Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

+35
Aslan
GuyMediaLive70
sylvynipa
Pondyness
Marine
MINIE
Enquêteur86
Butterfly
isulgur
Capucine67
Lisetoct
ruth
Elly
Tivier
Eowirewen
Kalinka
Diane
audoigt
joséphine
Sophie
pyrénéen
Sortcière
Electra
Sybil
brimbelle88
Hercule-Poirot
Kassandra88
Ynto
natha78150
Isabella
Danbooster
Dimientas
Jefke
Sourisverte
Casta
39 participants

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Jefke Sam 18 Mai - 21:58

Quand je vois ces photos de Lina au" MFR dite de Saint-Dié " et son orientation professionnelle, et que je compare à l'autre passé plutôt "trouble" que l'on a appris, on dirait que l'on parle de 2 personnes différentes.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Casta Sam 18 Mai - 22:30

Merci brimbelle, pour toutes ces précisions.

Tout devient parfaitement clair. yess
J'en envoie copie sur le fil des documents concernant cette affaire.

Ce stage, ce pourrait donc être, comme l'a pensé Morose, un stage de découverte, malgré cette obligation d'internat, à ton avis ?

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Lisetoct Sam 18 Mai - 22:32

Merci brimbelle. pour ces infos . La famille de Lina n'avait pas jugé bon de les dévoiler.
Bon, je comprends mieux les réticences des FDO à communiquer avec la mère de Lina.

_____________________________________________________________________________

Mr Tambourine Man

Lisetoct


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Sourisverte Sam 18 Mai - 22:41

230820ŦJefke a écrit:

Merçi Brimbelle pour ces réponses claires et nettes et pour vos investigations concernant le passé de Lina.
Votre post devrait d'ailleurs se retrouver dans la section "Documents pouvant servir de référence".
Bravo !!!

Je plussoie a 💯 👍
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par ruth Sam 18 Mai - 22:43

230712ŦCasta a écrit:Bonjour

Il y a un passage dans cet article rectificatif des DNA que je ne comprends pas :

"Nous avons joint la mère de Lina par téléphone ce vendredi. Prise de doute quant à l’emploi du temps de sa fille, Fanny Groll nous a finalement confirmé que celle-ci avait été absente une demi-journée de son lieu de stage le 21 mars 2023, et que son audition à la gendarmerie avait dû avoir lieu à cette date."

On a pu lire que Lina a effectué deux semaines de stage au Proxi (sur les 6 semaines prévues). Elle n'a donc entamé son stage que le 11 septembre 2023.

Rappelons que Lina est née le 10 août 2008.
Comment donc aurait-elle pu s'"absenter de son stage" pour se rendre à une convocation de la gendarmerie le 21 mars 2023, alors qu'elle n'avait que 14 ans et qu'elle était donc encore au collège en principe ?
On peut d'ailleurs lire qu'elle a obtenu son brevet des collèges en juin 2023 à Provenchères-et-Colroy.

scratch

Ce n'est toujours pas très clair, cette histoire.

Elle était en 3ème Pro.
Il y a de nombreux stages.


Dernière édition par ruth le Sam 18 Mai - 22:47, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Sourisverte Sam 18 Mai - 22:46

230838ŦLisetoct a écrit:Merci brimbelle. pour ces infos . La famille de Lina n'avait pas jugé bon de les dévoiler.
Bon, je comprends mieux les réticences des FDO à communiquer avec la mère de Lina.

Ah bon???
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par brimbelle88 Sam 18 Mai - 23:45

230837ŦCasta a écrit:Merci brimbelle, pour toutes ces précisions.

Tout devient parfaitement clair. yess
J'en envoie copie sur le fil des documents concernant cette affaire.

Ce stage, ce pourrait donc être, comme l'a pensé Morose, un stage de découverte,  malgré cette obligation d'internat, à ton avis ?

Non, il ne s'agit pas d'une filière classique, mais très professionnalisée, comme l'a indiqué Ruth.
Il ne s'agit pas d'un petit stage d'immersion de 3 jours de 3ème classique.

L'Etablissement compte au total 130 élèves, et dispose de 65 couchages: Il y a rotation permanentes des classes d'élèves. Quand certaines classes sont en stage, les autres sont en cours, et vice versa.

Je cite: "La MFR accueille 130 élèves répartis en 3 filières. Le point fort est le fonctionnement par l'alternance : 50% école, 50% stage dès la 4ème"

https://www.vosgesmatin.fr/economie/2024/03/17/vie-en-ruralite-des-jeunes-femmes-de-la-mfr-de-saint-die-se-devoilent-dans-un-podcast

brimbelle88


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Isabella Sam 18 Mai - 23:59

@ Souris verte c'est un article ancien mais cte pour dire  ce qu'elle faisait comme formation.
@ Diane souvent les élèves ont du mal à trouver des stages, ils prennent des stages par défaut mais je m'étonne que sa mère infirmière ait pas pu lui trouver un stage dans l'aide a la personne.
Ou un autre stage se rapportant plus de sa formation, pourquoi ?
Au proxy on voit plus de monde où ados .
Pourquoi Lina avait choisi le Proxi ?

Merci Brimbelle88
C'est vrai que les MFR ont bonne réputation 

Sinon pour le harcèlement est ce qu'après le collège a le MFR il y avait encore ,des problèmes, pas du tout ?
Après c'est peut être pas important mais aimait elle vraiment cette formation, voulait elle faite autre choses, allait elle toujours en cours, etc
Cela on le sait pas ?
Si par ex elle séchait les cours ou était pas assidue hypothèse, elle pouvait voir d'autres personnes ignorés par son petit copain ?
Je sais plus depuis quand ils se voyaient, car quand on gratte bien ,il ne l'a pas vue souvent !!!!
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Isabella Dim 19 Mai - 0:05

@ Casta
Oui c'est vrai le cap c'est après le 3 ème
Mais le cap qu en le faisait n'a rien à voir avec la vente et mise en rayon au Proxy

En fait il faudrait creuser pour toute disparition car tout est important mais faut des moyens.
Ex au collège a t'elle confié son harcèlement a un CPE, une As, une infirmière d'un collège ?
Allait elle voir un psy ?

Ils sont soumis au secret prof sauf enquête idem pour les autres cités !
Déjà que c'est long de contrôler les tels, les RS en plus faut se pencher sur le passé de tous !!
Ils ont pas fini et sont pas au bout des surprises je pense !
Les enquêteurs et nous.
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Isabella Dim 19 Mai - 0:08

@ Diane.je pense que le collège a fait beaucoup de mal a Lina, enfin les élèves.
On voit comment sont gérés les harcèlements dans les établissements 😭
Pas de vagues.🤐
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Isabella Dim 19 Mai - 0:53

Je viens de tomber sur des révélations de Sandra sur le ND
Il y a 10 ans une amie de Sandra a été violée sur le chemin qu'empruntait Lina
Son alibi était chez lui

Tao était resté 3 h devant le Proxi a la demande de Lina un ex harcelait sa collègue du Proxy

Et il y a le jeune qui roulait a 185 kms heure, j'ai un doute sur l'accident ne supportait pas la disparition de Lina, pourquoi il s'est pas arrêté ? les gendarmes le poursuivaient !

Il y a le barbu qui embetait les filles au Parc !

Les deux violeurs de Lina l'autre dit que non au fait pourquoi l'autre a rien vu ?

Les harceleurs sur les RS, du collège, jalousie et autres !

Ça fait beaucoup de problèmes et de coïncidences

 et j'oubliais les voleurs des motos !!!

Sans rajouter ce que n'a pas dit Lina et sans rajouter ce que taisent plein de gens.

Je me modére car gravitent des gens pas tous autour de Lina pas nets et pas d'une intelligence on l'a veut pas hors norme mais on les veut la lumière a tous les étages, on en est loin hélas !

C'est dur pour les enquêteurs !!
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Isabella Dim 19 Mai - 0:55

Le violeur de 10 ans en arrière qui a violé une copine de Sandra ( amie de Lina)
 pour la disparition de Lina son alibi= c'est qu'il était chez lui !!
Super.
Après peut être c'est pas lui mais espérons qu'il a été soigné en prison ?????
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Elly Dim 19 Mai - 1:07

Bonsoir à tous,

Merci Brimbelle pour les informations.
Il me semble donc que c'est elle avec une camarade sur ces photos pour l obtention de son brevet de 3eme en juillet 2023 (36 jeunes ayant obtenus leur brevet donc 21 avec mention) :
https://www.facebook.com/100063464176018/posts/pfbid021DGAJaGscHfkVmMC5bhjvvj3hTJMA5ApHU89KzQjVtpBRL5Z55efqdnyb6TBUYA6l/?app=fbl

Mais alors quand les gendarmes recherchaient le jeune homme (barbu ?) ayant abordé des jeunes filles et vérifiaient leur comptes snapshat c'était auprès de son ancien collège ou du MFR ?

J'espère et je suppose qu'ils ont interrogé et cherchaient des éléments auprès des personnes qui gravitaient autour d'elle partout où elle est passée, lors de ces différents stages établissements etc...

Intéressant ces éléments Isabella dans votre dernier poste s'ils s'avèrent véridiques c'est fou...

Elly


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Casta Dim 19 Mai - 1:33

Isabella

Comme on peut le deviner, ces viols le 4 mai 2022 et le dépôt de plainte de Lina qui a suivi le 27 juin (avec l'aide et le soutien de ses deux parents) ont manifestement amené la maman et le papa à opter pour des décisions importantes par rapport à leur fille.

- la retirer du collège de La Broque où la réputation qui lui a été faite devait être terrible
- l'inscrire dans la MFR de Saint Dié dès septembre 2022
- l'inciter à se rapprocher de Tao, qui a dû paraître à Fanny comme étant un garçon sérieux dans sa formation professionnelle et équilibré.

Fanny savait sûrement que certains en voulaient à Lina (ces deux vols successifs de motos neuves étaient ciblés).
Elle n'en a pas parlé en interview à TF1 mais ça peut se comprendre. Comment révéler aux médias ces menaces que subissait sa fille, et cette affaire de viols, tout en sachant qui étaient les deux hommes accusés ?

Fanny a peut-être espéré qu'une page allait pouvoir se tourner et qu'un avenir plus souriant s'ouvrait pour Lina... Puis il y a eu ce 23 septembre.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Isabella Dim 19 Mai - 2:22

@ Casta,
Le coupable je le dis, est tout près d'elle.
C'est lié a une vengeance.
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Invité Dim 19 Mai - 8:07

230807ŦSourisverte a écrit:
230730ŦMorose a écrit:https://www.lesoir.be/588800/article/2024-05-17/disparition-de-lina-un-homme-place-en-garde-vue

Je trouve cet article plus ou moins intéressant…
Et j’en viens toujours à la conclusion que les enquêteurs n’ont toujours pas de piste.

Bonsoir Morose,

Si on n’est pas abonné il n’est certes pas intéressant
Reprend-il ce qui a déjà été depostsur ces pages voici plusieurs jours?
Ou apporte-il des éléments nouveaux?
Merci d’y répondre
Salut à tous,
Dans la petite vidéo, il a été dit qu’un homme a belfrosse a été perquisitionné.. d’où mon raisonnement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Casta Dim 19 Mai - 9:06

230860ŦIsabella a écrit:@ Casta,
Le coupable je le dis, est tout près d'elle.
C'est lié a une vengeance.

Ça semble de plus en plus évident.
Une question peut-être totalement hors de propos :
Lina aurait-elle eu une raison de se méfier de son ex s'il lui avait proposé de l'emmener en voiture à Strasbourg ?

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par joséphine Dim 19 Mai - 9:34

230838ŦLisetoct a écrit:Merci brimbelle. pour ces infos . La famille de Lina n'avait pas jugé bon de les dévoiler.
Bon, je comprends mieux les réticences des FDO à communiquer avec la mère de Lina.

Bonjour

A qui ? à la presse et donc à nous.
Que savez vous de ce que la famille de Lina a dit aux FDO ?

joséphine


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Casta Dim 19 Mai - 9:44

Il est aussi possible / probable que Tao n'ait pas été tenu au courant de cette plainte pour viol mais le fait qu'il ait'attendu Lina au Proxi trois heures avant qu'elle ait fini son service (si ce n'est pas un ragot sans fondement) peut laisser penser que Tao savait que Lina était victime de menaces de mort.

Je sais bien que Fanny avait des obligations professionnelles (elle est infirmière à la clinique Saint-Luc à Schirmeck) mais je me demande si elle aurait laissé sa fille faire seule ce long trajet à pied jusqu'à la gare si elle était au courant de ces menaces de mort ?

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Sourisverte Dim 19 Mai - 10:57

230867ŦCasta a écrit:

Une question peut-être totalement hors de propos :
Lina aurait-elle eu une raison de se méfier de son ex s'il lui avait proposé de l'emmener en voiture à Strasbourg ?

Bonjour Casta,

Je pense plutôt que c’est très à propos…
Et je crois aussi que nous avons les mêmes questionnements…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Sourisverte Dim 19 Mai - 11:03

230874ŦCasta a écrit:Il est aussi possible / probable que Tao n'ait pas été tenu au courant de cette plainte pour viol mais le fait qu'il ait'attendu Lina au Proxi trois heures avant qu'elle ait fini son service (si ce n'est pas un ragot sans fondement) peut laisser penser que Tao savait que Lina était victime de menaces de mort.

Je sais bien que Fanny avait des obligations professionnelles (elle est infirmière à la clinique Saint-Luc à Schirmeck) mais je me demande si elle aurait laissé sa fille faire seule ce long trajet à pied jusqu'à la gare si elle était au courant de ces menaces de mort ?


Bonjour à tous,

J’ai la quasi certitude que Fanny ignorait les menaces de mort pour les raisons que cite Casta

Et peut-être aussi Tao pour les mêmes raisons.

Il est fort possible que Lina a réellement fait croire à Tao que c’était sa collègue qui était en danger et aie insisté pour qu’il vienne se pointer au Proxy
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Casta Dim 19 Mai - 11:35

Bonjour Sourisverte

Fanny s'est exprimée au sujet du vol de la moto dans son garage.
Qu'a-t-elle dit ?

Fanny : "à un moment, ils ont dû la soulever, la tirer (note : en parlant de la moto)
Journaliste : "et ça vous a inquiété ?
Fanny : "Oui"
Journaliste : "Qu'est-ce que vous avez pensé ?"
Fanny : "que quelqu'un voulait du mal à Lina et que c'était ciblé"
Journaliste : "et ça, vous l'avez dit aux gendarmes ?"
Fanny : "Oui, tout de suite"
Journaliste : "et ils l'ont pris au sérieux sur le moment?"
Fanny : "Non"

Donc Fanny n'ignorait pas que quelqu'un en voulait à sa fille.
Elle ne pensait néanmoins sans doute pas que la vie de Lina était en danger mais elle devait bien se douter que ces deux vols de motos pouvaient être liés à cette plainte pour viols.

Qui était au courant que Lina en avait marre de faire ces trajets à pied depuis son domicile ? Au minimum, Zoé. Elle l'a mentionné dans une interview.

Sans moto, plus d'autre choix pour Lina que de marcher ...à moins que sa maman ne puisse la conduire en voiture ? Wendy savait que Fanny n'était pas disponible.
Il ne restait plus qu'à rejoindre Lina sur cette route en voiture et à lui proposer de la conduire à Strasbourg...

Un parfait enlèvement en douceur...

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Sortcière Dim 19 Mai - 12:15

Bonjour à tous,

Que sait-on exactement sur Jordan le frère de Sandra ?

D'après Sandra, c'est Jordan qui lui a présenté Lina.

Mais Lina présente à sa mère le cousin Benjamin et débute une relation avec lui en 2022 jusque fin 2022 (un peu moins d'un an nous dit-on).

Mais c'est à Jordan "que Lina s’était confiée à l’été 2022, durant la fête foraine de Schirmeck, sur son viol présumé. Elle lui était tombée dans les bras, en pleurs." (selon LND).

Et voilà que Jordan indique (selon LND) "être sorti avec Lina. C’était après Benjamin (décédé depuis), mais avant Tao. Il évoquait une relation brève, d’environ deux mois, avec cette « fille extraordinaire »." En 2023 donc et avant le mois d'août où Lina rencontre Tao pour son anniversaire et débute une relation avec lui. Mais quand exactement ?

J'ai noté aussi (de mémoire) que Sandra n'avait plus revu Lina qu'une seule fois et accompagnée de Tao depuis que Lina sortait avec Tao (Août 2023). Et que les quelques messages échangés entre Lina et Benjamin avaient cessé depuis que Lina sortait avec Tao.

On nous dit aussi que lors du deuxième vol de sa moto, Lina voulait aller confronter ceux qu'elle pensait impliqués : un ex petit ami (peut-être un ancien flirt ?) et sa bande de copains (et qu'elle a été dissuadée de le faire). En juillet ou en août 2023 donc. A qui pensait-elle ? elle a forcément dû en parler puisqu'on l'a dissuadée d'aller à l'affrontement.

Je peux me tromper mais je pense que Lina s'était confiée à Tao et que par ailleurs elle se sentait plus en sécurité avec lui et tentait de prendre un peu de distance avec ses anciennes amitiés aussi bien masculines que féminines (tout de même bien accaparantes) alors qu'elle devait avoir envie d'être un peu seule, en couple avec Tao.
Je pense que Tao comprenait les exigences de Fanny justement compte tenu de ce qu'il s'était passé et qu'il n'ignorait rien.

Si Fanny ne parle pas de tout ça quand Lina disparait, c'est pour ne pas obérer les chances de survie de sa fille dans l'hypothèse où elle serait séquestrée mais toujours en vie.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Sourisverte Dim 19 Mai - 12:18

230888ŦCasta a écrit:

Bonjour Sourisverte
[…]
Donc Fanny n'ignorait pas que quelqu'un en voulait à sa fille.
Elle ne pensait néanmoins sans doute pas que la vie de Lina était en danger mais elle devait bien se douter que ces deux vols de motos pouvaient être liés à cette plainte pour viols.
.

Re Casta

En effet, je n’ai jamais nié le fait de se douter de menaces de vengeance
Mais elle ne pensait certainement pas que cela mènerait à une disparition…

Ce que j’ai écrit exactement :
J’ai la quasi certitude que Fanny ignorait les menaces de mort pour les raisons que cite Casta

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 15 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum