-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

+36
Sophie
Canette
Atccdg
anneoprea
Miléna
Gaga57
Danbooster
Cam
Domi67
Cali
Lisetoct
Kriss13002
Allié
Guiller
JonBousque
PonkyDonk
Kasba
audoigt
Myr85
Balista
Sourisverte
Nrmv
Electra
lily29
Enquêteur86
ruth
Tivier
Sybil
Kassandra88
JaneArkan
Jefke
Sortcière
Hercule-Poirot
Casta
pyrénéen
Kalinka
40 participants

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Sybil 04.12.23 21:03

Hello Jefke.

206980ŦJefke a écrit:Logiquement, si le témoin a vu Lina au même endroit que l'ex maire, c'est à la même heure.
Car le 2ième témoin, c'est Tao et que la vidéo s'est arrêtée avant la disparition.

Tu es bien affirmatif. Je ne suis pas certaine pour ma part que Tao soit le second témoin mystère.
Comme je l'avais fait remarquer il y a peu à Casta : "Comment dans ce càs être sûr que Tao voit bien Lina dans la vidéo exactement au même endroit de la route que l'ex maire ? Une vidéo selfie montre la personne, sa tête, ce qui est derrière elle peut-être un peu mais pas vraiment le paysage ?"

Je ne comprend pas trop pourquoi tu te casses la tête et que tu ne veuilles pas accepter que Tao soit le 2ième témoin ?
Non seulement Tao en parle lui même et décrit les vêtements que Lina porte, mais JMC voit Lina avec son téléphone en hauteur, en train de faire cette vidéo. A moins que Tao ne puisse pas être considéré comme témoin direct, mais indirect, puisque ça se passe par téléphone.
Ce n'est pas que je ne veuille pas l'accepter ^^. C'est que c'est loin d'être évident !
JMC voit probablement Lina envoyer sa vidéo Snapchat à Tao nous sommes d'accord sur ce point, mais comme je te le mentionne plus haut rien n'indique que l'on puisse situer précisément l'endroit de la route où a été réalisé cette petite vidéo.

J'ai cru comprendre que personne hormis Tao ne l'avait visionnée ?. Je ne crois pas que Tao aie une mémoire édéitique, il lui aurait fallu
1/ au moins ça pour préciser aux enquêteurs où se trouvait Lina sur la route dans la vidéo qu'il a reçue et,
2/ que la vidéo montre suffisamment d'éléments identifiables en bordure de route pour permettre une localisation précise de Lina à ce moment là puisque Tao n'est pas sur place

Le doc TFX dit texto : "D'ailleurs un deuxième témoin, resté anonyme, viendra lui aussi confirmer avoir croisé Lina au même endroit."

La phrase ne me semble aucunement compatible avec Tao dans le rôle de ce fameux témoin. Le témoin a croisé Lina, il ne l'a pas uniquement vue quelque part, il était sur place.

Du coup je ne sais pas trop d'où sortent ces infos à propos d'un couple de retraités qui auraient vu Lina sortir de chez elle vers Champenay ?
Serait-il possible d'avoir accès à la source précise de cette information svp ?

Alors on n'est plus à 3 témoins mais... 5 ! Cela commence à chiffrer ^^
Après bon, le fait que des gens aient vu Lina sortir de chez elle ce n'est pas un élément aussi important que les autres témoignages. On se doute bien qu'elle est sortie de chez elle et à cette heure là puisque elle doit prendre un certain train, deux autres personnes la croisent, son petit ami reçoit une vidéo. Bref c'est un témoignage qui ne sera pas d'une grande utilité pour comprendre ce qui a pu arriver à la jeune fille sur cette petite portion de route déserte en l'espace de quelques minutes.

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Casta 04.12.23 21:15

Jefke,

On en est manifestement réduits à ce niveau de discussion, sans grand intérêt. Il faut bien le dire, faute d'informations fiables.
Si, en plus, ces mystérieux témoins préfèrent rester discrets, on ne saura sans doute jamais s'ils ont réellement existé.
Cette enquête semble ne pas avoir avancé depuis plus de deux mois. C'est tout sauf rassurant.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Jefke 04.12.23 21:28

207023ŦCasta a écrit:Jefke,

On en est manifestement réduits à ce niveau de discussion, sans grand intérêt. Il faut bien le dire, faute d'informations fiables.
Si, en plus, ces mystérieux témoins préfèrent rester discrets, on ne saura sans doute jamais s'ils ont réellement existé.
Cette enquête semble ne pas avoir avancé depuis plus de deux mois. C'est tout sauf rassurant.
Totalement d'accord avec toi, nous en sommes à pinailler sur certains détails plutôt insignifiants.
Faute de grives on mange des merles.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Domi67 04.12.23 21:28

207009ŦSourisverte a écrit:
206996ŦDomi67 a écrit:Pour info le deuxième témoin qui souhaite rester anonyme (s)  est un couple de retraités qui a vu Lina partir de chez elle et marcher sur la route. Ce n'est donc pas Tao. [….]
Le manque d'infos nouvelles conduit à toutes sortes de spéculations. Patience et faisons confiance aux hommes de l'art.

C’est ce que j’ai lu aussi Dom, sur des sources sûres.

Tout à fait d'accord, une source très sûre également pour moi plus d'autres (journalistes).

Domi67


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Sourisverte 04.12.23 21:29

207015ŦJefke a écrit:
207006ŦSourisverte a écrit:

Sur ce forum, je l’avais signalé voici longtemps puisque Jefke en faisait la publicité ainsi que Peri. Une chaîne qui a l’habitude de cracher son venin sur les victimes sans aucune référence, contrairement à celle de Marine que je recommande à tous.

Bonne soirée à tou(te)s
Chère Sourisverte,

Par curiosité, j'ai fouiné sur You Tube, et c'est comme ça que je suis tombé sur les vidéos de ce individu dont j'ai compris trop tard ses motivations.
[…]
Dont acte.

Merci beaucoup Jefke d’avoir revu ton appréciation pour cet ignoble personnage.
Je l’avais bien compris car t’es abstenu de poster quelques temps après.
D’ailleurs mon post à ce sujet est écrit à l’imparfait, c’est à dire au passé.

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Domi67 04.12.23 21:35

207006ŦSourisverte a écrit:
206926ŦKassandra88 a écrit:Comme je l'ai dit plus d'une fois, contrairement à Casta, je ne considère pas ce témoin mystère comme étant Tao.
ut

Bonsoir à tou(te)s

Il en est de même pour moi Kassandra.
Je ne considère pas ce témoin anonyme comme étant Tao.
D’après ce que j’ai lu (je n’ai plus la source) il s’agirait d’un résident qui habite à proximité de Fanny.
Donc possiblement bien avant le selfie et le croisement de l’ex maire.
Un témoin voulant rester anonyme, je le comprend d’autant mieux s’il habite à proximité.
Vivons cachés, vivons heureux dit l’adage.
Et au moins il semble avoir fait cette déclaration rapidement aux gendarmes.

Ce qui n’est pas du tout le même cas pour Robbie qui a appelé la gendarmerie sous conseil des personnes présentes plus tard au Proxi et avoir blablate auprès de journalistes en modifiant ses versions.

J’en profite aussi pour remercier Marine b pour laquelle je suis abonnée à sa chaîne de longue date car je sais qu’elle se base sur des faits avérés ou des journalistes de qualité. Ces vidéos sont une référence pour moi. La préparation d’une bonne vidéo sur YouTube prend du temps, et parfois de nouvelles informations nous parviennent entre-temps. Et de cela, elle n’en ait pas du tout responsable.
(malgré une précédente menace de bannissement sur ce forum lors d’une discussion à la suite d’une précédente vidéo, et je tente d’oublier et pardonner bien que je n’en aie toujours pas compris la raison )

Pour ce qu’il en est des personnes qui signalent, comme pour Émile, que les familles refusent de s’adresser à l’ARPD, (Marine y est vice-présidente nationale) elles viennent quasiment toutes de la même chaîne YouTube que Marine a bien reconnu ainsi que ses nombreux abonnés.  D’ailleurs ses vidéos pour Émile et Lina ont quasi toutes été supprimées, sans doute à la suite de nombreuses plaintes déposées sur YouTube.
Sur ce forum, je l’avais signalé voici longtemps puisque Jefke en faisait la publicité ainsi que Peri. Une chaîne qui a l’habitude de cracher son venin sur les victimes sans aucune référence, contrairement à celle de Marine que je recommande à tous.

Bonne soirée à tou(te)s



J'étais admiratif devant le travail réalisé par Marine B. Vidéo très bien monté, tout est bien préparé, les commentaires sont sérieux et objectifs. En plus on a une personne intelligente en face de soi (ce qui est assez rare, à part Libllulle qui fait également un bon travail mais mois moins préparé que Marine B) . Bref que des louanges et un  grand merci à Marine B.

Domi67


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par PonkyDonk 04.12.23 22:02

206888ŦCasta a écrit:Bonjour Domi

Merci. C'est très intéressant.
Je lis ceci :
"Les serveurs de Snapchat sont conçus pour effacer automatiquement les Snaps privés non ouverts après 31 jours."
Qu'en est-il pour les Snaps qui ont été ouverts ?
Reste donc à espérer que les enquêteurs aient agi très rapidement auprès de cette société basée en Californie. Avaient-ils récupéré les données du téléphone de Tao avant qu'il ne le laisse tomber dans cette descente d'eau pluviale ? On l'ignore.

Bonjour Domi et Casta,

J'ai suivi le lien jusqu'à ici :
https://values.snap.com/fr-FR/privacy/privacy-policy

Ou on peut voir "Durée de conservation de vos données

Snapchat vous permet de capturer ce que vous vivez, au moment où vous le vivez. De notre côté, cela signifie que la plupart des messages — comme les Snaps et les Chats — envoyés dans le Snapchat seront automatiquement supprimés par défaut de nos serveurs après qu'il est établi qu'ils ont été ouverts par tous les destinataires ou qu'ils ont expiré, excepté si vous avez modifié vos Réglages par défaut ou si vous décidez d'enregistrer un contenu. D'autres contenus, comme les messages Story, sont stockés plus longtemps. Pour des informations plus récentes sur la durée de conservation des différents types de contenu, veuillez consulter notre Site d'assistance."
PonkyDonk
PonkyDonk


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Domi67 04.12.23 22:16

Comment aurait-ton pu éviter ce drame ?

On va essayer de se lancer un peu dans l’uchronie en retricotant cette malheureuse histoire. Selon moi deux personnes se détachent clairement dans ce dossier :

1) Tao !  Il avait de multiples possibilités d’éviter l’enlèvement de Lina. Chronologiquement, en l’emmenant dès le matin, elle aurait pu assister avec Tao à la conférence (elle aurait pu dormir dans la voiture lors du trajet). Deuzio en ne téléphonant pas à la mère et en laissant ainsi Lina voir le film avec sa copine pour se rencontrer plus tard dans l’après-midi à Strasbourg.  Tertio en venant la chercher avec sa voiture après la conférence à Strasbourg, ce qui aurait évité à Lina une grosse marche et l’aurait laissée dormir un peu plus longtemps (elle était fatiguée de son stage au Proxi).

2) La Maire !  La tentative d’enlèvement de Karine (à deux reprises) avait été signalée par son père (Freddy) au moins à la nouvelle maire (la gendarmerie on ne sait pas selon la vidéo que j’avais déjà publiée, voir plus haut).  A tout le moins cette Maire aurait dû au moins lancer une alerte dans le village et la mère de Lina ne l’aurait sans doute pas laissée marcher seule pour rejoindre la gare. Et également alerter la gendarmerie (?).  Je ne cherche pas à l’accuser mais je relève simplement qu’elle avait une possibilité d’éviter ce drame.

Pour mémoire un individu très suspect avait klaxonné le lundi soir à Karine et le jeudi matin il s’était arrêté et avait ouvert la porte de sa Citroën (Xantia) grise. Karine était partie en courant pour se réfugier à l’arrêt de bus. Ces évènements se sont déroulés la semaine avant le samedi où Lina a disparue. Chose étrange il y a une ressemblance très forte entre les deux filles (selon le témoignage de Freddy le père de Karine elles se ressemblaient comme deux gouttes d’eau).


Dernière édition par Domi67 le 04.12.23 23:18, édité 1 fois

Domi67


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Domi67 04.12.23 22:19

207037ŦPonkyDonk a écrit:
206888ŦCasta a écrit:Bonjour Domi

Merci. C'est très intéressant.
Je lis ceci :
"Les serveurs de Snapchat sont conçus pour effacer automatiquement les Snaps privés non ouverts après 31 jours."
Qu'en est-il pour les Snaps qui ont été ouverts ?
Reste donc à espérer que les enquêteurs aient agi très rapidement auprès de cette société basée en Californie. Avaient-ils récupéré les données du téléphone de Tao avant qu'il ne le laisse tomber dans cette descente d'eau pluviale ? On l'ignore.

Bonjour Domi et Casta,

J'ai suivi le lien  jusqu'à ici :
https://values.snap.com/fr-FR/privacy/privacy-policy

Ou on peut voir "Durée de conservation de vos données

Snapchat vous permet de capturer ce que vous vivez, au moment où vous le vivez. De notre côté, cela signifie que la plupart des messages — comme les Snaps et les Chats — envoyés dans le Snapchat seront automatiquement supprimés par défaut de nos serveurs après qu'il est établi qu'ils ont été ouverts par tous les destinataires ou qu'ils ont expiré, excepté si vous avez modifié vos Réglages par défaut ou si vous décidez d'enregistrer un contenu. D'autres contenus, comme les messages Story, sont stockés plus longtemps. Pour des informations plus récentes sur la durée de conservation des différents types de contenu, veuillez consulter notre Site d'assistance."

Sauf que Snapchat via les backups de ses serveurs de données a la possibilité de restaurer ces messages. Évidemment on va pas pas faire fuir les clients en affichant trop haut cette possibilité, qui ne se fait que sur demande des autorités légales.

Domi67


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Kassandra88 05.12.23 0:18

207040ŦDomi67 a écrit:Comment aurait-ton pu éviter ce drame ?

On va essayer de se lancer un peu dans l’uchronie en retricotant cette malheureuse histoire. Selon moi deux personnes se détachent clairement dans ce dossier :

1) Tao !  Il avait de multiples possibilités d’éviter l’enlèvement de Lina. Chronologiquement, en l’emmenant dès le matin, elle aurait pu assister avec Tao à la conférence (elle aurait pu dormir dans la voiture lors du trajet). Deuzio en ne téléphonant pas à la mère et en laissant ainsi Lina voir le film avec sa copine pour se rencontrer plus tard dans l’après-midi à Strasbourg.  Tertio en venant la chercher avec sa voiture après la conférence à Strasbourg, ce qui aurait évité à Lina une grosse marche et l’aurait laissée dormir un peu plus longtemps (elle était fatiguée de son stage au Proxi).

Si la mère de Sabine Dumont n'avait pas laissé sa fille aller acheter un tube de gouache.
Si Cécile Bloch n'avait pas pris l'ascenseur toute seule.
Si la mère d'Estelle Mouzin avait été récupérer sa fille à l'école au lieu de la laisser rentrer seule le soir.
Je continue?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Domi67 05.12.23 4:51

207049ŦKassandra88 a écrit:
207040ŦDomi67 a écrit:Comment aurait-ton pu éviter ce drame ?

On va essayer de se lancer un peu dans l’uchronie en retricotant cette malheureuse histoire. Selon moi deux personnes se détachent clairement dans ce dossier :

1) Tao !  Il avait de multiples possibilités d’éviter l’enlèvement de Lina. Chronologiquement, en l’emmenant dès le matin, elle aurait pu assister avec Tao à la conférence (elle aurait pu dormir dans la voiture lors du trajet). Deuzio en ne téléphonant pas à la mère et en laissant ainsi Lina voir le film avec sa copine pour se rencontrer plus tard dans l’après-midi à Strasbourg.  Tertio en venant la chercher avec sa voiture après la conférence à Strasbourg, ce qui aurait évité à Lina une grosse marche et l’aurait laissée dormir un peu plus longtemps (elle était fatiguée de son stage au Proxi).

Si la mère de Sabine Dumont n'avait pas laissé sa fille aller acheter un tube de gouache.
Si Cécile Bloch n'avait pas pris l'ascenseur toute seule.
Si la mère d'Estelle Mouzin avait été récupérer sa fille à l'école au lieu de la laisser rentrer seule le soir.
Je continue?

Oui bien sûr vous avez raison sur le fonds.  Proverbe alsacien "wenn de Hund nitt gschiesse hett , hett er de Haas gfange." Ce qui se traduit par si le chien n'avait pas fait caca il aurait attrapé le lièvre.                          
Mais pour ce cas le nombre de possibilités d'éviter ce drame sont quand même nombreuses et posent question.  Et il y a deux personnes au moins qui avaient une grande possibilité d'éviter ce drame par des actions simples, presque évidentes.  Je pense qu'on a le droit d'évoquer le sujet ?

Domi67


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Enquêteur86 05.12.23 7:23

@Domi67 : Vous avez le droit de le penser mais je ne suis pas convaincu que vous ayez le droit de l'écrire.
Tout s'est joué en deux ou trois minutes, le seul responsable de la disparition de Lina, c'est l'auteur de l'enlèvement.

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Domi67 05.12.23 8:02

207058ŦEnquêteur86 a écrit:@Domi67 : Vous avez le droit de le penser mais je ne suis pas convaincu que vous ayez le droit de l'écrire.
Tout s'est joué en deux ou trois minutes, le seul responsable de la disparition de Lina, c'est l'auteur de l'enlèvement.


Ce qui voudrait dire qu'on n'a pas le droit de tirer des leçons de certaines erreurs afin d'éviter que des drames ne puissent se reproduire ????????
Je pense au contraire qu'il faut tout analyser afin de pouvoir à l'avenir éviter autant que possible ce type d'enlèvement. L'auteur de l'enlèvement (si tant est que ce soit un enlèvement) n'aurait pas pu agir si l'on avait tenu compte des tentatives sur Karine par exemple ou si Tao avait fait preuve de davantage de sollicitude vis a vis de sa bien-aimée.

Domi67


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Kassandra88 05.12.23 9:23

207060ŦDomi67 a écrit: L'auteur de l'enlèvement (si tant est que ce soit un enlèvement) n'aurait pas pu agir si l'on avait tenu compte des tentatives sur Karine par exemple ou si Tao avait fait preuve de davantage de sollicitude vis a vis de sa bien-aimée.

... et si sa maman l'avait amenée à la gare au lieu de la laisser partir à pied?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Hercule-Poirot 05.12.23 9:40

207062ŦKassandra88 a écrit:
207060ŦDomi67 a écrit: L'auteur de l'enlèvement (si tant est que ce soit un enlèvement) n'aurait pas pu agir si l'on avait tenu compte des tentatives sur Karine par exemple ou si Tao avait fait preuve de davantage de sollicitude vis a vis de sa bien-aimée.

... et si sa maman l'avait amenée à la gare au lieu de la laisser partir à pied?

… ou l’avait acheté un vélo ...

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Electra 05.12.23 9:41

207062ŦKassandra88 a écrit:
207060ŦDomi67 a écrit: L'auteur de l'enlèvement (si tant est que ce soit un enlèvement) n'aurait pas pu agir si l'on avait tenu compte des tentatives sur Karine par exemple ou si Tao avait fait preuve de davantage de sollicitude vis a vis de sa bien-aimée.

... et si sa maman l'avait amenée à la gare au lieu de la laisser partir à pied?

Ou s'était assurée qu'elle ne fasse pas seule a pied ce trajet exposé, mais au moins avec une ou deux camarades, un voisin, son ex du centre équestre, quelqu'un quoi, ce qui aurait sans doute dissuadé le kidnappeur...

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Domi67 05.12.23 9:42

207062ŦKassandra88 a écrit:
207060ŦDomi67 a écrit: L'auteur de l'enlèvement (si tant est que ce soit un enlèvement) n'aurait pas pu agir si l'on avait tenu compte des tentatives sur Karine par exemple ou si Tao avait fait preuve de davantage de sollicitude vis a vis de sa bien-aimée.

... et si sa maman l'avait amenée à la gare au lieu de la laisser partir à pied?


Oui c'est vrai mais je ne voulais pas l'accabler. Fanny souffre déjà assez comme ça et son métier d'infirmière et de maman seule ne lui laisse pas toujours le choix. On aurait également pu dire pourquoi elle ne lui a pas racheté un vélo (il y a sûrement un parc vélo fermé à la gare) ? Mais Fanny vient loin derrière d'autres.

Domi67


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Domi67 05.12.23 9:53

207064ŦElectra a écrit:
207062ŦKassandra88 a écrit:
207060ŦDomi67 a écrit: L'auteur de l'enlèvement (si tant est que ce soit un enlèvement) n'aurait pas pu agir si l'on avait tenu compte des tentatives sur Karine par exemple ou si Tao avait fait preuve de davantage de sollicitude vis a vis de sa bien-aimée.

... et si sa maman l'avait amenée à la gare au lieu de la laisser partir à pied?

Ou s'était assurée qu'elle ne fasse pas seule a pied ce trajet exposé, mais au moins avec une ou deux camarades, un voisin, son ex du centre équestre, quelqu'un quoi, ce qui aurait sans doute dissuadé le kidnappeur...

C'est sans aucun doute ce qui serait arrivé si la maire avait transmis l'alerte dont le père de Karine l'avait informé. Plus généralement j'ai eu l'occasion de parler à une étudiante à l'université de Strasbourg dont des amies étudiantes connaissent bien Lina. Toutes les filles avaient l'habitude de faire ce trajet comme Lina. A noter qu'un prédateur aurait pu observer celà et se dire que dans ce coin il aurait la tâche facile pour enlever une jeune fille. D'ailleurs depuis les choses ont bien changé et tout le monde est devenu très prudent.

Domi67


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Kassandra88 05.12.23 10:04

Bonjour,

Si j'ai tenu de tels propos, c'est pour rappeler qu'avec des si, on pourrait mettre Paris en bouteille. Il n'est pas possible de revenir en arrière malheureusement.
@Hercule: Sabine Dard.../Dutroux, Ingrid G./Vérove ont été enlevées alors qu'elles circulaient à vélo.
Elodie Kulik circulait en voiture ...
Quand un ou des prédateurs ont décidé de sévir, on est bien impuissant.

Là où je rejoins Domi, c'est le fait que la maire aurait du mieux communiquer à propos de Karine, mais inutile de culpabiliser les autres.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Casta 05.12.23 12:06

Je suis d'autant plus d'accord avec toi, Kassandra, qu'on ne sait pas ce qui est arrivé à Lina. On en est réduits à se poser des questions.

Première question qui est sans réponse à ce jour : Est-elle montée volontairement dans une voiture conduite par quelqu'un en qui elle avait toute confiance ?

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Domi67 05.12.23 12:40

Tout ce que l'on sait c'est qu'aucune trace de lutte, de sang n'a été trouvée lors des recherches. Ce qui combiné au délai très court de sa disparition a conduit à laisser penser que Lina serait montée volontairement dans une voiture. Mais ce n'est qu'une supposition. D'un autre côté le téléphone qui n'émet plus à 11h22 est un peu contradictoire sauf s'il y avait un brouilleur dans la voiture ou si le ou les kidnappeurs ont agit très vite. Et le témoignage du pépé embrouille encore les choses et renforce l'hypothèse que Lina est montée volontairement dans une voiture. Mais Lina peut très bien avoir été droguée très rapidement.... Bref c'est un peu le serpent qui se mort la queue. Et on en revient toujours à l'absence de renseignements nouveaux de la part des enquêteurs. Mais ça c'est volontaire.

Domi67


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Jefke 05.12.23 12:41

207064ŦElectra a écrit:
207062ŦKassandra88 a écrit:
207060ŦDomi67 a écrit: L'auteur de l'enlèvement (si tant est que ce soit un enlèvement) n'aurait pas pu agir si l'on avait tenu compte des tentatives sur Karine par exemple ou si Tao avait fait preuve de davantage de sollicitude vis a vis de sa bien-aimée.

... et si sa maman l'avait amenée à la gare au lieu de la laisser partir à pied?

Ou s'était assurée qu'elle ne fasse pas seule a pied ce trajet exposé, mais au moins avec une ou deux camarades, un voisin, son ex du centre équestre, quelqu'un quoi, ce qui aurait sans doute dissuadé le kidnappeur...
Je pense que ça faisait une semaine qu'elle travaillait au proxy, et que ça faisait une semaine qu'elle faisait tout les jours le chemin aller-retour à pied.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par pantophobe 05.12.23 13:12

Une. réflexion ce matin ,  je me demandais en voyant la vidéo d 'azrael qui très possiblement vient ici à la vue de sa dernière vidéo ...

Je regardais donc sa vidéo et en revoyant celle de la caméra de JMC , voici ce que je me suis dit :

Imaginons , je suis JMC , un accident , dans le coffre , s 'occuper du tel , puis du corps , bref résumé d' une possibilité .

Dans ce cas donc , toujours une hypothèse , il faut le répéter  , je cherchais à comprendre depuis quelques jours qu' est ce que pourrait être ce réflexe de regarder dans le coffre sous l' oeil de sa caméra , et là je me suis souvenu de la vidéo de l' incendie de sa voiture .

Simple constat , pas une preuve , mais il pouvait garer sa voiture juste devant son garage .... mais là non il a garé sa voiture à une certaine distance ... Et je me demande si instinctivement il n' aurait pas pu se demander si de là la caméra pouvait voir quelque chose et donc tourner la tête instinctivement ???? Sachant qu' il sait très bien comment est dirigée sa caméra il pourrait s' être volontairement montré sous la caméra mais avec des précautions .

pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Casta 05.12.23 13:48

207086ŦJefke a écrit:
Je pense que ça faisait une semaine qu'elle travaillait au proxy, et que ça faisait une semaine qu'elle faisait tout les jours le chemin aller-retour à pied.

Bonjour Jefke,

Ca faisait deux semaines en fait :

https://legrele.forumactif.org/t503-disparition-de-lina-delsarte-documents-pouvant-servir-de-reference#202828

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par pantophobe 05.12.23 13:57

Un autre point , je vais vérifier mais si l' endroit ou j' ai mis le cercle est la route de Saulxures à Champenay , elle aurait forcément filmé la voiture que Robert dit avoir vu passer.Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 33 Captu209

pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 33 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum