Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

+36
Sophie
Canette
Atccdg
anneoprea
Miléna
Gaga57
Danbooster
Cam
Domi67
Cali
Lisetoct
Kriss13002
Allié
Guiller
JonBousque
PonkyDonk
Kasba
audoigt
Myr85
Balista
Sourisverte
Nrmv
Electra
lily29
Enquêteur86
ruth
Tivier
Sybil
Kassandra88
JaneArkan
Jefke
Sortcière
Hercule-Poirot
Casta
pyrénéen
Kalinka
40 participants

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Sourisverte Ven 01 Déc 2023, 12:21

206435ŦDanbooster a écrit:


Quelqu' un du forum a dit qu' avec une jeune fille de 15 ans toute fluette la 205 ce serait affaissée à l' arrière  , je trouve cela totalement ridicule .....

JMC "le précis" au parisien: "dans ma 2005 grise"

Un véhicule ci petit ??? Voici une 205 XAD , une 205 commercial souvent possédé par les artisans !!!

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 27 Ztp4

A l’évidence ce coffre est très spacieux et peut contenir pas mal d’objets!
De même je suppose qu’un poids inférieur à 50 kg qui y serait déposé ne risquerait pas de mettre le bas de caisse au sol…

Par ailleurs, sur la vidéo de TFX on voit que les sièges arrières sont rabattus.

Petite question car je suis loin d’être experte en la matière:
Est-il possible de modifier les heures et dates sur une archive de vidéosurveillance ?
Merci de vos réponses
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Danbooster Ven 01 Déc 2023, 12:32

206457ŦSourisverte a écrit:
206435ŦDanbooster a écrit:


Quelqu' un du forum a dit qu' avec une jeune fille de 15 ans toute fluette la 205 ce serait affaissée à l' arrière  , je trouve cela totalement ridicule .....

JMC "le précis" au parisien: "dans ma 2005 grise"

Un véhicule ci petit ??? Voici une 205 XAD , une 205 commercial souvent possédé par les artisans !!!

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 27 Ztp4

A l’évidence ce coffre est très spacieux et peut contenir pas mal d’objets!
De même je suppose qu’un poids inférieur à 50 kg qui y serait déposé ne risquerait pas de mettre le bas de caisse au sol…

Par ailleurs, sur la vidéo de TFX on voit que les sièges arrières sont rabattus.

Petite question car je suis loin d’être experte en la matière:
Est-il possible de modifier les heures et dates sur une archive de vidéosurveillance ?
Merci de vos réponses

Ce que vous n'avez pas compris , c'est que la 205 de l'ancien maire est une 205 commercial , une 205 XAD , elle n'a donc pas de sièges à l'arrière , et c'est pas moi qui le dit , c'est son immatriculation , donc sur la vidéo de TFX vous ne voyez pas de sièges rabattu tout simplement parce qu'il n'y a à pas de sièges arrière sur ce model de 205 !!!
Danbooster
Danbooster


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Casta Ven 01 Déc 2023, 12:50

Il me semble évident que si cet homme était impliqué d'une façon ou d'une autre dans la disparition de Lina, son intérêt aurait été de ne rien dire... À moins d'être complètement stupide, ce qu'il n'est manifestement pas.

Aucun témoin d'un accident ou d'un enlèvement et aucune trace d'accident sur cette portion de route entre le domicile et l'endroit où le chien perd sa trace.

Il y a, semble-t-il, des pistes bien plus sérieuses, à commencer par celle de la présence d'un prédateur d'adolescentes dans ce secteur.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Danbooster Ven 01 Déc 2023, 13:11

206459ŦCasta a écrit:Il me semble évident que si cet homme était impliqué d'une façon ou d'une autre dans la disparition de Lina, son intérêt aurait été de ne rien dire... À moins d'être complètement stupide, ce qu'il n'est manifestement pas.

Personne ne dit qu'il est coupable biensûr mais faut avouer que vu le timing , il y a de quoi se poser des questions et de creuser !!!
Danbooster
Danbooster


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par pantophobe Ven 01 Déc 2023, 13:15

206459ŦCasta a écrit:Il me semble évident que si cet homme était impliqué d'une façon ou d'une autre dans la disparition de Lina, son intérêt aurait été de ne rien dire... À moins d'être complètement stupide, ce qu'il n'est manifestement pas.

Aucun témoin d'un accident ou d'un enlèvement et aucune trace d'accident sur cette portion de route entre le domicile et l'endroit où le chien perd sa trace.

Il y a, semble-t-il, des pistes bien plus sérieuses, à commencer par celle de la présence d'un prédateur d'adolescentes dans ce secteur.

Vos arguments sont convaincants , je suis bluffé .

En plus il est dit que l' une des deux caméras qui a filmée une potentielle Clio foncé est celle de l' institut ou JMC est proprio , heureusement que JMC a une pléiade de caméras pour cette affaire , l' autre étant celle du crédit mutuel. Donc c 'est évident les gendarmes écoutent attentivement Robert et l' on comprend donc que Lina s 'est baladée en sens inverse de son itinéraire pour y revenir passer devant deux caméras....





Dernière édition par pantophobe le Ven 01 Déc 2023, 13:33, édité 1 fois

pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Sybil Ven 01 Déc 2023, 13:21

206457ŦSourisverte a écrit:

Petite question car je suis loin d’être experte en la matière:
Est-il possible de modifier les heures et dates sur une archive de vidéosurveillance ?
Merci de vos réponses

Bonjour à tous.
Bonjour Sourisverte.

J’avais posé moi même cette question il y a plusieurs semaines déjà.
Je pense que puisqu’il s’agit de vidéosurveillance privée oui c’est possible. D’autant plus si le système de vidéo surveillance n’est pas relié à internet. Dans ce dernier càs, l’heure se décale de toute façon d’elle même et il faut corriger l’appareil manuellement pour rétablir l’heure exacte.

Il me semble que JMC sait bien se servir de l’outil informatique, il utilise d’ailleurs des logiciels pointus pour son travail.

Il se peut aussi que non seulement l’heure des vidéos soit faussées mais également leur date, JMC n’ayant fourni ces vidéos que plusieurs jours après avoir témoigné une première fois. Rien n’aurait pu l’empêcher potentiellement de filmer ces séquences que l’on a vues dans le reportage de TFX, un des jours suivant la disparition, aux bonnes heures, avec donc les bonnes informations taillées pile poil pour son alibi miraculeux, puisque quelques jours après la disparition il avait connaissance de plus d’informations quant au lieu et horaires.

Casta a écrit: Il me semble évident que si cet homme était impliqué d'une façon ou d'une autre dans la disparition de Lina, son intérêt aurait été de ne rien dire... À moins d'être complètement stupide, ce qu'il n'est manifestement pas.
Bonjour Casta.
Je ne suis pas du tout d’accord avec ce que tu écris.
Il est élémentaire que cet homme se soit manifesté auprès des gendarmes au contraire. S’il ne l’avait pas fait il aurait été extrêmement suspect, puisque il a été probablement filmé lors de son trajet A/R Saint Blaise Champenay et peut-être même aperçu par le fameux témoin mystère numéro 2, puisque ce dernier a vu Lina au même endroit que l’ex maire.

On en a déjà préalablement discuté dans un des topic Lina. Il n’a pas eu le choix et de dire qu’il avait croisé Lina et de dire qu’il n’avait pas croisé de voiture A/R. Son timing l’y oblige mathématiquement.
Il n’est peut-être pas stupide mais s’il est impliqué dans cette disparition il n’a pas suffisamment mesuré tous les paramètres.
C’est pourquoi je suis convaincue que si c’est lui, les enquêteurs parviendront à le coincer. Son alibi est millimétré mais il verrouille de ce fait quantité d’autres options qui le mettraient hors de cause.
Il reste cependant je l’admets, quelques cas de figure où il pourrait ne pas être impliqué mais cela ferait de lui le possesseur de l’alibi le plus inouï que je connaisse.
J’ai vraiment hâte de savoir le fin mot de l’affaire ;-)

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Sybil Ven 01 Déc 2023, 13:25

206461Ŧpantophobe a écrit:
206459ŦCasta a écrit:Il me semble évident que si cet homme était impliqué d'une façon ou d'une autre dans la disparition de Lina, son intérêt aurait été de ne rien dire... À moins d'être complètement stupide, ce qu'il n'est manifestement pas.

Aucun témoin d'un accident ou d'un enlèvement et aucune trace d'accident sur cette portion de route entre le domicile et l'endroit où le chien perd sa trace.

Il y a, semble-t-il, des pistes bien plus sérieuses, à commencer par celle de la présence d'un prédateur d'adolescentes dans ce secteur.

Ah oui le predateur du bled qui s 'était posté ici en embuscade derrière un buisson à 11H du matin en attendant sa proie sur une route qui mène vers un hameau ou celui avec qui elle monte en stop sans le connaître , sans prévenir personne de ce changement de programme de dernière minute , ou bien celui qu' elle connait  avec qui elle monte  pour ne pas marcher 27 mn de plus pour aller à la gare , avec qui elle passe devant chez Robert car il lui a proposé gentiment de faire 1H voir 2h de trajet aller retour pour aller à la gare ...


Prévenez moi quand vous l' aurez trouvé , merci .

yess Et oui Pantophobe…
Et tu as oublié de mentionner le scénario où « la bande à Tao », petites frappes plongées dans le trafic de cannabis, kidnappe Lina sur ordre du petit ami « gougeât » (sic!) pour rembourser une dette lol!

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Kassandra88 Ven 01 Déc 2023, 13:34

206448Ŧpantophobe a écrit:
Nous n' arrivons pas aux même conclusions mais à contrario je n ' oblige personne à penser de la même façon que moi .

Vos conclusions (du forum en général) sont de dire , JMC pas en GAV et jamais suspecté par les enquêteurs , donc innocent , à cela vous ajoutez son statut d' ancien maire qui ferait de lui un innocent pour certain . D' autres se contente de dire qu 'il n' a pas la tête de l' emploi , d' autres écarte son implication éventuelle en se disant qu' il n' pas le profil d 'un agresseur sexuel. Et enfin les derniers sont convaincu par la vidéo de sa caméra.

Bien entendu je respecte vos opinions mais laissez moi donner la mienne point par point par rapport tout ces points mis en avant par le forum pour l' innocenter .


1) Le fait qui ne soit pas en GAV et non suspecté dans la presse me laisse de marbre , d 'abord parce qu' il faut un élément à charge compromettant pour cela  et donc peu importe le coupable à ce jour il n ' y a pas du tout ou pas suffisamment de preuves pour le confronter . Mais cela n' innocente personne pour autant que je sache.

2) Le satut d 'ancien maire n 'est pas un pare feu à la justice et coupable n 'est pas écrit sur le front sinon ce serait trop facile.

3) Certain rabâche qu' il n' a pas le profil d 'un agresseur sexuel , mais qui dit qu' il s 'agit d 'une agression sexuelle ???  Un accident est tout à fait possible sur cette portion de route , l' argument qui consiste à dire qu' il n' y a pas trace de frein et de débris ou de sang n 'est pas suffisant ...

4) La vidéo de sa caméra ne prouve rien selon moi sinon que le premier timing qu' il avait donné est impossible à savoir 11H , 11H15 , toutes autres déductions sont du ressenti et non des faits .

Pour finir , je cherche des éléments pour mes recherches personnelles  , puis j 'en partage une partie ,dois je me taire pour ne pas froisser l' intuition des autres ?

Vous (le forum) voulez absolument que tout le monde sacralise JMC ???? A quel titre?

JMC à ce jour n' a rien qui l' accuse formellement , donc aucune raison de l' accuser de quoi que ce soit , mais a t 'il un élément qui l' innocente totalement de façon indiscutable ? Pas plus , donc il me semble raisonnable de conserver une part de doute suite à son changement de déclaration dans les horaires , qui désormais laisse une marge de temps incroyable .

Dire que c 'est possible dans ce laps de temps est en effet indiscutable mais étonnant , je ne discute pas du premier point et je me demande ce qui vous pose problème à tous pour accepter le second point .

Je tiens à préciser que ce n'est par parce que:
Il n'est pas en GAV au moment où en en discute
Vu son statut d'ancien maire
Son "profil" ...
que je le considère (sauf plus informée) qu'il peut être exclus de la liste des suspects, mais à cause d'un timing bien trop serré pour qu'il puisse être l'auteur de la disparition de Lina.
Mais c'est tendance: "déshabiller" toutes les personnes qui se sont exprimées. Et je ne fais pas exception Cool
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par pantophobe Ven 01 Déc 2023, 13:38

# sybil sans parler l' escapade amoureuse avec cet inconnu que personne ne soupçonne parmi ses proches ..

pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Sybil Ven 01 Déc 2023, 13:44

Bonjour Kassandra.

Ce n’est pas tant le fait de le déshabiller parce qu’il s’est exprimé, c’est parce qu’il a de lui même donné énormément d’informations ultra précises. Et qui ne collent pas tout à fait dans 98% des scénarios…

D’une il n’était pas forcé de parler devant les caméras, et en sus à visage découvert, et surtout en donnant énormément de détails qui étaient d’ailleurs faux dans un premier temps (horaires) puis extrêmement détaillés dans un second temps (horaires à la seconde près).

Il a trop parlé à mon avis. Et comme si ce n’était pas encore assez, il a carrément balancé les images au doc de TFX… du jamais vu un témoin qui s’auto « alibise » avec une telle démonstration !
C’était déjà trop et il en rajoute une couche. J’espère pour lui qu’il a la baraka invraisemblable de Tintin, sinon …

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Casta Ven 01 Déc 2023, 13:55

206464ŦKassandra88 a écrit:
Mais c'est tendance: "déshabiller" toutes les personnes qui se sont exprimées. Et je ne fais pas exception Cool

Bonjour Kassandra

Je suis d'ailleurs très étonné que parmi les dames qui font part de leurs soupçons ici, aucune n'ait envisagé que Robert puisse aussi faire un parfait suspect.
Après tout, son témoignage est étonnamment tardif, il dispose d'une voiture, connait Lina, qui le connait aussi. Il aurait donc très bien pu proposer un lift à Lina, qui n'aurait eu aucune raison de refuser une si gentille proposition.
"Je ne sais pas si c'était une fausse barbe", a-t-il dit... Mouais.

Voilà qui pourrait peut-être donner quelque répit à Jean-Marc, du moins pendant quelques jours. Smile

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Kassandra88 Ven 01 Déc 2023, 13:56

Bonjour Sybil,
Ca ne me choque pas qu'il ait donné différentes versions de son timing. j'aurais probablement fait de même n'ayant pas en permanence les yeux rivés sur  ma montre. Puis, après avoir consulté les données de mes caméras de surveillance (que je n'ai pas ceci dit entre nous), j'aurais rectifié mon témoignage. Maintenant, si on me dit que ces données il a pu les modifier ... Surprised  Je me poserai à nouveau des questions.
Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est que certains d'entre vous lui attribuerait une Clio bleue alors que sur la vidéo de TFX, manifestement, c'est une Peugeot 205? blanche.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Enquêteur86 Ven 01 Déc 2023, 14:04

@Casta : heureux que vous ayez abandonné l'hypothèse de l'accident ! Cool

Quant aux membres qui suspectent encore et toujours JMC, notamment avec l'argument des horaires, honnêtement, il se sait suspecté, il donne un créneau à la louche aux journalistes d'après ses souvenirs puis quand il visionne les images de sa caméra, il affine, donne précisément les éléments horodatés. Je ne vois pas en quoi ça le charge. Au contraire, il se veut précis car les enquêteurs ont besoin de précisions...

Il est clair que le troisième témoin a eu du nez, il aurait parlé à visage découvert, il était fait comme un rat pour beaucoup ici ! Laughing

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Sybil Ven 01 Déc 2023, 14:10

206468ŦCasta a écrit:Bonjour Kassandra

Je suis d'ailleurs très étonné que parmi les dames qui font part de leurs soupçons ici, aucune n'ait envisagé que Robert puisse aussi faire un parfait suspect.
Après tout, son témoignage est étonnamment tardif, il dispose d'une voiture, connait Lina, qui le connait aussi. Il aurait donc très bien pu proposer un lift à Lina, qui n'aurait eu aucune raison de refuser une si gentille proposition.
"Je ne sais pas si c'était une fausse barbe", a-t-il dit... Mouais.

Voilà qui pourrait peut-être donner quelque répit à Jean-Marc, du moins pendant quelques jours.  Smile

Non Casta tu n’es pas réellement étonné ;-). Robert n’est pas un suspect crédible ;-). Parce que JMC l’aurait forcément croisé sur la route, n’oublie pas qu’on a toujours ce fameux téléphone qui cesse d’émettre à 11h22 qui détermine l’heure de l’enlèvement.

Que ce soit Robert ou une autre personne, JMC l’a obligatoirement croisé si ce fameux véhicule n’a pas fait demi tour vers Saint Blaise (option compliquée d’ailleurs à envisager sérieusement puisque la largeur de la route ne permet pas vraiment cette manœuvre) ou si ce fameux véhicule ne s’est pas engouffré dans la route minuscule Basse des Champs.

Robert n’est suspect que d’une chose à mes yeux (de grâce n’utilise plus ce mot « dame » qui nous donne 50 balais de plus ^^), celle de s’être trompé de bonne foi dans son témoignage.

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Sybil Ven 01 Déc 2023, 14:18

206470ŦEnquêteur86 a écrit:@Casta : heureux que vous ayez abandonné l'hypothèse de l'accident ! Cool

Quant aux membres qui suspectent encore et toujours JMC, notamment avec l'argument des horaires, honnêtement, il se sait suspecté, il donne un créneau à la louche aux journalistes d'après ses souvenirs puis quand il visionne les images de sa caméra, il affine, donne précisément les éléments horodatés. Je ne vois pas en quoi ça le charge. Au contraire, il se veut précis car les enquêteurs ont besoin de précisions...

Il est clair que le troisième témoin a eu du nez, il aurait parlé à visage découvert, il était fait comme un rat pour beaucoup ici ! Laughing

Il donne masse infos oui, pour se dédouaner et grâce à l’ultra précision de celles-ci, qui lui donnent un alibi béton de chez béton, on se rend compte que la quasi totalité des autres pistes ne sont pas possibles.
Cet alibi trop précis enferre JMC au lieu de le disculper, par ricochet, indirectement si tu préfères.

Le seul cas de figure où JMC peut effectivement ne pas avoir croisé le véhicule d’un ravisseur, c’est si la voiture ne continue pas après l’enlèvement vers Champenay, mais bifurque sur la minuscule route Basse des Champs.

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par pantophobe Ven 01 Déc 2023, 14:22

206466ŦSybil a écrit:Bonjour Kassandra.

Ce n’est pas tant le fait de le déshabiller parce qu’il s’est exprimé, c’est parce qu’il a de lui même donné énormément d’informations ultra précises. Et qui ne collent pas tout à fait dans 98% des scénarios…

D’une il n’était pas forcé de parler devant les caméras, et en sus à visage découvert, et surtout en donnant énormément de détails qui étaient d’ailleurs faux dans un premier temps (horaires) puis extrêmement détaillés dans un second temps (horaires à la seconde près).

Il a trop parlé à mon avis. Et comme si ce n’était pas encore assez, il a carrément balancé les images au doc de TFX… du jamais vu un témoin qui s’auto « alibise » avec une telle démonstration !
C’était déjà trop et il en rajoute une couche. J’espère pour lui qu’il a la baraka invraisemblable de Tintin, sinon …

Sybil , je vais finir par vous demander en mariage. parton

pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Danbooster Ven 01 Déc 2023, 14:24

206472ŦSybil a écrit:
206470ŦEnquêteur86 a écrit:@Casta : heureux que vous ayez abandonné l'hypothèse de l'accident ! Cool

Quant aux membres qui suspectent encore et toujours JMC, notamment avec l'argument des horaires, honnêtement, il se sait suspecté, il donne un créneau à la louche aux journalistes d'après ses souvenirs puis quand il visionne les images de sa caméra, il affine, donne précisément les éléments horodatés. Je ne vois pas en quoi ça le charge. Au contraire, il se veut précis car les enquêteurs ont besoin de précisions...

Il est clair que le troisième témoin a eu du nez, il aurait parlé à visage découvert, il était fait comme un rat pour beaucoup ici ! Laughing

Il donne masse infos oui, pour se dédouaner et grâce à l’ultra précision de celles-ci, qui lui donnent un alibi béton de chez béton, on se rend compte que la quasi totalité des autres pistes ne sont pas possibles.
Cet alibi trop précis enferre JMC au lieu de le disculper, par ricochet, indirectement si tu préfères.

Le seul cas de figure où JMC peut effectivement ne pas avoir croisé le véhicule d’un ravisseur, c’est si la voiture ne continue pas après l’enlèvement vers Champenay, mais bifurque sur la minuscule route Basse des Champs.

Sybil , va voir tes PV stp !!! Merci
Danbooster
Danbooster


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Casta Ven 01 Déc 2023, 14:44

206470ŦEnquêteur86 a écrit:@Casta : heureux que vous ayez abandonné l'hypothèse de l'accident ! Cool

Abandonné ? Certainement pas, Charles.

Cette piste n'a semble-t-il même pas été explorée. Elle expliquerait en tout cas pourquoi Lina a semblé "normale" quand elle a dit bonjour à Robert et pourquoi, elle s'est ensuite littéralement évaporée.
Je doute que la chute des feuilles des arbres et l'hiver puisse révéler grand chose à partir de la route

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 27 Image_16


Dernière édition par Casta le Ven 01 Déc 2023, 14:52, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Casta Ven 01 Déc 2023, 14:51

206471ŦSybil a écrit:
Robert n’est suspect que d’une chose à mes yeux (de grâce n’utilise plus ce mot « dame » qui nous donne 50 balais de plus ^^), celle de s’être trompé de bonne foi dans son témoignage.

Mon message ne s'adressait pas à toi, Sybil, puisque tu ne précises pas ton âge ni si tu es de sexe masculin ou féminin... Smile

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par pantophobe Ven 01 Déc 2023, 15:07

206470ŦEnquêteur86 a écrit:@Casta : heureux que vous ayez abandonné l'hypothèse de l'accident ! Cool

Quant aux membres qui suspectent encore et toujours JMC, notamment avec l'argument des horaires, honnêtement, il se sait suspecté, il donne un créneau à la louche aux journalistes d'après ses souvenirs puis quand il visionne les images de sa caméra, il affine, donne précisément les éléments horodatés. Je ne vois pas en quoi ça le charge. Au contraire, il se veut précis car les enquêteurs ont besoin de précisions...

Il est clair que le troisième témoin a eu du nez, il aurait parlé à visage découvert, il était fait comme un rat pour beaucoup ici ! Laughing

Je suis curieux de connaître cet argument imparable qui exclu un accident?
Vous prenez toujours et encore le problème à l' envers , nous sommes dubitatifs sur certains détails avérés et parfois très minimes mais qui nous interpelle . Nous sommes c 'est certain peu nombreux à relever ce genre de détails mais est ce pour autant que ce que nous disons est ahurissant ?

Excusez nous de mâcher avant d 'avaler ....

pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Tivier Ven 01 Déc 2023, 15:20

206478Ŧpantophobe a écrit:
206470ŦEnquêteur86 a écrit:@Casta : heureux que vous ayez abandonné l'hypothèse de l'accident ! Cool

Quant aux membres qui suspectent encore et toujours JMC, notamment avec l'argument des horaires, honnêtement, il se sait suspecté, il donne un créneau à la louche aux journalistes d'après ses souvenirs puis quand il visionne les images de sa caméra, il affine, donne précisément les éléments horodatés. Je ne vois pas en quoi ça le charge. Au contraire, il se veut précis car les enquêteurs ont besoin de précisions...

Il est clair que le troisième témoin a eu du nez, il aurait parlé à visage découvert, il était fait comme un rat pour beaucoup ici ! Laughing

Je suis curieux de connaître cet argument imparable qui exclu un accident?
Vous prenez toujours et encore le problème à l' envers , nous sommes dubitatifs sur certains détails avérés et parfois très minimes mais qui nous interpelle . Nous sommes c 'est certain peu nombreux à relever ce genre de détails mais est ce pour autant que ce que nous disons est ahurissant ?

Excusez nous de mâcher avant d 'avaler ....

Tout dépend de quel genre d'accident on parle. Si c'est un accident de voiture après avoir été vu par Robert on peut imaginer des scenario.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par pantophobe Ven 01 Déc 2023, 15:53

JMC  en 2023 c 'est une plainte contre lui de la part d' une élue , un procès qu' il gagne , une voiture incendié , une plainte pour tentative de meurtre , une disparition dont il est un témoin important à. quatre reprises  ,en la  croisant , en vérifiant sa caméra de domicile , en ne la croisant pas de nouveau , puis avec la caméra de l' institut qui film une éventuelle Clio foncée.C 'est  800 m de chez Lina , 500 m de chez Robert , 200 m du proxy ...C 'est une agression dans la rue par un couple condamné grâce à une autre caméra personnelle .Une interview qui disparait  etc....

Mais bien entendu tout cela peut arriver , pour autant doit on en faire abstraction totalement ?

Lina c 'est selon certains médias une enfant d ' un couple séparé lorsqu ' elle a 5 ans  , mise dehors et traiter de "p..." par son père à 11 ans selon un proche , une enfant compliquée pour certains et simple et rayonnante pour d' autres .

La mère de son copain (tao) écrit les textes sur de l' imagerie symbolique tendance BDSM soft   .

Tao c 'est un mec twitter organisateur de partouze qui lui laisse un message bizarre le jour J. C ' est aussi une histoire de médium , une histoire de tel bizarre.

Robert c 'est un mec qui a entendu parler d' un enlèvement le samedi ou le dimanche mais qui n ' a pas demandé de qui il s' agit avant lundi ... C' est une présence au proxy le jour ou les journalistes sont là et lui en train de raconter son témoignage au moment ou la caméra est sur lui . C 'est un type a qui il a fallut expliquer qu' il devrait peut être appeler la gendarmerie sous l' oeil de la caméra bien entendu .

pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Kassandra88 Ven 01 Déc 2023, 16:03

206485Ŧpantophobe a écrit:

Tao c 'est un mec twitter organisateur de partouze qui lui laisse un message bizarre le jour J. C ' est aussi une histoire de médium , une histoire de tel bizarre.

???
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Danbooster Ven 01 Déc 2023, 16:10

206485Ŧpantophobe a écrit:JMC  en 2023 c 'est une plainte contre lui de la part d' une élue , un procès qu' il gagne , une voiture incendié , une plainte pour tentative de meurtre , une disparition dont il est un témoin important à. quatre reprises  ,en la  croisant , en vérifiant sa caméra de domicile , en ne la croisant pas de nouveau , puis avec la caméra de l' institut qui film une éventuelle Clio foncée.C 'est  800 m de chez Lina , 500 m de chez Robert , 200 m du proxy ...C 'est une agression dans la rue par un couple condamné grâce à une autre caméra personnelle .Une interview qui disparait  etc....

Mais bien entendu tout cela peut arriver , pour autant doit on en faire abstraction totalement ?

Lina c 'est selon certains médias une enfant d ' un couple séparé lorsqu ' elle a 5 ans  , mise dehors et traiter de "p..." par son père à 11 ans selon un proche , une enfant compliquée pour certains et simple et rayonnante pour d' autres .

La mère de son copain (tao) écrit les textes sur de l' imagerie symbolique tendance BDSM soft   .

Tao c 'est un mec twitter organisateur de partouze qui lui laisse un message bizarre le jour J. C ' est aussi une histoire de médium , une histoire de tel bizarre.

Robert c 'est un mec qui a entendu parler d' un enlèvement le samedi ou le dimanche mais qui n ' a pas demandé de qui il s' agit avant lundi ... C' est une présence au proxy le jour ou les journalistes sont là et lui en train de raconter son témoignage au moment ou la caméra est sur lui . C 'est un type a qui il a fallut expliquer qu' il devrait peut être appeler la gendarmerie sous l' oeil de la caméra bien entendu .

Si il y avais que qu'une interview qui disparais ...mais il n'y a pas que ça qui disparais , il y a autre chose !!!!
Danbooster
Danbooster


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Danbooster Ven 01 Déc 2023, 16:15

206485Ŧpantophobe a écrit:JMC  en 2023 c 'est une plainte contre lui de la part d' une élue , un procès qu' il gagne , une voiture incendié , une plainte pour tentative de meurtre , une disparition dont il est un témoin important à. quatre reprises  ,en la  croisant , en vérifiant sa caméra de domicile , en ne la croisant pas de nouveau , puis avec la caméra de l' institut qui film une éventuelle Clio foncée.C 'est  800 m de chez Lina , 500 m de chez Robert , 200 m du proxy ...C 'est une agression dans la rue par un couple condamné grâce à une autre caméra personnelle .Une interview qui disparait  etc....

Mais bien entendu tout cela peut arriver , pour autant doit on en faire abstraction totalement ?

Lina c 'est selon certains médias une enfant d ' un couple séparé lorsqu ' elle a 5 ans  , mise dehors et traiter de "p..." par son père à 11 ans selon un proche , une enfant compliquée pour certains et simple et rayonnante pour d' autres .

La mère de son copain (tao) écrit les textes sur de l' imagerie symbolique tendance BDSM soft   .

Tao c 'est un mec twitter organisateur de partouze qui lui laisse un message bizarre le jour J. C ' est aussi une histoire de médium , une histoire de tel bizarre.

Robert c 'est un mec qui a entendu parler d' un enlèvement le samedi ou le dimanche mais qui n ' a pas demandé de qui il s' agit avant lundi ... C' est une présence au proxy le jour ou les journalistes sont là et lui en train de raconter son témoignage au moment ou la caméra est sur lui . C 'est un type a qui il a fallut expliquer qu' il devrait peut être appeler la gendarmerie sous l' oeil de la caméra bien entendu .

Pantophobe , message PV !!!

Danbooster
Danbooster


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 27 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum