Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

+35
Aslan
GuyMediaLive70
sylvynipa
Pondyness
Marine
MINIE
Enquêteur86
Butterfly
isulgur
Capucine67
Lisetoct
ruth
Elly
Tivier
Eowirewen
Kalinka
Diane
audoigt
joséphine
Sophie
pyrénéen
Sortcière
Electra
Sybil
brimbelle88
Hercule-Poirot
Kassandra88
Ynto
natha78150
Isabella
Danbooster
Dimientas
Jefke
Sourisverte
Casta
39 participants

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 39 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Jefke Dim 2 Juin - 15:19

232653ŦElly a écrit:

En tout cas selon moi, comme certains, la seule hypothèse plausible est en effet l'enlèvement à plusieurs pour neutraliser le téléphone et puis quelqu'un qui prend ses précautions et sait que la téléphonie pourra être exploitée. Donc le ou les ravisseurs ont du ne pas prendre leur téléphone les laisser chez eux allumés même comme alibi peut être et puis neutraliser celui de Lina le plus tôt possible...
Si on veut croire dans l'enlèvement il faut quand même prendre plusieurs points en compte.
-Un enlèvement est plus facile à dire qu'a exécuter. La victime va se défendre, se débattre, s'encourir, crier...
-Il faut neutraliser la victime, quitte à la tuer (désolé) pour la mettre dans le coffre.
-Il ne faut qu'aucune trace ne reste sur place, morceau de tissu, traces de sang...
-Certains chipotent déjà sur le timing, quand on évoque qu'elle monte simplement dans la voiture, alors imaginez le temps qu'aurait pris l'agression dans le même timing serré.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 39 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Casta Dim 2 Juin - 15:22

Guy

Pour pouvoir participer à ce fil de discussions, il faut s'être informé au minimum dans les grandes lignes des détails de cette affaire, sans quoi ça n'offre guère d'intérêt pour celles et ceux qui te lisent.

Je t'invite donc à lire avant toute chose les trois pages de ce fil, qui reprennent les principales informations relatives à cette disparition.
Merci.

https://legrele.forumactif.org/t503-disparition-de-lina-delsarte-documents-pouvant-servir-de-reference

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 39 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Jefke Dim 2 Juin - 15:42

232666ŦGuyMediaLive70 a écrit:MAIS POURQUOI VOUS PARLEZ TOUS ""qu'elle doit aller a Strasbourg "" la télé parle de cela les médiias parlent de cela , les particuliers parlent de cela , MOI JE TROUVE CELA étrange , un "" petit copain "" TAO qui descend le vendredi pour venir la chercher qui remonte pas le vendredi ((enfin ca je sais pas )) BREF il remonte tôt le matin pourquoi MOI je sais pas , ensuite il appel pour quelle prenne le train pour STTRASSBOURG pour finir par une voiture qui l amenerait a STRASBOURG  vous trouvez pas cela bisard vous ?
Renseignez vous un peu Guy, avant de parler de choses qui ont été débattues des 10aine de fois sur ce forum.
Mais comme je suis dans ma journée de bonté je vous explique.
Tao qui habite à Strasbourg, vas chercher Lina à son boulot le Vendredi pour passer la soirée et la nuit chez Fanny et Lina.
Le lendemain matin, il doit partir tôt à Strasbourg, car il doit participer à une journée "portes ouvertes" de son école.
Il a promis à Lina, qu'après sa journée, elle le rejoigne par le train pour faire du shopping et un resto.
Mais son activité se termine plus tôt que prévu et il téléphone à Fanny pour demander si Lina pourrait venir plus tôt.
Sur la route vers la gare (où elle doit prendre un train pour Strasbourg)elle disparaît et on suppose qu'elle est monté dans une voiture.
Et dès lors on imagine que le chauffeur a employé une ruse, en la proposant de la conduire...OU? Ben oui, à STRASBOURG.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 39 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Jefke Dim 2 Juin - 15:46

232671ŦDiane a écrit:
232669ŦJefke a écrit:
232653ŦElly a écrit:

En tout cas selon moi, comme certains, la seule hypothèse plausible est en effet l'enlèvement à plusieurs pour neutraliser le téléphone et puis quelqu'un qui prend ses précautions et sait que la téléphonie pourra être exploitée. Donc le ou les ravisseurs ont du ne pas prendre leur téléphone les laisser chez eux allumés même comme alibi peut être et puis neutraliser celui de Lina le plus tôt possible...
Si on veut croire dans l'enlèvement il faut quand même prendre plusieurs points en compte.
-Un enlèvement est plus facile à dire qu'a exécuter. La victime va se défendre, se débattre, s'encourir, crier...
-Il faut neutraliser la victime, quitte à la tuer (désolé) pour la mettre dans le coffre.
-Il ne faut qu'aucune trace ne reste sur place, morceau de tissu, traces de sang...
-Certains chipotent déjà sur le timing, quand on évoque qu'elle monte simplement dans la voiture, alors imaginez le temps qu'aurait pris l'agression dans le même timing serré.

Sauf si elle est menacée par une arme.
Oui, effectivement, mais dans ce cas on en revient encore et toujours au témoignage de Robert.
"Elle avait l'air décontractée, souriante.."
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 39 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Kassandra88 Dim 2 Juin - 16:08

https://www.midilibre.fr/2024/06/01/disparition-de-lina-pourquoi-le-ministere-de-la-justice-sinteresse-t-il-a-lemission-appel-a-temoins-11988618.php
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 39 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Sortcière Dim 2 Juin - 16:41

232678ŦKassandra88 a écrit:https://www.midilibre.fr/2024/06/01/disparition-de-lina-pourquoi-le-ministere-de-la-justice-sinteresse-t-il-a-lemission-appel-a-temoins-11988618.php

L'émission permet aussi au ministère de la justice de découvrir en même temps qu'un large public les défaillances et ratées de certaines enquêtes.

L'employeur dont le salarié n'a plus donné de nouvelles du jour au lendemain a dit aussi avoir prévenu la Gendarmerie en Octobre en posant même la question d'un lien éventuel avec la disparition de Lina. Ce n'est donc pas une découverte ni un scoop. Reste à savoir quel a été le suivi et le suivi semble plutôt léger dans le coin ...

Il en va de même pour d'autres affaires, hélas.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 39 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Kassandra88 Dim 2 Juin - 16:57

232680ŦGuyMediaLive70 a écrit:
Bonjour la je connais rien absolument rien donc c pas moi qui vais vous dire bien ou pas , juste je connais un RADIO AMATEUR je lui ai posé la question , pourquoi un RADIO AMATEUR parce qu ils sont dans les composants et la bidouille en permanence et inutile que je cours dans un magasin FORCEMENT le vendeur va me dire que c est un appareil ultra ultra top  , DONC LE RADIO AMATEUR me dit vu la fréqiuence bla bla bla des trucs technique que je comprend rien il me dit que la porté pour des appareils vendu dans les 200 euro aussi il a regardé d'autres a des prix supérieur il ma dit moi je crois absolument pas a vos boite a sardines , PAR CONTRE  j (ai pas compris non plus il parle un language ....  bref il ma parler de google la position du téléphone en gros même si le téléphone est dans une zone "" blanche "" pas de signal un exemple la position du téléphone elle pourra se retrpuver grace a GOOGLE ,  je vous ai expliqsué quasi texto ce qui ma dit , VRAI OU FAUX MOI J AI AUCUN AVIS EN BIEN OU MAL JE CONNAIS PAS  

Qu'est ce c'est que ce charabia?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 39 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Isabella Dim 2 Juin - 17:10

Ces brouilleurs il y en a de plus ou moins de longues portées.
???
C'est grave quand je vois la vidéo de cette jeune fille.
Lina on a pu utiliser un brouilleurs🥺
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 39 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Isabella Dim 2 Juin - 17:12

@ Guy certes cela peut paraître bizarre mais Tao a été vu a la gare, il est pas suspect ni coupable 
Pour lui c'est ok.

Merci Jefke pour le lien
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 39 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Sortcière Dim 2 Juin - 17:15

@ kassandra

Je me disais que ce troll n'allait pas faire long feu ici ! mdr
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 39 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Isabella Dim 2 Juin - 17:20

Cette vidéo du voisin qui a vu Lina le matin très tôt le vendredi..je comprends pas trop ! Elle allait au Proxy non ?
Il dit direction la gare.
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 39 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par audoigt Dim 2 Juin - 17:35

La partie de la vidéo en replay d’Appel à témoin relative à Lina ne semble pas dispo….

audoigt


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 39 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Casta Dim 2 Juin - 18:00

Bonjour audoigt

https://www.6play.fr/appel-a-temoins-p_19986/partie-1-c_13074806

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 39 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par brimbelle88 Dim 2 Juin - 18:03

232692ŦIsabella a écrit:Cette vidéo du voisin qui a vu Lina le matin très tôt le vendredi..je comprends pas trop ! Elle allait au Proxy non ?
Il dit direction la gare.

Le Proxy se trouve à proximité de la gare.

brimbelle88


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 39 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Casta Dim 2 Juin - 18:33

Un petit détail dans l'émission de Courbet :
Concernant le vol de la première moto :

Courbet
: "Vous aviez acheté à Lina une petite moto 50 cm3. C'est plutôt une jolie moto, qui est volée une première fois. Dans quelles circonstances ? La moto, elle est volée comment ?".

Fanny : "Elle est volée dans le garage. C'est quelqu'un qui connaissait forcément la maison parce qu'ils ont ouvert ma porte d'entrée. Moi, j'étais partie travaillé. J'avais laissé la porte ouverte puisque Lina était à la maison. Et, en fait, quand je suis rentrée du boulot, la moto n'était plus dans le garage."

Courbet : "Alors, quand ça devient complètement fou cette histoire, c'est quand vous rachetez une deuxième moto, qui va être volée une deuxième fois ! "

Fanny : "Oui"

Courbet : "Dans quelles circonstances? Vous avez l'impression que c'est les mêmes personnes ?"

Fanny : "Alors, oui. Oui. Alors déjà, des gens qui savaient qu'on était en vacances puisque ça s'est passé dans le temps où on n'était pas là. La porte du garage a été fracturée et ils n'ont volé que la moto."

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 39 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Elly Dim 2 Juin - 18:45

Bonsoir,

merci pour vos retour et à Casta pour le partage de la vidéo sur le brouilleur.

Finalement le brouilleur est tout à fait plausible j'espère que depuis ce reportage ils ont arrêté les malfaiteurs à la camionnette près de montauban en passant.

L'hypothèse du brouilleur pourrait coller avec le passage devant chez robert décontracter, le temps qu'elle discute avec son malfaiteur avec lequel elle aurait accepté de monter elle peut ne pas se rendre compte qu'elle n'a plus de réseau ou croire que cela va revenir.
Mais c'est vrai que la menace avec une arme peut amener un malfaiteur à la neutraliser seul finalement,

Bon ok il y a toujours autant d'hypothèse plausible en fait ! Je retire ce que j'ai dit sur "la seule hypothèse plausible"...

Pour la moto volée en présence de Lina est ce qu'elle a vraiment rien entendu, on ne le dit jamais assez il vaut mieux fermé chez soi en tout circonstance même si on est là.
Là par contre je suppose le vol de moto lié aux affaires des violeurs ou en tout cas de leur fréquentation. Après elle a l'air davoir tellement de fréquentations douteuses...

Elly


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 39 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par audoigt Dim 2 Juin - 18:59

232700ŦCasta a écrit:Bonjour audoigt

https://www.6play.fr/appel-a-temoins-p_19986/partie-1-c_13074806
Merci

audoigt


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 39 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Sortcière Dim 2 Juin - 19:01

Bonsoir Casta,

Quand on voit que Wendy demande à Lina si sa mère est là, on comprend vite qu'en l'absence de Fanny Lina pouvait recevoir des copines et copains chez elle ou encore demander qu'on passe la chercher quand elle s'est retrouvée à pied sans sa moto par deux fois.

Elle a eu sa première moto en août 2022 pour l'anniversaire de ses 14 ans si ma mémoire est correcte, donc un peu plus d'un mois après la plainte pour viols (27 juin --> 8 Août)
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 39 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum