-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

+29
natacha37000
herio
Ju57ine
Allié
Manor
Hercule-Poirot
Sofia
Lisa
brimbelle88
Kasba
Kassandra88
Enquêteur86
ruth
PonkyDonk
sylvynipa
Balista
Danbooster
lily29
Tivier
audoigt
Sourisverte
Isabella
Jefke
Sophie
Casta
Sortcière
Lisetoct
Electra
Sybil
33 participants

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Jefke Sam 17 Fév 2024 - 13:59

213708Ŧbrimbelle88 a écrit:
213706ŦSortcière a écrit:
213704Ŧbrimbelle88 a écrit:Merci beaucoup Dan.

Il m'avait semblé, mais je doutais trop de mes connaissances en la matière.
Nota, j'édite mon post pour l'instant... compte tenu de la visibilité du fofo... (mais il a été quoté ;-)

Bonjour Brimbelle,

C'est exactement la moto de Lina et y compris le kit rose pailleté me semble t-il, non ?

Hem... ça y ressemble tellement...
Ca fait plusieurs jours que j'hésite à poster pas mal d'élèments, compte-tenu de la visibilité du forum, de l'enquête en cours et du buzz que certains en tirent...
Je suis bien embêtée...
Oui évidemment, je vois d'où vient cette photo.
Bon après ce ne serait pas très intelligent de poster une photo d'une moto volée sur son mur FB.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par ruth Sam 17 Fév 2024 - 14:23


Sinon, maintenant que nous avons un aperçu des ennuis de Lina, je comprends mieux pourquoi Tao a pu s' inquiéter si vite.

NB : Si un forumeur vous ennuie, placez-le en ignor-list et basta ! C'est le plus simple pour votre tranquilité d'esprit et pour nous éviter de nombreux hors-sujets peu plaisants.


_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Kassandra88 Sam 17 Fév 2024 - 15:06

213699ŦSourisverte a écrit:Bonjour à tous
Alors puisqu’il est autorisé (pour moi aussi) de déposer des messages de JVC ici, j’en redepose un, sans démolir personne
Merci à Kassandra qui ne supprimera plus mon messa...

Lu sur JVC

123-PERI
MP

Puisque tu tenais vraiment à avoir mon avis la dessus, je peux te confirmer (après avoir fait un tour sur JVC) que 123-PERI n'est pas peri. Je reconnaitrais le style de peri entre mille.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Casta Dim 18 Fév 2024 - 0:56

Je note cette phrase dans le dernier article du Nouveau Détective :

À noter que T. et L. ne sont pas poursuivis pour viol. La plainte déposée par Lina, un temps classée sans suite, fait seulement l’objet d’une « nouvelle étude juridique ». La justice devrait rendre ses conclusions à la mi-mars. Lina, elle, reste désespérément introuvable. La piste d’une vengeance n’est pas exclue.

Propos recueillis par Sixtine Leppert

https://www.lenouveaudetective.com/enquetes/disparition-de-lina-je-ne-lai-pas-kidnappee-assure-t

Pour mémoire, une plainte a été déposée par Lina le 27 juin 2022 pour un abus sexuel commis en réunion par deux hommes majeurs le 4 mai 2022 alors qu'elle avait moins de 14 ans. Il semble que cette plainte ait été classée sans suite.
En cas de classement sans suite, la procureure de Saverne, Aline Clérot, aurait dû en informer la plaignante, en indiquant les raisons de cette décision, ce qui semble n'avoir pas été fait.
La procureure avait en principe 3 mois pour prendre une décision. À défaut, si rien n'avait été pris comme décision dans ce délai, Lina aurait pu porter plainte avec constitution de partie civile et demander au doyen des juges d’instruction de déclencher une enquête.

Un an et demi après ce dépôt de plainte, on apprend que le 2 février 2024, la procureure de Strasbourg, Yolande Renzi, a ouvert une information judiciaire du chef de "viol commis sur mineure de [moins de] 15 ans par un majeur avec différence d’âge d’au moins cinq ans".

https://legrele.forumactif.org/t525p75-disparition-de-lina-delsarte-a-plaine-9#213281

Conclusion : Sixtine Leppert a raison quand elle écrit que ces deux hommes "ne sont pas poursuivis pour viol" puisqu'une information judiciaire vient à peine d'être ouverte concernant cette plainte.
Selon ce qu'on a pu comprendre, le parquet devrait en principe fournir de plus amples informations vers le 15 mars.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Lisetoct Dim 18 Fév 2024 - 14:12

213754ŦCasta a écrit:Je note cette phrase dans le dernier article du Nouveau Détective :

À noter que T. et L. ne sont pas poursuivis pour viol. La plainte déposée par Lina, un temps classée sans suite, fait seulement l’objet d’une « nouvelle étude juridique ». La justice devrait rendre ses conclusions à la mi-mars. Lina, elle, reste désespérément introuvable. La piste d’une vengeance n’est pas exclue.

Propos recueillis par Sixtine Leppert

https://www.lenouveaudetective.com/enquetes/disparition-de-lina-je-ne-lai-pas-kidnappee-assure-t

Pour mémoire, une plainte a été déposée par Lina le 27 juin 2022 pour un abus sexuel commis en réunion par deux hommes majeurs le 4 mai 2022 alors qu'elle avait moins de 14 ans. Il semble que cette plainte ait été classée sans suite.
En cas de classement sans suite, la procureure de Saverne, Aline Clérot, aurait dû en informer la plaignante, en indiquant les raisons de cette décision, ce qui semble n'avoir pas été fait.
La procureure avait en principe 3 mois pour prendre une décision. À défaut, si rien n'avait été pris comme décision dans ce délai, Lina aurait pu porter plainte avec constitution de partie civile et demander au doyen des juges d’instruction de déclencher une enquête.

Un an et demi après ce dépôt de plainte, on apprend que le 2 février 2024, la procureure de Strasbourg, Yolande Renzi, a ouvert une information judiciaire du chef de "viol commis sur mineure de [moins de] 15 ans par un majeur avec différence d’âge d’au moins cinq ans".

https://legrele.forumactif.org/t525p75-disparition-de-lina-delsarte-a-plaine-9#213281

Conclusion : Sixtine Leppert a raison quand elle écrit que ces deux hommes "ne sont pas poursuivis pour viol" puisqu'une information judiciaire vient à peine d'être ouverte concernant cette plainte.
Selon ce qu'on a pu comprendre, le parquet devrait en principe fournir de plus amples informations vers le 15 mars.
Merci, Casta, pour ce rappel. Je sais qu'il est de bon ton de vouer LND aux gémonies , mais je trouve cette attitude peu constructive.
Les journalistes du LND font leur travail et au moins 3 d'entre eux font partie de cette association de journalistes dont parlait Manor qui voulait dénigrer le travail des journalistes du LND.
J'ai oublié le nom de cette association Crying or Very sad Si , Casta, tu peux retrouver cela, il n'y a que toi qui puisse le faire. Smile

_____________________________________________________________________________

Mr Tambourine Man

Lisetoct


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Casta Dim 18 Fév 2024 - 15:03

Bonjour Lisetoct

Tu fais allusion à ce message, je présume, et à l'association presse judiciaire

https://legrele.forumactif.org/t496p825-disparition-de-lina-delsarte-a-plaine-4#202176

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Tivier Dim 18 Fév 2024 - 15:56

213718ŦKassandra88 a écrit:
213699ŦSourisverte a écrit:Bonjour à tous
Alors puisqu’il est autorisé (pour moi aussi) de déposer des messages de JVC ici, j’en redepose un, sans démolir personne
Merci à Kassandra qui ne supprimera plus mon messa...

Lu sur JVC

123-PERI
MP

Puisque tu tenais vraiment à avoir mon avis la dessus, je peux te confirmer (après avoir fait un tour sur JVC) que 123-PERI n'est pas peri. Je reconnaitrais le style de peri entre mille.

Peri à en effet un style reconnaissable à mille lieux.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Lisetoct Dim 18 Fév 2024 - 17:15

213773ŦCasta a écrit:Bonjour Lisetoct

Tu fais allusion à ce message, je présume, et à l'association presse judiciaire

https://legrele.forumactif.org/t496p825-disparition-de-lina-delsarte-a-plaine-4#202176
Grand merci, Casta .
C'est bien cela : Valentine Arama (Le Point), Matthieu Aron (L’Obs), Christophe Ayad (Le Monde), Marine Babonneau (Le Canard Enchainé), François Barrère (Midi Libre), Nicolas Bastuck (Le Point), Pierrick Baudais (Ouest France), David Bensoussan (Challenges), Pierre Bienvault (La Croix), Yann Bouchez (Le Monde), Timothée Boutry (Le Parisien), Benoît Bouy (Le Dauphiné Libéré), Julie Brafman (Libération), Sophie Carbonnel (Sud-Ouest), Hervé Chambonnière (Le Télégramme), Thibaut Chevillard (20 Minutes), Louise Colcombet (Le Parisien), Paul Conge (Marianne), Julien Coquet (La Nouvelle République), Jean-Michel Décugis (Le Parisien), Juliette Delage (Libération), Mathieu Delahousse (L’Obs), Stéphane Durand-Souffland (Le Figaro), Eric Dussart (La Voix-du-Nord), Pascale Egré (Le Parisien), Abdelhak El Idrissi (Le Monde), Alexandre Fache (L’Humanité), Ronan Folgoas (Le Parisien), Mathieu Fourquet (Le Nouveau Détective), Alix Froissart (Le Maine Libre), Anais Ginori (La Repubblica), Paule Gonzalès (Le Figaro), Claire Hache (Le Parisien), Margot Hairon (Le Courrier de l’Ouest), Josué Jean-Bart (Ouest France), Franck Johannès (Le Monde), Gwladys Laffitte (Le Berry Républicain), Max Lagarrigue (La Dépêche du Midi), Samuel Laurent (Le Monde), Gautier Lecardonnel (Le Courrier Picard), Willy Le Devin (Libération), Laurent Léger (Libération), Marc Leplongeon (L’Equipe), Claire Lescoffit (Bulletin Quotidien), Hervé Liffran (Le Canard Enchaîné), Mathieu Livoreil ( L’Union), Valérie Mahaut (Le Parisien), Michel Mary (Le Nouveau Détective), Marine Mazéas (Marianne, Closer), Cyprien Mercier (Le Courrier de l’Ouest), Abel Mestre (Le Monde), Philippe Mirkovic (Ouest France), Vincent Monnier (L’Obs), Laurence Neuer (Le Point), Eric Nicolas (L’Est Républicain), Cécile Ollivier (Elle), Esther Paolini (Le Figaro), Simon Piel (Le Monde), Chloé Pilorget-Rezzouk (Libération), Caroline Piquet (Le Parisien), Aurélien Poivret (EBRA), Caroline Politi (20 Minutes), Céline Rastello (L’Obs), Pascale Robert-Diard (Le Monde), Catherine Robin (Elle), Yann Saint-Sernin (Sud Ouest), Henri Seckel (Le Monde), Soren Seelow (Le Monde), Vincent Senecal (Le Nouveau Détective), Valérie de Senneville (Les Echos), Thibaut Solano (Marianne), Carole Sterlé (Le Parisien), Nadia Sweeny (Politis), Geoffroy Tomasovitch (Le Parisien), Anne Vidalie (Capital).

Vous pensez bien qu'ils se connaissent tous de près ou de loin. Ce sont des journalistes.
Alors, tous ceux qui se sont permis de cracher sur les journalistes du LND devraient réfléchir un peu plus avant de jeter l'opprobre sur ce magazine fondé en 1928 avec une plume telle que celle de Joseph Kessel. Faut jamais oublier d'où l'on vient. Laughing

_____________________________________________________________________________

Mr Tambourine Man

Lisetoct


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Enquêteur86 Dim 18 Fév 2024 - 18:58

@Lisetoct : Le JDD crée en 1948 a été dirigé par un ancien résistant P Viannay puis par l'excellent Pierre Lazareff.
Aujourd'hui, c'est un torchon d'extrême droite.
L'histoire d'un journal ne garantit rien.

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Lisetoct Lun 19 Fév 2024 - 16:32

213783ŦEnquêteur86 a écrit:@Lisetoct : Le JDD crée en 1948 a été dirigé par un ancien résistant P Viannay puis par l'excellent Pierre Lazareff.
Aujourd'hui, c'est un torchon d'extrême droite.
L'histoire d'un journal ne garantit rien.
Salut Enquêteur86, bien sûr , pas de garantie mais une histoire qui en dit long sur la société . Et puis, votre jugement à l'emporte pièce sur le JDD me déplaît.
Les jugements varient selon les modes du temps . Dans les années soixante, être communiste , c'était être taré.Et de cela j'en suis bien consciente parce que je suis vieille . Laughing

_____________________________________________________________________________

Mr Tambourine Man

Lisetoct


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Enquêteur86 Mar 20 Fév 2024 - 12:18

213828ŦLisetoct a écrit:
213783ŦEnquêteur86 a écrit:@Lisetoct : Le JDD crée en 1948 a été dirigé par un ancien résistant P Viannay puis par l'excellent Pierre Lazareff.
Aujourd'hui, c'est un torchon d'extrême droite.
L'histoire d'un journal ne garantit rien.
Salut Enquêteur86, bien sûr , pas de garantie mais une histoire qui en dit long sur la société . Et puis, votre jugement à l'emporte pièce sur le JDD me déplaît.
Les jugements varient selon les modes du temps . Dans les années soixante, être communiste , c'était être taré.Et de cela j'en suis bien consciente parce que je suis vieille .
Laughing

Bonjour, pour ce qui est du jugement à l'emporte pièce, je crains que l'élève que je suis ne dépasse jamais le maître Embarassed

Nous arrivons aux 5 mois de la disparition et donc de l'enquête ... Toujours rien, aucune gav, pas de piste sérieuse ou alors on nous cache des choses.
Je me demande vraiment si les enquêteurs ont eu un retour du bornage et si oui, qu'en est-il ?!! Rolling Eyes

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Manor Mar 20 Fév 2024 - 16:58

213779ŦLisetoct a écrit:Vous pensez bien qu'ils se connaissent tous de près ou de loin. Ce sont des journalistes.
Alors, tous ceux qui se sont permis de cracher sur les journalistes du LND devraient réfléchir un peu plus avant de jeter l'opprobre sur ce magazine fondé en 1928 avec une plume telle que celle de Joseph Kessel. Faut jamais oublier d'où l'on vient.
Non tout le monde ne se connaît pas, loin de là. Et pour ce qui est de s'apprécier c'est encore moins le cas mais c'est comme dans tous les milieux concurrentiels.
Justement les journalistes s'occupent de leur travail et de leurs sources, pas du reste.
Je connais très bien l'histoire du ND et apprécie beaucoup Joseph Kessel mais il n'a rien à faire là, je peux contre-argumenter de plein de manières possibles en parlant de choses qui ont été créées par des personnes brillantes et qui ont ensuite été changé avec le temps.

213779ŦLisetoct a écrit:Les journalistes du LND font leur travail et au moins 3 d'entre eux font partie de cette association de journalistes dont parlait Manor qui voulait dénigrer le travail des journalistes du LND.
Je sais très bien qui compose l'asso et je l'avais précisé dans le message où je la présentais. J'ai toujours pensé que c'était une bonne chose que des journalistes du ND en fassent partie, ça peut créer un cercle vertueux.
Je laisse à chacun le choix d'apprécier Michel Mary mais avant ça il faut regarder ses apparitions chez TPMP ou sur la chaîne youtube du ND et voir le nombre d'approximations ou erreurs qu'il débite.
Ce n'est pas propre au ND tout le monde commet des erreurs.
Il y a de bons et mauvais journalistes partout mais ce que je n'aime pas chez le ND c'est son manque de déontologie.
Les titres tapageurs, les articles brodés et orientés, les informations sur les suspects avant qu'ils soient mis en examen, les photos des victimes ou suspects. Ce n'est pas mon éthique, c'est leur fonds de commerce.
Ca se vérifie facilement : Il suffit d'aller sur un groupe facebook de recherche de Lina, poster des messages qui sous-entendent que vous savez des choses et que vous êtes liés à l'affaire, un journaliste viendra vous parler en privé, il y a juste à faire preuve d'imagination tout en n'étant pas trop farfelu et certaines de vos inventions seront publiées dès le prochain numéro.
Parfois ils sont sur place et sont à la course au scoop donc heureusement qu'ils obtiennent de bonnes infos mais c'est aussi les infos que les autres journaux se refusent (pas tout le temps) de communiquer. C'est comme une médium qui ferait des théories sur l'emplacement d'un corps, à force elle finira par avoir raison.

_____________________________________________________________________________

Association d'Aide aux Victimes des Affaires Non Élucidées
Carte des affaires non élucidées francophones
Manor
Manor


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Allié Jeu 22 Fév 2024 - 0:02

213620ŦEnquêteur86 a écrit:Attendez, j'imagine bien que les enquêteurs ne se sont pas simplement contentés de regarder les captures Snapchat ... La téléphonie a dû parler, le pote en question aussi. En revanche, l'autre qui refuse de répondre aux médias doit peut-être avoir des choses à se reprocher.
Quoique, on l'écrivait un temps ici, est-ce que c'est un devoir, une obligation morale, de répondre aux journalistes ?! Tant que le deuxième lascar s'est expliqué devant les enquêteurs...

Mais rien n'empêche qu'ils aient un alibi et qu'ils soient mêlés à cette affaire.

Il aurait un bracelet électronique, serait connu des services judiciaires pour violences sur femmes et aurait même laissé une fille nue dans la forêt.
Mais déjà entendu par les enquêteurs, donc peut-être qu'il a une story insta comme alibi ?!?
Ceci dit, le bracelet électronique permet de géolocaliser...

Source (tout est écrit au conditionnel...) : https://www.midilibre.fr/2024/02/18/disparition-de-lina-bracelet-electronique-violence-drogue-qui-sont-les-deux-hommes-accuses-de-viol-par-ladolescente-11772850.php

Allié


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Danbooster Jeu 22 Fév 2024 - 9:38

213943ŦAllié a écrit:
213620ŦEnquêteur86 a écrit:Attendez, j'imagine bien que les enquêteurs ne se sont pas simplement contentés de regarder les captures Snapchat ... La téléphonie a dû parler, le pote en question aussi. En revanche, l'autre qui refuse de répondre aux médias doit peut-être avoir des choses à se reprocher.
Quoique, on l'écrivait un temps ici, est-ce que c'est un devoir, une obligation morale, de répondre aux journalistes ?! Tant que le deuxième lascar s'est expliqué devant les enquêteurs...

Mais rien n'empêche qu'ils aient un alibi et qu'ils soient mêlés à cette affaire.

Il aurait un bracelet électronique, serait connu des services judiciaires pour violences sur femmes et aurait même laissé une fille nue dans la forêt.
Mais déjà entendu par les enquêteurs, donc peut-être qu'il a une story insta comme alibi ?!?
Ceci dit, le bracelet électronique permet de géolocaliser...

Source (tout est écrit au conditionnel...) : https://www.midilibre.fr/2024/02/18/disparition-de-lina-bracelet-electronique-violence-drogue-qui-sont-les-deux-hommes-accuses-de-viol-par-ladolescente-11772850.php

Non , les bracelets électronique sont seulement munie de GPS que dans certain cas , la principe d'une bracelet électronique c'est qu'il est relier au domicile de celui qui le porte et qui lui donne des horaires de sortie et d'entrée a son domicile , si le ne respecte pas ces horaire là la police reçois une alerte qui les préviens que la personne qui porte la bracelet n'a pas respecté ses horaire .

Danbooster
Danbooster


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Kassandra88 Jeu 22 Fév 2024 - 13:59

Disparition de Lina : jalousie, vols, fréquentations... l'adolescente de 15 ans avait-elle des ennemis ?
Lina n'avait sa première moto que depuis un mois quand on lui a volée.
La seconde moto sera également volée quelques mois plus tard. La jeune fille était persuadée que ces vols n'étaient pas arrivés par hasard.

https://www.midilibre.fr/2024/02/22/disparition-de-lina-jalousie-vols-frequentations-ladolescente-de-15-ans-avait-elle-des-ennemis-11780324.php

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Sortcière Jeu 22 Fév 2024 - 15:34

Bonjour Kass,

L'article dit : " la plainte pour viol qu'elle a déposée il y a quelques années, accusant deux jeunes hommes de l'avoir agressé après lui avoir fait consommer du cannabis lors d'une soirée."

NON, la date de la plainte ne date pas de quelques années ! De juin 2022 à septembre 2023 il y a à peine plus d'un an (1an et 3 mois) et le deuxième vol de la moto deux mois à peine (juillet 2022) avant la disparition.
Ce n'est plus de l'imprécision que donne cet article, c'est juste erroné.

J'aurai aimé savoir quand a eu lieu le premier vol de la moto : avant les viols ? Entre les faits le 4 mai et la plainte le 27 juin 2022 ? Après la plainte pour viols ?
Info bien utile tout de même pour se faire une idée du caractère lié ou pas de tout ce qui arrive à Lina sur une période de temps en fait très courte avant sa disparition sur une route, à pied car privée une deuxième fois de son moyen de locomotion ...

Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Electra Jeu 22 Fév 2024 - 15:50

213977ŦSortcière a écrit:
NON, la date de la plainte ne date pas de quelques années ! De juin 2022 à septembre 2023 il y a à peine plus d'un an (1an et 3 mois) et le deuxième vol de la moto deux mois à peine (juillet 2022) avant la disparition.
Ce n'est plus de l'imprécision que donne cet article, c'est juste erroné.

J'aurai aimé savoir quand a eu lieu le premier vol de la moto : avant les viols ? Entre les faits le 4 mai et la plainte le 27 juin 2022 ? Après la plainte pour viols ?


Juillet 2023, Sortcière, le second vol de la moto, tout est en effet bien plus resserré dans le temps que ne le laisse penser cet article, et compte tenu du délai de résolution du dossier par l'assurance, on peut penser que le premier vol ne remontait qu'à qqs mois, fin 2022 ou début 2023, c'est à dire finalement pas tellement longtemps après le dépot de la plainte pour viol, 6 mois peut-être ?

J'ai lu ça et là que certains s'interrogent d'ailleurs sur la possibilité d'une arnaque à l'assurance, ces deux vols étant en effet survenus dans un local fermé à clé, alors que la maison elle même ne semble pas avoir fait l'objet de tentatives de cambriolages ? (ou on n'en sait rien, c'est possible aussi...)
Cette arnaque aurait eu pour but de constituer une sorte de rançon, 6000 euros en tout, en dédommagement de la plainte déposée justement. Je vous le livre tel quel, je ne suis pas parvenue à me faire une opinion sur cette hypothèse, tant tout paraît surprenant et inattendu dans cette histoire, et tant de choses cachées si longtemps.
Cette somme en elle même est troublante aussi d'ailleurs.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par sylvynipa Jeu 22 Fév 2024 - 17:01

bonjour,
En fait il faut etre agé de 15 ans et avoir le BNSA pour conduire ce genre de moto,donc c'est aprés la plainte.

sylvynipa


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Sortcière Jeu 22 Fév 2024 - 17:04

Bonjour Electra,

Oui, pardon ! juillet 2023 pour le deuxième vol ! Je finis par m'emmêler les pinceaux avec les dates ...

Je pense en effet que seule la moto était ciblée mais on ignore si le garage est situé dans la maison ou dans une dépendance séparée.

Pour ma part, je ne vois pas du tout Lina participer à une escroquerie à l'assurance. Elle avait besoin de cette moto pour se déplacer et elle était tellement dépitée par le deuxième vol qu'elle voulait elle-même aller se confronter à celui ou ceux qu'elle soupçonnait (avant qu'il ne lui soit conseillé de se tenir tranquille).

Donc même si la deuxième plainte pour le vol de la moto a été déposée contre X, ce qui est habituel quand on ne dispose pas de preuve formelle sur l'identité du ou des voleurs, Lina a bien dû dire aux gendarmes qui elle soupçonnait. Ils ne se seraient déplacés pour faire des relevés dans le garage qu'après la disparition de Lina, c'est dire si cette deuxième plainte a été traitée avec légèreté tout de même. C'est presque un encouragement le traitement des plaintes pour vol ...

L'assurance n'allait pas être si rapide que la première fois à l'indemniser. Peut-être même faisait-elle sa propre enquête et il y a fort à parier qu'elle aurait refusé d'assurer Lina désormais.

Donc si les vols ont été commis en vue de revendre les motos pour se faire des liquidités dans le but d'avoir 6000 € ... c'est juste du vol et pas une escroquerie à l'assurance et la plainte pour viols ayant soit disant été classée en mars 2023 ( ce que les deux prévenus auraient fort bien pu apprendre de leur coté par ailleurs), le deuxième vol de moto devenait sans intérêt de ce point de vue là.

Ca me semble plutôt du vol en bande organisée (au moins 2 individus), bien informée, disposant d'un peu de logistique et d'un mécano et avec un goût de "revenez y" compte tenu de la facilité d'accéder aux lieux sans être vus de l'extérieur.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Sophie Jeu 22 Fév 2024 - 17:11

Bonjour. Petite anecdote. J ai subi un cambriolage pendant mes vacances. Ils ont eu le temps de tout retourner et vider. Lesvgendarmes sont venus. Des empruntés de doigts et chaussures partout. Alors que je demandais pourquoi pas de relevés de ces empruntes...leur réponse.. vous vous croyez dans les films américains !!!
Donc si les forces de l'ordre ordre la bas sont aussi efficaces que chez moi on comprend mieux leur laxisme.

Sophie


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Sortcière Jeu 22 Fév 2024 - 17:11

213981Ŧsylvynipa a écrit:bonjour,
En fait il faut etre agé de 15 ans et avoir le BNSA pour conduire ce genre de moto,donc c'est aprés la plainte.

Bonjour sylynipa,

Lina conduisait déjà une moto 50 cc avant l'anniversaire de ses 15 ans en août 2023 (2ème moto volée en juillet 2023).

Je pense que l'âge requis est 14 ans selon le site ci-après :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12789

Donc il faudrait en déduire que Lina a eu sa 1ère moto au mieux en août 2022 ... après la plainte pour viols donc.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Sortcière Jeu 22 Fév 2024 - 17:19

213984ŦSophie a écrit:Bonjour. Petite anecdote.  J ai subi un cambriolage pendant mes vacances. Ils ont eu le temps de tout retourner et vider. Lesvgendarmes sont venus. Des empruntés de doigts et chaussures partout. Alors que je demandais pourquoi pas de relevés de ces empruntes...leur réponse.. vous vous croyez dans les films américains !!!
Donc si les forces de l'ordre ordre la bas sont aussi efficaces que chez moi on comprend mieux leur laxisme.

Bonjour Sophie,

Vous avez tout de même eu la chance d'un déplacement ! La maison de ma tante a été cambriolée peu après son décès (quartier chic de la proche banlieue Parisienne). Réponse de la Police au tél : Prévenez le notaire chargé de la succession ! lol
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Sophie Jeu 22 Fév 2024 - 18:16

213986ŦSortcière a écrit:
213984ŦSophie a écrit:Bonjour. Petite anecdote.  J ai subi un cambriolage pendant mes vacances. Ils ont eu le temps de tout retourner et vider. Lesvgendarmes sont venus. Des empruntés de doigts et chaussures partout. Alors que je demandais pourquoi pas de relevés de ces empruntes...leur réponse.. vous vous croyez dans les films américains !!!
Donc si les forces de l'ordre ordre la bas sont aussi efficaces que chez moi on comprend mieux leur laxisme.

Bonjour Sophie,

Vous avez tout de même eu la chance d'un déplacement ! La maison de ma tante a été cambriolée peu après son décès (quartier chic de la proche banlieue Parisienne). Réponse de la Police au tél : Prévenez le notaire chargé de la succession ! lol

Incroyable. Inadmissible !

Sophie


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Electra Jeu 22 Fév 2024 - 18:20

213981Ŧsylvynipa a écrit:bonjour,
En fait il faut etre agé de 15 ans et avoir le BNSA pour conduire ce genre de moto,donc c'est aprés la plainte.

Lina n'a eu 15 ans qu'au mois d'aout, quand Tao l'a rencontrée pour la première fois pour son anniversaire. Les deux motos ont donc bien été volées avant ses 15 ans.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Electra Jeu 22 Fév 2024 - 18:22

213982ŦSortcière a écrit:

Pour ma part, je ne vois pas du tout Lina participer à une escroquerie à l'assurance.

Ce ne serait pas à son bénéfice personnel. On l'aurait fait chanter... Une sorte de rançon.


https://www.midilibre.fr/2023/05/25/disparition-de-leana-15-ans-prostitution-vente-contre-7-000-euros-le-calvaire-de-ladolescente-raconte-par-sa-mere-11219205.php

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 13 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum