Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

+36
Electra
Yanso75000
joséphine
serghe
Datcha34
audoigt
MIKE
Zigoto2b
Sophie
Isabella
PonkyDonk
Van-JM
anabase
Kalinka
Aslan
Elly
irène
lily29
Cali
Casta
Enquêteur86
Sourisverte
Hercule-Poirot
Ju57ine
Tivier
ruth
Capucine67
Peter.H
Jefke
Ness
molov63
Lisa
Kassandra88
Sortcière
Pondyness
checkerboard
40 participants

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 8 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Enquêteur86 Mer Aoû 07, 2024 12:42 pm

Bonjour !

Merci à Casta, Ness & Cassandra de remettre l'église au centre du village.
Y'a juste le bar PMU à fermer.

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 8 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15

Message par Kassandra88 Mer Aoû 07, 2024 12:57 pm

238175ŦNess a écrit:
Après je crois qu’il y a aussi des spots TV qui font aussi de la prévention avec ce signe surtout contre les violences conjugales .

Malheureusement, je n'en ai jamais vu.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

https://legrele.wordpress.com/

Message par Pondyness Mer Aoû 07, 2024 1:02 pm

Bonjour à tou(te)s,

Je rejoins également votre analyse @Aslan et @kalinka.
@kassandra, effectivement les plaques allemandes peuvent être confondues avec des plaques françaises. Par chez moi on les remarque plus facilement, parce qu'il est plus rare d'en croiser. En Alsace cela doit être courant.

Pour le fait que Lina soit montée avec SG de son plein gré, je pense que c'est différent de sortir en douce avec des copines en boite, que de monter seule en voiture avec un type que l'on ne connait pas.
Cela dit, il n'est pas impossible que l'on apprenne un jour que Lina connaissait SG, par l'intermédiaire de connaissances par exemple, en qui elle avait confiance.

@Mike, si j'ai une grande tolérance vis à vis des abrutis.

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness

Message par Ness Mer Aoû 07, 2024 1:11 pm

@ Casta
J’ai bien compris que la vie sentimentale et sexuelle de la petite Lina a été l’objet d’études et de commentaires intarissables sur ce forum .
Elle aurait donc eu ´ une vie d’adulte ´ , elle aurait été délurée au bon sens comme au mauvais sens du terme , elle aurait été une grande consommatrice de drogue ou autre , elle aurait menti à sa maman sur ses fréquentations et emploi du temps , elle serait montée de son plein gré dans cette voiture , elle aurait même fait du stop ,
Quand bien même à tout juste 15 ans : est-ce que cela mérite la mort ?

Ness

Message par Ness Mer Aoû 07, 2024 1:20 pm

238191ŦSourisverte a écrit:
238188ŦKassandra88 a écrit:
238175ŦNess a écrit:
Après je crois qu’il y a aussi des spots TV qui font aussi de la prévention avec ce signe surtout contre les violences conjugales .

Idem et je n’en avait jamais entendu parler!

C’est ce geste là
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 8 D3f63610

Une jeune fille qui utilise les réseaux sociaux le connaît forcément.

Ness

Message par Kassandra88 Mer Aoû 07, 2024 1:22 pm

L'Indépendant remet cela mais sans commettre l'erreur GPS:
Après le décès de l'homme, les enquêteurs n'ont pu se pencher que sur ses données téléphoniques et sur ses trajets en voiture. Ils ont tout de même réussi à établir un périmètre de recherche, qu'ils ont ratissé pendant quatre jours.
https://www.linternaute.com/actualite/faits-divers/5826181-disparition-de-lina-les-recherches-reprennent-une-nouvelle-piste-exploree/

Le conducteur de la Puma avait-il son tel allumé alors que celui de Lina avait été mis hors service?
Est-ce pour comparer le bornage avec la tentative d'agression de Karine?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Pondyness Mer Aoû 07, 2024 1:26 pm

C'est vrai que les représentations ont la dent dure. Chaque victime subit le spectre d'une part de responsabilité dans ce qui lui arrive.
Lina était en train de se poser avec Tao. Elle avait rencontré un bon garçon, travailleur et amoureux.

Effectivement ce geste tourne sur les RS. C'est bien possible que ce soit le geste confondu par Robert s'il s'agissait de Lina.

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness

Message par Kassandra88 Mer Aoû 07, 2024 1:31 pm

238193ŦNess a écrit:
238191ŦSourisverte a écrit:
238188ŦKassandra88 a écrit:
238175ŦNess a écrit:

Idem et je n’en avait jamais entendu parler!

C’est ce geste là
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 15 - Page 8 D3f63610

Une jeune fille qui utilise les réseaux sociaux le connaît forcément.

Je viens de relayer ton post ici:
https://legrele.forumactif.org/t509-comment-un-enfant-peut-disparaitre#205488
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par MIKE Mer Aoû 07, 2024 1:54 pm

238184ŦSourisverte a écrit:
238149ŦMIKE a écrit:
Selon moi , les choses sont très simples : il a dû s'arrêter à sa hauteur , lui à proposé de l'avancer jusqu'à la gare , elle est montée
dans le véhicule , sans se méfier : le type a une bonne tête de père de famille sans histoires , et c'est après qu'il a pété les plombs ,
.

Mike,
Et le fait que des 12h22 son téléphone a brusquement été arrêté, tu en fait quoi?

Il s'en est emparé , l'a coupé , ou mis en mode avion , ou fracassé quelque part , vous manquez d'imagination Sourisverte......
MIKE
MIKE

Message par MIKE Mer Aoû 07, 2024 1:55 pm

238187ŦEnquêteur86 a écrit:Bonjour !

Merci à Casta, Ness & Cassandra de remettre l'église au centre du village.
Y'a juste le bar PMU à fermer.

Le retour de Charles Bronson , qui n'a de Charles Bronson que l'avatar     jmemarre
MIKE
MIKE

Message par Hercule-Poirot Mer Aoû 07, 2024 2:07 pm

Depuis fin janvier, les gendarmes de la cellule d'enquête s'étaient intéressés à un homme qui circulait dans la commune où résidait Lina. Il aurait abordé des jeunes filles, dans les semaines autour de sa disparition.

https://www.linternaute.com/actualite/faits-divers/5826181-disparition-de-lina-les-recherches-reprennent-une-nouvelle-piste-exploree

Pourquoi depuis janvier 2024 et pas depuis septembre 2023 ? Les données téléphoniques sont connues depuis la disparition de Lina. L'ADN de Lina a été trouvé au mois de juin 2024 et le véhicule avec. Cet article n'a aucun sens.

Hercule-Poirot

Message par Kassandra88 Mer Aoû 07, 2024 2:24 pm

@Hercule-Poirot,
Est ce que la presse allemande relaye des infos sur la disparition de Lina vu que le véhicule a été volé en Allemagne?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum

Message par Hercule-Poirot Mer Aoû 07, 2024 2:35 pm

238207ŦKassandra88 a écrit:@Hercule-Poirot,
Est ce que la presse allemande relaye des infos sur la disparition de Lina vu que le véhicule a été volé en Allemagne?

Il y a des journaux qui publient des articles sur cette affaire, mais pour le moment ils ne mentionnent même pas que la voiture a été volée en Allemagne.

https://www.stern.de/gesellschaft/regional/baden-wuerttemberg/vermisste-jugendliche--polizei-sucht-in-vogesen-weiter-nach-vermisster-lina-34934912.html

https://www.hna.de/welt/fahnder-polizei-dna-spuren-gestohlenem-wagen-entdeckt-strassburg-lina-vermisst-vermisstenfall-elsass-zr-93210013.html

https://www.rtl.de/news/vermisste-lina-15-aus-frankreich-das-ist-ueber-den-verdaechtigen-bekannt-id1746297.html

En plus on a aussi une Lina (15 ans) disparue ...

Francfort - Depuis dimanche (28 juillet), Lina, 15 ans, originaire de Bielefeld, a disparu. La police a annoncé mercredi (31 juillet) à Francfort qu'elle avait quitté ce jour-là l'appartement de ses parents pour une destination inconnue.

https://www.fr.de/frankfurt/15-jaehrige-aus-bielefeld-vermisst-ist-sie-in-frankfurt-zr-93218960.html

Hercule-Poirot

Message par Hercule-Poirot Mer Aoû 07, 2024 3:05 pm

... une zone précise à une vingtaine de mètres ...

Pierre Penalba
Commandant de police honoraire, expert en cybercriminalité

https://www.tf1info.fr/societe/videos/video-disparition-de-lina-nouvelle-zone-de-recherches-pour-les-enqueteurs-385-2313548.html  
à partir de 1:00

et ils ratissent de dizaines d'hectares autour ???

Hercule-Poirot

Message par Sortcière Mer Aoû 07, 2024 3:06 pm

Bonjour à tous,

Un article qui se contente de faire le point sans mettre la charrue avant les boeufs.

J'y trouve à minima une réponse à mes questionnements divers :

" reconnu coupable, entre autres, de recel de bien provenant d'un vol. "

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/disparition-de-lina-une-voiture-au-centre-de-l-enquete-et-des-recherches-pour-retrouver-la-jeune-alsacienne-3354540
Sortcière
Sortcière

Message par Jefke Mer Aoû 07, 2024 3:16 pm

238212ŦSortcière a écrit:Bonjour à tous,

Un article qui se contente de faire le point sans mettre la charrue avant les boeufs.

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/disparition-de-lina-une-voiture-au-centre-de-l-enquete-et-des-recherches-pour-retrouver-la-jeune-alsacienne-3354540
Et aussi : "Mais ils utilisent les données GPS de la voiture " et non pas comme j'ai pu lire ailleurs : le GPS de SG.
Jefke
Jefke

Message par Casta Mer Aoû 07, 2024 3:17 pm

238192ŦNess a écrit:Quand bien même à tout juste 15 ans : est-ce que cela mérite la mort ?

Personne ne "mérite la mort" et encore moins une gentille jeune fille de 15 ans comme Lina, ayant plein d'amies et qui, semble-t-il, n'avait jamais fait de mal à quiconque.
On ne sait pas si elle décédée. En revanche, on sait qu'elle a été menacée de mort et ce serait bien que les gendarmes prennent la peine d'interroger sa cousine qui en a témoigné auprès d'une journaliste, pour tenter de savoir si Lina lui a fait part à cette cousine de l'origine possible de ces menaces et à quels événements elles pourraient être liées.

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Sortcière Mer Aoû 07, 2024 3:19 pm

Il y a finalement que peu de temps que la Ford est entre les mains des enquêteurs recherchant Lina. SG s'est suicidé avant.
Ils ont analysé les prélèvements et le GPS du véhicule. Ils font aussi parallèlement des vérifications sur les déclarations faites par SG lors de son arrestation, son audition et son jugement en janvier dernier.

J'en reste donc pour le moment aux conclusions de l'article de francebleu (media souvent bien documenté et qui évite d'en faire des tonnes).

"Si les investigations récentes ont conduit les enquêteurs sur la piste d'un homme de 43 ans originaire de Besançon, il ne peut -à ce stade- être tiré de conclusions définitives sur son implication dans la disparition de Lina", souligne dans un communiqué le procureur adjoint de Strasbourg le 1er août. Pour l'instant, rien ne prouve qu'il était au volant de la voiture quand Lina était à bord."

Et ce n'est pas moi qui le dit. Smile
Sortcière
Sortcière

Message par Jefke Mer Aoû 07, 2024 3:20 pm

238212ŦSortcière a écrit:Bonjour à tous,

Le recel de vol est le fait de cacher ou de garder une chose volée par quelqu'un d'autre.
Est ce qu'on parlerai de la voiture?
Jefke
Jefke

Message par Casta Mer Aoû 07, 2024 3:31 pm

238211ŦHercule-Poirot a écrit:... une zone précise à une vingtaine de mètres ...
Pierre Penalba
Commandant de police honoraire, expert en cybercriminalité
https://www.tf1info.fr/societe/videos/video-disparition-de-lina-nouvelle-zone-de-recherches-pour-les-enqueteurs-385-2313548.html  
à partir de 1:00

et ils ratissent de dizaines d'hectares autour ???

Bonjour Hercule.

Non, c'est clairement l'analyse des bornages du téléphone de Samuel que les enquêteurs utilisent pour décider des lieux à fouiller. C'est évident.

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum

Message par Sortcière Mer Aoû 07, 2024 3:33 pm

Bonjour Jefke,

Vu que SG aurait donné des explications tant sur la possession de cette voiture que sur la forte somme d'argent qu'il aurait détenue, je suppose que cela concerne l'un de ces deux éléments, voire les deux.
J'ignore ce que l'on entend par forte somme d'argent puisqu'on ne nous dit pas combien.
Pour être condamné pour recel, il suffit d'être en possession de quelque chose dont on ne peut que se douter qu'elle provient d'un vol.
Sortcière
Sortcière

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant