde.
Où voyez vous Lina dans cette histoire?
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 29 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Pondyness Lun 12 Aoû - 23:51

C'est assez hallucinant de lire ça en fait. Vous dédouanez SG avec une aisance déconcertante.
Je vois Lina au mauvais endroit au mauvais moment qui a croisé un type en errance, dans la spirale de la marginalisation.
De août 2023 à janvier 2024 "il a l'air de pas trop mal s'en sortir"... Vous rendez vous compte de ce que vous écrivez ?

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 29 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Enquêteur86 Mar 13 Aoû - 0:08

238831ŦPondyness a écrit:C'est assez hallucinant de lire ça en fait. Vous dédouanez SG avec une aisance déconcertante.
Je vois Lina au mauvais endroit au mauvais moment qui a croisé un type en errance, dans la spirale de la marginalisation.
De août 2023 à janvier 2024 "il a l'air de pas trop mal s'en sortir"... Vous rendez vous compte de ce que vous écrivez ?

Pour être tout à fait exact, on ne sait pas si SG a croisé Lina. On sait simplement qu'ils ont, tous les deux, laissé leur adn dans une voiture volée. La nuance est frappante même si je vous accorde que c'est très suspect. Car on ne parle pas d'adn mélangé.
@Jefke, vous faites de SG un simple paumé qui se fait un peu d'argent en trafiquotant. Il a quand même un pedigree qui est loin d'en faire un pauvre bougre inoffensif.

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 29 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Aslan Mar 13 Aoû - 0:57

Après chacun a sa vison de voir les choses et la mienne rejoins celle d’elly et de pondyness.

A ce que j’ai pu comprendre ce n’est pas la première fois qu’il dépose une lettre de suicide a l’attention de ses proches et tente de mettre fin à ses jours donc ce n’est pas une galère en plus qui l’empêchera de passer à l’acte.
Il devait être ronger par le remord et avait peut être stoppé la cocaïne par manque d’argent ce qui lui a permis de redescendre sur terre et d’affronter la réalité qui l’a plongé au plus bas.Il n’a pas peut être pas avouer le meurtre qu’il a commit envers cette jeune fille par honte car lui même a des enfants et a essayer tout de même de faire passer un message dans sa lettre,quand il dit qu’il a perdu son humanité pour moi sa veut dire qu’il a fait une chose tellement horrible qu’il en ait devenue un monstre.

Une source journalistique déclare que les scellés a l’encontre de Samuel gonin pour enlèvement et séquestration remonte avant son suicide 🤔je pense à une erreur,vous en pensez quoi? Les résultats d’analysesont été rendu le 26 juillet il me semble est-ce que ce serait possible que les conclusions soient déjà en leur possession bien avant que la procureur de Strasbourg en face part aux médias?

Extrait en question :

e-Comté indique que sur la porte de l'appartement où vivait Samuel Gonin avant de se suicider par pendaison le 10 juillet dernier, dans le quartier paisible des Prés-de-Vaux à Besançon, sont apposés des scellés et une affichette portant la mention « SR [section de recherches] Strasbourg / Nature de l’infraction : enlèvement, séquestration ».

Par contre la présence de ces scellés sur cette porte n’est pas anodin,c’est un détail à ne pas négliger, sa en dit long sur l’avancée de l’enquête et m’amène à penser que les inspecteurs ont déjà leur idée sur la culpabilité du suspect et qu’au moment du dépôt de celui ci qu’ils avaient déjà les données de localisation du véhicule qui ont permis de savoir que le véhicule était non loin de l’endroit où a disparu la victime puis qu’au long de cette fameuse journée le véhicule se soit arrêté à divers endroit pour terminer au domicile de S.G par la suite ils ont expertisé la voiture en profondeur et ont découvert l’ADN de la jeune Lina.Dans ma logique je vois les choses de cette manière
A l’heure actuel ce qui manquent aux enquêteurs ce sont des preuves concrète que S.G soit bien passé a l’acte.
Aslan
Aslan


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 29 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Aslan Mar 13 Aoû - 1:11

La voiture dans laquelle a été retrouvé l'ADN de Lina, adolescente de 15 ans disparue en septembre 2023 en Alsace, a été découverte dans le sud de la France. Une information du Parisien, rendue publique il y a quelques jours et confirmée par l'AFP. Mais cette découverte daterait en fait de la fin mai 2024.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/herault/montpellier/disparition-de-lina-la-voiture-volee-contenant-des-traces-d-adn-de-l-adolescente-retrouvee-en-languedoc-roussillon-3011990.html

Aslan
Aslan


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 29 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par MIKE Mar 13 Aoû - 4:35

Certains termes employés dans sa lettre sont , je trouve , plus que suspects , on n'écrit pas "j'ai perdu mon humanité" s'agissant
de simples vols ou de consommation de cocaïne....De même , l'expression "je ne sais pas me contrôler" est ambiguë -
(sous entendu : "je suis passé à l'acte , je n'ai pas pu résister.....")

Et effectivement , qu'on le veuille ou non , il y a un lien entre lui et Lina : l'ADN retrouvé dans le véhicule volé -
Au passage , je constate que Pondyness est sur la même longueur  que moi dans l'analyse ,
à savoir qu'elle trouve ce Mr Gonin à minima......suspect... - Mais c'est tellement jouissif de me contredire
et de me critiquer juste parce que c'est moi qui l'ai écrit , n'est-ce pas Mme Pondyness ?
MIKE
MIKE


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 29 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Pondyness Mar 13 Aoû - 6:25

@Aslan, c'est une erreur pour les scellés qui auraient été apposés avant son suicide.
Vous avez raison de relever que ces scellés ne sont pas anodins.
Les enquêteurs doivent avoir des éléments qui incriminent SG. Peut être par exemple son ADN mélangé à celui de Lina.
C'est une enquête difficile car SG est mort. Il n'y a pas de témoin. Il était itinérant, il faut donc retracer son parcours.
Sans le corps de Lina malheureusement il est possible que l'on ne sache jamais ce qui c'est passé exactement. Si Lina avait eu un rdv ce jour là, les enquêteurs auraient retrouvé des éléments en 10 mois.

@Mike, je ne vous ai pas contredit sur cette affaire et je suis dans l'ensemble d'accord avec vous.
C'est sur d'autres sujets que nous sommes diamétralement opposés.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 29 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Casta Mar 13 Aoû - 8:34

238828ŦJefke a écrit:
Où voyez vous Lina dans cette histoire

Bonjour Jefke

On est certain que Lina est montée,, de gré ou de force, dans la voiture que Samuel conduisait en janvier dernier.
Par ailleurs, tout comme n'importe quel citoyen français, Samuel était au courant que les gendarmes recherchaient activement Lina.

À la question que lui ont posée les policiers sur la provenance de cette voiture, Samuel a eu une réponse peu crédible. Pourquoi ?

Je ne vois guère qu'une raison possible :
C'est lui qui a volé cette voiture, et donc il est impliqué dans la disparition de Lina.
Reste malgré tout une zone d'ombre : Quand et comment aurait-il pu voler cette voiture ?

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 29 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Hercule-Poirot Mar 13 Aoû - 8:44

238839ŦCasta a écrit:
238828ŦJefke a écrit:
Où voyez vous Lina dans cette histoire

Bonjour Jefke

On est certain que Lina est montée,, de gré ou de force, dans la voiture que Samuel conduisait en janvier dernier.
Par ailleurs, tout comme n'importe quel citoyen français, Samuel était au courant que les gendarmes recherchaient activement Lina.

À la question que lui ont posée les policiers sur la provenance de cette voiture, Samuel a eu une réponse peu crédible. Pourquoi ?

Je ne vois guère qu'une raison possible :
C'est lui qui a volé cette voiture, et donc il est impliqué dans la disparition de Lina.
Reste malgré tout une zone d'ombre : Quand et comment aurait-il pu voler cette voiture ?

Bonjour Casta,

je pense que l'enlèvement de Lina était prémédité. Pour un crime de ce type on n'utilise pas sa propre voiture, le plus souvent on utilise une voiture volée. Mais pour minimiser les chances d'être vu avec cette voiture en s'en débarrasse le plus vite possible, très probablement le jour même du crime.

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 29 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Casta Mar 13 Aoû - 9:09

Bonjour Hercule

Tu écris : "on s'en débarrasse le plus vite possible".
Soit, c'est possible mais comment s'en débarrasser ? En la vendant à Samuel ? En l'occurrence, pourquoi Samuel ne l'aurait-il pas tout simplement expliqué aux policiers ?

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 29 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Hercule-Poirot Mar 13 Aoû - 9:16

Casta a écrit:Bonjour Hercule

Tu écris : "on s'en débarrasse le plus vite possible".
Soit, c'est possible mais comment s'en débarrasser ? En la vendant à Samuel ? En l'occurrence, pourquoi Samuel ne l'aurait-il pas tout simplement expliqué aux policiers ?

On peut la brûler, la laisser sur un parking (fenêtre ouverte avec la clé) comme proposé par @Peter.H ou - plus risqué - la vendre à un prix imbattable. SG disait qu'il avait payé 100€ pour cette voiture ...

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 29 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Casta Mar 13 Aoû - 9:37

Ce n'est pas un prix "imbattable" pour une voiture en état de rouler, 100€, c'est un prix totalement dérisoire et pas du tout crédible.

L'hypothèse de Peter H., je veux bien, mais pourquoi Samuel ne l'aurait-il pas tout simplement avoué aux policiers ? Cette version aurait pu paraître plus crédible en tout cas.

Au delà de toutes ces réflexions, il y a un point essentiel : cette voiture est aux mains des experts de l'IRCGN. Ils ont forcément dû y retrouver des grandes quantités d'ADN, non seulement de Samuel et de Lina, mais aussi d'autres conducteurs et passagers de cette Ford Puma.

On peut penser qu'aucun n'a encore matché avec des ADN recensés dans les fichiers français et allemands. Mais ils matcheront peut-être un jour... C'est déjà arrivé dans d'autres affaires.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 29 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Hercule-Poirot Mar 13 Aoû - 9:49

238847ŦCasta a écrit:Ce n'est pas un prix "imbattable" pour une voiture en état de rouler, 100€, c'est un prix totalement dérisoire et pas du tout crédible.

L'hypothèse de Peter H., je veux bien, mais pourquoi Samuel ne l'aurait-il pas tout simplement avoué aux policiers ? Cette version aurait pu paraître plus crédible en tout cas.

Au delà de toutes ces réflexions, il y a un point essentiel : cette voiture est aux mains des experts de l'IRCGN. Ils ont forcément dû y retrouver des grandes quantités d'ADN, non seulement de Samuel et de Lina, mais aussi d'autres conducteurs et passagers de cette Ford Puma.

On peut penser qu'aucun n'a encore matché avec des ADN recensés dans les fichiers français et allemands. Mais ils matcheront peut-être un jour... C'est déjà arrivé dans d'autres affaires.

Il est bien possible que la Ford Puma est passée entre plusieurs mains et a chaque fois le prix a diminué ...
L'idéal serait de trouver l'ADN d'une connaissance de Lina dans cette voiture mais je ne pense pas qu'ils ont pris encore l'ADN de toutes ces personnes. Il faut avoir une bonne raison pour cette mesure et la confirmation d'un juge ...

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 29 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Casta Mar 13 Aoû - 10:11

Il y a deux juges d'instruction cosaisis pour mener cette enquête, Hercule : Sophie Thomann et Valérie Iltis.

Je présume qu'elles ont veillé à ce que toutes les traces d'ADN retrouvées dans cette voiture soient comparées aux empreintes génétiques du fichier national et en particulier à celles des deux hommes contre lesquels Lina avait porté plainte.

Ce serait une gaffe monumentale si ça n'avait pas été fait.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 29 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Hercule-Poirot Mar 13 Aoû - 10:19

238850ŦCasta a écrit:Il y a deux juges d'instruction cosaisis pour mener cette enquête, Hercule : Sophie Thomann et Valérie Iltis.

Je présume qu'elles ont veillé à ce que toutes les traces d'ADN retrouvées dans cette voiture soient comparées aux empreintes génétiques du fichier national et en particulier à celles des deux hommes contre lesquels Lina avait porté plainte.

Ce serait une gaffe monumentale si ça n'avait pas été fait.

Ces deux là sont hors jeu, je pense plutôt a tout les jeunes hommes dans son entourage élargi. Et l'ADN de toutes ces personnes n'est sûrement pas connu et il faut des bonnes raison pour l'obtenir.

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 29 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Cali Mar 13 Aoû - 10:28

238833ŦAslan a écrit:Après chacun a sa vison de voir les choses et la mienne rejoins celle d’elly et de pondyness.

A ce que j’ai pu comprendre ce n’est pas la première fois qu’il dépose une lettre de suicide a l’attention de ses proches et tente de mettre fin à ses jours donc ce n’est pas une galère en plus qui l’empêchera de passer à l’acte.
Il devait être ronger par le remord et avait peut être stoppé la cocaïne par manque d’argent ce qui lui a permis de redescendre sur terre et d’affronter la réalité qui l’a plongé au plus bas.Il n’a pas peut être pas avouer le meurtre qu’il a commit envers cette jeune fille par honte car lui même a des enfants et a essayer tout de même de faire passer un message dans sa lettre,quand il dit qu’il a perdu son humanité pour moi sa veut dire qu’il a fait une chose tellement horrible qu’il en ait devenue un monstre.

Une source journalistique déclare que les scellés a l’encontre de Samuel gonin pour enlèvement et séquestration remonte avant son suicide 🤔je pense à une erreur,vous en pensez quoi? Les résultats d’analysesont été rendu le 26 juillet il me semble est-ce que ce serait possible que les conclusions soient déjà en leur possession bien avant que la procureur de Strasbourg en face part aux médias?

Extrait en question :

e-Comté indique que sur la porte de l'appartement où vivait Samuel Gonin avant de se suicider par pendaison le 10 juillet dernier, dans le quartier paisible des Prés-de-Vaux à Besançon, sont apposés des scellés et une affichette portant la mention « SR [section de recherches] Strasbourg / Nature de l’infraction : enlèvement, séquestration ».

Par contre la présence de ces scellés sur cette porte n’est pas anodin,c’est un détail à ne pas négliger, sa en dit long sur l’avancée de l’enquête et m’amène à penser que les inspecteurs ont déjà leur idée sur la culpabilité du suspect et qu’au moment du dépôt de celui ci qu’ils avaient déjà les données de localisation du véhicule qui ont permis de savoir que le véhicule était non loin de l’endroit où a disparu la victime puis qu’au long de cette fameuse journée le véhicule se soit arrêté à divers endroit pour terminer au domicile de S.G par la suite ils ont expertisé la voiture en profondeur et ont découvert l’ADN de la jeune Lina.Dans ma logique je vois les choses de cette manière
A l’heure actuel ce qui manquent aux enquêteurs ce sont des preuves concrète que S.G soit bien passé a l’acte.

Bonjour Aslan, bonjour à tous,

Je suis tout à fait d'accord avec vous, et je pense combien cela doit être dur pour l'entourage de Lina, de ne pas savoir exactement ce qu'il s'est passé, mais d'entrevoir le début d'une piste....

Cali


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 29 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Enquêteur86 Mar 13 Aoû - 10:32

Hercule, il me semble que la police peut tout à fait demander l'autorisation de prélever de l'adn à n'importe qui voudra bien se prêter à l'exercice.
Si c'est bien le cas, les personnes qui refuseraient (et qui en auraient parfaitement le droit) se trouveraient sûrement suspectées de cacher quelque chose...

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 29 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Casta Mar 13 Aoû - 10:50

Articles 706-54 et suivants  du Code de procédure pénale : extraits :

"Les officiers de police judiciaire peuvent également, d'office ou à la demande du procureur de la République ou du juge d'instruction, faire procéder à un rapprochement de l'empreinte de toute personne à l'encontre de laquelle il existe une ou plusieurs raisons plausibles de soupçonner qu'elle a commis l'une des infractions mentionnées à l'article 706-55 avec les données incluses au fichier, sans toutefois que cette empreinte puisse y être conservée."

"Le fait de refuser de se soumettre au prélèvement biologique prévu au premier alinéa du I est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende."

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/section_lc/LEGITEXT000006071154/LEGISCTA000006138132/#LEGISCTA000006138132

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 29 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Hercule-Poirot Mar 13 Aoû - 10:52

238853ŦEnquêteur86 a écrit:Hercule, il me semble que la police peut tout à fait demander l'autorisation de prélever de l'adn à n'importe qui voudra bien se prêter à l'exercice.
Si c'est bien le cas, les personnes qui refuseraient (et qui en auraient parfaitement le droit) se trouveraient sûrement suspectées de cacher quelque chose...

Oui, la police peut demander l'autorisation mais il faut donner des raisons. Le fait d'être une connaissance de Lina n'est pas une raison suffisante, par contre si cette personne aurait été vue dans la Ford Puma ce serait une très bonne raison ...

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 29 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Jefke Mar 13 Aoû - 11:00

238832ŦEnquêteur86 a écrit:
238831ŦPondyness a écrit:C'est assez hallucinant de lire ça en fait. Vous dédouanez SG avec une aisance déconcertante.
Je vois Lina au mauvais endroit au mauvais moment qui a croisé un type en errance, dans la spirale de la marginalisation.
De août 2023 à janvier 2024 "il a l'air de pas trop mal s'en sortir"... Vous rendez vous compte de ce que vous écrivez ?

Pour être tout à fait exact, on ne sait pas si SG a croisé Lina. On sait simplement qu'ils ont, tous les deux, laissé leur adn dans une voiture volée. La nuance est frappante même si je vous accorde que c'est très suspect. Car on ne parle pas d'adn mélangé.
@Jefke, vous faites de SG un simple paumé qui se fait un peu d'argent en trafiquotant. Il a quand même un pedigree qui est loin d'en faire un pauvre bougre inoffensif.  
Bonjour à tous,
@ Enquêteur,
Je fais de SG ce que j'en lis et ce que nous en savons.
Est ce qu'il est un paumé qui traficote un peu? Oui nous le savons.
Ce n'est pas un pauvre bougre inoffensif je le concède mais ce n'est pas non plus un dangereux délinquant.
Quel délit a t-il commis d'Aout 2023 à Juillet 2024? 2 et encore le même jour.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 29 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Casta Mar 13 Aoû - 11:00

Hercule

Le fait que Lina ait porté plainte contre ces deux hommes pour un crime (viol en réunion) puni de 15 ans d'emprisonnement me semble être une excellente raison de soupçonner qu'ils auraient pu vouloir se venger et fait disparaitre Lina. Non ?

Est-il nécessaire de préciser que s'ils venaient à refuser un tel prélèvement, les soupçons sur eux deviendraient des indices graves et concordants...

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 29 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum