Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

+32
ca-gere
Atccdg
Aomamé
Isabella
Manor
lily29
Danbooster
Sourisverte
HuTao
Marine
Pondyness
Cam
audoigt
JonBousque
Allié
PonkyDonk
Lisetoct
ruth
Tivier
Electra
Balista
Hercule-Poirot
Kasba
Enquêteur86
Kassandra88
Sortcière
Casta
Jefke
Domi67
Sybil
pantophobe
Alain
36 participants

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Jefke 2023-12-20, 19:19

208987ŦHuTao a écrit:
208985ŦJefke a écrit:
208983ŦHuTao a écrit:
208982ŦJefke a écrit:
208980ŦHuTao a écrit:

On est d'accord.
Pour Tao, on a l'horaire où il quitte la maison de Lina pour aller à Strasbourg.
On a l'horaire de Lina qui quitte son domicile et c'est corroboré par son amie qui reçoit un message juste avant 11h où Lina lui dit "je pars de chez moi".
On sait que Fanny travaillait ce jour-là donc on connaît son planning de la matinée.

Mais pour JMC, on a rien du tout à part son arrivée chez lui à 11h21m48s. De 11h00m00s à 11h21m48s, c'est officiellement le flou complet dans son emploi du temps.
On sait même où se trouvait Tao le jour après la disparition de Lina.
Il se trouvait sur le toit d'une usine désaffectée, où il lâcha malencontreusement son téléphone dans une gouttière.
Téléphone qu'il ira chercher 5 jours plus tard.
Là on ne parle pas de minutes, mais de jours....

Il était à Strasbourg et c'est confirmé par de nombreux éléments, notamment les caméras de la gare de Strasbourg.
C'est pas bien de botter en touche, et de changer de sujet.


Où est-ce que je change de sujet ?
Je te parle d'éléments factuels en réponse à ton message : Tao était à Strasbourg au moment des faits. Il se rend sur le toit de l'usine désaffecté bien après les faits qui nous intéressent.
D'ailleurs, même s'il avait fait exprès de perdre son téléphone, non seulement il a été retrouvé et remis à la police de toute façon, mais si ça se trouve il voulait cacher des éléments le concernant personnellement (comme des conversations en rapport avec l'usage de drogues par exemple) et n'ayant aucun rapport avec Lina.
Puisque vous parler de timing concernant JMC, est ce que nous connaissons l'emploi du temps de Tao entre la fin de sa réunion (+/- 10H) et son arrivée à la gare de Strasbourg ?
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Jefke 2023-12-20, 19:31

208992ŦHuTao a écrit:
Puisque vous parler de timing concernant JMC, est ce que nous connaissons l'emploi du temps de Tao entre la fin de sa réunion (+/- 10H) et son arrivée à la gare de Strasbourg ?

Tao ne peut pas être à Plaine à 11h22 en train de récupérer Lina et se retrouver à la gare de Strasbourg à 12h et être visible sur les caméras de surveillance de la gare.[/quote]
Vous me demandez depuis 10 messages ce qu'a fait JMC entre 11h et 11h21' 50", je vous demande ce qu'a fait Tao entre 10h et 12h.
Et si vous pourriez répondre à ma question que j'ai posée plusieurs fois: "
JMC aurait donc menti aux enquêteurs sur son départ de Saint-Blaise, sur l'heure de sa rencontre avec Lina, sur la façon dont Lina tenait son téléphone...Mais dans quel but SVP ?"
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Jefke 2023-12-20, 19:44

208991ŦHuTao a écrit:
Le témoignage de JMC  était capital et essentiel dès le début, et a donc du être analyser dans les moindres détails.
Si il a vu Lina (presque)à l'endroit où les chiens perdent la trace, il est impossible qu'il l'ai vue à 11h10. Lina est partie à 11h de chez elle et ne pourrait pas arrivée à 11h10 à l'endroit marquer par les chiens.

Il faut justement environ 10 minutes pour que Lina arrive à l'endroit où les chiens perdent sa trace et où JMC la voit : Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 19 Trajet11[/quote]
Vous me bassinez depuis des jours que nous ne connaissons pas l'heure de départ de JMC de son bâtiment de Sainte-Blaise alors qu'il y a une caméra , et là vous estimez l'heure de départ de Lina, qui corrobore votre idée...Trop fort.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Jefke 2023-12-20, 20:05

208995ŦHuTao a écrit:
208993ŦJefke a écrit:
208992ŦHuTao a écrit:
Puisque vous parler de timing concernant JMC, est ce que nous connaissons l'emploi du temps de Tao entre la fin de sa réunion (+/- 10H) et son arrivée à la gare de Strasbourg ?

Tao ne peut pas être à Plaine à 11h22 en train de récupérer Lina et se retrouver à la gare de Strasbourg à 12h et être visible sur les caméras de surveillance de la gare.
Vous me demandez depuis 10 messages ce qu'a fait JMC entre 11h et 11h21' 50", je vous demande ce qu'a fait Tao entre 10h et 12h.
Et si vous pourriez répondre à ma question que j'ai posée plusieurs fois: "
JMC aurait donc menti aux enquêteurs sur son départ de Saint-Blaise, sur l'heure de sa rencontre avec Lina, sur la façon dont Lina tenait son téléphone...Mais dans quel but SVP ?"

Si on se fie uniquement aux éléments factuels et vérifiables disponibles (en excluant donc tout le blabla des témoins qui n'a aucun intérêt si ce n'est pas corroboré par une preuve tangible), voici ce que l'on sait :

  • Lina part à 11h00 de chez elle
  • Il lui faut environ 10 minutes pour arriver à l'emplacement où les chiens perdent sa trace
  • JMC dit avoir vu Lina au même endroit, donc JMC a nécessairement croisé Lina vers 11h10 et il ne peut pas en être autrement, puisque c'est la durée du trajet que Lina a eu le temps d'effectuer pour arriver à l'emplacement où les chiens perdent sa trace
  • Aucune idée de ce qu'il se passe entre 11h10 et 11h21m48s mais une amie de Lina reçoit des messages bizarres avec des ponctuations alors que d'habitude Lina communique par messages vocaux
  • 11h21m48s, JMC se gare devant chez lui
  • 11h22m10s, JMC pénètre dans son atelier
  • Au même moment, entre 11h22m00s et 11h22m59s, le téléphone de Lina cesse d'émettre
  • 11h23m27s, JMC repart de chez lui avec sa voiture


En prenant donc ces horaires factuels et vérifiables, qui sont les seuls éléments tangibles à ce jour, il semblerait que lorsque JMC était dans son atelier entre 11h22m10s et 11h22m59s, il était en train de faire ça : Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 19 Giphy[/quote]
Eh ben voilà, tu vois quand tu veut.... Donc selon ton GIF, JMC a enlever Lina à l'aller et a casser son téléphone chez lui.
Il a fallu du temps pour que tu t'exprimes.
A partir de là, vas falloir que tu t'attende à expliquer quelques inepties, mais ce sera pour demain.
Bon courage!!!
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Jefke 2023-12-20, 20:10

208996ŦHuTao a écrit:
208994ŦJefke a écrit:
208991ŦHuTao a écrit:
Le témoignage de JMC  était capital et essentiel dès le début, et a donc du être analyser dans les moindres détails.
Si il a vu Lina (presque)à l'endroit où les chiens perdent la trace, il est impossible qu'il l'ai vue à 11h10. Lina est partie à 11h de chez elle et ne pourrait pas arrivée à 11h10 à l'endroit marquer par les chiens.

Il faut justement environ 10 minutes pour que Lina arrive à l'endroit où les chiens perdent sa trace et où JMC la voit : Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 19 Trajet11

Vous me bassinez depuis des jours que nous ne connaissons pas l'heure de départ de JMC de son bâtiment de Sainte-Blaise alors qu'il y a une caméra , et là vous estimez l'heure de départ de Lina, qui corrobore votre idée...Trop fort.

Je n'estime rien du tout.
Ca a été répété 5000 fois que Lina part de chez elle à 11h donc elle arrive forcément à l'emplacement marqué par la police vers 11h10.

J'attends toujours que tu me donnes l'heure de départ de JMC depuis son bâtiment cela dit.
Ca a été répété 5000 fois que JMC a vu Lina vers 11h18-19, mais tu cherche la p'tite bête.
Donne moi une preuve irréfutable que Lina est partie de chez elle à 11h.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Electra 2023-12-20, 20:11

208992ŦHuTao a écrit:
Tao ne peut pas être à Plaine à 11h22 en train de récupérer Lina et se retrouver à la gare de Strasbourg à 12h et être visible sur les caméras de surveillance de la gare.
Sauf s'il peut se téléporter mais ça c'est une autre histoire.

Pourquoi Tao aurait il été à la gare dès 12 h pour un train qui arrivait à 12h59, soit près d'1 heure plus tard ?

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Sortcière 2023-12-20, 20:23

Lina n'a pas pu partir de chez elle à 11h. D'ailleurs la seule personne qui en parle, c'est sa mère et elle dit VERS 11h.

On ne connait pas la vitesse de marche de Lina, mais si elle marchait normalement, elle est partie à 11h05 voire plutôt 11h07 pour arriver au point où elle disparait.

Il faut arrêter un peu de faire n'importe quelle supposition en partant d'éléments inconnus, y compris des journalistes et autres auteurs d'émissions sur cette affaire. Ils ont l'habitude de combler les vides sans en savoir plus que nous et on en arrive à des montages qui n'ont ni queue ni tête.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Sourisverte 2023-12-20, 20:28

208982ŦJefke a écrit:
On sait même où se trouvait Tao le jour après la disparition de Lina.
Il se trouvait sur le toit d'une usine désaffectée, où il lâcha malencontreusement son téléphone dans une gouttière.
Téléphone qu'il ira chercher 5 jours plus tard.
Là on ne parle pas de minutes, mais de jours....

Bonsoir Jefke,
Bonsoir Hu Tao,

La conversation glisserait elle vers une possible culpabilité de Tao dans l’enlèvement ?
Hum, j’y vois des relents d’un certain Samir.
Au moment de l’enlèvement il est bien à Strasbourg (bornage et vidéo)
Le lendemain de la disparition de Lina, Tao était au taquet pour retrouver Lina.  Il a cherché un peu partout, même vers un endroit désaffecté qui ne semblait pas avoir été visité lors des battues.
Pour ce qui est de JMC, perso je ne l’accuse de rien, mais je vois pas mal de flou autour de ses trajets. Sa vidéo passée sur TF1 ne constitue pas pour moi une preuve de non culpabilité pas plus que de culpabilité.
J’espère que les gendarmes et autres enquêteurs ont diligenté toutes les analyses nécessaires dans le délai le plus rapide et n’ont écarté aucune thèse.  Ces personnes sont le plus souvent très compétentes et pourtant… comment se fait-il que la cellule cold case résout certaines anciennes affaires sans avoir reçu d’éléments nouveaux? Tout simplement parce qu’ils reprennent les enquêtes à zéro (parfois un élément avait été classé non important ou carrément oublié)
Les enquêteurs ne sont pas des machines, et les humains peuvent tous se tromper.
Je rejoins Dan et Hu Tao dans leurs remarques et je les en remercie


Dernière édition par Sourisverte le 2023-12-20, 20:36, édité 1 fois
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Electra 2023-12-20, 20:34

208980ŦHuTao a écrit:
Pour Tao, on a l'horaire où il quitte la maison de Lina pour aller à Strasbourg.

Ah bon ? Moi je ne l'ai jamais lu. Pouvez vous donner cet horaire SVP ? (et la source accessoirement)

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Electra 2023-12-20, 20:41

209003ŦHuTao a écrit:

Lina part à 11h. C'est un fait avéré depuis le départ de l'enquête et elle envoie un message à une amie un peu avant 11h en disant qu'elle est sur le point de partir. Quand bien même elle partirait à 11h05, ça ne changerait rien à mon récapitulatif des faits. Il faut juste tout décaler de 5 minutes et donc JMC devrait la croiser à 11h15.


Vous allez trop vite en besogne.
Si c'est un message écrit, rien ne permet d'affirmer que c'est bien elle qui l'a envoyé, d'autant que son amie remarque qu'elle n'écrivait pas comme d'habitude, mais utilisait la ponctuation, ce qui n'était pas dans ses habitudes.
Si le message était vocal, comme certains le disent, c'est elle en effet, mais rien ne prouve pour autant qu'elle était bien encore chez elle et ne lui racontait pas autre chose que ce qui se passait réellement.
Il est bien dommage que nous n'ayons pas connaissance de l'heure à laquelle la mère a quitté le domicile. Cela nous donnerait déja une idée un peu plus précise, puisqu'il semble qu'elle l'ait déjà vue habillée avant son propre départ ?
Et que c'est elle qui aurait reçu l'appel de Tao vers 10 h lui demandant de la réveiller et lui indiquant le changement de programme.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Electra 2023-12-20, 20:48

209002ŦHuTao a écrit:
Toujours est-il que Tao était à Strasbourg ce matin là et il doit y avoir suffisamment d'éléments pour confirmer sa présence là-bas durant toute la matinée sinon il serait déjà en prison.

Là encore vous allez un peu vite en besogne. On ne met pas les gens en prison comme ça , du moins en France, sous prétexte qu'ils racontent des craques sur leur emploi du temps, c'est leur droit. (il était peut-être tout bêtement au lit avec une autre petite amie, allez savoir... ) Tant qu'on ne peut pas relier cet éventuel mensonge (je parle en théorie bien entendu) avec ce qui fait l'objet d'une enquète criminelle. Au mieux, il serait en garde à vue, mais souvent les enquèteurs préfèrent attendre d'avoir réuni assez d'éléments à charge pour espérer des aveux.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Sourisverte 2023-12-20, 21:01

209005ŦElectra a écrit:
209003ŦHuTao a écrit:

Lina part à 11h. C'est un fait avéré depuis le départ de l'enquête et elle envoie un message à une amie un peu avant 11h en disant qu'elle est sur le point de partir. Quand bien même elle partirait à 11h05, ça ne changerait rien à mon récapitulatif des faits. Il faut juste tout décaler de 5 minutes et donc JMC devrait la croiser à 11h15.


Vous allez trop vite en besogne.
Si c'est un message écrit, rien ne permet d'affirmer que c'est bien elle qui l'a envoyé, d'autant que son amie remarque qu'elle n'écrivait pas comme d'habitude, mais utilisait la ponctuation, ce qui n'était pas dans ses habitudes.
Si le message était vocal, comme certains le disent, c'est elle en effet, mais rien ne prouve pour autant qu'elle était bien encore chez elle et ne lui racontait pas autre chose que ce qui se passait réellement.
Il est bien dommage que nous n'ayons pas connaissance de l'heure à laquelle la mère a quitté le domicile. Cela nous donnerait déja une idée un peu plus précise, puisqu'il semble qu'elle l'ait déjà vue habillée avant son propre départ ?
Et que c'est elle qui aurait reçu l'appel de Tao vers 10 h lui demandant de la réveiller et lui indiquant le changement de programme.

Electra,

Quand Lina a dit « je pars » ce n’est pas « comme certains le disent » car c’est son amie qui le dit elle même dans une interview. Cela peut être corroboré sur son tel, de même que les messages qui arrivent peu de temps après, écrits cette fois et avec ponctuation
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Jefke 2023-12-20, 21:05

209001ŦSourisverte a écrit:
208982ŦJefke a écrit:
On sait même où se trouvait Tao le jour après la disparition de Lina.
Il se trouvait sur le toit d'une usine désaffectée, où il lâcha malencontreusement son téléphone dans une gouttière.
Téléphone qu'il ira chercher 5 jours plus tard.
Là on ne parle pas de minutes, mais de jours....

Bonsoir Jefke,
Bonsoir Hu Tao,

La conversation glisserait elle vers une possible culpabilité de Tao dans l’enlèvement ? Non, je faisais juste la comparaison entre les affirmations au sujet du timing de JMC qui me semblent ridicules et les incohérences des mouvements de Tao.
Hum, j’y vois des relents d’un certain Samir. Arrêter avec ce individu, je m'en suis expliquer, m'en suis excuser et je n'y reviendrai plus.
Au moment de l’enlèvement il est bien à Strasbourg (bornage et vidéo)
Le lendemain de la disparition de Lina, Tao était au taquet pour retrouver Lina.  Il a cherché un peu partout, même vers un endroit désaffecté qui ne semblait pas avoir été visité lors des battues. Aider dans son expédition par un(e) médium proposé par sa Maman... J'imagine l'irruption d'un médium dans les propos de JMC et ce que cela aurait eu comme propos.
Pour ce qui est de JMC, perso je ne l’accuse de rien, mais je vois pas mal de flou autour de ses trajets. Sa vidéo passée sur TF1 ne constitue pas pour moi une preuve de non culpabilité pas plus que de culpabilité. Pour ma part, en tant que témoin principal, et dès lors suspect potentiel, ses déplacements, témoignages ont du être décryptés dans le moindre détail.
J’espère que les gendarmes et autres enquêteurs ont diligenté toutes les analyses nécessaires dans le délai le plus rapide et n’ont écarté aucune thèse.  Ces personnes sont le plus souvent très compétentes et pourtant… comment se fait-il que la cellule cold case résout certaines anciennes affaires sans avoir reçu d’éléments nouveaux? Tout simplement parce qu’ils reprennent les enquêtes à zéro (parfois un élément avait été classé non important ou carrément oublié)
Les enquêteurs ne sont pas des machines, et les humains peuvent tous se tromper. D'accord avec vous, et si on remet le compte à zéro, remettons tout le monde à la ligne de départ.
Je rejoins Dan et Hu Tao dans leurs remarques et je les en remercie Tout les avis sont dans la nature, mais parfois il y a des éléments factuels qu'ont ne peut négliger
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Casta 2023-12-20, 21:38

208959ŦDanbooster a écrit:J'ai une question , est ce que l'ont a le droit de poster des photos de vues aerienne de streetview du secteur de la D350 ici dans le fil de la discution svp ? merci !!!

Bonsoir Dan

Les conditions de réutilisation d'images provenant de Google Maps ou de Google Earth figurent clairement ici : https://www.google.com/help/terms_maps/

D'une façon générale, il n'y a pas d'interdiction de publier sur le forum des images provenant de Google, à condition d'indiquer clairement leur origine et à condition que leur reproduction (copié-collé) ne vise qu'à un usage non-commercial pour illustrer des messages en rapport avec l'examen d'affaires criminelles en cours ou passées.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Danbooster 2023-12-20, 21:45

209009ŦCasta a écrit:
208959ŦDanbooster a écrit:J'ai une question , est ce que l'ont a le droit de poster des photos de vues aerienne de streetview du secteur de la D350 ici dans le fil de la discution svp ? merci !!!

Bonsoir Dan

Les conditions de réutilisation d'images provenant de Google Maps ou de Google Earth figurent clairement ici : https://www.google.com/help/terms_maps/

D'une façon générale, il n'y a pas d'interdiction de publier sur le forum des images provenant de Google, à condition d'indiquer clairement leur origine et à condition que leur reproduction (copié-collé) ne vise pas à une usage commercial abusif.

Ok merci Casta , mais je vais m'asbtenir car ce n'était pas surtout pour les images de Google que je m'inquiétais car j'aurais de toute façon cité la provenance , mais c'est surtout que sur ce que je voulais posté ( donc des vue aerienne du trajet de Lina sur le D350 je jours de sa disparition ) , ont vois des noms de rue , le domicile de Lina ...ect , et même si tout le monde içi connais déjà tout ça , je ne sais pas si j'ai tout de même le droit de poster cela , donc je préfere m'astenir !!! Mais je te remercie quand même Casta .
Danbooster
Danbooster


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Casta 2023-12-20, 21:55

Je ne peux qu'approuver ta prudence, Dan.

Je crois savoir que pas mal de gens nous lisent ici, des connaissances de certaines victimes, quelques journalistes et quelques enquêteurs, semble-t-il.

C'est une chose qu'il faut garder en mémoire et toujours essayer de faire preuve d'empathie et d'une certaine réserve avant de cliquer sur le bouton "Envoyer".

Ces affaires criminelles entraînent leurs lots de souffrances, qu'il faut s'efforcer de ne jamais oublier. Derrière les initiales, il y a des hommes et des femmes...

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Allié 2023-12-21, 01:19

L'opération en cours me laisse perplexe et me fait poser plein de questions : pourquoi relever les plaques d'immatriculation de tous les habitants interrogés ? Pourquoi ne pas s'attarder sur les voitures sombres ? Pourquoi interroger tous les habitants et pas ceux déjà suspectés grâce aux éléments en main (bornage des téléphones dans la zone).

Il va y avoir certainement des trous de mémoires dans les emplois du temps relevés et des incohérences.
Ce que je suspecte, c'est que la piste d'une voiture sombre est tombée à l'eau, donc le témoignage de Robert avec.
Car sinon, seules les plaques des voitures sombres auraient sens d'être relevées, non ?
Ou bien est-ce un moyen de détourner l'attention par les enquêteurs le temps que les analyses vidéo aillent jusqu'au bout ? Si c'est le cas, je trouve ça un peu lourd dans la démarche et inutile.

Ou alors, ils sont en train de collecter un maximum de preuve avant arrestation, entre :
1) relevés des plaques d'immatriculation des voitures qui pourraient figurer sur les vidéos,
2) relevés des emplois du temps pour vérifier la cohérence avec les vidéos mais aussi avec les bornages téléphoniques,
3) prise de contact avec des suspects déjà identifiés, masquée sous couvert de cette opération

A mon sens, s'il y a véritablement analyse des vidéos, il faut également visualiser les passages quelques jours avant disparition de Lina et analyser surtout les deux jours / tranches horaires où Karine a échappé au pire. Et si nécessaire, faire le même exercice entre emplois du temps, voitures dans les parages et bornages téléphoniques.

Allié


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par JonBousque 2023-12-21, 09:36

209001ŦSourisverte a écrit:

La conversation glisserait elle vers une possible culpabilité de Tao dans l’enlèvement ?
Hum, j’y vois des relents d’un certain Samir.
Au moment de l’enlèvement il est bien à Strasbourg (bornage et vidéo)
Le lendemain de la disparition de Lina, Tao était au taquet pour retrouver Lina.  Il a cherché un peu partout, même vers un endroit désaffecté qui ne semblait pas avoir été visité lors des battues.
Pour ce qui est de JMC, perso je ne l’accuse de rien...

Non mais là je trouve qu'il faut arrêter de sauter au plafond dès qu'on pointe Tao. Nul ne se prive depuis 50 pages de suggérer que JMC est coupable. Le fait qu'un imbécile sur youtube ait pointé Tao ne doit pas interdire de se poser des questions, c'est ridicule et ça m'énerve!! Twisted Evil  

Sur ce forum il est interdit de soupçonner Tao alors qu'on s'en donne à coeur joie pour soupçonner JMC. Il y a pourtant des éléments troublants autour de Tao, à commencer par le fait qu'il savait exactement où allait être Lina à quelle heure, et le fait qu'il ait "perdu" son téléphone pendant 5 jours peu après. En plus il a dit avoir participé à une battue à laquelle il n'avait pas participé.

Pour moi il fait partie des suspects au même titre que JMC et je ne m'interdirai pas d'explorer cette hypothèse. Qu'il soit à Strasbourg au moment des faits, comme ça a été prouvé mille fois n'y change rien, puisqu'il a pu faire agir d'autres personnes, ce qui n'est pas plus interdit que d'enlever quelqu'un.

Il faut rester objectif. Je ne comprends pas qu'on pousse les hauts cris dès que quelqu'un envisage des zones d'ombre autour de Tao.

JonBousque


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 19 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum