Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

+36
Electra
Yanso75000
joséphine
serghe
Datcha34
audoigt
MIKE
Zigoto2b
Sophie
Isabella
PonkyDonk
Van-JM
anabase
Kalinka
Aslan
Elly
irène
lily29
Cali
Casta
Enquêteur86
Sourisverte
Hercule-Poirot
Ju57ine
Tivier
ruth
Capucine67
Peter.H
Jefke
Ness
molov63
Lisa
Kassandra88
Sortcière
Pondyness
checkerboard
40 participants

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par irène Mer 7 Aoû 2024 - 21:47

On ne sait pas si c'était SG qui conduisait (nous, forumeurs, ne le savons pas. Peut-être que la police en sait plus). Lina est peut-être montée avec B. ( confused ) ou un autre qu'elle connaissait, qui l'aurait menée au col du Plafond, puis remise à quelqu'un qu'il aurait attendu une heure et demie ; puis la voiture suit sa vie, donnée à untel, abandonnée avec les clefs dessus, vendue... pour finir dans les mains de SG.

irène


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Ness Mer 7 Aoû 2024 - 21:52

C’est un peu comme la pauvre femme qui a été séquestrée par SG
Toximane pas d’infraction !
Circulez !
Vous avez le droit de séquestrer des femmes toxicomanes !
La justice vous remerciera !
Comme elle prend des drogues ça ne tient pas !
Par contre lui le pauvre !il a décidé de ne plus prendre son traitement !
On pleure sur son sort
Je ne sais pas si vous réalisez des ignominies que vous énoncez sur ce forum !


Dernière édition par Ness le Mer 7 Aoû 2024 - 22:21, édité 3 fois

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Jefke Mer 7 Aoû 2024 - 21:54

238277Ŧirène a écrit:On ne sait pas si c'était SG qui conduisait (nous, forumeurs, ne le savons pas. Peut-être que la police en sait plus). Lina est peut-être montée avec B. ( confused ) ou un autre qu'elle connaissait, qui l'aurait menée au col du Plafond, puis remise à quelqu'un qu'il aurait attendu une heure et demie ; puis la voiture suit sa vie, donnée à untel, abandonnée avec les clefs dessus, vendue... pour finir dans les mains de SG.
Houlaaa ça devient difficile à suivre votre idée, je ne comprend pas qui est B, qui conduit quelle voiture... Un peu confus non?
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Sourisverte Mer 7 Aoû 2024 - 22:00

238228ŦLisa a écrit:

@Casta, la vidéo de TF1 que tu commentes parle pourtant elle aussi uniquement de recherches basées sur les données gps de la voiture.

Il ne s'agit pas de défendre coûte que coûte ce SG , simplement certains éléments font que ce n'est pas le plus crédible :
- violeurs dont un mis en cause pour des affaires très graves
-menaces de mort envers Lina, à la suite de sa plainte.
- enlèvement dans ce contexte.
- enlèvement extrêmement rapide sur une route que normalement seuls les riverains connaissent et empruntent.
- ce SG n'est pas de la région, n'a pas le profil d'un violeur, mais le profil de quelqu'un tellement accro à la drogue qu'il pourrait avoir servi de mûle avec voiture fournie. Ses allers retours vers l'Espagne y font penser. Le fait de rouler dans une voiture ayant servi à un enlèvement hyper médiatisé, voiture dont chacun sait qu'elle a été forcément repérée par les caméras , y fait penser aussi.
- J'ai bien vu tout ce qui a été dit concernant cette maladie, l'arrêt de traitement, couplé à la cocaïne. Mais justement, ce serait très bizarre que dans cet état il ait réussi l'exploit d'enlever Lina à 11h du matin, très rapidement, ni vu ni connu pendant presque un an. Pareil pour le fait de s'être retrouvé dans des bois à l'itinéraire compliqué pour qui n'est pas de la région.
Et qu'il n'ait pas été assez clair dans sa tête pour se débarrasser de la voiture ensuite mais  assez clair à l'inverse pour présenter des arguments solides lors de son interpellation en Janvier. Assez clair aussi pour camoufler Lina.
Je serais moins étonnée d'apprendre que ce SG s'est retrouvé en contact avec les violeurs,etc de Lina par des histoires de drogue ramenée d'Espagne et qu'il se soit ainsi retrouvé en possession de cette voiture sans savoir ce à quoi elle avait servi.

Merci beaucoup pour to post Lisa,

Je le recopie afin que chacun puisse réfléchir à tes écrits.
Comme je l’ai écrit précédemment, j’ai bien l’impression que SG ignorait que Lina était dans cette voiture à une période antérieure à la date à laquelle il l’a rachetée.
Jamais il n’aurait fait autant de voyages et pendant de si longs mois s’il l’avait su.
Il faudrait absolument trouver le lien entre ceux qui ont pris Lina (violeurs, drogues) et ceux qui ont refilé la voiture à un pigeon (SG)
Mais il y a encore la possibilité qu’il y ait un intermédiaire supplémentaire

Actuellement les f.o font des recherches approfondit pour retrouver Lina (ou plutôt son corps) pour en toute première hose analyser les différents ADN que l’on retrouvera sur elle.

Plus le temps passe et plus ce sera difficile, en espérant qu’elle n’aie pas été déposée dans un petit cours d’eau.

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Cali Mer 7 Aoû 2024 - 22:05

238276ŦJefke a écrit:Toute hypothèse est à analyser et dans celle que vous proposez, il y a quelques lacunes.
Jusqu'a présent, ni les enquêteurs (à moins qu'ils cachent des éléments) ni les journalistes n'ont trouvé de connaissance où famille de SG dans la région de Plaine.
Mais admettons qu'ils se seraient croisés une 1ère fois, par hasard comme vous l'expliquer.
Admettez quand même que le hasard nous jouerait des tours avec une 2 ième rencontre fortuite un Samedi vers 11h sur une route empruntée uniquement par des riverains avec 2 personnes distantes d'environs 200km.
Et concernant les connaissances en commun, rien ne filtre pour l'instant et je crois que les enquêteurs doivent analyser toutes les connaissances de Lina via RS pour vérifier cette hypothèse.

Ah mais ce n'est pas parce que rien ne filtre, que les enquêteurs n'ont pas toutes ces données. Forcément, si SG avait une raison précise de se rendre là bas, les enquêteurs doivent maintenant le savoir, nous par contre, nous ne pouvons faire que des suppositions.
Quant à la rencontre fortuite 2 fois de suite, si il empruntait toujours le même chemin pour aller voir une connaissance par exemple, et si Lina avait l'habitude de faire souvent ce chemin aussi, oui, c'est possible. Moi cela m'arrive, de croiser les mêmes personnes, sur la même trajet, régulièrement, surtout dans des petits villages.

Cali


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Sourisverte Mer 7 Aoû 2024 - 22:13

238242ŦTivier a écrit:
238237ŦLisa a écrit:Tivier dit "tu penses bien que si les hommes accusés par Lina de l'avoir violée avaient eu la moindre faille dans leur alibi ils auraient à minima été mis en garde à vue et probablement même en provisoire. Si cela n'a pas été le cas c'est qu'il n'y a pas de charges contre eux."
Ah non  je ne le pense pas du tout.
Ce n'est pas parce-qu'on ne réussit pas à confondre quelqu'un rapidement qu'il n'a rien à voir. Eux ont un vague alibi de non presence sur les lieux (!un joint fumé au lit dès le matin) mais on ne connait rien de  leur petit réseau de voyous.
En plus, ce sont les mêmes accusés de viol qui malgré ça ne sont toujours pas inculpés pour ce fait... donc votre argument n'est pas des plus solides.

Ce qui est curieux c'est que vous semblez autant défednre Samuel (et encore une foi je suis d'accord sur la prudence) qu'accuser  ces deux hommes, toujours présummés innocents, de viol voir de meurtre...Vous dites qu'ils ont des hommes de maib mais qu'en savez vous au juste ? Faut pas prendre les enquêteurs pour des jambons non plus, les alibis de ces deux hommes ont forcément été dés le début minutieusement vérifié. Pour l'affaire de viol il est tout à fait possible que les faits ne soient pas aussi clair que ce qui a fuité tout simplement et qu'il n'y ait pas d'élément à charge outre la plainte de Lina.  Ni vous ni moi n'avons eu accès au dossier d'enquête.

Euh Tivier……

Tu parais complètement oublier l’âge qu’avait Lina au moment du viol!
À 13 ans, elle ne pouvait pas, selon la loi, être capable de donner son accord à ces deux hommes majeurs
😡 😡

Édit:

Désolée, je n’avais pas encore lu vos messages (Casta, Sortciere….) lorsque j’ai déposé mon post


Dernière édition par Sourisverte le Mer 7 Aoû 2024 - 22:26, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Pondyness Mer 7 Aoû 2024 - 22:17

Vous êtes au coeur de l'enquête @Jefke ?
Ces informations n'ont pas été divulguées et heureusement. Les enquêteurs sont à pied d'œuvre et doivent rechercher des personnes ayant croisé, fréquenté SG durant ce mois de septembre.

C'est pour ces raisons @Cali que le témoignage de Robert reste fragile à mon avis et qu'il est à prendre avec des pincettes. Le fameux sourire aperçu en effet ne colle pas avec un enlèvement...

Pour ce qui est du viol de Lina, compte tenu des conséquences : pression, menaces, stigmatisation... Je doute qu'elle ait inventé quoi que ce soit. C'est une démarche très lourde et difficile de porter plainte pour viol.
Elle était vulnérable du fait de son âge et de l'alcool. Il n'est pas rare que les victimes tardent à le faire. Du fait de l'alcoolisation elles se sentent responsables. C'est une aberration que l'affaire ait été classée sans suite. À l'époque des faits Lina avait 13 ans 1/2...

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Jefke Mer 7 Aoû 2024 - 22:19

238278ŦNess a écrit:C’est un peu comme la pauvre femme qui a été séquestrée par SG
Toximane pas d’infraction !
Circulez !
Vous avez le droit de séquestrer des femmes toxicomanes !
La justice vous remerciera !
Comme elle prend des drogues ça ne tient pas !
Par contre lui le pauvre !il a décidé de ne plus prendre son traitement !
On pleure sur son sort !
Je vous ai sorti de mon "ignore List" pour lire votre message.
Mais franchement quel triste vie vous devez avoir pour réagir comme ça à chaque fois.
Vous ne connaissez rien à cette histoire et les autorités ont juger que cette femme mentait (preuve par la téléphonie).
Les hommes sont méchants et les femmes des victimes? C 'est ça votre vision de la vie? En tout cas c'est ce que je remarque à chaque intervention de vôtre part.
Aucune discussion sérieuse n'est possible avec vous, vous êtes dans une vision de la société qui vous mène dans un tunnel dont vous ne sortirez plus.
Bon vent et continuer à répandre votre venin sur la gente masculine.
Si vos 9354 messages vous donne une certaine immunité par les Modérateurs, qu'il me supprime mon compte, mais j'ai dit ce que j'avais à dire.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Jefke Mer 7 Aoû 2024 - 22:26

238281ŦCali a écrit:
238276ŦJefke a écrit:
238273ŦCali a écrit:
238189ŦPondyness a écrit:Bonjour à tou(te)s,

Je rejoins également votre analyse @Aslan et @kalinka.
@kassandra, effectivement les plaques allemandes peuvent être confondues avec des plaques françaises. Par chez moi on les remarque plus facilement, parce qu'il est plus rare d'en croiser. En Alsace cela doit être courant.

Pour le fait que Lina soit montée avec SG de son plein gré, je pense que c'est différent de sortir en douce avec des copines en boite, que de monter seule en voiture avec un type que l'on ne connait pas.
Cela dit, il n'est pas impossible que l'on apprenne un jour que Lina connaissait SG, par l'intermédiaire de connaissances par exemple, en qui elle avait confiance.

@Mike, si j'ai une grande tolérance vis à vis des abrutis.

Bonsoir Pondyness, bonsoir à tous,

Oui, pour justifier le fait que Lina ait pu monter d'elle même dans la voiture, on peut envisager que Lina ait croisé SG auparavant, si il venait dans le coin pour une raison précise (connaissance, famille etc...). C'est ce que je me disais justement cet après midi, pour essayer de faire coller avec le coucou à Robert.
Le genre de rencontre que l'on ne raconte pas forcément à son entourage : il aurait pu s'arrêter pour lui demander une cigarette, et il aurait pu discuter un moment. Ou il aurait pu trouver Lina en panne de moto au bord de la route, et s'arrêter pour voir si il ne pouvait pas l'aider etc...Bref, une première rencontre qui aurait pu mettre Lina en confiance, de manière à ce que pour la 2ème rencontre le jour de l'enlèvement, Lina ne se soit pas méfiée : "Salut ! Où tu vas ? Je peux t'emmener directement si tu veux?"
Une première rencontre où SG n'aurait pas eu forcément de mauvaises intentions, donc rien de planifié, mais c'est à la 2ème rencontre qu'il aurait vrillé.
Ou, comme vous dites, par des connaissances en commun.
Toute hypothèse est à analyser et dans celle que vous proposez, il y a quelques lacunes.
Jusqu'a présent, ni les enquêteurs (à moins qu'ils cachent des éléments) ni les journalistes n'ont trouvé de connaissance où famille de SG dans la région de Plaine.
Mais admettons qu'ils se seraient croisés une 1ère fois, par hasard comme vous l'expliquer.
Admettez quand même que le hasard nous jouerait des tours avec une 2 ième rencontre fortuite un Samedi vers 11h sur une route empruntée uniquement par des riverains avec 2 personnes distantes d'environs 200km.
Et concernant les connaissances en commun, rien ne filtre pour l'instant et je crois que les enquêteurs doivent analyser toutes les connaissances de Lina via RS pour vérifier cette hypothèse.

Ah mais ce n'est pas parce que rien ne filtre, que les enquêteurs n'ont pas toutes ces données. Forcément, si SG avait une raison précise de se rendre là bas, les enquêteurs doivent maintenant le savoir, nous par contre, nous ne pouvons faire que des suppositions.
Quant à la rencontre fortuite 2 fois de suite, si il empruntait toujours le même chemin pour aller voir une connaissance par exemple, et si Lina avait l'habitude de faire souvent ce chemin aussi, oui, c'est possible. Moi cela m'arrive, de croiser les mêmes personnes, sur la même trajet, régulièrement, surtout dans des petits villages.
J'en conviens, sauf que pour l'instant, on se demande ce que SG foutait sur cette route à 200km de chez lui et qu'apparemment il n'y a aucun lien familiale où amicale entre lui et la région.
Je ne doute pas, qu' en plus des enquêteurs, les journalistes doivent être à l'affut du moindre détail.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Pondyness Mer 7 Aoû 2024 - 22:29

Et bien peut être qu'il revenait d'Allemagne puisque c'est la route pour redescendre discrètement à Besançon.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Pondyness Mer 7 Aoû 2024 - 22:38

@Checkerboard, en effet il est très difficile de remarquer autant de détails. Donc pourquoi Robert les donne t'il ?

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Jefke Mer 7 Aoû 2024 - 22:40

238283ŦPondyness a écrit:Vous êtes au coeur de l'enquête @Jefke ?
Ces informations n'ont pas été divulguées et heureusement. Les enquêteurs sont à pied d'œuvre et doivent rechercher des personnes ayant croisé, fréquenté SG durant ce mois de septembre.
Question ridicule qui n'a aucun sens.
J'espère juste, ce qui serait la moindre des choses, que les enquêteurs interroge où on interrogé les connaissances, la famille, les ex de SG.
Non seulement pour connaître sa vie antérieure, mais pour savoir si il était à un certain endroit à tel heure et tel date.
Depuis quand il roulait avec la Puma, ça doit quand même pas être compliqué?
En fait on se crêpe le chignon et on ne sait rien de toutes ces questions, alors attendons, la vérité finira par tomber... Où pas.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Sourisverte Mer 7 Aoû 2024 - 22:45

238279ŦJefke a écrit:
238277Ŧirène a écrit:On ne sait pas si c'était SG qui conduisait (nous, forumeurs, ne le savons pas. Peut-être que la police en sait plus). Lina est peut-être montée avec B. ( confused ) ou un autre qu'elle connaissait, qui l'aurait menée au col du Plafond, puis remise à quelqu'un qu'il aurait attendu une heure et demie ; puis la voiture suit sa vie, donnée à untel, abandonnée avec les clefs dessus, vendue... pour finir dans les mains de SG.
Houlaaa ça devient difficile à suivre votre idée, je ne comprend pas qui est B, qui conduit quelle voiture... Un peu confus non?

Bonsoir Irène et Jefke,

L’hypothèse d’Irene me paraît très claire
De plus, elle colle avec pas mal de faits:

- Lina monte avec une personne connue, mais qui disposerait d’un brouilleur
- elle est tout sourire en passant devant Robbie
- ils montent vers le col mais cela se gâte
Etc….
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Jefke Mer 7 Aoû 2024 - 22:58

238288Ŧcheckerboard a écrit:

La voiture, elle est passée à quelle vitesse devant Robert ?
Il  voit un visage connu lui faire signe, il se situe en hauteur par rapport à la voiture, dans un moment des plus ordinaires, il ne va pas forcément être attentif à toutes les expressions et à tous les détails, cet échange a duré quoi comme temps de réflexion et d'attention ?
il lui faut déjà analyser que la voiture qu'il ne connait pas, a comme passager quelqu'un qu'il lui fait signe, puis analyser que c'est un visage qu'il connait., tout cela dans un laps de temps très court: quelques 30 secondes, peut être même moins. Ce n'est pas comme si la voiture était à l'arrêt et que Robert se trouvait au niveau de la fenêtre du véhicule.
Faites l'expérience, et en fonction de votre position par rapport à une voiture qui passe devant chez vous, vous avez combien de temps pour analyser les détails.
Et d'arriver à analyser si ce qui se passe dans une voiture est normal ou pas.
La voiture vient de la route à droite et prend un virage à droite (la maison de Robert est à moins de 100m).
Cette voiture n'a donc pas pu roulé très vite.
https://www.google.com/maps/@48.4161939,7.1249336,3a,75y,118.41h,79.97t/data=!3m7!1e1!3m5!1sZSdvwhUDOAhMOWdJ5nfasg!2e0!6shttps:%2F%2Fstreetviewpixels-pa.googleapis.com%2Fv1%2Fthumbnail%3Fcb_client%3Dmaps_sv.tactile%26w%3D900%26h%3D600%26pitch%3D10.028541391847767%26panoid%3DZSdvwhUDOAhMOWdJ5nfasg%26yaw%3D118.40859862463552!7i16384!8i8192?authuser=0&coh=205410&entry=ttu
C'est pas qu'il y a 10 voitures par minutes qui passent par là.
Quand Robert(qui fume son cigarillo) entend une voiture arrivé, il regarde dans sa direction.
Il se dit inconsciemment:" tiens c'est qui?". Les voiture qui passent par là sont a 90% des gens du quartier.
Il regarde la voiture arrivé et voit Lina (qu'il connaît depuis longtemps) lui faire un Coucou.
Fin de l'histoire, sauf que malheureusement ce n'est pas la fin de l'histoire.
Robert s'est trompé de jour, Robert porte des lunettes, Robert veut se faire passé pour un héros, etc...
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Sortcière Mer 7 Aoû 2024 - 23:10

La voiture roulait normalement dixit Robert "pas en excès de vitesse" et vu qu'elle venait de virer à droite en direction de chez Robert sa vitesse devait être plutôt lente.

Lina avait les cheveux attachés dixit sa mère et Robert dit "légèrement en arrière".

Je pense que Robert n'a reconnu Lina que lorsqu'elle lui a fait signe et que c'est le fameux coucou qui lui a fait prendre conscience que c'était Lina.

Moi je suis bien pire que Robert, quand je suis dans mes pensées on peut bien me klaxonner je ne reconnais rien ni personne, même pas ma fille (ni sa voiture) qui en a fait l'expérience récemment ... mais ça semble une occupation habituelle de Robert d'observer ce qui se passe dans sa rue.

Si Lina a fait ce fameux coucou et que Robert y a répondu, le conducteur du véhicule (qui n'a pourtant pas tourné la tête) a bien dû s'en apercevoir ...

Mon questionnement c'est :

Lina a t-elle été agressée juste après ? mise dans le coffre sous la menace et son tél mis HS ? Le GPS du véhicule peut-il avoir enregistré un arrêt autour de 11h22 ?

Lina a t-elle été déposée chez quelqu'un dans le coin pendant que le conducteur du véhicule repartait perdre la voiture vers le sud avec instruction de brouiller les pistes ?
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Kassandra88 Mer 7 Aoû 2024 - 23:22

238273ŦCali a écrit:.Bref, une première rencontre qui aurait pu mettre Lina en confiance, de manière à ce que pour la 2ème rencontre le jour de l'enlèvement, Lina ne se soit pas méfiée : "Salut ! Où tu vas ? Je peux t'emmener directement si tu veux?"

C'est ce qu'a fait Fourniret avec Mananya Thumpong
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Jefke Mer 7 Aoû 2024 - 23:27

238293ŦSortcière a écrit:La voiture roulait normalement dixit Robert "pas en excès de vitesse" et vu qu'elle venait de virer à droite en direction de chez Robert sa vitesse devait être plutôt lente.

Lina avait les cheveux attachés dixit sa mère et Robert dit "légèrement en arrière".

Je pense que Robert n'a reconnu Lina que lorsqu'elle lui a fait signe et que c'est le fameux coucou qui lui a fait prendre conscience que c'était Lina.

Moi je suis bien pire que Robert, quand je suis dans mes pensées on peut bien me klaxonner je ne reconnais rien ni personne, même pas ma fille (ni sa voiture) qui en a fait l'expérience récemment ... mais ça semble une occupation habituelle de Robert d'observer ce qui se passe dans sa rue.

Si Lina a fait ce fameux coucou et que Robert y a répondu, le conducteur du véhicule (qui n'a pourtant pas tourné la tête) a bien dû s'en apercevoir ...

Mon questionnement c'est :

Lina a t-elle été agressée juste après ? mise dans le coffre sous la menace et son tél mis HS ? Le GPS du véhicule peut-il avoir enregistré un arrêt autour de 11h22 ?

Lina a t-elle été déposée chez quelqu'un dans le coin pendant que le conducteur du véhicule repartait perdre la voiture vers le sud avec instruction de brouiller les pistes ?
Exactement Sorcière,
Quand Robert vas fumé son cigarillo sur sa terrasse et qu'une voiture passe c'est son seul fait important de sa journée.
Comme cette route n'est pratiqué que par les riverains, il se fait un plaisir à les faire un signe de la main.
J'imagine que quand il rentre chez lui, il dit à sa femme malade: "tiens j'ai vu Joseph, où Marcel passé".
Je ne sais pas si il est relié à Internet, mais si c'est le cas, je le soutiens à fond vu, tout ce qu'on a pu écrire sur lui.
Son témoignage est capital et il ne s'en rend peut être pas compte.

Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Sortcière Mer 7 Aoû 2024 - 23:33

Ah ! maintenant on parle de vol ! lol ! chaque media a sa version

"avant d’être condamné le 22 janvier à 15 mois d’emprisonnement avec sursis pour refus de contrôle, mise en danger d’autrui, conduite d’un véhicule sous l’usage de stupéfiants, recel et vol."

https://www.lavoixdunord.fr/1490274/article/2024-08-06/disparition-de-lina-les-recherches-sur-le-point-d-aboutir-la-trace-gps-du
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Jefke Mer 7 Aoû 2024 - 23:37

238297ŦSortcière a écrit:Ah ! maintenant on parle de vol ! lol ! chaque media a sa version

"avant d’être condamné le 22 janvier à 15 mois d’emprisonnement avec sursis pour refus de contrôle, mise en danger d’autrui, conduite d’un véhicule sous l’usage de stupéfiants, recel et vol."

https://www.lavoixdunord.fr/1490274/article/2024-08-06/disparition-de-lina-les-recherches-sur-le-point-d-aboutir-la-trace-gps-du
Est ce que son ex n'a pas porté plainte pour les 5000€ ?
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Pondyness Mer 7 Aoû 2024 - 23:45

Son témoignage est capital @Jefke vous êtes certain ? Parce que malheureusement il n'a pas permis de la retrouver rapidement. Capital en quoi ? Ni la marque du véhicule, la couleur , ni l'âge du conducteur, la plaque... A permis d'identifier l'auteur de l'enlèvement.
Car Lina a été enlevée. Ça ne fait aucun doute.
Le témoignage de Robert a laissé penser à une fugue. Avec les commérages qui vont avec... Elle avait un amant... Etc...

Le témoignage de Robert est sincère, ça je n'en doute pas une seconde. Mais comme dans de nombreuses affaires, il peut ne pas être fiable en raison de faux souvenirs. Qui sont bel et bien basés sur des faits réels, mais antérieurs.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Sortcière Mer 7 Aoû 2024 - 23:46

Oui Jefke mais le vol a eu lieu à Besançon, la plainte aussi donc je vois mal le Tribunal de Narbonne s'occuper de ce vol là ... mais bon ...
Et puis avoir en janvier du fric volé en juillet/août de l'année précédente, j'y crois moyen Smile
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Kassandra88 Mer 7 Aoû 2024 - 23:49

Les recherches reprendront demain:
https://www.leparisien.fr/faits-divers/disparition-de-lina-les-recherches-devraient-reprendre-jeudi-en-haute-saone-07-08-2024-HJOHGHRGABGMJMESHWAVZLRV5M.php
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Cali Mer 7 Aoû 2024 - 23:50

238289ŦPondyness a écrit:@Checkerboard, en effet il est très difficile de remarquer autant de détails. Donc pourquoi Robert les donne t'il ?

Exactement, c'est un peu ce que je voulais dire. Que faut il prendre en compte, et ne pas prendre en compte dans son témoignage ? Donc Lina c'est sûr il l'a reconnu, par contre la couleur de la voiture, il avait des verres teintés, donc il a pu se tromper, le sourire, il n'a pas pu bien voir (donc pourquoi en a t'il parlé, en effet ?) etc....
Il a pu se tromper sur des détails, il a pu se tromper tout court. Ce n'est pas une certitude, mais on peut imaginer des scenarios sans Robert, sait on jamais, c'est peut être ce qui va ressortir lorsque l'on en saura un plus ?





Cali


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 11 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum