Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

+36
Sophie
Canette
Atccdg
anneoprea
Miléna
Gaga57
Danbooster
Cam
Domi67
Cali
Lisetoct
Kriss13002
Allié
Guiller
JonBousque
PonkyDonk
Kasba
audoigt
Myr85
Balista
Sourisverte
Nrmv
Electra
lily29
Enquêteur86
ruth
Tivier
Sybil
Kassandra88
JaneArkan
Jefke
Sortcière
Hercule-Poirot
Casta
pyrénéen
Kalinka
40 participants

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 26 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Domi67 Mar 28 Nov - 18:46

Au lieu de publier des chiffres inexacts relisez moi . Il n'est plus question de SMIC pour Tao mais de SMC salaire minimum conventionnel  En plus avec plusieurs prix ,( dont or )  il n'est certainement pas au minimum. En plus technicien usinage informatique ça paye très bien ...il est meme sous payé. En Allemagne ce genre de compétence se paye jusqu'au double....

Domi67


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 26 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Domi67 Mar 28 Nov - 20:20

https://fr.talent.com/salary?job=technicien+usinage

Domi67


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 26 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Domi67 Mar 28 Nov - 20:27

De la lecture pour ceux qui ne croient pas que Tao a été médaillé plusieurs fois (MAF).

https://mof69.fr/2021/12/18/reception-des-laureats-du-concours-maf-2021-du-rhone-a-la-sepr/


https://mof69.fr/2022/04/09/reception-des-laureats-maf-aura-a-lhotel-de-region/

Domi67


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 26 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Guiller Mar 28 Nov - 20:44

206187ŦJonBousque a écrit:
206185ŦCasta a écrit:Merci JonBousque pour ce document.

C'est plus clair. Je lis :
Page 6 : En "parcours prépa", pour les 18-20 ans (Tao a 19 ans), le salaire est de 75% du SMIC, soit 1037 € par mois, avant impôts.

Bonjour, je ne suis pas sûr... j'ai lu à plusieurs reprises ici et ailleurs qu'il faisait son tour de France en ce moment, donc que l'apprentissage serait derrière lui. Si c'est le cas, il est possible qu'il touche ses 2000€. Mais quelqu'un peut-il certifier que c'est le cas ?

Avec les compagnons du devoir,
l’apprentissage d’un métier se fait toujours en alternance sous statut de salarié

Guiller


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 26 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Guiller Mar 28 Nov - 21:12

Le salaire du jeune ouvrier itinérant sur le Tour de France dépend:
- de son âge,
- de ses capacités,
- de ses connaissances,
- de son niveau de formation,
- de la Convention collective du Bâtiment.

Il va du salaire minimum légal, pour les jeunes ouvriers qui viennent d'arriver, au salaire d'un chef de chantier pour les Compagnons très expérimentés.

Guiller


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 26 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Casta Mer 29 Nov - 14:17

"Disparition de Lina, 15 ans : découverte macabre dans l'étang de La Plaine, "un corps a été repêché""

"L'enquête se poursuit pour tenter de retrouver Lina, une adolescente de 15 ans qui s'est volatilisée dans le Bas-Rhin à la fin du mois de septembre. L'une de ses amis se confie à propos d'un corps repêché dans un étang non loin de l'endroit où Lina a été vue pour la dernière fois."

https://www.aufeminin.com/news-societe/disparition-de-lina-15-ans-decouverte-macabre-dans-l-etang-de-la-plaine-un-corps-a-ete-repeche-s4075729.html

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 26 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Kassandra88 Mer 29 Nov - 14:35

206263ŦCasta a écrit:"Disparition de Lina, 15 ans : découverte macabre dans l'étang de La Plaine, "un corps a été repêché""

"L'enquête se poursuit pour tenter de retrouver Lina, une adolescente de 15 ans qui s'est volatilisée dans le Bas-Rhin à la fin du mois de septembre. L'une de ses amis se confie à propos d'un corps repêché dans un étang non loin de l'endroit où Lina a été vue pour la dernière fois."

https://www.aufeminin.com/news-societe/disparition-de-lina-15-ans-decouverte-macabre-dans-l-etang-de-la-plaine-un-corps-a-ete-repeche-s4075729.html

Bonjour Casta,
Bonjour à tous,

Le Figaro a interrogé une amie de Lina (24 novembre), laquelle a fait des révélations pour le moins macabres. En effet, celle-ci s'est souvenue qu'un corps avait "déjà été repêché dans l'étang" de la commune - le Coucou - où réside la famille de la jeune fille qui a disparu. L'affaire remonte à 2000, une valise avait été découverte dans l'eau, avec à l'intérieur le tronc d'une femme d'une trentaine d'années et d'origine thèque. Un souvenir qui fait froid dans le dos !


A t'on retrouvé l'auteur de ce meurtre?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 26 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Casta Mer 29 Nov - 15:20

Bonjour Kassandra

Oui, 9 ans plus tard

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 26 Scree393

Quelques infos complémentaires :

www.leparisien.fr/faits-divers/la-femme-sans-nom-avait-recu-cinquante-coups-de-couteau-strasbourg-de-notre-correspondant-01-02-2001-2001928024.php

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 26 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Kassandra88 Mer 29 Nov - 17:10

Merci Casta.
Je suppose que ce proxénète aura livré le nom de la victime.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 26 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Kassandra88 Mer 29 Nov - 18:08

Une vidéo qui date du 7 octobre:
https://twitter.com/TF1Info/status/1709221772896121045
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 26 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Enquêteur86 Jeu 30 Nov - 16:09

Marine Bou, Vice-Présidente de l'ARPD et youtubeuse de talent reviendra prochainement sur la disparition de Lina : C'est à ne pas manquer ! https://twitter.com/MarineBou1/status/1730240957025562646

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 26 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Domi67 Jeu 30 Nov - 19:35

206372ŦEnquêteur86 a écrit:Marine Bou, Vice-Présidente de l'ARPD et youtubeuse de talent reviendra prochainement sur la disparition de Lina : C'est à ne pas manquer ! https://twitter.com/MarineBou1/status/1730240957025562646

Merci pour le lien, je regarderai avec intérêt. Elle parle de disparition très mystérieuse... C'est effectivement le moins que l'on puisse dire. Même si chacun s'est fait sa petite opinion, beaucoup d'hypothèses restent ouvertes.

Domi67


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 26 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par pantophobe Ven 1 Déc - 0:01

https://twitter.com/RoronoaGasp/status/1708942605709410494

Incohérence ici....

pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 26 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par pantophobe Ven 1 Déc - 3:43

Préoccupé par l' arrière de son véhicule???
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 26 Captu207
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 26 Captu208


Quelqu' un du forum a dit qu' avec une jeune fille de 15 ans toute fluette la 205 ce serait affaissée à l' arrière  , je trouve cela totalement ridicule .....

JMC "le précis" au parisien: "dans ma 2005 grise"

ou encore " je viens chercher un tout petit outil , une clé "

Dernier point , mettre la vidéo en vitesse x0,25 à 1mn 02 et observer sa main gauche en sortant du véhicule ...Il tient un truc dans sa main , une matière en tissus on dirait , puis il passe direct sa main dans le dos ensuite l' on ne distingue plus l' objet . https://twitter.com/search?q=jean%20marc%20chipon&src=typed_query

Vidéo de l' incendie devant chez JMC , il témoigne en novembre 2023 ??? Bon on imagine qu' il a profité de l' intérêt des journalistes pour lui en ce moment pour rapporter ce fait et glisser un mot sur sa dernière agression en Octobre en pleine rue ...ici le couple est condamné contrairement à l' incendie .
https://twitter.com/RTLFrance/status/1726935630574448740


Dernière édition par pantophobe le Ven 1 Déc - 8:51, édité 1 fois

pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 26 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par PonkyDonk Ven 1 Déc - 8:15

206425Ŧpantophobe a écrit:Préoccupé par l' arrière de son véhicule???
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 26 Captu207
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 26 Captu208


Quelqu' un du forum a dit qu' avec une jeune fille de 15 ans toute fluette la 205 ce serait affaissée à l' arrière  , je trouve cela totalement ridicule .....

JMC "le précis" au parisien: "dans ma 2005 grise"

ou encore " je viens chercher un tout petit outil , une clé "

Dernier point , mettre la vidéo en vitesse x0,25 à 1mn 02 et observer sa main gauche en sortant du véhicule ...Il tient un truc dans sa main , une matière en tissus on dirait , puis il passe direct sa main dans le dos ensuite l' on ne distingue plus l' objet . https://twitter.com/search?q=jean%20marc%20chipon&src=typed_query

Peut être il cherchait dans sa tête s'il lui fallait autre chose, tant qu'il y était.

Il me semble que quelqu'un sur ce forum à plutôt fait la remarque qu'avec un véhicule si petit, si bas et avec un si grand vitre arrière, ce serait justement, plus difficile à cacher une personne. Peu importe le poids.
PonkyDonk
PonkyDonk


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 26 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par PonkyDonk Ven 1 Déc - 8:19

Perso, je trouve que ce n'est pas utile de toujours tourner en rond à soupçonner les seules personnes qui se sont exprimées devant les caméras. En plus, Tao et JMC ont été écartés des le début de l'enquête, ce qui est évident puisqu'ils ne sont pas en GAV, et leurs habitations et véhicules n'ont pas été fouillés (devant la presse et/ou voisins). En tout cas, rien n'a filtré.
Et ce fameux 3e témoin, qu'est ce qu'il a bien fait de ne se dévoiler!
PonkyDonk
PonkyDonk


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 26 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Danbooster Ven 1 Déc - 8:59

206429ŦPonkyDonk a écrit:
206425Ŧpantophobe a écrit:Préoccupé par l' arrière de son véhicule???
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 26 Captu207
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 26 Captu208


Quelqu' un du forum a dit qu' avec une jeune fille de 15 ans toute fluette la 205 ce serait affaissée à l' arrière  , je trouve cela totalement ridicule .....

JMC "le précis" au parisien: "dans ma 2005 grise"

ou encore " je viens chercher un tout petit outil , une clé "

Dernier point , mettre la vidéo en vitesse x0,25 à 1mn 02 et observer sa main gauche en sortant du véhicule ...Il tient un truc dans sa main , une matière en tissus on dirait , puis il passe direct sa main dans le dos ensuite l' on ne distingue plus l' objet . https://twitter.com/search?q=jean%20marc%20chipon&src=typed_query

Peut être il cherchait dans sa tête s'il lui fallait autre chose, tant qu'il y était.

Il me semble que quelqu'un sur ce forum à plutôt fait la remarque qu'avec un véhicule si petit, si bas et avec un si grand vitre arrière, ce serait justement, plus difficile à cacher une personne. Peu importe le poids.

Un véhicule ci petit ??? Voici une 205 XAD , une 205 commercial souvent possédé par les artisans !!!

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 26 Gs3h

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 26 Ztp4
Danbooster
Danbooster


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 26 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par pantophobe Ven 1 Déc - 9:19

206431ŦPonkyDonk a écrit:Perso, je trouve que ce n'est pas utile de toujours tourner en rond à soupçonner les seules personnes qui se sont exprimées devant les caméras. En plus, Tao et JMC ont été écartés des le début de l'enquête, ce qui est évident puisqu'ils ne sont pas en GAV, et leurs habitations et véhicules n'ont pas été fouillés (devant la presse et/ou voisins). En tout cas, rien n'a filtré.
Et ce fameux 3e témoin, qu'est ce qu'il a bien fait de ne se dévoiler!

Si vous pouviez me faire une liste des thèmes que je peux aborder ce serait plus facile pour satisfaire votre goût de ce qui est utile ou pas .
Une fois ceci dit , Tao ne fait pas partie des suspects potentiel  par rapport à des éléments concret en sa faveur .... Est ce pour autant qu' il n' a aucun lien ??? Nous ne pouvons pas le savoir , ni la gendarmerie  , donc dire "écarté des suspect" c 'est exagéré  déjà ...

Quand à l' argument qui consiste à dire que le fait qu' ils ne soient pas l' un ou l' autre en GAV au bout de 2 mois c 'est qu' ils sont écartés de l' enquête .... J' espère que les gendarmes ont un niveau de réflexion supérieur au vôtre pour baser leurs certitudes ....

Je m' agace de plus en plus sur ce forum ou l' on perd plus de temps à répondre à des personnes qui nous font part de leur ressenti au lieu de se contenter de discuter des faits et encore mieux apporter des éléments.

Excusez nous de ne pas obéir et de continuer à réfléchir , réfléchir n 'est pas un synonyme de "suspecter "  .

Et si l' on vous écoute ce genre de mec est en liberté aujourd'hui' hui entre autre .

"Quelques jours après le meurtre des époux Muller, en décembre 2019, France 3 s'était rendu à Izon, près de Bordeaux. A l'époque, un des voisins de la famille nous confiait son "choc". Il s'agit de l'homme mis en examen pour "assassinats" ce mercredi 15 novembre. Il a avoué le meurtre pendant sa garde à vue."

Combien de temps après la GAV ? Votre argument ne tient pas la route , vous oubliez que pour ne pas assumer leurs actes certains sont capable de grande manipulations , vous sous estimez la complexité de l' être humain dans ses réactions .
https://www.youtube.com/watch?v=GXN2dCs2hg8

pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 26 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par pantophobe Ven 1 Déc - 9:28

"Peut être il cherchait dans sa tête s'il lui fallait autre chose, tant qu'il y était."

Ou bien un torticolis à soulager ? scratch


pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 26 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Kassandra88 Ven 1 Déc - 9:44

@pantophobe,
Oui, l'auteur du double meurtre d'Izon s'est exprimé mais je ne suis pas sure que beaucoup ont vu cette vidéo. Il ne s'est exprimé qu'une seule fois. C'est pas comme David Hotyat (Grand Bornand). Je pourrais aussi citer le beau père d'Antoine Dupont.
Il sera encore temps de remettre sur le tapis l'hypothèse qu'untel pourrait être coupable si des éléments nouveaux venaient à être divulgués.
Pour l'instant RAS, donc inutile de revenir en boucle sur les mêmes protagonistes qui à priori n'ont pas de lien avec la disparition de Lina.
Et comme a dit PonkyDonk
Et ce fameux 3e témoin, qu'est ce qu'il a bien fait de ne se dévoiler!
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 26 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par pantophobe Ven 1 Déc - 10:28

11H20 passage devant Lina de JMC
Temps de trajet estimé pour faire 1,8 km à 60 km/ en moyenne = 1mn 45 scde

11H21 et 50 scde il arrive , ça colle à peu près sur cette base .

A 11H22 au moment ou le téléphone cesse d ‘émettre il est dans son garage.

A 11H23 et 17 scde il repart dans son véhicule , 10 scde après il est de nouveau sur la route ou il devrait recroiser Lina à un moment ou un autre soit 11H23 et 30 scde .


11H20 et 30 secondes elle monte dans le véhicule , à la même vitesse que JMC 60 km /h en moyenne il faut 2 mn 20 scde soit un passage au niveau de la maison de JMC à 11H22 et 15 scde et devant chez Robert à 11H23 .

Conclusion , après le passage de JMC le ravisseur a 1mn 30 seconde pour arriver au niveau de Lina , la faire monter .

Tout ceci pour expliquer à ceux qui ne le comprennent pas encore que ce timing est assez hallucinant car il faut ajouter une action pour l’ extinction du tel dans ce laps de temps cohérente.

En résumé , si je suis gendarme je m’ interroge .

pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 26 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Danbooster Ven 1 Déc - 11:00

206439Ŧpantophobe a écrit:11H20 passage devant Lina  de JMC
Temps de trajet estimé pour faire 1,8 km  à 60 km/ en moyenne = 1mn 45 scde

11H21  et 50 scde il arrive , ça colle à peu près sur cette base .

A 11H22 au moment ou le téléphone cesse d ‘émettre il est dans son garage.

A 11H23 et 17 scde il repart dans son véhicule , 10 scde après il est de nouveau sur la route ou il devrait recroiser Lina à un moment ou un autre soit 11H23 et 30 scde .


11H20 et 30 secondes elle monte dans le véhicule , à la même vitesse que JMC 60 km /h en moyenne  il faut 2 mn 20 scde soit un passage au niveau de la maison de JMC à 11H22 et 15 scde et devant chez Robert à 11H23 .  

Conclusion , après le passage de JMC  le ravisseur a 1mn 30 seconde pour arriver au niveau de Lina , la faire monter .

Tout ceci pour expliquer à ceux qui ne le comprennent pas encore que ce timing est assez hallucinant car il faut ajouter une action pour l’ extinction du tel dans ce laps de temps cohérente.

En résumé , si je suis gendarme je m’ interroge .

+1000 , je le dit depuis le debut !!!
Danbooster
Danbooster


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 26 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par pantophobe Ven 1 Déc - 11:10

206438ŦKassandra88 a écrit:@pantophobe,
Oui, l'auteur du double meurtre d'Izon s'est exprimé mais je ne suis pas sure que beaucoup ont vu cette vidéo. Il ne s'est exprimé qu'une seule fois. C'est pas comme David Hotyat (Grand Bornand). Je pourrais aussi citer le beau père d'Antoine Dupont.
Il sera encore temps de remettre sur le tapis l'hypothèse qu'untel pourrait être coupable si des éléments nouveaux venaient à être divulgués.
Pour l'instant RAS, donc inutile de revenir en boucle sur les mêmes protagonistes qui à priori n'ont pas de lien avec la disparition de Lina.
Et comme a dit PonkyDonk
Et ce fameux 3e témoin, qu'est ce qu'il a bien fait de ne se dévoiler!


Nous n' arrivons pas aux même conclusions mais à contrario je n ' oblige personne à penser de la même façon que moi .

Vos conclusions (du forum en général) sont de dire , JMC pas en GAV et jamais suspecté par les enquêteurs , donc innocent , à cela vous ajoutez son statut d' ancien maire qui ferait de lui un innocent pour certain . D' autres se contente de dire qu 'il n' a pas la tête de l' emploi , d' autres écarte son implication éventuelle en se disant qu' il n' pas le profil d 'un agresseur sexuel. Et enfin les derniers sont convaincu par la vidéo de sa caméra.

Bien entendu je respecte vos opinions mais laissez moi donner la mienne point par point par rapport tout ces points mis en avant par le forum pour l' innocenter .


1) Le fait qui ne soit pas en GAV et non suspecté dans la presse me laisse de marbre , d 'abord parce qu' il faut un élément à charge compromettant pour cela  et donc peu importe le coupable à ce jour il n ' y a pas du tout ou pas suffisamment de preuves pour le confronter . Mais cela n' innocente personne pour autant que je sache.

2) Le satut d 'ancien maire n 'est pas un pare feu à la justice et coupable n 'est pas écrit sur le front sinon ce serait trop facile.

3) Certain rabâche qu' il n' a pas le profil d 'un agresseur sexuel , mais qui dit qu' il s 'agit d 'une agression sexuelle ???  Un accident est tout à fait possible sur cette portion de route , l' argument qui consiste à dire qu' il n' y a pas trace de frein et de débris ou de sang n 'est pas suffisant ...

4) La vidéo de sa caméra ne prouve rien selon moi sinon que le premier timing qu' il avait donné est impossible à savoir 11H , 11H15 , toutes autres déductions sont du ressenti et non des faits .

Pour finir , je cherche des éléments pour mes recherches personnelles  , puis j 'en partage une partie ,dois je me taire pour ne pas froisser l' intuition des autres ?

Vous (le forum) voulez absolument que tout le monde sacralise JMC ???? A quel titre?

JMC à ce jour n' a rien qui l' accuse formellement , donc aucune raison de l' accuser de quoi que ce soit , mais a t 'il un élément qui l' innocente totalement de façon indiscutable ? Pas plus , donc il me semble raisonnable de conserver une part de doute suite à son changement de déclaration dans les horaires , qui désormais laisse une marge de temps incroyable .

Dire que c 'est possible dans ce laps de temps est en effet indiscutable mais étonnant , je ne discute pas du premier point et je me demande ce qui vous pose problème à tous pour accepter le second point .

pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 26 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Sourisverte Ven 1 Déc - 11:32

206431ŦPonkyDonk a écrit:Perso, je trouve que ce n'est pas utile de toujours tourner en rond à soupçonner les seules personnes qui se sont exprimées devant les caméras. En plus, Tao et JMC ont été écartés des le début de l'enquête, ce qui est évident puisqu'ils ne sont pas en GAV, et leurs habitations et véhicules n'ont pas été fouillés (devant la presse et/ou voisins). En tout cas, rien n'a filtré.


Bonjour à tou(te)s,

Je n’ai lu nulle part d’informations officielles comme quoi Tao et JMC avaient été écartés de liste des potentiels suspects. Ne pas être en GAV ne prouve rien.De même je n’ai lu nulle part que leurs habitations et véhicules ont été ou pas fouillés. Cependant de nombreux journalistes font état que Tao ne serait pas impliqué. Si peu d’infos fusent, que l’on ne peut garantir de rien.
Ce que j’ai remarqué c’est que JMC avait modifié ses versions devant divers journalistes. Cela m’a paru curieux. Tout comme son insistance, des le premier interview à insister sur le modèle et la couleur de son véhicule : pourquoi appuyer sur ce détail?
Son horaire de passage a aussi été modifié et précisé à la minute près (après consultation de sa cam et des infos concernant la déconnexion à 11h22)
En voulant retrouver toutes ses interviews j’ai remarqué, comme d’autres, la disparition d’au moins une d’entre elles de tous les sites. Curieux!

Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 26 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par pantophobe Ven 1 Déc - 11:46

206452ŦSourisverte a écrit:
206431ŦPonkyDonk a écrit:Perso, je trouve que ce n'est pas utile de toujours tourner en rond à soupçonner les seules personnes qui se sont exprimées devant les caméras. En plus, Tao et JMC ont été écartés des le début de l'enquête, ce qui est évident puisqu'ils ne sont pas en GAV, et leurs habitations et véhicules n'ont pas été fouillés (devant la presse et/ou voisins). En tout cas, rien n'a filtré.


Bonjour à tou(te)s,

Je n’ai lu nulle part d’informations officielles comme quoi Tao et JMC avaient été écartés de liste des potentiels suspects.  Ne pas être en GAV ne prouve rien.De même je n’ai lu nulle part que leurs habitations et véhicules ont été ou pas fouillés. Cependant de nombreux journalistes font état que Tao ne serait pas impliqué.  Si peu d’infos fusent, que l’on ne peut garantir de rien.
Ce que j’ai remarqué c’est que JMC avait modifié ses versions devant divers journalistes. Cela m’a paru curieux. Tout comme son insistance, des le premier interview à insister sur le modèle et la couleur de son véhicule : pourquoi appuyer sur ce détail?
Son horaire de passage a aussi été modifié et précisé à la minute près (après consultation de sa cam et des infos concernant la déconnexion à 11h22)
En voulant retrouver toutes ses interviews j’ai remarqué, comme d’autres, la disparition d’au moins une d’entre elles de tous les sites. Curieux!


Peut être celle ou il disait ne pas connaître Lina auparavant ... car je suis certain de l' avoir entendu dire cela .

pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 26 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum