-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

+35
Aslan
GuyMediaLive70
sylvynipa
Pondyness
Marine
MINIE
Enquêteur86
Butterfly
isulgur
Capucine67
Lisetoct
ruth
Elly
Tivier
Eowirewen
Kalinka
Diane
audoigt
joséphine
Sophie
pyrénéen
Sortcière
Electra
Sybil
brimbelle88
Hercule-Poirot
Kassandra88
Ynto
natha78150
Isabella
Danbooster
Dimientas
Jefke
Sourisverte
Casta
39 participants

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Sortcière Ven 17 Mai 2024 - 11:13

La technique des mises à jour c'est souvent pour maintenir l'article en haut du référencement, sans que rien ne change pour autant dans le texte.

Le reste de la Presse semble rester dans l'expectative. Je suppose que le Parquet de Saverne est aux abonnés absents ? Shocked
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Sortcière Ven 17 Mai 2024 - 11:17

Bonjour Sourisverte,

"un mineur soupçonné dans une enquête pénale"

On ne parle pas d'une victime mineure qui peut déposer plainte toute seule. Il n'y a que la plainte avec constitution de partie civile que la mineure ne peut pas faire et qui doit être déposée par les représentants légaux.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Sortcière Ven 17 Mai 2024 - 11:30

D'ailleurs, le Parquet n'a même pas besoin d'une plainte. Il peut très bien être à l'initiative des poursuites pour des faits portés à sa connaissance.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Sourisverte Ven 17 Mai 2024 - 11:54

230617ŦSortcière a écrit:Bonjour Sourisverte,

"un mineur soupçonné dans une enquête pénale"

On ne parle pas d'une victime mineure qui peut déposer plainte toute seule. Il n'y a que la plainte avec constitution de partie civile que la mineure ne peut pas faire et qui doit être déposée par les représentants légaux.

Bonjour Sortciere

Je n’ai absolument pas écrit que ces extraits de textes officiels se rapportent exclusivement à Lina
J’ai déposé ces textes en matière d’information générale…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Sourisverte Ven 17 Mai 2024 - 12:00

230616ŦSortcière a écrit:La technique des mises à jour c'est souvent pour maintenir l'article en haut du référencement, sans que rien ne change pour autant dans le texte.

Le reste de la Presse semble rester dans l'expectative. Je suppose que le Parquet de Saverne est aux abonnés absents ? Shocked

J’en ignore la raison de ces maj, d’où ma question pour un abonné
C’est peut être comme tu le dis pour un meilleur referencement mais peut-être aussi pour modifier quelques mots et c’est très utile de les connaître
La presse ne relaie pas les infos pour le moment
Est-ce de l’expectative ou une patate trop chaude?
À suivre de près en tout cas
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Sourisverte Ven 17 Mai 2024 - 12:10

Plainte pour viol en réunion dans l'affaire Lina : une audition a été antidatée
La rédaction - Aujourd'hui à 10:46

Seulement quelques extraits en lecture libre
Le reste pour abonnés

https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2024/05/17/plainte-pour-viol-en-reunion-dans-l-affaire-lina-une-audition-a-ete-antidatee

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par pyrénéen Ven 17 Mai 2024 - 13:13

Les enquêteurs actuels sont-ils les mêmes que ceux qui ont examiné la plainte pour viol ?
Si tel était le cas, je serais dubitatif sur cette situation.

pyrénéen


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Casta Ven 17 Mai 2024 - 13:35

230613ŦSortcière a écrit:
Je me trompe peut-être mais je me demande sérieusement si ce n'est pas le classement de la plainte qui a été anti daté juste après la disparition de Lina, obligeant à bricoler la date de l'audition de juillet, histoire de faire apparaitre cette plainte pour viols en réunion comme classée sans suite.

Ce que tu as écrit me parait très intéressant, Sortcière, mais j'avoue humblement ne pas comprendre ce raisonnement.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par pyrénéen Ven 17 Mai 2024 - 13:57

230587ŦElectra a écrit:
230580ŦJefke a écrit:Si je résume.
Plainte déposée pour viol Juin 2022.
Audition des présumés violeurs le 21 Mars 2023 ( 9 mois après).
Plainte classée sans suite le 27 Avril 2023 (1 mois après l'audition).
Début Juillet 2023 (pas de date précise)Audition urgente de Lina pour lui signifier qu'il y aura une confrontation.
Le procès verbal de l'audition début Juillet est en fait daté le 21 Mars 2023, jour de l'audition des présumés violeurs.

En fait on pourrait faire croire que Lina était à l'audition des présumés violeurs (le 21 Mars 2023) puisque les dates de l'audition des gars et de Lina correspondent.

La coïncidence de date peut en effet faire penser à une confrontation, qui dans l'esprit du falsificateur aurait donc bien eu lieu. (?)

C' est l' impression que ça donnerait , si ce qui est dit dans la presse est exact.

pyrénéen


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Sourisverte Ven 17 Mai 2024 - 16:56

L’ARTICLE A DISPARU DU JOURNAL DNA !

C’était un fake ou une patate trop chaude?
Mystère…

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Sourisverte Ven 17 Mai 2024 - 17:35

L’audition de l’adolescente n’a pas été antidatée
Antoine Bonin et Hervé Miclo - Aujourd'hui à 17:25 | mis à jour aujourd'hui à 17:33 -


Nous avons évoqué ce jeudi soir 16 mai sur notre site une audition de Lina réalisée par les gendarmes dans le cadre de la plainte pour viol en réunion que l’adolescente avait déposée en juin 2022 à la gendarmerie de Schirmeck contre deux hommes âgés de 19 et 20 ans. Nous avons écrit que cette audition avait été effectuée en juillet 2023, postérieurement au classement sans suite de la plainte par le parquet de Saverne intervenu le 27 avril 2023, et que le procès-verbal d’audition versé à la procédure avait été antidaté au 21 mars 2023.


Il s’avère que cette information est erronée : Lina a bel et bien été entendue le 21 mars 2023, comme le montre l’horodatage de la vidéo de son audition, selon les informations que nous avons pu recueillir ce vendredi. Nous avons été induits en erreur par deux sources concordantes qui avaient jusqu’ici fait la preuve de leur fiabilité dans une affaire d’une très grande sensibilité judiciaire et médiatique. Nous avions par ailleurs déjà évoqué dans un article antérieur une audition de Lina par les gendarmes que nous avions située en juillet 2023, ce qui a pu générer une confusion supplémentaire.

Absence de confrontation

Nous avons joint la mère de Lina par téléphone ce vendredi. Prise de doute quant à l’emploi du temps de sa fille, Fanny Groll nous a finalement confirmé que celle-ci avait été absente une demi-journée de son lieu de stage le 21 mars 2023, et que son audition à la gendarmerie avait dû avoir lieu à cette date. La mère de Lina indique cependant que la confusion a pu naître d’un échange dans le bureau de la juge d’instruction qui a repris le dossier de viol [en février 2024] au cours duquel il a été fait référence à une audition de début juillet. Lors de cette entrevue, à laquelle a participé l’avocat de la mère de Lina, Fanny Groll s’est étonnée de l’absence de confrontation.


Ces explications ne nous dédouanent pas. Nous tenons à présenter nos excuses sincères aux personnes injustement mises en cause dans l’article mis en ligne jeudi. Depuis la disparition de Lina le 23 septembre 2023, des moyens considérables sont mis en œuvre par les enquêteurs, sous l’autorité des deux juges d’instruction, pour retrouver l’adolescente et faire la lumière sur les circonstances de sa disparition.

https://www.dna.fr/faits-divers-justice/2024/05/17/affaire-lina-l-audition-de-l-adolescente-n-a-pas-ete-antidatee
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Sortcière Ven 17 Mai 2024 - 18:01

"horodatage de la vidéo de son audition".

Bon ... OUF ! parce que là ça commençait à ressembler au Far West affraid

Ca ne change rien quant au classement anormal de la plainte de Lina au regard de la loi du du 21 avril 2021.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Tivier Ven 17 Mai 2024 - 18:05

Cela montre une foi de plus que nous devrions être plus peudents avant de prendre pour acquis les articles de presse écrits sans recul et dans la chasse au scoop. Dans le cas présent cela a provoqué ici quantité d'hypothèses dont une grande partie retombent.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Jefke Ven 17 Mai 2024 - 18:26

Il y a quand même comme un problème.
Je lis quand même : "Lors de leur audition le 21 mars 2023, les deux hommes ont évoqué des relations sexuelles consenties"
Et ensuite: " Lina a bel et bien été entendue le 21 mars 2023"

Bon il n'y a sûrement pas eu de confrontation, mais la présumé victime et les présumés violeurs ont étés entendu le même jour.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Sourisverte Ven 17 Mai 2024 - 18:27

230651ŦSortcière a écrit:"horodatage de la vidéo de son audition".

Bon ... OUF ! parce que là ça commençait à ressembler au Far West  affraid

Ca ne change rien quant au classement anormal de la plainte de Lina au regard de la loi du du 21 avril 2021.

Tout à fait d’accord Sortciere….

Les auditions se sont déroulées neuf mois après la plainte… et ce surprenant classement a suivi peu de temps après !

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Sourisverte Ven 17 Mai 2024 - 18:32

230652ŦTivier a écrit:Cela montre une foi de plus que nous devrions être plus peudents avant de prendre pour acquis les articles de presse écrits sans recul et dans la chasse au scoop. Dans le cas présent cela a provoqué ici quantité d'hypothèses dont une grande partie retombent.

Tivier,

Les paroles des procureurs sont souvent tellement rares, certains bafouillent aussi.

Ma foi, si l’on devait s’en tenir uniquement à leurs prises de paroles, il n’y aurait sur ce forum que bien peu de pages.
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Isabella Ven 17 Mai 2024 - 18:58

A tous et toutes,
Cette affaire rame tellement , il n'y a rien ,aucun coupable, et les journaux se jettent sur routes informations même fausses.
En ce qui concerne des problèmes lors d'affaires, il y en a eu d'autres, une de plus ou de moins.
C'est aberrant, ces fausses infos, ces jeunes qui sont en garde a vue en même temps que un couple et d'un homme de 40 ans 
On est le 17 mai et le temps qu'ils convoquent tout le monde, qu'ils regardent les il des pseudos des RS et le reste, on va arriver a quelle date ?
A moins que ..
Je critique pas les enquêteurs mais il y a trop de vérifications 
Je pense que son enlèvement il y a des complices et cela a été très réfléchi d'où la difficulté.
Les RS ont beaucoup d'amis de mes amis bcp de monde !!!
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Sortcière Ven 17 Mai 2024 - 19:00

Donc si je récapitule au vu de la Presse (me corriger en cas d'erreur) :

- Plainte pour viols en réunion en juin 2022 par deux majeurs (Lina 13 ans et 8 mois)
- Vol d’une moto en décembre 2022 (d'après DNA), au printemps 2023, 1 mois après l'achat selon LND)
- Audition victime le 21 mars 2023 (9 mois plus tard)
- Audition prévenus (?) le 21 mars 2023 (?)
- Absence de la confrontation envisagée
- Classement sans suite le 27 Avril 2023
- Vol (le deuxième) d'une moto en août 2023 (d'après DNA) en juillet 2023 (d'après LND)
- Disparition de Lina le 23 septembre 2023
- Absence de notification du classement sans suite de la plainte pour viols selon Fanny Groll

Pour les motos :
https://www.dna.fr/faits-divers-justice/2024/04/20/le-viol-les-motos-volees-une-troublante-serie-de-faits
https://www.lenouveaudetective.com/enquetes/disparition-de-lina-ses-deux-motos-volees-son-ex-soupconne
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Sortcière Ven 17 Mai 2024 - 19:11

230660ŦSourisverte a écrit:
230652ŦTivier a écrit:Cela montre une foi de plus que nous devrions être plus peudents avant de prendre pour acquis les articles de presse écrits sans recul et dans la chasse au scoop. Dans le cas présent cela a provoqué ici quantité d'hypothèses dont une grande partie retombent.

Tivier,

Les paroles des procureurs sont souvent tellement rares, certains bafouillent aussi.

Ma foi, si l’on devait s’en tenir uniquement à leurs prises de paroles, il n’y aurait sur ce forum que bien peu de pages.

En effet, on peut d'ailleurs s'étonner que pour la disparition d'Emile nous avons deux Procs donnant des horaires différents pour l'appel aux secours : 18h et 18h12. Et 12 minutes d'écart cela n'a rien de négligeable quand il s'agit de la disparition d'un enfant en bas âge.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Casta Ven 17 Mai 2024 - 20:11

230663ŦSortcière a écrit:Donc si je récapitule au vu de la Presse (me corriger en cas d'erreur) :

- Plainte pour viols en réunion en juin 2022 par deux majeurs (Lina 13 ans et 8 mois)
- Vol d’une moto en décembre 2022 (d'après DNA), au printemps 2023, 1 mois après l'achat selon LND)
- Audition victime le 21 mars 2023 (9 mois plus tard)
- Audition prévenus (?) le 21 mars 2023 (?)
- Absence de la confrontation envisagée
- Classement sans suite le 27 Avril 2023
- Vol (le deuxième) d'une moto en août 2023 (d'après DNA) en juillet 2023 (d'après LND)
- Disparition de Lina le 23 septembre 2023
- Absence de notification du classement sans suite de la plainte pour viols selon Fanny Groll

Pour les motos :
https://www.dna.fr/faits-divers-justice/2024/04/20/le-viol-les-motos-volees-une-troublante-serie-de-faits
https://www.lenouveaudetective.com/enquetes/disparition-de-lina-ses-deux-motos-volees-son-ex-soupconne

Quasi parfait, Sortcière. Juste deux petites précisions...

- 4 mai 2022, deux hommes adultes âgés de 20 ans au domicile de l’un deux à La Broque ont un rapport sexuel avec Lina, alors âgée de 13 ans et 8 mois, en présence d'une autre jeune femme.
- Plainte pour viols en réunion en Le 27 juin 2022 par deux majeurs (Lina 13 ans et 8 mois)

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Isabella Ven 17 Mai 2024 - 21:26

Bonsoir,
La personne qui était soit disant majeure, elle a du être entendue ?
Rien ne filtre.
Laisser Lina mineure seule avec deux mecs, je suppose qu'elle connaissait le passé d'un faut le faire.
Le jeune qui a été écroué ,ils ont mis longtemps à l'arrêter.
Je trouve bizarre la lenteur de l'enquête, mais bon certaines connaissances de Lina c'est du gratiné !
A mon avis certains savent. J'en suis persuadée mais pour certains il doit y avoir un lien qui les lie,drogue ou autre plus grave.
Je me demande même si c'est pas un complot, un qui enlève et d'autres qui l'ont aidé par la suite.
Hypothèse.
Ou alors s'il faut si je puis dire on ne soupçonnerait pas quelqu'un et pourtant.
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Sortcière Ven 17 Mai 2024 - 21:28

Bonsoir Casta,

Merci j'ai eu la flemme d'aller rechercher les dates Wink

En revanche j'ignore si l'autre jeune femme était présente lors des viols où si elle avait déjà décampé en voyant la tournure que prenaient les évènements ... Je n'ai pas non plus trouvé quoi que ce soit de fiable sur son identité. J'ignore si elle a été entendue ou pas par les enquêteurs avant le classement de la plainte.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Isabella Ven 17 Mai 2024 - 22:45

@ Sortciere.
J'ai cru lire mais où ?
Forum
Que la femme l'aurait laissée a Lina avec les deux pseudos violeurs.
Enfin du moins un ??
C'est fou cela car cette majeure était elle très proche de Lina ou une simple copine ?
Je me demande aussi pourquoi Lina n'aurait pas révélé des choses a Sandra et rien qu'à sa cousine ?
Elle était très proche de Sandra.
Elle s'est peut être confié a d'autres personnes ( filles)
Je pense que certaines de son entourage je pense a des filles qu'elles ne disent pas tout !
C'est mon ressenti.

Il y a un noeud qu'il faut démêler et il est bien serré.
Je maintiens ce que je pense, il y a un lien avec le fait qu'elle ait été enlevé ?
Et il y a complicité.Il y a des personnes qui l'ont aidé et je me demande même si il y a pas eu rémunération, comme un larbin qui as travaille pour un ou des commanditaires moyennant argent
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Isabella Ven 17 Mai 2024 - 22:47

C'est mon avis, je pense qu'il faut pas allait chercher bien loin.Le ou les protagonistes l'ont côtoyé de très près.
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum