Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

+35
Aslan
GuyMediaLive70
sylvynipa
Pondyness
Marine
MINIE
Enquêteur86
Butterfly
isulgur
Capucine67
Lisetoct
ruth
Elly
Tivier
Eowirewen
Kalinka
Diane
audoigt
joséphine
Sophie
pyrénéen
Sortcière
Electra
Sybil
brimbelle88
Hercule-Poirot
Kassandra88
Ynto
natha78150
Isabella
Danbooster
Dimientas
Jefke
Sourisverte
Casta
39 participants

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Isabella 27.05.24 23:11

Ceux qui bossent pas le WE
Les étudiants
Les lycéens certains sont majeurs voiture 
Les alternants etc
Ceux qui bossent dans lycées, collèges, institutions,
Écoles .....
Cela fait du monde
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Sortcière 27.05.24 23:26

Quelques réflexions.

Pour le gars qui exécutait sa peine de 6 mois ferme sous DDSE (Détention à Domicile sous Surveillance Electronique), il ne faut pas oublier qu'il bénéficiait des mêmes remises de peine que si il s'était trouvé en détention. Donc il faudrait connaitre la date de la pose du bracelet (mise sous écrou) pour tenter un calcul de la date de la levée d'écrou.
Si le gars avait des plages d'autorisation de sortie en journée et en semaine pour bosser ou suivre une formation par exemple, il n'en allait sans doute pas de même sur les WE.

Même si, vu la rapidité du rapt et Lina dans un état apparemment normal quand elle est vue par Robert, j'ai pensé dès le début à quelqu'un de très proche de Lina ou dont elle ne se méfiait pas du tout, je pense qu'il faut quand même garder dans un coin de la tête la possibilité d'un enlèvement sous la menace d'une arme ou d'un couteau, l'auteur pouvant être en possession des deux.

Dans un tel cas la plupart les victimes obtempèrent et on peut les comprendre ... et je pense que dans un premier temps je fais encore moins la maline devant un couteau qu'une arme à feu.

Mais j'ignore si le plus rapide est de faire monter la victime coté passager ou de la faire monter dans le coffre ni ce qui est le plus discret en cas de passage d'un autre véhicule pouvant surgir et être témoin. Qu'en pensez-vous ?

Coté passager la victime va peut-être être moins affolée ? plus contrôlable ? j'avoue que je n'en sais rien. Ca dépend de beaucoup trop de paramètres inconnus ... et y compris de savoir si il pouvait y avoir un autre individu ou pas à l'arrière du véhicule. C'est une question qui n'a pas été posée à Robert dont l'attention s'est surtout portée (et un bref instant) sur le geste de Lina et le bas du visage entraperçu du conducteur.

On est bien obligés de tout envisager. Y compris que Lina ait voulu se signaler à Robert sans pour autant se mettre en danger et que Robert, surpris et flatté ait vu dans ce "coucou" plus de décontraction qu'il n'y avait. Mais à sa décharge il ne pouvait envisager une autre interprétation.

Reste la question de l'horaire de passage de Lina devant chez Robert et des intentions du ou des agresseurs et de l'existence de complices éventuels avant comme après le rapt.

J'espère que Fanny reste sur ses gardes : se méfier de quasiment tout le monde dans un tel cas (même si elle ne le montre pas pour les besoins de la cause). Je ne sens pas trop la Sandra, son frère et leur environnement. J'ai comme l'impression que Tao non plus. Il a préféré les laisser se montrer et s'est occupé de l'organisation des voitures dans le parking pendant le concert organisé par l'association plutôt que de côtoyer tout ce beau monde local qui avait certainement vu en lui un suspect idéal.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Marine 27.05.24 23:39

M6 - Appel à témoins - Lina - Teaser
https://video.lefigaro.fr/figaro/video/m6-appel-a-temoins-lina-teaser/?fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTEAAR2mshvRfGzeWLc858wkf3mpszR9jLZtjSRJk9COrROGeHSCLA_cK6_gvY8_aem_AV5LNdugJZ5jrnfdnmYVCG3tfPp2VEdcsO1kWiUMl_-nfU3RkaryQkff7egV92tpVd8r-zXKZEuVWob7GR6VY5ja

Marine


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Sortcière 27.05.24 23:51

Bonsoir Marine,

Merci.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Isabella 28.05.24 0:54

Merci pour cette vidéo.
@ Sortciere en parlant de Tao il est sûrement reste en retrait car vu ce qu'on a dit sur lui pour se protéger.
Après quand je regarde la video peut être du à la caméra certains propos sonnent faux mais bon je suis pas analyste.
Je ne vois pas l'intérêt de questionner ces copines qui disent rien de plus.
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Isabella 28.05.24 0:59

# Sortciere je n'avais pas compris le sens de le phrase pour Tao..Oui j'ai compris...
Que lui non plus hypothèse n'appréciait pas certaines personnes mais ce que je ne comprends pas qui a dit que Tao je cite traînait avec Sandra ( en copains )
Avec les infos qu'on a eu on ne sait le vrai du faux !?????
Il y a des relations directes ou pas avec un noyau lequel ???
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Casta 28.05.24 11:12

231755ŦMarine a écrit:M6 - Appel à témoins - Lina - Teaser
https://video.lefigaro.fr/figaro/video/m6-appel-a-temoins-lina-teaser/?fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTEAAR2mshvRfGzeWLc858wkf3mpszR9jLZtjSRJk9COrROGeHSCLA_cK6_gvY8_aem_AV5LNdugJZ5jrnfdnmYVCG3tfPp2VEdcsO1kWiUMl_-nfU3RkaryQkff7egV92tpVd8r-zXKZEuVWob7GR6VY5ja

Bonjour Marine

Merci beaucoup.
Je note dans cette vidéo plusieurs points qui me semblent intéressants :

- la vidéo éphémère, qui a été envoyée à 11 heures 20 à Tao via Snapchat, a été effacée

- Tao a envoyé un SMS à Fanny depuis la gare de Strasbourg à 12 h 30 (soit plus d'une heure après avoir reçu la vidéo de Lina).

- Laetitia et Christelle, enquêtrices de l'ARPD, montrent l'endroit où, selon elles, les chiens ont perdu la trace de Lina. Cet endroit ne correspond pas à celui qu'avait indiqué Hervé Miclo, journaliste des DNA.  
Il se situe 600 mètres plus loin vers St Blaise (8 minutes à pied environ) que l'endroit indiqué par le journaliste et par l'ex-maire.
Cela mettrait à mal le témoignage de Jean-Marc Chipon (si toutefois Laetitia et Christelle ne se sont pas trompées d'endroit) quand il déclare n'avoir pas croisé de voiture au retour de son domicile.

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 20 Teaser10


Dernière édition par Casta le 28.05.24 11:57, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Casta 28.05.24 11:22

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 20 Laetit10

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Jefke 28.05.24 12:08

231778ŦCasta a écrit:
231755ŦMarine a écrit:M6 - Appel à témoins - Lina - Teaser
https://video.lefigaro.fr/figaro/video/m6-appel-a-temoins-lina-teaser/?fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTEAAR2mshvRfGzeWLc858wkf3mpszR9jLZtjSRJk9COrROGeHSCLA_cK6_gvY8_aem_AV5LNdugJZ5jrnfdnmYVCG3tfPp2VEdcsO1kWiUMl_-nfU3RkaryQkff7egV92tpVd8r-zXKZEuVWob7GR6VY5ja

Bonjour Marine

Merci beaucoup.
Je note dans cette vidéo plusieurs points qui me semblent intéressants :

- la vidéo éphémère, qui a été envoyée à 11 heures 20 à Tao via Snapchat, a été effacée

- Tao a envoyé un SMS à Fanny depuis la gare de Strasbourg à 12 h 30 (soit plus d'une heure après avoir reçu la vidéo de Lina).

- Laetitia et Christelle, enquêtrices de l'ARPD, montrent l'endroit où, selon elles, les chiens ont perdu la trace de Lina. Cet endroit ne correspond pas à celui qu'avait indiqué Hervé Miclo, journaliste des DNA.  
Il se situe 600 mètres plus loin vers St Blaise (8 minutes à pied environ) que l'endroit indiqué par le journaliste et par l'ex-maire.
Cela mettrait à mal le témoignage de Jean-Marc Chipon (si toutefois Laetitia et Christelle ne se sont pas trompées d'endroit) quand il déclare n'avoir pas croisé de voiture au retour de son domicile.

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 20 Teaser10
Bonjour à tous,
-Concernant la vidéo éphémère c'est donc bien une confirmation que ni Fanny, ni les enquêteurs ont pu la visionner.
-Plus d'une heure sans pouvoir contacter Lina et enfin prévenir Fanny c'est effectivement très long. On peut même se demander si Tao n'avait pas été prévenu par Wendy peu après 12h que Lina n'était pas arrivée à la gare.
-J'ai regardé plusieurs fois la vidéo, et même si les 2 enquêtrices s'arrêtent devant l'arbre en question, elles n'affirment jamais que c'est l'endroit où Lina a disparue et où les chiens ont marquer.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Casta 28.05.24 12:29

Bonjour Jefke

Tu as regardé plusieurs fois cette vidéo ? Ok,  mais l'as-tu bien regardée et jusqu'au bout ?  Rolling Eyes

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 20 Arpd_t10

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Isabella 28.05.24 13:12

Bonjour tout le monde 
Bonjour Casta
On a eu plusieurs endroits où les chiens ont stoppé.
Peut être parce les enquêteurs voulaient pas le divulguer.
C'est très important l'endroit, les heures car comme vous dites, certains propos et dires, cela correspond pas.
Il faudrait connaître vraiment l'endroit mais je crois plus ces enquetrices.
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par audoigt 28.05.24 13:30

Une question intéressante vient d'être soulevée : Wendy a t elle prévenu Tao que Lina n'était pas arrivée à la gare ?
Concernant le timing, le train était prévu à 12h03, Lina serait arrivée à destination entre 12h53 et 12h58 (le temps de trajet est variable).
Si quelqu'un lui propose de l'emmener depuis le point de disparition à 11h20 et que le trajet est de 54mn par la route des princes, elle aurait du arriver à 12h14 à la gare, soit un gain de temps certain.


audoigt


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Electra 28.05.24 13:40

231778ŦCasta a écrit:
Je note dans cette vidéo plusieurs points qui me semblent intéressants :

- la vidéo éphémère, qui a été envoyée à 11 heures 20 à Tao via Snapchat, a été effacée

- Tao a envoyé un SMS à Fanny depuis la gare de Strasbourg à 12 h 30 (soit plus d'une heure après avoir reçu la vidéo de Lina).

- Laetitia et Christelle, enquêtrices de l'ARPD, montrent l'endroit où, selon elles, les chiens ont perdu la trace de Lina. Cet endroit ne correspond pas à celui qu'avait indiqué Hervé Miclo, journaliste des DNA.  
Il se situe 600 mètres plus loin vers St Blaise (8 minutes à pied environ) que l'endroit indiqué par le journaliste et par l'ex-maire.
Cela mettrait à mal le témoignage de Jean-Marc Chipon (si toutefois Laetitia et Christelle ne se sont pas trompées d'endroit) quand il déclare n'avoir pas croisé de voiture au retour de son domicile.


Merci Casta, je n'ai pas encore eu le temps de regarder la vidéo, mais à te lire, elle confirmerait deux de mes doutes que j'ai exprimés depuis le début : que cette vidéo n'a finalement jamais pu être visionnée par personne d'autre que Tao, et que ce n'est qu'à 12h30 qu'il a été localisé à la gare de Strasbourg, ce qui est evidemment bien plus logique pour un train n'arrivant qu'à 13 h. Cela n'implique rien de plus, mais ne lui donne en aucun cas un alibi pour toute la matinée comme ça a été trop souvent affirmé.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Casta 28.05.24 14:05

Bonjour Electra

Oui, c'est bien ça.
En l'occurrence, pour le sms envoyé par Tao, il ne s'agit pas d'une information fournie par un journaliste mais par Fanny elle-même.

Cela dit, on se souvient aussi que Fanny Groll a finalement reconnu s'être trompée concernant la date de l'audition de Lina à la gendarmerie (le 21/3/23 et non en juillet)...

https://c.dna.fr/faits-divers-justice/2024/05/17/affaire-lina-l-audition-de-l-adolescente-n-a-pas-ete-antidatee

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Electra 28.05.24 14:10

231793ŦCasta a écrit:
Cela dit, on se souvient aussi que Fanny Groll a finalement reconnu s'être trompée concernant la date de l'audition de Lina à la gendarmerie (le 21/3/23 et non en juillet)...


Hé oui, c'est sur que plus le temps passe plus on a de chance de se tromper sur les dates, les horaires etc.. et surtout quand il s'agit de sujets aussi chargés émotionnellement....

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Eowirewen 28.05.24 15:45

https://www.lenouveaudetective.com/enquetes/disparition-de-lina-sa-mere-fanny-pointe-ses-mauvaises-frequentations?utm_source=facebook&utm_medium=organic&fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTEAAR0Uha5pBgmyqCB-mWI90RAjLoWnLXwd_KxoT_7D_Xv_KOHNV-OJe_xf9QY_aem_ARUXxPiVHpaojKQPj31XjM5NaGxlxWpFc1wexJJT6sG_RO1kZHXRWBkZ0NuKxmpEA6fd3fCSwtJNIAeGHuq3iLHP#lwqg7kjlnalkfq8w899

Eowirewen


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Jefke 28.05.24 15:55

231785ŦCasta a écrit:Bonjour Jefke

Tu as regardé plusieurs fois cette vidéo ? Ok,  mais l'as-tu bien regardée et jusqu'au bout ?  Rolling Eyes

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 20 Arpd_t10
Mea Culpa.
Mais finalement qui croire?
D'ailleurs l'endroit où les gens avaient déposé des nounours et des fleurs c'était bien au croisement avec le chemin basse des champs.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Casta 28.05.24 16:47

Jefke,

Si Laetitia et Christelle ont désigné le bon endroit dans cette vidéo et que Jean-Marc n'a effectivement croisé aucune voiture en revenant vers St Blaise, comme il l'affirme, alors, il faudrait peut-être envisager que le véhicule dans lequel serait monté Lina aurait pu emprunter le chemin Basse des Champs (jusqu'à la D424 - route du Hantz ?).

Mais, dans ce cette hypothèse, Robert se serait-il trompé ?

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 20 Chemin16





_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Casta 28.05.24 16:54

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 20 Vers_s10

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Sortcière 28.05.24 17:31

Bonjour à tous,

Moi je vais m'en tenir à ce qu'ont dit les témoins, Fanny, Tao et ne pas me laisser déstabiliser par le tout et n'importe quoi et son contraire auquel on n'échappe pas dans chaque affaire criminelle qui traine, et ce en attente d'infos plus officielles que ce que nous propose Le Figaro avec de jolies photos de Lina mais aussi des infos qui me semblent incohérentes car peut-être sorties des archives. Smile

Wait and see.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Hercule-Poirot 28.05.24 17:35

231808ŦSortcière a écrit:Bonjour à tous,

Moi je vais m'en tenir à ce qu'ont dit les témoins, Fanny, Tao et ne pas me laisser déstabiliser par le tout et n'importe quoi et son contraire auquel on n'échappe pas dans chaque affaire criminelle qui traine, et ce en attente d'infos plus officielles que ce que nous propose Le Figaro avec de jolies photos de Lina mais aussi des infos qui me semblent incohérentes car peut-être sorties des archives.  Smile

Wait and see.
yess

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Jefke 28.05.24 18:12

231803ŦCasta a écrit:Jefke,

Si Laetitia et Christelle ont désigné le bon endroit dans cette vidéo et que Jean-Marc n'a effectivement croisé aucune voiture en revenant vers St Blaise, comme il l'affirme, alors, il faudrait peut-être envisager que le véhicule dans lequel serait monté Lina aurait pu emprunter le chemin Basse des Champs (jusqu'à la D424 - route du Hantz ?).

Mais, dans ce cette hypothèse, Robert se serait-il trompé ?

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 20 Chemin16




Je pense que les 2 enquêtrices se sont trompées d'endroit. D'ailleurs est ce que tout ces gens auraient mis des fleurs et nounours en l'honneur de Lina à un mauvais endroit?
Mais si on prend l'hypothèse que tu envisage c.a.d que le véhicule aurait pris le chemin Basse des Champs, il faut se dire que Lina aurait été embarquée de force et même neutralisée.
Je vois mal le chauffeur prendre ce chemin avec Lina à côté et lui dire qu'il vas la conduire à la gare où à Strasbourg.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par audoigt 28.05.24 18:23

Pour moi c’est une évidence : Lina n’a pas été embarquée de force et ce n’est pas le lieu où elle a pu être neutralisée.

audoigt


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Invité 28.05.24 19:07

Salut à tous, l’endroit désigné par les deux femmes, est l’endroit qui était cité dans les premiers articles de la disparition jusqu’au reportage (?) d’enquête criminelle (?).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Invité 28.05.24 19:15

Et Wendy dans le dernier reportage dit approximativement, de mémoire, « il ne lui restait plus qu’à passer la déchèterie et elle était arrivé, elle ne serait pas montée avec quelqu’un », je ne me souviens plus du reportage si quelqu’un s’en souvient ?
Ça voudrait donc dire qu’elle ne sous entend pas qu’elle a disparu au chemin basse des champs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 20 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum