Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

+36
Electra
Yanso75000
joséphine
serghe
Datcha34
audoigt
MIKE
Zigoto2b
Sophie
Isabella
PonkyDonk
Van-JM
anabase
Kalinka
Aslan
Elly
irène
lily29
Cali
Casta
Enquêteur86
Sourisverte
Hercule-Poirot
Ju57ine
Tivier
ruth
Capucine67
Peter.H
Jefke
Ness
molov63
Lisa
Kassandra88
Sortcière
Pondyness
checkerboard
40 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Tivier Mar 6 Aoû 2024 - 13:23

@Peter,

Oui j'ai lu mais n'ai pas été convaincu.

Mon sentiment est que cette vente n'existe pas et que cette explication de Samuel aux gendarmes est foireuse. Un mensonge prarique.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Ju57ine Mar 6 Aoû 2024 - 13:27

Frère, refré, cousin... Ce sont les moins de 20ans qui s'appellent comme ça

Ju57ine


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Hercule-Poirot Mar 6 Aoû 2024 - 13:28

Si l'exploitation du GPS de Samuel Gonin amène les gendarmes dans le bois de Saulx, la question essentielle sera celle du timing. Le corps, si corps il y a, était-il dans le véhicule retrouvé dans le Languedoc lors de son passage dans les Vosges, puis en Haute-Saône ?


https://www.estrepublicain.fr/faits-divers-justice/2024/08/06/disparition-de-lina-des-recherches-reprennent-en-haute-saone


Le pauvre, il était équipé d'un GPS. Un bon exemple d'une formulation inexacte d'un journaliste qui ne laisse pas des doutes que c'était SG qui conduisait la voiture volée au moment de la disparition de Lina.

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Sourisverte Mar 6 Aoû 2024 - 13:28

Bonjour à toutes et tous,

J’aimerais revenir sur ce que Robbie à vu ou pas
- il n’a pas pu reconnaître exactement le modèle et marque de la voiture. On peut l’admettre car beaucoup de modèles se ressemblent
Il n’a pas pu déterminer la couleur de la voiture vu ses lunettes spéciales
Il n’a pas pu reconnaître le conducteur, excepté qu’il s’agissait d’un homme de 20 à 40 ans avec une « barbichette » puisqu’il n’a vu que le bas du. visage… logique
Il n’a pas pu déterminer l’heure exacte du passage la voiture
Finalement, il n’est certain que de deux choses:
- le jour du samedi avant midi
- qu’il s’agissait bien de Lina qu’il connaît depuis son enfance, queer qu’elle lui souriait en lui faisant un coucou….
Une fois la voiture passée devant lui, comment n’aurait-il pas remarqué qu’elle était immatriculée en Allemagne? Certes c’est assez fréquent dans la région, mais que Lina y soit véhiculée ne l’aurait pas étonné ?

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Pondyness Mar 6 Aoû 2024 - 13:30

Exact @Ness, j'avais repéré ce "cousin" hier soir aussi, mais j'ai eu un doute sur le fait qu'il soit originaire de Sarrebourg, mais habitant au canton de Zoug qui se trouve en Suisse allemande.

En tout cas le fait de l'appeler "cousin" signifie qu'ils sont proches ou qu'ils l'ont été à un moment de leur vie. C'est une relation ancienne.

Souhaitons que les recherches au bois de Saulx permettent de retrouver Lina.
Pourquoi cet individu s'est arrêté à deux reprises dans des forêts ?
Cacher un corps en l'enterrant demande du temps, du matériel et de la force. Si le corps de Lina repose à même le sol, elle pourrait être retrouvée ultérieurement par un promeneur, un chasseur... Mais le temps est compté pour pouvoir recueillir les éléments permettant d'identifier avec certitude l'auteur.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Pondyness Mar 6 Aoû 2024 - 13:32

@Hercule-Poirot, le GPS de la voiture et le GPS du téléphone de SG ont pu être rapprochés. C'est peut être pour ça que son implication est quasi une certitude malgré la prudence de circonstance du procureur adjoint.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Sourisverte Mar 6 Aoû 2024 - 13:37

237972ŦHercule-Poirot a écrit:Si l'exploitation du GPS de Samuel Gonin amène les gendarmes dans le bois de Saulx, la question essentielle sera celle du timing. Le corps, si corps il y a, était-il dans le véhicule retrouvé dans le Languedoc lors de son passage dans les Vosges, puis en Haute-Saône ?


https://www.estrepublicain.fr/faits-divers-justice/2024/08/06/disparition-de-lina-des-recherches-reprennent-en-haute-saone


Le pauvre, il était équipé d'un GPS. Un bon exemple d'une formulation inexacte d'un journaliste qui ne laisse pas des doutes que c'était SG qui conduisait la voiture volée au moment de la disparition de Lina.

A la lecture de l’article, c’est la réflexion que je me suis faite aussi
Le journaliste passe du système de géolocalisation de la voiture pour embrayer aussitôt sur le gps de Sam…

Il faut faire très attention d’employer des termes précis pour ne pas amener les lecteurs à des interprétations tout à fait erronées et préjudiciables pour les personnes

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Hercule-Poirot Mar 6 Aoû 2024 - 13:37

237975ŦPondyness a écrit:@Hercule-Poirot, le GPS de la voiture et le GPS du téléphone de SG ont pu être rapprochés. C'est peut être pour ça que son implication est quasi une certitude malgré la prudence de circonstance du procureur adjoint.

C'est le même rapprochement qu'ils ont fait dans la tuerie de Chevaline avec le motard lyonnais et le tueur. Il était là et on avait vu un motard peu après la tuerie. Mais ce n'était pourtant pas lui le tueur ...

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Pondyness Mar 6 Aoû 2024 - 13:53

C'est à dire @Hercule-poirot ? La moto avait un GPS aussi ?
Il a été totalement disculpé ?
Je ne connais pas de façon approfondie cette affaire.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Jefke Mar 6 Aoû 2024 - 13:54

237959ŦPeter.H a écrit:

Tout ce qui le rapproche de l'Allemagne c'est la plaque de la voiture.
C'est une voiture volée qui est saisie en France et qui reste en France ? C est simplement qu'elle n est pas recherchée en Allemagne.
C'est plutôt une voiture volée en France, qui a été maquillée en voiture étrangère, et offerte au marché "des bonnes affaires étrangères"
La voiture devait être dans un sale état, et si le propriétaire Allemand abandonne la voiture à la fourrière (moyennant une petite somme négocié par l'assurance)celle ci a du resté dans un coin du dépot. Heureusement qu'elle n'est pas passée à la broyeuse.
Et si le propriétaire aurait demander de récupérer son véhicule celui ci se retrouverait quelque part en Allemagne.
Dans les 2 cas, on n'aurait jamais retrouvé l'ADN de Lina.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Jefke Mar 6 Aoû 2024 - 13:57

237963ŦTivier a écrit:
237943Ŧmolov63 a écrit:
237872ŦPondyness a écrit:

Quand je dis "qui vol un œuf, vol un bœuf" signifie que pour moi, s'il a agressé une femme de plus de 90 ans pour la voler alors il peut tout à fait voler une voiture.

Je suis absolu de ton avis!!!

Absolument. De surcroit la video dans la superette est glaçante car on le voit agir avec un calme olympien.
Super glaçante, surtout avec son petit couteau Suisse...Un vrai prédateur... Rolling Eyes
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Enquêteur86 Mar 6 Aoû 2024 - 14:01

237981ŦJefke a écrit:
237963ŦTivier a écrit:
237943Ŧmolov63 a écrit:
237872ŦPondyness a écrit:

Quand je dis "qui vol un œuf, vol un bœuf" signifie que pour moi, s'il a agressé une femme de plus de 90 ans pour la voler alors il peut tout à fait voler une voiture.

Je suis absolu de ton avis!!!

Absolument. De surcroit la video dans la superette est glaçante car on le voit agir avec un calme olympien.
Super glaçante, surtout avec son petit couteau Suisse...Un vrai prédateur... Rolling Eyes

L'ironie sied mal à cette affaire Jefke. Un braquage, même avec un couteau suisse, reste traumatisant pour la victime, laquelle par ailleurs a reçu en plus des menaces de mort.
Je veux bien que vous preniez votre pied à défendre coûte que coûte SG mais admettez que tous ses délits, même si ça n'en fait pas un potentiel criminel, justifient qu'on s'y intéresse de très près !

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Tivier Mar 6 Aoû 2024 - 14:02

237979ŦPondyness a écrit:C'est à dire @Hercule-poirot ? La moto avait un GPS aussi ?
Il a été totalement disculpé ?
Je ne connais pas de façon approfondie cette affaire.

Le motard en question n'avait pas de GPS. Sa présence sur les lieux était uniquement attestée parc un témoignage d'agents de l'ONF qui lui ont intimé de rebrousser chemin car le dit chemin étaitbinterdit aux motos. Il a été mis en garde à vue puis relaché sans suite. La reconstitution indique qu'à priori sa présence est antérieure aux faits.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Hercule-Poirot Mar 6 Aoû 2024 - 14:05

Pondyness a écrit:C'est à dire @Hercule-poirot ? La moto avait un GPS aussi ?
Il a été totalement disculpé ?
Je ne connais pas de façon approfondie cette affaire.


Non, mais il y a des témoins qui l'ont identifié. Le rapprochement est un peu plus abstrait.
Les enquêteurs ne pouvaient pas s'imaginer qu'il y avait un deuxième motard au même moment sur ce parking. Et dans la disparition de Lina ils n'arrivent pas à s'imaginer qu'il existe au moins deux conducteurs de cette voiture volée depuis qu'elle a été volée.

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Pondyness Mar 6 Aoû 2024 - 14:07

237981ŦJefke a écrit:
237963ŦTivier a écrit:
237943Ŧmolov63 a écrit:
237872ŦPondyness a écrit:

Quand je dis "qui vol un œuf, vol un bœuf" signifie que pour moi, s'il a agressé une femme de plus de 90 ans pour la voler alors il peut tout à fait voler une voiture.

Je suis absolu de ton avis!!!

Absolument. De surcroit la video dans la superette est glaçante car on le voit agir avec un calme olympien.
Super glaçante, surtout avec son petit couteau Suisse...Un vrai prédateur... Rolling Eyes

Croyez moi, un couteau grand ou petit vous ne faites pas le malin lorsqu'on vous menace avec.

Son regard ne devait pas être des plus sympathique non plus.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Tivier Mar 6 Aoû 2024 - 14:08

237982ŦEnquêteur86 a écrit:
237981ŦJefke a écrit:
237963ŦTivier a écrit:
237943Ŧmolov63 a écrit:
237872ŦPondyness a écrit:

Quand je dis "qui vol un œuf, vol un bœuf" signifie que pour moi, s'il a agressé une femme de plus de 90 ans pour la voler alors il peut tout à fait voler une voiture.

Je suis absolu de ton avis!!!

Absolument. De surcroit la video dans la superette est glaçante car on le voit agir avec un calme olympien.
Super glaçante, surtout avec son petit couteau Suisse...Un vrai prédateur... Rolling Eyes

L'ironie sied mal à cette affaire Jefke. Un braquage, même avec un couteau suisse, reste traumatisant pour la victime, laquelle par ailleurs a reçu en plus des menaces de mort.
Je veux bien que vous preniez votre pied à défendre coûte que coûte SG mais admettez que tous ses délits, même si ça n'en fait pas un potentiel criminel, justifient qu'on s'y intéresse de très près !

Absolument. Ce qui moi me fait dire que cette video est glaçante c'est la facilité, la fluidité avec laquelle il commet ce braquage. De façon très naturelle. Très prémédité. Sachant que le même jour il a aussi détroussé et envoyé à l'hopital une nonagénaire.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Pondyness Mar 6 Aoû 2024 - 14:10

Merci pour les explications par rapport à Chevaline 👍

Deux conducteurs je ne sais pas. Un individu au profil inquiétant par contre on est sûr.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Tivier Mar 6 Aoû 2024 - 14:11

237984ŦHercule-Poirot a écrit:
Pondyness a écrit:C'est à dire @Hercule-poirot ? La moto avait un GPS aussi ?
Il a été totalement disculpé ?
Je ne connais pas de façon approfondie cette affaire.


Non, mais il y a des témoins qui l'ont identifié. Le rapprochement est un peu plus abstrait.
Les enquêteurs ne pouvaient pas s'imaginer qu'il y avait un deuxième motard au même moment sur ce parking. Et dans la disparition de Lina ils n'arrivent pas à s'imaginer qu'il existe au moins deux conducteurs de cette voiture volée depuis qu'elle a été volée.

Il n'existe à ce stade aucune preuve de ce second conducteur. Il ne faut pas affirmer ce qui n'est qu'une hypothèse basée sur aucun élément matériel connu.

Et il est faux de dire que pour Chevalline les gendarmes ignoraient qu'il y avait plus d'un motard. Ils le savaient depuis le début. Et d'ailleurs au moins 3 avec le jeune Melvyn.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Pondyness Mar 6 Aoû 2024 - 14:20

Il y a deux éléments qui pourraient associer définitivement SG à l'enlèvement de Lina, en plus de la voiture :

1/ leurs ADN mélangés
2/ les gps voiture et téléphone synchro.

Mais à notre connaissance nous n'avons pas ces informations. Souhaitons que les enquêteurs les ont, ça évitera une erreur regrettable.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Hercule-Poirot Mar 6 Aoû 2024 - 14:27

Pondyness a écrit:Il y a deux éléments qui pourraient associer définitivement SG à l'enlèvement de Lina, en plus de la voiture :

1/ leurs ADN mélangés
2/ les gps voiture et téléphone synchro.

Mais à notre connaissance nous n'avons pas ces informations. Souhaitons que les enquêteurs les ont, ça évitera une erreur regrettable.

Si au moins un de deux est vrai le procureur n'aurait aucune raison de dire "il ne peut - à ce stade - être tiré de conclusions définitives sur son implication dans la disparition de Lina."

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Hercule-Poirot Mar 6 Aoû 2024 - 14:29

Départ Champenay      11H30
Arrivée Col du Plafond  12H00
Départ  Col du Plafond  13H30
Arrivée Saulx              15H00
...
Arrivée Espagne           ???


Il reste encore pas mal des endroits à ratisser ...

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Casta Mar 6 Aoû 2024 - 14:29

"90 gendarmes sont mobilisés dans un bois d'environ 90 hectares en bordure de la RN 57 à hauteur de Saulx. Les enquêteurs suivent la trace du GPS de Samuel Gonin, le Bisontin suspecté de la disparition de Lina. Le périmètre est bouclé"

https://c.estrepublicain.fr/faits-divers-justice/2024/08/06/disparition-de-lina-des-recherches-reprennent-en-haute-saone

C'est peut-être un raccourci de la part de ce journaliste mais, libellé de cette façon, il me paraît difficile de ne pas suspecter fortement Samuel d'être impliqué dans la disparition de Lina.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Kassandra88 Mar 6 Aoû 2024 - 14:30

237983ŦTivier a écrit:
237979ŦPondyness a écrit:C'est à dire @Hercule-poirot ? La moto avait un GPS aussi ?
Il a été totalement disculpé ?
Je ne connais pas de façon approfondie cette affaire.

Le motard en question n'avait pas de GPS. Sa présence sur les lieux était uniquement attestée parc un témoignage d'agents de l'ONF qui lui ont intimé de rebrousser chemin car le dit chemin étaitbinterdit aux motos. Il a été mis en garde à vue puis relaché sans suite. La reconstitution indique qu'à priori sa présence est antérieure aux faits.

C'est son téléphone qui a borné près du lieu du quadruple meurtre.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Pondyness Mar 6 Aoû 2024 - 14:40

C'est repris dans plusieurs articles :

Paris Match

Cette fois, les enquêteurs investissent une forêt de Haute-Saône, sur les pas du principal suspect grâce à ses informations GPS. (...)
Les enquêteurs qui recherchent depuis plusieurs mois la trace de la jeune alsacienne suivent en effet les informations du GPS de Samuel Gonin, le principal suspect, qui s’est suicidé début juillet.(...)
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum