Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9
+29
natacha37000
herio
Ju57ine
Allié
Manor
Hercule-Poirot
Sofia
Lisa
brimbelle88
Kasba
Kassandra88
Enquêteur86
ruth
PonkyDonk
sylvynipa
Balista
Danbooster
lily29
Tivier
audoigt
Sourisverte
Isabella
Jefke
Sophie
Casta
Sortcière
Lisetoct
Electra
Sybil
33 participants
Page 26 sur 40
Page 26 sur 40 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40
Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9
Pourquoi ne retrouve-t-on pas le corps?
Elle est toujours en vie!
ou
à nouveau viol! et il faut faire disparaitre les traces..
Elle est toujours en vie!
ou
à nouveau viol! et il faut faire disparaitre les traces..
natacha37000
214790ŦSortcière a écrit:@ Dan
Bigre ! mais elle en a combien de meilleures copines ? J'ai pensé que c'était Margaux puisqu'elle échangeait avec Lina le matin de la disparition ...
Et celle avec qui elle échangeait inhabituellement par écrit sur le chemin, c'est Margaux, Wendy ou encore une autre fille ??
Dernière édition par ruth le Dim 3 Mar - 21:37, édité 1 fois
est une volupté de fin gourmet." -
G. COURTELINE
ruth
J'aime bien ton idée que mon hypothèse est tirée par les cheveux, alors que la tienne avec Lina kidnappée par une personne prise d'une soudaine et inexplicable pulsion met le corps dans le coffre de sa p'tite bagnole, pour aller se faire filmer par ses propres caméras de surveillance...Fallait oser, mais soit.214781ŦDanbooster a écrit:
C'est quand même hyper tiré par les cheveux ta théorie , et donc si elle le sais depuis plusieurs jours elle ne va pas a la gendarmerie signaler ce deal ? Car elle elle n'a absolument rien a se reprocher dans ce sois disant deal , elle aurais juste eu une seule chose a faire , si la personne lui a fait ce deal de visu elle a vu la personne ou si c'est un deal par un message sms ou sur réseaux dans les deux cas les dealeurs sont grillé , mais vous allez me dire quelle a recu ce deal par lettre anonyme ou pas ?
Sache que quand une gamine de 15 ans se trouve face à une fameuse bande de "pas rigolos du tout", elle réfléchit avant d'aller dénoncer ces gars.
Je te rappelle qu'un des gars avait été condamner pour avoir violenter plusieurs femmes et d'avoir abandonner une femme nue en pleine forêt.
Alors une gamine de 15 ans ça écoute et ça fait ce qu'on lui dit.
Jefke
@ natacha
J'ai pensé que le vol de ses motos a visé à lui supprimer son autonomie pour se déplacer. Elle est "mise à pied" au sens propre du terme et ne peut plus se rendre librement où elle veut quand elle veut. A pied sur la route elle est rendue vulnérable. Ca prépare peut-être son enlèvement. Oui quelqu'un voire quelques uns et pourquoi au féminin aussi en ont après elle comme on dit. Fanny suspecte tout le monde. Elle a raison.
J'ai pensé que le vol de ses motos a visé à lui supprimer son autonomie pour se déplacer. Elle est "mise à pied" au sens propre du terme et ne peut plus se rendre librement où elle veut quand elle veut. A pied sur la route elle est rendue vulnérable. Ca prépare peut-être son enlèvement. Oui quelqu'un voire quelques uns et pourquoi au féminin aussi en ont après elle comme on dit. Fanny suspecte tout le monde. Elle a raison.
Dernière édition par Sortcière le Dim 3 Mar - 20:48, édité 1 fois
Sortcière
214783ŦDanbooster a écrit:
Pour moi si elle est monté d'elle même elle connaissais la personne , si elle le connaissais pas elle est monté de force .
Monter de force , je n'y crois pas.
Why?
On aurait trouver des traces sur la route ou un objet ou quelque chose de suspect.
L'auteur l'aurait probablement enfermée dans le coffre et elle n'aurait pas pu saluer Mr Robert , sauf si elle se dédouble pour se retrouver à côté du conducteur .
On peut imaginer que l'auteur tienne une arme en conduisant ( j ' y crois pas du tout) et la menace, mais dans ce cas, elle n'aurait pas salué Robert aussi agréablement qu'elle ne l'a fait.
Pour moi, elle était en confiance avec le conducteur lors de son passage devant Robert.
Elle est montée avec quelqu'un qui l'a trompé ..
natacha37000
214787ŦJefke a écrit:Un RDV à un endroit tranquille sur la route, pas au milieu de nulle part non plus, par exemple à l'embranchement du chemin basse des champs, pour ne pas se rater.214784ŦSybil a écrit:Mais comment ton "gars de la bande" sait que Lina va être sur cette portion de route à l'heure X ?
Un Rdv ? alors qu'on vient d'apprendre dans le dernier doc par Fanny elle-même que la décision d'avancer le départ a été prise durant le milieu de la matinée ?.
Objectivement je ne vois pas comment Lina aurait matériellement eu le temps de "prendre rdv" avec "un gars de la bande" ?
Et comment aurait-il su que ce matin là Lina ne faisait pas la grasse mat' et allait se réveiller justement plus tôt, afin de la contacter? ça ne tient pas debout une seconde.
Et comment aurait-elle pris ce rdv ? par signaux de fumée ? parce que bien entendu je n'imagine pas le "gars de la bande" être assez c@n pour contacter Lina par tél ou Snap pour ce guet-apens sachant qu'il va mal tourner ? tout le monde sait aujourd'hui qu'en cas d'enquête criminelle on peut récupérer les messageries, y compris éphémères, même si ça prend du temps.
Sybil
Mais pourquoi est ce que toi et Dan vous voudriez toujours que tout se passe le même jour?214798ŦSybil a écrit:214787ŦJefke a écrit:Un RDV à un endroit tranquille sur la route, pas au milieu de nulle part non plus, par exemple à l'embranchement du chemin basse des champs, pour ne pas se rater.214784ŦSybil a écrit:Mais comment ton "gars de la bande" sait que Lina va être sur cette portion de route à l'heure X ?
Un Rdv ? alors qu'on vient d'apprendre dans le dernier doc par Fanny elle-même que la décision d'avancer le départ a été prise durant le milieu de la matinée ?.
Objectivement je ne vois pas comment Lina aurait matériellement eu le temps de "prendre rdv" avec "un gars de la bande" ?
Et comment aurait-il su que ce matin là Lina ne faisait pas la grasse mat' et allait se réveiller justement plus tôt, afin de la contacter? ça ne tient pas debout une seconde.
Et comment aurait-elle pris ce rdv ? par signaux de fumée ? parce que bien entendu je n'imagine pas le "gars de la bande" être assez c@n pour contacter Lina par tél ou Snap pour ce guet-apens sachant qu'il va mal tourner ? tout le monde sait aujourd'hui qu'en cas d'enquête criminelle on peut récupérer les messageries, y compris éphémères, même si ça prend du temps.
Le RDV a pu se prendre 1 où 2 jours avant, et l'heure a pu être différée le matin même suite au changement d'horaire de Lina.
Les messages sur Snapchat s'effacent automatiquement et qui dit que le deal n'était pas le seul but, mais que tout a mal tourner par après?
Jefke
214796ŦSortcière a écrit:@ natacha
Oui on peut imaginer un lien possible avec le vol de motos puisqu'en effet cela lui supprimait son moyen de se déplacer de façon "sécurisée", mais pour moi là où cela ne fonctionne plus du tout c'est que je ne vois pas comment la personne voulant nuire à Lina a pu savoir qu'elle serait présente exactement à cet endroit sur la route à l'heure dite ce fameux samedi.
Etant donné les précisions que nous a données Fanny lors de sa plus récente interview sur la façon dont le planning de la journée a été modifié, je ne vois pas comment un tiers aurait pu savoir qu'elle serait à cet endroit à cette heure là.
Imaginons qu'elle balance l'info sur un réseau social du style "finalement je vais à Strass plus tôt car mon chéri s'est libéré !"
Elle ne va quand même pas donner l'heure de son train ou l'heure à laquelle elle va partir de chez elle ? Seule sa copine pot de colle avait apparemment l'info et encore c'est parce qu'elle scotchait Lina et que cette dernière a dû finir par lui mettre les points sur les i.
Personne d'autre ne pouvait connaître l'horaire précis où elle serait sur la route.
Et encore moins savoir à l'avance que le seul micro créneau d'action seraient les quelques misérables minutes qui séparent l'aller et le retour de JMC.
Comment envisages-tu le fait que dans ton hypothèse quelqu'un de mal intentionné ait pu délibérément aller à sa rencontre avec un timing aussi pointu ?
Sybil
214799ŦJefke a écrit:
Mais pourquoi est ce que toi et Dan vous voudriez toujours que tout se passe le même jour?
Le RDV a pu se prendre 1 où 2 jours avant, et l'heure a pu être différée le matin même suite au changement d'horaire de Lina.
Les messages sur Snapchat s'effacent automatiquement et qui dit que le deal n'était pas le seul but, mais que tout a mal tourner par après?
Ok Jefke mais un rdv pris le samedi en matinée ? par une ado de 15 ans (qui va dans 99% des cas préférer dormir) et un déglingo qui a probablement passé la soirée/nuit de la veille complètement défoncé et/ou bituré ? parce que je suppose que le type en question n'est pas du genre à passer son vendredi soir à taper un scrabble avec une petite camomille et se réveiller tout frais comme un gardon le samedi dès potron-minet ^^ ?
Dernière édition par Sybil le Dim 3 Mar - 21:11, édité 2 fois
Sybil
214794Ŧruth a écrit:214790ŦSortcière a écrit:@ Dan
Bigre ! mais elle en a combien de meilleures copines ? J'ai pensé que c'était Margaux puisqu'elle échangeait avec Lina le matin de la disparition ...
Et celle avec qui elle échangeait inhavituellement par écrit sur le chemin, c'est Margaux, Wendy ou encore une autre fille ??
C'est Margaux .
Danbooster
@Sybil:
effectivement, on éteint peut-être pas son téléphone comme ça sans raison .
Moi je le fais à n'importe quel moment de la journée et de temps en temps pour le reposer et le remettre à jour .
Je veux bien vous croire que les ado ne fonctionnent pas comme ça et ne l'éteignent jamais ..
Et si elle n'a plus de batterie, il se coupe de lui-même .
Avait-elle pris sa charge ce jour-là?
Sa maman doit le savoir.
Est-ce que l'envoi de la vidéo à tao a pu vider sa batterie plus vite que prévu?
""Je ne suis pas du tout d'accord. Psychologiquement ça ne tient pas du tout debout. Le prédateur agit s'il est certain de ne pas être vu. Le principe de la chasse consiste à ne pas se faire prendre."
je ne suis pas du tout d'accord avec vous sur ce point.
Vous connaissez l'affaire du grêlé ?
Lorsque Vérove enlève et tue la petite Cécile.
il croise plusieurs personnes dans l'immeuble ce matin-là et il s'adresse même au frère de Cécile dans l'ascenseur avant d'enlever sa soeur et lui dit : " Je vous souhaite une belle journée " , sur un ton obséquieux..
Le prédateur se croit au dessus de tout et insaisissable . il sait qu'il faut prendre des risques pour atteindre son objectif.
Il sera pris de remord et plus à se cacher après son forfait ( culpabilité pour certains, pas tous).
Comment voulez-vous qu'il enlève Lina ( si c 'est un prédateur ) sur la route sans être vue de personne, c 'est impossible.
il ne peut pas savoir à l'avance que Robert les verra, mais sa pulsion est plus forte que tout et il passe à l'acte..
Ils le savent les prédateurs, ils prennent des risques et très souvent ça passe, mais pas toujours.
Pourquoi sont-ils arrêtés à un moment donné ?
il n y a pas que l'adn, mais aussi des témoins..
Pour la lutte, il n ' y a rien d'apparent en tout cas sur la route: pas de boucle d'oreilles arrachées , pas de traces de sang, pas de fibres de vêtements retrouvées ..
Donc pour vous , il y a peut être eu lutte .. et donc il ramasse le sac, et elle s'assoit gentiment à coté de lui, elle fait un grand sourire à RORO , tout va bien quoi..
Moi je le fais à n'importe quel moment de la journée et de temps en temps pour le reposer et le remettre à jour .
Je veux bien vous croire que les ado ne fonctionnent pas comme ça et ne l'éteignent jamais ..
Sa maman doit le savoir.
Est-ce que l'envoi de la vidéo à tao a pu vider sa batterie plus vite que prévu?
""Je ne suis pas du tout d'accord. Psychologiquement ça ne tient pas du tout debout. Le prédateur agit s'il est certain de ne pas être vu. Le principe de la chasse consiste à ne pas se faire prendre."
Vous connaissez l'affaire du grêlé ?
il croise plusieurs personnes dans l'immeuble ce matin-là et il s'adresse même au frère de Cécile dans l'ascenseur avant d'enlever sa soeur et lui dit : " Je vous souhaite une belle journée " , sur un ton obséquieux..
Le prédateur se croit au dessus de tout et insaisissable . il sait qu'il faut prendre des risques pour atteindre son objectif.
Il sera pris de remord et plus à se cacher après son forfait ( culpabilité pour certains, pas tous).
Comment voulez-vous qu'il enlève Lina ( si c 'est un prédateur ) sur la route sans être vue de personne, c 'est impossible.
il ne peut pas savoir à l'avance que Robert les verra, mais sa pulsion est plus forte que tout et il passe à l'acte..
Ils le savent les prédateurs, ils prennent des risques et très souvent ça passe, mais pas toujours.
Pour la lutte, il n ' y a rien d'apparent en tout cas sur la route: pas de boucle d'oreilles arrachées , pas de traces de sang, pas de fibres de vêtements retrouvées ..
Donc pour vous , il y a peut être eu lutte .. et donc il ramasse le sac, et elle s'assoit gentiment à coté de lui, elle fait un grand sourire à RORO , tout va bien quoi..
natacha37000
@ sybil
C'est un samedi en fin de matinée. Celui qui a embarqué Lina et dont elle ne s'est pas méfiée, se rendait peut-être chez elle pour, au cas où il l'y trouverait seule, lui proposer le même piège et ce jour là il la trouve sur la route se rendant à la gare. Il tente le coup direct et ça marche.
En fait comme on ne connait rien sur ce gus, on ignore ce qu'il sait sur Lina et ses habitudes, peut-être pas mal de choses y compris par des indiscrétions. Par ex, on a appris que Lina et sa copine ont l'habitude de se retrouver devant la gare, que 'est pratique pour toutes les deux.
C'est un samedi en fin de matinée. Celui qui a embarqué Lina et dont elle ne s'est pas méfiée, se rendait peut-être chez elle pour, au cas où il l'y trouverait seule, lui proposer le même piège et ce jour là il la trouve sur la route se rendant à la gare. Il tente le coup direct et ça marche.
En fait comme on ne connait rien sur ce gus, on ignore ce qu'il sait sur Lina et ses habitudes, peut-être pas mal de choses y compris par des indiscrétions. Par ex, on a appris que Lina et sa copine ont l'habitude de se retrouver devant la gare, que 'est pratique pour toutes les deux.
Sortcière
214795ŦJefke a écrit:J'aime bien ton idée que mon hypothèse est tirée par les cheveux, alors que la tienne avec Lina kidnappée par une personne prise d'une soudaine et inexplicable pulsion met le corps dans le coffre de sa p'tite bagnole, pour aller se faire filmer par ses propres caméras de surveillance...Fallait oser, mais soit.214781ŦDanbooster a écrit:
C'est quand même hyper tiré par les cheveux ta théorie , et donc si elle le sais depuis plusieurs jours elle ne va pas a la gendarmerie signaler ce deal ? Car elle elle n'a absolument rien a se reprocher dans ce sois disant deal , elle aurais juste eu une seule chose a faire , si la personne lui a fait ce deal de visu elle a vu la personne ou si c'est un deal par un message sms ou sur réseaux dans les deux cas les dealeurs sont grillé , mais vous allez me dire quelle a recu ce deal par lettre anonyme ou pas ?
Sache que quand une gamine de 15 ans se trouve face à une fameuse bande de "pas rigolos du tout", elle réfléchit avant d'aller dénoncer ces gars.
Je te rappelle qu'un des gars avait été condamner pour avoir violenter plusieurs femmes et d'avoir abandonner une femme nue en pleine forêt.
Alors une gamine de 15 ans ça écoute et ça fait ce qu'on lui dit.
C'est le principe d'une pulsion mon amie , et comme je te l'ai dit des fois et des fois , soupçonner ne veut pas dire que celui que je soupçonne est le coupable , mais moi tant que je ne serais pas ou qu'ont ne me montrera pas ce qu'il faisais a 11h22 , j'ai pas d'autre choix que de garder mon soupçon , et quand au fait d'aller se filmer devant ses cams , cela s'appel se fabriquer un alibi pour le faite de se trouver a cet endroit a ce moment là , mais encore une fois , mais ce n'est pas la seule raison , la raison principal tu la connais déjà , je ne vais pas remettre le fameux gif , je te laisse le faire .
Dernière édition par Danbooster le Dim 3 Mar - 21:18, édité 1 fois
Danbooster
214745ŦSortcière a écrit:
Et même si la plainte a été classée en catimini, elle pouvait être réactivée à tout moment par une plainte avec constitution de partie civile,
Et même sans, avec un Procureur ou un juge consciencieux et zélé, le crime étant tres loin d'être prescrit. C'est 20 ans désormais.
L'enfer, c'est les autres.
Electra
214805Ŧnatacha37000 a écrit:@Sybil:
Sa maman doit le savoir.
Une ado ne partirait pas passer la journée à "Strass" sans avoir chargé son portable, impossible ;-)
Vous connaissez l'affaire du grêlé ? non je connais bien entendu de nom et les grandes lignes, mais je ne suis pas du tout calée sur le dossier ;-)
Comment voulez-vous qu'il enlève Lina ( si c 'est un prédateur ) sur la route sans être vue de personne, c 'est impossible. Tout à fait d'accord
Donc pour vous , il y a peut être eu lutte .. et donc il ramasse le sac, et elle s'assoit gentiment à coté de lui, elle fait un grand sourire à RORO , tout va bien quoi.. Ah non justement. Je pense pour ma part que le témoignage de Robert est faux. Il s'est trompé. Et je pense que Lina a été enlevée de force.
Sybil
214796ŦSortcière a écrit:@ natacha
Intéressant!
Si cette hypothèse s'avérait réelle, et en lien avec sa disparition, il y aurait eu préméditation.
Quel serait le mobile ?
natacha37000
Içi on ne parle pas d'un RDV pour aller boire un café hein. C'est un deal important pour les 2 camps, d'un côté la plainte tombe et de l'autre la gamine récupère sa moto dont elle avait tant rêvée.214802ŦSybil a écrit:214799ŦJefke a écrit:
Mais pourquoi est ce que toi et Dan vous voudriez toujours que tout se passe le même jour?
Ok Jefke mais un rdv pris le samedi en matinée ? par une ado de 15 ans (qui va dans 99% des cas préférer dormir) et un déglingo qui a probablement passé la soirée/nuit de la veille complètement défoncé et/ou bituré ? parce que je suppose que le type en question n'est pas du genre à passer son vendredi soir à taper un scrabble avec une petite camomille et se réveiller tout frais comme un gardon le samedi dès potron-minet ^^ ?
Et pourquoi le RDV initial n'était pas plus tard dans la journée, mais au vu du coup de fil de Tao, le RDV a été avancé.
Jefke
214799ŦJefke a écrit:Mais pourquoi est ce que toi et Dan vous voudriez toujours que tout se passe le même jour?214798ŦSybil a écrit:214787ŦJefke a écrit:Un RDV à un endroit tranquille sur la route, pas au milieu de nulle part non plus, par exemple à l'embranchement du chemin basse des champs, pour ne pas se rater.214784ŦSybil a écrit:Mais comment ton "gars de la bande" sait que Lina va être sur cette portion de route à l'heure X ?
Pourquoi ? parce qu'ont ne crois pas en cette théorie comme toi tu ne crois pas en la notre , mais au moins toi comme nous , ca nous fait chercher la vérité .
Danbooster
214806ŦSortcière a écrit:@ sybil
Je comprends en ce qui concerne les habitudes, les rituels. Mais un horaire aussi précis ? une fenêtre de tir aussi étroite ?
Au vu de ce que l'on sait de Lina, elle ne donne pas l'impression d'être une de ces ados qui se lèvent tôt quand elles sont en congé. Je me trompe peut-être mais le samedi en fin de matinée n'est pas une période "fétiche" pour se retrouver entre ados, y compris les jeunes adultes.
On observe que ça bouge chez eux plutôt dans le samedi après-midi. En tout cas ceux que je connais dans mon entourage ne sont absolument pas "opérationnels" avant midi ;-).
J'ai vraiment du mal à visualiser ce type pas net venir se traîner chez Lina un samedi en fin de matinée. Cela ne me paraît pas crédible. Ces mecs là fument, picolent et terminent généralement leur vendredi soir dans un état lamentable. Le samedi c'est mal aux cheveux jusqu'à midi minimum ^^
Sybil
214812ŦJefke a écrit:Içi on ne parle pas d'un RDV pour aller boire un café hein. C'est un deal important pour les 2 camps, d'un côté la plainte tombe et de l'autre la gamine récupère sa moto dont elle avait tant rêvée.214802ŦSybil a écrit:214799ŦJefke a écrit:
Et pourquoi le RDV initial n'était pas plus tard dans la journée, mais au vu du coup de fil de Tao, le RDV a été avancé.
Et elle avais surtout la meilleur option , aller direct au commissariat dénoncer ce deal ce qui était plus plus simple et le meilleur façon retrouver le ou les voleurs et sa moto .
Danbooster
214801ŦSybil a écrit:214796ŦSortcière a écrit:@ natacha
Oui on peut imaginer un lien possible avec le vol de motos puisqu'en effet cela lui supprimait son moyen de se déplacer de façon "sécurisée", mais pour moi là où cela ne fonctionne plus du tout c'est que je ne vois pas comment la personne voulant nuire à Lina a pu savoir qu'elle serait présente exactement à cet endroit sur la route à l'heure dite ce fameux samedi.
Etant donné les précisions que nous a données Fanny lors de sa plus récente interview sur la façon dont le planning de la journée a été modifié, je ne vois pas comment un tiers aurait pu savoir qu'elle serait à cet endroit à cette heure là.
Imaginons qu'elle balance l'info sur un réseau social du style "finalement je vais à Strass plus tôt car mon chéri s'est libéré !"
Elle ne va quand même pas donner l'heure de son train ou l'heure à laquelle elle va partir de chez elle ? Seule sa copine pot de colle avait apparemment l'info et encore c'est parce qu'elle scotchait Lina et que cette dernière a dû finir par lui mettre les points sur les i.
Personne d'autre ne pouvait connaître l'horaire précis où elle serait sur la route.
Et encore moins savoir à l'avance que le seul micro créneau d'action seraient les quelques misérables minutes qui séparent l'aller et le retour de JMC.
Comment envisages-tu le fait que dans ton hypothèse quelqu'un de mal intentionné ait pu délibérément aller à sa rencontre avec un timing aussi pointu ?
On ne peut pas mettre de côté l'idée qu'elle se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment et que c est le fruit du hasard.
Un prédateur va parfois conduire pendant des heures ,parcourir des kms et observer l'environnement jusqu'à trouver une proie.
Elle a pu être une victime d'opportunité.
Parfois ça marche, parfois ça ne marche pas.
j'ai vu des reportages d' enfants se faire enlever en plein jour en région parisienne le samedi après-midi et personne n'a rien vu..
Le timing n 'est pas aussi pointu que ça, il faut 30 mns à Lina pour aller à la gare, ça laisse du temps à un prédateur d'agir.
Si c 'est quelqu'un de plus proche qui la surveillait , il savait qu'elle n'avait plus de moto comme tu le dis et qu'elle se déplaçait à pieds et donc beaucoup plus vulnérable, il aurait eu de la chance en passant par la ce jour-là , ou il a été mis au courant par quelqu'un , la copine avec qui elle parlait? qui sait?
natacha37000
Waouahhh les clichés...Je pensais que tu allais terminer ta prose en disant qu'au contraire des jeunes, les vieux de 55+ sont réveillés de grand matin et se sentent prêt à kidnapper les p'tites gamines qui se promènent sur les routes.214814ŦSybil a écrit:214806ŦSortcière a écrit:@ sybil
Je comprends en ce qui concerne les habitudes, les rituels. Mais un horaire aussi précis ? une fenêtre de tir aussi étroite ?
Au vu de ce que l'on sait de Lina, elle ne donne pas l'impression d'être une de ces ados qui se lèvent tôt quand elles sont en congé. Je me trompe peut-être mais le samedi en fin de matinée n'est pas une période "fétiche" pour se retrouver entre ados, y compris les jeunes adultes.
On observe que ça bouge chez eux plutôt dans le samedi après-midi. En tout cas ceux que je connais dans mon entourage ne sont absolument pas "opérationnels" avant midi ;-).
J'ai vraiment du mal à visualiser ce type pas net venir se traîner chez Lina un samedi en fin de matinée. Cela ne me paraît pas crédible. Ces mecs là fument, picolent et terminent généralement leur vendredi soir dans un état lamentable. Le samedi c'est mal aux cheveux jusqu'à midi minimum ^^
Mais bon, dans ma logique je préfère soupçonner des gars qui ont un mobile( plainte de viol) un casier judiciaire compliqué ( violences sur femmes+ abandon d'une femme nue en pleine forêt) qu'un gars de 58 ans avec aucun casier "mœurs", aucun mobile, mais qui a eu le malheur d'être sur la route de cette pauvre gamine.
Chacun son choix, mais je n'espère qu'une chose, comme toi d'ailleurs c'est une fin heureuse.
Jefke
214817ŦJefke a écrit:
Waouahhh les clichés...Je pensais que tu allais terminer ta prose en disant qu'au contraire des jeunes, les vieux de 55+ sont réveillés de grand matin et se sentent prêt à kidnapper les p'tites gamines qui se promènent sur les routes.
Mais bon, dans ma logique je préfère soupçonner des gars qui ont un mobile( plainte de viol) un casier judiciaire compliqué ( violences sur femmes+ abandon d'une femme nue en pleine forêt) qu'un gars de 58 ans avec aucun casier "mœurs", aucun mobile, mais qui a eu le malheur d'être sur la route de cette pauvre gamine.
Chacun son choix, mais je n'espère qu'une chose, comme toi d'ailleurs c'est une fin heureuse.
C'est le principe d'une pulsion .
Danbooster
214811Ŧnatacha37000 a écrit:214796ŦSortcière a écrit:@ natacha
Intéressant!
Si cette hypothèse s'avérait réelle, et en lien avec sa disparition, il y aurait eu préméditation.
Quel serait le mobile ?
Ben le mobile serait ce que l'on constate : Peut-être la faire disparaitre par vengeance ou espoir (à tort mais on a pas affaire à des juristes à mon avis) de compliquer les poursuites probables à venir pour viols.
Peut-être la faire séquestrer pour la droguer et la faire tapiner en appartement (ça devient à la mode) puis la vendre à une autre bande qui lui fera de faux papiers pour la déplacer dans un autre pays.
Peut-être pour organiser une tournante histoire de la casser et, maintenant qu'elle a 15 ans, la faire passer pour une débauchée consentante et ça a mal fini ...
Je vais éviter d'en dire trop à ce sujet vu que j'ignore qui lit ce forum.
Peut-être aussi que Lina en savait trop sur certains. Je reste très perplexe sur l'accident qui a coûté la vie à son ex copain Benjamin cousin de Sandra. Le père de ce garçon semble lui aussi se poser des questions.
Sortcière
Si une pulsion subite d'un gars de 58 ans à qui ont n'a jamais rien eu à reprocher niveau mœurs, est votre seul argument, j'espère que vous n'avez jamais eu l'idée de devenir avocat.214818ŦDanbooster a écrit:
C'est le principe d'une pulsion .
Jefke
Page 26 sur 40 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40