Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

+35
Aslan
GuyMediaLive70
sylvynipa
Pondyness
Marine
MINIE
Enquêteur86
Butterfly
isulgur
Capucine67
Lisetoct
ruth
Elly
Tivier
Eowirewen
Kalinka
Diane
audoigt
joséphine
Sophie
pyrénéen
Sortcière
Electra
Sybil
brimbelle88
Hercule-Poirot
Kassandra88
Ynto
natha78150
Isabella
Danbooster
Dimientas
Jefke
Sourisverte
Casta
39 participants

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 32 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Sourisverte Ven 31 Mai - 10:42

Disparition de Lina : ce témoignage troublant d'un entrepreneur après l'émission de M6 "Appel à témoins"
Sophie Neumayer - édité par Lola Dhers
publié le 31/05/2024 à 08:05
[…]
Jeudi 30 mai, les gendarmes se sont rendus au domicile de cet entrepreneur pour l'interroger et lui demander toutes les informations dont il dispose sur cet ancien employé. Il s'agit d'un plaquiste peintre qui après douze années de bons et loyaux services, a soudain quitté l'entreprise.

Fait troublant : il cesse de travailler quelques semaines avant la disparition de Lina et habite à seulement une dizaine de kilomètres. L'employeur a décidé de signaler ces coïncidences aux gendarmes dès le mois d'octobre. "À la fin de l'entretien, je dis juste à l'enquêteur : 'j'espère juste qu'il n'y a aucun lien avec la petite Lina qui a disparu il n'y a pas longtemps...'", explique-t-il.

Le gendarme a directement rebondi et m'a demandé pourquoi je parlais de cela. On a alors rapidement échangé sur tous ces points et il m'a dit qu'il allait effectivement vérifier", poursuit l'entrepreneur. L'employé semble depuis avoir quitté la région. C'est en tout cas ce qu'il a dit à son ancien patron.

Les gendarmes ont donc décidé d'aller au bout de cette piste. Prudence, tout de même, pour le moment : il ne s'agit que de vérifications. L'ensemble de données collectées pendant l'émission de M6 est en train d'être épluché par les enquêteurs.

https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/disparition-de-lina-ce-temoignage-troublant-d-un-entrepreneur-apres-l-emission-de-m6-appel-a-temoins-7900390086


_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 32 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par pyrénéen Ven 31 Mai - 11:27

J' avais compris qu' il avait subitement disparu après la disparition de Lina.
Quand on lit cet article, c' est avant, et il a donné  à son patron la raison de son départ.

pyrénéen


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 32 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Dimientas Ven 31 Mai - 11:34

Pfff c'est bien du niveau de Courbet ce genre de témoignage.

Franchement les FO n'ont rien de plus sérieux comme piste ? C'est desespérant.

Dimientas


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 32 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Electra Ven 31 Mai - 11:48

232379Ŧpyrénéen a écrit:

J' avais compris qu' il avait subitement disparu après la disparition de Lina.
Quand on lit cet article, c' est avant, et il a donné  à son patron la raison de son départ.

Et moi en suivant l'émission j'avais compris le jour même, ce qui là en effet pouvait constituer une coïncidence interpellante.
Mais plusieurs semaines avant ou après, ça n'a plus aucune signification à mon avis...

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 32 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Sourisverte Ven 31 Mai - 12:00

232379Ŧpyrénéen a écrit:

J' avais compris qu' il avait subitement disparu après la disparition de Lina.
Quand on lit cet article, c' est avant, et il a donné  à son patron la raison de son départ.

Sur le plateau M6, le présentateur qui rapporte cet appel dit textuellement :

l’employeur n’avait plus de nouvelles depuis le mois de la disparition de Lina

https://x.com/roronoagasp/status/1795576027638624374/mediaviewer


Dernière édition par Sourisverte le Ven 31 Mai - 12:23, édité 3 fois
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 32 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Jefke Ven 31 Mai - 12:05

232382ŦElectra a écrit:
232379Ŧpyrénéen a écrit:

J' avais compris qu' il avait subitement disparu après la disparition de Lina.
Quand on lit cet article, c' est avant, et il a donné  à son patron la raison de son départ.

Et moi en suivant l'émission  j'avais compris le jour même, ce qui là en effet pouvait constituer une coïncidence interpellante.
Mais plusieurs semaines avant ou après, ça n'a plus aucune signification à mon avis...
Bonjour à tous,
Je crois qu'on peut effectivement oublier cette piste.
J'aime bien la phrase: "Les gendarmes ont donc décidé d'aller au bout de cette piste".
Si cette personne a travaillé 12 ans chez ce entrepreneur son nom est connu et ça doit pas être compliqué de le retrouver.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 32 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Sourisverte Ven 31 Mai - 12:43

Disparition de Lina : dans la vallée de la Bruche, le choc et l’attente
Vidéo de 16 minutes

Le 23 septembre 2023, Lina, 15 ans, disparaissait sur une route de campagne en allant prendre un train vers Strasbourg. Depuis, l’affaire suscite beaucoup d’émoi en France, et surtout autour de son village de Plaine, d‘ordinaire si paisible. Notre reportage vous emmène au cœur de la vallée de la Bruche (Bas-Rhin), dans un environnement troublé par cette inquiétante absence.

Le Lab des DNA et de L'Alsace (Camille Battinger et Emmanuel Viau, avec Hervé Miclo et Jean-Marc Loos) - Hier à 18:00 |

https://www.dna.fr/faits-divers-justice/2024/05/30/disparition-de-lina-dans-la-vallee-le-choc-et-l-attente



Dernière édition par Sourisverte le Ven 31 Mai - 12:44, édité 1 fois
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 32 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Casta Ven 31 Mai - 13:28

232385ŦSourisverte a écrit:Le Lab des DNA et de L'Alsace (Camille Battinger et Emmanuel Viau, avec Hervé Miclo et Jean-Marc Loos) - Hier à 18:00 |

https://www.dna.fr/faits-divers-justice/2024/05/30/disparition-de-lina-dans-la-vallee-le-choc-et-l-attente

Bonjour Sourisverte

Merci. Un reportage que je trouve intéressant à plus d'un titre.
Je l'ai posté dans les documents de référence, ici : https://legrele.forumactif.org/t503p25-disparition-de-lina-delsarte-documents-pouvant-servir-de-reference#232389

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 32 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Kassandra88 Ven 31 Mai - 13:32

La version de Paris Match:
Plaquiste peintre depuis douze ans, cet homme, qui résidait à 10 kilomètres des parents de la jeune fille, n’a plus donné signe de vie, du jour au lendemain, depuis le 23 septembre 2023. Si la mère de Lina n’avait jamais entendu parler de cette piste, nos confrères indiquent que les enquêteurs seraient en train de mener des vérifications.


https://www.parismatch.com/actu/faits-divers/affaire-lina-la-disparition-dun-homme-au-meme-moment-que-lado-intrigue-les-enqueteurs-238083
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 32 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Marine Ven 31 Mai - 13:39

Alors, Courbet n'y est pour rien, il ne fait que retranscrire ce qui lui a été dit. L'appel réceptionné par un enquêteur ARPD mentionnait que l'employé avait disparu presqu'au même moment de la disparition de Lina et qu'il n'avait plus donné aucun signe de vie.
C'est tout à fait normal que les gendarmes, qui ont regardé l'émission, vérifient cette piste vu le contexte dans lequel la "disparition" de cet employé nous a été rapporté. Egalement, ils vérifient d'autres pistes qui n'ont pas été rapportées sur le plateau mais qui interpellent.



232380ŦDimientas a écrit:Pfff c'est bien du niveau de Courbet ce genre de témoignage.

Franchement les FO n'ont rien de plus sérieux comme piste ? C'est desespérant.

Marine


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 32 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Dimientas Ven 31 Mai - 14:20

Courbet n'y serait pour rien ? Ne pas oublier que ces émissions télés existent avant tout pour faire de l'audience, comme les journaux pour vendre du papier. L'aspect caritatif c'est vraiment pour se donner bonne conscience.

Franchement de la version "un voisin de Lina a disparu au même moment de façon inexpliquée" à "Plusieurs semaines avant à une dizaine de km un employé à quitter son CDI sans réelle justification".
Évidemment les chiens de journaleux vont se jeter sur le 1er os à ronger et soigneusement occulter les points discordants.

Ça s'appelle faire du "SENSATIONNALISME" et personnellement je ne trouve pas cette attitude respectable.


Dimientas


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 32 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Sortcière Ven 31 Mai - 14:33

232390ŦCasta a écrit:
232385ŦSourisverte a écrit:Le Lab des DNA et de L'Alsace (Camille Battinger et Emmanuel Viau, avec Hervé Miclo et Jean-Marc Loos) - Hier à 18:00 |

https://www.dna.fr/faits-divers-justice/2024/05/30/disparition-de-lina-dans-la-vallee-le-choc-et-l-attente

Bonjour Sourisverte

Merci. Un reportage que je trouve intéressant à plus d'un titre.
Je l'ai posté dans les documents de référence, ici : https://legrele.forumactif.org/t503p25-disparition-de-lina-delsarte-documents-pouvant-servir-de-reference#232389

Bonjour Casta,
Bonjour à tous,

Sandra avait déclaré avoir fait la connaissance de Lina grâce à son jeune frère qui la lui avait présenté. Dans cette vidéo on nous dit qu'elle connait Lina depuis 6 ans. Dois je en déduire que Lina avait 9 ans ? Quel âge a donc le frère de Sandra ? Lina serait une copine d'école ?
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 32 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Kassandra88 Ven 31 Mai - 14:35

232394ŦDimientas a écrit:Courbet n'y serait pour rien ? Ne pas oublier que ces émissions télés existent avant tout pour faire de l'audience, comme les journaux pour vendre du papier. L'aspect caritatif c'est vraiment pour se donner bonne conscience.

Franchement de la version "un voisin de Lina a disparu au même moment de façon inexpliquée" à "Plusieurs semaines avant à une dizaine de km un employé à quitter son CDI sans réelle justification".
Évidemment les chiens de journaleux vont se jeter sur le 1er os à ronger et soigneusement occulter les points discordants.

Ça s'appelle faire du "SENSATIONNALISME" et personnellement je ne trouve pas cette attitude respectable.

Quand on se met à voir du sensationnalisme partout, on peut critiquer tout média qui rapporte un fait divers. On ignore alors et tempis pour les cris de détresse des familles.
J'embraie aussi sur les médias rédigeant de plus en plus d'articles réservés aux abonnés (ce qui n'était pas le cas en 2010 lorsque j'ai commencé à publier sur le forum de France2).
Et je terminerai par ces restrictions limitées à certaines zones géographiques pour les reportages vidéos.
Qu'attendez vous de ce forum alors?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 32 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Sortcière Ven 31 Mai - 15:00

Bonjour Kass,

Oui c'est vrai, après avoir tué la Presse écrite, ils vont tuer la Presse en ligne ce qui fait les beaux jours de la Presse putaclic et racoleuse qui se jette sur les articles abonnés pour les reprendre en les déformant ... Il n'y a d'ailleurs quasiment plus d'accès aux commentaires et les derniers titres en sont à demander maintenant une inscription préalable même si encore gratuite.

Chacun ici devrait être capable de garder son esprit critique et savoir faire la part des choses au niveau des infos d'où quelles viennent et ne pas être trop souvent dans l'immédiateté sachant qu'on ne va pas éviter les sempiternelles infos contradictoires plus ou moins bidonnées ou fluctuantes avec le temps.

A minima sur ce forum, nous pouvons encore échanger les infos que nous collectons et les passer au tamis de nos réflexions.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 32 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Pondyness Ven 31 Mai - 15:27

Je te rejoins @Kassandra. Heureusement qu'une émission comme Appel à témoins existe. Autrefois il y avait "perdu de vue". Pour les familles c'était essentiel pour toucher le grand public et faire avancer leur affaire.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 32 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Casta Ven 31 Mai - 15:29

232395ŦSortcière a écrit:Bonjour Casta,
Bonjour à tous,

Sandra avait déclaré avoir fait la connaissance de Lina grâce à son jeune frère qui la lui avait présenté. Dans cette vidéo on nous dit qu'elle connait Lina depuis 6 ans. Dois je en déduire que Lina avait 9 ans ? Quel âge a donc le frère de Sandra ? Lina serait une copine d'école ?

Bonjour Sortcière

Voici la transcription de ce passage dans le reportage :
"Sandra, 24 ans, est amie avec Lina depuis environ 5 ans"

- Sandra : " c'était comme ma petite soeur et elle me considérait comme sa grande soeur. Elle est très proche de mes enfants. Ben, c'est elle qui a filmé les premiers pas de ma fille, et puis mon fils, il l'appelle tout le temps "tata Lina". Elle lui manque et constamment, même encore au jour d'aujourd'hui, tout le temps, il m'en parle. Il demande quand est-ce qu'elle revient et tout.
"C'est quelqu'un que j'estime beaucoup, Lina, parce que, malgré son jeune âge, elle a vécu des vertes et des pas mûres et elle est forte".


Sur un de ses FB, Sandra a écrit :
"A commencé à étudier à Collège Haute Bruche à Schirmeck
Septembre 2012"

Pour mémoire, Lina Delsarte est née le 10 août 2008.
Lina et Sandra n'ont pas été dans le même collège. Lina a été au Collège Frison-Roche à La Broque.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 32 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Sortcière Ven 31 Mai - 16:09

Merci Casta,

Je me posais la question surtout au sujet du frère de Sandra dont j'ai entendu Sandra dire qu'il lui avait présenté Lina ...
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 32 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Tivier Ven 31 Mai - 16:23

232386ŦTopaze a écrit:Bonjour !

J'ai lu tout vos messages. Très intéressant. Je vais rétropédaler quant au vol du scooter de Lina qui a eu lieu au mois d'août 2023, oui il est en effet difficilement concevable que ce soit pour forcer Lina à se déplacer à pied, et de plus l'achat d'une trottinette ou d'un vélo aurait facilement remédié au problème.
Par contre, le fait que Lina se déplace à pied régulièrement pour aller à Proxi ou dans le village, est un facteur qui a pu et dû attirer l'attention d'une personne mal avisée, qui la regardait effectuer son trajet tout les jours par la fenêtre par exemple.  Et cette personne a pu fixer son "fantasme" sur Lina et développer des stratégies d'enlèvement. Je veux dire que le vol a peut-être eu une incidence involontaire sur le passage à l'acte d'un habitant du village.
Concernant le témoignage de Robert, je le validerai et l'invaliderai, pourquoi ? Je le valide parce qu'il parle d'une voiture qui n'est pas grise, car à mon sens, la voiture grise qui a servi pour le mime d'enlèvement de la copine de Lina quelques jours avant et à 2 reprises est un leurre pour attirer l'attention sur une voiture grise et non bleutée. Et il a tout fait pour se faire remarquer et attirer l'attention pour ensuite réaliser un enlèvement qui ne ressemble en rien à un enlèvement, pas de trace d'adn, de lutte, pas de menace d'arme, Lina est monté à la seconde où il s'est garé et de son plein gré. C'est totalement incompatible avec ce pseudo-enlèvement orchestré sur la copine de Lina.
Je suis persuadé que c'est un leurre, faisant partie d'une stratégie globale.

Là où j'invalide Robert, comment se fait-il que dans le cadre d'une enquête aussi verrouillée, Robert qui je rappelle fait partie des suspects potentiels puisque témoin oculaire, oui comment se fait-il qu'il ait eu connaissance par les flics qu'une caméra volante corroborait ses dires....Les gendarmes lâchent des infos comme ça ? Troublant non ? J'ai vu cette séquence avec la journaliste où il affirme cela. C'est assez délirant d'ailleurs.

Je vais réfléchir concernant le témoignage du chef d'entreprise. Ca m'interpelle...

Euhhhh ou avez vous vu ou lu que Robert serait un suspect ? Il est témoin ce qui n'en fait heureusement pas un suspect....Robert n'a jamais fait partie des suspects potentiels. Rien ni personne avant vous ne l'a poibté comme tel.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 32 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Aomamé Ven 31 Mai - 16:45

Bonjour,
D'après le Figaro, l'employé aurait bien "disparu" avant la disparition de Lina.
https://www.lefigaro.fr/faits-divers/affaire-lina-la-disparition-soudaine-d-un-homme-en-aout-2023-intrigue-les-enqueteurs-20240531

Aomamé


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 32 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Dimientas Ven 31 Mai - 17:08

Bonjour Topaze,
Ne trouvez-vous pas naturel que ce soit aussi dans le rôle des gendarmes de rassurer les témoins lorsqu'ils ont la confirmation que leurs dires sont exacts ?

Ce Robert est tellement moqué que clairement s'il en a écho, il doit se sentir mal à l'aise.


Dernière édition par Dimientas le Ven 31 Mai - 17:11, édité 1 fois

Dimientas


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 32 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Electra Ven 31 Mai - 17:11

Voilà un nouveau détail, on ignorait (moi en tout cas), cette histoire de voiture d'entreprise avec laquelle il aurait filé, puis fini par restituer, mais 2 mois plus tard si je comprends bien, et en se débrouillant pour le faire sans rencontrer personne et qu'on ne puisse pas lui demander de comptes ...
Sauf à ce qu'il s'agisse d'une petite citadine bleue ou grise, (pour un peintre qui doit transporter son échelle et tout son matériel ?) on ne voit tjs pas bien le rapport avec la disparition de Lina. (moi en tout cas, bis)

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 32 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Marine Ven 31 Mai - 17:33

Je le répète, Courbet ne fait que son job de présentateur. Vous parlez sans connaitre. Les journalistes qui bossent sur chacun des dossiers semblent bien plus humains que vous ne semblez l'être ! La télé peut être associé à l'humain, ne vous en déplaise.
Bien évidemment que plus il y a d'audimat, mieux c'est. Et pour la chaine, et pour les familles. De plus, notre association suit de près AVANT et APRES les familles, et ne sont pas balancées dans l'émission sans savoir à quoi s'attendre, et ne sont pas remis dans la nature sans suivi.

Bref, heureusement comme le dit Kassandra que ces émissions existent.

D'ailleurs, pour prouver à nouveau son utilité, voici les propos du producteur sur RTL :
"Il se trouve que cet employé vit à une dizaine de kilomètres du domicile de Lina. C'est pourquoi les gendarmes ont été très intéressés par ce témoignage", raconte le producteur de l'émission, Jean-Marie Goix, au micro de RTL ce vendredi 31 mai. Il a rapidement été contacté par les enquêteurs. "C'est la 1ʳᵉ fois que je reçois une réquisition du ministère de la Justice", souligne Jean-Marie Goix.


232394ŦDimientas a écrit:Courbet n'y serait pour rien ? Ne pas oublier que ces émissions télés existent avant tout pour faire de l'audience, comme les journaux pour vendre du papier. L'aspect caritatif c'est vraiment pour se donner bonne conscience.

Franchement de la version "un voisin de Lina a disparu au même moment de façon inexpliquée" à "Plusieurs semaines avant à une dizaine de km un employé à quitter son CDI sans réelle justification".
Évidemment les chiens de journaleux vont se jeter sur le 1er os à ronger et soigneusement occulter les points discordants.

Ça s'appelle faire du "SENSATIONNALISME" et personnellement je ne trouve pas cette attitude respectable.


Marine


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 32 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum