Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

+35
Aslan
GuyMediaLive70
sylvynipa
Pondyness
Marine
MINIE
Enquêteur86
Butterfly
isulgur
Capucine67
Lisetoct
ruth
Elly
Tivier
Eowirewen
Kalinka
Diane
audoigt
joséphine
Sophie
pyrénéen
Sortcière
Electra
Sybil
brimbelle88
Hercule-Poirot
Kassandra88
Ynto
natha78150
Isabella
Danbooster
Dimientas
Jefke
Sourisverte
Casta
39 participants

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Isabella Sam 1 Juin 2024 - 19:31

La mère de Lina 'r savait rien sur sa fille ou si peu.
Elle est dans le déni je la comprends.
J'ai lu que l'employé est parti avant la disparition de Lina avec des objets et une voiture de l'entreprise et le patron l'zcteyrouvee le WE avec les clefs de la voiture dans le boîte aux lettres.
Et alors ????
Il y a deux disparitions

1 violeur
1 qui se tue en bagnole
Deux autres filles violées
Un mec qui importunent des filles
Un mec qui en suit une
Un homme flingue dans le forêt
😳
C'est calme !!!

C'est un réseau ou quoi ?????
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Isabella Sam 1 Juin 2024 - 19:46

https://www.lefigaro.fr/faits-divers/affaire-lina-la-disparition-soudaine-d-un-homme-en-aout-2023-intrigue-les-enqueteurs-20240531

Hélas je ne suis pas abonnée.

L'homme en question voir vidéo M6 ou sur Facebook prenait des congés sans solde, au bout d'un moment on lui a dit de revenir 
au travail et de ramener le voiture de l'entreprise.
Il l'a fait un WE avec les clefs et depuis le chef d'entreprise ne l'a plus vu !
Ben quelle histoire ????
Coïncidence 😬 ???

Hypothèse
Congé dans solde pour quoi faire de ces journées ?????
Il vivait de rentes ????

Cet homme connaissait il Lina ?????
Lui avait elle parlé ???
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Sourisverte Sam 1 Juin 2024 - 20:11

Bonsoir à tou(te)s

Disparition de Lina : pourquoi sa cousine Louane n’a-t-elle jamais été auditionnée pour cette enquête ?
[…]
Louane est la cousine de l’adolescente disparue. Les deux jeunes femmes étaient très proches. Pourtant, alors même que Lina a disparu depuis huit mois, elle n’a pas été auditionnée par les enquêteurs, note TF1.

Être la confidente de Lina ne fait pas nécessairement d’elle un témoin clé de l’affaire, tout dépend de sa connaissance des circonstances des faits, qui pour le moment n’a pas interpellé les enquêteurs.

La grande confidente de Lina

Louane a fidèlement protégé les secrets de sa cousine. Encore maintenant, note Dernières nouvelles d’Alsace, elle refuse de rendre publics les messages que lui a adressés Lina à propos d’une plainte pour viol.

Longtemps, Louane a été identifiée par les enquêteurs comme l’une des rares confidentes de l’adolescente disparue. Et pourtant, elle n’a pas encore été auditionnée.

Le témoin est libre

Le site du Service public explique que l’audition s’adresse à trois genres de personnes dans une enquête. Il s’agit de la victime, du suspect, et enfin du témoin. Pour ce dernier, les enquêteurs recherchent des personnes susceptibles d’avoir assisté à l’infraction, ce qui n’est pas le cas de Louane qui n’avait pas vu sa cousine depuis un certain temps au moment où elle a disparu

Être la confidente de Lina ne fait pas nécessairement d’elle un témoin clé de l’affaire, tout dépend de sa connaissance des circonstances des faits, qui pour le moment n’a pas interpellé les enquêteurs.


Par ailleurs, "vous pouvez aussi être entendu, même si vous n’étiez pas présent au moment des faits, pour donner des informations sur le suspect ou sur des objets et documents saisis par les enquêteurs", pose le site, conformément au Code de procédure pénale. En cas de convocation, la personne a l’obligation de se présenter au commissariat.

Ainsi, rien n’empêche les enquêteurs de revenir vers Louane pour lui demander de parler. De la même manière, la jeune femme est libre de se présenter dans un commissariat pour raconter les détails de sa relation avec Lina. De son propre chef, et si elle l’estime pertinent, comme c’est le cas pour toutes les "auditions libres".

https://www.midilibre.fr/2024/05/26/disparition-de-lina-pourquoi-sa-cousine-louane-na-t-elle-jamais-ete-auditionnee-pour-cette-enquete-11975122.php
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Isabella Sam 1 Juin 2024 - 21:43

@ Sourisverte
Merci pour ces explications
@ Guy
Je n'ai envoyé qu'un lien et ce que dit le patron du disparu.
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Jefke Sam 1 Juin 2024 - 22:21

232603ŦGuyMediaLive70 a écrit:
232601ŦIsabella a écrit:@ Sourisverte
Merci pour ces explications
@ Guy
Je n'ai envoyé qu'un lien et ce que dit le patron du disparu.

de rien , par contre je sais pas si cela vous choque vous ou d 'autres , dans une affaire très médiatique en général  l'avocat parle , j'ai pour ma part été étonné de pas voir l 'avocat de FANNY a l'émission de J Ciourbet
Je ne sais pas ce que l'avocat de Fanny aurait apporté à l'émission.
C'est un appel à témoins pas une conférence de presse.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Sourisverte Sam 1 Juin 2024 - 22:29

232604ŦJefke a écrit:
232603ŦGuyMediaLive70 a écrit:
232601ŦIsabella a écrit:@ Sourisverte
Merci pour ces explications
@ Guy
Je n'ai envoyé qu'un lien et ce que dit le patron du disparu.

de rien , par contre je sais pas si cela vous choque vous ou d 'autres , dans une affaire très médiatique en général  l'avocat parle , j'ai pour ma part été étonné de pas voir l 'avocat de FANNY a l'émission de J Ciourbet
Je ne sais pas ce que l'avocat de Fanny aurait apporté à l'émission.
C'est un appel à témoins pas une conférence de presse.

Exactement Jefke
C’est un appel à témoins et non une conférence de presse.
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Isabella Sam 1 Juin 2024 - 23:15

Mais Guy
Vous pensez que cela s'est passé comment ?
Un ou des personnes. ?
Préméditation
Comment disparaître en quelques temps ????
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Sourisverte Sam 1 Juin 2024 - 23:28

232605ŦSourisverte a écrit:
232604ŦJefke a écrit:
232603ŦGuyMediaLive70 a écrit:
232601ŦIsabella a écrit:@ Sourisverte
Merci pour ces explications
@ Guy
Je n'ai envoyé qu'un lien et ce que dit le patron du disparu.

de rien , par contre je sais pas si cela vous choque vous ou d 'autres , dans une affaire très médiatique en général  l'avocat parle , j'ai pour ma part été étonné de pas voir l 'avocat de FANNY a l'émission de J Ciourbet
Je ne sais pas ce que l'avocat de Fanny aurait apporté à l'émission.
C'est un appel à témoins pas une conférence de presse.

Exactement Jefke
C’est un appel à témoins et non une conférence de presse.

Ajou oublié dans mon post précédent :

Ce qui m’a étonné par contre, mais je n’ai pu voir que des extraits, a été l’absence apparente du papa de Lina.
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Dimientas Dim 2 Juin 2024 - 7:29

Bonjour, je repensais à un truc.
La précision des chiens pisteurs semble assez grande puisqu'ils suivent l'odeur de la personne qui s'est déposée au sol. Ainsi on parlait du bord gauche de la route alors que Lina marchait sur le bord droit.
Donc avant que les chiens arrêtent de marquer, ils auraient fait un mouvement régulier ou bien des tours sur eux-mêmes ?
Cela pourrait indiquer si Lina est montée de son plein gré, si elle a anticipé de traverser la route, ou si elle a été jetée à l'arrière dans un coffre. Par exemple.
Ou encore si elle a traversée la route au niveau habituel avant de rejoindre la piste cyclable (côté gauche) etc....

En gros, est-ce que en observant le dernier comportement du ou des chiens pisteurs, la précision de détection serait suffisante pour en déduire les dernières intentions de Lina ?

Dimientas


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Capucine67 Dim 2 Juin 2024 - 8:53

Bonjour  ,

Je trouve l'idée d'une complice féminine intéressante d'une part parce qu'à deux c'est plus facile d' enlever Lina : un qui la maîtrise et l'autre qui coupe le portable.
D'autre part imaginons que le ravisseur connaisse bien les habitudes des gens du coin , il sait que Robert est très souvent sur son perron à fumer et observer les voitures qui passent. Mais il a besoin de passer par là.
Il fait enfiler la doudoune blanche à la fille complice et elle fait ostensiblement coucou à Robert . Je ne pense pas que Robert ait eu le temps de voir vraiment précisément les traits de visage. Doudoune blanche + coucou et il en deduit que c'est Lina .
Au cas où il est filmé par une caméra de surveillance ça peut être un leurre aussi.
On peut même imaginer que c'est carrément pour donner une fausse piste et que Lina n'est pas du tout dans cette voiture .
Ce sont juste des idées qui me sont passées par la tête en lisant la publication qui parlait d'une complice féminine.

Capucine67


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Dimientas Dim 2 Juin 2024 - 9:15

J'ai quand même beaucoup de mal à croire à cette histoire de leurre. C'est déjà tellement compliqué de récupérer la vraie Lina à cet endroit précis que monter l'opération en double, une visible avec une autre invisible, pour moi ça relève de la science-fiction ou bien d'un génie absolu du mal.
Même les scénarios d'Hitchcock ou d'Agatha Christie n'étaient pas aussi tordus.

Je crois plutôt à un déséquilibré solitaire qui a vu les planètes s'aligner ce jour là et en a profité pour saisir l'opportunité d'assouvir ses fantasmes de domination.

Dimientas


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Dimientas Dim 2 Juin 2024 - 9:22

Bonjour Guy,

Wahou je le trouve chelou ce voisin Olivier, dont on a pas bcp parlé finalement.
"Lina s'en allait à la gare, enfin je crois. " (???)

Je me demande si c'est pas lui le premier placé en garde à vue.

Sinon concernant le chien, si ils suivaient en même temps l'odeur des jours précédents, pourquoi ne sont-ils pas allés jusqu'au proxi ? 😉

Dimientas


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Tivier Dim 2 Juin 2024 - 9:57

232617ŦCapucine67 a écrit:Bonjour  ,

Je trouve l'idée d'une complice féminine intéressante d'une part parce qu'à deux c'est plus facile d' enlever Lina : un qui la maîtrise et l'autre qui coupe le portable.
D'autre part imaginons que le ravisseur connaisse bien les habitudes des gens du coin , il sait que Robert est très souvent sur son perron à fumer et observer les voitures qui passent. Mais il a besoin de passer par là.
Il fait enfiler la doudoune blanche à la fille complice et elle fait ostensiblement coucou à Robert . Je ne pense pas que Robert ait eu le temps de voir vraiment précisément les traits de visage. Doudoune blanche + coucou et il en deduit que c'est Lina .
Au cas où il est filmé par une caméra de surveillance ça peut être un leurre aussi.
On peut même imaginer que c'est carrément pour donner une fausse piste et que Lina n'est pas du tout dans cette voiture .
Ce sont juste des idées qui me sont passées par la tête en lisant la publication qui parlait d'une complice féminine.

Cette histoire de leurre à Robert ne tient pas la route. Déjà il eut fallu que la fille ressemble vraiment beaucoup à Lina. Quelle probabilité ? Ensuite même si Robert aime fumer sur son perron il n'y passe quand même pas sa vie. La aussi la probabilité. De toute façon si c'est prémédité et que Robert ait pu dans leur esprit être un problème (chance epsilonesque) il suffisait de tevoir l'itineraire. Et dans l'autre cas de figure si Lina était dans le coffre c'était stupide de laisser volontairement un témoin fut ce avec un leurre.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Tivier Dim 2 Juin 2024 - 10:36

Bonjour Guy,

Sur internet écrire en majuscules équivaut à crier. Si vous pouviez redescendre de quelques décibels...

Par ailleurs je suppose que les maitres chiens doivent avoir l'habitude de travailler sur ce type de piste que la disparue empreinte régulièrement.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Jefke Dim 2 Juin 2024 - 11:00

232623ŦGuyMediaLive70 a écrit:
Bonjour alors voyons ensemble vous êtes le maitre chien depuis chez LINA vous suivez sa trace , sachant que pour couper au court vous arriver sur la piste vélo le long des étangs nous sommes d 'accord ? ok continuons , QUE DIT LE PROPRIETAIRE et les pêcheurs et que montre les caméras RIEN LINA na pas été jusque la , A VOTRE AVIS QUE VA FAIRE LE GENDARME ET SON CHIEN ? redite moi SVP je serai curieux de lire
Les chiens ne sont jamais aller jusqu'au étangs de pêche puisqu'il se sont arrêter 800m avant.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Dimientas Dim 2 Juin 2024 - 11:08

232623ŦGuyMediaLive70 a écrit:
232619ŦDimientas a écrit:Bonjour Guy,

Wahou je le trouve chelou ce voisin Olivier, dont on a pas bcp parlé finalement.
"Lina s'en allait à la gare, enfin je crois. " (???)

Je me demande si c'est pas lui le premier placé en garde à vue.

Sinon concernant le chien, si ils suivaient en même temps l'odeur des jours précédents, pourquoi ne sont-ils pas allés jusqu'au proxi ? 😉
Bonjour alors voyons ensemble vous êtes le maitre chien depuis chez LINA vous suivez sa trace , sachant que pour couper au court vous arriver sur la piste vélo le long des étangs nous sommes d 'accord ? ok continuons , QUE DIT LE PROPRIETAIRE et les pêcheurs et que montre les caméras RIEN LINA na pas été jusque la , A VOTRE AVIS QUE VA FAIRE LE GENDARME ET SON CHIEN ? redite moi SVP je serai curieux de lire

Ben déjà je serais le maître chien en supposant que le chien peut suivre la piste qui date de plusieurs jours je n'intervient même pas puisque ça sert à rien.

Par contre je me souviens très bien avoir entendu que le ou les chiens, s'était arrêtés à un endroit précis au bord de la chaussée.

Pour en revenir au voisin, il avait l'opportunité de voir Lina partir de chez elle chaque jour au proxi mais manifestement n'était au courant que depuis la veille de ce trajet quotidien vers Sainte Blaise ("à la gare" , oups 🤭)
Elle par contrre devait savoir qu'il prenait cette route tous les jours pour se rendre à Selestat. Ils étaient apparemment en bons termes. Pourquoi ne pas covoiturer ? Ok il part plus tard mais en voiture en 5mn il la dépose au proxi.

Ce monsieur aimait ses sourires et ses petits bisous (dans le cou ?).
A tout hasard, il ne vivrait pas encore avec ses parents septuagénaires ??

Bizarre, vous avez dit bizarre ?!

C'est moi ou bien j'ai l'impression qu'ils ont tous des têtes de vainqueurs par là-bas. (oh ben tiens ça me rappelle une réplique du film de dimanche dernier)

Dimientas


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Jefke Dim 2 Juin 2024 - 11:21

232629ŦDimientas a écrit:

Pour en revenir au voisin, il avait l'opportunité de voir Lina partir de chez elle chaque jour au proxi mais manifestement n'était au courant que depuis la veille de ce trajet quotidien vers Sainte Blaise ("à la gare" , oups 🤭)
Elle par contrre devait savoir qu'il prenait cette route tous les jours pour se rendre à Selestat. Ils étaient apparemment en bons termes. Pourquoi ne pas covoiturer ? Ok il part plus tard mais en voiture en 5mn il la dépose au proxi.
Il dit qu'il travaille à Sélestat, et que ce jour là il devait commencer plus tôt.
Donc c'était exceptionnel qu'il se trouvait sur la route ce jour là et surtout si tôt, sinon il aurait dit qu'il la voyait tout les jours.


Dernière édition par Jefke le Dim 2 Juin 2024 - 11:37, édité 1 fois
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Casta Dim 2 Juin 2024 - 11:35

Bonjour

Quoi qu'on dise à propos de cette tragique disparition, on ne peut que constater avec étonnement et un certain effroi, qu'il est possible en France, dans une paisible région, d'enlever en plein jour et sur une route où il y a un petit peu de circulation une adolescente de 15 ans sans que 8 mois plus tard, les gendarmes soient en mesure de proposer le début d'une piste sérieuse quant au(x) criminel(s) kidnappeur(s) et quant au sort de la jeune fille.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 37 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum