Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

+35
Aslan
GuyMediaLive70
sylvynipa
Pondyness
Marine
MINIE
Enquêteur86
Butterfly
isulgur
Capucine67
Lisetoct
ruth
Elly
Tivier
Eowirewen
Kalinka
Diane
audoigt
joséphine
Sophie
pyrénéen
Sortcière
Electra
Sybil
brimbelle88
Hercule-Poirot
Kassandra88
Ynto
natha78150
Isabella
Danbooster
Dimientas
Jefke
Sourisverte
Casta
39 participants

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 8 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Isabella 15.05.24 10:22

Bonjour,
Je pense que Lina aurait pu avoir une autre amourette caché car pourquoi se deconnectait de Snapchat.
Lui aurait il dit ,on sera plus tranquille ?
Manipulation.Elle a été manipulée.
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 8 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Invité 15.05.24 10:29

Salut à tous,
Pour info, je suis presque sûr que Wendy n’habite vraiment pas loin de la gare. 10minutes à pieds.
Et donc vraiment pas loin de l’itinéraire qui part de chez Lina jusqu’à la gare à pieds.
En 15 minutes de recherches ça se trouve, 2 minutes pour les plus habiles


Dernière édition par Morose le 15.05.24 10:41, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 8 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Invité 15.05.24 10:31

230271ŦIsabella a écrit:Bonjour,
Je pense que Lina aurait pu avoir une autre amourette caché car pourquoi se deconnectait de Snapchat.
Lui aurait il dit ,on sera plus tranquille ?
Manipulation.Elle a été manipulée.
Personne n’en vient au fait que ce n’est pas forcément elle qui a quittée le groupe.
Par exemple un(e) ami(e) aurait très bien pu lui demander de prêter son téléphone..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 8 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Jefke 15.05.24 10:48

230273ŦMorose a écrit:
230271ŦIsabella a écrit:Bonjour,
Je pense que Lina aurait pu avoir une autre amourette caché car pourquoi se deconnectait de Snapchat.
Lui aurait il dit ,on sera plus tranquille ?
Manipulation.Elle a été manipulée.
Personne n’en vient au fait que ce n’est pas forcément elle qui a quittée le groupe.
Par exemple un(e) ami(e) aurait très bien pu lui demander de prêter son téléphone..
Que ce soit elle où une tierce personne qui l'a enlevé de snap, je ne vois quelle incidence cela aurait pu avoir sur sa disparition.
Je suppose que, comme tout ado elle était sur plusieurs réseaux sociaux, alors pourquoi snap et pas les autres?
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 8 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Invité 15.05.24 11:09

J’avoue que je ne sais pas l’incidence, ni le lien que ça peut avoir avec sa disparition.
Peut être que le groupe ne lui plaisait tout simplement plus.
Mais suivant quand le groupe a été quitté, c’est peut être juste une question de facilité pour l’utilisateur du téléphone sachant que snapchat a été utilisé juste avant que le téléphone soit éteint.
Pour simuler une fugue ou quelque chose comme ça..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 8 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Sybil 15.05.24 11:50

230152ŦCasta a écrit:Bonsoir Sybil

Est-ce que Lina serait montée sans problème dans une voiture dans laquelle se serait trouvé l'homme qu'elle a accusé de viol et qui l'aurait menacée de mort ?
J'ai un gros doute, surtout si on considère le témoignage de Robert Dubois comme fiable.

Bonjour Casta.

Non bien entendu, elle ne serait jamais montée avec l'un de ces hommes qui l'ont agressée. Elle en avait peur selon sa cousine : elle a bien dû relier les menaces de mort avec ce qui lui était arrivé.

Tu sais que je mets en doute le témoignage de Robert depuis le départ, pour moi le fait qu'il ait vu Lina lui faire coucou tout sourire pose problème avec toutes les hypothèses que je trouve crédibles, alors on verra bien si un jour cette affaire est résolue mais en attendant je n'arrive pas à établir un scénario qui tienne la route dans lequel Lina se dirige dans la direction opposée de la gare de St Blaise, détendue, souriante (alors que son téléphone est très certainement HS à ce moment là), aux côtés d'un homme jeune.
Les scénarios évoqués par les uns et les autres sur le topic ne m'ont pas convaincue jusqu'à présent.

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 8 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Isabella 15.05.24 12:04

A tous,
Si le tel a été coupé c'est parce sur Snapchat on peut te localiser non ?
Si elle est passé toute souriante devant Robert, l'homme à côté d'elle si c'est lui l'aurait disparaître après donc ? A l'ecart.
J'avoue que c'est bizarre.
Une chose est sûre c'est qu'elle le connait ?
Le timing est serré, je pense qu'il y a complicité et préméditation.
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 8 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Jefke 15.05.24 12:18

230272ŦMorose a écrit:Salut à tous,
Pour info, je suis presque sûr que Wendy n’habite vraiment pas loin de la gare. 10minutes à pieds.
Et donc vraiment pas loin de l’itinéraire qui part de chez Lina jusqu’à la gare à pieds.
En 15 minutes de recherches ça se trouve, 2 minutes pour les plus habiles
L'interview d'elle sur France2 a été tournée à l'aire de jeux de Saulxures. Ce qui ne veut pas forcément dire qu'elle habite à proximité mais c'est plausible.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 8 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Tivier 15.05.24 12:30

230306ŦIsabella a écrit:A tous,
Si le tel a été coupé c'est parce sur Snapchat on peut te localiser non ?
Si elle est passé toute souriante devant Robert, l'homme à côté d'elle si c'est lui l'aurait disparaître après donc ? A l'ecart.
J'avoue que c'est bizarre.
Une chose est sûre c'est qu'elle le connait ?
Le timing est serré, je pense qu'il y a complicité et préméditation.

Bonjour,

Tout ça me parait evident oui.

J'en viens à me demander si tout ça ne serait pas une bannale histoire de mec éconduit. Genre un mec avec qui elle aurait flirté et qui aurait pêté une durite en comprenant que c'était mort. Un peu comme Tom Trouillet.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 8 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Sortcière 15.05.24 12:52

Bonjour à tous,

Selon Margaux c'est d'un groupe Instagram que le compte de Lina a été retiré. Je n'ai rien entendu par rapport à Snapchat.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 8 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Sourisverte 15.05.24 13:10

230272ŦMorose a écrit:Salut à tous,
Pour info, je suis presque sûr que Wendy n’habite vraiment pas loin de la gare. 10minutes à pieds.
Et donc vraiment pas loin de l’itinéraire qui part de chez Lina jusqu’à la gare à pieds.
En 15 minutes de recherches ça se trouve, 2 minutes pour les plus habiles

Ah bon Morose?
Vous pouvez étayer svp? Merci

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 8 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Isabella 15.05.24 13:11

@ Sortciere
Ok merci
Mais alors certains journalistes se sont trompés.
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 8 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Isabella 15.05.24 13:12

@ Morose
Merci pour l'info
Mais comment tu le sais ?🙃
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 8 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Sourisverte 15.05.24 13:12

230273ŦMorose a écrit:
230271ŦIsabella a écrit:Bonjour,
Je pense que Lina aurait pu avoir une autre amourette caché car pourquoi se deconnectait de Snapchat.
Lui aurait il dit ,on sera plus tranquille ?
Manipulation.Elle a été manipulée.
Personne n’en vient au fait que ce n’est pas forcément elle qui a quittée le groupe.
Par exemple un(e) ami(e) aurait très bien pu lui demander de prêter son téléphone..

Si Morose on en a discuté voici longtemps…
Beaucoup pensaient que c’était l’agresseur qui l’avait déconnectée
Mais était-ce bien Snapchat? Pas certaine

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 8 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Sourisverte 15.05.24 13:18

230356ŦDiane a écrit:
230213ŦJefke a écrit:
230206ŦDiane a écrit:
230190ŦMorose a écrit:Tom et Lucas
Vous avez trouvé cela comment ?
Suffit de chercher un peu sur les réseaux sociaux...Amis de mes amis...
Mais fallait aller vite car les comptes se sont vite fermés.
Le nom de famille du mécano Lucas à t'il fuité ? ...  merci Jefke  Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 8 1f609

Bonjour Diane

Pour ma part, j’ai vu un nom de famille commençant par D
Comme c’est peut-être un fake je n’écris pas le nom en entier
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 8 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Sybil 15.05.24 13:43

Pour en revenir aux doutes sur le témoignage de Robert, je ne suis pas certaine non plus que les enquêteurs lui accordent un réel crédit.
En effet Robert affirme que le conducteur était jeune, avait entre 20 et 30 ans, or l'homme placé en garde à vue dernièrement était un quadragénaire.

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 8 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par brimbelle88 15.05.24 13:46

[quote="230364ŦSourisverte"]
230356ŦDiane a écrit:
Pour ma part, j’ai vu un nom de famille commençant par D
Comme c’est peut-être un fake je n’écris pas le nom en entier

Grosse réserve pour ma part ;-)

brimbelle88


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 8 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Sourisverte 15.05.24 13:51

Harcelée après avoir porté plainte pour viol

Après qu’elle a porté plainte en juin 2022 pour viol en réunion (*), Lina aurait été la cible de harcèlement visant ses mœurs prétendument légères. Mais elle n’avait pas voulu montrer les messages à sa cousine, indique cette dernière. Étonnamment,  Louane n’a pas été auditionnée par les gendarmes alors qu’elle était identifiée de longue date comme une des rares confidentes de Lina.

(*) Au printemps 2023, le parquet de Saverne avait d’abord classé sans suite cette plainte pour viol. Mais après la disparition de l’adolescente, une nouvelle instruction judiciaire a été ouverte par le parquet de Strasbourg concernant ces faits.

https://www.dna.fr/faits-divers-justice/2024/05/13/elle-avait-peur-la-cousine-de-lina-temoigne-dans-l-emission-sept-a-huit

Donc je l’écrivais précédemment, elle (s)était déclarée à la gendarmerie mais n’a pas été auditionnée
On peut se poser la question du pourquoi..
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 8 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Sourisverte 15.05.24 14:01

230372Ŧbrimbelle88 a écrit:
230364ŦSourisverte a écrit:
230356ŦDiane a écrit:
Pour ma part, j’ai vu un nom de famille commençant par D
Comme c’est peut-être un fake je n’écris pas le nom en entier

Grosse réserve pour ma part ;-)

Brimbelle,

Pas de soucis, si tu as une autre proposition on est preneur ;-)
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 8 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Tivier 15.05.24 14:03

230371ŦSybil a écrit:Pour en revenir aux doutes sur le témoignage de Robert, je ne suis pas certaine non plus que les enquêteurs lui accordent un réel crédit.
En effet Robert affirme que le conducteur était jeune, avait entre 20 et 30 ans, or l'homme placé en garde à vue dernièrement était un quadragénaire.

On ignore si cette personne mise en GàV l'a été comme suspect potentiel d'enlèvement. Il a pu l'être comme complice ou pour vérifier des déclarations troubles.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 8 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Invité 15.05.24 14:52

230357ŦSourisverte a écrit:
230272ŦMorose a écrit:Salut à tous,
Pour info, je suis presque sûr que Wendy n’habite vraiment pas loin de la gare. 10minutes à pieds.
Et donc vraiment pas loin de l’itinéraire qui part de chez Lina jusqu’à la gare à pieds.
En 15 minutes de recherches ça se trouve, 2 minutes pour les plus habiles

Ah bon Morose?
Vous pouvez étayer svp? Merci
Il y a le même nom de famille domicilié à colroy, c’est peut être quelqu’un qui n’a rien à voir avec elle, d’où mon « presque sûr »..
Malheureusement je n’utilise pas beaucoup de réseaux sociaux donc je ne peux pas regarder sur son profil si quelqu’un correspond à ce nom. Comme par exemple un cousin, papa ou autre chez qui elle aurait pu se trouver le matin même, voir qui lui loue un appartement à cette adresse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 8 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Invité 15.05.24 15:01

230375ŦSourisverte a écrit:Harcelée après avoir porté plainte pour viol

Étonnamment,  Louane n’a pas été auditionnée par les gendarmes alors qu’elle était identifiée de longue date comme une des rares confidentes de Lina.


https://www.dna.fr/faits-divers-justice/2024/05/13/elle-avait-peur-la-cousine-de-lina-temoigne-dans-l-emission-sept-a-huit

Donc je l’écrivais précédemment, elle (s)était déclarée à la gendarmerie mais n’a pas été auditionnée
On peut se poser la question du pourquoi..

Pardon ça m’a fait bloquer le « alors qu’elle était identifier comme une des rares confidentes »
Heuu Wendy, Sandra, Sarah.

Mais bref, quand on a en sa possession des informations aussi importantes, logiquement on attends pas que la police vienne nous chercher pour les livrer.
C’est du bon sens que de dire « les gendarmes auraient dû la questionner » tout autant que de dire ce que j’ai écris ci dessus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12 - Page 8 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 12

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum