-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

+36
Electra
Yanso75000
joséphine
serghe
Datcha34
audoigt
MIKE
Zigoto2b
Sophie
Isabella
PonkyDonk
Van-JM
anabase
Kalinka
Aslan
Elly
irène
lily29
Cali
Casta
Enquêteur86
Sourisverte
Hercule-Poirot
Ju57ine
Tivier
ruth
Capucine67
Peter.H
Jefke
Ness
molov63
Lisa
Kassandra88
Sortcière
Pondyness
checkerboard
40 participants

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Pondyness Jeu 8 Aoû 2024 - 11:41

Apparemment les recherches se servent d'un géoradar pour tenter de trouver Lina. Celui-ci est capable de détecter des anomalies dans les couches du sol grâce à des ondes électromagnétiques. Ce radar est utilisé dans le BTP.

https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/disparition-de-lina/disparition-de-lina-quels-sont-les-moyens-utilises-pour-retrouver-la-jeune-fille_6712638.html

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Kassandra88 Jeu 8 Aoû 2024 - 11:44

238335ŦPondyness a écrit: Les auteurs de ces crimes sont des pervers qui jusqu'au bout font en sorte que leurs victimes leur appartiennent, y compris dans la mort.
Ça permet également de semer le doute puisque pas de corps, pas de preuve irréfutable. Certains criminels s'en sont sortis.

Parfois la nature aide à retrouver un corps. Celui de Sophie le Tan a été déterré par des animaux.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Pondyness Jeu 8 Aoû 2024 - 11:57

C'est vrai @Kassandra. Il faut espérer que si ce qui est arrivé malheureusement à Lina, un chasseur, un promeneur trouve quelque chose un jour.
Mais comme le dit @Sortciere cela voudrait dire que l'auteur a acheté du matériel. S'il a payé en liquide il sera compliqué de retracer cet achat. Par contre les enquêteurs peuvent les retrouver à son domicile par exemple et analyser la terre afin d'identifier un lieu plus précis.
Car il a continué à conduire la Ford donc on peut espérer qu'il ait gardé autre chose en lien avec la disparition de Lina.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Van-JM Jeu 8 Aoû 2024 - 12:04

Jefke à écrit :

Quelqu'un a déjà essayé de creuser dans une forêt? Du moins assez profond pour cacher un corps.
Ca doit prendre un temps fou non?

Pas dans le sol sablonneux des bois de la Houssière, Glen. lol!

Lorsqu'un corps, ou un butin, doit être enterré ''à la va vite'' dans le sol, il est rare qu'il le soit à plus de 80 CM de profondeur. Mais l'opération est faisable, si l'on dispose des outils nécessaire. Pas autrement.

Van-JM


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Ness Jeu 8 Aoû 2024 - 12:09

D’après Lelandais qui semblait en connaître beaucoup sur le sujet , le meilleur moyen de faire disparaître un corps ainsi que toutes traces , ce n’est pas d’enterrer le corps.
Il se détériore plus vite à l’air libre .
Il suffit de le dissimuler.
Un amas de branches ou de pierres.

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par irène Jeu 8 Aoû 2024 - 12:26

je mets ici les sources de mes connaissances en matière de cocaïne, sur lesquelles je m'appuie pour ce qui suit, il y a plus de détails dans les textes :
https://www.slate.fr/story/27397/jean-luc-delarue-cocaine
https://www.drogues.gouv.fr/lessentiel-sur-la-cocaine-une-diffusion-en-progression-des-risques-meconnus

(remarque pour ceux qui insistent sur la thèse du viol : si au départ, la cocaïne exacerbe les désirs sexuels, ils disparaissent ensuite, un type vraiment toxico a des problèmes d'érection)

Un cocaïnomane se fait un rail toutes les 1h30-2h30. ça correspondrait assez bien aux differents arrêts que fait la voiture entre Saint Blaise et Besançon ; ça renforcerait la thèse que ce soit SG cocaïnomane notoire qui conduisait. Il s'arrêterait pour sniffer, pas pour cacher un corps.
Mon hypothèse actuelle (mais j'en change tout le temps) est : il a passé la nuit dans le coin, premier sniff au réveil vers 8-9h, prend la route, vers 11h se gare sur le chemin piéton près du bassin de pêche de Saint Blaise, un peu caché, pour un autre rail. Passe Lina, il l'alpague pour avoir un interlocuteur. Lina se rend compte qu'il est très dérangé et que la seule chose à faire est de l'amadouer. Sourire figé, elle joue les copines.
a) au bout d'un moment, elle lui explique qu'elle est désolée de le quitter, mais qu'elle est attendue à Strasbourg. Il décide de l'y conduire, remonte la D350 jusqu'à la route des Princes, tourne à droite vers Strasbourg ; après quelques kilomètres, une lubie le prend et il décide d'aller plutôt col du Plafond. Demi-tour, c'est alors que Robert voit Lina qui, toujours souriante et toujours jouant le jeu de la bonne copine vis à vis de SG, fait néanmoins un signe à Robert. (se souvenir : Robert dit que la voiture allait dans la direction opposée à Strasbourg, ce qui a un temps accrédité la thèse de la fugue).
b) SG dès le départ veut aller au col du Plafond, mais trop défoncé prend à droite au carrefour au lieu d'à gauche, fait demi-tour quand il s'en rend compte, Robert etc.
Quoi faire au col du Plafond ? il y a un tas de parcours de randonnées cyclistes ou pedestres, des points de vue etc., c'est un lieu connu d'observation des oiseaux migrateurs en septembre. SG peut connaitre le coin, y avoir de bons souvenirs. Et c'est sur sa route. Arrivés là, soit il propose une ballade à Lina, soit ils restent dans la voiture ; mais revient l'heure d'un sniff. Il en prend et dans son délire en "propose" à celle qu'il prend pour sa bonne copine pas contrariante Lina - laquelle ne peut pas refuser car elle craint de le mettre en colère, et d'ailleurs elle n'est pas consciente du risque, n'en ayant jamais pris. Overdose : soit dans la voiture, soit là où ils sont allés à pieds, elle meurt.
Il ne se sent pas coupable : d'abord il est tellement défoncé qu'il ne se rend pas vraiment compte, il se débarasse mécaniquement du corps quelque part par là, oublie tout de suite ; il a dû avoir des copains morts de cette façon, et puis dans sa tête "c'est elle qui a voulu en prendre n'est-ce pas" ?
Je suppose que si les enquêteurs cherchent un corps plutôt qu'une personne vivante, c'est qu'ils ont de bonnes raisons.

Bon. Le train de mes réflexions actuelles :
https://www.snf.ch/fr/H7ydSSGK7jQDuSGU/news/pecher-ladn-plutot-que-les-poissons-pour-mesurer-la-biodiversite-dans-les-rivieres

ce texte explique que l'on peut déterminer les espèces de poissons présentes dans une rivière par la simple analyse de l'eau car ils y laissent leur ADN (écailles, excréments). SI (SI) Lina est morte et a été jetée quelque part, pas trop enterrée, il est (????) possible (????) que son ADN soit véhiculé par les pluies jusqu'aux ruisseaux, rivières ; encore plus si elle a été jetée à l'eau comme ça a été évoqué par Souris Verte.
Lors du covid, on nous expliquait qu'il était possible d'analyser les stations d'épuration des eaux usées pour savoir si le virus était présent et, d'égoût en collecteur, déterminer précisément de quel quartier, quelle maison il venait.
On peut peut-être faire pareil, remonter d'affluent en affluent, avec les poissons, ou avec de l'ADN humain ?


Dernière édition par irène le Ven 9 Aoû 2024 - 8:42, édité 2 fois

irène


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Sortcière Jeu 8 Aoû 2024 - 12:37

Dans l'affaire de Narumi kurosaki, Zepeda avait un véhicule de location équipé d'un tracker. Est ce la cas de la Ford puma ?

On nous parle de GPS du véhicule mais j'avoue que ça me semble un peu lunaire de ne pas effacer les données de navigation dudit GPS lorsqu'on a utilisé le véhicule pour un enlèvement suivi de mort. Il me semble d'ailleurs que ces données sont effacées entre chaque client dans les agences de location de véhicule.

Au pire quand on ne sait pas faire, on demande à un instruit de le faire ! lol

https://www.caradisiac.com/revente-d-une-voiture-attention-a-vos-donnees-personnelles-189412.htm
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Pondyness Jeu 8 Aoû 2024 - 12:47

La voiture de location me semble tout à fait envisageable. Mais normalement il faut des papiers d'identité pour ça. Donc les enquêteurs pourront déterminer si c'est bien SG qui l'a loué.

Il a pu également aller chez un concessionnaire. Y a t'il un traceur ? Puis faire sortir le vendeur et partir avec la Ford.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Ness Jeu 8 Aoû 2024 - 12:57

@Irene
Et l’ex amie de Samuel Gonin ne serait rendue compte de rien ? Un rail toute les heures?
A aucun moment, elle ne parle de cocaine ?
Lina avait tout juste 15 ans , elle filait rejoindre son amoureux pour un petit restaurant macdo, une après-midi shopping.d’après sa maman , elle était trop heureuse de ce programme.
Elle venait de lui envoyer une vidéo, pour dire qu’elle était en route et lui montrer comment elle était habillée.
Cette route elle la faisait chaque jour pour se rendre sur le lieu de son stage . Le responsable de son stage n’a pas tarit d’éloges sur son sérieux et son implication, ainsi que le responsable de son stage précédent. Personne ne mentionne la consommation de drogue ?

Et elle serait montée de son plein gré dans la voiture d’un quadragénaire seul en plus déjanté et loin d’être physiquement un Georges Clooney ? Pour se faire un rail?

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Kassandra88 Jeu 8 Aoû 2024 - 13:04

238345ŦNess a écrit:@Irene

Et elle serait montée de son plein gré dans la voiture d’un quadragénaire seul en plus déjanté et loin d’être physiquement un Georges Clooney ? Pour se faire un rail?

Ca ne tient pas la route une seconde.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Sortcière Jeu 8 Aoû 2024 - 13:38

On ne nous dit pas non plus dans quel timing la Ford puma a été repérée quittant la vallée par la caméra surveillant la hauteur de neige (au col de Hantz ?). Midi ? plus tard ?

Je m'étais fait la réflexion qu'à 11h22 quand le tél de Lina cesse d'émettre, c'était possiblement parce qu'elle avait été ramenée chez elle ou dans un lieu équipé en wifi à proximité, voire si son tél avait basculé sur du wifi public. Fin des données mobiles et passage en wifi. En effet je m'interrogeais sur les dires d'une copine qui indiquait que le compte Instagram de Lina avait quitté un groupe d'amis cette matinée là. Si quelqu'un avait pris la main sur son tél.

En effet, voilà ce que j'avais trouvé dans un des directs du procès Zepeda :

"L’expert policier dissipe une incompréhension collective
A l’invitation de Me Schwerdorffer, Christophe Touris décrypte un point complexe, mais crucial. Comment Nicolas Zepeda aurait-il pu continuer de manipuler les comptes de Narumi, usurpant son identité, alors que le téléphone de l’étudiante cesse d’émettre dès le 5 décembre à 21 h 32 ?

Patiemment, le commandant repose tout à plat. « Ce n’est pas parce que vous n’utilisez plus votre téléphone en données mobiles, que vous ne pouvez pas l’utiliser pour internet. Il suffit de se connecter à la wifi », éclaircit Christophe Touris.

Autour de lui, les visages des avocats, du procureur et des jurés semblent s’illuminer."


Je suis d'accord que l'enlèvement de Lina a pu être réalisé de manière basique par un taré qui peut être SG. Mais vu le contexte tout de même plutôt compliqué dans lequel se trouvait Lina, je pense qu'il ne faut pas non plus passer à coté d'une décision par certains de l'éliminer avec un scénario très prémédité ...

J'avoue que je n'arrive pas à me faire une opinion ...

J'espère que cette avancée de l'enquête pourra délier des langues y compris au sujet de la Ford puma et sa détention par SG.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Hercule-Poirot Jeu 8 Aoû 2024 - 13:51

238348ŦSortcière a écrit:On ne nous dit pas non plus dans quel timing la Ford puma a été repérée quittant la vallée par la caméra surveillant la hauteur de neige (au col de Hantz ?). Midi ? plus tard ?

Je m'étais fait la réflexion qu'à 11h22 quand le tél de Lina cesse d'émettre, c'était possiblement parce qu'elle avait été ramenée chez elle ou dans un lieu équipé en wifi à proximité, voire si son tél avait basculé sur du wifi public. Fin des données mobiles et passage en wifi. En effet je m'interrogeais sur les dires d'une copine qui indiquait que le compte Instagram de Lina avait quitté un groupe d'amis cette matinée là. Si quelqu'un avait pris la main sur son tél.
...

Les enquêteurs ne peuvent pas savoir si le portable de Lina a cessé d'émettre ou pas à 11H22 parce que pas tout les signaux émis par un téléphone mobile sont enregistrés. Seulement l'entrée et la sortie du secteur de l'antenne sont enregistré et l'utilisation d'un service bien sûr. À 11H22 elle était enregistrée depuis un moment dans le secteur et elle avait fini d'envoyer une vidéo. Donc il n'existait plus aucune raison pour enregistrer quoi que ce soit de ce portable.

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Pondyness Jeu 8 Aoû 2024 - 13:53

Ce qui signifie @HerculePoirot ? Pour vous son téléphone n'a pas été éteint ?

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Hercule-Poirot Jeu 8 Aoû 2024 - 13:59

238351ŦPondyness a écrit:Ce qui signifie @HerculePoirot ? Pour vous son téléphone n'a pas été éteint ?

Oui, en tout cas pas forcement en ce moment mais il a été éteint ou mis en mode d'avion avant de quitter le secteur de l'antenne qui est assez large.

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Casta Jeu 8 Aoû 2024 - 13:59

238345ŦNess a écrit:@Irene
Et l’ex amie de Samuel Gonin ne serait rendue compte de rien ? Un rail toute les heures? A aucun moment, elle ne parle de cocaine ?

Bonjour Ness

On ne peut en tout cas pas ignorer que le 6 janvier dernier, après avoir embouti une voiture des services des douanes, Samuel a été contrôlé positif à la cocaïne au volant de cette voiture  Sad immatriculée en Allemagne

\"Ness a écrit:Lina avait tout juste 15 ans , elle filait rejoindre son amoureux pour un petit restaurant macdo, une après-midi shopping.d’après sa maman , elle était trop heureuse de ce programme.

Il ne faut tout de même pas oublier que sa maman, Fanny, dit avoir découvert par les enquêteurs que sa fille, Lina, sortait en boîte de nuit alors qu'elle n'avait pas encore 15 ans...

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par irène Jeu 8 Aoû 2024 - 14:06

@ Kassandra, Ness : je n'ai jamais dit "de son plein gré". Mais quand tu es devant un type pas immédiatement menaçant mais dont tu sens qu'il est au bord de l'être, tu évites de l'énerver et tu espères trouver une échappatoire plus tard. (je crois. c'est ce que je ferais).
Un rail toutes les deux heures ? oui, je crois qu'il est possible que sa copine, avec laquelle il ne vivait pas, ne se soit rendu compte de rien. Surtout si elle ne s'y attendait pas, si elle n'a rien à voir avec ce milieu. Et que les choses ont dégénéré entre eux ensuite quand il est venu vivre chez elle. Elle n'est pas obligée de nous raconter le détail de sa vie de couple.


Dernière édition par irène le Jeu 8 Aoû 2024 - 14:09, édité 1 fois

irène


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Sortcière Jeu 8 Aoû 2024 - 14:06

238344ŦPondyness a écrit:La voiture de location me semble tout à fait envisageable. Mais normalement il faut des papiers d'identité pour ça. Donc les enquêteurs pourront déterminer si c'est bien SG qui l'a loué.

Il a pu également aller chez un concessionnaire. Y a t'il un traceur ? Puis faire sortir le vendeur et partir avec la Ford.

Le permis de conduire peut faire office aussi de carte d'identité, je suppose. Oui il vaut mieux prouver que l'on dispose du permis de conduire ou de disposer d'un document officiel attestant de la déclaration de perte ou de vol de ses papiers ? Comment fait un mec qui se fait voler ou perd ses documents officiels en attendant de les avoir fait refaire ?

Il se peut aussi qu'elle ait été volée à quelqu'un qui l'avait louée (ou déclarée comme telle). Tout le monde ne pense pas au tracker. Mais pour le GPS ... il faut être spécialement débile quand on enlève une gamine avec.

Si c'est un concessionnaire qui laisse les éventuels acquéreurs faire seuls un essai sur un véhicule d'essai ... il y a peut-être intérêt à y installer un tracker ! lol ! En réalité je n'en sais rien.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Pondyness Jeu 8 Aoû 2024 - 14:16

Entre aller en boîte à 15 ans et sniffer de la coke il y a une différence. Un monde même.

Lina était avec un garçon sérieux, que sa mère appréciait et elle semblait enfin toucher du doigt le bonheur. Malheureusement le destin lui a mis un cinglé sur sa route. Elle n'est pas responsable.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Hercule-Poirot Jeu 8 Aoû 2024 - 14:20

238356ŦPeter.H a écrit:Juste sur l outillage d'enfouissement , j'y pense depuis un moment
Ca ne colle pas bien avec une improvisation , au mec qui pète un câble subitement.
Ca ne se trouve pas en forêt , c'est en général soigneusement rangé
Mais Je n' exclue pas qu'il a pu aller en acheter dans un magasin de jardinage, bricolage. les coordonnées GPS devrait aider.
En neuf c'est en général très voyant pour les retrouver facilement
Et donc , si ca sert a creuser , ca sert aussi à reboucher , et le gars finit avec  la pelle à la main et deux options:
- les abandonner sur place ce qui devrait aider aux recherches
- soit les embarquer pour les jeter ailleurs  ce qui va laisser des dépôts sur le tapis de coffre ( reste à faire parler la voiture)

( Si c est bien SG il y a des chances que ces outils soient remisés chez lui ..)


Et l'un des indices les plus importants est une bêche que l'assassin de Maria Baumer a apparemment oubliée sur le lieu de dépôt de son corps. Le corps n'a été retrouvé que plus d'un an après la disparition de la femme par des ramasseurs de champignons.

Mardi, un policier a raconté au tribunal qu'après la découverte du corps et de la bêche, il s'était tout simplement rendu à la quincaillerie la plus proche. Et effectivement, ce magasin de bricolage de Ratisbonne vendait exactement la même bêche que celle retrouvée sur place. Le même modèle, la même marque. La bêche à ressort pour femmes coûtait à l'époque 17,95 euros. L'enquête du policier a révélé qu'une telle bêche avait été vendue le 23 mai 2012 à la caisse 6 du magasin de bricolage et payée avec une carte EC. Sur le ticket de caisse du magasin de bricolage se trouvait également un numéro de compte. Il s'agissait du numéro de compte de Christian F. Les enquêteurs ont également trouvé quelque chose sur son relevé de compte. Là aussi, il est noté que 17,95 euros ont été payés avec sa carte EC à cette caisse le 23 mai 2012, soit trois jours avant la disparition de Maria Baumer, à 13h46.


Traduit avec DeepL.com (version gratuite)


https://www.spiegel.de/panorama/justiz/regensburg-prozess-im-mordfall-maria-baumer-der-verraeterische-spaten-a-50b330e5-1269-4a66-8b78-2d0e1434a99c


Et oui, il ne faut surtout pas oublier ses outils quand on a commis un crime ...


Dernière édition par Hercule-Poirot le Jeu 8 Aoû 2024 - 14:21, édité 1 fois

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Pondyness Jeu 8 Aoû 2024 - 14:21

Merci pour ces infos téléphone/véhicule/outillage 👍

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Ness Jeu 8 Aoû 2024 - 14:25

238353ŦCasta a écrit:
238345ŦNess a écrit:@Irene
Et l’ex amie de Samuel Gonin ne serait rendue compte de rien ? Un rail toute les heures? A aucun moment, elle ne parle de cocaine ?

Bonjour Ness

On ne peut en tout cas pas ignorer que le 6 janvier dernier, après avoir embouti une voiture des services des douanes, Samuel a été contrôlé positif à la cocaïne au volant de cette voiture  Sad immatriculée en Allemagne

\"Ness a écrit:Lina avait tout juste 15 ans , elle filait rejoindre son amoureux pour un petit restaurant macdo, une après-midi shopping.d’après sa maman , elle était trop heureuse de ce programme.

Il ne faut tout de même pas oublier que sa maman, Fanny, dit avoir découvert par les enquêteurs que sa fille, Lina, sortait en boîte de nuit alors qu'elle n'avait pas encore 15 ans...

Bonjour Casta
Je n’oublie pas
Mais aujourd’hui je crois que les français sont les plus grands consommateurs de cocaine d’Europe ?
Je connais beaucoup de gens qui en prennent occasionnellement, parmi lesquels certains ont des professions incroyables comme par ex médecin anesthésiste, avocat etc etc mais si on ne le sait pas personne ne peut s’en douter . Ce ne sont pas des cocaïnomanes  .
Personnellement je ne prends aucune drogue donc je ne peux arguer des effets éventuels.mais de ce qu’ils en disent cela donne confiance en soi, atténue la fatigue ( par exemple pour 48 h de garde à l’hôpital) et annule les effets négatifs de l’alcool. Aucun n’a agresse une vieille dame par exemple.
Je dirai que la plupart des agressions aussi sauvages sont plutôt commises sous l’emprise du crak .
Par ailleurs il est quand même de notoriété publique que dans le monde du show-business la cocaine circule à flot .Le chiffre d’affaires évalué par rapport à ce trafic en France donne le vertige.
Le fait qu’un quadragénaire, célibataire, parti faire la fiesta en Espagne en prenne occasionnellement ne me paraît pas si improbable que cela .
Lina si je ne me trompe pas sortait en boîte de nuit accompagnée d’adultes majeurs ? Cela ne me paraît pas non plus si improbable que cela dans la mesure où dans les zones rurales , les jeunes filles vont au bal très jeunes.
Je ne connais pas la législation mais il me semble qu’accompagne d’un adulte majeur ce n’est interdit ?
Par exemple dans l’affaire Crepol, le jeune Thomas venait juste d’avoir 16 ans et parmi ses ami/es il y en avait des plus jeunes . Personne n’a crié au scandale parce qu’ils étaient en train de danser à 3h du matin après avoir bu pas mal d’alcool ?
Qu’elle ai menti à sa maman ? Oui .
Mais moi aussi, j’ai parfois menti à mes parents ado. Donc je peux difficilement la condamner pour cela .

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Casta Jeu 8 Aoû 2024 - 16:01

238357ŦPondyness a écrit:Entre aller en boîte à 15 ans et sniffer de la coke il y a une différence. Un monde même.

Lina était avec un garçon sérieux, que sa mère appréciait et elle semblait enfin toucher du doigt le bonheur. Malheureusement le destin lui a mis un cinglé sur sa route. Elle n'est pas responsable.

Bonjour Pondyness

J'ignore si Lina avait déjà expérimenté ce type de stupéfiants. On peut toutefois penser que le fait qu'elle sortait parfois en boîte de nuit à l'âge de 14 ans aurait pu l'amener à expérimenter ce type de stupéfiants. Oui.

Petit rappel de l'émission sur M6 :

Courbet : "Et est-ce que vous avez l'impression, est-ce que j'exagère si je dis que vous avez découvert quelques aspects de Lina que vous ne connaissiez pas ?"
Fanny : "Euh, oui, oui, je commence seulement la lecture du dossier. Enfin, j'avance mais c'est énorme en fait : il y a des milliers de pages, donc j'en saurai plus au fur et à mesure."
Courbet : "Mais quel genre de choses vous avez découvert ? Pour lesquelles, vous vous êtes dit..."
Fanny : "Ben des choses où, ben, elle sortait. Quand elle disait qu'elle dormait chez une copine, en fait, elle sortait, elle allait en boîte de nuit...Elle a fait ce genre de choses. Moi, je n'étais pas au courant avant"
Courbet : "donc, ça elle l'a dit aux policiers, évidemment, elle ne l'avait pas dit à vous et les policiers ne vous l'ont pas dit à vous non plus"
Fanny : "Ben, on m'avait un peu vaguement parlé qu'elle avait fait des choses, qu'elle sortait plus que ce que je n'étais au courant en tout cas."


Petits rappels : Lina n'a rencontré physiquement Tao que le jour de ses 15 ans. Elle a disparu un mois plus tard.

En France : "L’interdiction de la présence de mineurs dans les débits de boisson (article 3342-3 CSP) est valable aussi pour les bars, boîtes de nuit et discothèques. En règle générale, les mineurs de moins de 16 ans ne peuvent y avoir accès."
En Allemagne (voisine de Strasbourg) : "La présence dans les boîtes de nuits est interdite aux mineurs de moins de 18 ans." (§5 JuSchG )

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par lily29 Jeu 8 Aoû 2024 - 16:34

238338ŦPondyness a écrit:C'est vrai @Kassandra. Il faut espérer que si ce qui est arrivé malheureusement à Lina, un chasseur, un promeneur trouve quelque chose un jour.
Mais comme le dit @Sortciere cela voudrait dire que l'auteur a acheté du matériel. S'il a payé en liquide il sera compliqué de retracer cet achat. Par contre les enquêteurs peuvent les retrouver à son domicile par exemple et analyser la terre afin d'identifier un lieu plus précis.
Car il a continué à conduire la Ford donc on peut espérer qu'il ait gardé autre chose en lien avec la disparition de Lina.

Bonjour
De mémoire Ligo lors de son passage à la caisse d un magasin du coin acheté de la chaux etc ,il a été vu par la cam intérieur de celui ci..
Si je ne me trompe pas..

lily29


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Ju57ine Jeu 8 Aoû 2024 - 16:40

238362Ŧlily29 a écrit:
238338ŦPondyness a écrit:C'est vrai @Kassandra. Il faut espérer que si ce qui est arrivé malheureusement à Lina, un chasseur, un promeneur trouve quelque chose un jour.
Mais comme le dit @Sortciere cela voudrait dire que l'auteur a acheté du matériel. S'il a payé en liquide il sera compliqué de retracer cet achat. Par contre les enquêteurs peuvent les retrouver à son domicile par exemple et analyser la terre afin d'identifier un lieu plus précis.
Car il a continué à conduire la Ford donc on peut espérer qu'il ait gardé autre chose en lien avec la disparition de Lina.

Bonjour
De mémoire Ligo lors de son passage à la caisse  d un magasin du coin acheté de la chaux etc ,il a été vu par la cam intérieur de celui ci..
Si je ne me trompe pas..

Il a payé en CB et le ticket de caisse retrouvé dans sa maison. Il a aussi acheté une houe lorraine, une bêche et un diable qui eux, ont disparu. Les outils restés sur place sont de vieux outils qui étaient déjà là bien avant

Ju57ine


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum