-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

+36
Electra
Yanso75000
joséphine
serghe
Datcha34
audoigt
MIKE
Zigoto2b
Sophie
Isabella
PonkyDonk
Van-JM
anabase
Kalinka
Aslan
Elly
irène
lily29
Cali
Casta
Enquêteur86
Sourisverte
Hercule-Poirot
Ju57ine
Tivier
ruth
Capucine67
Peter.H
Jefke
Ness
molov63
Lisa
Kassandra88
Sortcière
Pondyness
checkerboard
40 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 3 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Hercule-Poirot Mar 6 Aoû - 14:43

237998ŦPeter.H a écrit:
237995ŦCasta a écrit:"90 gendarmes sont mobilisés dans un bois d'environ 90 hectares en bordure de la RN 57 à hauteur de Saulx. Les enquêteurs suivent la trace du GPS de Samuel Gonin, le Bisontin suspecté de la disparition de Lina. Le périmètre est bouclé"

https://c.estrepublicain.fr/faits-divers-justice/2024/08/06/disparition-de-lina-des-recherches-reprennent-en-haute-saone

C'est peut-être un raccourci de la part de ce journaliste mais, libellé de cette façon, il me paraît difficile de ne pas suspecter fortement Samuel d'être impliqué dans la disparition de Lina.
Le journaliste livre ce que le lecteur attend : un coupable !
La gendarmerie suit les traces du GPS de la Ford et notamment les arrêts prolongés à la recherche d'un corps.

En espérant que ca ne finisse pas en Forêt de Chaux , quelques 22 000 hectares à deux pas de Besançon

Depuis ce mardi 6 août, ce sont 90 hectares de forêt de Haute-Saône qui sont passés au peigne fin. Lina a-t-elle été enterrée à Saulx ou ses environs ? L'enquête se poursuit.

https://www.lapressedevesoul.com/actualite-70490-la-gendarmerie-poursuit-les-recherches-dans-un-bois-de-saulx.html

Au Col du Plafond ils ont cherché 45 ha pendant quatre jours, cette fois ils vont donc chercher 2 x 4 jours dans cette forêt ?

Hercule-Poirot

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 3 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Sortcière Mar 6 Aoû - 14:43

Bonjour à tous,

Bon, il font tous les accès forestiers possibles en voiture (et alentours) chaque fois que le GPS du véhicule marque un arrêt prolongé ...

Je pense que les enquêteurs sont très conscients que le GPS ne donne aucune indication sur le conducteur le 23 septembre 2023.

Ca va être intéressant de connaitre le parcours et le timing (si on nous le donne bien entendu). Je n'imagine pas Lina toujours sur le siège passager mais plutôt dans le coffre (mais rien n'est impossible).

https://www.google.com/maps/dir/Anould,+88650,+France/70240+Saulx,+France/@47.9844216,6.3608787,82994m/data=!3m1!1e3!4m13!4m12!1m5!1m1!1s0x4793c2120ba536dd:0x40a5fb99a378d50!2m2!1d6.945805!2d48.1856099!1m5!1m1!1s0x4792f65891454aa9:0xd42ce7baacc57110!2m2!1d6.278611!2d47.695974?hl=fr&entry=ttu
Sortcière
Sortcière

Message par Pondyness Mar 6 Aoû - 14:44

Si l'auteur s'est arrêté dans plusieurs forêts, lieux isolés et denses pour malheureusement cacher un corps ; pourquoi autant de fois après la disparition de Lina ? On dirait qu'il joue au petit Poucet...

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness

Message par Kassandra88 Mar 6 Aoû - 14:49

Sur le Parisien, c'est vague:
Selon le quotidien régional, les recherches se déroulent désormais « dans un bois d’environ 90 hectares en bordure de la RN 57, en bordure de Saulx », un village de 900 habitants à 15 km de Vesoul.
https://www.leparisien.fr/faits-divers/disparition-de-lina-de-nouvelles-recherches-debutent-en-haute-saone-06-08-2024-PLW4S57PJNE7FK6F2CRIWX4HWQ.php
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

https://legrele.wordpress.com/

Message par Pondyness Mar 6 Aoû - 14:51

C'est chercher une aiguille dans une botte de foin 😓
Pondyness
Pondyness

Message par Hercule-Poirot Mar 6 Aoû - 14:55

238001ŦSortcière a écrit:Bonjour à tous,

Bon, il font tous les accès forestiers possibles en voiture (et alentours) chaque fois que le GPS du véhicule marque un arrêt prolongé ...

Je pense que les enquêteurs sont très conscients que le GPS ne donne aucune indication sur le conducteur le 23 septembre 2023.

Ca va être intéressant de connaitre le parcours et le timing (si on nous le donne bien entendu). Je n'imagine pas Lina toujours sur le siège passager mais plutôt dans le coffre (mais rien n'est impossible).

https://www.google.com/maps/dir/Anould,+88650,+France/70240+Saulx,+France/@47.9844216,6.3608787,82994m/data=!3m1!1e3!4m13!4m12!1m5!1m1!1s0x4793c2120ba536dd:0x40a5fb99a378d50!2m2!1d6.945805!2d48.1856099!1m5!1m1!1s0x4792f65891454aa9:0xd42ce7baacc57110!2m2!1d6.278611!2d47.695974?hl=fr&entry=ttu

Si le ravisseur n'a pas fait trop de pauses il est arrivée vers 15H dans ce bois près de Saulx, donc en plein jour.
Est-ce que ce n'est pas un peu risqué de dissimuler un corps à ce moment de la journée ?

Hercule-Poirot

Message par Kassandra88 Mar 6 Aoû - 14:59

Il y a un direct ici:
https://www.estrepublicain.fr/faits-divers-justice/2024/08/06/disparition-de-lina-des-recherches-reprennent-en-haute-saone
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Cali Mar 6 Aoû - 15:05

237954ŦPeter.H a écrit:
237953ŦNess a écrit:
237951ŦJefke a écrit:
237946ŦNess a écrit:Bonjour à tous
Il y a sur son Facebook un commentaire qui laisse à penser que SG a de la famille en Allemagne. A Sarrebourg . Qui n’est qu’à quelques kilomètres de Strasbourg.
Aurait-il volé la voiture d’un de ses cousins  ou de quelqu’un de sa famille ?
Sarrebourg se trouve en France entre Strasbourg et Nancy .

Ah ok merci . Je suis nulle en géographie.
En fait ce ´ cousin’ est originaire de Sarrebourg mais travaille en Allemagne.

C'est une façon de parler entre jeune "cousin" , "frère", "frérot" "poto" "bro"  etc ne sont pas des liens familiaux, mais juste une marque l’appartenance à un même groupe d'ami.

C'est un peu comme le SDF qui lui a vendu la voiture pour 100€. Tout le monde ici part sur l'hypothèse d'un clochard et ça ne colle pas bien sur
Ce SDF est une image qui ne dénonce pas le "revendeur" : c'est quelqu'un qui n'a pas de nom , de domicile régulier ou encore de revenus réguliers ( à peu de chose près la  définition du sdf)  
C'est un peu comme "tombé du camion" la provenance est en tout cas douteuse

Il est peu probable qu'il ait volé la voiture en question et aussi loin de chez lui , car de tous ses actes un peu douteux , on voit que c'est juste un opportuniste. Il ne se cache même pas et commet ses actes au bout de sa rue et voir même chez sa "copine". C'est une façon de faire assez lâche qui montre qu'il est accro et dépendant de sa consommation ou il obéit a un besoin immédiat et n anticipe pas . Ce sont des actes non réfléchis au moment ou il a besoin ou et l'opportunité se présente devant lui.
Il a au mieux racheté pour une poignée d' euros  une voiture "à plaque étrangère" , en fait une voiture volée issue d'un trafic pour être plus incognito quand il ne peut plus payer l assurance ou le plein de sa propre voiture qui est a son nom. Mais il est incapable de se passer de ses substances, ce qui lui vaut une conduite anormale et le fait repérer.
Monter un plan pour voler une voiture ou encore enlever une gamine me semble bien trop complexe. Cela demande un peu de méthode, d'organisation de patience dont il semble incapable. Il lui faudrait une dose pour se donner le courage telle qu'il ne pourrait pas lever un petit doigt
( ca reste mon hypothèse)

Bonjour Peter H, bonjour à tous,

Je suis d'accord avec vous pour le vol de la voiture, je l'imagine plus la racheter pour une poignée d'euros comme vous dites, que de la voler lui même.
En revanche, pourquoi penser qu'il aurait fallu qu'il monte une plan pour enlever une adolescente ? L'enlèvement d'opportunité, est tout à fait probable, et c'est l'hypothèse vers laquelle je penche. Au mieux, il aurait pu errer en voiture avec une idée derrière la tête, cherchant l'opportunité depuis des jours, mais cela demande pas forcément un plan élaboré, surtout venant de quelqu'un à la dérive. Enfin, je l'imagine comme ça en tout cas, mais je me trompe peut être. J'ai juste l'impression que cette pauvre Lina était au mauvais endroit au mauvais moment, et qu'elle aurait croisé la route d'un malade.

Cali

Message par Lisa Mar 6 Aoû - 15:07

Bonjour à tous,
Comme toujours, difficile de s'y retrouver avec les journalistes.
Car  savoir s'ils peuvent ou non retracer la localisation de Samuel Gonin à partir de son téléphone portable est capitale.
Or, certains comme BFM parlent toujours uniquement de données GPS du véhicule.
D'autres comme le relève H Poirot ne sont pas très clairs , parlant de gps de SG , ce qui peut induire en erreur ( ou pas ceci dit, en tous cas ce n'est pas clair).

Et Rtl eux disent : "les données du véhicule volé dans lequel a été retrouvé l'ADN de Lina guident les enquêteurs vers une nouvelle zone boisée. Ces données ont été couplées avec l'analyse de la géolocalisation du téléphone du principal suspect, qui conduisait le véhicule. "
Bizarre qu'ils soient les seuls à affirmer cela. Erreur ou pas ?!

https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/les-infos-de-12h30-disparition-de-lina-les-recherches-reprennent-en-haute-saone-7900406971
Lisa
Lisa

Message par Jefke Mar 6 Aoû - 15:15

Si son téléphone aurait borné aux alentours du lieu de la disparition et dans le laps de temps établi, est ce que les enquêteurs ne l'aurait pas, si pas intercepter, au moins interroger, comme je suppose toutes les personnes dont le téléphone a borné ce  jour là?
En tout cas on sait par son ex compagne qu'en date du 18 Aout il n'avait pas de téléphone.

Dernière édition par Jefke le Mar 6 Aoû - 15:19, édité 1 fois
Jefke
Jefke

Message par Lisa Mar 6 Aoû - 15:18

Cali vous dîtes "En revanche, pourquoi penser qu'il aurait fallu qu'il monte une plan pour enlever une adolescente ? L'enlèvement d'opportunité, est tout à fait probable, et c'est l'hypothèse vers laquelle je penche "
C'est le temps très court de l'enlèvement qui interpelle, entre les deux passages très proches du maire et celui des ouvriers.
Lisa
Lisa

Message par Lisa Mar 6 Aoû - 15:22

@Jefke, c'est pour ça que l'info donnée par rtl parait bizarre ( cf message juste avant le vôtre)
Lisa
Lisa

Message par Jefke Mar 6 Aoû - 15:29

238015ŦLisa a écrit:@Jefke, c'est pour ça que l'info donnée par rtl parait bizarre ( cf message juste avant le vôtre)
:yes:
Jefke
Jefke

Message par Ness Mar 6 Aoû - 15:40

238013ŦJefke a écrit:Si son téléphone aurait borné aux alentours du lieu de la disparition et dans le laps de temps établi, est ce que les enquêteurs ne l'aurait pas, si pas intercepter, au moins interroger, comme je suppose toutes les personnes dont le téléphone a borné ce  jour là?
En tout cas on sait par son ex compagne qu'en date du 18 Aout il n'avait pas de téléphone.

´ si son téléphone avait borné ´
On ne sait que ce que dit son ex amie , il avait laissé son téléphone chez elle ( forcément vu le vol il ne devait pas trop avoir envie d’y revenir )
Cela ne veut pas dire qu’il n’avait pas un autre téléphone ?

Ness

Message par Pondyness Mar 6 Aoû - 15:58

Je suis d'accord avec vous @Cali, pour moi également Lina était au mauvais endroit au mauvais moment. Combien d'enlèvement où la chance n'a pas été du côté des victimes ?
Ce SG était en errance. Il avait des pulsions "ça va trop vite" ; "je ne sais pas me contrôler". Il a disjoncté à la vue de Lina pour moi. Par contre il a été capable de ne pas être repéré, de la cacher sans l'ombre d'un soupçon pendant quasi 10 mois... Ce qui signifie qu'il a eu les capacités intellectuelles pour le faire.

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness

Message par Tivier Mar 6 Aoû - 16:03

RTL n'est pas le seul média à parler de la téléphonie de S, L'Internaute a aussi sorti un article qui donne cette info cet après-midi.

https://www.linternaute.com/actualite/faits-divers/5826181-disparition-de-lina-les-recherches-reprennent-une-nouvelle-piste-exploree/
Tivier
Tivier

Message par lily29 Mar 6 Aoû - 16:42

238020ŦPondyness a écrit:Je suis d'accord avec vous @Cali, pour moi également Lina était au mauvais endroit au mauvais moment. Combien d'enlèvement où la chance n'a pas été du côté des victimes ?
Ce SG était en errance. Il avait des pulsions "ça va trop vite" ; "je ne sais pas me contrôler". Il a disjoncté à la vue de Lina pour moi. Par contre il a été capable de ne pas être repéré, de la cacher sans l'ombre d'un soupçon pendant quasi 10 mois... Ce qui signifie qu'il a eu les capacités intellectuelles pour le faire.

Bjr Pondyness
Au fait, les filles qui ont eté abordées non loin du parcours de Lina, par un inconnu ont elles reconnues sur photo S.G.?

lily29

Message par Hercule-Poirot Mar 6 Aoû - 16:53

Je crains que beaucoup trop de temps depuis septembre 2023 est passé pour trouver maintenant un portable qui bougeait synchrone avec la Ford Puma volée. Les données sont en général gardées pour un mois, après elles sont effacées.

Hercule-Poirot

Message par Cali Mar 6 Aoû - 17:02

238020ŦPondyness a écrit:Je suis d'accord avec vous @Cali, pour moi également Lina était au mauvais endroit au mauvais moment. Combien d'enlèvement où la chance n'a pas été du côté des victimes ?

:yes:

Cali

Message par Kassandra88 Mar 6 Aoû - 17:04

238023Ŧlily29 a écrit:
Au fait, les filles qui ont eté abordées non loin du parcours de Lina, par un inconnu  ont elles reconnues sur photo S.G.?

Encore une info que nous n'avons pas.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Jefke Mar 6 Aoû - 17:08

238018ŦNess a écrit:
238013ŦJefke a écrit:Si son téléphone aurait borné aux alentours du lieu de la disparition et dans le laps de temps établi, est ce que les enquêteurs ne l'aurait pas, si pas intercepter, au moins interroger, comme je suppose toutes les personnes dont le téléphone a borné ce  jour là?

On ne sait que ce que dit son ex amie , il avait laissé son téléphone chez elle ( forcément vu le vol il ne devait pas trop avoir envie d’y revenir )
Oui, les témoignages de personnes l'ayant connu ne sont vraiment pas nombreux.
Alors quand son ex compagne dit qu'il n'avait pas de téléphone, pas de carte d'identité pas de carte bleue en date du 18 Aout c'est déjà un élément.
Il ne l'avait pas laissé chez elle, il n'en avait pas.
Mais quand il envisage de kidnappé une ado, il se dit qu'il vaut mieux qu'il dispose d'un tél pour qu'on puisse le borné c'est ça?
Jefke
Jefke

Message par Pondyness Mar 6 Aoû - 17:11

238025ŦHercule-Poirot a écrit:Je crains que beaucoup trop de temps depuis septembre 2023 est passé pour trouver maintenant un portable qui bougeait synchrone avec la Ford Puma volée. Les données sont en général gardées pour un mois, après elles sont effacées.

Vous êtes certain de ça ? Je pense que le délai est plus long mais peut être que je me trompe.

@Lily, les jeunes filles ont dû voir le visage de SG dans les médias à l'heure actuelle et faire ou non le rapprochement. En tout cas rien est relayé à ce sujet.
Pondyness
Pondyness

Message par Pondyness Mar 6 Aoû - 17:15

238029ŦJefke a écrit:
238018ŦNess a écrit:

Alors quand son ex compagne dit qu'il n'avait pas de téléphone, pas de carte d'identité pas de carte bleue en date du 18 Aout c'est déjà un élément.
Mais quand il envisage de kidnappé une ado, il se dit qu'il vaut mieux qu'il dispose d'un tél pour qu'on puisse le borné c'est ça?

Je ne comprends pas bien votre raisonnement. Il part visiblement agité et ayant commis un vol chez son ex. Il a pu oublier ses affaires, troublé psychiquement. Puis racheter un téléphone avec les 5000 euros par exemple. Acheter une carte pré payée ou recommander une carte sim et se la faire livrer chez un proche par exemple.
Pondyness
Pondyness

Message par Cali Mar 6 Aoû - 17:25

238014ŦLisa a écrit:Cali vous dîtes "En revanche, pourquoi penser qu'il aurait fallu qu'il monte une plan pour enlever une adolescente ? L'enlèvement d'opportunité, est tout à fait probable, et c'est l'hypothèse vers laquelle je penche "
C'est le temps très court de l'enlèvement qui interpelle, entre les deux passages très proches du maire et celui des ouvriers.

C'est vrai que le timing était très serré, mais ce n'est pas impossible à mon sens, d'autant que je ne crois pas au repérage de Lina sur les réseaux sociaux, ou à un quelconque enlèvement pour le compte d'autres personnes. Je ne pense pas, d'ailleurs, que l'emploi du temps de Lina, avec le changement de dernière minute, était connu par beaucoup de personnes.

Cali

Message par Enquêteur86 Mar 6 Aoû - 17:37

238029ŦJefke a écrit:
238018ŦNess a écrit:

Ta mauvaise foi te jouera des tours Embarassed Qui a prétendu ici qu'il avait projeté d'enlever une gamine ? Nous sommes quelques uns à envisager qu'il ait pu avoir une pulsion à la vue de Lina, il ne faut pas nous prendre pour plus bêtes que nous sommes cher Jefke.

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant