-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

+35
Aslan
GuyMediaLive70
sylvynipa
Pondyness
Marine
MINIE
Enquêteur86
Butterfly
isulgur
Capucine67
Lisetoct
ruth
Elly
Tivier
Eowirewen
Kalinka
Diane
audoigt
joséphine
Sophie
pyrénéen
Sortcière
Electra
Sybil
brimbelle88
Hercule-Poirot
Kassandra88
Ynto
natha78150
Isabella
Danbooster
Dimientas
Jefke
Sourisverte
Casta
39 participants

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 34 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Dimientas Ven 31 Mai 2024 - 19:50

Pour compléter Casta, ce serait aussi intéressant de savoir si Tao était présent lors de ces sorties "secrètes" et du coup si elle n'aurait pas pu rencontrer un autre prétendant lors de ces soirées.

Dimientas


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 34 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Lisetoct Ven 31 Mai 2024 - 19:51

232479ŦDimientas a écrit:
232477ŦLisetoct a écrit:
232472ŦPondyness a écrit:Qu'est ce qui vous interpelle @Lisetoct ?
C'est qu'elle répète que c'était un jour de "princesse". Bien sûr , je peux comprendre l'aveuglement d'une mère.
Mais, là, je tique : comment a t-elle pu ignorer la relation de sa fille ( 12 ou 13ans) avec Benjamin (dcd)? C'est sa fille unique.
C'est pas comme si c'était une mère de plusieurs enfants .
Il s'agit de mon interprétation. Elle n'a aucune valeur parmi les 9 milliards d'êtres humains que nous sommes.

Bonjour Lisetoct,
A l'époque, Benjamin avait bien été présenté à la mère de Lina comme petit-ami officiel.
Et elle aurait accepté cela . Evil or Very Mad
Jamais je n'ai été confrontée à un tel problème avec ma fille.C'est aussi un autre milieu et une autre génération.

_____________________________________________________________________________

Mr Tambourine Man

Lisetoct


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 34 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Jefke Ven 31 Mai 2024 - 20:01

232463ŦSourisverte a écrit:

Bonsoir Topaze,

Si les f.o.  ont réellement donné des infos à Robert, ce serait évidemment tout à fait contraire au secret de l’enquête!
De plus comme je l’écrivais hier le terme de « caméra volante » me semble bien plus sortie de l’imagination d’une personne pas très au fait des technologies de surveillance que ce que pourraient dire des gendarmes.
Il me semble que ce papy fait de la broderie ;-)
Bonsoir à tous,
Il est clair que les enquêteurs ne sont pas venu exprès chez Robert pour lui donner des explications au sujet de l'avancement de l'enquête.
On sait qu'il a été interrogé plusieurs fois.
Il se peut que lors d'une conversation un enquêteur lui dit: "vous savez Robert, on reviens vous revoir concernant votre témoignage, car sur une caméra volante on pense que l'on aperçoit Lina dans le même modèle de voiture ... Bla bla bla..."
Ce n'est pas vraiment dévoiler un secret de l'instruction, mais plutôt un préambule à la discussion.
Avec tout le respect pour Papy Robert, je ne crois pas qu'il avait déjà entendu parler d'une caméra volante( ni moi d'ailleurs)et dès lors je ne vois comment il aurait pu inventé ce terme.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 34 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Jefke Ven 31 Mai 2024 - 20:08

232479ŦDimientas a écrit:Bonjour Lisetoct,
A l'époque, Benjamin avait bien été présenté à la mère de Lina comme petit-ami officiel.

232483ŦLisetoct a écrit:Et elle aurait accepté cela . Evil or Very Mad
Jamais je n'ai été confrontée à un tel problème avec ma fille.C'est aussi un autre milieu et une autre génération.


Je l'avais écrit il y a quelques jours, c'était simplement une épreuve de force entre mère et fille.
Que Fanny accepte la relation entre sa fille de 13ans et Benjamin est incompréhensible.
Qu'une gamine de 13ans ai l'outrecuidance de présenter son copain de 19 ans l'est tout autant.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 34 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Casta Ven 31 Mai 2024 - 20:10

"Papy Robert" a 72 ans,
Lisetoct a 74 ans
Sourisverte, 71 ans, Casta, 71 ans, etc.

Jefke, bientôt septuagénaire, toi aussi ... Smile

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 34 Pzopzo10



_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 34 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Jefke Ven 31 Mai 2024 - 20:13

232488ŦCasta a écrit:"Papy Robert" a 72 ans,
Lisetoct a 74 ans
Sourisverte, 71 ans, Casta, 71 ans, etc.

Jefke, bientôt septuagénaire, toi aussi ... Smile

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 34 Pzopzo10


Cool  je suis le jeunot de la bande...Dans quelques jours 68...
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 34 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Lisetoct Ven 31 Mai 2024 - 20:14

232488ŦCasta a écrit:"Papy Robert" a 72 ans,
Lisetoct a 74 ans
Sourisverte, 71 ans, Casta, 71 ans, etc.

Jefke, bientôt septuagénaire, toi aussi ... Smile

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 34 Pzopzo10


Merci Casta.J'ai perdu des êtres chers .


Dernière édition par Lisetoct le Ven 31 Mai 2024 - 20:17, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

Mr Tambourine Man

Lisetoct


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 34 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Isabella Ven 31 Mai 2024 - 20:22

@ Casta j'ai bien dans la cinquantaine.
A Lisetoct
Même si on a un enfant unique certaines choses on ne peut le gérer,
Ils sont secrets et pour ne pas qu'on s'inquiète ils disent rien.
Je trouve que rien dire même si les ados sont secrets c'est qu'il y a un prob de confiance.
A Lisetoct elle aurait pu avoir un autre début d'amour être.
Protagoniste ????
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 34 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Lisetoct Ven 31 Mai 2024 - 20:22

232491ŦDiane a écrit:
232487ŦJefke a écrit:
232483ŦLisetoct a écrit:
Bonjour Lisetoct,
A l'époque, Benjamin avait bien été présenté à la mère de Lina comme petit-ami officiel.
232483ŦLisetoct a écrit:Et elle aurait accepté cela . Evil or Very Mad
Jamais je n'ai été confrontée à un tel problème avec ma fille.C'est aussi un autre milieu et une autre génération.
Je l'avais écrit il y a quelques jours, c'était simplement une épreuve de force entre mère et fille.
Que Fanny accepte la relation entre sa fille de 13ans et Benjamin est incompréhensible.
Qu'une gamine de 13ans ai l'outrecuidance de présenter son copain de 19 ans l'est tout autant.

Attention avec ça , on va dire que vous jugez. Vous prenez des risques ^^

Hé bien Lina menait sa mère par le bout du nez, c'est la génération de l'enfant roi, plus d'interdits, pas de frustrations...    
Oui, Diane. C'est ce que je pense : faut jamais abandonner le côté restrictif de l'éducation.
C'est formatif .

_____________________________________________________________________________

Mr Tambourine Man

Lisetoct


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 34 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Lisetoct Ven 31 Mai 2024 - 20:25

Isabella a écrit:@ Casta j'ai bien dans la cinquantaine.
A Lisetoct
Même si on a un enfant unique certaines choses on ne peut le gérer,
Ils sont secrets et pour ne pas qu'on s'inquiète ils disent rien.
Je trouve que rien dire même si les ados sont secrets c'est qu'il y a un prob de confiance.
A Lisetoct elle aurait pu avoir un autre début d'amour être.
Protagoniste ????
oui, c'est possible. Moi , en 1965, je disais pas tout à ma mère que j'aimais profondément.
Et après je faisais l'inverse de ce qu'elle me conseillait. Very Happy
oui , Isabella (j'adore ce prénom) c'est possible que Lina soit tombée amoureuse d'un énième prétendant.
Pas impossible qu'elle soit partie avec lui volontairement.


Dernière édition par Lisetoct le Ven 31 Mai 2024 - 20:35, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

Mr Tambourine Man

Lisetoct


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 34 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Jefke Ven 31 Mai 2024 - 20:29

232491ŦDiane a écrit:
Je l'avais écrit il y a quelques jours, c'était simplement une épreuve de force entre mère et fille.
Que Fanny accepte la relation entre sa fille de 13ans et Benjamin est incompréhensible.
Qu'une gamine de 13ans ai l'outrecuidance de présenter son copain de 19 ans l'est tout autant.

Attention avec ça , on va dire que vous jugez. Vous prenez des risques ^^

Hé bien Lina menait sa mère par le bout du nez, c'est la génération de l'enfant roi, plus d'interdits, pas de frustrations...    
[/quote]
Je ne vois pas quel risque.
Je ne juge pas, je constate.
Si quelqu'un cautionne, quelque soit le côté (mère où fille) cette situation qu'il me l'explique.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 34 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Isabella Ven 31 Mai 2024 - 20:30

@ Diane je pense comme vous
Comme on dit entre peu et beaucoup.
On peut me juger si mon fils m'avait présenté une ado de 13 ans je lui aurais dit si il lui manquait pas une case 
Je ne pense pas que c'est la nouvelle génération c'est le mode d'éducation, poser des limites sans qu'on les emprisonné.
Perso l'éducation mère copine fille j'adhère pas, cela fait des ravages dans certains cas.
JF ne juge personne chacun fait ce qu'il veut mais je pense qu'un fils ou une fille doit le respect a ses parents, doit avoir des cadres.Si on arrive pas on a l'internat et des gens peuvent nous aider.
Vous pouvez me dire quel journal a dit qu'après Benjamin, il y a eu Jordan après Tao et ceux que sa mère connait pas ?
Ld pauvre mère elle savait pas toutes ses sorties nocturnes.

Le milieu de la nuit en 2024 cela doit être chaud et insecure avec tous les prédateurs 😳😳😳
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 34 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Sourisverte Ven 31 Mai 2024 - 20:35

232479ŦDimientas a écrit:
232477ŦLisetoct a écrit:
232472ŦPondyness a écrit:Qu'est ce qui vous interpelle @Lisetoct ?
C'est qu'elle répète que c'était un jour de "princesse". Bien sûr , je peux comprendre l'aveuglement d'une mère.
Mais, là, je tique : comment a t-elle pu ignorer la relation de sa fille ( 12 ou 13ans) avec Benjamin (dcd)? C'est sa fille unique.
C'est pas comme si c'était une mère de plusieurs enfants .
Il s'agit de mon interprétation. Elle n'a aucune valeur parmi les 9 milliards d'êtres humains que nous sommes.

Bonjour Lisetoct,
A l'époque, Benjamin avait bien été présenté à la mère de Lina comme petit-ami officiel.

@Lisecoct et Pondy,

Lorsque sa maman dit que pour sa fille c’était une journée de princesse, c’est le jour de l’enlèvement où elle était invitée à Stras par Tao
Rien à voir avec Benjamin
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 34 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Sourisverte Ven 31 Mai 2024 - 20:37

232480ŦCasta a écrit:Bientôt 8 milliards, Lisetoct. N'exagère pas. Smile

Plus étonnant , je trouve, c'est le fait que Lina  pouvait passer des soirées en boîte de nuit.
À 15 ans, elle n'aurait même pas dû être admise en boîte où on sert de l'alcool.
Passe-droits ? Ça fait penser à des petits trafiquants. Non?

Oui…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 34 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Sortcière Ven 31 Mai 2024 - 20:40

Fanny va pouvoir découvrir à quelles "meilleures amies" de Lina elle a fait confiance à tort pour la laisser dormir chez elles et qui servaient d'alibi pour les sorties en boite ou ailleurs ...
Sans doute Fanny doit elle se sentir un peu trahie. Mais tout ça ne justifie en rien ce qui est arrivé et si Lina s'était mise en danger son tort a été de ne pas vouloir inquiéter sa mère et pire encore de vouloir régler ses problèmes seule.

Il y a forcément dans tout cet aéropage de filles et garçons qui collaient plus ou moins aux basques de Lina certains qui savent quelque chose si Lina était en danger et pourquoi. Mais ça n'exclut pas la piste de quelqu'un qui a voulu profiter de la situation à son tour où qui n'a pas voulu laisser Lina lui échapper.

Une vengeance peut aussi avoir une raison dont nous ignorons tout. On tend des guet-apens et on tue pour pas grand chose semble t-il de nos jours. On gère de moins en moins la frustration et les émotions.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 34 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Sourisverte Ven 31 Mai 2024 - 20:43

232483ŦLisetoct a écrit:

Et elle aurait accepté cela . Evil or Very Mad
Jamais je n'ai été confrontée à un tel problème avec ma fille.C'est aussi un autre milieu et une autre génération.

Une toute autre époque en effet, que l’on peut regretter ou pas…
Il faut peut-etre modifier notre regard « d’anciens «  et voir la réalité du présent avant de tenter de juger
Votre fille n’a certainement pas le même âge que Lina, les jf actuelles n’acceptent que très mal nos anciens interdits


Dernière édition par Sourisverte le Ven 31 Mai 2024 - 20:56, édité 1 fois
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 34 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Lisetoct Ven 31 Mai 2024 - 20:43

Isabella a écrit:@ Diane je pense comme vous
Comme on dit entre peu et beaucoup.
On peut me juger si mon fils m'avait présenté une ado de 13 ans je lui aurais dit si il lui manquait pas une case 
Je ne pense pas que c'est la nouvelle génération c'est le mode d'éducation, poser des limites sans qu'on les emprisonné.
Perso l'éducation mère copine fille j'adhère pas, cela fait des ravages dans certains cas.
JF ne juge personne chacun fait ce qu'il veut mais je pense qu'un fils ou une fille doit le respect a ses parents, doit avoir des cadres.Si on arrive pas on a l'internat et des gens peuvent nous aider.
Vous pouvez me dire quel journal a dit qu'après Benjamin, il y a eu Jordan après Tao et ceux que sa mère connait pas ?
Ld pauvre mère elle savait pas toutes ses sorties nocturnes.

Le milieu de la nuit en 2024 cela doit être chaud et insecure avec tous les prédateurs 😳😳😳
C'est vrai que dans les sixties ou seventies le milieu de la nuit était relax : quand j'avais été harcelée par un allemand, tous l'avaient éjecté manu militari. Je m'en souviens très bien malgré les décennies.C'était à Formentera.

_____________________________________________________________________________

Mr Tambourine Man

Lisetoct


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 34 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Sourisverte Ven 31 Mai 2024 - 20:48

232488ŦCasta a écrit:"Papy Robert" a 72 ans,
Lisetoct a 74 ans
Sourisverte, 71 ans, Casta, 71 ans, etc.

Jefke, bientôt septuagénaire, toi aussi ... Smile

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 34 Pzopzo10


yess Laughing

J’espère quand même que nous ne portons pas de tels vêtements Laughing
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 34 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Sourisverte Ven 31 Mai 2024 - 20:55

232500ŦSortcière a écrit:Fanny va pouvoir découvrir à quelles "meilleures amies" de Lina elle a fait confiance à tort pour la laisser dormir chez elles et qui servaient d'alibi pour les sorties en boite ou ailleurs ...
Sans doute Fanny doit elle se sentir un peu trahie. Mais tout ça ne justifie en rien ce qui est arrivé et si Lina s'était mise en danger son tort a été de ne pas vouloir inquiéter sa mère et pire encore de vouloir régler ses problèmes seule.

Il y a forcément dans tout cet aéropage de filles et garçons qui collaient plus ou moins aux basques de Lina certains qui savent quelque chose si Lina était en danger et pourquoi. Mais ça n'exclut pas la piste de quelqu'un qui a voulu profiter de la situation à son tour où qui n'a pas voulu laisser Lina lui échapper.

Une vengeance peut aussi avoir une raison dont nous ignorons tout. On tend des guet-apens et on tue pour pas grand chose semble t-il de nos jours. On gère de moins en moins la frustration et les émotions.

Excellent commentaire Sortciere, je plussoie
Toutes ces découvertes distillées au compte goutte, tous ces mensonges, toutes ces trahisons…
Et maintenant page après page encore plus…
Quelle douleur atroce pour Fanny qui ne sait toujours pas ce qu’il est advenu à sa fille
Son seul espoir (appuyé par le message de Tao sur m6) est qu’elle est toujours en vie et s’y accroche
« Sois forte, ne lâche rien Lina »
Je souhaite le même à sa maman

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 34 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Sourisverte Ven 31 Mai 2024 - 21:00

232490ŦLisetoct a écrit:
232488ŦCasta a écrit:"Papy Robert" a 72 ans,
Lisetoct a 74 ans
Sourisverte, 71 ans, Casta, 71 ans, etc.

Jefke, bientôt septuagénaire, toi aussi ... Smile

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 34 Pzopzo10


Merci Casta.J'ai perdu des êtres chers .

Comme tout le monde à nos âges Lisecoct, vous n’êtes pas une exception. C’est triste mais c’est ainsi.
Le jour de notre naissance est le premier jour du décompte de notre mort…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 34 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Sourisverte Ven 31 Mai 2024 - 21:11

232505ŦDiane a écrit:
232502ŦSourisverte a écrit:
232483ŦLisetoct a écrit:

Et elle aurait accepté cela . Evil or Very Mad
Jamais je n'ai été confrontée à un tel problème avec ma fille.C'est aussi un autre milieu et une autre génération.

Une toute autre époque en effet, que l’on peut regretter ou pas…
Il faut peut-etre modifier notre regard « d’anciens «  et voir la réalité du présent avant de tenter de juger
Votre fille n’a certainement pas le même que Lina, les jf actuelles n’acceptent que très mal nos anciens interdits

Ce n'est pas une question "d'anciens" je connais pleins de parents qui "tiennent" leurs enfants et ou il y'a des règles à la maison.
Le laxisme c'est pas bon et les enfants ont besoin d'un cadre. Savoir dire non et tant pis si ils ne l'acceptent pas, il faut trouver le juste milieu sinon bien souvent les parents se font "manger".


Tous les extrêmes posent problèmes
Que ce soit pour l’éducation, la santé, le climat, la politique….etc
N’oublie surtout pas qu’il y a des
Milliers de jeunes, chaque année et rien que pour la France qui fuguent
Avec tous les graves dangers que cela comporte
La plupart refusaient les conditions imposées par leurs parents
L’idéal est de trouver un juste milieu pour y arriver
Ce n’est vraiment pas une tâche aisée
L’internat n’est pas souvent une solution, ce ne sont pas des internats à la russe ni des prisons à l’américaine
L’internat est un aveu d’échec, ça c’est sûr et certain
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 34 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum