-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

+35
Aslan
GuyMediaLive70
sylvynipa
Pondyness
Marine
MINIE
Enquêteur86
Butterfly
isulgur
Capucine67
Lisetoct
ruth
Elly
Tivier
Eowirewen
Kalinka
Diane
audoigt
joséphine
Sophie
pyrénéen
Sortcière
Electra
Sybil
brimbelle88
Hercule-Poirot
Kassandra88
Ynto
natha78150
Isabella
Danbooster
Dimientas
Jefke
Sourisverte
Casta
39 participants

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 28 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Isabella Jeu 30 Mai 2024 - 13:19

Bonjour tout le monde,
Pour l'ex copain de Lina qui a eu l'accident 
Le père recherche une voiture mais personne s'est manifesté.
Bizarre.
Fuyait il quelque chose ce jeune 
Conduire à cette allure m'interroge.
Est ce qu'il y a eu des traces de frein ?
S'il faut il a pas digéré le viol de Lina comme si il culpabilisait de ne pas l'avoir protegee ?
Il s'est passé comment cet accident il était perturbe alors de conduire a cette vitesse ?
Qui le poursuivait une autre voiture, lui poursuivait la voiture.
Les gendarmes l'ont poursuivi et accident mortel😭
Je reste sceptique


Sinon depuis le temps cette voiture clio bleue est devenue rouge ?
Et la barbiche rasé
Et les cheveux coupés ou plus long.
J'espère qu'ils ont quelque chose les enquêteurs.
On dirait un film 😳😳😳😳😳
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 28 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Isabella Jeu 30 Mai 2024 - 13:23

Il y a un truc qui colle pas !!!!
Mais où ??????
On disparaît pas ainsi.
C'est hallucinant et qu'elle frustration pour les enquêteurs !!!!!
Mais bon on sait pas tout .....
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 28 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Isabella Jeu 30 Mai 2024 - 13:26

Je sais plus où 
La mère de Lina ? disait que le ou les je pense au moins d'eux connaissaient le lieu et étaient venus déjà chez elle.
Car n'oublions pas sa maman travaillant elle pouvait faire venir des gens pas trop cleans.

On a parlé d'un porte ouverte avec pied de biche mais il me semble qu'une autre moto ils ont ouverts avec des clefs pris dans la maison ????
Je retrouve rien.
J'ai pas rêvé , mais bon ce qu'on dit !!
Si c'était le cas c'est un très très proche 😳😳😳😳
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 28 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Kassandra88 Jeu 30 Mai 2024 - 13:59

https://www.france.tv/france-5/c-dans-l-air/5992977-emission-du-mercredi-29-mai-2024.html



Dernière édition par Kassandra88 le Jeu 30 Mai 2024 - 14:08, édité 1 fois
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 28 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Sortcière Jeu 30 Mai 2024 - 14:04

232172ŦIsabella a écrit:Bonjour tout le monde,

Les gendarmes l'ont poursuivi et accident mortel😭
Je reste sceptique

Bonjour Isabella,

Non les Gendarmes n'ont pas poursuivi Benjamin. Il a juste été flashé.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 28 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Dimientas Jeu 30 Mai 2024 - 14:35

Pour ceux qui pensent que les motos de Lina ont été volées pour la contraindre à marcher. Désolé mais c'est tiré par les cheveux. De une elle pouvait se racheter une moto avec l'argent de l'assurance comme la 1ère fois, se faire conduire en voiture, ou bien encore, non mais là c'est carrément de la science-fiction, utiliser un vélo !!!

Donc voilà, à mon avis c'était plus des vols de menace ou d'avertissement, du style ma cocotte, tu cherches les ennuis, tu vas nous trouver...

Dimientas


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 28 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Kassandra88 Jeu 30 Mai 2024 - 14:40

232183ŦDimientas a écrit:Pour ceux qui pensent que les motos de Lina ont été volées pour la contraindre à marcher. Désolé mais c'est tiré par les cheveux. De une elle pouvait se racheter une moto avec l'argent de l'assurance comme la 1ère fois, se faire conduire en voiture, ou bien encore, non mais là c'est carrément de la science-fiction, utiliser un vélo !!!

Donc voilà, à mon avis c'était plus des vols de menace ou d'avertissement, du style ma cocotte, tu cherches les ennuis, tu vas nous trouver...

Bonjour Dimientas,
Je ne sais pas si l'assurance a accepté d'intervenir aussi facilement que la première fois.
"se faire conduire en voiture" sa maman travaillait.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 28 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Dimientas Jeu 30 Mai 2024 - 15:05

Bonjour Kassandra,

Vol en juillet, enlèvement le 23 septembre. Ça ferait une grosse planification quand même.
Et dans le cas d'une préméditation, pourquoi ne pas agir en semaine alors qu'elle faisait des trajets réguliers et probablement à heures fixes jusqu'au Proxi ?

Il y a probablement un lien entre la plainte pour viol et le vol des motos, de là à relier l'affaire d'enlèvement... Pas impossible mais peut-être trop simple.

Je faisais référence au film "la nuit du 12" parce qu'à un moment l'enquêteur désabusé déclare qu'ils ont cuisiné plusieurs suspects et n'ont pu en confondre aucun, alors que potentiellement, tous étaient assez tordus pour avoir commis le crime. J'ai l'impression que l'entourage de Lina c'est un peu ça.

Dimientas


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 28 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Enquêteur86 Jeu 30 Mai 2024 - 16:43

Le vol des motos pour contraindre Lina à marcher dans le but de l'enlever, c'est too much en effet ! J'estime pour ma part qu'il s'agit de jalousie voire de représailles vis à vis de sa plainte mais de là à imaginer l'équation viol (+ plainte ) + vol = enlèvement, ça me paraît somme toute assez peu crédible.
Hélas, dans cette affaire, on ne peut jurer de rien.

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 28 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Casta Jeu 30 Mai 2024 - 17:07

Le double vol de ces deux motos neuves n'était peut-être pas destiné à obliger Lina à effectuer ce trajet à pied, mas il est vrai que cette moto lui aurait permis notamment d'entamer ce stage au Proxi de façon moins fatigante (6 km par jour à pied par tous les temps, ce n'est pas forcément très agréable).

Ce qui est quasi certain, c'est que ce sont des vols commis par quelqu'un qui lui en voulait, comme le dit sa maman.
Ce pourrait être aussi une façon de se faire rembourser, comme l'a envisagé Electra, d'une dette (drogue, par exemple).

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 28 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Electra Jeu 30 Mai 2024 - 17:15

Je viens d'écouter le podcast d'Yves Calvi , et il est en effet tres bien. (mais pas sur ton lien Kassandra, inaccessible depuis la France, c'est la guerre franco/belge ma parole !  Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 28 1f603 )

https://www.bfmtv.com/replay-emissions/calvi-3d/mere-de-lina-je-sais-qu-elle-est-en-vie-29-05_EN-202405290896.html

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 28 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Kassandra88 Jeu 30 Mai 2024 - 17:38

232197ŦElectra a écrit:Je viens d'écouter le podcast d'Yves Calvi , et il est en effet tres bien. (mais pas sur ton lien Kassandra, inaccessible depuis la France, c'est la guerre franco/belge ma parole !  Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 28 1f603 )

https://www.bfmtv.com/replay-emissions/calvi-3d/mere-de-lina-je-sais-qu-elle-est-en-vie-29-05_EN-202405290896.html

Un peu pour tout le monde Electra Smile
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 28 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Sourisverte Jeu 30 Mai 2024 - 17:40

232136ŦCasta a écrit:Bonjour Pondyness

Peut-on exclure définitivement que ce conducteur soit l'ex petit ami de Lina, Benji ?
Entre le samedi 23 septembre et le dimanche 1er octobre, il n'y a qu'une petite semaine...

Bonjour Casta,

J’y ai pensé…
Je me demande parfois s’il n’a pas été un intermédiaire à son corps défendant.
Et qu’il a compris par la suite…
Son excès de vitesse serait-il un suicide?
On peut se poser la question

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 28 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Sourisverte Jeu 30 Mai 2024 - 17:41

232127ŦPondyness a écrit:Bonjour à tou(te)s,

Concernant le témoignage de Robert, il a pu voir une femme sur le siège passager et la confondre avec Lina. Dans son esprit cela s'est embrouillé et il a été certain qu'il s'agissait bien de la jeune fille.
Parce que cela m'étonne beaucoup que les enquêteurs n'aient pas encore mis la main sur le conducteur.
En prenant en compte le témoignage de Robert, cela voudrait dire que Lina était confiante, calme (elle salue R) ; qu'elle connaissait la personne au volant.
C'est étonnant que cet individu ne soit toujours pas identifié.
Il est aussi envisageable que la justice n'ait toujours pas accès à ses données snapchat. C'est peut être dans cette application que se trouve la clé d'autres échanges / relations. Pour Lucas Tronche cela avait été très long et compliqué de les obtenir.

👍💯
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 28 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Sourisverte Jeu 30 Mai 2024 - 17:49

232141ŦJefke a écrit:

[…] Une voiture identique à celle décrite par Robert est filmée par une caméra de surveillance dans laquelle on aperçoit Lina.

Bonjour Jefke,

J’aimerais avoir une source officielle qui corrobore cette donnée, merci
Pour mémoire, j’ai juste un extrait de m6 dans lequel c’est Robbie qui annonce cette histoire
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 28 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Sourisverte Jeu 30 Mai 2024 - 17:56

232144ŦEnquêteur86 a écrit:@Casta : Robert aurait confondu une BMW noire avec une citadine de type clio grise/bleue ?
Ou alors, Robert s'est planté et il a confondu Lina avec une autre jeune fille qui ne s'est pas présentée aux enquêteurs à la suite du témoignage de l'ancien ?!

Bonjour Enquêteur,

Rien ne prouve que benji ne roulait uniquement qu’avec sa BMW noire n’est-ce pas ?
Par ailleurs,
Il est fort possible que le conducteur et la passagère de la voiture ne se soient pas manifestés pour plein de raisons et ont préféré garder l’anonymat

Pour moi personnellement les deux hypothysont possibles
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 28 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Sourisverte Jeu 30 Mai 2024 - 18:03

232164ŦCasta a écrit:On ne saura jamais si cet homme a choisi de se suicider, Charles. Pas plus nous que les gendarmes.
Le papa a manifestement cherché à comprendre les circonstances de cet accident.
Pour quel motif, sinon parce que ces circonstances ne lui ont pas parues bien claires ?

👍💯
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 28 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Enquêteur86 Jeu 30 Mai 2024 - 18:12

232207ŦSourisverte a écrit:
232144ŦEnquêteur86 a écrit:@Casta : Robert aurait confondu une BMW noire avec une citadine de type clio grise/bleue ?
Ou alors, Robert s'est planté et il a confondu Lina avec une autre jeune fille qui ne s'est pas présentée aux enquêteurs à la suite du témoignage de l'ancien ?!

Bonjour Enquêteur,

Rien ne prouve que benji ne roulait uniquement qu’avec sa BMW noire n’est-ce pas ?
Par ailleurs,
Il est fort possible que le conducteur et la passagère de la voiture ne se soient pas manifestés pour plein de raisons et ont préféré garder l’anonymat

Pour moi personnellement les deux hypothysont possibles

Bonjour ! Si Benjamin roulait également dans un autre véhicule, de type clio ou autre, les enquêteurs n'auraient pas fait leur boulot ? Il est évident qu'ils auront cherché à savoir quel autre véhicule Benjamin conduisait et que des analyses auront été effectuées, non ?!
Ensuite, si le conducteur et la passagère ressemblant très fort à Lina ne se sont pas manifestés, leurs téléphones en revanche ont dû borner...

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 28 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Tivier Jeu 30 Mai 2024 - 18:25

232203ŦSourisverte a écrit:
232127ŦPondyness a écrit:Bonjour à tou(te)s,

Concernant le témoignage de Robert, il a pu voir une femme sur le siège passager et la confondre avec Lina. Dans son esprit cela s'est embrouillé et il a été certain qu'il s'agissait bien de la jeune fille.
Parce que cela m'étonne beaucoup que les enquêteurs n'aient pas encore mis la main sur le conducteur.
En prenant en compte le témoignage de Robert, cela voudrait dire que Lina était confiante, calme (elle salue R) ; qu'elle connaissait la personne au volant.
C'est étonnant que cet individu ne soit toujours pas identifié.
Il est aussi envisageable que la justice n'ait toujours pas accès à ses données snapchat. C'est peut être dans cette application que se trouve la clé d'autres échanges / relations. Pour Lucas Tronche cela avait été très long et compliqué de les obtenir.

👍💯

"Dans son esprit..." : cette possibilité de mélange ne colle pas avec le témoignage de Robert. Pour mémoire il apprend (ou fait le lien) la disparition de Lina en allant faire ses courses. Et il dit à une caissière "mais je l'ai vu moi Lina samedi dernier". Ce n'est pas une réminicence forcée ou une volontée d'aider. C'est assez spontané.

Mon opinion c'est qu'il a bien vu Lina. Qu'elle soit montée volontairement en voiture me semble le plus probable. Soit cette personbe a ebsuite fait quelque chose de mal et il ne va certainement pas se dénoncer. Soit il n'a rien fait et il a d'excelentes raisons de ne rien dire notamment parce que cette situation est hautement incriminante.

Si quelqu'un qu'elle connaissait avait l'intention de l'enlever, ce quelqu'un n'aurait je pense pas été assez stupide pour prendre sa propre voiture.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 28 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Jefke Jeu 30 Mai 2024 - 18:37

232205ŦSourisverte a écrit:
232141ŦJefke a écrit:

[…] Une voiture identique à celle décrite par Robert est filmée par une caméra de surveillance dans laquelle on aperçoit Lina.

Bonjour Jefke,

J’aimerais avoir une source officielle qui corrobore cette donnée, merci
Pour mémoire, j’ai juste un extrait de m6 dans lequel c’est Robbie qui annonce cette histoire
Bonsoir Sourisverte,
comme je n'ai pas su regarder l'émission de Courbet, je m'en remet aux commentaires de ceux qui ont eu la chance de la voir.
Notamment Casta qui avait écris ceci : "D'après la journaliste qui a interrogé Robert, une caméra vidéo plus loin sur la route a permis de voir une voiture bleue avec, côté passager, une personne qui ressemble à Lina. Le conducteur, lui, n'est pas bien visible."
Je ne sais dans quel contexte cette phrase a été dite dans l'émission.
Peut être que Casta pourra nous en dire plus.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 28 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Casta Jeu 30 Mai 2024 - 18:43

232197ŦElectra a écrit:Je viens d'écouter le podcast d'Yves Calvi , et il est en effet tres bien. (mais pas sur ton lien Kassandra, inaccessible depuis la France, c'est la guerre franco/belge ma parole !  Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 28 1f603 )

https://www.bfmtv.com/replay-emissions/calvi-3d/mere-de-lina-je-sais-qu-elle-est-en-vie-29-05_EN-202405290896.html

Merci Electra

Oui, ça vaut la peine, c'est vrai.

Je signale quand même que Maître Boulloud se goure au sujet du GPS sur les téléphones portables.
Les GPS ne passent pas par les réseaux téléphoniques mais, comme son nom ne l'indique pas, par les satellites ("
Global Positioning System"). La plupart des smartphone sont équipés de récepteurs satellites...
De récepteurs, pas d'émetteurs, Me Boulloud.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 28 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Pondyness Jeu 30 Mai 2024 - 18:45

@Tivier, combien de témoignages hasardeux dans de multiples affaires ayant semés le trouble... C'est tout à fait commun d'avoir de faux souvenirs. Entre la mémoire et l'imagination il n'y a qu'un fil.
Les émotions entrent en jeu ; il est évident que Robert a été très touché par la disparition de Lina.
Il a pu voir une femme à côté d'un homme sans que ce soit Lina. Il se peut que ces deux individus ne soient pas du coin, qu'ils ne fassent pas le lien entre leur passage dans le village et l'affaire Lina. Il se peut aussi qu'ils craignent de se signaler. Tout le monde n'aime pas la police.
C'est une éventualité.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 28 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Jefke Jeu 30 Mai 2024 - 18:49

Je le répète encore une fois:
-quel est la probabilité qu'une personne ressemblant à Lina (que Robert connaissait depuis des années)passe précisément sur cette route (fréquenté uniquement par des gens du coin) dans le même créneau horaire de la disparition de Lina.
-pourquoi est ce que ce sosie fait un bonjour à Robert?
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 28 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Sourisverte Jeu 30 Mai 2024 - 18:51

232216ŦTivier a écrit:
[…]
Si quelqu'un qu'elle connaissait avait l'intention de l'enlever, ce quelqu'un n'aurait je pense pas été assez stupide pour prendre sa propre voiture.

👍💯

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 28 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Casta Jeu 30 Mai 2024 - 18:52

232221ŦJefke a écrit:Je ne sais dans quel contexte cette phrase a été dite dans l'émission.
Peut être que Casta pourra nous en dire plus.

Jefke

C'est la journaliste qui interroge Robert qui donne cette précision. A noter qu'elle parle d'une caméra "volante". Elle veut peut-être parler d'une Go cam dans une autre voiture ayant croisé celle où se trouvait potentiellement Lina.



_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 28 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum