Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

+32
ca-gere
Atccdg
Aomamé
Isabella
Manor
lily29
Danbooster
Sourisverte
HuTao
Marine
Pondyness
Cam
audoigt
JonBousque
Allié
PonkyDonk
Lisetoct
ruth
Tivier
Electra
Balista
Hercule-Poirot
Kasba
Enquêteur86
Kassandra88
Sortcière
Casta
Jefke
Domi67
Sybil
pantophobe
Alain
36 participants

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Danbooster Mar 12 Déc - 18:21

208163ŦSybil a écrit:J’ai trouvé cela dans le fil « Documents pouvant servir de références »

204843ŦCasta a écrit:Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 10 Chien_12

J’aimerais savoir comment on a pu établir sur la carte la position de cette fameuse flèche taguée au sol par les enquêteurs ? Merci.

Grace a streetview et a l'immertion 3D de streetwiew !!!
Danbooster
Danbooster


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Sybil Mar 12 Déc - 19:22

Merci Alain et Dan mais cela je l’avais compris ;-)

Ce que je me demande c’est comment déterminer l’emplacement exact de cette flèche sur la route rien qu’en regardant le doc TFX ? Quels sont les signes distinctifs ? Moi je ne vois que des buissons quasiment tout le long de la route ^^

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Hercule-Poirot Mar 12 Déc - 19:48

208177ŦSybil a écrit:Merci Alain et Dan mais cela je l’avais compris ;-)

Ce que je me demande c’est comment déterminer l’emplacement exact de cette flèche sur la route rien qu’en regardant le doc TFX ? Quels sont les signes distinctifs ? Moi je ne vois que des buissons quasiment tout le long de la route ^^
C'est cet arbre isolé qu'on peut voir dans la vidéo et sur Street View qui sert comme référence.

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Danbooster Mar 12 Déc - 20:22

208177ŦSybil a écrit:Merci Alain et Dan mais cela je l’avais compris ;-)

Ce que je me demande c’est comment déterminer l’emplacement exact de cette flèche sur la route rien qu’en regardant le doc TFX ? Quels sont les signes distinctifs ? Moi je ne vois que des buissons quasiment tout le long de la route ^^

Parce que dans la vidéo de TFX il film les lieux , pas simplement la flèche , donc c'est hyper facile de retrouver le lieux , de plus pour ceux qui ont fait et refait le trajet sur la D350 sur streetview ont connait par coeur chaque recoins , même pas besoin d'aller sur streetview pour savoir ou était la flèche dans le reportage TFX !!!
Danbooster
Danbooster


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Sybil Mar 12 Déc - 23:21

Merci Hercule et Dan. En effet il y a un gros arbre qui sert de repère, bien vu ;-) !

Et en fait on se rend compte que le marquage des chiens coïncide apparemment avec l'endroit où JMC (et le témoin mystère ?) signale avoir croisé Lina. Pile poil à l'endroit où la D350 croise le Chemin Basse des Champs.

Donc cela voudrait dire qu'une voiture l'a emmenée vraiment quelques quelques secondes après l'ex-maire puisque Lina n'a pas pu faire plus que quelques mètres après avoir croisé JMC. On est dans un truc quasiment immédiat si JMC et les chiens ne se sont pas plantés.

Et la voiture en question se sera forcément engouffrée dans ce cas vers le Chemin Basse des Champs, car c'est le seul moyen de ne pas croiser l'ex-maire qui revient très vite en sens inverse.
Elle aura ensuite déboulé sur la Route du Hanz, et ensuite... mystère.

Il existe probablement des caméras sur la Route du Hantz, mais probablement pas sur la D192 qui continue tout droit, donc dans une optique d'enlèvement à la place du ravisseur moi je serais passée par là, Rue des Côtes, en direction de Saulxures.
Mais en fait il y a plein de possibilités.

Ce qui ne me semble pas logique c'est de continuer tout droit vers Champenay après avoir emmené Lina. Poursuivre ainsi c'est multiplier les risques de croiser un véhicule ou un autre piéton qui pourra témoigner ultérieurement. Et arriver à Champenay c'est aussi s'exposer à être vu par les résidents (coucou Robert ^^), vraiment très risqué.
Alors que filer à l'anglaise par le Chemin Basse des Champs diminue drastiquement le risque d'être vu et puis cela permet également de s'arrêter afin de pouvoir neutraliser le téléphone de la jeune fille.

Bon. Je tique quand même sur la quasi-simultanéité du passage aller de JMC et de l'embarquement de Lina dans les secondes qui suivent. C'est une coïncidence tout de même pharamineuse.

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par PonkyDonk Mer 13 Déc - 0:39

208194ŦSybil a écrit:Merci Hercule et Dan. En effet il y a un gros arbre qui sert de repère, bien vu ;-) !

Et en fait on se rend compte que le marquage des chiens coïncide apparemment avec l'endroit où JMC (et le témoin mystère ?) signale avoir croisé Lina. Pile poil à l'endroit où la D350 croise le Chemin Basse des Champs.

Donc cela voudrait dire qu'une voiture l'a emmenée vraiment quelques quelques secondes après l'ex-maire puisque Lina n'a pas pu faire plus que quelques mètres après avoir croisé JMC. On est dans un truc quasiment immédiat si JMC et les chiens ne se sont pas plantés.

Et la voiture en question se sera forcément engouffrée dans ce cas vers le Chemin Basse des Champs, car c'est le seul moyen de ne pas croiser l'ex-maire qui revient très vite en sens inverse.
Elle aura ensuite déboulé sur la Route du Hanz, et ensuite... mystère.

Il existe probablement des caméras sur la Route du Hantz, mais probablement pas sur la D192 qui continue tout droit, donc dans une optique d'enlèvement à la place du ravisseur moi je serais passée par là, Rue des Côtes, en direction de Saulxures.
Mais en fait il y a plein de possibilités.

Ce qui ne me semble pas logique c'est de continuer tout droit vers Champenay après avoir emmené Lina. Poursuivre ainsi c'est multiplier les risques de croiser un véhicule ou un autre piéton qui pourra témoigner ultérieurement. Et arriver à Champenay c'est aussi s'exposer à être vu par les résidents (coucou Robert ^^), vraiment très risqué.
Alors que filer à l'anglaise par le Chemin Basse des Champs diminue drastiquement le risque d'être vu et puis cela permet également de s'arrêter afin de pouvoir neutraliser le téléphone de la jeune fille.

Bon. Je tique quand même sur la quasi-simultanéité du passage aller de JMC et de l'embarquement de Lina dans les secondes qui suivent. C'est une coïncidence tout de même pharamineuse.

Et si ils étaient plusieurs à bord le véhicule (comme avec Elodie Kulik)? Et si ils avaient entendu l'arrivée de la voiture de JMC ? Dans l'urgence le véhicule s'est engouffré dans le chemin Basse des Champs pour se cacher, pour repartir dans on ne sait pas quelle direction, peut-être.
PonkyDonk
PonkyDonk


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Hercule-Poirot Mer 13 Déc - 10:56

Sourisverte a écrit:
208094ŦHercule-Poirot a écrit:De la même façon, le 15 mai 1990, veille de l’enlèvement de Joanna Parrish, il assure un nouveau véhicule, le Citroën C15 avec lequel il va enlever Joanna. Afin de passer inaperçu, Fourniret a donc pris l’habitude de procéder aux repérages et aux enlèvements avec deux véhicules différents.
Dans le cerveau du tueur, Michelle Fines

Est-ce qu'on a peut-être affaire à un apprenti de M. Fourniret qui utilisait aussi plusieurs voitures pour commettre ses crimes?

Très bonne question Hercule!
Au vu des tentatives avec l’autre ados puis de l’observation par le papy, je me le suis, comme d’autres sans doute, demandé !

Avec ou sans Monique près de lui, Fourniret a toujours réussi à faire monter ses victimes dans la voiture de leur plein gré, en leur demandant un renseignement, une adresse. Des enlèvements « en douceur »…

Dans le cerveau du tueur, Michelle Fines (Éditions Fayard)

Je suppose que les parents de toutes ces victimes avaient dit à leurs filles de ne pas monter dans la voiture d'un inconnu, elles l'ont fait quand même. Peut-être Lina aussi a ignoré les conseils de sa mère ...

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Jefke Mer 13 Déc - 11:22

208194ŦSybil a écrit:Merci Hercule et Dan. En effet il y a un gros arbre qui sert de repère, bien vu ;-) !

Et en fait on se rend compte que le marquage des chiens coïncide apparemment avec l'endroit où JMC (et le témoin mystère ?) signale avoir croisé Lina. Pile poil à l'endroit où la D350 croise le Chemin Basse des Champs.

Donc cela voudrait dire qu'une voiture l'a emmenée vraiment quelques quelques secondes après l'ex-maire puisque Lina n'a pas pu faire plus que quelques mètres après avoir croisé JMC. On est dans un truc quasiment immédiat si JMC et les chiens ne se sont pas plantés.

https://servimg.com/view/20232081/269
Les 2 endroits, endroit où JMC a vu Lina et l'endroit du marquage des chiens sont distants d'environ 50 mètres.
A pied et en légère montée je dirais au bas mot 30sec.

https://www.google.com/maps/@48.4078003,7.1433602,3a,75y,77.98h,68.15t/data=!3m6!1e1!3m4!1s20VMrvpZRM5-mFchy0gc9A!2e0!7i16384!8i8192?authuser=0&entry=ttu
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Danbooster Mer 13 Déc - 11:26

J'ai une question , est ce que quelqu'un sais de source sure quand l'ancien maire s'ai déplacé a la gendarmerie la toute première fois pour signaler qu'il avais croisé Lina sur la D350 ? merci !!!

_____________________________________________________________________________

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 10 Zv33
Danbooster
Danbooster


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Sybil Mer 13 Déc - 12:31

208231ŦJefke a écrit:
https://servimg.com/view/20232081/269
Les 2 endroits, endroit où JMC a vu Lina et l'endroit du marquage des chiens sont distants d'environ 50 mètres.
A pied et en légère montée je dirais au bas mot 30sec.

https://www.google.com/maps/@48.4078003,7.1433602,3a,75y,77.98h,68.15t/data=!3m6!1e1!3m4!1s20VMrvpZRM5-mFchy0gc9A!2e0!7i16384!8i8192?authuser=0&entry=ttu

Hello Jefke.
Comment est-ce que tu peux être aussi précis quant à l’emplacement au mètre près de l’endroit où l’ex maire a croisé Lina ? Les différentes images que j’ai vues de JMC désignant l’endroit en voiture dans des reportages TV montrent qu’il s’exprime assez vaguement. Ce qui est bien normal.

De plus, sur la photo du lien que tu as posté, on ne constate aucun dénivelé, je ne sais pas d’où tu sors « une légère montée », la route est plate !


@Dan: Salut. Je n’ai pas souvenir d’avoir vu cette info passer. Ce serait intéressant de le savoir ainsi que la date où il a changé son témoignage et fourni ses images de vidéo surveillance. Malheureusement je crains qu’elles n’aient pas été communiquées et restent bien au chaud dans le dossier. Ce sont peut-être des informations sensibles.

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Danbooster Mer 13 Déc - 12:55

208236ŦSybil a écrit:
208231ŦJefke a écrit:
https://servimg.com/view/20232081/269
Les 2 endroits, endroit où JMC a vu Lina et l'endroit du marquage des chiens sont distants d'environ 50 mètres.
A pied et en légère montée je dirais au bas mot 30sec.

https://www.google.com/maps/@48.4078003,7.1433602,3a,75y,77.98h,68.15t/data=!3m6!1e1!3m4!1s20VMrvpZRM5-mFchy0gc9A!2e0!7i16384!8i8192?authuser=0&entry=ttu

Hello Jefke.
Comment est-ce que tu peux être aussi précis quant à l’emplacement au mètre près de l’endroit où l’ex maire a croisé Lina ? Les différentes images que j’ai vues de JMC désignant l’endroit en voiture dans des reportages TV montrent qu’il s’exprime assez vaguement. Ce qui est bien normal.

De plus, sur la photo du lien que tu as posté, on ne constate aucun dénivelé, je ne sais pas d’où tu sors « une légère montée », la route est plate !


@Dan: Salut. Je n’ai pas souvenir d’avoir vu cette info passer. Ce serait intéressant de le savoir ainsi que la date où il a changé son témoignage et fourni ses images de vidéo surveillance. Malheureusement je crains qu’elles n’aient pas été communiquées et restent bien au chaud dans le dossier. Ce sont peut-être des informations sensibles.

Là encore il y a un flou , tout les medias ne disent pas la même chose !!! Malheureusment l'article de Paris Match est payant mais j'ai pus faire une capture dans les recherche google .

LIEN DE PARIS MATCH : https://www.parismatch.com/actu/faits-divers/disparition-de-lina-et-si-jetais-passe-10-secondes-plus-tard-est-ce-que-jaurais-vu-quelque-chose-229915

LIEN DE LE POINT : https://www.lepoint.fr/societe/disparition-de-lina-a-plaine-le-mystere-s-epaissit-28-09-2023-2537224_23.php#11

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 10 54s6

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 10 Dbdy
Danbooster
Danbooster


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Jefke Mer 13 Déc - 13:08

208236ŦSybil a écrit:
208231ŦJefke a écrit:
https://servimg.com/view/20232081/269
Les 2 endroits, endroit où JMC a vu Lina et l'endroit du marquage des chiens sont distants d'environ 50 mètres.
A pied et en légère montée je dirais au bas mot 30sec.

https://www.google.com/maps/@48.4078003,7.1433602,3a,75y,77.98h,68.15t/data=!3m6!1e1!3m4!1s20VMrvpZRM5-mFchy0gc9A!2e0!7i16384!8i8192?authuser=0&entry=ttu

Hello Jefke.
Comment est-ce que tu peux être aussi précis quant à l’emplacement au mètre près de l’endroit où l’ex maire a croisé Lina ? Les différentes images que j’ai vues de JMC désignant l’endroit en voiture dans des reportages TV montrent qu’il s’exprime assez vaguement. Ce qui est bien normal.

De plus, sur la photo du lien que tu as posté, on ne constate aucun dénivelé, je ne sais pas d’où tu sors « une légère montée », la route est plate !
Désigner l'endroit au mètre près non bien sûr, il désigne l'endroit dans une vidéo pendant qu'il roule.
https://servimg.com/view/20232081/267
Par contre quand tu écrivais ceci: "Et en fait on se rend compte que le marquage des chiens coïncide apparemment avec l'endroit où JMC (et le témoin mystère ?) signale avoir croisé Lina. Pile poil à l'endroit où la D350 croise le Chemin Basse des Champs.", il y a une certaine différence.
Concernant l'autre image, disons que moi je vois une légère pente, mais bon, l'important n'est pas là.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Balista Mer 13 Déc - 13:21

208226ŦHercule-Poirot a écrit:

Je suppose que les parents de toutes ces victimes avaient dit à leurs filles de ne pas monter dans la voiture d'un inconnu, elles l'ont fait quand même. Peut-être Lina aussi a ignoré les conseils de sa mère ...

Bonjour,

J'ai du mal personnellement à envisager un enlèvement perpétré par une personne inconnue de Lina.

En effet, même en supposant que Lina se serait fait empapaouter par je ne sais quel discours qui l'aurait convaincue de monter à bord de ce véhicule, il faudrait alors comptabiliser dans le timing qui est déjà fort serré le temps qu'aurait pu mettre cet hypothétique ravisseur pour lui servir son discours... et rien que ça fait que JMC aurait forcément dû croiser ce véhicule, voire même assister à la scène.

De plus, par rapport aux victime de Fourniret, j'ai tendance à penser que l'époque n'est plus la même. Les jeunes d'aujourd'hui sont d'autant plus sensibilisés
à ce genre de risque qu'ils ne l'étaient auparavant. De plus, Lina n'était pas une jeune enfant innocente. D'ailleurs, je pense même que le cas Fourniret aura bien mis en évidence aux yeux des gens que le danger ne vient pas toujours de là où on est supposé l'attendre: oui, il faut aussi se méfier des femmes, même enceintes. Oui, les agresseurs ont 10000 tours dans leur sac pour attirer leur victime et pas seulement un sac de friandises....

Même chose dans l'hypothèse où cet enlèvement aurait été fait de manière violente. Je ne peux imaginer cette scène dans le timing qui nous est donné à moins d'imaginer que les ravisseurs étaient au moins 2 et qu'ils avaient bien prémédité leur acte de manière ciblée. En effet, comment ce ravisseur aurait pu en aussi peu de temps neutraliser Lina, la cacher dans le véhicule, désactiver son portable... et tout ça en a peine quelques poignées de secondes?

Reste pour moi 2 scénarios plausibles: soit c'est JMC l'agresseur, soit Lina est montée de manière tout à fait volontaire dans ce véhicule avec qui elle avait convenu auparavant d'un RDV (d'où la rapidité des événements et le témoignage de Robert).

Balista


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Hercule-Poirot Mer 13 Déc - 13:55

208243ŦAlain a écrit:Bonjour

Pour avoir fait la route, celle ci descend de chez Lina vers la gare avec quelques faux plats
Les imprecisions concernant les horaires permettent de faire entrer ces 50 mètres dans la marge d'erreur

Ce qui permet de justifier que Mr Chipon est bel et bien un témoin important

Oui, la route n’est pas vraiment plate.
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 10 Bildsc17

https://graphhopper.com/maps/?point=48.405999%2C7.134277&point=48.407951%2C7.149512&profile=foot&layer=OpenStreetMap

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Casta Mer 13 Déc - 14:29

Bonjour Hercule

Ce sont des pentes assez légères mais pas nulles, en effet : de 2,5 à 4 % de pente


_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Sybil Mer 13 Déc - 14:48

Oui ok donc bon Lina ne faisait donc pas un trekking.

@Balista : oui je te rejoins sur le timing assez compliqué pour envisager des palabres ou un accident.
Par contre je n'envisage pas du tout possible pour ma part qu’elle ait convenu d’un rdv au préalable avec quelqu’un de sa connaissance.
Cela ne me paraît pas crédible une seule seconde étant donné le témoignage de sa mère sur sa relation avec Tao, le fait que celui ci la fasse prévenir par sa mère du changement de programme de dernière minute le matin même et qu’elle lui envoie a priori une vidéo d’elle pressée de le retrouver, ce 2 minutes à peine avant que son téléphone ne cesse d’émettre.

Donc ou elle a été enlevée par l’ex maire lors de son voyage retour vers St Blaise, soit un autre véhicule qui par le plus grand des hasards suivait JMC à grosso modo 30 secondes max, a enlevé Lina en un éclair et a immédiatement bifurqué par le Chemin Basse des Champs.
Cette dernière option sous-entend bien entendu qu’aucune voiture ne suivait non plus la voiture du ravisseur.
Et cette dernière option suppose aussi que le ravisseur se soit baladé un moment avec Lina sur le siège avant pour que Robert puisse la voir tout sourire lui faire coucou.
Sereine donc mais n’ayant curieusement absolument pas paniqué lorsque la voiture s’engouffre dans le Chemin Basse des Champs (aucune raison objective d’aller par là pour quelque raison que ce soit sauf si Lina est KO et qu’on veut minimiser les risques de croiser quelqu’un). Donc encore un point noir au compteur de la crédibilité du témoignage de Robert Dubois.

On se rend compte qu’il est vraiment compliqué de tout faire tenir, les horaires et les témoignages dans une version un minimum crédible. Il y a donc à l’heure actuelle pas mal d’éléments dans cette affaire qui sont erronés.
J’ai déjà mon avis sur la question ;-)

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Casta Mer 13 Déc - 15:06

Il y a tout de même une question qui semble n'avoir pas été résolue dans cette affaire :

Les gendarmes ont-ils enfin réussi à identifier l'individu qui a importuné à deux reprises depuis sa Citroën Xantia grise une jeune fille ressemblant beaucoup à Lina ?

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Sybil Mer 13 Déc - 15:23

Et finalement on se rend aussi compte d’une chose, c’est que potentiellement 3 individus ont croisé Lina sur cette portion de route entre 11h17 (?) et 11h22 : l’ex maire, le témoin mystère (croisé avant, pendant ou après JMC) et le conducteur du véhicule suspect.

Donc on a une fourchette de 5-6 minutes.
Personne ne l’a croisée avant (à part peut-être ce couple de retraités qui la voient près de chez elle) pendant quasiment les 20 premières minutes de son trajet (ou alors nous n’avons pas eu vent de cette info) et c’est seulement dans cette fenêtre de 5 minutes qu’elle va croiser 3 personnes différentes coup sur coup.
Et aucune autre voiture ne va circuler entre temps dans les deux sens…

Seuls JMC et le conducteur suspect sont sur cette route entre 11h et 11h22.
Il n’y a vraiment pas un rat sur cette route !. Et cela rend d’autant plus incroyable que la voiture suspecte suive JMC d’une poignée de secondes.
Un peu comme si le ravisseur avait planifié le truc pour faire porter le chapeau à l’ex maire. C’est fou.

Ou alors il n’y a pas de voiture suspecte et c’est le témoin mystère qui a fait le coup ^^

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Danbooster Mer 13 Déc - 15:41

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 10 Tmxc

_____________________________________________________________________________

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 10 Zv33
Danbooster
Danbooster


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Danbooster Mer 13 Déc - 15:45

208260ŦSybil a écrit:Et finalement on se rend aussi compte d’une chose, c’est que potentiellement 3 individus ont croisé Lina sur cette portion de route entre 11h17 (?) et 11h22 : l’ex maire, le témoin mystère (croisé avant, pendant ou après JMC) et le conducteur du véhicule suspect.

Donc on a une fourchette de 5-6 minutes.
Personne ne l’a croisée avant (à part peut-être ce couple de retraités qui la voient près de chez elle) pendant quasiment les 20 premières minutes de son trajet (ou alors nous n’avons pas eu vent de cette info) et c’est seulement dans cette fenêtre de 5 minutes qu’elle va croiser 3 personnes différentes coup sur coup.
Et aucune autre voiture ne va circuler entre temps dans les deux sens…

Seuls JMC et le conducteur suspect sont sur cette route entre 11h et 11h22.
Il n’y a vraiment pas un rat sur cette route !. Et cela rend d’autant plus incroyable que la voiture suspecte suive JMC d’une poignée de secondes.
Un peu comme si le ravisseur avait planifié le truc pour faire porter le chapeau à l’ex maire. C’est fou.

Ou alors il n’y a pas de voiture suspecte et c’est le témoin mystère qui a fait le coup ^^

Et l'ancien maire et le témoin mystère ne se croise pas , ne se vois pas .......ect
Danbooster
Danbooster


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Jefke Mer 13 Déc - 15:53

208260ŦSybil a écrit:Et finalement on se rend aussi compte d’une chose, c’est que potentiellement 3 individus ont croisé Lina sur cette portion de route entre 11h17 (?) et 11h22 : l’ex maire, le témoin mystère (croisé avant, pendant ou après JMC) et le conducteur du véhicule suspect.

Donc on a une fourchette de 5-6 minutes.
Personne ne l’a croisée avant (à part peut-être ce couple de retraités qui la voient près de chez elle) pendant quasiment les 20 premières minutes de son trajet (ou alors nous n’avons pas eu vent de cette info) et c’est seulement dans cette fenêtre de 5 minutes qu’elle va croiser 3 personnes différentes coup sur coup.
Et aucune autre voiture ne va circuler entre temps dans les deux sens…

Seuls JMC et le conducteur suspect sont sur cette route entre 11h et 11h22.
Il n’y a vraiment pas un rat sur cette route !. Et cela rend d’autant plus incroyable que la voiture suspecte suive JMC d’une poignée de secondes.
Un peu comme si le ravisseur avait planifié le truc pour faire porter le chapeau à l’ex maire. C’est fou.

Ou alors il n’y a pas de voiture suspecte et c’est le témoin mystère qui a fait le coup ^^
Tu sembles toujours étonnée qu'il y ai si peu de véhicules sur cette route quand on évoque l'hypothèse de la voiture dans laquelle serait montée Lina.
Par contre dans l'hypothèse que ce soit le maire qui ai agressé Lina sur sa route de retour, tu ne t'étonnes pas qu'aucune voiture ne soit passée dans un sens où dans l'autre.
Si on imagine l'idée que JMC soit l'agresseur, combien de temps estime tu qu'il lui a fallu pour perpétrer son acte?
Il s'arrête derrière Lina (sans que celle ci s'en aperçoive), il sort de la voiture (pendant que Lina continue à marcher), l'assomme (faut déjà asséner un fameux coup, pas comme dans les films), la drogue (éventuellement, mais avec quoi?), la soulève, la mettre dans son coffre et redémarre.
Alors, combien de temps? Avec le risque qu'une voiture passe dans n'importe quel sens et surtout pourquoi un ex édile de ce coin prendrait t-il autant de risques?
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Sybil Mer 13 Déc - 16:31

Je ne comprends pas ta réflexion Jefke.

C’est une route où il y a visiblement très peu de passage de manière générale, en l’occurence un samedi en matinée.
Je ne trouve donc pas surprenant que JMC n’ait croisé personne ni à l’aller ni au retour si c’est lui qui a enlevé Lina.
Tu vois bien que personne n’a croisé la jeune fille pendant les 20 premières minutes de son trajet non ?
D’ailleurs ça accrédite bien le fait que la personne qui a enlevé Lina est du coin car elle sait que cette route est très peu fréquentée.

Quant à ta dernière remarque je ne comprends pas non plus en quoi le fait d’être un ex édile a un quelconque rapport avec le fait de prendre des risques ?


Dernière édition par Sybil le Mer 13 Déc - 16:46, édité 1 fois

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7 - Page 10 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 7

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum