Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

+35
Aslan
GuyMediaLive70
sylvynipa
Pondyness
Marine
MINIE
Enquêteur86
Butterfly
isulgur
Capucine67
Lisetoct
ruth
Elly
Tivier
Eowirewen
Kalinka
Diane
audoigt
joséphine
Sophie
pyrénéen
Sortcière
Electra
Sybil
brimbelle88
Hercule-Poirot
Kassandra88
Ynto
natha78150
Isabella
Danbooster
Dimientas
Jefke
Sourisverte
Casta
39 participants

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 31 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Sourisverte Jeu 30 Mai - 22:54

232319ŦJefke a écrit:
232311ŦSourisverte a écrit:

Un autre fait qui m’intrigue au sujet du témoignage de Robie
C’est qu’il varie peu à peu avec les interviews et le temps
Jamais je ne l’avais entendu parler de cette fameuse caméra…
Pourquoi en parle t’il seulement maintenant?
Jamais je n’ai entendu le fo ou procureur en parler
J’ai peut être raté des choses
Alors, je demande simplement aux convaincus de me donner des sources sûres
A moins que Robert soit un mythomane de grande envergure je pense que si il a annoncé cette histoire de caméra, c'est que les enquêteurs lui ont dit que son témoignage était confirmé par cette caméra.
Pourquoi est ce qu'au début de l'affaire les recherches et perqui se sont déroulées uniquement vers ce genre de voitures?

Parce que c’était une des rares pistes au début!
Ils ne recherchaient d’ailleurs pas que des voitures bleues d’ailleurs…
Jefke, a.u.b. Relis les liens donnés par Pondyness
Les « faux témoignages «  ne sont pas le fait uniquement des mythomanes…

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 31 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Pondyness Jeu 30 Mai - 23:00

Ah ok 😂 oui le drone je me suis dit qu'il y avait un hic !

Une go cam c'est une go pro ?

Mythomane non @Jefke. Ce n'est pas du tout ce que l'on dit.
Les enquêteurs ont vérifié les voitures car ils ne pouvaient pas ne pas le faire compte tenu du témoignage de Robert. Ça aurait été une grosse erreur de ne pas le faire.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 31 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Jefke Jeu 30 Mai - 23:05

232322ŦSourisverte a écrit:

Parce que c’était une des rares pistes au début!
Ils ne recherchaient d’ailleurs pas que des voitures bleues d’ailleurs…
Jefke, a.u.b. Relis les liens donnés par Pondyness
Les « faux témoignages «  ne sont pas le fait uniquement des mythomanes…
Oui il y a trèèèèèèsssss longtemps on a parler d'une vidéo où l'on apercevait une voiture correspondant au témoignage de Robert.
Il y avait presque un consensus pour dire que c'était la caméra du Crédit Mutuel à Saint Blaise.
Il est possible que l'on c'est trompé, en manque d'infos.
Oui mytho est le premier mot qui m'ai venu à l'esprit.

P.S: qui d'autre que les belges vont comprendre le " a.u.b." ? Cool
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 31 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Sortcière Jeu 30 Mai - 23:12

Ah mais on va bientôt avoir carrément nos smartphones au-dessus de nos têtes ! mdr

La caméra volante ou caméra selfie est déjà là.

https://www.youtube.com/watch?v=SmxZGnPwQzM
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 31 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Dimientas Jeu 30 Mai - 23:16

C'est bien de douter un peu, par contre si le nouveau concept de ce forum c'est de douter de tout, et bien les amis vous n'allez pas arrêter de boucler....

Si avec Jefke nous sommes si cohérents dans nos explications c'est parce qu'on a déjà vérifiez plusieurs fois dans nos cerveaux que c'était crédible.

Et à votre avis les gendarmes ils ont fait quoi depuis huit mois ? J'ai pas le souvenir que ce soit Robert qui s'est retrouvé en GAV pour erreur de témoignage.

Maintenant pour en revenir à la maman, elle semble persuadée que sa fille est actuellement séquestrée par ses présumés violeur. Sur quels éléments s'appuie t-elle ? Est-ce plus crédible que le témoignage de Robbie ?

Dimientas


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 31 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Pondyness Jeu 30 Mai - 23:21

Incroyable @Sortciere ! Ça m'épate autant que ça m'effraie cette technologie 😅

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 31 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Kassandra88 Ven 31 Mai - 0:21

Affaire Lina : les enquêteurs explorent la piste de la disparition d’un salarié au même moment que l’ado

L’adolescente de 15 ans s’est volatilisée dans le Bas-Rhin en septembre dernier. Ce mardi soir, un entrepreneur a signalé, via l’émission « Appel à Témoins » sur M 6, la disparition mystérieuse d’un de ses employés au même moment. Une piste prise au sérieux par les enquêteurs.

Saura-t-on un jour ce qui est arrivé à Lina ? Cela fait plus de huit mois désormais que ses proches sont plongés dans l’inconnu, depuis ce samedi 23 septembre quand, vers 11h20, l’ado de 15 ans a envoyé un dernier message vidéo à son petit ami. Elle marchait alors sur une départementale pour prendre un train et le rejoindre à Strasbourg (Bas-Rhin). Deux minutes plus tard, comme l’a démontré l’enquête, son portable cessait d’émettre.

La piste d’un enlèvement s’est rapidement imposée, étayée par les témoignages précis d’automobilistes qui l’ont aperçue marcher en bord de route. Mais pour le reste, les indices sont maigres. C’est pour cette raison, et parce qu’elle est persuadée que le ou les auteurs de ce rapt connaissaient Lina, que Fanny Groll, sa maman, a accepté de participer à « Appel à témoins », mardi soir. L’émission, diffusée en direct sur M 6, permet à toute personne disposant d’indice, et qui ne se serait pas jusque-là manifestée, d’en faire part, même anonymement.

Pour Fanny, deux événements pourraient être en lien avec la disparition de sa fille. D’abord le vol, et à deux reprises, chez elle, de la moto de Lina. Le ou les auteurs, pour avoir notamment agi une première fois sans effraction, et la seconde lors de leurs vacances, étaient visiblement bien informés.

Par ailleurs, en juin 2022, Lina avait déposé plainte pour viol en réunion à l’encontre de deux majeurs, avec qui elle avait eu des relations sexuelles – forcées pour elle, consenties selon eux – et ce alors qu’elle avait bu et n’avait pas encore 14 ans. Une plainte qui n’avait pas été suivie d’effet… jusqu’à sa disparition. Les emplois du temps des deux hommes ont depuis été vérifiés et les mettraient hors de cause pour le kidnapping.

Lors de l’émission, il a été précisé qu’ils étaient déjà connus de la justice pour des faits de violences sur des femmes. L’un des deux aurait un pedigree encore plus inquiétant : mardi soir, les parents de trois autres jeunes filles ont contacté le standard pour témoigner de viols qu’il leur aurait fait subir, dont l’une en juillet 2021, un an avant Lina. Toutes n’ont cependant pas souhaité déposer plainte. Ce même homme aurait en outre un caractère pour le moins ombrageux, comme en a témoigné mardi une femme se présentant comme son ex-petite amie.

L’émission, qui traite plusieurs dossiers dans la même soirée, a réuni 1,6 million de téléspectateurs. Un intérêt qui s’est traduit par une affluence énorme d’appels au standard : plus de 400, auxquels s’ajoutent 200 mails, rien qu’au sujet de Lina. Une masse de données en cours d’exploitation et de retranscription. Une fois expurgés les témoignages fantaisistes ou malveillants, celles-ci sont transmises à la justice et aux services enquêteurs.

Il vivait dans un village situé à 10 km de chez l’adolescente

Un témoignage a d’ores et déjà attiré l’attention des gendarmes. En toute fin d’émission, le standard a reçu l’appel intrigant d’un entrepreneur de la région faisant part de la disparition de l’un de ses employés en septembre dernier… soit au même moment que Lina. Cet homme, employé en CDI depuis douze ans, n’a plus donné signe de vie du jour au lendemain à son patron. Toujours selon celui-ci, il vivrait qui plus est « tout près » du domicile de Lina. Selon nos informations, il s’agit d’un village situé à 10 km à peine de Plaine, où l’ado s’est volatilisée.

Simple coïncidence ? La piste, dont Fanny Groll a reconnu n’avoir jamais entendu parler, intéresse en tout cas vivement les enquêteurs, qui sont d’ores et déjà en train de la vérifier. Les changements de comportements ou d’habitude sont des axes classiques d’enquête, car ils permettent de mettre le focus sur un individu jusque-là passé sous les radars. La disparition de cet homme avait bien été signalée dès octobre, mais son rapprochement avec le dossier Lina n’avait semble-t-il pas été fait.


https://www.leparisien.fr/faits-divers/affaire-lina-les-enqueteurs-explorent-la-piste-de-la-disparition-dun-salarie-au-meme-moment-que-lado-30-05-2024-Q5JVN4IJ2FBOHOHOQZFJPQR24A.php?xtor=AD-366&ts=1717106119310
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 31 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Dimientas Ven 31 Mai - 0:58

10km c'est pas la porte à côté non plus et si cet homme faisait partie des connaissances de Lina je pense que le rapprochement aurait été fait depuis longtemps. Je pencherai donc pour une simple coincidence, malheureusement.

Dimientas


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 31 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Sortcière Ven 31 Mai - 1:08

Je note : La disparition de cet homme avait bien été signalée dès octobre, mais son rapprochement avec le dossier Lina n’avait semble-t-il pas été fait. pigepas

Il doit y avoir d'autres trous dans la raquette alors ...
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 31 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Sybil Ven 31 Mai - 1:32

Je ne crois pas que la piste de cet employé aux abonnés absents donnera quelque chose.

L'enlèvement a été soit prémédité par quelqu'un qui a appris l'emploi du temps précis de Lina ce matin là, donc une connaissance de la jeune fille, soit réalisé sous impulsion par quelqu'un qui circulait sur cette route et l'occasion a fait le larron.

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 31 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Elly Ven 31 Mai - 7:30

Bonjour,

@Sourisverte :
C'est vrai que je me souviens que le témoignage de Robert avait remis en cause au début, notamment du fait que la veille au soir Lina avait dû passer devant chez lui et il a une clio grise et une barbichette:
On sait que Tao, le petit-ami de Lina, conduit une Clio 4 grise, qu’il porte un léger bouc au menton et qu’il venait parfois la chercher au Proxi (c’était le cas la veille des faits, à 19 heures).",

Je pensais avoir entendu Robert dire qu'il avait donné les éléments aux gendarmes mais je ne retrouve plus la séquence, et j'ai retrouvé des articles où on indique que le témoignage de robert n'avait rien donné. Mais bon les enquêteurs le juge donc "fiable"

Vous me faites désormais doutée surtout toujours à cause de ce téléphone qui ne borne plus à l'heure de passage indiquée, pour moi impossible qu'on est fait éteindre son portable sans contrainte à une jeune fille souriante qui était accrochée à son portable

J'espère que des éléments sortiront sur cette dite caméra, du matin de la disparition

Elly


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 31 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Kassandra88 Ven 31 Mai - 8:31

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 31 Capture-d-e-cran-2024-05-31-a-08-28-45image upload

Source: le Parisien
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 31 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Kassandra88 Ven 31 Mai - 8:45

232350ŦSortcière a écrit:Je note : La disparition de cet homme avait bien été signalée dès octobre, mais son rapprochement avec le dossier Lina n’avait semble-t-il pas été fait. pigepas

Il doit y avoir d'autres trous dans la raquette alors ...

Bonjour Sortcière,
Bonjour à tous,

En tout cas, aucun avis de recherche de personne disparue en octobre ne figure sur la page FB de la gendarmerie du Bas Rhin:
https://www.facebook.com/GendarmerieDuBasRhin

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 31 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par audoigt Ven 31 Mai - 9:12

Si c'est un enlèvement d'opportunité pour passer sur cette route un samedi en fin de matinée, il faut soit habiter Champenay, soit devoir y travailler, soit vouloir aller au delà de Champenay dans la foret.
Alors cela peut très bien être quelqu'un habitant les environs et ayant l'habitude d'utiliser cette route pour se rendre à l'étang de Falle ou un peu plus loin sur la route (champignons etc)
Mais géographiquement, cet habitant pour utiliser cette route (et pas une des autres qui permet également de rallier cette même destination) doit habiter la zone de Colroy, Ranrupt et au-delà vers Steige puis Villé, ou alors Bourg Bruche etc
Si cet habitant habite au nord (Schirmeck etc), à l'ouest ou l'est il ne passera pas par là.

Concernant le téléphone et le fameux Robert.
Le témoignage de Robert ne dit pas si il y avait d'autres personnes à l'arrière du véhicule. Pour moi c'est une forte probabilité et dans ce scénario, il est possible que ce soit la personne sur la banquette arrière qui est éteint le téléphone de Lina à son insu.




audoigt


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 31 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Tivier Ven 31 Mai - 9:32

232224ŦPondyness a écrit:@Tivier, combien de témoignages hasardeux dans de multiples affaires ayant semés le trouble... C'est tout à fait commun d'avoir de faux souvenirs. Entre la mémoire et l'imagination il n'y a qu'un fil.
Les émotions entrent en jeu ; il est évident que Robert a été très touché par la disparition de Lina.


Il a pu voir une femme à côté d'un homme sans que ce soit Lina. Il se peut que ces deux individus ne soient pas du coin, qu'ils ne fassent pas le lien entre leur passage dans le village et l'affaire Lina. Il se peut aussi qu'ils craignent de se signaler. Tout le monde n'aime pas la police.
C'est une éventualité.

Il ne peut pas "avoir été touché et se créer un souvenir" au moment, le lundi je crois, ou il apprend sa disparution dans un commerce. Si ça avait été dans un second temps je ne dis pas. Mais là c'est spontané et immédiat. Son affliction à posteriori c'est autre chose.

Son souvenir aubmoment ou il répond à la caissiere il l'a déjà. Il le dit spontanément.

Après oui la certitude absolue...
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 31 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Kassandra88 Ven 31 Mai - 9:41

@Tivier,
relis toi avant de poster. Merci
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 31 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Electra Ven 31 Mai - 9:44

232342ŦKassandra88 a écrit:

Merci pour l'article, Kassandra.
10 kms, ce n'est pas ce qu'on peut appeler tout près et voisins pour l'Alsace en tout cas ! On n'est pas aux US ou au Canada...
Comme quoi il faut toujours se méfier des adverbes et adjectifs qualificatifs dans les communiqués de presse, comme dans les propos de journalistes, y compris audio visuels. La rigueur stricte voudrait qu'on les élimine de son vocabulaire quand il s'agit de compte-rendus de faits bruts.
A cette distance, peut-être Lina et lui se connaissaient ils, ou peut-être pas. Ou seulement vaguement de vue.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 31 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Tivier Ven 31 Mai - 9:52

232305ŦSourisverte a écrit:
232276ŦElly a écrit:
232270ŦDimientas a écrit:

Enfin histoire d'achever les derniers sceptiques, ce sont certainement les gendarmes qui ont confirmé à Robbie qu'une caméra "volante" avait bien vue une clio bleue. D'où d'ailleurs toutes les recherches qui ont eu lieu les jours suivants.


En effet et en plus dans l'émission appel à témoin il a été précisé qu'on voyait bien une jeune fille correspondant à la silhouette de Lina habillée en blanc comme elle sur cette vidéo, bien que je crois qu'elle ne soit pas formellement identifiée.  mais qu'en tout cas on ne distinguait malheureusement pas le visage du conducteur à cause du reflet du soleil.


Désolée Elly et Dimientas,

Je ne suis pas du tout de votre avis
La journaliste parle juste de cette caméra dite volante parce que ce serait Robie qui a informé sa collègue !!!
Pour moi, je ne considère pas cette info comme officielle
Robie consolide son propre témoignage avec une autre info personnelle
C’est peut-être vrai… ou pas

Avez vous lu les documents très intéressants concernant la mémoire déposés par Pondyness svp?
Qu’en pensez-vous ?

Les gendarmes ont consacré de gros efforts au sujet de propriètaires de voiture similaires à celle vu par Robert. S'ils n'avaient eu d'autres éléments à l'appui aurait ce été le cas ?
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 31 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Hercule-Poirot Ven 31 Mai - 9:52

232359ŦKassandra88 a écrit:
...
En tout cas, aucun avis de recherche de personne disparue en octobre ne figure sur la page FB de la gendarmerie du Bas Rhin:
https://www.facebook.com/GendarmerieDuBasRhin

Il manque à personne dans son entourage ? Personne n'est allé à la gendarmerie pour signaler sa disparition ?
Ça doit être un loup solitaire, donc potentiellement dangereux ...

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 31 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Electra Ven 31 Mai - 9:55

232363ŦDiane a écrit:
Un nouvel article ou on parle de Jordan le copain de Lina après Benjamin.
https://www.mariefrance.fr/faits-divers/disparition-lina-bas-rhin-rendez-vous-surprenant-entre-petit-ami-tao-et-jordan-ex-de-ladolescente-1032202.html

Encore un article putaclic.
Etre présents au même concert où il y avait 400 personnes, on ne peut pas appeler ça un rendez vous.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 31 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Kassandra88 Ven 31 Mai - 10:12

232369ŦHercule-Poirot a écrit:
232359ŦKassandra88 a écrit:
...
En tout cas, aucun avis de recherche de personne disparue en octobre ne figure sur la page FB de la gendarmerie du Bas Rhin:
https://www.facebook.com/GendarmerieDuBasRhin

Il manque à personne dans son entourage ? Personne n'est allé à la gendarmerie pour signaler sa disparition ?
Ça doit être un loup solitaire, donc potentiellement dangereux ...

Ou comme le suggérait Ruth? Quelqu'un qui a trouvé un autre boulot plus intéressant et a quitté celui qu'il occupait sans avertir son employeur.
Je suppose que les enquêteurs auront déjà (depuis la diffusion de M6) vérifié si quelqu'un occupe toujours le domicile de la personne.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 31 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par brimbelle88 Ven 31 Mai - 10:24

Bonjour à tous,

@kassandra c'était moi ;-).
Ceci dit, si un signalement avait bien été fait en octobre, comme le stipule le dernier article du Parisien, alors ça change la donne.

brimbelle88


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 31 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Kassandra88 Ven 31 Mai - 10:26

232373Ŧbrimbelle88 a écrit:Bonjour à tous,

@kassandra c'était moi ;-).
Ceci dit, si un signalement avait bien été fait en octobre, comme le stipule le dernier article du Parisien, alors ça change la donne.

Mille excuses Brimbelle.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 31 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Sourisverte Ven 31 Mai - 10:34

Bonjour à tou(te)s

Info donnée hier par F Vignolle (coordinateur des enquêtes police/justice du groupe M6)

Piste à explorer. Audition aujourd’hui par les gendarmes d’un entrepreneur qui a indiqué lors de l’émission AppelÀTémoins que son employé avait disparu quelques semaines avant la disparition de Lina. Cet homme n’habitait pas très loin du domicile de Lina

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 31 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum