-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

+32
ca-gere
Atccdg
Aomamé
Isabella
Manor
lily29
Danbooster
Sourisverte
HuTao
Marine
Pondyness
Cam
audoigt
JonBousque
Allié
PonkyDonk
Lisetoct
ruth
Tivier
Electra
Balista
Hercule-Poirot
Kasba
Enquêteur86
Kassandra88
Sortcière
Casta
Jefke
Domi67
Sybil
pantophobe
Alain
36 participants

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Danbooster 20.12.23 15:05

208951ŦKassandra88 a écrit:
208949ŦDanbooster a écrit:
208947ŦKassandra88 a écrit:Bonjour,

je rappelle les propos de la procureure de la République Aline Clérot.

Elle dit: "deux témoins ont vu Lina sur le trajet de la gare entre 11H15 et 11H30"

https://www.bfmtv.com/alsace/disparition-de-lina-deux-temoins-ont-vu-la-jeune-fille-sur-le-trajet-de-la-gare_AV-202309260716.html
https://legrele.forumactif.org/t502p600-disparition-de-lina-delsarte-a-plaine-5#204192

Ce n'est donc pas avant 11H15 que JMC a vu Lina.


Sauf que le premier témoins vois Lina quitter le hameau de CHAMPENAY où elle vie " dixit Jean Alphonse RICHARD " c'est à dire que le premier témoin vois Lina partir de chez elle (  DE SON DOMICILE ) , et c'est impossible que Lina sois partir de chez elle a 11h15  , donc le créneaux horaire 11h15 et 11h30 c'est impossible, ou alors Lina à parcouru le trajet de chez elle jusqu'au chemin Basse des CHAMPS , en courant !!!!  

EXTRAIS DE LA VIDEO DE Jean Alphonse RICHARD ICI : https://gofile.io/d/Kv2foc

Pour moi, ce couple de retraités (dixit Domi) qui voit Lina quitter son domicile ne fait pas partie des deux témoins cités par la procureure. 4 témoins en tout, 5 avec Robert.

Ca commence a faire beaucoup de témoins qui vois Lina , qui la croise , mais que Lina et rien d'autre , c'est quand même surprenant !!!
Danbooster
Danbooster


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Sourisverte 20.12.23 15:16

208956ŦHuTao a écrit:

Je demande simplement si quelqu'un connaît l'heure exacte à laquelle JMC quitte son bâtiment à Saint-Blaise mais apparemment personne n'a la réponse à cette question.
Après tout c'est JMC lui-même qui dit initialement avoir croisé Lina entre 11h et 11h15 et sa mémoire était encore fraîche à ce moment-là. Il aurait pu dire entre 11h15 et 11h30 mais il dit bien entre 11h et 11h15.

Mais surprise, sur sa caméra on le voit arriver chez lui seulement à 11h22.

Donc à quelle heure est-ce qu'il quitte son bâtiment et à quelle heure est-ce qu'il croise réellement Lina ?


Mais avec quels éléments peut-il donner son timing précis puisqu'il n'y a rien pour prouver son heure de départ à Saint-Blaise et l'heure à laquelle il croise Lina ?
Tout ce qu'on connait avec certitude c'est son heure d'arrivée chez lui : 11h21m48s.
En ce qui concerne son départ et sa rencontre avec Lina, il n'y a absolument AUCUN élément concret et tangible permettant de préciser avec exactitude les heures de ces deux événements.
[…]
S'il n'y a aucun élément pour confirmer avec exactitude l'heure de son départ du bâtiment (autrement dit une caméra de surveillance), alors oui il est tout à fait possible qu'il mente aux enquêteurs.
Se baser uniquement sur son heure d'arrivée chez lui dévoilée grâce à sa caméra pour déduire son heure de départ et l'heure à laquelle il croise Lina relève d'un amateurisme rarement égalé.
Est-ce que oui ou non les enquêteurs ont vu grâce à la vidéosurveillance la voiture de JMC passer à Saint-Blaise en direction de Plaine/Champenay vers 11h15?

Bonjour à tou(te)s, bonjour Hu Tao,

C’est exactement les questions que je pose depuis plusieurs semaines sans trouver de réponse concrète.
Très peu d’infos officielles sortes, tant pis pour nous, mais tant mieux pour l’enquête.
Mais cela ne nous empêche pas de réfléchir à ce qui pourrait être des incohérences dans le timing ou dans les déclarations des témoins.
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Danbooster 20.12.23 15:19

J'ai une question , est ce que l'ont a le droit de poster des photos de vues aerienne de streetview du secteur de la D350 ici dans le fil de la discution svp ? merci !!!

_____________________________________________________________________________

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 18 Zv33
Danbooster
Danbooster


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Sourisverte 20.12.23 15:41

208959ŦDanbooster a écrit:J'ai une question , est ce que l'ont a le droit de poster des photos de vues aerienne de streetview du secteur de la D350 ici dans le fil de la discution svp ? merci !!!

Bonjour Dan,
Perso je ne sais pas si on a le droit, mais on en trouve pas mal sur ce forum…
Bonne journée
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Danbooster 20.12.23 16:10

208962ŦSourisverte a écrit:
208959ŦDanbooster a écrit:J'ai une question , est ce que l'ont a le droit de poster des photos de vues aerienne de streetview du secteur de la D350 ici dans le fil de la discution svp ? merci !!!

Bonjour Dan,
Perso je ne sais pas si on a le droit, mais on en trouve pas mal sur ce forum…
Bonne journée

Merci Sourisverte , mais je préfere ne pas prendre de risques si ont a pas le droit , a moins qu'un admin du forum me donne l'autorisation !!! lol
Danbooster
Danbooster


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Jefke 20.12.23 16:24

208956ŦHuTao a écrit:

Est-ce que oui ou non les enquêteurs ont vu grâce à la vidéosurveillance la voiture de JMC passer à Saint-Blaise en direction de Plaine/Champenay vers 11h15 ? Ou bien est-ce que sa voiture passe plutôt vers 11h05 ?
Je rappelle les propos de la procureure de la République Aline Clérot.
Elle dit: "deux témoins ont vu Lina sur le trajet de la gare entre 11H15 et 11H30".
SI la voiture de JMC aurait été aperçue par la vidéo surveillance du Crédit Mutuel à 11h05, l'ex maire aurait été accuser de faux témoignage, et ne serait plus en liberté à l'heure actuelle.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Danbooster 20.12.23 16:38

208965ŦJefke a écrit:
208956ŦHuTao a écrit:

Est-ce que oui ou non les enquêteurs ont vu grâce à la vidéosurveillance la voiture de JMC passer à Saint-Blaise en direction de Plaine/Champenay vers 11h15 ? Ou bien est-ce que sa voiture passe plutôt vers 11h05 ?
Je rappelle les propos de la procureure de la République Aline Clérot.
Elle dit: "deux témoins ont vu Lina sur le trajet de la gare entre 11H15 et 11H30".
SI la voiture de JMC aurait été aperçue par la vidéo surveillance du Crédit Mutuel à 11h05, l'ex maire aurait été accuser de faux témoignage, et ne serait plus en liberté à l'heure actuelle.

Ben justement c'est ça qu'ont ne sais pas et qui n'a jamais été divulgué , son horaire où il passe devant le crédit Mutuel , et je ne comprend pas trop pourquoi cela n'est pas dit vu qu'ont nous a donné son horaire d'arriver chez lui !!!
Danbooster
Danbooster


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Kassandra88 20.12.23 16:58

208959ŦDanbooster a écrit:J'ai une question , est ce que l'ont a le droit de poster des photos de vues aerienne de streetview du secteur de la D350 ici dans le fil de la discution svp ? merci !!!

Si elles sont libres d'accès, oui.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Jefke 20.12.23 17:02

208966ŦDanbooster a écrit:
208965ŦJefke a écrit:
208956ŦHuTao a écrit:

Est-ce que oui ou non les enquêteurs ont vu grâce à la vidéosurveillance la voiture de JMC passer à Saint-Blaise en direction de Plaine/Champenay vers 11h15 ? Ou bien est-ce que sa voiture passe plutôt vers 11h05 ?
Je rappelle les propos de la procureure de la République Aline Clérot.
Elle dit: "deux témoins ont vu Lina sur le trajet de la gare entre 11H15 et 11H30".
SI la voiture de JMC aurait été aperçue par la vidéo surveillance du Crédit Mutuel à 11h05, l'ex maire aurait été accuser de faux témoignage, et ne serait plus en liberté à l'heure actuelle.

Ben justement c'est ça qu'ont ne sais pas et qui n'a jamais été divulgué , son horaire où il passe devant le crédit Mutuel , et je ne comprend pas trop pourquoi cela n'est pas dit vu qu'ont nous a donné son horaire d'arriver chez lui !!!
Pfffff.... Est ce qu'il a été accuser de faux témoignage? NON, ca se saurait. Donc son horaire de passage devant le Crédit Mutuel a du concorder avec son témoignage du croisement avec Lina. C'est quand même pas compliqué à comprendre.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Danbooster 20.12.23 17:08

208969ŦJefke a écrit:
208966ŦDanbooster a écrit:
208965ŦJefke a écrit:
208956ŦHuTao a écrit:

Est-ce que oui ou non les enquêteurs ont vu grâce à la vidéosurveillance la voiture de JMC passer à Saint-Blaise en direction de Plaine/Champenay vers 11h15 ? Ou bien est-ce que sa voiture passe plutôt vers 11h05 ?
Je rappelle les propos de la procureure de la République Aline Clérot.
Elle dit: "deux témoins ont vu Lina sur le trajet de la gare entre 11H15 et 11H30".
SI la voiture de JMC aurait été aperçue par la vidéo surveillance du Crédit Mutuel à 11h05, l'ex maire aurait été accuser de faux témoignage, et ne serait plus en liberté à l'heure actuelle.

Ben justement c'est ça qu'ont ne sais pas et qui n'a jamais été divulgué , son horaire où il passe devant le crédit Mutuel , et je ne comprend pas trop pourquoi cela n'est pas dit vu qu'ont nous a donné son horaire d'arriver chez lui !!!
Pfffff.... Est ce qu'il a été accuser de faux témoignage? NON, ca se saurait. Donc son horaire de passage devant le Crédit Mutuel a du concorder avec son témoignage du croisement avec Lina. C'est quand même pas compliqué à comprendre.

Encore une fois ça c'est vous qui le dite , je ne dit pas que vous avez tord mais moi t'en qu'il n'y a pas une horaire officiel , eh bien je me pose des questions et c'est tout a fait normal de s'en poser !!!
Danbooster
Danbooster


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Danbooster 20.12.23 17:46

208972ŦHuTao a écrit:
208965ŦJefke a écrit:
208956ŦHuTao a écrit:

Est-ce que oui ou non les enquêteurs ont vu grâce à la vidéosurveillance la voiture de JMC passer à Saint-Blaise en direction de Plaine/Champenay vers 11h15 ? Ou bien est-ce que sa voiture passe plutôt vers 11h05 ?
Je rappelle les propos de la procureure de la République Aline Clérot.
Elle dit: "deux témoins ont vu Lina sur le trajet de la gare entre 11H15 et 11H30".

Elle reprend simplement des témoignages qui peuvent être complètement erronés au niveau de l'horaire. Ca ne vaut rien si ce n'est pas corroboré par de la vidéosurveillance ou un tracker GPS sur le véhicule ou la géolocalisation d'un smartphone qui aurait enregistré l'emplacement du témoin à un horaire précis.
Et apparemment l'autre témoin voit en réalité Lina quitter le hameau, donc c'est forcément vers 11h ça.

208965ŦJefke a écrit:SI la voiture de JMC aurait été aperçue par la vidéo surveillance du Crédit Mutuel à 11h05, l'ex maire aurait été accuser de faux témoignage, et ne serait plus en liberté à l'heure actuelle.

Encore faut-il que les enquêteurs aient vérifié l'heure à laquelle la voiture de JMC passe devant le Crédit Mutuel.
Les enquêteurs ne sont pas infaillibles. Ce sont des humains qui peuvent commettre des erreurs et omettre certains éléments.

Donc à ce jour, nous n'avons aucun élément permettant de confirmer l'heure à laquelle JMC quitte son bâtiment et donc nous n'avons aucun élément permettant de confirmer l'heure à laquelle il croise réellement Lina.

Et c'est bien ce que je dit aussi Hu Tao , j'arrêterais de me poser la question quand ont aura quelque chose d'officiel , sans ça faire des " je suppose " pour moi c'est du vent !!!
Danbooster
Danbooster


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par audoigt 20.12.23 18:02

Il habite où JMC ?

audoigt


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Sourisverte 20.12.23 18:06

208975Ŧaudoigt a écrit:Il habite où JMC ?

Près de la maison de Fanny
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Jefke 20.12.23 18:37

208972ŦHuTao a écrit:

208965ŦJefke a écrit:SI la voiture de JMC aurait été aperçue par la vidéo surveillance du Crédit Mutuel à 11h05, l'ex maire aurait été accuser de faux témoignage, et ne serait plus en liberté à l'heure actuelle.

Encore faut-il que les enquêteurs aient vérifié l'heure à laquelle la voiture de JMC passe devant le Crédit Mutuel.
Les enquêteurs ne sont pas infaillibles. Ce sont des humains qui peuvent commettre des erreurs et omettre certains éléments.

Donc à ce jour, nous n'avons aucun élément permettant de confirmer l'heure à laquelle JMC quitte son bâtiment et donc nous n'avons aucun élément permettant de confirmer l'heure à laquelle il croise réellement Lina.
Mais bien sûr, les enquêteurs ne sont pas infaillibles. A vos yeux ils doivent même être complètement idiots.
Ils ont remarquer une voiture qui les intéresse (la voiture "genre Clio" bleue foncé), mais sont complètement passer à côté de la voiture de JMC.
A partir du moment, où ils possèdent la vidéo du Credit Mutuel, ils peuvent se la passé 1000x.
Donc, NON, NOUS n'avons pas le timing de JMC, mais contrairement à vous, je pense à 99% que les enquêteurs connaissent l'horaire de JMC.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Jefke 20.12.23 18:49

208980ŦHuTao a écrit:

On est d'accord.
Pour Tao, on a l'horaire où il quitte la maison de Lina pour aller à Strasbourg.
On a l'horaire de Lina qui quitte son domicile et c'est corroboré par son amie qui reçoit un message juste avant 11h où Lina lui dit "je pars de chez moi".
On sait que Fanny travaillait ce jour-là donc on connaît son planning de la matinée.

Mais pour JMC, on a rien du tout à part son arrivée chez lui à 11h21m48s. De 11h00m00s à 11h21m48s, c'est officiellement le flou complet dans son emploi du temps.
On sait même où se trouvait Tao le jour après la disparition de Lina.
Il se trouvait sur le toit d'une usine désaffectée, où il lâcha malencontreusement son téléphone dans une gouttière.
Téléphone qu'il ira chercher 5 jours plus tard.
Là on ne parle pas de minutes, mais de jours....
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Jefke 20.12.23 19:01

Cher HuTao,
je vous laisse dans vos raisonnements.
Que dans votre idée, les enquêteurs ne se sont focaliser que sur cette Clio bleue, sans vérifier le témoignage PRIMORDIAL, dès le début de l'enquête n'engage que vous.
Je n'ai pas vu votre réponse à ma question, pourquoi JMC aurait commis tout ces mensonges.
Je pense que, vu votre insistance, vous avez certains doutes au sujet de l'ex maire.
Exprimer votre hypothèse ne peut qu'alimenter le débat, mais tourner continuellement autour du pot devient inutile et lassant.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Jefke 20.12.23 19:02

208983ŦHuTao a écrit:
208982ŦJefke a écrit:
208980ŦHuTao a écrit:

On est d'accord.
Pour Tao, on a l'horaire où il quitte la maison de Lina pour aller à Strasbourg.
On a l'horaire de Lina qui quitte son domicile et c'est corroboré par son amie qui reçoit un message juste avant 11h où Lina lui dit "je pars de chez moi".
On sait que Fanny travaillait ce jour-là donc on connaît son planning de la matinée.

Mais pour JMC, on a rien du tout à part son arrivée chez lui à 11h21m48s. De 11h00m00s à 11h21m48s, c'est officiellement le flou complet dans son emploi du temps.
On sait même où se trouvait Tao le jour après la disparition de Lina.
Il se trouvait sur le toit d'une usine désaffectée, où il lâcha malencontreusement son téléphone dans une gouttière.
Téléphone qu'il ira chercher 5 jours plus tard.
Là on ne parle pas de minutes, mais de jours....

Il était à Strasbourg et c'est confirmé par de nombreux éléments, notamment les caméras de la gare de Strasbourg.
C'est pas bien de botter en touche, et de changer de sujet.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Jefke 20.12.23 19:14

208986ŦHuTao a écrit:
208984ŦJefke a écrit:Cher HuTao,
je vous laisse dans vos raisonnements.
Que dans votre idée, les enquêteurs ne se sont focaliser que sur cette Clio bleue, sans vérifier le témoignage PRIMORDIAL, dès le début de l'enquête n'engage que vous.
Je n'ai pas vu votre réponse à ma question, pourquoi JMC aurait commis tout ces mensonges.
Je pense que, vu votre insistance, vous avez certains doutes au sujet de l'ex maire.
Exprimer votre hypothèse ne peut qu'alimenter le débat, mais tourner continuellement autour du pot devient   inutile et lassant.

Je répète, ils ont peut-être estimé que la caméra de chez JMC qui confirme son arrivée chez lui à 11h21m48s était un élément suffisant pour vérifier son témoignage. Il n'a jamais nié avoir vue Lina, au contraire.

Donc oui, tant qu'on ne connaîtra pas l'heure de départ de JMC, j'aurai des doutes à son sujet. Non seulement c'est le dernier à avoir vu Lina mais en plus il l'a vue à l'endroit où les chiens perdent la trace de Lina.
Le témoignage de JMC était capital et essentiel dès le début, et a donc du être analyser dans les moindres détails.
Si il a vu Lina (presque)à l'endroit où les chiens perdent la trace, il est impossible qu'il l'ai vue à 11h10. Lina est partie à 11h de chez elle et ne pourrait pas arrivée à 11h10 à l'endroit marquer par les chiens.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 18 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum