Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

+35
Aslan
GuyMediaLive70
sylvynipa
Pondyness
Marine
MINIE
Enquêteur86
Butterfly
isulgur
Capucine67
Lisetoct
ruth
Elly
Tivier
Eowirewen
Kalinka
Diane
audoigt
joséphine
Sophie
pyrénéen
Sortcière
Electra
Sybil
brimbelle88
Hercule-Poirot
Kassandra88
Ynto
natha78150
Isabella
Danbooster
Dimientas
Jefke
Sourisverte
Casta
39 participants

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Sourisverte Dim 19 Mai 2024, 12:32

230896ŦSortcière a écrit:

Je pense que Tao comprenait les exigences de Fanny justement compte tenu de ce qu'il s'était passé et qu'il n'ignorait rien.

Si Fanny ne parle pas de tout ça quand Lina disparait, c'est pour ne pas obérer les chances de survie de sa fille dans l'hypothèse où elle serait séquestrée mais toujours en vie.

Bonjour Sortciere,

C’est exactement ce que je pense pour le silence de Fanny
Elle ne pensait très probablement pas à une disparition « définitive »
Peut-être pensait elle que les gens étaient moins haineux pour en arriver là ?

Pour Tao, je ne suis pas certaine qu’il pensait à des menaces de mort pour les raisons que j’ai évoquées plus haut.

Lina craignait-elle vraiment des menaces de mort?
On peut se poser la question
Elle semble être partie sur cette route sans crainte et rayonnante !

C’est sa cousine qui dernièrement a fait mention de ces menaces de mort.
Sans pouvoir en apporter une preuve quelconque et en ignorant quels auraient été les auteurs

J’ai comme un doute….
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Isabella Dim 19 Mai 2024, 13:00

A tous et Toutes,

J'ai lu sur Sandra croisait quelquefois Tao, après que Lina ait disparu quand une journaliste de NDA l'a interrogée. Cela veut t il dire qu'ils se voient ou se croisent de temps en temps sans porter de jugement.

Je pense que Lina était harcelée ais les menaces de mort, elle n'est pas voulu montrer les écrits à sa cousine pour laprotéger ?, dit elle mais ne serais ce pas pour ne pas qu'elle sache qui lui avait envoyés ? et qu'elles raisons ? A mon avis c'est un dangereux !!!!

Car c'est la raison qu'il faut chercher, c'est peut être une punition, une vengeance de quelqu'un qui est fait l'enlèvement pour un commanditaire.
Cela peut paraître film mais je pense que derrière ce n'est pas un simple copain ou connaissance ou alors ils sont plusieurs.
Lui il a fait le chauffeur paye par quelqu'un.
Je pense a un mec influent, violent et qui fait du traffic 
Quel traffic je sais as.
Si personne ne parle ne serais ce pas parce indirectement à plus ou moindre échelle chacun serait impliqué, vendeur de shit etc.
Je sais pas,c'est une hypothese.

Mais il faudrait voir si Lina, ses copains, et copines quels trains de vie ils avaient ?
Surtout pour son entourage ????


Est ce qu'elle aurait pas été au courant d'un traffic ou qu'elle ait v
quelque chose ?
Car des menaces de mort  c'est grave ?

C'est ce que je me dis.

Dans cette affaire on a des doutes car plein mentent !!!!!
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Sortcière Dim 19 Mai 2024, 13:11

La cousine me semble avoir été interviewée peu de temps après la disparition et seul un court extrait relatif à l'improbabilité d'une fugue de Lina m'était resté en mémoire. En tout cas je l'avais déjà vue s'exprimer.
Je ne doute pas que cette jeune cousine ait informé Fanny des confidences de Lina dès la disparition de Lina mais il est fort possible que les menaces n'étaient pas récentes et qu'elles aient succédé aux viols et à la plainte, un an plus tôt.

Si Fanny et Lina ont ignoré le classement sans suite (avril 2023), ce n'est peut-être pas le cas des deux suspects qui pouvaient donc se sentir mis hors de cause. Alors pourquoi continuer de menacer sauf à avoir été informé par quelqu'un des risques de voir la plainte non seulement relancée mais aboutir ...

Et il y a eu la nouvelle plainte pour le vol de la deuxième moto et cette confrontation promise qui n'arrivait toujours pas, le classement sans suite allait finir par être découvert par Fanny et si Fanny prenait un Avocat ... ben c'est avec constitution de partie civile et texte de la nouvelle loi à l'appui que tout allait être relancé d'office ...

Le deuxième vol de la moto ne pouvait qu'accélérer les choses, je ne le comprends pas très bien. Des menaces de mort récentes, idem. C'est un peu comme si deux affaires différentes se télescopaient ...
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Casta Dim 19 Mai 2024, 13:55

227727ŦSourisverte a écrit:Re Casta,

Pour ce qui est de l’heure exacte du passage devant Robert,  la connait-on?
Robbie n’a vu que le bas du visage du conducteur
Oui, on peut se raser en quelques minutes évidemment ;-))
Et enfin, les deux ouvriers ayant été déposés, le conducteur pouvait repasser seul devant Lina

Juste des suppositions

Euh, Sourisverte

Qu'est-ce que tu nous ressors du fond d'un tiroir ? Je t'ai répondu il y a bien trois semaines à l'hypothèse que tu suggères qu'elle ne tenait pas debout. en t'en faisant la démonstration.
S'il te plaît, prends en compte les réponses qui te sont faites et essayons d'aller de l'avant dans nos discussions.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Casta Dim 19 Mai 2024, 14:10

230906ŦSortcière a écrit:Le deuxième vol de la moto ne pouvait qu'accélérer les choses, je ne le comprends pas très bien. Des menaces de mort récentes, idem. C'est un peu comme si deux affaires différentes se télescopaient ...

Le classement sans suite a été décidé par le parquet de Saverne, parait-il, Sortcière.
Il ne me parait pas du tout certain (euphémisme) que la procureure de la République Aline Clérot en ait informé les deux hommes mis en cause.

Je l'ai déjà écrit ici, références à l'appui, des viols en réunion commis sur une mineure de moins de 15 ans par des hommes plus âgés de plus de cinq ans que leur victime, et avec usage d'alcool, c'est susceptible d'une condamnation à 15 ans de prison en France.

Si les mis en cause avaient demandé conseil à un avocat, ils devaient être conscients du risque qu'ils encouraient.
La plaignante, qui est en même temps témoin à charge, ayant disparu, le risque d'une condamnation pour ces deux hommes s'est considérablement amoindri.
De là, à les soupçonner d'être impliqués dans cette disparition, c'est élémentaire à mon avis.


Dernière édition par Casta le Dim 19 Mai 2024, 14:14, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Isabella Dim 19 Mai 2024, 14:12

@ Casta,
C'est bien que Sourisverte pose cette question
Peut être qu'elle va apporter une chose qui va pas.
Avec toutes les infos qu'on a , je suis sûre que l'on a le hic dans cette histoire, le truc qui cloche.
Sinon aucun journaliste ne mets aucune infos, rien ne fuite, s'il faut ça avance, mais vu les vérification !
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Isabella Dim 19 Mai 2024, 14:16

Au sujet du viol, que les jeunes aient pas été inquiété, que as été de Lina même maintenant ne sait rien c'est que peut être le ou les suspects sont proches de la famille.
C'est verrouillé, je ne sais pas les rouages de la justice mais c'est normal qu'une mère ne sachent rien de certaines choses ?
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Casta Dim 19 Mai 2024, 14:20

230913ŦIsabella a écrit:@ Casta,
C'est bien que Sourisverte pose cette question
Peut être qu'elle va apporter une chose qui va pas.
Avec toutes les infos qu'on a , je suis sûre que l'on a le hic dans cette histoire, le truc qui cloche.
Sinon aucun journaliste ne mets aucune infos, rien ne fuite, s'il faut ça avance, mais vu les vérification !

Tu ne vas t'y mettre toi aussi, Isabella ? Shocked
J'avais répondu le 18 avril dernier à Sourisverte par rapport à son hypothèse. Ça ne tient pas debout.
https://legrele.forumactif.org/t556-disparition-de-lina-delsarte-a-plaine-12#227742

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Sortcière Dim 19 Mai 2024, 15:47

230912ŦCasta a écrit:
230906ŦSortcière a écrit:Le deuxième vol de la moto ne pouvait qu'accélérer les choses, je ne le comprends pas très bien. Des menaces de mort récentes, idem. C'est un peu comme si deux affaires différentes se télescopaient ...

Le classement sans suite a été décidé par le parquet de Saverne, parait-il, Sortcière.
Il ne me parait pas du tout certain (euphémisme) que la procureure de la République Aline Clérot en ait informé les deux hommes mis en cause.

Je l'ai déjà écrit ici, références à l'appui, des viols en réunion commis sur une mineure de moins de 15 ans par des hommes plus âgés de plus de cinq ans que leur victime, et avec usage d'alcool, c'est susceptible d'une condamnation à 15 ans de prison en France.

Si les mis en cause avaient demandé conseil à un avocat, ils devaient être conscients du risque qu'ils encouraient.
La plaignante, qui est en même temps témoin à charge, ayant disparu, le risque d'une condamnation pour ces deux hommes s'est considérablement amoindri.
De là, à les soupçonner d'être impliqués dans cette disparition, c'est élémentaire à mon avis.

Bonjour Casta,

Je n'ignore pas tout ça mais la raison pour laquelle j'ai bondi de mon siège en apprenant le classement sans suite c'est juste après avoir vérifié que la loi de 2021 était applicable.
Sous l'ancienne loi cette affaire de viols avait toutes les chances d'être classée pour infractions insuffisamment caractérisées. Sous la loi nouvelle elle ne pouvait plus être classée dès lors que la relation sexuelle était reconnue par les prévenus.

On ignore totalement qui a pris conscience de ça en premier et quand. Le Parquet qui a classé sans suite et qui exhume le dossier quand Lina disparait ? l'Avocat de l'un des prévenus pouvait, tout comme l'a fait celui de Lina quand il a été saisi, s'informer des suites, découvrir le classement sans suite et en informer son client. Le meilleur conseil aurait alors été : pas bouger même un cil ! et préparer une éventuelle défense dans le style : je me suis vanté, il ne s'est rien passé.

Les prévenus ont tout misé sur le consentement de Lina, l'un d'eux ayant même tenté de laissé croire à une relation qui aurait suivi en se ménageant un échange de messages et fait la pub de Lina dans le genre "j'ai couché avec" ou "elle couche" etc etc. Un grand classique de ce que permettait l'ancienne loi en quelque sorte. Et hop ! confirmation avec un classement en avril 2023 !

Bien mal en a pris à ces deux prévenus puisque le seul fait de reconnaitre la relation sexuelle (en mars donc pour des faits datant de mai de l'année précédente !) les faisait tomber sous le coup de la nouvelle loi ... Il y a donc un truc que je ne pige pas. Et au moins un de ces deux mecs aurait continué ses violences et viols jusqu'à son incarcération récente ? Il ignore toujours ce qui lui pend au nez vu qu'il n'a pas fait disparaitre ses dernières victimes ?

Il y a peut-être quelqu'un de plus machiavélique et plus expéditif qui a ciblé Lina. Quelqu'un dont elle ne s'est pas méfiée.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Sourisverte Dim 19 Mai 2024, 17:14

230911ŦCasta a écrit:
227727ŦSourisverte a écrit:Re Casta,

Pour ce qui est de l’heure exacte du passage devant Robert,  la connait-on?
Robbie n’a vu que le bas du visage du conducteur
Oui, on peut se raser en quelques minutes évidemment ;-))
Et enfin, les deux ouvriers ayant été déposés, le conducteur pouvait repasser seul devant Lina

Juste des suppositions

Euh, Sourisverte

Qu'est-ce que tu nous ressors du fond d'un tiroir ? Je t'ai répondu il y a bien trois semaines à l'hypothèse que tu suggères qu'elle ne tenait pas debout. en t'en faisant la démonstration.
S'il te plaît, prends en compte les réponses qui te sont faites et essayons d'aller de l'avant dans nos discussions.


Euh Casta????

Mais d’où sors-tu cet ancien post???
Je l’ai posté voici plusieurs semaines, pas aujourd’hui!!!!
Cet incompréhensible, tu m’avais même déposé une capture d’écran temps/trajet qui m’avait convaincue de mon erreur et t’en avait remercié!!!

Mon dernier post ce midi étant celui-ci (avant que je m’absente pour le repas) Je ne suis pas folle quand même



SourisverteAujourd'hui à 12:32 pm
par Sourisverte
, a écrit :


Je pense que Tao comprenait les exigences de Fanny justement compte tenu de ce qu'il s'était passé et qu'il n'ignorait rien.

Si Fanny ne parle pas de tout ça quand Lina disparait, c'est pour ne pas obérer les chances de survie de sa fille dans l'hypothèse où elle serait séquestrée mais toujours en vie.

Bonjour Sortciere,

C’est exactement ce que je pense pour le silence de Fanny
Elle ne pensait très probablement pas à une disparition « définitive »
Peut-être pensait elle que les gens étaient moins haineux pour en arriver là ?

Pour Tao, je ne suis pas certaine qu’il pensait à des menaces de mort pour les raisons que j’ai évoquées plus haut.

Lina craignait-elle vraiment des menaces de mort?
On peut se poser la question
Elle semble être partie sur cette route sans crainte et rayonnante !

C’est sa cousine qui dernièrement a fait mention de ces menaces de mort.
Sans pouvoir en apporter une preuve quelconque et en ignorant quels auraient été les auteurs

J’ai comme un doute….

Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Sourisverte Dim 19 Mai 2024, 17:18

230913ŦIsabella a écrit:@ Casta,
C'est bien que Sourisverte pose cette question
Peut être qu'elle va apporter une chose qui va pas.
Avec toutes les infos qu'on a , je suis sûre que l'on a le hic dans cette histoire, le truc qui cloche.
Sinon aucun journaliste ne mets aucune infos, rien ne fuite, s'il faut ça avance, mais vu les vérification !

Bonjour Isabella

Pourrais tu me dire quelle question j’ai posé pour que tu y réponde stp?
J’ai l’impression de lire un gros bug ou une méprise dans ce que Casta a déposé
Merci
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Sourisverte Dim 19 Mai 2024, 17:24

Ce doit être un bug Casta
Capture d’écran du forum, juste avant de lire ton post

cyclops
Inutile de me jeter la pierre donc, merci
Embarassed


Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 16 Img_4910
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Casta Dim 19 Mai 2024, 18:20

Oui, Sourisverte, nous avons été manifestement victimes d'un gros bug.
C'est la première fois que je le constate sur forumactif. Des ralentissements ne sont pas rares sur le forum, mais là, c'est un bug d'un autre ordre. Sad

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 16 3zmw10

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Sourisverte Dim 19 Mai 2024, 18:24

230934ŦCasta a écrit:Oui, Sourisverte, nous avons été manifestement victimes d'un gros bug.
C'est la première fois que je le constate sur forumactif. Des ralentissements ne sont pas rares sur le forum, mais là, c'est un bug d'un autre ordre. Sad

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 16 3zmw10

Oh une petite bête à bon Dieu comme disait ma grand mère
Et qui fait la danse de l’abeille 😂

Ce qui est possible c’est que lorsque tu as lu mon message, la maintenance venait de débuter
Certains « paquets » venaient d’être momentanément déplacés
Pas de chance c’est tombé sur mon post que tu ne retrouve d’ailleurs pas sur les posts de la semaine
cqfd
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Casta Dim 19 Mai 2024, 18:49

230917ŦSortcière a écrit:Il y a peut-être quelqu'un de plus machiavélique et plus expéditif qui a ciblé Lina. Quelqu'un dont elle ne s'est pas méfiée.

La question, c'est : Le Parquet de Strasbourg a-t-il d'autre choix désormais que d'annuler cette décision de classement sans suite ? Cette loi sur le non-consentement est entrée en application le 21 avril  2021 et la plainte porte sur un viol en réunion commis le 4 mai 2022...

Question subsidiaire : La disparition de la plaignante (et témoin) pourrait-elle avoir une incidence sur les suites judiciaires concernant cette plainte ? En principe, non, je suppose, mais je n'en suis pas certain.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Sourisverte Dim 19 Mai 2024, 19:05

230936ŦCasta a écrit:

Question subsidiaire : La disparition de la plaignante (et témoin) pourrait-elle avoir une incidence sur les suites judiciaires concernant cette plainte ? En principe, non, je suppose, mais je n'en suis pas certain.

Re Casta,

Ces jeunes majeurs n’étaient sans doute pas au courant de cette exception de (non)consentement
Il est possible qu’ils aient cru qu’en l’absence de confrontation, ils en seraient quitte et blanchis
Juste une hypothèse
Il est évident que Lina ne serait pas montée en voiture avec l’un d’eux
Par contre l’un ou l’autre aurait pu commanditer un enlèvement (soi/disant une blague temporaire) l’enlèvement de Lina à un de ses copains de confiance
La suite… on peut se douter
Le responsable de l’enlèvement aurait il pete un câble quand au bout de quelques jours, il a compris ?
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Sortcière Dim 19 Mai 2024, 20:03

230936ŦCasta a écrit:
230917ŦSortcière a écrit:Il y a peut-être quelqu'un de plus machiavélique et plus expéditif qui a ciblé Lina. Quelqu'un dont elle ne s'est pas méfiée.

La question, c'est : Le Parquet de Strasbourg a-t-il d'autre choix désormais que d'annuler cette décision de classement sans suite ? Cette loi sur le non-consentement est entrée en application le 21 avril  2021 et la plainte porte sur un viol en réunion commis le 4 mai 2022...

Question subsidiaire : La disparition de la plaignante (et témoin) pourrait-elle avoir une incidence sur les suites judiciaires concernant cette plainte ? En principe, non, je suppose, mais je n'en suis pas certain.

J'ignore si c'est le fait d'une nouvelle plainte avec constitution de partie civile déposée par Fanny et contestant le classement ou si c'est une reprise des poursuites par le Parquet de Strasbourg qui a mis fin au classement sans suite mais le fait est qu'une information judiciaire a été ouverte et un JI désigné. Ils ont la plainte initiale de Lina et son audition de mars 2023. Pour le moment c'est Fanny et le père de Lina qui représentent leur fille mineure et il y a une raison majeure au fait qu'elle ne puisse pas être entendue puisqu'une procédure criminelle pour enlèvement/séquestration est ouverte parallèlement suite aux conditions de sa disparition ...

Donc ben pour le moment je ne vois pas ce que ça change, ils doivent se débrouiller pour travailler sur la qualification et enquêter enfin sérieusement sur les viols (quand, quoi, où, par qui, dans quelles circonstances, en présence de qui et entendre notamment toute personne s'étant trouvée sur les lieux ou à proximité ou encore en ayant entendu parler et/ou susceptible d'apporter des éléments ... et faire avec ce qu'ils ont déjà tout en continuant de rechercher la victime dans le cadre de l'autre procédure.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Sortcière Dim 19 Mai 2024, 20:06

A priori ils ont semble t-il un des deux suspects en détention provisoire et sous le coup d'autres plaintes et poursuites ...
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Capucine67 Dim 19 Mai 2024, 21:23

Par contre l’un ou l’autre aurait pu commanditer un enlèvement (soi/disant une blague temporaire) l’enlèvement de Lina à un de ses copains de confiance
La suite… on peut se douter
Le responsable de l’enlèvement aurait il pete un câble quand au bout de quelques jours, il a compris ?[/quote]

@ Sourisverte ,

Tu penses à qui dans ta dernière phrase ? A son ancien petit ami qui s'est tué en voiture ?


Dernière édition par Capucine67 le Lun 20 Mai 2024, 05:26, édité 1 fois

Capucine67


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Jefke Dim 19 Mai 2024, 22:05

Il est clair qu'une des possibilités concernant la disparition de Lina soit, qu'un des violeurs ai demandé à un copain d'employer une ruse pour embarquer Lina dans sa voiture.
L'emmener en confiance où lui proposer de lui rendre sa moto contre un retrait de la plainte pour viol.
Avec la réputation qu'on a bien voulu lui donner de "fille facile", cette personne a pu tenter sa chance, mais l'affaire a mal tourné.
Si l'idée était au départ de simplement faire peur à Lina, l'affaire a tourné au drame, et a finalement bien arrangé les violeurs.

Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Isabella Mar 21 Mai 2024, 01:00

@ Jefke,
Donc le copain des autres elle devait le connaître alors ?
Hypothèse.
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Isabella Mar 21 Mai 2024, 01:21

Le Midi Libre dit que le journal DNA dit
qu'ils ont trouvé des cartouches en cours d'analyse même si on en trouve car chasse et que l'article DNA dit qu'un gendarme dit qu'ils cherchent des vêtements de hôtes, des vêtements de hôtes ,tout indice.
Je n'ai pas pu trouver l'article.
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Tivier Mar 21 Mai 2024, 09:34

Des cartouches de fusil en forêt ça ne mène pas très loin. Bien sur il est normal que les enquêteurs prennent toutes les précautions.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Isabella Mar 21 Mai 2024, 17:53

Bonjour,
A Tivier,
Je pense que comme ils ont pas trop d'indices, la moindre découverte sera analysée.
Ils recherchent des branches cassées, c'est bizarre, quant aux cartouches en période de chasse mais bon ils analysent tout.
Vu la complexité de l'affaire, je pense que tout est prémédité avec des complices.
Vu les alentours où a disparu Lina allez chercher quelqu'un !
C'est dense, ce sont des forêts, plein d'endroits à explorer.
C'est forcément quelqu'un qui emprunte ce chemin, mais peut être ce n'est pas son cercle de proches, mais quelqu'un qu'elle a vu chez des copains, copines, a une soirée, un anniversaire , une connaissance ?
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Tivier Mar 21 Mai 2024, 18:32

Oui tout doit être analysé pour ne pa passer à côté.

Nous disposons d'assez peu d'éléments mais en effetvil semble qu'elle ait été attirée dans une voiture par connaissance.

Je me demanse si l'ex beau père a fait l'objet de vérifications poussées. Vu l'état dans lequel il était sur facebook et sa sortie contre le père...Ce manque de cobtrôle apparent interroge. Je ne l'accuse de rien mais je m'interroge.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 16 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum