-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

+35
Aslan
GuyMediaLive70
sylvynipa
Pondyness
Marine
MINIE
Enquêteur86
Butterfly
isulgur
Capucine67
Lisetoct
ruth
Elly
Tivier
Eowirewen
Kalinka
Diane
audoigt
joséphine
Sophie
pyrénéen
Sortcière
Electra
Sybil
brimbelle88
Hercule-Poirot
Kassandra88
Ynto
natha78150
Isabella
Danbooster
Dimientas
Jefke
Sourisverte
Casta
39 participants

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 38 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Jefke 02.06.24 12:13

232634ŦGuyMediaLive70 a écrit:
Bonjour , Selfie ou cachait elle son visage ? bonne question non ?
Si le conducteur (en l'occurence l'ex maire) l'a reconnue c'est qu'elle ne cachait pas son visage.
Elle se filmait pour montrer à Tao, comment elle était habillée, pourquoi voulez vous qu'elle se cache le visage.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 38 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Capucine67 02.06.24 12:43

232621ŦTivier a écrit:
232617ŦCapucine67 a écrit:Bonjour  ,

Je trouve l'idée d'une complice féminine intéressante d'une part parce qu'à deux c'est plus facile d' enlever Lina : un qui la maîtrise et l'autre qui coupe le portable.
D'autre part imaginons que le ravisseur connaisse bien les habitudes des gens du coin , il sait que Robert est très souvent sur son perron à fumer et observer les voitures qui passent. Mais il a besoin de passer par là.
Il fait enfiler la doudoune blanche à la fille complice et elle fait ostensiblement coucou à Robert . Je ne pense pas que Robert ait eu le temps de voir vraiment précisément les traits de visage. Doudoune blanche + coucou et il en deduit que c'est Lina .
Au cas où il est filmé par une caméra de surveillance ça peut être un leurre aussi.
On peut même imaginer que c'est carrément pour donner une fausse piste et que Lina n'est pas du tout dans cette voiture .
Ce sont juste des idées qui me sont passées par la tête en lisant la publication qui parlait d'une complice féminine.

Cette histoire de leurre à Robert ne tient pas la route. Déjà il eut fallu que la fille ressemble vraiment beaucoup à Lina. Quelle probabilité ? Ensuite même si Robert aime fumer sur son perron il n'y passe quand même pas sa vie. La aussi la probabilité. De toute façon si c'est prémédité et que Robert ait pu dans leur esprit être un problème (chance epsilonesque) il suffisait de tevoir l'itineraire. Et dans l'autre cas de figure si Lina était dans le coffre c'était stupide de laisser volontairement un témoin fut ce avec un leurre.

Bon ok , on va dire que c'étaient juste mes petites elucubrations matinales , encore la tête dans le ...l , en attendant que mon café ait coulé .
Restons sérieux !

Capucine67


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 38 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Kassandra88 02.06.24 12:44

232640ŦPeter.H a écrit:
La vie sur nos routes n'est pas dangereuse pour tout et autant que vous ne vivez pas dangereusement !

Bonjour,
Ca c'est faux. Les petites victimes de Dutroux, Fourniret ... ne menaient pas des vies "à risque". Elles ont été happées sur la voie publique.
Même si la proba est faible, elle n'est pas nulle.
Et même si Lina qui a fait ce petit coucou à Robert, rien ne dit qu'elle n'était pas en confiance lorque'elle est montée dans le véhicule. S'il n'y a pas eu contrainte, il y a pu y avoir ruse (ou complicité comme suggéré ici) qui peut expliquer qu'elle était encore souriante en passant devant chez lui.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 38 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Dimientas 02.06.24 12:51

232639ŦGuyMediaLive70 a écrit:
Mr CHIPON  dit partiout ne pas connaitre LINA , il na donc lui aussi pas vu LINA il a vu une fille , forcément  qu il fait un lien , moi aussi je croise une fille le long de la route une grande cheveux noir qui se prénome DUDUCHE j 'apprend qu'une fille a disparue je vais voir les gendarmes pour dire j'ai vu DUDUCHE , alors que je sais pas NON  ?

N'oubliez pas que l' affaire a été médiatisée très rapidement avec la photo de Lina à la télé.

Par ailleurs elle était coquette et attirait les regards. JMC n'est pas le seul à l'avoir remarqué ce jour là.

Les jeunes filles blondes qui marchent sur le bord des routes ne doivent pas être légion un samedi matin en rase campagne sur cette route précisément.

Enfin ne pas connaître "personnellement" quelqu'un n'exclut pas de l'avoir déjà vu.

Dimientas


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 38 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Sortcière 02.06.24 12:58

Bonjour à tous,

Pour le lieu où le St Hubert suit activement la piste de Lina puis la perd sur le bas coté de la route (à gauche dans le sens de circulation vers St Blaise, alors que Lina chemine sur la droite), il ne faut pas oublier qu'un St Hubert, si il ne va pas dater la piste qu'il suit, va toujours privilégier la plus récente.
Donc, à moins que Lina ait quitté la route, à l'endroit indiqué par le St Hubert, la veille de sa disparition (soit le vendredi en se rendant au Proxi) et bien la piste suivie date bien du samedi matin.
Ce St Hubert a fait du bon boulot puisque sa piste est corroborée par ailleurs par le témoignage de l'ancien Maire (horaires et lieu).
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 38 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Sortcière 02.06.24 13:02

232642ŦKassandra88 a écrit:
232640ŦPeter.H a écrit:
La vie sur nos routes n'est pas dangereuse pour tout et autant que vous ne vivez pas dangereusement !

Bonjour,
Ca c'est faux. Les petites victimes de Dutroux, Fourniret ... ne menaient pas des vies "à risque". Elles ont été happées sur la voie publique.
Même si la proba est faible, elle n'est pas nulle.
Et même si Lina qui a fait ce petit coucou à Robert, rien ne dit qu'elle n'était pas en confiance lorque'elle est montée dans le véhicule. S'il n'y a pas eu contrainte, il y a pu y avoir ruse (ou complicité comme suggéré ici) qui peut expliquer qu'elle était encore souriante en passant devant chez lui.

Bonjour Kass,

Ca confirme que Peter.H n'est pas une jolie fille ou une jolie femme sinon il serait forcément plus averti et conscient Embarassed
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 38 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Jefke 02.06.24 13:19

232639ŦGuyMediaLive70 a écrit:
232636ŦJefke a écrit:
232634ŦGuyMediaLive70 a écrit:
Bonjour , Selfie ou cachait elle son visage ? bonne question non ?
Si le conducteur (en l'occurence l'ex maire) l'a reconnue c'est qu'elle ne cachait pas son visage.
Elle se filmait pour montrer à Tao, comment elle était habillée, pourquoi voulez vous qu'elle se cache le visage.
Mr CHIPON  dit partiout ne pas connaitre LINA , il na donc lui aussi pas vu LINA il a vu une fille , forcément  qu il fait un lien , moi aussi je croise une fille le long de la route une grande cheveux noir qui se prénome DUDUCHE j 'apprend qu'une fille a disparue je vais voir les gendarmes pour dire j'ai vu DUDUCHE , alors que je sais pas NON  ?

Pffff renseignez vous un peu quand même avant d'écrire tout et n'importe quoi.
Il dit ne pas connaître PERSONNELLEMENT Lina mais il savait qui elle était.
Il était le maire, il habite depuis des années la région, ainsi que Lina.
Ils habitent depuis des années à 1km l'un de l'autre.
Après avoir appris la disparition de Lina, il a fait son témoignage.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 38 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Casta 02.06.24 13:32

232639ŦGuyMediaLive70 a écrit:Mr CHIPON  dit partiout ne pas connaitre LINA , il na donc lui aussi pas vu LINA il a vu une fille , forcément  qu il fait un lien , moi aussi je croise une fille le long de la route une grande cheveux noir qui se prénome DUDUCHE j 'apprend qu'une fille a disparue je vais voir les gendarmes pour dire j'ai vu DUDUCHE , alors que je sais pas NON  ?

Bonjour Guy

L'ex-maire a dit qu'il ne connaissait pas Lina "personnellement". Ce qui signifie qu'elle n'était ni une proche ni une amie.

Il a aussi déclaré :

"Il devait être 11h-11h15, il n'y avait pas de véhicule devant ou derrière moi" "Sachant que je suis l'une des dernières personnes à l'avoir vue, je me demande ce que j'ai loupé. Si j'étais passé dix secondes plus tard, est-ce que j'aurais pu voir quelque chose?" "En faisant le trajet inverse, je ne l'ai pas revue. Elle étant à pied et moi en voiture, j'aurais logiquement dû la revoir sur la route"

https://rmc.bfmtv.com/actualites/police-justice/disparition-de-lina-qu-est-ce-que-j-ai-loupe-s-interroge-la-derniere-personne-a-l-avoir-vue_AV-202309280357.html

"Je rumine pour plusieurs raisons, parce que là c’est quand même une vie humaine, c’est une jeune fille qui en plus vit dans ma commune. Elle ne pouvait être que visible cette jeune fille, elle était habillée en blanc"

https://www.sudinfo.be/id720138/article/2023-09-28/disparition-de-lina-les-derniers-temoignages-inquietent-je-lai-vue-marcher-vite

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 38 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Kassandra88 02.06.24 13:49

232648ŦPeter.H a écrit:

Vous êtes trop accrochés au forum et en faites un mode de vie. Ce sont des faits rarissimes bien heureusement
Et ces bambins ne découchaient pas en soirée à l insu de leur mère, entourés d'adultes, plus ou moins violeurs, dealers circulant en " aspirateurs a gonzesses"

Le forum n'est pas mon mode de vie même si je l'administre. D'ailleurs, je déplore toutes ces longues tirades pénibles à lire qu'il faut quand même superviser lorsqu'on a 10 pages de retard par exemple (et qui de plus qui ne font pas avancer le schmilbik) ou les hypothèses on ne peut plus farfelues. (J'en ai d'ailleurs supprimés en pensant aux autres lecteurs).
Par contre, cela fait plus de 30 ans que je m'intéresse à tout ce qui concerne la disparition d'enfants, contrairement à tous ceux qui n'ont qu'une vue étriquée se limitant à un ou deux cas précis.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 38 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Capucine67 02.06.24 13:59

On se retourne le cerveau dans tous les sens depuis des mois sans trouver la solution de cette enigme . Comment est ce possible avec ce scenario archi minuté de se faufiler ainsi entre les différents temoins ?
Il y toujours quelque chose qui cloche quelque soit le scénario qu'on imagine
Soit il faut un plan machiavelique soit il faut une dose de chance insensée .

Capucine67


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 38 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Elly 02.06.24 14:26

232569ŦEnquêteur86 a écrit:Les pourquoi je ne le suspecte plus:
- la maman est sûre à 100% de son innocence , elle le connaît certainement  mieux que ce que nous ont dit les média de lui


Bonjour Elly : Je n'ai jamais pensé sérieusement que Tao pouvait être à l'origine de l'enlèvement de Lina bien que plusieurs éléments aient pu me troubler (Portable perdu, absence de signalement à Fanny pendant une heure, etc...) Mais cet argument ne tient pas la route une seconde. Souvenez-vous de la confiance à 1000% des parents d'Alexia envers leur beau-fils J Daval ... Rolling Eyes

Bonjour Enquêteur86

Vous avez raison, j'ai mis cet argument mais ce n'est pas celui qui m'a convaincue. Combien de fois on entend la famille proche d'un coupable dire "je n'aurai jamais pensé qu'il puisse faire une chose pareille" "il cachait bien son jeu " etc. Sans parler de ceux qui mène des doubles vies aussi.
Et puis comme il a été rappelé la maman de Lina ignorait une partie de la vie de sa fille donc elle peut très bien se tromper sur Tao aussi selon ce qu'il a voulu lui faire paraître.
Donc en conclusion je vous l'accorde cet argument n'était pas bon !

J'y pense à propos du lieu de la disparition,  c'est du fait de cette fameuse piste de saint Hubert et que la trace se perde de l'autre côté de la route qu'on a exclu qu'elle est pu monte sur une moto / scooter ? Ou c'est le fait qu'aucun témoin n'en ai vu. Et puis je suppose que c'est aussi car Robert l'aurait aperçue en voiture

En tout cas selon moi, comme certains, la seule hypothèse plausible est en effet l'enlèvement à plusieurs pour neutraliser le téléphone et puis quelqu'un qui prend ses précautions et sait que la téléphonie pourra être exploitée. Donc le ou les ravisseurs ont du ne pas prendre leur téléphone les laisser chez eux allumés même comme alibi peut être et puis neutraliser celui de Lina le plus tôt possible...


Dernière édition par Elly le 02.06.24 14:34, édité 1 fois

Elly


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 38 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Isabella 02.06.24 14:28

Bonjour tout le monde,
Pourriez vous mettre le lien du voisin de Lina qui parle sur BFMTV,
Je peux pas l'ouvrir ?

@ Peter H
Tu dois pas savoir qui est Kassandra pour lui envoyer cette phrase que le forum c'est sa vie😳J'hallucine
Pour info si vous me voyez en ligne c'est que je me déconnecte pas.
Je dors, mange et travaille.
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 38 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Elly 02.06.24 14:29

Au fait je ne sais pas si la piste du "Marc" de Champenay qui avait agressé des jeunes filles plus de 10 ans auparavant dans le coin avait été discuté ici ?  Il avait indiqué être chez lui au moment de la disparition et s'il n'a pas été inquiété  je suppose que les vérifications ont été faites en ce sens, j'espère pas seulement en se basant sur la téléphonie...
Je l'avais entendu dans TPMP (Oops la référence que je n'aime pas) en janvier 2024

https://m.facebook.com/TPMPTV/videos/la-disparition-de-lina-son-ex-petit-ami-remis-en-cause-/3643133786005955/


Dernière édition par Elly le 02.06.24 14:35, édité 2 fois

Elly


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 38 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Isabella 02.06.24 14:32

Il y a un bug pour moi, ça rame pour le message et il le met plusieurs fois.
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 38 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Kassandra88 02.06.24 14:39

232659ŦIsabella a écrit:Il y a un bug pour moi, ça rame pour le message et il le met plusieurs fois.

Bonjour Isabella,
J'ai supprimé les doublons.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 38 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Jefke 02.06.24 14:40

232652ŦCapucine67 a écrit:On se retourne le cerveau dans tous les sens depuis des mois sans trouver la solution de cette enigme . Comment est ce possible avec ce scenario archi minuté de se faufiler ainsi entre les différents temoins ?
Il y toujours quelque chose qui cloche quelque soit le scénario qu'on imagine
Soit il faut un plan machiavelique soit il faut une dose de chance insensée .
En fait c'est simple et compliqué à la fois.
Si on prend l'hypothèse que quelqu'un que Lina connaît l'invite à monter dans sa voiture, pour la conduire à Strasbourg ça paraît simple. Jusque là rien de très énigmatique.
Pour le tél. éteint de Lina j'ai pensé à une possibilité, je vous la propose.
Est ce que depuis sa relation avec Tao, n'aurait t-elle pas promis à sa mère et à son p'tit ami de ne plus fréquenter ses anciennes relations plutôt toxique.
Et si le chauffeur fait partie de ses anciennes relations, elle a peut être décidée de couper son tél jusqu'a Strasbourg, quitte à inventée une histoire à Tao quand elle arrive à destination.
Ce qui montre d'ailleurs son sourire et son air décontractée quand elle passe devant Robert.
C'est après que les questions se posent.
Est ce que la rencontre était prémédité où pas?
Selon la réponse à la 1ère question, que c'est t-il passé après le passage chez Robert?

J'ai bien imaginé quelques réponses, mais je ne vais pas écrire une tartine illisible qui encombre le forum.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 38 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Jefke 02.06.24 14:45

232655ŦIsabella a écrit:
Bonjour tout le monde,
Pourriez vous mettre le lien du voisin de Lina qui parle sur BFMTV,
Je peux pas l'ouvrir ?
https://www.bfmtv.com/alsace/replay-emissions/bonsoir-l-alsace/disparition-de-lina-un-voisin-de-l-adolescente-parle-d-une-gamine-qui-a-toujours-le-sourire_VN-202309270733.html

Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 38 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Casta 02.06.24 14:57

Il n'y aurait pas eu besoin d'être deux pour "neutraliser" le téléphone de Lina. Il aurait suffi d'acheter sur Internet un petit brouilleur. Comme déjà expliqué ici en long et en large, ça ne vaut pas plus de 300 € et ça se branche sur un allume-cigare.

Pour celles et ceux qui auraient encore le moindre doute sur l'efficacité de ces petits appareils, regardez cette vidéo :


_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 38 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum