-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

+35
Aslan
GuyMediaLive70
sylvynipa
Pondyness
Marine
MINIE
Enquêteur86
Butterfly
isulgur
Capucine67
Lisetoct
ruth
Elly
Tivier
Eowirewen
Kalinka
Diane
audoigt
joséphine
Sophie
pyrénéen
Sortcière
Electra
Sybil
brimbelle88
Hercule-Poirot
Kassandra88
Ynto
natha78150
Isabella
Danbooster
Dimientas
Jefke
Sourisverte
Casta
39 participants

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 36 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Pondyness Sam 1 Juin 2024 - 7:04

https://www.letelegramme.fr/morbihan/lorient-56100/sa-petite-amie-a-13-ans-prison-avec-sursis-pour-le-lorientais-3820877.php

Un jeune de 19 ans a été condamné, ce lundi 12 juillet, par le tribunal de Lorient, pour avoir entretenu une relation amoureuse et des rapports sexuels avec une adolescente de 13 ans.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 36 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Dimientas Sam 1 Juin 2024 - 7:27

J'ai l'impression que certains se sont exprimés en étant alcoolisés cette nuit. 😅

Si votre scénario diffère tellement des éléments publics, pouvez-vous nous le donner pour que l'on comprenne directement le fond de votre pensée plutôt que de tourner autour du pot ???
Merci.

Dimientas


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 36 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Dimientas Sam 1 Juin 2024 - 9:58

232553ŦGuyMediaLive70 a écrit:

Si vous parlez a moi je n'ai rien a vous dire , dans ce que je dis je n'invente rien je ne fais que de rappeler ce qui a déja été dit , je ne fais que de remettre a la lumière ce que dit les médias ou la procureur de la république , et je ne vous autorise a mettre en doute mes messages sur ce je quitte ce groupe A CAUSE DE VOUS  , j 'espère qu il y a des gens avec un peu plus de cervelle que la votre

Et non Guy je ne pensais pas particulièrement à vous mais plutôt à un intervenant récent qui s'exprimait clairement en journée et beaucoup moins bien la nuit tombée.

Et pour vous faire une confidence, moi aussi ça me plairait énormément d'échanger à l'occasion avec des personnes qui ont plus de "cervelle" que moi.

Dimientas


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 36 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Dimientas Sam 1 Juin 2024 - 10:07

232554ŦDiane a écrit:
232532ŦDimientas a écrit:Quelqu'un connaît l'âge de Jordan ?
(frêre de Sandra et cousin de Benjamin si j'ai bien tout suivi)
Était-il majeur lui aussi ?

Bonjour Dimientas,
Je pense que oui en regardant ses photos,  il dit à son père dans une de ses discussions FB (qui date de deux ans) qu'on va lui mettre le bracelet....

@Jefke : Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne Tao, cette relation était très récente si j'ai bien compris, la relation amoureuse s'est nouée lors de l'anniversaire de Lina (15 ans) toujours d'après la presse people.

Bonjour Diane, j'espère que votre conflit avec Jerry s'est arrangé dans la nuit. Certains prennent vite la mouche ici.

Pour en revenir au sujet qui nous préoccupe, c'est à dire le destin de Lina, il semble avéré qu'elle était essentiellement attirée par les jeunes hommes majeurs, aux personnalités borderlines, voire dangereux.

Dans l'émission "appel à témoin", l'ex du présumé violeur a aussi déclaré que Lina l'avait déjà "fréquenté" auparavant.

Il a quand même une forte probabilité pour que le profil du ravisseur corresponde à cela. Probablement connu de Lina mais peut-être pas encore de nous...

Dimientas


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 36 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Casta Sam 1 Juin 2024 - 10:42

232547ŦGuyMediaLive70 a écrit:et ROBERT AU MAGASIN PROXI VOUS AVEZ LA VID2O ICI  , écoutez le les preuves sont sous vos yeux , il apprend que le lundi après midi la disparition  cette a dire au moment de cette vidéo , et écoutez ce qu il dit en partant ((ça le travail ça le travail depuis samedi )) donc je résume Robert apprend a l épicerie que LINA a disparue et toujours dans cette video il dit elle était habillé en BLANC donc il sais rien depuis samedi mais il sais tout , et a nouveau écoutez Mme la Procureur elle dit depuis samedi après midi hélico drones, chiens , des gendarmes , des journalistes arrivent dimanche la même chose , lundi matin idem , et lui a 1 km a vol d oiseau na vu ni journalistes ni gendarmes ni hélico survolé a 40 m du sol tssssss

Bonjour Guy

Robert, dans une de ses nombreuses interviews aux médias dit ceci :
"Du coup, je savais même pas, moi.
Samedi, je n'ai appris que le lundi après-midi, donc, je ne savais pas qu'elle avait été enlevée.
J'avais entendu dire qu'une fille avait été enlevée. C'était le dimanche. Mais qui ?
Voilà, allez savoir. Et puis, j'ai appris que c'était elle. J'ai dit : merde, elle m'a fait coucou ici".


Bref, il dit que dimanche [24 septembre] il a appris qu'une "fille avait été enlevée" et qu'il n'a appris que le lundi après-midi qu'il s'agissait de Lina.
On peut bien entendu mettre sa parole en doute, comme pour n'importe quel autre témoignage, mais on peut aussi le croire sincère et fiable. C'est ce qu'ont fait les enquêteurs, semble-t-il.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 36 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par audoigt Sam 1 Juin 2024 - 10:50

J’ai à nouveau regardé l’émission de Courbet mais aussi celle de Calvi.
La maman semble persuadée que les voleurs de la moto sont déjà venus à la maison et font partie du cercle amical.
Lina aurait changé de plan au dernier moment et peu de personne aurait été au courant.
Lina ne serait pas montée avec un inconnu
Il faut fait vraiment faire exprès pour passer par cette route.
Quand on met bout à bout tout ces éléments cela oriente sérieusement les suspicions.


audoigt


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 36 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Sourisverte Sam 1 Juin 2024 - 11:05

Bonjour à tou(te)s

Pour en revenir à l’un de mes anciens messages, fort mal interprété mais peut-être aussi n’ai-je pas été assez explicite car je croyais m’adresser à tout un public adulte, ce qui n’est visiblement pas le cas en voyant les gamineries lues ici ou dans ma boîte mails.
Je le redepose donc: et développe les phrases « litigieuses  « 

Tous les extrêmes posent problèmes
Que ce soit pour l’éducation, la santé, le climat, la politique….etc
N’oubliez surtout pas qu’il y a des Milliers de jeunes, chaque année et rien que pour la France qui fuguent
Avec tous les graves dangers que cela comporte
La plupart refusaient les conditions imposées par leurs parents
L’idéal est de trouver un juste milieu pour y arriver
Ce n’est vraiment pas une tâche aisée
L’internat n’est pas souvent une solution, ce ne sont pas des internats à la russe ni des prisons à l’américaine
L’internat est un aveu d’échec, ça c’est sûr et certain


Si l’on remet son enfant, son ado dans un internat pour « le discipliner » je considère qu’il s’agit d’un échec de l’éducation parentale.
Une éducation, cela se construit jour après jour depuis la naissance de l’enfant. On doit se montrer irréprochables aux yeux des jeunes. Les respecter en temps qu’adultes en devenir sous notre responsabilité.
Leur apporter tout notre amour et les diriger vers le meilleur et le respect de tous. Leur donner « les armes » de la vie pour qu’ils soient heureux au sein d’un foyer et en dehors.
Il y a des internats de toutes sortes….
On ne maltraite pas les enfants comme dans les internats russes et il ne sont pas enfermés comme dans les prisons américaines
Ils ne sont pas non plus laissés dans un abandon total
Mais quelle garanties avons-nous qu’il conviendra à notre enfant? Aucune!!! L’éducation communautaire a toujours beaucoup de difficultés s’adapter pour éduquer chaque individu selon ses besoins.
Et il y a pas mal de fugueurs aussi dans ces infrastructures…

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 36 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Sourisverte Sam 1 Juin 2024 - 11:14

232563ŦCasta a écrit:


Robert, dans une de ses nombreuses interviews aux médias dit ceci :
"Du coup, je savais même pas, moi.
Samedi, je n'ai appris que le lundi après-midi, donc, je ne savais pas qu'elle avait été enlevée.
J'avais entendu dire qu'une fille avait été enlevée. C'était le dimanche. Mais qui ?
Voilà, allez savoir. Et puis, j'ai appris que c'était elle. J'ai dit : merde, elle m'a fait coucou ici".


Bref, il dit que dimanche [24 septembre] il a appris qu'une "fille avait été enlevée" et qu'il n'a appris que le lundi après-midi qu'il s'agissait de Lina.
On peut bien entendu mettre sa parole en doute, comme pour n'importe quel autre témoignage, mais on peut aussi le croire sincère et fiable. C'est ce qu'ont fait les enquêteurs, semble-t-il.

Bonjour Casta,

Bien d’accord, mais ce qui m’étonne c’est qu’il dise « cela me tracasse depuis samedi »
C’est quoi le « cela ». Ou le « ça «  ?
C’est de connaître l’identité de la jf disparue ou le fait d’avoir vu Lina en voiture?
Ce n’est pas très précis
Je suis quand même étonnés qu’il ignorait que c’était de la disparition de Lina dont il était question: il aurait du le savoir au moins depuis dimanche…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 36 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Casta Sam 1 Juin 2024 - 11:31

Bonjour Sourisverte

A mon avis, Robert s'exprime un peu maladroitement, à sa façon. Je comprends qu'il veut dire que depuis qu'il a appris que c'était Lina qui avait disparu, ça le "travaille" quand il se remémore ce qu'il a vu samedi.

Il semble que les gendarmes ont pris au sérieux son témoignage mais ce n'est pas le cas de Fanny.
Question : Fanny a-t-elle déjà examiné dans le dossier tout ce qui touche au témoignage de Robert, y compris cette histoire de caméra ?

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 36 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Enquêteur86 Sam 1 Juin 2024 - 12:19

Les pourquoi je ne le suspecte plus:
- la maman est sûre à 100% de son innocence , elle le connaît certainement  mieux que ce que nous ont dit les média de lui


Bonjour Elly : Je n'ai jamais pensé sérieusement que Tao pouvait être à l'origine de l'enlèvement de Lina bien que plusieurs éléments aient pu me troubler (Portable perdu, absence de signalement à Fanny pendant une heure, etc...) Mais cet argument ne tient pas la route une seconde. Souvenez-vous de la confiance à 1000% des parents d'Alexia envers leur beau-fils J Daval ... Rolling Eyes

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 36 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Tivier Sam 1 Juin 2024 - 12:36

232568ŦCasta a écrit:Bonjour Sourisverte

A mon avis, Robert s'exprime un peu maladroitement, à sa façon. Je comprends qu'il veut dire que depuis qu'il a appris que c'était Lina qui avait disparu, ça le "travaille" quand il se remémore ce qu'il a vu samedi.

Il semble que les gendarmes ont pris au sérieux son témoignage mais ce n'est pas le cas de Fanny.
Question :  Fanny a-t-elle déjà examiné dans le dossier tout ce qui touche au témoignage de Robert, y compris cette histoire de caméra ?

@Casta bonjour,

Si le témoignage de Robert est vrai et que Lina est montée volontairement en voiture, cela signifie que Fanny connait très probablement la personne puisque ce doit être un plus ou moins proche de Lina. C'est peut être une éventualité difficile à envisager pour elle.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 36 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Casta Sam 1 Juin 2024 - 12:48

Pour mémoire, concernant le témoignage de Robert :

Courbet : "Vous y croyez vous à cette hypothèse ?"

Fanny : "Non, pas du tout"

Courbet : "Pourquoi?"

Fanny : "parce que, bien sûr, les gendarmes ont fait toutes les vérifications nécessaires. Ils ont effectivement relevé les photos et ils ont fait des examens, relevé des traces ADN. Ils ont fait tout ce qu'il fallait. S'il y avait quelque chose, on serait déjà au courant."

Courbet : "vous pensez que ce monsieur se trompe, qu'il n'a pas vu, qu'il croit avoir vu Lina ?"

Fanny : "je pense qu'il est de bonne foi et je pense qu'il a vraiment dû voir quelque chose mais je ne pense pas que ce soit Lina. Et, de toute façon, étant donné l'horaire à laquelle Lina a été, ben, pour moi, enlevée, il était 11 heures 20 quand son téléphone s'arrête de borner et à l'endroit exact qu'on a montré. Si vous montez en voiture pour aller jusqu'à ce monsieur, vous en avez pour 5 minutes. Ca voudrait dire 11 heures 25, ce qui ne colle pas du tout avec l'horaire."

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 36 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Casta Sam 1 Juin 2024 - 13:05

Pour être plus précis : le téléphone de Lina a cessé d'émettre à 11 h 22 (pas 11 h 20) et il ne faut que 3 minutes pour passer devant chez Robert.

Reste la question à 2 euros : est-ce que Robert a pu donner une heure très précise du moment où il dit avoir vu passer cette voiture, ou n'a-t-il pu fournir qu'une vague estimation de cet horaire ? Il n'en parle pas dans ses interviews aux médias.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 36 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Casta Sam 1 Juin 2024 - 14:12

Interview à TF1 - 26 septembre 2023:

"Votre fille, elle ne serait pas montée dans la voiture d'un inconnu ?"

Fanny : "Non. Si elle connaissait pas, elle serait pas montée dedans".

Interview à TF1 - 12 mai 2024 : à propos des motos volées :

"Et ça vous a inquiétée ?"

Fanny : "Oui"

"Qu'est-ce que vous avez pensé ?Qu'est-ce que c'était ?"

Fanny : "que quelqu'un voulait du mal à Lina et que c'était ciblé"

Donc, si Fanny ne s'est pas trompée, Lina est montée dans la voiture de quelqu'un qu'elle connaissait et, puisqu'elle a disparu, c'est que le conducteur de cette voiture en voulait à Lina.

A part Benji, qui n'a sans doute pas pu être interrogé, qui d'autre Lina connaissait-elle, qui soit en âge de conduire une voiture ?

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 36 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Electra Sam 1 Juin 2024 - 14:31

232578ŦCasta a écrit:

A part Benji, qui n'a sans doute pas pu être interrogé, qui d'autre Lina connaissait-elle, qui soit en âge de conduire une voiture ?

Bonjour Casta

En âge de conduire ou pas, d'ailleurs, car vu le profil de pas mal de ses connaissances qu'on apprend petit à petit, ce n'est pas la conduite sans permis qui doit faire peur à certains.... et ce n'est de fait qu'une vétille, relevant d'une simple contravention, à côté des délits et crimes dont on a les échos.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 36 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Casta Sam 1 Juin 2024 - 15:31

232572ŦTopaze a écrit:Et je pense que la voiture n'est jamais passée devant chez Robbie, elle est allée en direction de la gare.

Bonjour Topaze-Sesame

Si la voiture en question était allée en direction de la gare, Yoann et Jean-Marc l'auraient forcément croisée. Ca ne colle pas.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 36 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par audoigt Sam 1 Juin 2024 - 16:01

Le masculin l’emporte au pluriel.
Pour moi justement, le conducteur n’était pas seul.

audoigt


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 36 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Casta Sam 1 Juin 2024 - 16:10

Bonjour audoigt

C'est très intéressant, comme idée.
C'est seulement une intuition ou c'est un détail en particulier qui t'amène à envisager cette hypothèse?

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 36 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Tivier Sam 1 Juin 2024 - 16:55

@Casta,

* Fanny était manifestement loin de connaitre sa fille aussi bien qu'elle ne le pensait. Donc prenons de la distance avec ce qu'elle pense que Lina n'aurait pu faire. Même si sur ce point je pense aussi qu'elle connaissait le ravisseur.

* Sur son échange avec Courbet que tu rapportes je ne vois de sa part aucun argument à l'appui de son opinion que Robert n'aurait pas vu Lina. Le seul étant le timing mais on a déjà aisément démonté cet argument avant qu'elle n'en parle.

@Audoigt et Guy,

Voys êtes limites medium si vous savez si Fanny, à l'orale, a utilisé le singulier ou le pluriel. Reste que d'une part il n'est en effet pas impossible qu'il y ait plus d'une personne impliquée. Et que de l'autre les gebs ont souvent du mal à imaginer une femme enlever une gamine. Et que de toute façon sauf à avoir la certotude que ce soit une femme personne ne va dore spontanément elle (ou elles). C'est une habitude de langage c'est tout.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 36 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par audoigt Sam 1 Juin 2024 - 18:56

232584ŦCasta a écrit:Bonjour audoigt

C'est très intéressant, comme idée.
C'est seulement une intuition ou c'est un détail en particulier qui t'amène à envisager cette hypothèse?
Il y a beaucoup d’éléments qui me font penser que c’est un des scénarios possibles.
Il suffit d’écouter la maman et les derniers émissions sur le sujet.

audoigt


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 36 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Isabella Sam 1 Juin 2024 - 19:24

Bonjour à tous et toutes
Je pense comme certains , c'est prémédité ils sont plusieurs.
Il se peut qu'il y ait des filles ou une fille parmi les protagonistes.
Il se peut que le commanditaire est UNE commanditaire.
Il se peut que un homme que Lina ensait clean l'ai enlève pour quelqu'un ou quelqu'une
Il y a bcp d'hypothèses
Quant à la mère de Lina elle dit elle ne serait pas monte avec un inconnu, elle ne sait rien sa fille lui disait qu'elle allait faire du babysitting sitting et artait en boîte de nuit, donc elle cachait des choses.
Elle  savait pas avec qui elle était en boîte à quelle heure elle rentrait, si elle était clean, si elle buvait ? Les amies de Lina soient étaient au courant de certaines choses soit Lina leur cachait ?

Je pense que c'est du lourd cette affaire et avec le recul je me demande si Lina avait pas un autre prétendant ou quelqu'un qui lui d fait miroiter des choses, style photos de mode, photographe et qu'il s'est passé un truc grave ou soit je pense a un réseau de prostitution.
Après ce ne sont que des hypothèses !!!!!

A Diamentas c'est de moi que tu parles car je bois pas 😳!!!


Sinon encore un message comme j'ai reçu hier et je fais une capture d'écran , car ça craint ce que tu dis.le Pervers.
Tu vas avoir des problèmes avec moi 😡

Ce message s'adresse pas à Diamentas mais au Détraqué.il se reconnaîtra.
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 36 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum