Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

+29
natacha37000
herio
Ju57ine
Allié
Manor
Hercule-Poirot
Sofia
Lisa
brimbelle88
Kasba
Kassandra88
Enquêteur86
ruth
PonkyDonk
sylvynipa
Balista
Danbooster
lily29
Tivier
audoigt
Sourisverte
Isabella
Jefke
Sophie
Casta
Sortcière
Lisetoct
Electra
Sybil
33 participants

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 8 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Isabella Jeu 15 Fév - 11:17

213372ŦSourisverte a écrit:
213350ŦKassandra88 a écrit:@Lisetoct, merci

Bonjour Kassandra

Cet article n’a rien à voir avec celui cité par Electra (daté de 2022) Et il est en lecture libre, le lien avait été déposé sur ce forum.
Ok on peut remercier de l’avoir recopié.
Peut-on aussi la remercier de traiter cette famille de « dégénérés » sur ce forum?
Je ne pense pas, mais c’est passé crème!
Bref…
Tous ceux qui ont écrit que Fanny acceptait que Lina sorte en soirée avec des adultes le jour du viol auraient bien fait de revoir les sources sûres avant de déposer et juger
Bonne journée

PS: merci de ne pas supprimer mon commentaire.

@Sourisverte,

Comme on pourra le constater même les modérateurs, Souris Verte est toujours là a attiser l'huile sur le feu
Encore vous lui répétez ce qu'elle a dit Electra.

Qui met le mauvaise ambiance sur ce forum, qui agressé pour un mot,  parce que l'on est pas d'accord et on révise le situation ?
Cela se nomme la manipulation ?

Bref le mot était fort mais vu ce que l'on lit sur DNZA on se demande comment à cet âge on peut fréquenter des gens plus ou moins fiables je ne parle pas de ces petits copains mais des autres garçons😳
Et que personne n'intervienne

J'avoue que c'est un peu choquant voire  Shocked
A moins qu'elle mentait.
On est pas chez dans cette affaire où tout le monde est beau et gentil. C'est  glauque😳😭

C'est pas de la diffamation au moins le mot glauque ???

@TristanduVar c'est bien de garder une part de mystère comme nous tous ?
#Sourisverte Tu dis son âge et qu'il est pas intégre mais SourisVerte c'est pas ton prénom j'espère ?

Bref comme cette histoire ou tout est cache,on fait croire que et ben non..
On enjolive et puis on s'aperçoit que...sans commentaires
Et ben certains font le part de mystère aussi sur les prénoms et âge
On a pas se justifier.
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 8 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Balista Jeu 15 Fév - 11:29

Je persiste de mon côté à penser qu’il y a un lien entre la plainte classée sans suite, et la relation qu’entretenait Lina avec BH au moment des faits.

D’un côté on a une plainte pour viol déposé par Lina et Fanny, viol caractérisé du fait de l’âge de la victime (pas de clause Roméo et Juliette d’applicable, pas de consentement possible) et de l’autre, on constate un assentiment des proches de Lina à ce qu’elle ait une relation sérieuse avec un mec qui avait le même âge que les violeurs présumés, voire un peu plus.

Vous ne voyez pas le paradoxe?

Attention, je ne dis pas que les enquêteurs n’ont pas commis de faute en classant cette plainte sans suite. Mais si la plainte avait débouché aux Assises, il aurait fallu que Benjamin lui aussi aille aux Assises. Et je pense que Fanny n’aurait pas été tranquille non plus de son côté. Elle aurait sans doute perdu la garde de Lina, voire pire.

Pourrait-on imaginer que cette plainte ait été déclarée sans suite non pour nuire à Fanny et Lina, mais plutôt pour les protéger en quelque sorte des éventuelles conséquences d’une instruction? 



Dernière édition par Balista le Jeu 15 Fév - 11:36, édité 1 fois

Balista


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 8 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Kassandra88 Jeu 15 Fév - 11:29

213382ŦSourisverte a écrit:

Un autre article ici, avec plusieurs photos (dont la voiture gris foncé)

https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/bas-rhin/strasbourg-0/une-voiture-tombe-dans-l-eau-deux-morts-a-strasbourg-les-cameras-de-videosurveillance-passees-au-crible-2924937.html

Quelqu'un peut-il identifier cette voiture?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 8 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Electra Jeu 15 Fév - 11:46

213390ŦBalista a écrit:
Vous ne voyez pas le paradoxe?

Attention, je ne dis pas que les enquêteurs n’ont pas commis de faute en classant cette plainte sans suite. Mais si la plainte avait débouché aux Assises, il aurait fallu que Benjamin lui aussi aille aux Assises. Et je pense que Fanny n’aurait pas été tranquille non plus de son côté. Elle aurait sans doute perdu la garde de Lina, voire pire.




Si si, j'y ai pensé aussi comme une explication possible à l'inertie de la maman quant à cette plainte pour des faits tout de même très graves. D'autant que ses relations avec le papa n'ont pas l'air excellentes... Elle a peut-être eu peur de perdre la garde, et/ou que sa fille fasse l'objet d'un encadrement éducatif judiciaire. (à son âge, placée dans un foyer plutot qu'en famille d'accueil, probablement)
Je comprends ses craintes, mais d'un autre côté cela lui aurait peut-être sauvée la vie, car il ne fait pas de doute qu'elle a été exposée à beaucoup de risques depuis plusieurs années sans protection suffisante.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 8 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Electra Jeu 15 Fév - 12:25

213388ŦIsabella a écrit:
#Sourisverte Tu dis son âge et qu'il est pas intégre mais SourisVerte c'est pas ton prénom j'espère ?

Bref comme cette histoire ou tout est cache,on fait croire que et ben non..
On enjolive et puis on s'aperçoit que...sans commentaires
Et ben certains font le part de mystère aussi sur les prénoms et âge
On a pas se justifier.

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 8 Captur24

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 8 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Sybil Jeu 15 Fév - 12:32

Bonjour à tous.

Je peux faire erreur mais il ne me semble pas très logique que deux violeurs attendent (plus de ?) 2 ans pour se venger d’une plainte déposée à leur encontre.

Quant à la plainte pour vols de motos, elle a été formulée contre X au final, donc personne en particulier n’a été visé ni auditionné.

Par ailleurs Sortcière merci pour avoir remis l’église au milieu du village concernant Lina et sa mère.
Je trouve les jugements de certains vis à vis d’elles très durs et moralisateurs. Je ne crois pas que cela soit nécessaire d’accabler ces personnes pour tenter d’éclaircir cette affaire.

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 8 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Danbooster Jeu 15 Fév - 12:38

213391ŦKassandra88 a écrit:
213382ŦSourisverte a écrit:

Un autre article ici, avec plusieurs photos (dont la voiture gris foncé)

https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/bas-rhin/strasbourg-0/une-voiture-tombe-dans-l-eau-deux-morts-a-strasbourg-les-cameras-de-videosurveillance-passees-au-crible-2924937.html

Quelqu'un peut-il identifier cette voiture?

RENAULT MEGANE 3

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 8 Vuyj

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 8 Tzd5

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 8 Elne

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 8 B2kr

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 8 S488


Dernière édition par Danbooster le Jeu 15 Fév - 12:46, édité 1 fois
Danbooster
Danbooster


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 8 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Kassandra88 Jeu 15 Fév - 12:42

@Dan: merci.
Pas Citroën Xantia donc ni Renault Clio mais Renault tout de même.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 8 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Sortcière Jeu 15 Fév - 12:51

213339ŦElectra a écrit:
213337ŦSortcière a écrit:@ Electra

Là vous m'avez perdue ! lol!

Je n'arrive plus à savoir qui est qui et qui a fait quoi.

Je reconnais que c'est compliqué et que j'ai du mal m'expliquer.
Reprenons, Lina a une meilleure amie, Sandra, qui a 23 ans et deux petits enfants qu'elle élève seule. Les deux filles sont tres liées, et Sandra, dans une longue interview au ND a expliqué qu'elle venait chez elle plusieurs fois par semaine, adorait jouer avec ses enfants etc...
Cette Sandra avait un cousin, Benjamin, qui a eu une relation durant 1 an, l'année 2022 en gros, avec Lina, ils s'étaient séparés en bons termes. Mais ce n'est pas lui qui a présenté Lina à Sandra et leur a permis de se rencontrer, mais son jeune frère J, qui serait lui aussi un ex de Lina. Vous suivez toujours ?

Oui jusque là ça va.

Lorsque Sandra a voulu se séparer de son compagnon avec qui elle vivait depuis 7 ans, et qui était tres violent et possessif, allant jusqu'à la séquestrer paraît il, c'est elle qui a eu la garde des enfants.

Sandra laissait entendre sur tiktok qu'il s'était barré avec une de ses meilleure amies et ne pas le regretter mais elle semblait tout de même avoir accusé le coup d'avoir été trahie par cette amie (enfin ça c'est juste mon interprétation qui n'est peut-être  pas la bonne).

Le père a alors organisé une sorte de commando avec une dizaine de copains, dont le frère de Sandra (ou bien frère de l'ex ?car vous parlez plus loin de cette personne en la qualifiant d'ex beau-frère ?, qui aurait débarqué pour prendre les enfants de force. Manque de chance, les gendarmes prévenus étaient sur place, ça a donc mal tourné pour les assaillants, mais l'un d'entre eux à tout de même été blessé. Les deux ont été condamnés, l'ex et son beau-frère , donc, (frère de l'ex de Sandra et donc ex beau frère de Sandra, c'est ça ?) l'article des DNA a été donné au moins 2 fois sur le forum. L'ex n'a eu que 6 mois de prison et est sorti assez vite , mais le petit frère J,(frère de l'ex de Sandra donc) qui s'en était pris au gendarme, a été condamné à 3 ans fermes.  Il venait de sortir peu avant la disparition de Lina si j'ai bien compris, et porte toujours un bracelet électronique. C'est un passionné de motos et de grosses voitures rapides lui aussi.... participant à des sortes de courses sur des rond-points la nuit, dérapages controlés etc...
Or ce garçon a mis en vente la semaine dernière une BMW noire d'occasion. Vous suivez toujours ?

Compte tenu de sa condamnation a 3 ans le 11 mars 2022, et qu'il vient juste de sortir, j'en déduis que sa relation avec Lina a eu lieu auparavant, sans doute en 2021 ? Si Lina avait 13 ans lors de son viol, j'en déduis qu'elle en avait peut etre bien seulement 12 lors de cette première relation ? Surtout si sa relation suivante, celle avec le cousin Benjamin a duré 1 an et qu'ils se sont séparés avant que commence sa liaison avec Tao ?

Ce serait donc le petit frère de l'ex de Lina qui aurait été le petit copain de Lina fin 2021 ou au début de 2022 juste avant Benjamin ? C'est ça qu'il faudrait comprendre ? Pourquoi pas ! Lina a eu 13 ans en août 2021 me semble t-il. On ne sait pas si ça a duré un mois ou deux ni si cela n'a été qu'un flirt non présenté à Fanny.  


https://www.dna.fr/faits-divers-justice/2022/03/11/un-commando-punitif-et-des-violences-sur-conjoint-sanctionnes-par-trois-ans-de-prison-ferme

Bonjour Electra,

Mes questionnements en bleu.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 8 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Sortcière Jeu 15 Fév - 12:59

213415ŦKassandra88 a écrit:@Dan: merci.
Pas Citroën Xantia donc ni Renault Clio mais Renault tout de même.

Bonjour Kass,

Quand j'ai vu l'article ce matin j'ai eu la même réaction de me demander qui étaient ces deux gars ayant les mêmes pratiques que certains à Plaine ! lol La même bande ?
Je me suis dit : bon c'est pas une BMW mais elle a l'air plutôt noire que bleue en tout cas on ne peut pas faire plus foncée.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 8 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Balista Jeu 15 Fév - 13:08

213410ŦSybil a écrit:Bonjour à tous.

Je peux faire erreur mais il ne me semble pas très logique que deux violeurs attendent (plus de ?) 2 ans pour se venger d’une plainte déposée à leur encontre.

Quant à la plainte pour vols de motos, elle a été formulée contre X au final, donc personne en particulier n’a été visé ni auditionné.

Par ailleurs Sortcière merci pour avoir remis l’église au milieu du village concernant Lina et sa mère.
Je trouve les jugements de certains vis à vis d’elles très durs et moralisateurs. Je ne crois pas que cela soit nécessaire d’accabler ces personnes pour tenter d’éclaircir cette affaire.


Bonjour Sybil,

Lina a disparu en septembre 23, les présumés viols ont eu lieu en mai 22, et la plainte en juin 22. Lina a donc disparu un peu plus d’un an après les faits et non 2 ans.
Pendant cette année, il y a eu les 2 vols de moto.
Par conséquent, niveau timing, ça colle plutôt bien pour une vengeance « progressive » (les vols des motos étant peut être des avertissements).
Et je le répète: si ce qui est dit sur la passé de ce fameux L est vrai, on a donc affaire à un sérieux sociopathe. Or, Lina a disparu dans des circonstances plus que troubles. Il y a pas mal de voyants au rouge, tu ne trouves pas?

Balista


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 8 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Electra Jeu 15 Fév - 13:11

213421ŦSortcière a écrit:
Ce serait donc le petit frère de l'ex de Lina qui aurait été le petit copain de Lina fin 2021 ou au début de 2022 juste avant Benjamin ? C'est ça qu'il faudrait comprendre ? Pourquoi pas ! Lina a eu 13 ans en août 2021 me semble t-il. On ne sait pas si ça a duré un mois ou deux ni si cela n'a été qu'un flirt non présenté à Fanny.  


.

Non pas du tout, c'est bien le petit frère de Sandra, JE, dont j'ai donné le lien du tik tok. Ex beau-frère de l'ex-compagnon de Sandra donc, puisqu'ils sont désormais séparés.
Le message d'encouragement que Sandra lui a laissé sous sa vidéo tik tok ne laisse aucun doute à ce sujet.


Dernière édition par Electra le Jeu 15 Fév - 13:19, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 8 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Electra Jeu 15 Fév - 13:14

213423ŦSortcière a écrit:
213415ŦKassandra88 a écrit:@Dan: merci.
Pas Citroën Xantia donc ni Renault Clio mais Renault tout de même.

Bonjour Kass,

Quand j'ai vu l'article ce matin j'ai eu la même réaction de me demander qui étaient ces deux gars ayant les mêmes pratiques que certains à Plaine ! lol La même bande ?
Je me suis dit : bon c'est pas une BMW mais elle a l'air plutôt noire que bleue en tout cas on ne peut pas faire plus foncée.

Il semble qu'ils ne soient toujours pas identifiés.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 8 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par ruth Jeu 15 Fév - 13:16

213423ŦSortcière a écrit:
213415ŦKassandra88 a écrit:@Dan: merci.
Pas Citroën Xantia donc ni Renault Clio mais Renault tout de même.

Bonjour Kass,

Quand j'ai vu l'article ce matin j'ai eu la même réaction de me demander qui étaient ces deux gars ayant les mêmes pratiques que certains à Plaine ! lol La même bande ?
Je me suis dit : bon c'est pas une BMW mais elle a l'air plutôt noire que bleue en tout cas on ne peut pas faire plus foncée.

Je me trompe peut-être, mais je pense que ça n'a pas de rapport avec la disparition de Lina.

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 8 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Sortcière Jeu 15 Fév - 13:24

@ Electra

Ah ok ! Mince alors ! Quelle famille ! son propre petite frère s'acoquine avec son ex pour venir enlever les enfants ...
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 8 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Casta Jeu 15 Fév - 13:29

213391ŦKassandra88 a écrit:
213382ŦSourisverte a écrit:

Un autre article ici, avec plusieurs photos (dont la voiture gris foncé)

https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/bas-rhin/strasbourg-0/une-voiture-tombe-dans-l-eau-deux-morts-a-strasbourg-les-cameras-de-videosurveillance-passees-au-crible-2924937.html

Quelqu'un peut-il identifier cette voiture?

C'est une Renault Mégane, Kassandra

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 8 Scree404

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 8 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Sybil Jeu 15 Fév - 13:43

213424ŦBalista a écrit:
Bonjour Sybil,

Lina a disparu en septembre 23, les présumés viols ont eu lieu en mai 22, et la plainte en juin 22. Lina a donc disparu un peu plus d’un an après les faits et non 2 ans.
Pendant cette année, il y a eu les 2 vols de moto.
Par conséquent, niveau timing, ça colle plutôt bien pour une vengeance « progressive » (les vols des motos étant peut être des avertissements).
Et je le répète: si ce qui est dit sur la passé de ce fameux L est vrai, on a donc affaire à un sérieux sociopathe. Or, Lina a disparu dans des circonstances plus que troubles. Il y a pas mal de voyants au rouge, tu ne trouves pas?

Bonjour Balista.
Ah d’accord, merci d’avoir precisé pour les dates. Donc la disparition a eu lieu 1 an et 4 mois après les présumés viols. C’est moins mais ça me paraît tout de même un peu long pour une vengeance fomentée par des types qui ont l’air plutôt du genre bouillant.

De plus, je m’emmêle peut-être les pinceaux mais l’un des deux dénoncés ne porte-t-il pas un bracelet électronique ? Si oui il est tracé.

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 8 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Enquêteur86 Jeu 15 Fév - 14:16

@Sybil, tracé ou pas (sachant que c'est une condamnation antérieure qui a ses limites dans le temps...) le lascar n'a pas été mis en cause dans l'affaire de la disparition, il aurait, dit-on, un alibi (le bracelet peut-être d'ailleurs !)

@Isabella : "sourisverte, c'est pas ton prénom j'espère" Laughing  J'ai ri, merci !

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 8 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Sortcière Jeu 15 Fév - 14:27

Bonjour Sybil,

Ben ça a pu commencer avec les vols de la moto de Lina. Au premier vol elle a du se poser des questions vu que le vol a lieu dans son garage. J'aurai bien aimé avoir la date du premier vol, j'ai juste lu "quelques semaines plus tôt. Au deuxième vol dans les mêmes circonstances en juillet 2023 pendant ses vacances, ça commence à faire très ciblé par celui qui a fait le premier vol ou ceux qui savent qu'elle a racheté une moto qu'elle gare au même endroit. Ca sent tout de même la volonté de lui nuire et de la priver de moyen de locomotion autonome. L'enlèvement c'est 2 mois plus tard.

Je comprends Fanny quand elle dit qu'on a pas protégé Lina en ne gérant pas correctement les plaintes déposées et surtout celle pour viols en réunion, surtout avec le profil des agresseurs que la Gendarmerie ne devait pas ignorer et des vols de sa moto qui s'enchainent alors qu'elle pense à un ex copain ou ceux que fréquentent cet ex copain   lui aussi au profil plutôt malfaisant et violent qui prête main forte dans un commando pour soustraire des gosses à leur mère ?

Quel est le lien entre cet ex copain et les deux présumés violeurs ? même bande ? Ils se fréquentent j'ai pas trouvé la réponse ou encore pas tout compris de cet embrouillamini.

Alors, il n'y a peut-être pas de lien mais en tout cas dès que j'ai su qu'il y avait une plainte pour viols (et je le met bien au pluriel) il y a une sacré alerte qui s'est allumée dans mes réflexions.
Ca peut tout aussi bien être un connard au courant des viols qui a décidé de venir se servir ou qui a ramassé Lina pour l'amener à d'autres.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 8 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Jefke Jeu 15 Fév - 15:11

213438ŦSybil a écrit:
213424ŦBalista a écrit:
Bonjour Sybil,

Lina a disparu en septembre 23, les présumés viols ont eu lieu en mai 22, et la plainte en juin 22. Lina a donc disparu un peu plus d’un an après les faits et non 2 ans.
Pendant cette année, il y a eu les 2 vols de moto.
Par conséquent, niveau timing, ça colle plutôt bien pour une vengeance « progressive » (les vols des motos étant peut être des avertissements).
Et je le répète: si ce qui est dit sur la passé de ce fameux L est vrai, on a donc affaire à un sérieux sociopathe. Or, Lina a disparu dans des circonstances plus que troubles. Il y a pas mal de voyants au rouge, tu ne trouves pas?

Bonjour Balista.
Ah d’accord, merci d’avoir precisé pour les dates. Donc la disparition a eu lieu 1 an et 4 mois après les présumés viols. C’est moins mais ça me paraît tout de même un peu long pour une vengeance fomentée par des types qui ont l’air plutôt du genre bouillant.

De plus, je m’emmêle peut-être les pinceaux mais l’un des deux dénoncés ne porte-t-il pas un bracelet électronique ? Si oui il est tracé.
En fait les deux ont un alibi, selon ce que l'on sait.
Après il ne sont pas que deux dans la ribambelle de jeunes motorisés en BMW et Audi, qui s'amusent à courser le p'tit joint au bec. Les amis de mes amis sont mes amis.
Et si se serait l'apparition de Tao, inconnu au bataillon par tout ceux qui gravitaient autour de Lina (je parle de T,L et tutti quanti, pas de ses copines)qui aurait mis le feu aux poudres.
Dans les yeux de toute cette bande, voilà un gars qui arrive de Marseille, s'installe à Strasbourg, arrive la 1ère fois à Plaine et peut immédiatement dormir chez les Delsarte. Je pense que certains ex, et d'autres prétendants ont du ressentir un gros sentiment de jalousie, mélangé de frustration.
J e dois avouer que dans un premier temps, j'ai eu de gros doutes sur la moralité de Tao.
Alors que maintenant quand on regarde les casseroles que les gars de l'entourage de Lina trainent, Tao apparaît presque comme le grand sauveur sur son cheval blanc.
Je comprend plus (+) maintenant pourquoi Fanny avait une telle affection pour lui.


Dernière édition par Jefke le Jeu 15 Fév - 15:14, édité 1 fois
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 8 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Electra Jeu 15 Fév - 15:13

213447ŦSortcière a écrit:
Ca peut tout aussi bien être un connard au courant des viols qui a décidé de venir se servir ou qui a ramassé Lina pour l'amener à d'autres.

Ou comme qqun en a émis l'idée ici, je ne me rappelle plus qui il me pardonnera, un copain qui sachant qu'elle soupçonnait un autre copain en particulier, lui aurait proposé de l'accompagner le voir, puisqu'elle voulait aller régler ses comptes... Elle ne l'aurait pas dit à Tao pour qu'il ne l'empèche pas ? Ou au contraire elle le lui aurait dit la veille au soir, certains ont évoqué une dispute assez forte, et voyant qu'elle ne changeait pas son projet d'aller le voir le matin avant de le rejoindre a Strasbourg l'après midi, il se serait débrouillé pour se libérer plus tot que prévu et lui demander de le rejoindre ?
Cela pourrait expliquer qu'il se soit inquiété si tot qu'elle ne lui réponde plus, bien avant l'heure du train, et prévienne sa mère pour qu'elle l'empêche de faire une bêtise ?

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 8 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Balista Jeu 15 Fév - 15:38

213457ŦJefke a écrit:
En fait les deux ont un alibi, selon ce que l'on sait.
Après il ne sont pas que deux dans la ribambelle de jeunes motorisés en BMW et Audi, qui s'amusent à courser le p'tit joint au bec. Les amis de mes amis sont mes amis.
Et si se serait l'apparition de Tao, inconnu au bataillon par tout ceux qui gravitaient autour de Lina (je parle de T,L et tutti quanti, pas de ses copines)qui aurait mis le feu aux poudres.
Dans les yeux de toute cette bande, voilà un gars qui arrive de Marseille, s'installe à Strasbourg, arrive la 1ère fois à Plaine et peut immédiatement dormir chez les Delsarte. Je pense que certains ex, et d'autres prétendants ont du ressentir un gros sentiment de jalousie, mélangé de frustration.
J e dois avouer que dans un premier temps, j'ai eu de gros doutes sur la moralité de Tao.
Alors que maintenant quand on regarde les casseroles que les gars de l'entourage de Lina trainent, Tao apparaît presque comme le grand sauveur sur son cheval blanc.
Je comprend plus (+) maintenant pourquoi Fanny avait une telle affection pour lui.

Je rejoins assez cette analyse à un bémol près.
Je me rappelle juste de cette interview de Zoé qui disait que Tao traînait avec des mecs louches de son âge et une femme un peu plus âgée qui aurait des enfants. Or, plusieurs mois après, on a fait la connaissance de Sandra, et faut dire que la coïncidence est assez troublante.
C’est pourquoi je ne peux m’ôter ce doute envers Tao.

Balista


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 8 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Electra Jeu 15 Fév - 16:09

213463ŦBalista a écrit:
Je rejoins assez cette analyse à un bémol près.
Je me rappelle juste de cette interview de Zoé qui disait que Tao traînait avec des mecs louches de son âge et une femme un peu plus âgée qui aurait des enfants. Or, plusieurs mois après, on a fait la connaissance de Sandra, et faut dire que la coïncidence est assez troublante.
C’est pourquoi je ne peux m’ôter ce doute envers Tao.

Bien vu Balista.
j'avais zappé ce détail... En si peu de temps, et résidant en principe à Strasbourg, Tao avait déjà fait bien des connaissances à Plaine...

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 8 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Sortcière Jeu 15 Fév - 16:09

213458ŦElectra a écrit:
213447ŦSortcière a écrit:
Ca peut tout aussi bien être un connard au courant des viols qui a décidé de venir se servir ou qui a ramassé Lina pour l'amener à d'autres.

Ou comme qqun en a émis l'idée ici, je ne me rappelle plus qui il me pardonnera, un copain qui sachant qu'elle soupçonnait un autre copain en particulier, lui aurait proposé de l'accompagner le voir, puisqu'elle voulait aller régler ses comptes... Elle ne l'aurait pas dit à Tao pour qu'il ne l'empèche pas ? Ou au contraire elle le lui aurait dit la veille au soir, certains ont évoqué une dispute assez forte, et voyant qu'elle ne changeait pas son projet d'aller le voir le matin avant de le rejoindre a Strasbourg l'après midi, il se serait débrouillé pour se libérer plus tot que prévu et lui demander de le rejoindre ?
Cela pourrait expliquer qu'il se soit inquiété si tot qu'elle ne lui réponde plus, bien avant l'heure du train, et prévienne sa mère pour qu'elle l'empêche de faire une bêtise ?

Je ne suis même plus certaine qu'il y ait eu un changement de plan. Je ne sais plus qui a sorti ça dans la Presse ni d'où ça venait. Le seul changement de plan que je vois, c'est que Tao lui a fait la surprise de venir le vendredi la chercher au Proxy. Fanny dit que Lina se réjouissait et que le programme était fait. Donc Si Tao n'était pas venu le vendredi, Lina l'aurait bien rejoint le samedi par ce même train vu que le RV tôt le samedi matin de Tao devait être connu de lui et de Fanny et Lina et n'est pas tombé comme un cheveu sur la soupe la veille !

Pour ma part cette pauvre gamine partait bien à la gare prendre son train et pour qu'elle ne le rate pas Tao a demandé à Fanny de la réveiller en conséquence, donc vers 10h pour qu'elle ait le temps de se préparer. On a peut-être bien compliqué à l'envie des choses toutes simples.

A mon avis Tao n'ignorait rien du vécu de Lina et il est donc évident qu'il se soit, ainsi que Fanny, inquiété immédiatement quand elle n'a plus répondu son tél étant coupé avant de prendre son train et y compris alors qu'elle aurait du se trouver dans le train. Par acquis de conscience et parce que Lina aurait pu se faire conduire à Strasbourg ou encore parce que le train aurait pu dérailler (c'est ce qui me serait passé dans la tête pour me rassurer), il a filé à la gare dès qu'il a pu ...

Quelle dispute la veille au soir ? Jamais entendu parler !

Mais en effet Lina a pu être enlevée par ruse et la ruse a pu concerner sa moto car elle aurait pu prioriser l'occasion de la retrouver sur la prise de son train vers Strasbourg, en se disant qu'elle allait prévenir Tao après être montée dans la voiture. Mais une fois dans la voiture le gars lui a dit d'éteindre son tel et de le lui donner car il n'avait pas envie d'être traçable ni qu'elle prévienne qui que ce soit, ne voulant pas que des potes sachent qu'il lui avait fait récupérer sa bécane. Comment ça se démarre ce genre de moto ? il faut une clé ? Ils sont peut-être passé chez Lina pour prendre les papiers de la moto ? ce qui expliquerait un décalage dans l'horaire ou Lina passe devant chez Robert. Lina aurait elle pris le risque de récupérer sa moto et de la conduire ensuite sans papiers ! j'en sais rien. Possible quand même mais bonjour l'histoire à raconter si elle se faisait arrêter par la maréchaussée sans compter qu'elle aurait dire qui venait de la lui faire récupérer.

Et qui sait, c'est peut-être là où la moto se trouvait que les choses ont mal tourné ?!
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 8 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Sortcière Jeu 15 Fév - 16:14

213463ŦBalista a écrit:
213457ŦJefke a écrit:
En fait les deux ont un alibi, selon ce que l'on sait.
Après il ne sont pas que deux dans la ribambelle de jeunes motorisés en BMW et Audi, qui s'amusent à courser le p'tit joint au bec. Les amis de mes amis sont mes amis.
Et si se serait l'apparition de Tao, inconnu au bataillon par tout ceux qui gravitaient autour de Lina (je parle de T,L et tutti quanti, pas de ses copines)qui aurait mis le feu aux poudres.
Dans les yeux de toute cette bande, voilà un gars qui arrive de Marseille, s'installe à Strasbourg, arrive la 1ère fois à Plaine et peut immédiatement dormir chez les Delsarte. Je pense que certains ex, et d'autres prétendants ont du ressentir un gros sentiment de jalousie, mélangé de frustration.
J e dois avouer que dans un premier temps, j'ai eu de gros doutes sur la moralité de Tao.
Alors que maintenant quand on regarde les casseroles que les gars de l'entourage de Lina trainent, Tao apparaît presque comme le grand sauveur sur son cheval blanc.
Je comprend plus (+) maintenant pourquoi Fanny avait une telle affection pour lui.

Je rejoins assez cette analyse à un bémol près.
Je me rappelle juste de cette interview de Zoé qui disait que Tao traînait avec des mecs louches de son âge et une femme un peu plus âgée qui aurait des enfants. Or, plusieurs mois après, on a fait la connaissance de Sandra, et faut dire que la coïncidence est assez troublante.
C’est pourquoi je ne peux m’ôter ce doute envers Tao.

On a aussi Sandra parlant de l'ex de zoé ! lol ! ce qui aurait expliqué la présence de Tao près du Proxy le vendredi après midi ...
C'est qui l'ex de Zoé ? encore un violent ?
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 8 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum